Maximômes

toutes les discussions - Est-ce vous qui payez les cadeaux

steph7 - Lun Nov 15, 2010 6:49 pm
Sujet du message: Est-ce vous qui payez les cadeaux
que vos enfants offrent à leurs amis pour les anniversaires? à partir d'un certain age bien sûr, quand/si ils ont de l'argent de poche par exemple...

Pour le moment c'est moi...je me demandais comment ça se passe chez vous?

et pour Noël, les cadeaux qu'ils s'offrent entre eux ou à vous/au papa...? ce qui n'est pas fait maison... c'est avec leurs sous ou vous financez?
piouceangel - Lun Nov 15, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
Maëlle n a pas d argent de poches donc c est moi qui paye et meme plus tard je pense que ce sera moi a auteur d un certain montant (10€ par exemple) apres si ils veulent plus ce sera a eux de rajouter ca me semble un bon compromis clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Nov 15, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
Pour les anniversaires, je dirais je paye parce qu'ils n'auraient peut-être pas les moyens de la richesse de leur réseau social roule de rire

A la deuxième question, je dirais qu'ils financent eux-même mais que de faire un cadeau à papa/maman ou frère/soeur n'est pas obligatoire tant qu'on ne gagne pas sa vie.
fraueza - Lun Nov 15, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
ils n'ont pas d'argent de poche donc... clin d'oeil
booboon - Lun Nov 15, 2010 7:01 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Pour les anniversaires, je dirais je paye parce qu'ils n'auraient peut-être pas les moyens de la richesse de leur réseau social roule de rire

A la deuxième question, je dirais qu'ils financent eux-même mais que de faire un cadeau à papa/maman ou frère/soeur n'est pas obligatoire tant qu'on ne gagne pas sa vie.

Aïe, je gagne ma vie (enfin surtout mon homme...) mais je ne fais plus de cadeaux à mes frères et soeur grimace pas systématiquement en tous cas ! je me fais les ongles
diana - Lun Nov 15, 2010 7:08 pm
Sujet du message:
c'est moi mais bon ils sont ptits et n'ont pas d'argent de poche
mamanbeuns - Lun Nov 15, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
je paye ...pour le moment
violette - Lun Nov 15, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
Oui je paye les cadeaux d'annis des copains tant qu'ils sont petits, et même quand ils ont de l'argent de poche car ils auraient vraiment du mal à suivre clin d'oeil
Par contre les cadeaux de Noêl entre eux ou aux parents ils se débrouillent: du fait main ou bien avec leur sous c'est trop mignon
nelcy - Lun Nov 15, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil.
plusbelavie - Lun Nov 15, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Pareil.

idem.
adromaca - Lun Nov 15, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
ici en principe je paye ... et ils ont de l'argent de poche

sauf que mon ainé l'an passé et encore cette année a offert a une amie un kdo et il ne m'a rien demandé, donc je n'ai pas remboursé ni rien, il est allé seul et s'est débrouillé tout seul pour tout ....
et son amie était ravie .........

je n'en fait pas une règle .......

laurence - Lun Nov 15, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
Ils ont de l'argent de poche mais vraiment trop peu. j'achète direct pour les plus petits (autour de 10 euros), et donne dix euros à ma fille qui achète et éventuellement complète.
ça reste très rare de toute façon.
adromaca - Lun Nov 15, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
pour les kdos frères et soeurs et aux parents en général, ils le fabriquent eux mêmes .........

sinon mon ainé a 10 euros par mois d'argent de poche
et il a mis 15 euros dans le kdos la dernière fois ...
tequelle - Lun Nov 15, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
pour les miens c'est moi qui paye,ils ont pas d'argent de poche grand sourire
sandrine - Lun Nov 15, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
Je paie.
Mélissandre - Lun Nov 15, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ils ont de l'argent de poche mais vraiment trop peu. j'achète direct pour les plus petits (autour de 10 euros), et donne dix euros à ma fille qui achète et éventuellement complète.

C'est le même principe chez nous, l'argent de poche ne suffisant pas .
tulipe - Lun Nov 15, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
Oui. Elle n'a eu de l'argent de poche qu'en 6ème (et encore, c'était symbolique : 50 cts par semaine pour s'acheter trois/quatre bonbons) donc bien évidemment en primarie, je payais les cadeaux lorsqu'elle était invitée. Mais franchement il y avait peu d'anniversaires fêtés par an.
Alaïs - Lun Nov 15, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
Nous avions de l'argent de poche mais mes parents payaient les cadeaux d'anniversaire. Pour Noël, nous avions une petite somme avec laquelle nous pouvions faire tous les cadeaux que nous voulions, mais en gérant nous-mêmes la dite somme. Comme nous avions un magasin "tout à dix francs" ou un truc dans le genre pas loin de chez nous, c'était des petits cadeaux symboliques mais ça nous apprenait à compter.
Gwenaelle - Lun Nov 15, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

+1

je fais également un stock de petits cadeaux..par exemple ce matin,j'ai acheté un très joli tricotin à 2.50€.
liza - Lun Nov 15, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
Pour les petits, je paie.
Pour les grands, ils ont de quoi offrir. clin d'oeil (ils gèrent).
flore - Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

+1

je fais également un stock de petits cadeaux..par exemple ce matin,j'ai acheté un très joli tricotin à 2.50€.

Mélissandre

pareil
calisson21 - Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
je paye tout clin d'oeil
karine16 - Lun Nov 15, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
nous payons aussi clin d'oeil
ils ont de l'argent de poche (15€ pour Titouan, 12€ pour Claire et les petits ont 1€ tous les mercredis) clin d'oeil
weill - Lun Nov 15, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
je paie, mais peu d'argent de poche et uniquement pour les plus grand ...
Par contre 10 e est vraiment un "grand"maximum !!
violette - Mar Nov 16, 2010 8:09 am
Sujet du message:
weill a écrit:
Par contre 10 e est vraiment un "grand"maximum !!

Ici aussi clin d'oeil Et comme d'autres je fais "provision" de petits cadeaux pas chers quand l'occase se présente grand sourire
phanou - Mar Nov 16, 2010 8:18 am
Sujet du message:
Toujours moi.
Pour les anniversaires, j'essaie de rester dans un budget raisonnable. quelque chose qui fait plaisir à l'enfant, astucieux, joli , ludique
Pour le Papa, toujours moi Toujours raisonnable...
et inversement!
Quand il me dise " et toi c'est quoi ton rêve pour Noel"
J'ai répondu " Mon rêêêêve , c'est un savon Roger Gallet à la rose..."
et quand ils comptent leur économie, je glisse des piécettes pour faire le compte !
Pour les GM, baby sitter, kiné, on fabrique des chocolats, des cartes de voeux....
Madec - Mar Nov 16, 2010 9:04 am
Sujet du message:
Je donne un budget de 10-15 euros, s'ils veulent mettre plus c'est avec leur argent de poche.

Je fais des réserves cadeaux - de 10 euros sur venteprivée.com
SPQR - Mar Nov 16, 2010 9:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil.

Et ils n'offrent pas encore de cadeaux payant à papa-maman-frères-soeurs etc...
C'est du fait main donc...

clin d'oeil
emiliezolie - Mar Nov 16, 2010 9:53 am
Sujet du message:
Ils ont de l'argent de poche (et plus que 0,50€ par semaine, Tulipe ta fille m'épate si elle arrive à gérer de l'argent avec si peu gros yeux ) et achètent eux même leurs cadeaux de Noël. D'ailleurs ils ont déjà commencés à chercher clin d'oeil .
Alix qui n'a pas encore d'argent de poche a tout de même un fameux petit budget qu'elle se réserve pour acheter ses cadeaux de Noël (elle reçoit régulièrement des pièces ou petits billets de la part de ses g-p pour ses bons points à l'école ou parce que ils donnent aux 2 grands et ne veulent pas laisser la cadette en reste).

avant c'était moi qui faisais les cadeaux de leur part puis si ils voulaient acheter un truc un peu cher je faisais l'appoint et maintenant ils gèrent eux même et ça me va comme ça (attention, c'est jamais des trucs cher non plus)
mimosa - Mar Nov 16, 2010 9:57 am
Sujet du message:
c'est rare, je paie, ps d'argent de poche fixe ici, je vais certainement donner 1 euro par semaine d'ici peu clin d'oeil
Pikachu - Mar Nov 16, 2010 10:03 am
Sujet du message:
S'ils sont invités à un anniversaire je paye le kdo.
Maintenant s'ils voudraient faire (mais ce n'est jamais arrivé) un kdo d'anniversaire "spontané" sans invitation là je pense que je leur dderais de payer.
jogadel - Mar Nov 16, 2010 10:10 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

+1

Mélissandre

pareil

Je plussoie. C'est moi qui paye les cadeaux aux copains. J'ai du stock de bonnes affaire ou on y va ensembles.
Pour mon anniv, celui de leur papa , frère ou soeur , ou noël , si ils ont envie de faire un cadeau il y a toujours des idées à tout petit prix comme Phanou. Là ils fabriquent ou payent avec leur propre argent = monnaie d'une course effectuée , cadeau d'une mamie , ou argent de poche 2e/semaine à partir de la sixième. Et ça leur fait plaisir que ce soient eux qui fassent ou qui paient sans l'aide de personne.
emiliezolie - Mar Nov 16, 2010 10:49 am
Sujet du message:
Pour l'argent de poche je dois être vachement matérialiste (ou en avoir manqué petite) parce que ici c'est 15€/mois et je paye le forfait de téléphone portable en plus !
Mais il ne faut pas me demander de l'argent si on en manque, on économise ou on dépense (et ma dernière qui est super radin tente souvent de nous soutirer des sous alors que sa tirelire est plein à craquer !).

Et ils apprennent à gérer leurs sous.
Maintenant je n'augmenterais pas de sitôt le budget, ce sera 15€/mois jusque 15/16 ans au moins ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure