Maximômes

toutes les discussions - être papa à l'aube des 50 ans...

liza - Lun Nov 15, 2010 9:14 pm
Sujet du message: être papa à l'aube des 50 ans...
ça vous choque ?
calisson21 - Lun Nov 15, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
non , en fait je crois que ça dépend de l'état d'esprit de la personne clin d'oeil
kenavo - Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
heu non...N'octambulle a 2ans ex-zom 51.
tulipe - Lun Nov 15, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
ça ne me choque pas du tout. Et puis ton mari prend soin de lui, il coure. grand sourire
marinaq - Lun Nov 15, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Non pas du tout grand sourire j'en connais plusieurs amoureux transi
virmaauco - Lun Nov 15, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
no!! sauf qu'à 35 ans, le père en aura 85 par exemple et là ca me bloque un peu.
MARIKA - Lun Nov 15, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
mon papa les avait déjà quand je suis née ....
liza - Lun Nov 15, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
Bon, il a pas 50 ans encore..Deux belles années devant lui. grand sourire

Vous avez compris, il s'agit de petit mari mais je reste inquiète..pour plus tard en effet. pff n'importe quoi
karine16 - Lun Nov 15, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
mon mari avait 48 ans 1/2 à la naissance de Louis clin d'oeil
en fait, son âge ne m'a jamais préoccupé clin d'oeil

ce qui me fait drôle, c'est que dans 5 ans il sera en retraite, il aura tout le loisir de s'occuper des enfants clin d'oeil
flore - Lun Nov 15, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
no!! sauf qu'à 35 ans, le père en aura 85 par exemple et là ca me bloque un peu.

je vois plus les choses comme ça , mais quand on a une famille nombreuse c'est différent, il y a forcément des écarts d' ages clin d'oeil
tulipe - Lun Nov 15, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

ce qui me fait drôle, c'est que dans 5 ans il sera en retraite, il aura tout le loisir de s'occuper des enfants clin d'oeil

attends la prochaine réforme ! caché derrière la porte Le 2ème effet kiss cool.
booboon - Lun Nov 15, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
ça ne me choque pas si ce n'est pas un premier....
ça me choque encore moins quand c'est un 5°, 6°, 7°.... grimace
Anonymous - Lun Nov 15, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
Ca dépend du physique et de l'état d'esprit du papa. Mais dans l'absolu, non, ça me choque pas.
karine16 - Lun Nov 15, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

attends la prochaine réforme ! caché derrière la porte Le 2ème effet kiss cool.

non non, il a calculé, dans 5 ans 1/2 exatement grand sourire grimace
MELIE 2 - Lun Nov 15, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
je suis a l'écoute de vos réponses car toujours torturé par l'envie de n°4 mais le papa aurait 46 ans..... et comme dit virmaauco s'est plus tard que ça choquera et que le petit ne profitera peut-etre pas de son papa hein ?
ingrid (le retour...) - Lun Nov 15, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
non, pas choquant du tout !
tequelle - Lun Nov 15, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
non,pas du tout,surtout s'il a une famille nombreuse grand sourire
nelcy - Lun Nov 15, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
Non ça ne choque pas. Mon mari a 48 d'écart avec son père, il a été à la retraite quand Steph est allé en fac, ils ont passé beaucoup de temps ensemble. clin d'oeil aujourd'hui c'est un fringant octogénaire. Ils s'appellent souvent, discutent politique ou bouquins....
Marinette - Lun Nov 15, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Pas choquée du tout.
Mais c'est pas pour moi. clin d'oeil
Alaïs - Lun Nov 15, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ça ne me choque pas si ce n'est pas un premier....
ça me choque encore moins quand c'est un 5°, 6°, 7°.... grimace

Pareil clin d'oeil
bibounette80 - Lun Nov 15, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
en fait tu te poses la question par rapport au regard des autres, par rapport à l'enfant, ou par rapport à l'homme?!
@rmelle ;) - Lun Nov 15, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente d'avoir un père jeune et dynamique, je suis bien contente aussi que mes enfants soient nés avant les 40 ans de M. @rmelle mais ça ne me choque pas et je n'exclus pas pour cette raison d'avoir des enfants avec un homme de 50 ans.
virgulle - Lun Nov 15, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
Quand c'est un petit dernier non : il aura toute la fratrie pour l'accompagner plus grand pour faire du vélo... Quand c'est le premier d'un remariage : je suis moins fan honte
adromaca - Lun Nov 15, 2010 10:06 pm
Sujet du message:
ça ne me choque pas .........

par contre oui une fois l'enfant adulte, on peut se sentir "vraiment vieux" mais bon ...... ça doit dépendre des gens aussi !!!

TICYA - Lun Nov 15, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
Ca ne me choque absolument pas et puis ses frères et soeurs seront là pour booster et le papa et le petit dernier grand sourire
diana - Lun Nov 15, 2010 10:43 pm
Sujet du message:
bah non ca me choque pas non plus !
kenavo - Mar Nov 16, 2010 12:04 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

quand Guy me dit qu'il se trouve vieux c'est ce que je lui répond,et finalement il est ravi!il pourra à loisir aller et venir aux écoles ,copains copines de droite de gauche etc... (gniark gniark gniark..vegeance!!!)

C'est sur à cet age,les "vieux" peres ne font pas la meme chose avec les enfants,mais ils leur apportent bien autre chose:la patience,la sagesse de leur age,une culture bien pus étendu qu'a 30ans etc etc.

si tu réfléchis la générations précédentes ,etaient certes plus jeunes,mais vivaient bien moins vieux.Alors finalement?
Coquelicot.fr - Mar Nov 16, 2010 1:30 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Bien en même temps, à 35 ans on fait notre vie, non? clin d'oeil À cet âge, ce n'est pas comme les besoins d'un petit qui a besoin d'un père en forme!!!

Et puis, je connais un père très en forme qui aura son 6e vers 60 ans. Et l'aîné de ses 5 enfants a 9 ans... Son propre père de 90 ans, jardine encore!!!

Un autre a eu sa fille à 63 ans. Et aujourd'hui à 80 ans, il a une forme physique incroyable très étonné(e) Marche plus d'une heure à pas difficiles à suivre...
Il a une jeunesse d'esprit!

Moi ça me choque pas. Chacun sa vie !!!
Adara - Mar Nov 16, 2010 3:17 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Moi ça me choque pas. Chacun sa vie !!!

Meme chose, nous avons fait un choix de vie different, soi d'avoir des enfants jeune (trop jeune pour certain) donc je respecte entierement le choix de vie des autre, Et a 50 ans, c'est encore tres possible d'etre en forme pour plusieurs belles annees!
Eolia - Mar Nov 16, 2010 7:52 am
Sujet du message:
a la naissance de n°5 le papa avait 47 ans !!!! (j'aimerai un tit dernier pour ces 50 ans mais lui ne veut pas)

mais non ca ne me choque pas bien qu'on me dise " à cet age là, il devrait être grand pere" alors je réponds "mais il y est !!!"
violette - Mar Nov 16, 2010 7:57 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ca ne me choque absolument pas et puis ses frères et soeurs seront là pour booster et le papa et le petit dernier grand sourire

grand sourire ça ne me choque pas non plus clin d'oeil
sandrine - Mar Nov 16, 2010 8:50 am
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:

grand sourire ça ne me choque pas non plus clin d'oeil

pareil.
celinette - Mar Nov 16, 2010 8:58 am
Sujet du message:
ça ne me choque pas du tout du tout (surtout depuis que mon premier mari est décédé de mort "naturelle" à 29 ans depuis le "mais tu te rends pas compte ? il sera vieux gnagnagna " j'trouve ça pff n'importe quoi (même si je ne suis pas concernée pour ma part )
SPQR - Mar Nov 16, 2010 9:14 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
non,pas du tout,surtout s'il a une famille nombreuse grand sourire

pareil

grand sourire
pandipanda - Mar Nov 16, 2010 9:23 am
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Pas choquée du tout.
Mais c'est pas pour moi. clin d'oeil

+1, mais c'est très personnel.
Mon Papa est décédé à 50 ans, je n'aurais pas pu passer outre cette peur...
C'est idiot, je sais, mais c'est comme ça...
tippi - Mar Nov 16, 2010 9:24 am
Sujet du message:
grand sourire non ,ca ne me choque vraiment pas,c'est votre histoire et votre famille

par contre,mon mari qui a un papa agé,préférait avoir des enfants jeunes,et là prés de 40 ans,il considére que c'est fini soupire pff n'importe quoi

et ton mari,lui qu'en pense t il ?
cookies681 - Mar Nov 16, 2010 9:29 am
Sujet du message:
moi non plus ça me choque pas outre mesure...

je pense que ça dépend du couple...pour mon mari il est certain qu'approchant de 40 ans pour lui c'est le dernier bébé...comme il m'a dit j'ai pas envie d'élever encore des enfants en bas age pres de la retraite...

c'est son point de vue (peut etre pas le mien..)bon c'est vrai on a 10 ans de différence donc forcément je suis pas tout à fait d'accord....
piouceangel - Mar Nov 16, 2010 9:33 am
Sujet du message:
Non ca ne me choque pas le moins du monde
synt@x error - Mar Nov 16, 2010 9:44 am
Sujet du message:
Ca dépend de la personne.

J'ai connu un voisin qui est devenu papa a 50 ans passé Mec alcoolique;depresif et ringard.pff n'importe quoi je plain le gamin de se type...ca ne va etre drole pour lui 15 ans plus tard.

Par contre je connais un papa de 50 ans qui est actuellement a la retraite....
c'est trop mignon il est incroyable de dynamisme,il fait faire plein d'activité a ses enfants.Sa femme travaille et c'est lui qui fait tournée la maison..... c'est trop mignon Je peux dire que du haut de ses 63 ans ben il a une de ses péches!!!OUvert d'esprits et toujours disponible pour ses momes!
Ca peut etre bien pourvu que le pére en question soit quelqu'un qu is'implique et n'est pas mou du genou grand sourire
caillou - Mar Nov 16, 2010 9:51 am
Sujet du message:
Cela ne me choque pas non plus, d'autant que c'est un autre enfant, pas un 1er. A cet âge là, de nos jours, on n'est pas encore vieux (je suis d'ac que certains si, mais bon avec une famille nombreuse, on se doit de rester jeune et dynamique non ?). Et je connais des personnes de 80 ans à qui on donnerait facilement 20 ans de moins, physiquement comme mentalement. Tout est une question d'état d'esprit.
A 40 ans, le père en aura 90, c'est peut être ça le plus difficile, mais je ne sais pas si cela doit être un frein ?
Je vois bien mon mari avoir un dernier bébé à 50 ans.... mais j'en aurai 51 et là, ça ne va pas être possible clin d'oeil ! (ou alors pas avec moi triste)
mimosa - Mar Nov 16, 2010 9:55 am
Sujet du message:
c'est votre histoire!!! ça ne me choque ps c'est un choix de vie comme un autre... zhom adorerait ce genre de surprise triste
liza - Mar Nov 16, 2010 10:01 am
Sujet du message:
Quand Marine est née, le papa avait 47 ans et il en est fou ! amoureux transi

Pour lui, ce n'est pas un problème... Il gère très bien son âge physique et mental. grand sourire

C'est moi qui doute car je sais qu'en avançant dans l'âge, les chances de fécondation diminuent et les risques augmentent... Je ne cesse de passer par des déceptions alors je me dis pourquoi je m'acharne et ai-je raison ? pff n'importe quoi

Le papa me rassure beaucoup e tje sias que je peux compter sur lui...
liza - Mar Nov 16, 2010 10:01 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c'est votre histoire!!! ça ne me choque ps c'est un choix de vie comme un autre... zhom adorerait ce genre de surprise triste

Charlotte - Mar Nov 16, 2010 11:05 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Quand Marine est née, le papa avait 47 ans et il en est fou ! amoureux transi

Pour lui, ce n'est pas un problème... Il gère très bien son âge physique et mental. grand sourire

C'est moi qui doute car je sais qu'en avançant dans l'âge, les chances de fécondation diminuent et les risques augmentent... Je ne cesse de passer par des déceptions alors je me dis pourquoi je m'acharne et ai-je raison ? pff n'importe quoi

Le papa me rassure beaucoup e tje sias que je peux compter sur lui...

C'est vraiment le truc qui me ferait poser des questions....
SPQR - Mar Nov 16, 2010 11:16 am
Sujet du message:
liza a écrit:
les chances de fécondation diminuent

Oui, mais c'est plus lié à l'âge de la maman qu'à celui du papa ça... clin d'oeil
nelcy - Mar Nov 16, 2010 11:21 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Ca dépend de la personne.

J'ai connu un voisin qui est devenu papa a 50 ans passé Mec alcoolique;depresif et ringard.pff n'importe quoi je plain le gamin de se type...ca ne va etre drole pour lui 15 ans plus tard.

Par contre je connais un papa de 50 ans qui est actuellement a la retraite....
c'est trop mignon il est incroyable de dynamisme,il fait faire plein d'activité a ses enfants.Sa femme travaille et c'est lui qui fait tournée la maison..... c'est trop mignon Je peux dire que du haut de ses 63 ans ben il a une de ses péches!!!OUvert d'esprits et toujours disponible pour ses momes!
Ca peut etre bien pourvu que le pére en question soit quelqu'un qu is'implique et n'est pas mou du genou grand sourire

Oui mais Synt@x, dans ce cas là je plains le gamin même si le type a 25 ans. clin d'oeil
pleine lune - Mar Nov 16, 2010 11:24 am
Sujet du message:
Mon mari a 52 ans et on vient d'avoir notre bébé! Il fait jeune, tout le monde dit qu'il fait pas son âge. Et il est tout le temps très occupé, pas du tout un pépère à pantoufles.
Donc ça ne me choque pas.
Mon père avant 49 ans à la naissance de ma dernière soeur. Par contre elle n'avait que 13 ans quand il est décédé d'un cancer. Mais cette maladie là, on peut l'attraper à 62 comme à 35 ans, non?
melvirni - Mar Nov 16, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
ça ne me choque pas
prend soin de toi
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
mon mari a 48 ans, il est "tout cassé de partout", et peut-être pas réparable... on va faire un 7ème. c'est notre vie, et c'est la nique à la maladie.
chacun sa route. clin d'oeil
synt@x error - Mar Nov 16, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
De toute facon je ne me suis jamais posé de question de l'avis que pouvais avoir les "autres" lorsque qu'on a fait un bébé!
Peut importe l'opinion publique et l'age que l'on peut avoir...si dans son corps et sa téte on en a les capacité et les moyens ben ca ne regarde que toi!

Maintenant il faut quand meme refléchir que 50=10=60(zavez vu chui bonne en calcul là reverence )Et qu'il y a fort a parier qu'il ou elle est droit a des remarque pas sympa...du genre c'est ton papy qui viens te chercher?
sandrine - Mar Nov 16, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mon mari a 48 ans, il est "tout cassé de partout", et peut-être pas réparable... on va faire un 7ème. c'est notre vie, et c'est la nique à la maladie.

hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

hourrah hourrah hourrah

chuut, chuut, c'est pas pour de suite de suite... clin d'oeil
sandrine - Mar Nov 16, 2010 2:12 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

hourrah hourrah hourrah

chuut, chuut, c'est pas pour de suite de suite... clin d'oeil

Ca mange pas de pain de sauter à l'avance grimace hourrah hourrah hourrah
fraueza - Mar Nov 16, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
ça ne me choque pas plus que les mamans qui ont des bébés à 43 ou 44 ans grand sourire

et même s'il a 70 ans quand son fils ou sa fille en aura 20, peu importe, on est encore en pleine forme à cet âge clin d'oeil
Orély - Mar Nov 16, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ça ne me choque pas plus que les mamans qui ont des bébés à 43 ou 44 ans grand sourire

et même s'il a 70 ans quand son fils ou sa fille en aura 20, peu importe, on est encore en pleine forme à cet âge clin d'oeil

tout pareil,
aujourd'hui l'espérance de vie augmente, nous avons une bonne qualité de vie et nous sommes en bonne santé bien plus longtemps que les générations d'avant alors profitons pleinement clin d'oeil
ça reste un choix de vie très personnel, mais je ne trouve pas ça choquant.
liza - Mar Nov 16, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
Bon, bon... grand sourire

Il faut que je m'enlève toutes ces idées noires de ma tête..Sûrement le contrecoup de la fc ... clin d'oeil

Merci pour vos témoignages.
rlullier - Mar Nov 16, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
Aziliz a une petite copine qui a un papa à la retraite, la maman travaille et c'est lui qui gère tout, l'école, le repas du midi, 16h30...
Il fait beaucoup de sport, bel homme, ça ne choque absolument pas. clin d'oeil
Ils n'en ont qu'une et la petite profite énormément de son papa grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Mar Nov 16, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Il héritera plus vite honte
Chau7 Anne-Sophie - Mar Nov 16, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
Moi, ça ne me choque pas. Et à la naissance de n° 8 mon mari aura presque 46 ans.
Sanssouci - Mar Nov 16, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
virmaauco a écrit:

Il héritera plus vite honte

froggy c'est une façon de voir les choses froggy
mammig - Mer Nov 17, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
Si on est assez jeune pour bosser jusqu'à 67 ans, on peut bien assumer un jeune de 15 ou 20ans à cet âge là non ?
Ca ne me choque pas non plus.
Il y a de jeunes de 50ans et des vieux de25 ans... Tout est une question demental.

On en a déjà parlé, hein, Liza... Mon frère a eu sa petite dernière à 49ans... A 53ans maintenant, il a des idées plein la tête et franchement, ne ressemble pas à un grand-père !
liza - Jeu Nov 18, 2010 10:42 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Si on est assez jeune pour bosser jusqu'à 67 ans, on peut bien assumer un jeune de 15 ou 20ans à cet âge là non ?
Il y a de jeunes de 50ans et des vieux de25 ans... Tout est une question demental.

On en a déjà parlé, hein, Liza... Mon frère a eu sa petite dernière à 49ans... A 53ans maintenant, il a des idées plein la tête et franchement, ne ressemble pas à un grand-père !

clin d'oeil
liza - Jeu Nov 18, 2010 10:44 am
Sujet du message:
Et puis, il pourra savourer pleinement les humeurs d'un ado ! très étonné(e) je me fais les ongles
bibounette80 - Jeu Nov 18, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

je suis ok avec toi mammig, l'âge c'est surtout dans le mental! il y a des vieux de 25 ou 30 ans et des jeunes de 50!!

j'ai un couple d'amis qui a 30 ans mais plutôt des comportements de personnes de 60!!
ils n'aiment pas faire la fête car ils sont fatigués le lendemain, trouvent tjs les enfants bruyants et bougeons, ne partent pas en vacances à la mer alors qu'ils ont une maison à dispo car avec leurs enfants c'est trop compliqué etc!

alors que mes parents à 50 ans faisaient tjs des bringues avec leurs copains, le réveillon etc, et tjs maintenant même à 70, lol!
Anonymous - Jeu Nov 18, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
entendu dans le magazine de la santé tout à l'heure, un ecitation de jean yanne : "il vaut mieux faire ses enfants sur le tard, on les emmerde moins longtemps"
c'est pas faux. froggy
yris33 - Jeu Nov 18, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
hourrah ouais vu sous cet angle grand sourire
tulipe - Jeu Nov 18, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
entendu dans le magazine de la santé tout à l'heure, un ecitation de jean yanne : "il vaut mieux faire ses enfants sur le tard, on les emmerde moins longtemps"
c'est pas faux. froggy

et on a l'héritage plus tôt honte
Lila - Jeu Nov 18, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
mammig a écrit:

je suis ok avec toi mammig, l'âge c'est surtout dans le mental! il y a des vieux de 25 ou 30 ans et des jeunes de 50!!

j'ai un couple d'amis qui a 30 ans mais plutôt des comportements de personnes de 60!!
ils n'aiment pas faire la fête car ils sont fatigués le lendemain, trouvent tjs les enfants bruyants et bougeons, ne partent pas en vacances à la mer alors qu'ils ont une maison à dispo car avec leurs enfants c'est trop compliqué etc!

alors que mes parents à 50 ans faisaient tjs des bringues avec leurs copains, le réveillon etc, et tjs maintenant même à 70, lol!

Ceci dit, on peut aussi avoir des enfants tard, et être un bonnet de nuit.
Charlotte - Jeu Nov 18, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Non, non pas que.... clin d'oeil L'âge malgré tout c'est aussi physique et physiologique..ça ne sert à rien de faire l'autruche !
mammig - Jeu Nov 18, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
Zhom a fait sa généalogie... Des 2 côtés, il y a plein de "vieux" chez ses ascendants... Beaucoup de jeunes papas de 47, 50 voire 65 ans !!! Mais des mamans aussi de 45 et 47 ans... Pourquoi ont-ils eu leurs enfants si tard ? Il doit bien y avoir une explication mais on ne la connaît pas. La seule certitude, c'est que la branche est toujours là !
steph7 - Jeu Nov 18, 2010 10:20 pm
Sujet du message:
Mon père a eu mes deux soeurs à 50 ans et 52 ans. sa femme avait 41 et 43 ans. Il est malade (diabétique + surpoids) Evidement chaque cas est différent, et il a été et est toujours un père formidable. Il a été bcp plus présent pour mes soeurs que pour ma soeur ainée et moi (il travaillait tout le temps à l'époque, et "s'intéressait" assez peu à sa famille en gros)..

mais à côté de ça, les deux dernières années ont été un peu durailles car deux ados à domicile en pleine "crise" ce n'était pas facile, il avait envie d'un peu de calme on va dire.. et passait pas mal le relais à sa femme...

Mes soeurs sont parties faire leurs études à Paris et tout s'est apaisé, des deux côté grand sourire
MARIKA - Ven Nov 19, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Zhom a fait sa généalogie... Des 2 côtés, il y a plein de "vieux" chez ses ascendants... Beaucoup de jeunes papas de 47, 50 voire 65 ans !!! Mais des mamans aussi de 45 et 47 ans... Pourquoi ont-ils eu leurs enfants si tard ? Il doit bien y avoir une explication mais on ne la connaît pas. La seule certitude, c'est que la branche est toujours là !

autrefois on ne se mariait et avait des enfants souvent que lorsqu'on avait une "situation" suffisante pour accueillir et élever des enfants.
l'âge du mariage pouvait être relativement élevé. et si la première femme mourrait (on mourrait de toutes sortes de saloperie), l'homme cherchait souvent à se remarier (intérêt économique ou nécessité d'avoir quelqu'un pour s'occuper du ménage), ce qui fait que les enfants tard étaient parfois le fruit d'un second mariage.

pour les mamans .... jusqu'à la ménopause c'était un "risque". pas toujours un choix.
emystyles - Sam Nov 20, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas choquée non plus.
Mon père m'a eu jeune, à 26 ans,et ma mère à 23 donc je n'ai pas l'expérience de parents plus âgés.
Je suis plus gênée par une femme qui en voudrait à 50 ans mais là chacun ses choix!
En tous cas fais ce qui te semble bien et de toute façon je suis sûre que ce bébé aura beaucoup de chance!
gdm - Dim Nov 21, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
Le regard des autres, Liza, vous vous en moquez.
Avoir un enfant sur le tard, c'est l'apprécier davantage, c'est aussi être plus présent pour lui, et ça permet de rester jeune.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure