karukera a écrit: |
Doudounette a écrit: |
Karukera, en réa on me disait "si les seins gonflés vous réveillent la nuit, ok, tirez, mais ne mettez pas votre réveil pour le faire, vous avez trop besoin de vous reposer"
Et bisous à ta puce malade
 |
Et oui, mais quand j'ai arrêté de tirer la nuit, je suis passée à 250ml par jour et la consultante en lactation m'a dit que vues les conditions dans lesquelles j'ai commencé à tirer mon lait (5 mois 1/2 de grossesse, 1er pompage 5 jours après la naissance, grosse anémie (malgré mes 4l de sang transfusé!)), je ne pouvais pas trop me permettre de sauter celle de la nuit qui est celle qui booste le plus.
Donc selon les jours, si je suis trop fatiguée, j'éteins mon réveil et me rendors, ou pas, et si un enfant se réveille, tant qu'à être réveillée, je tire mon lait.
Encore une question aux pros de l'allaitement:
on m' a prescrit 8 comprimés/jour de motilium, ça a quand même aidé, , pourtant j'ai pas spécialement envie de continuer longtemps avec ce médoc mais j'ai peur que la lactation diminue si j'arrête.
Je crois me rappeler que tu avais pris aussi Doudounette.
Des expériences ou des conseils à ce niveau?
( et merci pour vos messages, je suis toute ) |
karukera a écrit: |
Karukera, en réa on me disait "si les seins gonflés vous réveillent la nuit, ok, tirez, mais ne mettez pas votre réveil pour le faire, vous avez trop besoin de vous reposer"
Et bisous à ta puce malade
 |
Et oui, mais quand j'ai arrêté de tirer la nuit, je suis passée à 250ml par jour et la consultante en lactation m'a dit que vues les conditions dans lesquelles j'ai commencé à tirer mon lait (5 mois 1/2 de grossesse, 1er pompage 5 jours après la naissance, grosse anémie (malgré mes 4l de sang transfusé!)), je ne pouvais pas trop me permettre de sauter celle de la nuit qui est celle qui booste le plus.
Donc selon les jours, si je suis trop fatiguée, j'éteins mon réveil et me rendors, ou pas, et si un enfant se réveille, tant qu'à être réveillée, je tire mon lait.
on m' a prescrit 8 comprimés/jour de motilium, ça a quand même aidé, , pourtant j'ai pas spécialement envie de continuer longtemps avec ce médoc mais j'ai peur que la lactation diminue si j'arrête.
( et merci pour vos messages, je suis toute ) |
Et à propos de ça, je voudrais te dire que tu as toute mon admiration. Tu dois vraiment être super naze et avoir parfois de grosses baisses de moral. Ce que tu as traversé est très difficile, et ce que tu traverses encore est certainement encore douloureux
Merci beaucoup.
Sache que si tu as besoin de quoi que ce soit...  |
tu peux t'accrocher pendant encore un petit moment alors.
surtout reposes toi pour tenir sur la longueur, ce doit être épuisant.
jogadel - Dim Nov 21, 2010 11:10 am
Sujet du message:
[quote="karukera
( et merci pour vos messages, je suis toute
)[/quote]
Je prenais des granules de galactogyl. Le gout est correct et ça booste bien.
Tu dois pouvoir le commander à la pharmacie. Sinon il me semble qu'on m'avait fait une ordonnance au CHU. Un médecin mais lequel ? certainement un pédiatre. Il suffit de demander au personnel et elle transmettrons ta demande au bon praticien si tu ne le vois pas rapidement.
Autrement tu peux faire selon ton goût : tisanes , graines , fruits de mers...Tu devrais facilement trouver quoi en cherchant sur internet ou en contactant ton association pour l'allaitement du coin , S-F et puéricultrices ont souvent aussi une liste de petits "trucs" favorisant la production de lait.
sandrine - Dim Nov 21, 2010 11:15 am
Sujet du message:
Juste bon courage et
à Aurore.
liza - Dim Nov 21, 2010 11:30 am
Sujet du message:
Je pense bien à toute votre famille. Le grand jour, va arriver.
steph7 - Dim Nov 21, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
je pense fort à vous deux !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure