Maximômes

toutes les discussions - choix assistante maternelle ?

lilou4 - Lun Nov 15, 2010 10:02 pm
Sujet du message: choix assistante maternelle ?
est ce que le logement d'une assmat peut vous influencer dans votre décision ? hein ?

je m'explique ,j'ai toujours été assmat "en maison" ,et là je vais me retrouver en appart ...
je me demande si ça peut gener les parents

j'ai peur d'avoir des difficultés à trouver des enfants à accueillir honte
adromaca - Lun Nov 15, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
si tu sors les enfants le matin et autres, si tu fais bien ton boulot je ne vois pas le soucis ...

j'ai faillie demander un agrément je suis en appart, ici toutes les ass mat du quartier sont en appart et elles bossent toutes !!! bon on est en ville aussi ...

il y a un square en bas de l'immeuble et un superbe parc un peu plus loin (10 mn a pied avec poussettes et petites jambes ) et il est très bien !!!

par contre ça change la donne pour ton travail je trouve en fait ....

et pleins de pensées a toi car pas évident pour toi a vivre tout ça

(j'ai toujours vécue en appart alors !! )

il faudrait que je trouve un boulot également et tout et que je songe a déménager et là je me dis que ça ne vas pas être évident du tout ...
lilou4 - Lun Nov 15, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
merci anne
l'appart (qui fait 105 m2 comme le tien clin d'oeil ) se trouve à coté du centre ville et avec parc tt ce qu'il faut donc

j'ai besoin de retravailler ,psychologiquement mais aussi financièrement car je ne pourrais jamais m'en sortir soupire
Claire.49 - Lun Nov 15, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
Coucou,
Je suis assistante maternelle moi aussi. Je suis dans la même situation que toi, je m'explique:
je deviens maman-solo et donc à cause de mon changement de situation familiale je quitte ma maison de 130 m2 avec jardin pour un appart de 80 m2....
Alors, le petit garçon que je garde actuellement, ses parents continuent tjrs a me faire confiance et même si cela n'est pas top d'être en appart ce qui leur importe c'est surtout que je leur convient et que leur fils se sent bien avec moi.
Ensuite un projet d'accueil pour le 2 novembre à été finalement annulé car les parents rechignaient a cause justement du logement ( je précise qu'au départ l'enfant devait être accueillie à la maison).
Et enfin, un projet d'accueil prévu pour janvier est maintenu et c'est même les parents du coup qui ont eu peur que je les lâche!!
Cela dépend en fait du point de vue des parents. Si tu es professionnelle, que tu sois en appart ou en maison...a part le jardin peut-être, mais pour moi par exemple, les enfants n'y sont pas tous les jours et de plus nous sortons régulièrement à l'extérieur...
Bon courage, cela me "rassure"dans le sens où je ne suis pas la seule au final dans ce cas, de passer d'une maison à un appart, chose assez difficile à vivre dans ce sens sauf si c'est un choix pour toi.
Bises
tulipe - Mar Nov 16, 2010 7:57 am
Sujet du message:
non mais de toutes façons à Paris la question ne se posait pas. A part quelques hôtels particuliers vers le parc Monceau, point de maison.
Pour info l'ass mat de ma fille avait un F3 minuscule (genre chambre de 10 m2) et salon minuscule.
Elle gardait trois enfants en journée, avait trois enfants de l'ASE en permanence et en avait encore deux à elle à cette époque. Sans compter que le mercredi il y en avait un qu'elle avait en péri scolaire.
Lila - Mar Nov 16, 2010 9:06 am
Sujet du message:
Cela ne m'a jamais gêné que les AMA de mes enfants soient en appartement. Je m'interesse bien plus à sa personnalité, à savoir si elle est chaleureuse et attentive aux enfants ou pas.
lilou4 - Mar Nov 16, 2010 9:38 am
Sujet du message:
merci claire

moi aussi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule triste

actuellement je n'ai ps d'enfants en accueil ,(il ya peu de temps que je suis ds cette nouvelle région ),je passe aussi d'une grande maison 5 chambres (155m2) avec jardin pour un appart (105 m2) 4 chambres sans jardin ...

c'était "calme" mais depuis quelques semaines,je reçois des coups de fils pour garde mais les parents se sont basés sur mon adresse actuelle ,c'est bien dommage pour moi soupire
synt@x error - Mar Nov 16, 2010 9:47 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Cela ne m'a jamais gêné que les AMA de mes enfants soient en appartement. Je m'interesse bien plus à sa personnalité, à savoir si elle est chaleureuse et attentive aux enfants ou pas.

oui tout a fait.
D'ailleur je n'ai eu que des nounous qui habitait en appart.
mimosa - Mar Nov 16, 2010 10:29 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

comme la dame!!! je préfère un appart avec des jouets, un parc à proximité, une personne attentive qui aime les enfants, qu'une grande maison avec jardin clin d'oeil
nelcy - Mar Nov 16, 2010 11:24 am
Sujet du message:
ici j'habite en ville, la question en se pose pas, les ass mat' sont toutes en appart clin d'oeil , les mamans qui voudraient que leur bambon soit gardé en maison doivent faire des kilomètres...
Ceci dit, je pense que du coup, elle balade plus en extérieur (parc, bord de mer etc...) pour compenser.
Charlotte - Mar Nov 16, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
A Paris les assistantes maternelles habitent dans des apparts....pour moi ce n'est pas un critère.....
Claire.49 - Mar Nov 16, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Pas de panique, ça va venir. Beaucoup de parents recherche avant tout LA personne adaptée aux besoins de leur enfant...et vient ensuite bien souvent la question du logement.
Pour ma part, certes je vais me retrouver ( a partir de samedi, snif!!) en appartement mais j'ai la chance d'avoir un espace vert privé entre les 2 bâtiments de la résidence où les enfants auront la place de jouer, courir.... et au pire j'ai un parc à 5 min.
rlullier - Mar Nov 16, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Pas de panique, ça va venir. Beaucoup de parents recherche avant tout LA personne adaptée aux besoins de leur enfant...et vient ensuite bien souvent la question du logement.
Pour ma part, certes je vais me retrouver ( a partir de samedi, snif!!) en appartement mais j'ai la chance d'avoir un espace vert privé entre les 2 bâtiments de la résidence où les enfants auront la place de jouer, courir.... et au pire j'ai un parc à 5 min.

Pour moi, c'est ça qui est important,plutôt que l'appart' ou la maison : une ass. mat. qui sort, qui emmène les enfants se défouler, courir...

Enfin, j'édite pour dire que l'ass. mat. au 4ème étage sans ascenceur, avec 3 petits de moins de 3ans, j'élime aussi parce que je sais que les mômes ne sortiront jamais ...
Dilette - Mar Nov 16, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
coucou
Je suis assistante maternelle dans un appartement de 100 m2 depuis 21 ans grand sourire grand sourire grand sourire
Je n'ai jamais eu de problème pour trouver des familles,les parents cherchent la bonne ass.mat avant de regarder le logement.
Ne t'inquiètes pas ,tu vas trouver clin d'oeil
lilou4 - Mar Nov 16, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
merci les filles grand sourire

je viens d'etre contactée par une maman qui travaille du coté de mon logement actuel mai je lui ai expliqué ma situation ,que j'allais déménagé d'ici quelques semaines ....,éloigné de 10 min et en appart honte

et beh elle m'a dit que le logement n'avait pas d'importance pour elle ,elle vient ce vendredi pour me rencontrer hourrah

c'est pour février pour un bb qui aura 3 mois

a y est hourrah je retrouve le grand sourire
Dilette - Mar Nov 16, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
Super ! Je suis contente pour toi grand sourire
synt@x error - Mar Nov 16, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
hourrah on croise les doigts pour toi.En espérant que le courant passe bien entre la maman et toi!
LAB - Mer Nov 17, 2010 10:04 am
Sujet du message:
hourrah bon entretien, contente pour toi.
Claire.49 - Mer Nov 17, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
Eh, bien voilà Ze bonne nouvelle!
Juste une question, comme ça, pour les assmats en appart? les voisins du dessous n'entendent pas trop les enfants?
Je ne peux pas empêcher les enfants de faire un minimum de bruit en les laissant cloués sur place!!!
J'entend par là, les enfants bougent, rient, s'amusent et là en maison cela ne gênait personne mais en appart...

je pose ma question ici car je n'arrive pas à poster de nouveaux sujets...ça coince toujours (au passage comment faites-vous?, je poste mais mes nouveaux sujets ne sont jamais validés, par contre j'arrive à répondre à vos posts)
lilou4 - Mer Nov 17, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
claire coucou pour le bruit je ne sais pas encore honte

bon 2eme bonne nouvelle pour moi hourrah hourrah

une autre maman m'a contacté pour commencer maintenant ...mais je lui ai epliqué ma situation et m'a dit que pas de soucis pour me "suivre" puisque son domicile est entre ma maison actuelle et mon futur appart grand sourire

bon sauf que du coup je ne sais pas quand je vais préparer mon demenagement honte si j'accueille un petit dès à present ,et qu j'ai encore pas mal de demarches à faire à l'exterieur hein ?

mais je ne voudrais pas passer à coté de cet accueil soupire
LAB - Mer Nov 17, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

une autre maman m'a contacté pour commencer maintenant ...mais je lui ai epliqué ma situation et m'a dit que pas de soucis pour me "suivre" puisque son domicile est entre ma maison actuelle et mon futur appart grand sourire

bon sauf que du coup je ne sais pas quand je vais préparer mon demenagement honte si j'accueille un petit dès à present ,et qu j'ai encore pas mal de demarches à faire à l'exterieur hein ?

n'oublie pas de redemander ton nouvel agrément dans ta nouvelle maison, ça peut prendre du temps.
Zézette - Mer Nov 17, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
pour moi une AMA c'est le feeling qui compte le reste suit clin d'oeil
booboon - Mer Nov 17, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
oui je serais plutôt inquiète pour le délai d'obtention de l'agrément.... j'en sais rien
Sinon faire les cartons avec un petit.... pas grave ils adorent enlever ce que tu viens de mettre dedans grimace
lilou4 - Jeu Nov 18, 2010 6:25 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
lilou4 a écrit:

n'oublie pas de redemander ton nouvel agrément dans ta nouvelle maison, ça peut prendre du temps.

j en ai déjà parlé à l'assisante sociale qui ferait passer le "mot" à la pué,mais de tte façon j'envoie un courrier pour prévenir clin d'oeil
ici quand je me suis installée on m'avait dit de prévenir 15 jours avant et comme je dépend toujours du meme pmi ,ça ne devrait pas etre trop long pff n'importe quoi
Claire.49 - Jeu Nov 18, 2010 8:55 am
Sujet du message:
Moi, la puéricultrice passe dans mon nouveau logement dès mercredi....j'espère que je serais prête et que tout sera nickel!!
J'espère qu'elle va reconduire mes 2 agréments là-bas, c'est ma plus grande crainte.
lilou4 - Jeu Nov 18, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Moi, la puéricultrice passe dans mon nouveau logement dès mercredi....j'espère que je serais prête et que tout sera nickel!!
J'espère qu'elle va reconduire mes 2 agréments là-bas, c'est ma plus grande crainte.

soupire
moi aussi j'espère qu'elle ne m '"enlevera "pas mon 3eme agrement triste
Dilette - Jeu Nov 18, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Claire.49 a écrit:

soupire
moi aussi j'espère qu'elle ne m '"enlevera "pas mon 3eme agrement triste

Pour info clin d'oeil pour un appartement de 100m2,j'ai 4 agrément à temps complets.
Mais par contre,je n'ai plus ma fille à la maison.
Claire.49 - Jeu Nov 18, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
Dilette, j'ai 3 enfants à moi de 10,6 bientôt et 3 ans et demi, + 2 petits de 3 ans....j'espère qu'elle va accepter de reconduire dans mon appart de 80 m2
LAB - Jeu Nov 18, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
Les exigences des puer sont parfois différentes se on les régions. En région parisienne elles ne peuvent pas se permettre de demander des grands appartements à toutes les asmats.
Bonne chance les filles coucou
Dilette - Jeu Nov 18, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
C'est vrai que c'est tellement différent d'une région à l'autre et aussi d'une puer à l'autre...
Je vous souhaite de garder vos agréments toutes les deux chance !
lilou4 - Ven Nov 19, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
bon j'ai enchainé 2 entretiens cette apres midi hourrah

je commence avec une petite la semaine prochaine en adaptation,les parents sont d'accord sur le principe
j 'accueille la petite en adaptation les jours où je dispo en dec et en janvier j'attaque en temps complets grand sourire

dans mon nouveau logement en janvier ,ça ne les gene pas hourrah

et pour le 2eme ,la maman repasse avec le papa mardi soir et le contact est super bien passé grand sourire
elle est arrivée avec son bb de 21 jours ds les bras et me la laissait tout l'entretien ,1H30 au creux de mes bras amoureux transi

je commence à retrouver le moral hourrah
l'avenir me fait moins peur .....
steph7 - Ven Nov 19, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
ce sont de bonnes nouvelles ! une chose après l'autre, tout finira par s'éclaircir
21 jours amoureux transi
lilou4 - Ven Nov 19, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ce sont de bonnes nouvelles ! une chose après l'autre, tout finira par s'éclaircir
21 jours amoureux transi

mon dieu oui amoureux transi

il y avait lontemps que je n'avais pas pris un aussi ptit bout comme ça c'est trop mignon
pleine lune - Ven Nov 19, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
Tu as de la chance d'avoir eu des demandes! Ici c'est le calme plat. Quand mon petit a eu 3 ans et que je pouvais avoir 2 enfants à garder je n'ai eu aucune demande, et quand je ne pouvais plus à cause de ma grossesse on me demandais pour 2 bébés et un péri-scolaire! Et depuis plus rien.
Miette - Ven Nov 19, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
Super, ça s'annonce bien ! hourrah
J'arrive un peu tard, mais le fait qu'une AMA soit en appart ne me poserait aucun souci clin d'oeil
LAB - Ven Nov 19, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah bonne chance
lilou4 - Ven Nov 26, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:

alors elle est passée ?? coucou
lilou4 - Ven Déc 03, 2010 7:52 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Claire.49 a écrit:

alors elle est passée ?? coucou

claire coucou honte ...

la pué doit passer dans le courant du mois de décembre dans mon nouveau logement
je déménage la semaine prochaine clin d'oeil

tout s'éclaircit pour moi grand sourire
un contrat pour janvier ,un autre pour février

et j'ai 2 nouvelles demandes pour janvier et une pour avril ,mais je dois attendre le passage de la pué ,à savoir si je vais garder mes 3 agréments triste
Dilette - Ven Déc 03, 2010 7:54 am
Sujet du message:
Super,que de bonnes nouvelles grand sourire grand sourire grand sourire
Bon courage pour ton déménagement
sandrine - Ven Déc 03, 2010 7:55 am
Sujet du message:
Super Lilou
mimosa - Ven Déc 03, 2010 9:19 am
Sujet du message:
Lilou, je suis heureuse pour toi
lilou4 - Jeu Déc 16, 2010 2:38 pm
Sujet du message: