Maximômes

toutes les discussions - Dîner "particulier"

Anonymous - Mar Nov 16, 2010 1:02 pm
Sujet du message: Dîner "particulier"
Est ce que ça vous arrive de faire des dîners particuliers, style petit dej, ou sucré, ou sandwish etc...
Là aujourd'hui je me sens pas vraiment terrible (ptite gastro et une cervicalgie) et je suis partisanne du moindre effort. Donc ce soir ce sera Fougasse aigues-mortes (merci encore Mesloupiots clin d'oeil) et chocolat chaud/jus de fruits.

Et vous?
piouceangel - Mar Nov 16, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
Le dimanche soir c est souvent petit dej avec brioche kellogs lait fruit gateaux maison etc..... coucou Val
mamanbeuns - Mar Nov 16, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
on a testé il y a peu un repas sandwich hourrah hourrah trop cool et les momes ravis
Lila - Mar Nov 16, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
Jamais.
rlullier - Mar Nov 16, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
on fait souvent un repas "gaufre" lors des anniversaires, ça sera le cas vendredi soir pour les 7ans d'Euriel heart (sur sa demande et moi, ça m'arrange... clin d'oeil )
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on fait souvent un repas "gaufre" lors des anniversaires, ça sera le cas vendredi soir pour les 7ans d'Euriel heart (sur sa demande et moi, ça m'arrange... clin d'oeil )

Ca doit être sympa!
marinaq - Mar Nov 16, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Le dimanche soir je ne fais pas de repas, on sort les restes, les enfants se font des sandwichs, ou autre c'est au choix grand sourire
calisson21 - Mar Nov 16, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
ça arrive ici aussi .
repas crèpes , gauffres , petit-dej , repas charcuterie/fromage ....
zoline - Mar Nov 16, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
oui regulièrement style diner grignottage sur la table basse (avec carottes en lamelle , crevettes, chips, surimi ou autres) dejeuner-petit dejeuner etc etc et hier soir c'était aussi un diner particulier avec des pommes de terre sautées cramées Bizarre
violette - Mar Nov 16, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
ça nous arrive uniquement quand on sort tous les deux... grand sourire les enfants se font un dîner "céréales" (qu'ils choisissent eux mêmes avant au magasin d'ailleurs) genre céréales que je n'achète jamais d'habitude.. je me fais les ongles Et comme ça tout le monde est content reverence
synt@x error - Mar Nov 16, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
jamais..

Le week end ou les vacances on fait un lunch vers 10H30/11H..oeuf coques,oeufs bacon,jambon;fromageblanc,yaourt maison;fromage;jus de fruit maison,compote maison;brioche,pancake;muffin ect...

ON saute le repas de midi on fait un super gouter vers 16H30/17H et le soir pas grand chose...bouillon et yaourt.
J'aime faire ce genre de repas ,c'est plutot lorsqu'on est de sortie ou alors lorsque qu'on c'est couché tard le soir.
virmaauco - Mar Nov 16, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
samedi soir et dimanche soir.... et parfois le mercredi midi, quand pas le temps.
ingrid (le retour...) - Mar Nov 16, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
Le dimanche soir, c'est toujours croque-monsieur / sandwiches / salade.
Sinon, le repas petit-déj, non, jamais, trop sucré à mon goût.
Charlotte - Mar Nov 16, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
Repas sandwiches/tartines très régulièrement....mais jamais de repas tout sucré.
Gwenaelle - Mar Nov 16, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le dimanche soir, c'est toujours croque-monsieur / sandwiches / salade.
Sinon, le repas petit-déj, non, jamais, trop sucré à mon goût.

pareil.
sandrine - Mar Nov 16, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Jamais.

idem, je n'y pense pas en fait.
nutella - Mar Nov 16, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
on fait souvent un gros apéro dinatoire grand sourire le samedi soir ou le vendredi soir avec des minis sandwich et du fromage ....
j'édite parce que j'ai oublié le repas de la St Nicolas c'est chocolat chaud et tartines de confiture, charcuterie et fromage et un petit manala pour le dessert clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
très régulièrement, que ce soit sandwichs, comme ce midi, je rentrais juste des courses, le coffre du camion plein, Patxi à faire manger, du coup j'avais prévu des sandwichs de pain de mie, avec fromage genre st moret/jambon/salade, ils ont mangé ça devant les dessins animés dans le salon pendant que je m'occupais de Patxi et du reste, sinon des petits déj', des céréales, ou des croques, des crèpes, des gaufres, dès qu'on a pas envie de se prendre la tête, le reste du temps on mange normalement, et équilibré, mais mon mot d'ordre à moi c'est "jamais de prise de tête, on simplifie".
synt@x error - Mar Nov 16, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
on fait souvent un gros apéro dinatoire grand sourire le samedi soir ou le vendredi soir avec des minis sandwich et du fromage ....
j'édite parce que j'ai oublié le repas de la St Nicolas c'est chocolat chaud et tartines de confiture, charcuterie et fromage et un petit manala pour le dessert clin d'oeil

hourrah hourrah ho oui ST Nicolas c'est bientot ca!!!
chez nous c'est brioche,chocolat chaud ou vin chaud honte madarine;orange;chocolat,pain d'epice...c'est le seul jour de l'année ou je fait un repas qu'avec des choses sucré grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Nov 16, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on fait souvent un repas "gaufre"

On a fait ça dimanche soir (avec dessus au choix caramel au beurre salé, nutella, miel ou crème de spéculoos)

souvent le dim soir c'est galettes de sarrazin.

parfois aussi soirée crêpes le dimanche.

qd j'étais enfant on faisait parfois un repas chocolat chaud+pain le soir
Bénédicte BZH - Mar Nov 16, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
ceci dit faire des gaufres (ou crêpes) pour tout le monde cela prend beaucoup plus de temps que de préparer un plat mitonné pour le mm nombre.
@rmelle ;) - Mar Nov 16, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
C'est hyper rare. En général ça a été un gouter tard/apéro/diner avec oeufs à la coque/tartines/fromage/salade/chocolat...
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
ceci dit faire des gaufres (ou crêpes) pour tout le monde cela prend beaucoup plus de temps que de préparer un plat mitonné pour le mm nombre.

oui mais dans ce cas c'est pas forcément le but du jeu de gagner du temps, c'est surtout de passer un moment sympa un peu non conventionnel.
fraueza - Mar Nov 16, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
petit déj' pas souvent ou seulement pour les enfants, trop sucré pour moi et j'aurai l'impression de ne faire un vrai repas mais le reste oui et les gosses sont ravis grand sourire

MM m'a décomplexée pour ça hourrah hourrah
SPQR - Mar Nov 16, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lila a écrit:
Jamais.

pareil
piouceangel - Mar Nov 16, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
J oubliais on fait aussi des repas "pique nique" ou encore des soirees crepes clin d'oeil
Lila - Mar Nov 16, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
Lila a écrit:
Jamais.

pareil

Et puis j'imagine la tête de mes grands si je disais "ce soir c'est petit dej'" non
Orély - Mar Nov 16, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lila a écrit:
Jamais.

pareil...
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
petit déj' pas souvent ou seulement pour les enfants, trop sucré pour moi et j'aurai l'impression de ne faire un vrai repas mais le reste oui et les gosses sont ravis grand sourire

MM m'a décomplexée pour ça hourrah hourrah

Oui, c'est plus pour les gosses...D'autant que nous, nous faisons attention à notre poids, mon mari et moi avons commencé à en perdre. hourrah
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
Lila a écrit:
Jamais.

pareil

Et puis j'imagine la tête de mes grands si je disais "ce soir c'est petit dej'" non

Ma mère faisait ça de temps en temps quand j'étais gamine, et même à mon âge, il m'arrive, au lieu de dîner parfois de me faire un chocolat chaud et des tartines. amoureux transi
liza - Mar Nov 16, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
Le samedi soir c'est : crêpes, pizzas, raclette etc...le totu fait maison.
Le dimanche soir : petit déj.
booboon - Mar Nov 16, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
Bénédicte ça fait deux fois dans ce post que j'essaie d'enlever ton insecte de mon écran honte

Sinon euh... le dimanche soir très souvent crêpes ou petit déjeuner (j'adore c'est trop mignon )
ou quelquefois un "repas n'importe quoi" (formule de Pomme d'api ! clin d'oeil ) où chacun mange ce qu'il veut (genre chocolat, chips, banane et pain...)
Lila - Mar Nov 16, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
et même à mon âge, il m'arrive, au lieu de dîner parfois de me faire un chocolat chaud et des tartines. amoureux transi

Du lait et des casse-croutes, c'est ce que mon 13 ans boulotte entre les repas lorsqu'il a trop faim clin d'oeil Pour lui ce n'est pas un repas, c'est un en-cas.
fraueza - Mar Nov 16, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bénédicte ça fait deux fois dans ce post que j'essaie d'enlever ton insecte de mon écran honte

j'ai fait la même chose honte
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Moi aussi!!
roule de rire

Ah les douées, sérieux...
nelcy - Mar Nov 16, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Presque jamais mais je fais des trucs rapides en cas de grosse flegme ou de coup de bourre, type: Pizza surgelée,grosse salade ou restes.
laurence - Mar Nov 16, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
Quand j'ai autre chose à faire que cuisiner je fais des pâtes.
calisson21 - Mar Nov 16, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Moi aussi!!
roule de rire

moi aussi , ça me chagrine ce truc qui bouge !
@rmelle ;) - Mar Nov 16, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quand j'ai autre chose à faire que cuisiner je fais des pâtes.
héhé 99% des Italiens doivent avoir autre chose à faire roule de rire
karine16 - Mar Nov 16, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
ici on se fait des repas du soirs "chacun mange ce qu'il veut" grand sourire on pioche dans le frigo, les placards etc...
et les petits-déj sont fréquents aussi clin d'oeil

le soir, on ne se prend jamais la tête, au pire s'il n'y a rien on fait une fournée de pâtes hourrah
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
Pareil je fais souvent des pâtes le soir (après tout, j'ai des origines italiennes, justement clin d'oeil)
Finalement ce soir j'ai fait des oeufs à la coque et en dessert y'aura la fougasse!
bounty10 - Mar Nov 16, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
très régulièrement, que ce soit sandwichs, comme ce midi, je rentrais juste des courses, le coffre du camion plein, Patxi à faire manger, du coup j'avais prévu des sandwichs de pain de mie, avec fromage genre st moret/jambon/salade, ils ont mangé ça devant les dessins animés dans le salon pendant que je m'occupais de Patxi et du reste, sinon des petits déj', des céréales, ou des croques, des crèpes, des gaufres, dès qu'on a pas envie de se prendre la tête, le reste du temps on mange normalement, et équilibré, mais mon mot d'ordre à moi c'est "jamais de prise de tête, on simplifie".

idem ici grand sourire
doule - Mar Nov 16, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
Repas crêpes ou repas "entrées " (crudités et charcuterie).
mammig - Mar Nov 16, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Repas crêpes ou repas "entrées " (crudités et charcuterie).

C'est assez fréquent aussi ic... Et on a aussi le repas "junk food" du vendredi soir (pizza, hamburger, kebab ou croques-monsieur...)
Mamienouche - Mar Nov 16, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
kty a écrit:

idem ici grand sourire

idem grand sourire
bibounette80 - Mar Nov 16, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
ici on se fait environ 1 fois par moi l'hiver un repas crêpes salées puis sucrées

brunch salé + sucré on l'a fait1 ou 2 fois mais ça ne cale pas assez je trouve

le petit dej le soir on l'a fait 1 fois où on rentrait chez nous un dimanche soir cet automne où il faisait froid et où j'avais trop envie de me réchauffer!!
mes filles ont adoré! amoureux transi
sandrac - Mar Nov 16, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Moi aussi!!
roule de rire

moi aussi gros yeux
synt@x error - Mar Nov 16, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Moi aussi!!
roule de rire

moi aussi gros yeux

oui et moi je deteste ca...tu peux la viré cette sale béte honte
diana - Mar Nov 16, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
ici aussi ca m'arrive ! surtout l'hiver en fait ! repas ptit dej , repas crèpes , repas gauffres , repas croques etc etc !! les enfants sont fans ! grand sourire
tequelle - Mer Nov 17, 2010 9:34 am
Sujet du message:
ici souvent des crépes,des gaufres,des sandwiches,des croques monsieur et le plat préfére de mes enfants du pain perdu grand sourire
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 9:57 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
ici souvent des crépes,des gaufres,des sandwiches,des croques monsieur et le plat préfére de mes enfants du pain perdu grand sourire

idee merci !
tequelle - Mer Nov 17, 2010 10:19 am
Sujet du message:
kty a écrit:
tequelle a écrit:

idee merci !

grand sourire je me fais les ongles
Brune - Mer Nov 17, 2010 10:47 am
Sujet du message:
assez souvent, 1 fois par semaine je dirais

c'est selon, petit-déj (tartines confiture, jambon, fromage), sandwichs, restes "chacun-prend-ce qu'il-veut-dans-le frigo", crêpes, brunch le dimanche.
En revanche, je n'achète pas de plats tout faits.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure