fraueza a écrit: |
tiens ta question tombe à point ![]() je regarde également ce qui en rapport avec les insectes (aspirateur, maison d'élevage) une vraie passion pour son grand frère et elle ![]() |
rlullier a écrit: | ||
je croyais que tu allais m'aider!!!! C'est pour ta 2002 ou ta 2003? |
fraueza a écrit: | ||||
pour ma 2003 ![]() ma 2002 est une vraie fille qui veut des trucs de fille et roses ou violets si possible ![]() par contre si j'offre une Barbie à ma 2003 je risque de la prendre en travers de la figure ![]() |
Lila a écrit: |
Les coffrets, ça n'a jamais duré longtemps avec mon fils, il fait deux trois trucs puis perd les accessoires ou les détourne, je crois que ça l'ennuie vite.
Pour son anniversaire, je lui ai offert un jeu d'échecs électronique, il peut jouer seul. Sauf que là il ne joue pas, il cherche comment piéger le jeu ![]() Il y a eu une période où il aimait les casse-têtes, maintenant ça l'ennuie (mais il a 13 ans). Il aime aussi les choses genre Kapla, mais pas pour monter des constructions. En fait, je ne sais pas ce qu'il en fait, mais il s'en sert encore. Et à 7 ans, il adorait le train Duplo, construire des circuits, faire fonctionner la locomotive... |
SPQR a écrit: |
Pareil avec 3 filles en 3 ans, j'ai des personnalités très différentes. Mais pour noël, on essaie tjs de trouver un cadeau collectif (on personnalise l'anniversaire).
Comme elles sont très branchées Kapla, cette année, j'ai pensé à ça : http://www.eveiletjeux.com/Produit-100973/coffret-tom-tect.htm# |
rlullier a écrit: |
C'est pas évident effectivement... |
booboon a écrit: |
pas facile de trouver le "bon" coffret d'expérience.... même si c'est marqué à partir de 7/8 sur la boîte, je trouve qu'ils n'y jouent bien qu'n peu plus tard...
Notre aîné a eu un microscope ça peut être une idée pour ta fille ? Sinon regarde les coffrets "c'est pas sorcier" mais je crois que c'est pour plus grand normalement... |
liza a écrit: |
Mon 8 ans m'a demandé un microscope. ![]() |
nelcy a écrit: |
Ici Salomé joue pas mal ver les logiblocks (porto?) et les coffret style la cité électrique. Elle y a joue assez tôt et san ordre trop de pièces pyisqu'elle arrive encore à faire des circuits avec. |
rlullier a écrit: |
Il fait quoi avec son microscope? Elle a déjà eu une loupe, cadeau riche en émotion pour elle! ![]() Elle joue peu seule, si , avec une loupe, ou une calculatrice ou à entourer des choses sur un calendrier ou en fabriquer un, mais ça ne dure pas longtemps... Les coffrets, ce sont des DVD, non? |
Ici Salomé joue pas mal ver les logiblocks (porto?) et les coffret style la cité électrique. Elle y a joue assez tôt et san ordre trop de pièces pyisqu'elle arrive encore à faire des circuits avec. |
bounty10 a écrit: |
je cherche aussi un truc dans ce genre là pour ma 2ème fille (2005).
j'ai vu ça quelqu'un connait ? http://www.web-libre.org/shopping/jeux-educatifs-pour-enfants_255/le-royaume-des-fourmis,769.html et en fait j'ai une question qui me taraude..elles mangent quoi les fourmis si elles sont enfermées ?? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
nelcy nelcy nelcy ![]() aurais tu pris un petit apéro ce midi ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
nelcy nelcy nelcy ![]() aurais tu pris un petit apéro ce midi ? ![]() |
laurence a écrit: |
Elle mangent la "gelée bleue"
Mon grand a eu, et ça lui a bien plu, en revanche au bout d'un moment les pauvres bêtes sont toutes mortes ![]() |
zzou a écrit: |
Testé et approuvé chez nous, vraiment à partir de 5 ans:
http://www.filosciences.com/filolabo/premierlabo.html Du coup, maintenant que mon fils a deux ans de plus, j'avais acheté pour lui celui-ci: http://www.filosciences.com/filodecouverte/physique.html Mais mon aînée, pour son cours de technologie, a dû créer un mécanisme d'horloge, pour lequel on a été ravis d'utiliser les engrenages, poulies, manivelle etc de ce jeu => mon petit dernier pend la langue et n'arrête pas de demander quand on pourra démonter l'horloge pour récupérer les pièces de son jeu! C'est toute une gamme de jeux de ce style-là, et ils sont vraiment très, très bien foutus. Sinon, dans le style "logique", mon fils m'a demandé celui-là: http://www.eveiletjeux.com/Produit-143436/jeu-au-voleur.htm Mais il faudra attendre la Noël pour que je sache si c'est vraiment bien ou |
bibiche a écrit: |
par contre gamine j'ai eu un microscope, c'était génial, tout y passait, végétaux, insectes en bouts ![]() |
laurence a écrit: |
Elle mangent la "gelée bleue"
Mon grand a eu, et ça lui a bien plu, en revanche au bout d'un moment les pauvres bêtes sont toutes mortes ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Mon mari fait une syncope si un truc comme ça se retrouve dans son appartement ! Une fois, ève a ramené un gentil escargot ds une boîte avec de l'herbe, il a dû ressortir dare-dare (on l'y a un peu aidé...)... ![]() |