Maximômes

toutes les discussions - Les annis de vos ados filles...

Solveig - Mar Nov 16, 2010 9:53 pm
Sujet du message: Les annis de vos ados filles...
Je parle des anniversaires avec les copines ! Elles font quoi ? Boum, ciné, shopping, pizza party, pyjama party, bowling ?

Héléna va fêter ses 15 ans (déjà !) incessament sous peu, elle veut inviter ses copines au cinéma, une collègue (célibataire et sans enfant) m'a dit qu'elle trouvait ça "pas convivial"... Johanna est invitée bientôt à l'anniversaire de sa meilleure amie qui fête ses 13 ans, au programme, virée shopping dans un centre commercial... Et vos filles, qu'est-ce qu'elles font, une fois qu'elles ont passé l'âge des chaises musicales et du jeu du mouchoir organisé par maman ?
diana - Mar Nov 16, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
ma 11 ans (bon ok trés jeune ado grand sourire ) est invitée à une pyjamas party samedi soir !
Sanssouci - Mar Nov 16, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
moi non plus, je ne trouve pas le ciné convivial honte honte
ici, 14 ans : elles préparent leur dîner (j'ai eu la liste de courses....) dînent ensemble, regardent un film et à 22 heures, les parents récupèrent hourrah
16h-22h je vole
Lila - Mar Nov 16, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
Ma grande, au mieux c'était restau-ciné avec quelques copines.

Ma n°2 est née en mai, et beaucoup de ses copains/copines aussi. Il y a donc déjà tellement de fêtes organisées chaque WE de mai, elle n'a jamais pu en caser une pour elle-même dans son agenda social surchargé. Ces fêtes, c'est chez l'un ou chez l'autre (pas de shopping ou cinéma mais piscine parfois), mixte.
Dilette - Mar Nov 16, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
Pour ma fille à 15 ans,c'était soirée pyjama avec bon repas et vidéos + papotage intensif toute la nuit grand sourire grand sourire grand sourire
adromaca - Mar Nov 16, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
ma presque 13 ans fait encore des soirées pygamas , danse chants et films et papotages toute la nuit, du samedi midi au dimanche midi ...

mon fils a 13 ans a fait un ciné et resto avec 2 copains

a 14 ans une après midi déguisement sur le thème wow et autres avec 1 copain et deux copines

bientôt 15 ans, je ne sais pas ce qu'il envisage encore

ensuite peu importe que ça fasse convivial ou pas sourit si ça lui plait et que c'est ça qu'elle veut faire

jusqu'a 9 ans ici c'est big fête avec pignata et confettis sourit
a 10 ans c'est soirée pygama avec 3 invités
ensuite ils décident de leur programme en fait sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Nov 16, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Pour ma fille à 15 ans,c'était soirée pyjama avec bon repas et vidéos + papotage intensif toute la nuit grand sourire grand sourire grand sourire

C'est ce que je faisais aussi ado pour mes annivs, j'adorais! amoureux transi
@rmelle ;) - Mar Nov 16, 2010 10:21 pm
Sujet du message:
On fait TOUJOURS cinéma, depuis qu'ils ont 7 ans je crois...et les copains/copines sont TOUJOURS super contents clin d'oeil

Je ne vois pas pourquoi elles devraient faire un truc "convivial" comme les adultes l'entendent. Si elles vont voir un film dont elles pourront papoter après parce qu'elles ont maté les gambettes de Brad Pitt ça peut etre très convivial grimace
patoune - Mar Nov 16, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
Vickie fete son anniversaire ce week end (15 ans), elle a invité une copine à dormir vendredi soir, et samedi elles vont à aquaboulevard toute la journée .
Maxie - Mar Nov 16, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
Chloé a fêté ses 15 ans le mois dernier.
C'était repas +soirée à la maison, environ 15 garçons et filles. On leur avait laissé le salon, et promis qu'on n'y mettrait pas les pieds sans nécessité absolue clin d'oeil . Mon mari avait acheté pour l'occasion (et pour les autres à venir, vu que c'est l'aînée) un super spot qui fait des vagues de couleurs au plafond, et un néon mauve. Les petits jeunes avaient emmené leurs I-Pods et CDs, et ils se débrouillaient avec l'ampli du salon.

Ils ont géré l'apéro, j'ai fait des pâtes pour le repas qu'ils ont mangé dans des "cornets", donc pas besoin de table.

Ce fût une réelle réussite. Franchement je recommence avec plaisir.

J'avais été un peu refroidie par son souper de classe il y a deux ans, mais ici elle avait invité ses amis, que des gens bien élevés clin d'oeil , tout s'est très bien passé.

J'édite pour ajouter les heures: 18h30-minuit.
En général, quand ma fille est invitée, les parents invitent tout le monde à rester dormir, mais ça je n'en avais aucune envie. Puis je ne sais pas où on les aurait mis! très étonné(e)
Madec - Mer Nov 17, 2010 8:19 am
Sujet du message:
Ma grande de 13 ans est souvent invité à des sorties puis repas entres filles pour l'anniversaire de l'une ou l'autre.

Le ciné se qui compte c'est l'après quand on en reparle devant une pizza ou une part de gâteaux.

Cet année, ma grande pour ses 14 ans (en Mai) veut le faire à la maison avec piscine party et dormir à la belle étoile dans le jardin (pas réaliste la puce, probablement sous tente).

Shoping j'aimerai pas trop, on a pas tous de l'argent à dépenser... et regarder les autres faire c'est pas cool.
sandrine - Mer Nov 17, 2010 8:19 am
Sujet du message:
Si ca lui plait le ciné pourquoi pas , aprés tout c'est son anniversaire clin d'oeil
laurence - Mer Nov 17, 2010 8:38 am
Sujet du message:
La collègue roule de rire c'est bien les gens qui ont un avis sur tout, toujours...
Charlotte invite 4 ou 5 copines, l'après-midi elles vont au ciné s'il y a un truc bien, ou patinoire, ou bowling et ça leur plait reverence
Elles préparent le repas du soir (genre crêpes...) et dorment ensemble.
Et ça glousse pff n'importe quoi (je me demande à quel âge ça s'arrête de glousser, tiens ?)
mamanbeuns - Mer Nov 17, 2010 8:48 am
Sujet du message:
ma fille aura 11 en decembre, je ne sais pas quoi lui faire!!!
pyjama party, j'ai donné l'année derniere!!!! je referais mais plus tard!!!! trop chieuses les filles pff n'importe quoi
mimosa - Mer Nov 17, 2010 9:24 am
Sujet du message:
l'important c'est ce qui fait plaisir : oui, le ciné ça peut être convivial, on se marre ensemble devant un film qui nous plaît, on en reparle après...
ou tite bouffe sympa et dvd plus musique à la maison c chouette aussi, le shopping c sympa mais la notion d'argent me dérange plus clin d'oeil
la patinoire, le bowling, un truc qui plaît au groupe de copines c'est cela qui compte grand sourire
Solveig - Mer Nov 17, 2010 9:32 am
Sujet du message:
Le ciné, elle a l'air d'y tenir ! Le problème, c'est qu'elle aimerait aller voir "un film drôle", en l'espèce "Mords moi sans hésitation", une parodie de Twilight, qui sort le 24 novembre en France... mais pas en Suisse. Bon, on habite juste à côté de la frontière, on peut aller le voir en France, le problème étant qu'on ne peut pas y aller en transports en commun, alors le nombre de copines invitées dépendra de la capacité de ma voiture, à moi que je convainque une autre maman de m'aider à faire le taxi...

Et sa meilleure copine, elle ne veut pas l'inviter au ciné, elle veut faire quelque chose rien qu'à deux, comme l'inviter à dormir...
@rmelle ;) - Mer Nov 17, 2010 9:57 am
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Le ciné, elle a l'air d'y tenir ! Le problème, c'est qu'elle aimerait aller voir "un film drôle", en l'espèce "Mords moi sans hésitation", une parodie de Twilight, qui sort le 24 novembre en France... mais pas en Suisse. Bon, on habite juste à côté de la frontière, on peut aller le voir en France, le problème étant qu'on ne peut pas y aller en transports en commun, alors le nombre de copines invitées dépendra de la capacité de ma voiture, à moi que je convainque une autre maman de m'aider à faire le taxi...

Et sa meilleure copine, elle ne veut pas l'inviter au ciné, elle veut faire quelque chose rien qu'à deux, comme l'inviter à dormir...

ça y est, j'aurais déjà dit "STOP, ça me gave, tu te débrouilles!"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure