Maximômes

toutes les discussions - Un baby-blues peut -il

liza - Mer Nov 17, 2010 9:35 am
Sujet du message: Un baby-blues peut -il
conduire à un suicide ? triste

Je me pose cette question suite à un drame récent ?
ingrid (le retour...) - Mer Nov 17, 2010 9:38 am
Sujet du message:
un "baby blues" classique, assez court et consécutif à la chute hormonale, je ne pense pas mais une dépression post partum, oui, je pense, comme toute dépression.
mimosa - Mer Nov 17, 2010 9:44 am
Sujet du message:
je dirais que s'il est non soigné, oui, si la maman culpabilise ++++ et se sent "mauvaise" pour son bébé au lieu de se savoir "malade" ce qui change complétement la vision des choses triste
je n'ai ps la compétence médicale pour l'affirmer, c juste que ça me paraît "logique"
titounette - Mer Nov 17, 2010 9:48 am
Sujet du message:
Comme ingrid un baby blues non une depression post partum non detectée oui .
titounette - Mer Nov 17, 2010 9:52 am
Sujet du message:
Je voulais juste ajouter
1 que ta fille est adorable amoureux transi
2 Que j'ai souffert moi même de depression pendant mes grossesses quelque chose dont j'ai mis très longtemps à parler , que ça peut se traiter même si on est enceinte et je regrette de ne pas avoir été suivie plus tot à cause des souvenirs que je garde de mes grossesses.
piouceangel - Mer Nov 17, 2010 9:53 am
Sujet du message:
Comme les filles un baby blues non mais une depression du post partum oui soupire
Liza
liza - Mer Nov 17, 2010 9:57 am
Sujet du message:
Voilà, il s'est passé qq chose de grave dimanche soir.

Une maman (mari d'un ancien collègue de mon mari) dit à son mari : "je sors le chien" ; tu gardes le petit (3 mois).

Elle va à la gare, attache le chien à un poteau et s'allonge sur la voie. soupire
Le train passe et c'est fini. L'enterrement est aujourd'hui.

Je me posais juste la question car visiblement elle souffrait d'une grosse dépression.

Titounette, merci.
Gwenaelle - Mer Nov 17, 2010 10:08 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
un "baby blues" classique, assez court et consécutif à la chute hormonale, je ne pense pas mais une dépression post partum, oui, je pense, comme toute dépression.

+1
virmaauco - Mer Nov 17, 2010 10:09 am
Sujet du message:
liza a écrit:

Une maman (mari d'un ancien collègue de mon mari) dit à son mari : "je sors le chien" ; tu gardes le petit (3 mois).

Elle va à la gare, attache le chien à un poteau et s'allonge sur la voie. soupire

Je me posais juste la question car visiblement elle souffrait d'une grosse dépression.

Titounette, merci.

C'est souvent dans ton entourage gros yeux courage....
virgulle - Mer Nov 17, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Oui mon fromager sa femme à chacun de ses BBlues elle fait une à deux TS... ils se sont arrêté à 2 !!!
Brune - Mer Nov 17, 2010 10:10 am
Sujet du message:
quelle horreur et quelle tristesse triste

je pense comme les autres que ce n'est pas juste un baby-blues.
mimosa - Mer Nov 17, 2010 10:30 am
Sujet du message:
triste
ingrid (le retour...) - Mer Nov 17, 2010 10:45 am
Sujet du message:
C'est en effet très triste Liza.

Je pense que la dépression post partum doit être encore plus difficile à vivre car très culpabilisante.
Lolo - Mer Nov 17, 2010 10:49 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Oui voilà c'est plus le côté dépression post partum donc dépression tout court qui s'installe et qui induit une TS à mon avis .....
ingrid (le retour...) - Mer Nov 17, 2010 10:52 am
Sujet du message:
Le fait que la dépression soit une maladie mortelle est souvent éludé, je trouve. Je ne connais pas les statistiques mais je pense que dans la majeure partie des suicides est induit par une dépression.
diana - Mer Nov 17, 2010 11:16 am
Sujet du message:
triste triste
kenavo - Mer Nov 17, 2010 11:21 am
Sujet du message:
Et la psychose puerperale peut également mener au suicide de la mère ou à l'infanticide.
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 11:29 am
Sujet du message:
liza a écrit:

Titounette, merci.

très étonné(e) Mon Dieu c'est terrible....Cette maman devait vraiment être au fond du gouffre pour faire quelque chose de si radical triste Son mari doit beaucoup culpabiliser et être dans la totale incomprehension...Et que dire de ce bébé...Vraiment terrible pour toute cette famille triste
pleine lune - Mer Nov 17, 2010 11:48 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec les filles.
Et comme titounette, j'ai souvent été dépressive pendant mes grossesses, celle-ci aussi. Ces hormones!
fraueza - Mer Nov 17, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
quelle tristesse soupire

je connais une maman qui s'est faite hospitalisée peu de temps après la naissance de son bébé pour l'empêcher de le jeter par la fenêtre, le bébé a un an, elle y est encore...
liza - Mer Nov 17, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quelle tristesse soupire

je connais une maman qui s'est faite hospitalisée peu de temps après la naissance de son bébé pour l'empêcher de le jeter par la fenêtre, le bébé a un an, elle y est encore...

c'est ce qui s'est réelleemnt passé, il y a, qq mois dans le sud de la France. (son mari était médecin, il n'a rien vu venir). triste
Mélissandre - Mer Nov 17, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
Ma tante a fait deux depression du post partum triste elle a finit en hopital psy les 2 fois, en chambre capitonnée triste elle voulait se faire du mal.
liza - Mer Nov 17, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ma tante a fait deux depression du post partum triste elle a finit en hopital psy les 2 fois, en chambre capitonnée triste elle voulait se faire du mal.

c'est terrible d'en arriver là. soupire
tequelle - Mer Nov 17, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
c'est terrible soupire Liza
marinaq - Mer Nov 17, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Comme les filles un baby blues non mais une depression du post partum oui soupire
Liza

+1 comme les filles triste que c'est dur soupire

Liza
MARIKA - Mer Nov 17, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
malheureusement oui.
2 exemples dramatiques.
le souci c'est qu'il n'y avait pas du tout de soucis apparent chez aucune de ces 2 mamans.
L'une avait même attendu très longtemps pour devenir maman et se réjouissait ++++ de la naissance.
un des cas tout de suite (la maman était encore à la maternité), l'autre 3 mois après.
c'est un truc qui remue ++++, car cela dépasse tout entendement rationnel. la chute hormonale peut-elle chambouler à ce point la raison ?
carpediem27 - Mer Nov 17, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
c'est terrible pour l'entourage
Lizza
Anonymous - Mer Nov 17, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
malheureusement oui.
2 exemples dramatiques.
le souci c'est qu'il n'y avait pas du tout de soucis apparent chez aucune de ces 2 mamans.
L'une avait même attendu très longtemps pour devenir maman et se réjouissait ++++ de la naissance.
un des cas tout de suite (la maman était encore à la maternité), l'autre 3 mois après.
c'est un truc qui remue ++++, car cela dépasse tout entendement rationnel. la chute hormonale peut-elle chambouler à ce point la raison ?

Il y'a le changement hormonal mais aussi le fait que la maternité remue inconsciemment énormément de choses, de douleurs, de craintes...Parfois des trucs qui n'appartiennent même pas à la mère elle même mais à des générations de femmes de sa famille...
TICYA - Jeu Nov 18, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
La mère d'un ami à nous s'est jetée également sous un train après sa naissance, elle s'en est sortie soupire avec une jambe et un bras en moins et n'a jamais cessé d'être dépressive.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure