Maximômes

toutes les discussions - DS ?

steph7 - Mer Nov 17, 2010 2:20 pm
Sujet du message: DS ?
Bon, je n'y connais rien de rien, mais Oxane nous tanne tellement pour avoir une DSI à Noël que je me renseigne quand même..
chez Leclerc il y a la DSI à 130 euros mais en fait qu'est-ce qu'on fait avec? il faut acheter des jeux tout de suite ou il y a déjà des jeux dedans?
Il est écrit que ça fait APN mais à 0,3 millions de pixels c'est de la gnognote, à ce prix là elle pourrait avoir un bon APN...

C'est beaucoup de sous et je ne suis pas décidée du tout, j'aimerais avoir des avis..
qu'est-ce que c'est DSI par rapport à DS?
Est-ce que les jeux on est obligé de les acheter ou on peut emprunter ceux des copines et les "télécharger" par exemple?

merci !
Ysa 73 - Mer Nov 17, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
La DSI est la dernière version des Ds (enfin non maintenant il y a même La DS XXl avec grand ecran), plus élaborée avec notamment la fonction appareil photo, possibilité de faire des montages photos, de petites vidéos....

Il faut acheter des jeux en plus (entre 30 et 45 euros le jeu environ) ou alors acheter une carte R4 et télécharger des jeux(c'est illégal...pff sifflote innocemment
mimosa - Mer Nov 17, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=dsi&um=1&ie=UTF-8&cid=15052639155686424403&ei=VdjjTOvPII6DhQfd8fylDg&sa=X&oi=product_catalog_result&ct=result&resnum=3&ved=0CDYQ8wIwAg#
pour ton info
je trouve que la DS va bien !!! celle-là est plus élaborée mais bon des consoles il en sort tout le temps...
on ne peut ps tél jeux entre copains, tu prêtes la cartouche, pour en avoir un max y'a la R4 je ne l'ai ps fait, j'achète jeux d'occase max 15euros !
barnaby - Mer Nov 17, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
La Dsi permet de faire des photos (pas d'excellente qualité, je te le concèdes) et de pouvois faire des dessins de tout genre dessus.
Elle enregitre, déforme la voix (ils me saoule avec ca) mais ces deux applications leurs prennent pas mal de temps.
Pour les jeux, oui tu peux emprunter , les jeux sont assez chers!.
Ysa 73 - Mer Nov 17, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
J'achète aussi des jeux d'occas sur e-bay, je n'ai pas la R4 ....
steph7 - Mer Nov 17, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
merci!
cilou - Mer Nov 17, 2010 4:15 pm
Sujet du message:
Ici DS d'occas et R4.
Dali - Mer Nov 17, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
Prend une carte r4 :
- si elle n'aime plus un jeu, elle l'efface
- elle peut en avoir une 20 aine donc te ficche la paix pendant des heures
- si elle finit un jeu en une semaine, tu ne seras pas dégoutée de l'avoir acheté : tu le remplaces par un autre
- pas besoin de sortir de chez toi, tu commandes sur le net

Que des avantages en fait. hourrah

La carte est de la même taille qu'une cartouche de jeu, elle a une encoche dans laquelle tu entres une mini SD et tu as ensuite une clé USB où tu entres cette mini SD, tu branches sur ton ordi et hop tu y balances les jeux (téléchargés bien sur reverence )
calisson21 - Mer Nov 17, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
La DSI est la dernière version des Ds (enfin non maintenant il y a même La DS XXl avec grand ecran), plus élaborée avec notamment la fonction appareil photo, possibilité de faire des montages photos, de petites vidéos....

Il faut acheter des jeux en plus (entre 30 et 45 euros le jeu environ) ou alors acheter une carte R4 et télécharger des jeux(c'est illégal...pff sifflote innocemment

c'est illegal la R4 mais qu'est ce que c'est bien grand sourire clin d'oeil
booboon - Mer Nov 17, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
Oxane c'est ta 2ème ?
c'est pour savoir combien de temps il me reste avant la pression sifflote innocemment
karine16 - Mer Nov 17, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oxane c'est ta 2ème ?
c'est pour savoir combien de temps il me reste avant la pression sifflote innocemment

moi je résiste bien pour le moment je me fais les ongles
ils ont la wii, ils n'y jouent que très rarement alors!! pff n'importe quoi
steph7 - Mer Nov 17, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
booboon a écrit:
Oxane c'est ta 2ème ?

oui c'est ma 2è, elle est de 2000.
Elles jouent bcp à la wii les deux grandes, mais là Oxane nous tanne. en même temps elle a pas mal d'argent des cadeaux de sa marraine depuis qq temps... elle en a vraiment envie, je me dis bon, en limitant comme pour le reste, après tout pourquoi pas...
piouceangel - Mer Nov 17, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
Cette annee on a decide d offrir une DS Lite a Enzo et Chris mais vu le prix ce sera un cadeau commun avec des jeux DS clin d'oeil
rlullier - Mer Nov 17, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
booboon a écrit:
Oxane c'est ta 2ème ?

Moi aussi, je résiste, même si ça fait un moment qu'elles la demandent!
Mais maintenant que Noan ne croit plus au Père-Noel, elle a compris que ça ne servait plus à rien de la demander! grimace
diana - Mer Nov 17, 2010 7:10 pm
Sujet du message:
nous ils en ont eu une chacun (mes 3 grands) qui se sont vite retrouvé en vrac pff n'importe quoi pff n'importe quoi alors plus de ca chez moi ! niet ! ils y jouent que chez les copains chat rigolo mais sinon avec la R4 c'est nickel !
violette - Mer Nov 17, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
C'est la seule petite console qu'ils aient clin d'oeil Ils l'utilisent surtout pour les voyages. C'était un cadeau pour tous les deux grand sourire
steph7 - Mer Nov 17, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
C'est la seule petite console qu'ils aient clin d'oeil Ils l'utilisent surtout pour les voyages. C'était un cadeau pour tous les deux grand sourire

j'y ai pensé aussi. Elles avaient une console de jeux pour les voyages (on avait instauré + de 200km..) et c'était impec, elles se la passait par tranche de 15mn...

J'ai été (psycho)-rigide pour pas mal de trucs mais finalement je me dis qu'avec modération why not... j'avais une sorte de game boy petite (l'ancêtre, il n'y avait qu'un jeu avec des singes dessus) ça n'a pas eu d'effets néfastes à priori...
Dali - Mer Nov 17, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
JE me suis embêtée à écrire tout un laïus pour rien. froggy
steph7 - Mer Nov 17, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
JE me suis embêtée à écrire tout un laïus pour rien. froggy

ben non! merci! j'ai bien compris ce qu'était la R4 et tout et tout!
plusbelavie - Mer Nov 17, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
J'ai freiné des 4 fers, maudit mes parents d'avoir acheté l'objet, et puis finalement, j'en suis plutôt contente. Elle est utilisée avec modération, occupe bien pendant les voyages, les attentes diverses (chez le médecin et autres), j'ai juste instauré quelques règles (pas les jours d'école, pas quand il y a des copains et des copines, pas plus d'un certain temps (qui diffère selon la période, la fatigue, les devoirs....). Je ne regrette finalement pas.
violette - Mer Nov 17, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
violette a écrit:

j'y ai pensé aussi. Elles avaient une console de jeux pour les voyages (on avait instauré + de 200km..) et c'était impec, elles se la passait par tranche de 15mn...

J'ai été (psycho)-rigide pour pas mal de trucs mais finalement je me dis qu'avec modération why not... j'avais une [/b]sorte de game boy petite (l'ancêtre, il n'y avait qu'un jeu avec des singes dessus) ça n'a pas eu d'effets néfastes à priori...

Oui oui c'est un peu ça grand sourire Et puis on "évolue" avec le temps... je suis d'acc avec toi là dessus clin d'oeil et finalement on ne s'en sort pas plus mal! hourrah
fraueza - Jeu Nov 18, 2010 12:04 am
Sujet du message:
j'ai longuement hésité pour mes filles ainées, finalement j'ai cédé et elles ne s'en servent pas pff n'importe quoi
non pas qu'elles soient punies mais elles ne les réclament que très très rarement

il en est de même pour Camille qui a le même âge que ton Oxane

regarde sur le bon coin, en cette période tu en trouveras pas mal clin d'oeil
nelcy - Jeu Nov 18, 2010 7:36 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai longuement hésité pour mes filles ainées, finalement j'ai cédé et elles ne s'en servent pas pff n'importe quoi
non pas qu'elles soient punies mais elles ne les réclament que très très rarement

il en est de même pour Camille qui a le même âge que ton Oxane

regarde sur le bon coin, en cette période tu en trouveras pas mal clin d'oeil

c'est pareil pour Salomé! En revanche Colin en a une et elle fait de l'usage (un peu trop à mon goût, donc elle fait de l'étgère aussi régulièrement clin d'oeil ).Par contre ils ont le modèle de base (la première), je ne compte pas leur acheter la dernière version pour jouer, je trouve celle-ci très bien.
tulipe - Jeu Nov 18, 2010 7:38 am
Sujet du message:
Comme Fraueza. Elle s'en est servie au début (les week-end) et là, depuis deux ans, j'ai dû la voir avec 5 fois.
steph7 - Jeu Nov 18, 2010 9:02 am
Sujet du message:
DS lite c'est quoi au juste?

j'ai été voir sur le bon coin Frau, merci! je n'y avait pas pensé... il y en a quelques unes à vendre grand sourire avec des jeux...
celinette - Jeu Nov 18, 2010 9:07 am
Sujet du message:
une DS et une DSi ici et je préfère la DSi ... elle a plein de fonctions et du coup à la rigueur moins besoin de jeux on peut faire plein de choses sans (photos avec logiciel de transfo, enregistrement de sons avec pareil un logiciel derrière, etc)
je l'offre à l'anniv des 6 ans (en totu cas ça a été le cas pour mes 2 fils de plus de 6)
magalie6767 - Jeu Nov 18, 2010 9:57 am
Sujet du message:
Une DS rouge que ma 2000 a "récupéré" de ma 96 et une DSI que ma 8 ans a reçu (reclamée pendant + d'un an) pour son anniversaire.

La DSI a ce petit "+" qui permet de prendre des photos (pas super la qualité mais elle est très ravie ma 8 ans) et de s'enregistrer ou d'enregistrer ses frères et soeurs grand sourire . Elle ne s'en sert presque que pour cela, très rare pour les jeux.

Là, les 2 sont quelque part (je ne sais plus ou je les ai rangées honte ).
Bref, ça doit faire des mois (depuis l'été) que je les vois +.
Bon, elles ont manqués durant le voyage des vacances à la Toussaint car ils font tourner les consoles et on les entend plus. C'est un des gros avantages.

Le point négatif reste le prix des jeux pff n'importe quoi . La R4 jamais encore tenté.
SPQR - Jeu Nov 18, 2010 10:25 am
Sujet du message:
Aure m'a parlé du fait que ses copines avaient toutes des "déesses" ; elle a ajouté qu'effectivement, la mythologie grecque, c'était chouette...

On a bien rigolé avec sa grande soeur...

grand sourire grand sourire
piouceangel - Jeu Nov 18, 2010 11:34 am
Sujet du message:
La DS Lite est un peu moins chere que la DSI parce qu elle n a pas l appareil photo pour mes 5 et 6 ans la DS Lite suffit largement a mon avis
mamanbeuns - Jeu Nov 18, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
ici les 2 grands on ds lite offerte par mon exe belle mere et les 2petites game boy advance et micro achetées par moi meme ici hourrah
les ds c'est bien pour les plus grands on a une carte je sais plus quoi pour charger les jeux sinon on en trouve d'occas a easy cash
magalie6767 - Jeu Nov 18, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Aure m'a parlé du fait que ses copines avaient toutes des "déesses" ; elle a ajouté qu'effectivement, la mythologie grecque, c'était chouette...

On a bien rigolé avec sa grande soeur...

grand sourire grand sourire

grand sourire
Eolia - Jeu Nov 18, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
ici ma grande a une ds que je reserve pour mon 4 ou 5 eme, ma 2eme a un ordi, mon 3eme a une vieille gb color avec plein de jeux recuperer chez ma cousine ... et ils ont la wii en commun donc je trouve qu'il y a largement de quoi faire ... la ds est celle qui reste souvent au placard car pas trop de jeux
fraueza - Jeu Nov 18, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
DS lite c'est quoi au juste?

j'ai été voir sur le bon coin Frau, merci! je n'y avait pas pensé... il y en a quelques unes à vendre grand sourire avec des jeux...

n'hésite pas à chercher un peu plus loin quitte à payer des frais postaux, ça en vaut parfois le coup clin d'oeil

j'ai acheté les deux DSi de mes filles via le boncoin à Noël dernier, elles étaient neuves, vendues par des particuliers qui les avaient reçues en cadeau sans en avoir l'utilité
une était par chez moi (enfin un peu plus loin mais la dame a gentillement fait deux heures de RER pour me l'amener heart) et l'autre vers Versailles mais manquant de temps pour y aller, j'ai choisi l'envoi postal et l'ai reçue sans problème grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure