Maximômes

toutes les discussions - Conseil entretien d'embaûche

Lorence-re - Jeu Nov 18, 2010 9:07 am
Sujet du message: Conseil entretien d'embaûche
J'ai un entretien cet après-midi pour un poste de surveillante scolaire dans un collège privé catholique, un mi-temps pour l'année scolaire.

A votre avis, je dois présenter comment? Vêtements, maquillage?
Pour ce que je dois dire, je sais puisque la totalité de mon expérience est dans cette branche, mais je me tâte pour le nombre d'enfants...?

C'est bête, mais ça m'a porté préjudice au moins une fois ouvertement donc je ne sais pas trop quoi répondre si on me pose cette question?
Bénédicte BZH - Jeu Nov 18, 2010 9:12 am
Sujet du message:
je dirai bien habillée mais sans en faire trop qd mm, tenue habillée mais pratique (pas style elle va avoir peur de déchirer sa jolie jupe de grande marque un peu serrée si elle doit intervenir pour séparer des élèves dans une bagarre).....

le nombre d'enfants? tu n'en parles pas s'ils n'en parlent pas.......si ils en parlent tu leur fais voir en point positif "habitude de gérer des conflits, de faire respecter les règles de la maison" "habitude d'aider aux devoirs" "un collégien j'en ai un 24h/24 je connais le phénomène"

maquillage? comme tu en as l'habitude, être toi même ne pas forcer ni dans le sens sophistiquer ni dans le naturel si habituellement tu te maquilles.
celinette - Jeu Nov 18, 2010 9:13 am
Sujet du message:
moi aussi ça m'a déjà porté préjudice plusieurs fois ouvertement... j'ai trouvé ça pff n'importe quoi
j'en ai eu marre je l'ai enlevé de mon CV déjà (avant je le mettais dans mon "état civil") et en entretien j'essaie d'éluder... c discriminatoire de toute façon alors m'en fous de "mentir" (j'essaie de ne pas mentir réellement mais en tout cas ne pas tout dire)
pour les fringues fais du soft avec un maquillage léger
Bénédicte BZH - Jeu Nov 18, 2010 9:18 am
Sujet du message:
et, cela je pense vaut pour tous les entretiens, si on te demande
"et si vos enfants sont malades?"
"j'ai de la famille sur place, plusieurs voisines qui ont l'habitude de me dépanner, mon mari bosse de nuit et les garde, il travaille à la maison et les garde....etc" au choix, mm si ce n'est pas vrai (ma gm appèlerait cela un "pieu mensonge")........après une fois embauchée tu prends les congés enfant malade auquels tu as droit si tu en as besoin.... (là je me rends compte que ça doit souvent être posée par les employeurs cette question mais que si j'étais recruteur je trouverai cela indécent de la poser, pour moi c'est un droit du salarié et tant qu'il n'en abuse pas il est on ne peut plus normal, pour moi ce serait aussi déplacé que demander "et vous désirez des congés payés?"........)
Lorence-re - Jeu Nov 18, 2010 9:24 am
Sujet du message:
Ok, parce que le "vous avez combien d'enafnts?" avec les yeux écarquillés face à la réponse, je connais, et le recruteur qui n'écoute même pas ce que j'ai à en dire ensuite et qui marque -et souligne- "6 enfants" sur mon Cv, ça va quoi...
J'avoue que je me disais peut-être naïvement que ce serait mieux perçu dans une institution catholique, mais il s'agit sans doute d'un idée préconçue...

Bon les fringues je pense mettre un pantalon laine genre twid de couleur rouille, un gilet beige ou noir, et des ballerines...ou mes bottes, on se caille....maquillage léger oui, et queue de cheval, histoire d'éviter la crinière au vent ou l'ultra lissé genre jeune fille....
Bénédicte BZH - Jeu Nov 18, 2010 9:28 am
Sujet du message:
ta tenue me semble ok.

le nombre d'enfants dans un CV tu zappes! (l'avantage de mes 43 ans si je parle de mes enfants on crois qu'ils sont tous au moins collégiens) pour moi un CV c'est professionnel, le nombre d'enfants c'est du domaine de la vie privée (tout comme ils n'ont pas besoin de connaitre mon poids, ma taille, si je dors nue ou en pyjamas....après si lors de l'entretien ils posent la question je ne leur cacherai pas non plus le nombre de mes enfants....par contre ils n'ont pas besoin de savoir que je dors nue grimace )
Dali - Jeu Nov 18, 2010 9:32 am
Sujet du message:
Mais normalement c'est noté sur ton CV le nombre d'enfants donc si tu passes l'entretien, ils le savent déjà. clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Nov 18, 2010 9:32 am
Sujet du message:
Oh oui je zappe déjà le nombre sur le CV, chez moi c'est

"Mariée avec enfants (garde organisée)"

Sinon, voilà dans l'entretien bon, à voir donc!!!
Sanssouci - Jeu Nov 18, 2010 9:33 am
Sujet du message:
chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
tu sembles avoir déjà bien réfléchi grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Nov 18, 2010 9:36 am
Sujet du message:
tu vois sans chercher à tout prix un boulot je suis qd mm à l'affut des annonces....si qq chose qui me convient vraiment se présente j'enverrai un CV sans mm préciser "mairée avec enfants garde organisée".....ça je le faisais avant, maintenant je ne mettrai rien, juste Mme devant mon nom, les questions viendraient après ou pas.
mimosa - Jeu Nov 18, 2010 9:45 am
Sujet du message:
comme béné dans ton cas, et si question posée, je répondrais "j'ai des enfants mais je suis organisée pour travailler", après tout c la vie privée..., seule avec un bébé ct ps bien vu non plus, je "zappais" en disant que j'avais deux modes de garde (vrai!) et que ça n'aurait aucune incidence sur mon travail, en étant sûre de moi ça le faisait, si tu penses que c'est une "faiblesse" tu feras hésiter aussi le recruteur
sandrine - Jeu Nov 18, 2010 9:47 am
Sujet du message:
chance ! je penserai à toi Lorence.
jogadel - Jeu Nov 18, 2010 10:03 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tu vois sans chercher à tout prix un boulot je suis qd mm à l'affut des annonces....si qq chose qui me convient vraiment se présente j'enverrai un CV sans mm préciser "mairée avec enfants garde organisée".....ça je le faisais avant, maintenant je ne mettrai rien, juste Mme devant mon nom, les questions viendraient après ou pas.

+1 jamais de situation matrimoniale ni le nombre d'enfants. Pas non plus de photo.
Juste l'âge car de toute façon ils vont chercher à savoir en regardant la date des diplômes , alors je facilite la tache.

Cela parait pa mal ce que tu dis mimosa !
carpediem27 - Jeu Nov 18, 2010 10:13 am
Sujet du message:
+ 1 comme les filles alors je croise chance !
çà me fait réfléchir sur mon CV et j'hésitais justement à mettre une photo et mentionner le nombre d'enfants ....
je crois bien que je ferai comme toi
Eolia - Jeu Nov 18, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
j'ai des enfants sans forvement préciser le nombre ... mais que tout est déjà prevue pour leur garde
phanou - Jeu Nov 18, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
La vérité !
moi, je confierai plus un poste de surveillante à une "vieille" qui a de l'expérience et des enfants plus qu'à une jeunette sans enfants et sans expérience ce qui est souvent le cas !
Lorence-re - Jeu Nov 18, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
Bon rdv reporté à demain 14h, la directrice ne pouvait recevoir tous les postulants, donc je vois direct la DRH...
diana - Jeu Nov 18, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
chance ! alors ...
tulipe - Jeu Nov 18, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
J'espère que ça va marcher.
J'ai toujours mentionné un enfant sans mentionner la situation familiale.
Charlotte - Jeu Nov 18, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
Je ne mentionne pas le nombre d'enfant dans mon CV, ni la situation familiale d'ailleurs....Laisson planer le mystère roule de rire
Dilette - Jeu Nov 18, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Bonne chance pour demain grand sourire grand sourire
Orély - Ven Nov 19, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
bonne chance grand sourire
moi je trouve plutôt positif le nombre d'enfants par rapport à ta profession... et puis ce n'est pas un temps plein, ce qui laisse une organisation plus facile en cas de maladie clin d'oeil
Dali - Ven Nov 19, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
Alors lorence ?
Lorence-re - Ven Nov 19, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
Ca s'est bien passé en mon sens, on a discuté 45 minutes, ça me plait bien et les horaires sont d'après-midi, je travaille 22h payées 15 car j'ai les vacances sco, pas de travail le mercredi.
Je n'ai pas eu de questions gênantes, elle m'a demandé quel âge avaient mes enfants, j'ai dit que l'ainé allait sur ses 12 ans et que le plus jeune avait 8 mois, rien de plus.
On me rappelle lundi pour me dire, j'espère que ce sera ok!
Dali - Ven Nov 19, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ca s'est bien passé en mon sens, on a discuté 45 minutes, ça me plait bien et les horaires sont d'après-midi, je travaille 22h payées 15 car j'ai les vacances sco, pas de travail le mercredi.
Je n'ai pas eu de questions gênantes, elle m'a demandé quel âge avaient mes enfants, j'ai dit que l'ainé allait sur ses 12 ans et que le plus jeune avait 8 mois, rien de plus.
On me rappelle lundi pour me dire, j'espère que ce sera ok!
chance !
liza - Ven Nov 19, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
chance !
Dali - Lun Nov 22, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
Alors ? grand sourire
nelcy - Lun Nov 22, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
JE venais aux nouvelles aussi Lorence.
virgulle - Lun Nov 22, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
Les familles nombreuses chez les cathos ça passe sans problème. J'aurais mis une alliance sourit
@rmelle ;) - Lun Nov 22, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les familles nombreuses chez les cathos ça passe sans problème. J'aurais mis une alliance sourit
et une grosse croix plongeant dans le décolleté amoureux transi
Lorence-re - Lun Nov 22, 2010 11:02 pm
Sujet du message:
Ben elle n'a pas rappelé pff n'importe quoi , c'est pas bon hein?
Pourtant elle avait dit qu'elle m'appelait aujourd'hui pour me donner la réponse, et elle avait l'air sérieuse... hein ?
Pfffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!
Dali - Lun Nov 22, 2010 11:06 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ben elle n'a pas rappelé pff n'importe quoi , c'est pas bon hein?
Pourtant elle avait dit qu'elle m'appelait aujourd'hui pour me donner la réponse, et elle avait l'air sérieuse... hein ?
Pfffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!
Rappelle-la demain matin, elle n'a peut-être pas eu le temps. clin d'oeil
diana - Lun Nov 22, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi bonjour la pression que ca te met !!! j'espère qu'elle n'a juste pas eu le temps ...
Alaïs - Lun Nov 22, 2010 11:20 pm
Sujet du message:
Je croise les doigts pour que tu aies une réponse positive demain chance ! chance !
cassiop - Lun Nov 22, 2010 11:49 pm
Sujet du message:

tequelle - Mar Nov 23, 2010 7:09 am
Sujet du message:
allez on croise chance !
barnaby - Mar Nov 23, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Tu as eu des nouvelles lorence?. Je croise chance !
Bénédicte BZH - Jeu Nov 25, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
elle n'a tjrs pas donné de nouvelles?
virmaauco - Jeu Nov 25, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Pourquoi je lis toujours "conseil entretien d'embUche"?!
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Pourquoi je lis toujours "conseil entretien d'embUche"?!

et bien moi, je ne vous raconte pas ce que je lis parfois à force d'intervertir les lettres d'un mot avec les lettres du mot voisin très étonné(e)
Dali - Jeu Nov 25, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
Lorence ? coucou
Lorence-re - Jeu Nov 25, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Rien et là ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pff n'importe quoi
Dali - Jeu Nov 25, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Rien et là ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pff n'importe quoi
Tu ne veux pas tenter de l'appeler ?
Lorence-re - Jeu Nov 25, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Rha mince, je vous avais pas dis: je l'ai contacté mardi par mail (j'ai pas son numéro à cette dame car elle se balade beaucoup et appelle en anonyme), et elle m'a dit qu'elle voyait du monde jusqu'à aujourd'hui, puis faisait sa sélection et me rappelalit dans la journée...voilà, donc ben j'attends et puis on verra, mais c'est pas hyper important non plus, ça m'aurait plu c'est tout!!! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure