Maximômes

toutes les discussions - Vulgarité

phanou - Jeu Nov 18, 2010 10:58 am
Sujet du message: Vulgarité
Hier, visite chez le dentiste.
Mes bambins attendaient sagement le bus et se lèvent pour laisser une place assisse à une vieille dame...
Jusque là tout va bien, image idyllique...
et là, la vieille attaque
" c'est à vous tous ses gosses" avec un accent de tenancière
Oui Madame. Polie et distant
_ ben quel boulot ! chapeau bas...Toujours avec le côté graveleux
et là, elle me dit
" et au mari, vous lui a avez fermé la porte ! vous avez mis le verrou ! Fermé à clé la porte !hein parce que c'est pas tout de les faire!

tellement vulgaire et grossière que je ne sais pas su quoi répondre
J'ai sentie qu'elle serait imperméable à envie d'avoir une famille nombreuse et en même temps sexualité respectueuse de l'époux
et modernité de notre époque om j'avais envie de dire " mais je les ai parce que je le veux et si je n'ai pas envie d'avoir d'enfants , je ne suis pas obligée d'éjecter le père hors du lit....
Intense moment de solitude....
@nge - Jeu Nov 18, 2010 11:04 am
Sujet du message:
j ai connu ça il y a longtemps ,une vielle qui m a dit"c est pas letout dles faire,faut les élever" a l epoque j etais jeune et comme toi pas su quoi repondre soupire

Anonymous - Jeu Nov 18, 2010 11:06 am
Sujet du message:
tu aurais pu simplement lui répondre qu'avoir une sexualité épanouie ça rend aimable. reverence

faut pas se justifier sur ses choix avec des gens comme ça, la discussion est stérile.
cassiop - Jeu Nov 18, 2010 11:07 am
Sujet du message:
Ah ben c'est de saison entre toi et Caro pff n'importe quoi pff n'importe quoi laisse dire ! soupire soupire
Ma belle mère que je n'avais pas eu depuis mai au telephone qui me demande : " au fait les allocations ont du changer maintenant que Florent travaille bien ... " très étonné(e) très étonné(e) nan mais je te jure très étonné(e) je ne suis pas pressée de la ravoir au telephone grimace grimace
mamanbeuns - Jeu Nov 18, 2010 11:08 am
Sujet du message: Re: Vulgarité
phanou a écrit:
Hier, visite chez le dentiste.
Mes bambins attendaient sagement le bus et se lèvent pour laisser une place assisse à une vieille dame...
Jusque là tout va bien, image idyllique...
et là, la vieille attaque
" c'est à vous tous ses gosses" avec un accent de tenancière
Oui Madame. Polie et distant
_ ben quel boulot ! chapeau bas...Toujours avec le côté graveleux
et là, elle me dit
" et au mari, vous lui a avez fermé la porte ! vous avez mis le verrou ! Fermé à clé la porte !hein parce que c'est pas tout de les faire!

tellement vulgaire et grossière que je ne sais pas su quoi répondre
J'ai sentie qu'elle serait imperméable à envie d'avoir une famille nombreuse et en même temps sexualité respectueuse de l'époux
et modernité de notre époque om j'avais envie de dire " mais je les ai parce que je le veux et si je n'ai pas envie d'avoir d'enfants , je ne suis pas obligée d'éjecter le père hors du lit....
Intense moment de solitude....

haa non madame!!! il vient encore tous les soirs me faire découvrir le 7eme ciel !! et si jamais on en a un autre et bien dieu sera béni grimace
et puis vous savez je prend le bus car ma voiture est en train de se faire chouchouter !j'aime quand elle est propre!la je vais recuperer une voiture en location!pfff leur avenir? ben ils seront tous chirurgiens je me fais les ongles
diana - Jeu Nov 18, 2010 11:11 am
Sujet du message:
kty a écrit:
tu aurais pu simplement lui répondre qu'avoir une sexualité épanouie ça rend aimable. reverence faut pas se justifier sur ses choix avec des gens comme ça, la discussion est stérile.

chat rigolo à retenir !
mimosa - Jeu Nov 18, 2010 11:16 am
Sujet du message:
kty a écrit:
tu aurais pu simplement lui répondre qu'avoir une sexualité épanouie ça rend aimable. reverence
faut pas se justifier sur ses choix avec des gens comme ça, la discussion est stérile.

cookies681 - Jeu Nov 18, 2010 11:18 am
Sujet du message:
diana a écrit:
kty a écrit:
tu aurais pu simplement lui répondre qu'avoir une sexualité épanouie ça rend aimable. reverence faut pas se justifier sur ses choix avec des gens comme ça, la discussion est stérile.

chat rigolo à retenir !

+1 excellent!!! grimace
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 18, 2010 11:42 am
Sujet du message:
C'est juste très comique.
titfamille - Jeu Nov 18, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

oui voilà
mimosa - Jeu Nov 18, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
autant tu peux discuter avec une connaissance avec qui tu peux débattre de ton envie de famille, autant avec une inconnue qui t'a collée une étiquette péjorative , laisse courir
carpediem27 - Jeu Nov 18, 2010 2:12 pm
Sujet du message:
décidément c'est la série !
vaut mieux ignorer je crois
piouceangel - Jeu Nov 18, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
gros yeux Mais ils se sont tous passes le mots les abrutis ou quoi??? pff n'importe quoi
booboon - Jeu Nov 18, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Oui franchement j'aurais laissé tomber.... au pire si j'étais de bonne humeur, j'aurais dit un truc du genre "après, j'aimerais bien des jumeaux".... grand sourire

Souvent les gens ne sont pas méchants, jute maladroits.... ou encore plus souvent, jaloux.
Anonymous - Jeu Nov 18, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oui franchement j'aurais laissé tomber.... au pire si j'étais de bonne humeur, j'aurais dit un truc du genre "après, j'aimerais bien des jumeaux".... grand sourire

Souvent les gens ne sont pas méchants, jute maladroits.... ou encore plus souvent, jaloux.

Ou juste bougainvilliers. sifflote innocemment
tulipe - Jeu Nov 18, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
moi ce qui me fascine toujours c'est le côté "je me mêle des affaires des autres" hein ? On ne critique pas la couleur de cheveux d'une dame dans le bus ou dans la rue, ni même les vêtements donc de là à faire des réflexions sur la sexulaité des gens et leur nombre d'enfants, ça me laisse songeuse...
booboon - Jeu Nov 18, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
moi ce qui me fascine toujours c'est le côté "je me mêle des affaires des autres" hein ? On ne critique pas la couleur de cheveux d'une dame dans le bus ou dans la rue, ni même les vêtements donc de là à faire des réflexions sur la sexulaité des gens et leur nombre d'enfants, ça me laisse songeuse...

Enfin... TU ne critiques pas, c'est peut-être ça... froggy

phanou - Ven Nov 19, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
je vous remercie de vos messages de compréhension/
C'est vrai que ce qui m'a scié c'est qu'elle était obèse, vulgaire et se tenait mal avec un langage à couper au couteau
et mes enfants se lèvent poliment
et elle me fait des remarques alors qu'elle, avait un physique à remarques mais que jamais , je n'aurais laissé mes enfants osés commenter son physique !
c'est le plus renversant !
Gwenaelle - Ven Nov 19, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
C'est vrai que ce qui m'a scié c'est qu'elle était obèse, vulgaire et se tenait mal avec un langage à couper au couteau
et elle me fait des remarques alors qu'elle, avait un physique à remarques mais que jamais , je n'aurais laissé mes enfants osés commenter son physique !

hein ?
violette - Ven Nov 19, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy
fraueza - Ven Nov 19, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy

re-froggy

tu connais l'histoire de la poutre et la paille ?
mimosa - Ven Nov 19, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
sincèrement, si quelqu'un se permettait de me parler de mon obésité comme tu viens de le faire gros yeux je trouve tout aussi déplacé et vulgaire de juger (même si tu as la politesse de ne rien dire) quelqu'un sur sa "carrure" que sur le nbre d'enfants très étonné(e)
Mamienouche - Ven Nov 19, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

parce que les gens à formes ont un physique à remarques... hein ? Fais attention à ce que tu écris phanou, il y a des personnes rondes sur ce forum roule de rire roule de rire roule de rire
sandrine - Ven Nov 19, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sincèrement, si quelqu'un se permettait de me parler de mon obésité comme tu viens de le faire gros yeux je trouve tout aussi déplacé et vulgaire de juger (même si tu as la politesse de ne rien dire) quelqu'un sur sa "carrure" que sur le nbre d'enfants très étonné(e)

Complètement d'accord avec Mimo.
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy

re-froggy

ou de la poêle et du poêllon ? froggy
mimosa - Ven Nov 19, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

je propose qu'on l'envoie sur la petite chaise de kty le temps de la réflexion... à moins qu'elle ne soit déjà occupée? grimace
ps : y'a longtemps que tu nous as ps mis une photo de peio
Lolo - Ven Nov 19, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
kty a écrit:

je propose qu'on l'envoie sur la petite chaise de kty le temps de la réflexion... à moins qu'elle ne soit déjà occupée? grimace

roule de rire roule de rire

Très bonne suggestion ! sourit
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
mimosa a écrit:
kty a écrit:

roule de rire roule de rire

Très bonne suggestion ! sourit

elle est libre pour l'instant. je me fais les ongles (bon, y'en a 2 qui dorment et 4 à l'école... héhé )

Péïo oui, faut que je le prenne en photo. idee
violette - Ven Nov 19, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy

re-froggy

... ou de l'hôpital qui se f*** de la charité? froggy
fraueza - Ven Nov 19, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy

re-froggy

ou le camembert qui dit au roquefort qu'il pue reverence
Mamienouche - Ven Nov 19, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy

re-froggy

ou le camembert qui dit au roquefort qu'il pue reverence

ou c’est la poêle qui se moque du chaudron...
booboon - Ven Nov 19, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy

re-froggy

Voilà que Caroline a des références bibliques maintenant ? hein ?
fraueza - Ven Nov 19, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy

re-froggy

je me fais les ongles grimace

Evangile de Luc reverence
@rmelle ;) - Ven Nov 19, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy

re-froggy

"Parle à mon Luc ma tete est malade" c'est l'évangile selon Ste Fraueza
reverence
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

hein ?

froggy

re-froggy

"Parle à mon Luc ma tete est malade" c'est l'évangile selon Ste Fraueza
reverence

roule de rire
bichette - Ven Nov 19, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
je m'incruste dans votre conversation car ca m'a fait penser au père de ma grande ( je n'ai jamais vécu avec lui et heureusement lol )

l'année dernière, il vient me ramener notre fille après un week end et là, il me sort après s'etre pris la tête sur une mauvaise note : au fait toi tu n'est bonne qu'a écarter les cuisses et toucher les allocs ( je venais d'avoir mon petit 4eme)
et moi du tac au tac, oui mais au moins moi, je prend mon pied tout les soirs et je ne trompe pas ma femme pas comme toi.
il a dit ca bien sur devant notre fille qui lui a répliqué par la même occasion " papa très vraiment trop bougainvillier" ( elle avait 15 ans)
par contre, mon mari, l'a pris par le col bac et l'a foutu dehors depuis il ne met plus les pieds chez nous
voilà pour ma petite histoire comme quoi y a pas que des inconnus qui se permette de dire des choses blessantes
Coquelicot.fr - Ven Nov 19, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
Parfois Phanou, c'est à se demander si tu ne le fais pas exprès de créer la désaprobation à ton égard sur ce forum roule de rire

Je me faisais la réflexion: "Tiens pour une fois les MM vont dans son sens... ça va la reposer... et puis tu as eu ces paroles de trop!!!" très étonné(e)
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Parfois Phanou, c'est à se demander si tu ne le fais pas exprès de créer la désaprobation à ton égard sur ce forum roule de rire

Je me faisais la réflexion: "Tiens pour une fois les MM vont dans son sens... ça va la reposer... et puis tu as eu ces paroles de trop!!!" très étonné(e)

Nan mais en fait avec Phanou, on se relaie! grand sourire
phanou - Sam Nov 20, 2010 8:11 am
Sujet du message:
Vous ne perdez pas une occasion de bondir !
J'ai été en sur poids et je ne me moque pas des femmes en obésité médicale

Pour moi, il y a les femmes rondes qui sont en sur poids ou obèses médicalement mais qui sont sympathiques, avenantes, souriantes ou même parfois ronchons mais qui sont avenantes ...
Comme il y a des femmes minces qui ont des physiques de couteau et la minceur n'est pas un critère de beauté
il y a les femmes fortes. Fortes c'est toujours un sur poids mais avec une énergie , une personnalité forte...
Quand je dis " obèse et vulgaire" c'est un type de femme
...
Oui, il y a des gens à qui on pourrait faire des remarques , on ne les fait pas et c'est eux qui vous en font et viennent se mêler de votre intimité..
mais cela a été dit juste avant et cela ne vous fait pas bondir !

Elle aurait été maigre et revêche , cela n'aurait pas été mieux!

et on peut être obèse, normale ou maigre et ne pas pas être vulgaire ou revêche!

et peut être que je m'interdis de faire des remarques quand bien même quelqu'un sent mauvais ou est vulgaire parce que justement je sais que cela ne détermine pas la valeur des gens et rien ne dit qu'ils ne sont pas plus prêtes du Royaume des Cieux
Mais la réciproque ne semble pas vrai quand bien même nous sommes normalement civils en lui laissant une place sur le banc !
phanou - Sam Nov 20, 2010 8:13 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Nan mais en fait avec Phanou, on se relaie! grand sourire

oui, il faut bien que vous ayez l'occasion de nous donner des leçons de morale parce qu'il ne faut pas en donner !

grimace grimace grimace

allez, Doudou, c'est pour moi ! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
titounette - Sam Nov 20, 2010 8:18 am
Sujet du message:
Sur ce coup la Phanou tu t'enfonces toute seule pff n'importe quoi et tu cherches le baton pour te faire battre .
Je n'ai rien compris à ta logorrhée mais ce que je retiens c'est

"et elle me fait des remarques alors qu'elle, avait un physique à remarques[u]"

On sera toute d'accord pour dire qu'elle a été très blessante et vulgaire inutile de s'abaisser à son niveau. reverence

Après si tu veux jouer les martyrs opprimés comme Doudounette ... c'est une position comme une autre sur un forum mais pas top confort je pense
grimace
phanou - Sam Nov 20, 2010 8:21 am
Sujet du message:
et je imprécise que ce n'est pas le poids qui me scie
parce que j'ai pris bcp de poids durant ces 5 grossesses que durant 10 ans, j'ai dû affronter le regard des autres genre " t'es vraiment devenue une bobonne à la maison avec tes 5 niards" genre tu ne prends pas soin de toi, tu te négliges"...
Que j'ai toujours essayer d'être pimpante et avenante et d'assumer ce poids
mais que cela ne serait pas venue à l'idée d'agresser la terre entière

...
Après ; rétrospectivement, on peut toujours se dire que c'est parce que elle a subie des remarques qu'elle est agressive ....
Mais franchement, avant qu'elle me parle pas de mon nombre d'enfants, je n'avais rien pensé sur son physique
On lui avait laisse une place. point....
c'est après coup ....
Mamienouche - Sam Nov 20, 2010 8:44 am
Sujet du message:
je crois comprendre ce que tu veux dire phanou : en fait, ce qui te chagrine c'est son incapacité à se gérer (son poids par ex) et de te faire la leçon sur ton incapacité à te retenir de faire des enfants qu'elle doit penser être des accidents . Je me mets à son niveau telle que tu la décris hein ?
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 8:45 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Sur ce coup la Phanou tu t'enfonces toute seule pff n'importe quoi et tu cherches le baton pour te faire battre .
Je n'ai rien compris à ta logorrhée mais ce que je retiens c'est

"et elle me fait des remarques alors qu'elle, avait un physique à remarques[u]"

On sera toute d'accord pour dire qu'elle a été très blessante et vulgaire inutile de s'abaisser à son niveau. reverence

Après si tu veux jouer les martyrs opprimés comme Doudounette ... c'est une position comme une autre sur un forum mais pas top confort je pense
grimace

Je ne me sens pas "martyr opprimée" mais je suppose que tu es omnisciente pour savoir ce que je ressens. Quant à ma place sur un forum, tu sais, internet, toussa, ce n'est heureusement pas ce qui va changer l'histoire de ma vie. Mais peut être que d'autres portent une importance capitale de ce que l'on pense d'eux, y compris sur un forum. reverence

Sinon Phanou, j'ai compris ce que tu voulais dire je crois, dis moi si je me trompe: C'est le comble qu'une femme n'ayant pas un physique facile et qui doit sans doute se prendre des remarques t'en fasse alors que tes enfants ont été gentils et polis avec elle.

Et c'est marrantr, mais la martyre opprimée que je suis est aussi en surpoids, et pourtant, je n'ai pas du tout mal pris (ni pour moi) ce que phanou exprimait.
phanou - Sam Nov 20, 2010 9:01 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je crois comprendre ce que tu veux dire phanou : en fait, ce qui te chagrine c'est son incapacité à se gérer (son poids par ex) et de te faire la leçon sur ton incapacité à te retenir de faire des enfants qu'elle doit penser être des accidents . Je me mets à son niveau telle que tu la décris hein ?

Non même pas !
cela ne m'était même pas venue à l'esprit in situ d'associer son agressivité et son sur poids
c'est en lisant le message de mémoire "les gens viennent s'immiscer dans ta sexualité alors que on pourrait leur faire des remarques sur leur couleur de cheveux ..."
et là en l'occurrence; ce n'était pas la couleur des cheveux mais vraiment le côté " obèse vulgaire"...Obèse, tu n' y peux rien, vulgaire, je ne sais pas. Mais ce qui détonnait et aurait pu prêter à remarques c'est le côté " obèse-vulgaire".On ne lui a même pas laissé la place pour cela, je demande toujours aux enfants de laisser une place aux adultes car j'en tendance à penser que les adultes sont plus fatigués que les enfants et en plus, elle avait une canne !

et moi, sur le moment, je ne pense rien de méchant, je suis surtout sciée par la vulgarité du ton et de propos
et mon incapacité à répondre un truc spirituel sans être méchant....
Sur le moment, je n'ai rien pensé sauf qu'en général, je n'aime pas laisser mes enfants penser qu'on puisse se croire autoriser le fait qu'ils soient " nombreux" quoique cela reste raisonnable....

Merci Doudounette de ne pas avoir mal pris ce que j'écrivais car j'ai en plus tendance à avoir plus de sympathie pur les femmes en sur poids qui ont souvent tendance à faire passer les autres avant elles sans vouloir autant dire qu'elles se négligent .....et j'ai été longtemps en sur-poids après mes grossesses , 10 ans !

Titounette, je ne me sens pas martyre et c'est sans doute au nom de la sainte correction fraternelle que tu me corriges sans cesse !
Je n'ai aucune animosité envers toi ...et je comprends bien que tu n'aies aucune affinité avec moi.
Mais de temps en temps , si tu pouvais grand sourire , cela ne serait pas mal ! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
De temps en temps fais la leçon à Armelle qui elle se donne la liberté ce qu'elle pense comme elle le pense, ce qu'elle ressent comme elle le ressent . A raison ! grimace
Aie, aie j'ai dit quelque chose à Titounette Parfaite !
zoline - Sam Nov 20, 2010 9:04 am
Sujet du message:
bah t'avais qu'a lui repondre: "toi t'es grosse d'abord alors tais toi" reverence reverence
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 9:07 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bah t'avais qu'a lui repondre: "toi t'es grosse d'abord alors tais toi" reverence reverence

Ouai bah toi tu mets du 36 alors la ramène pas! grimace
titounette - Sam Nov 20, 2010 9:25 am
Sujet du message:
gros yeux

Tu sais que j'ai pris l'air pendant plusieurs mois , ça fait un bail , tu dois te tromper de cible

Titounette parfaite ça me va cela dit reverence ça rime avec kty kiki et Armelle caramel
coucou

J'édite pour dire qu'ici je n'ai d'animosité avec personne , ni d'amour débordant d'ailleurs je réserve ça pour la vraie vie reverence
Mamienouche - Sam Nov 20, 2010 9:33 am
Sujet du message:
phanou, inutile de te passer la rate au cours bouillon, cette femme était tout simplement peut-être très bougainvillier... et quand on est bougainvillier, on est bougainvillier roule de rire

ceci étant dit, je veux bien ajouter à titounette parfaite, kty kiki et Armelle caramel, mamienouche nounouche (ça veut rien dire, c'est juste pour la rime et la première qui enlève les "o" attention je suis armé(e) )
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 9:35 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
gros yeux

Tu sais que j'ai pris l'air pendant plusieurs mois , ça fait un bail , tu dois te tromper de cible

Titounette parfaite ça me va cela dit reverence ça rime avec kty kiki et Armelle caramel
coucou

J'édite pour dire qu'ici je n'ai d'animosité avec personne , ni d'amour débordant d'ailleurs je réserve ça pour la vraie vie reverence

gros yeux chuis dégoûtée. marre

sinon ça, ça me troue. pourquoi avoir un à-priori, positif ou négatif, envers quelqu'un juste en fonction de son physique ?
quand t'es bougainvillier, ben t'es bougainvillier, que tu sois bleu, noir à pois rose ou vert.

phanou a écrit:
[Merci Doudounette de ne pas avoir mal pris ce que j'écrivais car j'ai en plus tendance à avoir plus de sympathie pur les femmes en sur poids qui ont souvent tendance à faire passer les autres avant elles sans vouloir autant dire qu'elles se négligent .....et j'ai été longtemps en sur-poids après mes grossesses , 10 ans !

phanou - Sam Nov 20, 2010 9:46 am
Sujet du message:
Effectivement la question c'est cela aurait "une mannequin apprêtée", je n'aurais pas mieux pris le propos parce qu'au fond, ma vie, c'est ma vie et elle fait les choix de vie qu'elle veut ...je ne commente pas les siens et elle ne commente pas les miens !
En revanche, est ce que vous auriez sauté sur la défense du " mannequin apprêté ????? telle est la question !

Titounette, avec moi, tu es toujours hein ? et jamais grand sourire que tu prennes l'air ou pas ...et je ne te demandes pas ton affection .
mais puisque tu me dis que je me trompe , et bien on va dire que je me trompe....
En revanche, le coup de " Si tu veux jouer les martyrs ", j'ai l'impression d'avoir cette phase mille fois à mille personnes...et je finis par la trouver d'une platitude infinie.

Et le Saint Luc, saint Cul, je trouve aussi que c'est grossier et vulgaire...
mais Armelle a droit de faire ses boutades et moi de lui dire que je trouve cela ni pas rigolo, ni rigolo, juste Bof
c'est grave, Docteur ?

Enfin, je reconnais une qualité à chacune , c'est de lire avec bcp d'attention ....d'interpréter , de corriger les travers potentiels et là, je suis admirative....
et une chose est certaine c'est que sur Maximomes, on se sent lu....
grand sourire
@rmelle ;) - Sam Nov 20, 2010 9:48 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Effectivement la question c'est cela aurait "une mannequin apprêtée", je n'aurais pas mieux pris le propos parce qu'au fond, ma vie, c'est ma vie et elle fait les choix de vie qu'elle veut ...je ne commente pas les siens et elle ne commente pas les miens !

Titounette, avec moi, tu es toujours hein ? et jamais grand sourire que tu prennes l'air ou pas ...et je ne te demandes pas ton affection .
mais puisque tu me dis que je me trompe , et bien on va dire que je me trompe....
En revanche, le coup de " Si tu veux jouer les martyrs ", j'ai l'impression d'avoir cette phase mille fois à mille personnes...et je finis par la trouver d'une platitude infinie.

mais Armelle a droit de faire ses boutades et moi de lui dire que je trouve cela ni pas rigolo, ni rigolo, juste Bof
c'est grave, Docteur ?

Enfin, je reconnais une qualité à chacune , c'est de lire avec bcp d'attention ....d'interpréter , de corriger les travers potentiels et là, je suis admirative....
grand sourire

roule de rire
cookies681 - Sam Nov 20, 2010 9:52 am
Sujet du message:
je suis peut être une grande godiche....mais j'avais aussi compris comme doudounette....

mais phanou dis toi que vis à vis de ces gens vulgaire et bien toi tu es bien élevé et que tu as du savoir vivre...

ben tiens à coté les reflexions qu'on me fait sont presque "gentilles"...
"ben dites donc vous les faites à la queu leu leu vos gamins...vous avez au moins du temps à leur accorder ou c'est juste pour avoir + d'alloc rapidement??" gros yeux gros yeux

mais de quoi je me mèle?? et c'est à tout bout de champ....mais on qu'est ce que j'y peux que mon mari m'enfile tous les soirs??? désolée pour les jalouses! grimace grimace

non mais!!
Mamienouche - Sam Nov 20, 2010 9:55 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
En revanche, est ce que vous auriez sauté sur la défense du " mannequin apprêté ????? telle est la question !

c'est grave, Docteur ?

grand sourire

hum... on devrait ouvrir une rubrique : "posts à ne pas lire" grimace
phanou - Sam Nov 20, 2010 9:56 am
Sujet du message:
[quote="cookies681"]je suis peut être une grande godiche....mais j'avais aussi compris comme doudounette....

mais phanou dis toi que vis à vis de ces gens vulgaire et bien toi tu es bien élevé et que tu as du savoir vivre...

ben tiens à coté les reflexions qu'on me fait sont presque "gentilles"...
"ben dites donc vous les faites à la queu leu leu vos gamins...vous avez au moins du temps à leur accorder ou c'est juste pour avoir + d'alloc rapidement??" gros yeux gros yeux

mais de quoi je me mèle?? et c'est à tout bout de champ....mais on qu'est ce que j'y peux que mon mari m'enfile tous les soirs??? désolée pour les jalouses! grimace grimace

non mais!![/quote
Merci

c'est la bande des grandes godiches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
cookies681 - Sam Nov 20, 2010 10:08 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire
Dali - Sam Nov 20, 2010 10:20 am
Sujet du message:
Pas vulgaire mais tout aussi fin, pendant un entretien d'embauche : "donc là vous avez un trou d'à peu près 1 an" Elle lève les yeux et me dit :"une grossesse j'imagine..." roule de rire
cookies681 - Sam Nov 20, 2010 10:22 am
Sujet du message:
très sympathique aussi Dali!!

je suis vraiment bleuffée par ce que les gens inventent quand même...et surtout de quoi ils se mèlent..c'est vraiment affligeant!!
phanou - Sam Nov 20, 2010 10:26 am
Sujet du message:
Mamienouche"

Pas du tout !
je suis sincèrement admirative....
et je ne reproche à personne de lire avec attention ...
et même que je ne serais pas gentille ou respectueuse des " obèses-vulgaires" je serais reconnaissante qu'on me le dise.

Armelle, bien sur , ne vois dans mon propos que ma charité évangélique....
grimace grimace grimace Non, en fait, je fais mon Armelle, je dis ce que je pense ! grand sourire

Après autant je trouve effectivement que c'est une question pertinente et évangélique de penser que la dame est "obèse et vulgaire" et que ce serait peut être cette pensée qui aurait déclenchée cette agressivité, autant je trouve que se mettre à 15 à la file pour se gausser de quelqu'un en citant l'Évangile n'est pas conforme au propos tenu.

En fait, j'ai surtout bassement pensé sur le moment " si on avait su qu'elle balancerait cela, on ne se serait pas levé pour elle !"
phanou - Sam Nov 20, 2010 10:27 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Pas vulgaire mais tout aussi fin, pendant un entretien d'embauche : "donc là vous avez un trou d'à peu près 1 an" Elle lève les yeux et me dit :"une grossesse j'imagine..." roule de rire

et bien , c'est le summum de la grossièreté !
Dali - Sam Nov 20, 2010 10:28 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
En fait, j'ai surtout bassement pensé sur le moment " si on avait su qu'elle balancerait cela, on ne se serait pas levé pour elle !"
Je me serais pas gênée pour dire à mon môme de se rassoir, voire même de pousser un peu la vieille pour se faire de la place. je me fais les ongles
phanou - Sam Nov 20, 2010 10:32 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Je me serais pas gênée pour dire à mon môme de se rassoir, voire même de pousser un peu la vieille pour se faire de la place. je me fais les ongles

hourrah
En fait, je crois qu'on finit surtout par penser quelque chose de peu amène vis à vis de quelqu'un qui vous agresse quelque soit son physique ou son origine...
et cela aurait été une femme splendide, j"'aurais peut être pensé qu'elle était narcissique et vulgaire
et une maigre " revêche et vulgaire"....

et peut être qu'avec un peu de réflexion et de recul, je finis par me dire " la pauvre, effectivement son choix de vie ne l'a pas épanouie"...
Dali - Sam Nov 20, 2010 10:36 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

hourrah
En fait, je crois qu'on finit surtout par penser quelque chose de peu amène vis à vis de quelqu'un qui vous agresse quelque soit son physique ou son origine...
et cela aurait été une femme splendide, j"'aurais peut être pensé qu'elle était narcissique et vulgaire

et peut être qu'avec un peu de réflexion et de recul, je finis par me dire " la pauvre, effectivement son choix de vie ne l'a pas épanouie"...
C'est comme de penser que les femmes vulgaires/grosses/moches ne sont pas épanouies sexuellement. reverence
phanou - Sam Nov 20, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

hourrah

C'est comme de penser que les femmes vulgaires/grosses/moches ne sont pas épanouies sexuellement. reverence

cela n'est pas ce que je pense !
Une femme agressive tout court ne doit pas être épanouie par son choix de vie indépendamment de son poids ou de sa distinction
Dali - Sam Nov 20, 2010 10:40 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

hourrah

cela n'est pas ce que je pense !
Une femme agressive tout court ne doit pas être épanouie par son choix de vie indépendamment de son poids ou de sa distinction
ça tombe bien, ça ne t'étais pas adressé. clin d'oeil
phanou - Sam Nov 20, 2010 10:41 am
Sujet du message:
Oups !
titounette - Sam Nov 20, 2010 10:44 am
Sujet du message:
Bon je m'abstiendrai de venir sur tes posts amoureux transi

pour la paix du forum c'est trop mignon

mais je ne te comprend vraiment pas , tu devrais relire tes posts tu dois confondre avec quelqun d'autre , ou alors tu m'accordes beaucoup trop d'importance heart

ceci étant dit bien contente de ne jamais être tombée sur une bonne femme aussi odieuse
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 10:44 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

hourrah

ah pardon, mais merci dali, ton témoignage nous est utile pour ne pas réitérer. reverence grimace

je pensais plutôt que cette femme était aigrie, et que s'envoyer en l'air, c'est bien connu, ça adoucit les moeurs je vole tu devrais essayer. je suis nickel
Dali - Sam Nov 20, 2010 10:47 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

hourrah

ah pardon, mais merci dali, ton témoignage nous est utile pour ne pas réitérer. reverence grimace

je pensais plutôt que cette femme était aigrie, et que s'envoyer en l'air, c'est bien connu, ça adoucit les moeurs je vole tu devrais essayer. je suis nickel
Je ne réponds aux sondages que s'ils sont rémunérés. soupire
phanou - Sam Nov 20, 2010 10:48 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Bon je m'abstiendrai de venir sur tes posts amoureux transi

pour la paix du forum c'est trop mignon

mais je ne te comprend vraiment pas , tu devrais relire tes posts tu dois confondre avec quelqun d'autre , ou alors tu m'accordes beaucoup trop d'importance heart

ceci étant dit bien contente de ne jamais être tombée sur une bonne femme aussi odieuse

Pas du tout Titounette, c'était une impression mais si tu me dis que ce n'est pas le cas, je n'ai pas de raison de ne pas te croire.
et un forum est un forum. tout le monde à le droit de participer et je ne me donnerai pas le droit de t'exclure d'une conversation.
Je te dis ce que je ressens. Tu me dis que je me trompe. je te crois et la paix revient ....la vraie paix ...pas l'exclusion....
c'est trop mignon
@rmelle ;) - Sam Nov 20, 2010 10:49 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mamienouche"

Pas du tout !
je suis sincèrement admirative....
et je ne reproche à personne de lire avec attention ...
et même que je ne serais pas gentille ou respectueuse des " obèses-vulgaires" je serais reconnaissante qu'on me le dise.

Armelle, bien sur , ne vois dans mon propos que ma charité évangélique....
grimace grimace grimace Non, en fait, je fais mon Armelle, je dis ce que je pense ! grand sourire

Après autant je trouve effectivement que c'est une question pertinente et évangélique de penser que la dame est "obèse et vulgaire" et que ce serait peut être cette pensée qui aurait déclenchée cette agressivité, autant je trouve que se mettre à 15 à la file pour se gausser de quelqu'un en citant l'Évangile n'est pas conforme au propos tenu.

Non, Armelle pense ce qu'elle dit, nuance reverence
plusbelavie - Sam Nov 20, 2010 10:57 am
Sujet du message:
En tous cas hier, pour la première fois en 4 grossesses, une femme m'a proposé de passer devant elle dans la queue. Il était déjà arrivé à un homme, une fois, de me proposer, mais c'est la première fois qu'une femme le fait.
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 11:01 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
En tous cas hier, pour la première fois en 4 grossesses, une femme m'a proposé de passer devant elle dans la queue. Il était déjà arrivé à un homme, une fois, de me proposer, mais c'est la première fois qu'une femme le fait.

ah oui, d'habitude tu te pointes à la caisse prioritaire, et ils font tous genre qu'ils t'ont pas vue sifflote innocemment , alors que tu roules presque tellement t'es énorme. dans ce cas moi je vais voir la caissière direct, avec mon gros chariot plein à la gueule et mes gosses qui courent autour. attire l'attention roule de rire
plusbelavie - Sam Nov 20, 2010 11:03 am
Sujet du message:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:

ah oui, d'habitude tu te pointes à la caisse prioritaire, et ils font tous genre qu'ils t'ont pas vue sifflote innocemment , alors que tu roules presque tellement t'es énorme. dans ce cas moi je vais voir la caissière direct, avec mon gros chariot plein à la gueule et mes gosses qui courent autour. attire l'attention roule de rire

Je n'ai jamais osé. Ce qui me fait rire (maintenant) c'est les bonnes femmes qui après avoir vidé, puis rempli leur charriot derrière la caisse disent "oohhh, je ne vous avais pas vue...." ben voyons....
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 11:04 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:

Je n'ai jamais osé. Ce qui me fait rire (maintenant) c'est les bonnes femmes qui après avoir vidé, puis rempli leur charriot derrière la caisse disent "oohhh, je ne vous avais pas vue...." ben voyons....

tu devrais, les caissières en général sont sympas et te font passer sans problème. clin d'oeil
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 11:06 am
Sujet du message:
Lors de ma dernière grossesse c'est mon lari, carrément qui passait devant tout le monde et dus tyle "Vous avez une carte d'invalidité monsieur? Non? Bon et bien laissez passer ma femme alors"
roule de rire
phanou - Sam Nov 20, 2010 11:10 am
Sujet du message:
"je pensais plutôt que cette femme était aigrie, et que s'envoyer en l'air, c'est bien connu, ça adoucit les moeurs "
c'est exactement ce que m'a dit mon mari, toujours modestie masculine oblige
phanou - Sam Nov 20, 2010 11:13 am
Sujet du message:
Armelle, je m'incline devant ta subtilité!
Supériorité oblige !

froggy
phanou - Sam Nov 20, 2010 11:22 am
Sujet du message:
un jour j'étais enceinte de la 3eme et mon ainée n'avait pas trois ans...et que le seconde avait 16 mois
mon mari demande à un monsieur de me laisser passer car je suis enceinte
Le monsieur répond " c'est pas possible vu l'âge des autres !

mais si Cher Monsieur, faites vos comptes,
Un tous les 9 mois, c'est possible et encore là, on les a espacé !
booboon - Sam Nov 20, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
ouais ben hier j'ai vu une femme enceinte avec un caddie plein de chez plien, je l'ai laissée passer... j'ai même pas pensé que j'étais enceinte aussi hein ? être enceinte ça me brouille les neurones tu cogites trop
kiki - Sam Nov 20, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ouais ben hier j'ai vu une femme enceinte avec un caddie plein de chez plien, je l'ai laissée passer... j'ai même pas pensé que j'étais enceinte aussi hein ? être enceinte ça me brouille les neurones tu cogites trop

Et elle est passée devant toi alors que toi aussi tu es enceinte?
booboon - Sam Nov 20, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
booboon a écrit:

Ben oui mais moi ça se voyait moins qu'elle et puis j'ai une poussette devant mon ventre qui cache la vue clin d'oeil
kiki - Sam Nov 20, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kiki a écrit:
booboon a écrit:

Ben oui mais moi ça se voyait moins qu'elle et puis j'ai une poussette devant mon ventre qui cache la vue clin d'oeil

Ahhhh ok clin d'oeil
karukera - Sam Nov 20, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kiki a écrit:
booboon a écrit:

héhé
Plouf - Sam Nov 20, 2010 10:54 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Lors de ma dernière grossesse c'est mon lari, carrément qui passait devant tout le monde et dus tyle "Vous avez une carte d'invalidité monsieur? Non? Bon et bien laissez passer ma femme alors"
roule de rire

Une fois, à l'hyper u de murs erigné ( je balance ! ) enceinte de 8 mois passés, avec les jumelles de 18 mois, mon fils de 2 ans et demi et mon ainée qui avait 5 ans; j'arrive a la caisse, un vieux me pousse " je suis prioritaire". J'explique que je le suis aussi, il commence à beugler, sort sa carte, et la caissière me dit que si je n'ai pas de carte, je dois le laisser passer. très étonné(e)
La sécurité s'en est melée, comme le vieux était accompagné, ils lui ont dit d'aller s'asseoir et de laisser sa fille s'occuper du chariot, mais que sans carte, je n'étais pas prioritaire.
Anonymous - Sam Nov 20, 2010 11:00 pm
Sujet du message:
Oui, il paraît qu'enceinte, on peut demander une carte à la CAF. Je me demande si y'en a qui le font. hein ?
Plouf - Sam Nov 20, 2010 11:05 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Oui, il paraît qu'enceinte, on peut demander une carte à la CAF. Je me demande si y'en a qui le font. hein ?

Visiblement, face à certains mauvais coucheurs, il faut la demander, le ventre n'est pas suffisant !
kiki - Sam Nov 20, 2010 11:33 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Doudounette a écrit:
roule de rire

Une fois, à l'hyper u de murs erigné ( je balance ! ) enceinte de 8 mois passés, avec les jumelles de 18 mois, mon fils de 2 ans et demi et mon ainée qui avait 5 ans; j'arrive a la caisse, un vieux me pousse " je suis prioritaire". J'explique que je le suis aussi, il commence à beugler, sort sa carte, et la caissière me dit que si je n'ai pas de carte, je dois le laisser passer. très étonné(e)
La sécurité s'en est melée, comme le vieux était accompagné, ils lui ont dit d'aller s'asseoir et de laisser sa fille s'occuper du chariot, mais que sans carte, je n'étais pas prioritaire.

Ca m'épate qu'on se passe les uns devant les autres à la caisse prioritaire...
Une fois c'est une femme enceinte de peut être 1 mois qui a essayé de passer devant moi qui était enceinte de 8 mois environ, mon mari rale et la caissière lui dit que c'est une caisse prioritaire, je lui ai demandé si elle croyait que je faisais de l'aérophagie pff n'importe quoi
booboon - Dim Nov 21, 2010 10:18 am
Sujet du message:
En fait je trouve que toutes les caisses devraient être prioritaires..... parce que c'est quand même de la "civilité" de laisser passer des femmes enceintes à la caisse....
mais ce que je trouve dommage c'est qu'honnêtement à 8 mois de grossesse je peux patienter alors qu'entre 1 et 3 mois j'ai de sacrés vertiges..... et là j'aimerais bien aller plus vite mais..... et le temps que la Caf réagisse je pense que les vertige seraient terminés clin d'oeil
celinette - Dim Nov 21, 2010 10:20 am
Sujet du message:
c'est bien pour ça que je déteste les débuts de grossesse ... pour moi c'est aussi voire plus fatiguants que les fins mais au moins à la fin ça se voit...
sandrine - Dim Nov 21, 2010 11:34 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:

Oui cela m'est arrivé souvent. Sur toute ma dernière grossesse on m'a laissé passer 2 fois pff n'importe quoi , pas énorme qd on sait que je vais environ aux courses 2 fois/mois.
diana - Dim Nov 21, 2010 11:39 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
En fait je trouve que toutes les caisses devraient être prioritaires..... parce que c'est quand même de la "civilité" de laisser passer des femmes enceintes à la caisse....
mais ce que je trouve dommage c'est qu'honnêtement à 8 mois de grossesse je peux patienter alors qu'entre 1 et 3 mois j'ai de sacrés vertiges..... et là j'aimerais bien aller plus vite mais..... et le temps que la Caf réagisse je pense que les vertige seraient terminés clin d'oeil

j'me disais pareil !! j'ai beaucoup de mal les 3 premiers mois ! de gros vertiges dans les mags ! bon à la fin aussi c'est dur ! mais quand ca se voit pas c'est pire !
virgulle - Dim Nov 21, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
ah ah après la station debout pénible... la carte anti vieilles pénibles roule de rire
MARIKA - Dim Nov 21, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Une fois c'est une femme enceinte de peut être 1 mois qui a essayé de passer devant moi qui était enceinte de 8 mois environ, mon mari rale et la caissière lui dit que c'est une caisse prioritaire, je lui ai demandé si elle croyait que je faisais de l'aérophagie pff n'importe quoi

héhé j'adore.

sinon il y a des femmes chez qui la grossesse se voit très très tard.
à 7 mois 1/2 j'ai eu du mal à embarquer en priorité dans l'avion (ah, vous êtes enceinte ???). je précise : c'était la 1ère, après cela s'est vu beaucoup plus vite.
Dali - Dim Nov 21, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
kiki a écrit:

héhé j'adore.

sinon il y a des femmes chez qui la grossesse se voit très très tard.
à 7 mois 1/2 j'ai eu du mal à embarquer en priorité dans l'avion (ah, vous êtes enceinte ???). je précise : c'était la 1ère, après cela s'est vu beaucoup plus vite.
Je savais même pas qu'on pouvais prendre l'avion enceinte de 7 mois1/2.
phanou - Lun Nov 22, 2010 9:00 am
Sujet du message:
J'ai voulu la demander la carte de la CAF parce que effectivement moi, c'est les premiers mois que je me sens super mal
et bien cela dépend du bons vouloirs des CAF...

en tous cas pour ma " bonne femme" , j'ai réfléchi pour cela m'a tant déstabilisé alors que j'ai toujours eu l'habitude de réponde du tac au tac à ce type de remarques
" oh mais nous les faisons avec beaucoup de plaisir et nous comptons bien avoir un 3ème, 4ème, 5ème ....et le truc que j'adore car cela laisse les gens complètement coïts et qui n'est pas tout à faire vrai " Nos moyens nous le permette " J'adore car les gens comptent les sous pour te parler limitation des naissances mais ont du mal quand on leur dit qu'on a l'argent ( et en vrai surtout la volonté de gérer son budget !)...
et justement là, avec mon mari , nous avons toujours souhaité 6 enfants mais là , nous voyons que
nous nous fatiguons, que ce n'est pas facile de se loger et d'éduquer tout ce petit monde..notre médecin qui nous a toujours soutenu dans notre choix de famille nombreuse, nous dit que là " c'est tenter le diable"
Donc raisonnablement, nous nous disons que le 6 ème n'est finalement pas souhaitable et il y a un deuil à faire ...
mais cela n' rien à voir avec une grossièreté supposée de mon mari auquel j'aurais décidé de mettre fin...
Je réalise après coup que ce sont mes jeunes enfants qui lui ont répondu gaiement et gentiment " mais Madame, tout le monde voudrait un 6ème mais nos parents ont trop tardé à se marier !"...
et je crois qu'effectivement la prochaine fois, je dirais la vérité
" mais Madame, nous avons fait nos enfants avec beaucoup de plaisir !"

en fait, je crois que j'ai du mal à faire le deuil du 6ème
Parce que j'admets que ce n'est pas raisonnable pour nous et en même temps j'envie ceux qui sont assez forts ou fous pour défier la raison car j'ai toujours chanté quand on me parlait raison/ limitation des naissances
Aimer à perdre la raison
http://www.youtube.com/watch?v=wCAdnCjDhNo

mais bon,
nous avons aimé à perdre la raison avoir des enfants...
et en même temps c'est pas mal de se dire que nous n'étions pas complètement déraisonnables mais toujours responsables....
Gwenaelle - Lun Nov 22, 2010 10:49 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
J'ai voulu la demander la carte de la CAF parce que effectivement moi, c'est les premiers mois que je me sens super mal

en tous cas pour ma " bonne femme" , j'ai réfléchi pour cela m'a tant déstabilisé alors que j'ai toujours eu l'habitude de réponde du tac au tac à ce type de remarques
" oh mais nous les faisons avec beaucoup de plaisir et nous comptons bien avoir un 3ème, 4ème, 5ème ....et le truc que j'adore car cela laisse les gens complètement coïts et qui n'est pas tout à faire vrai " Nos moyens nous le permette " J'adore car les gens comptent les sous pour te parler limitation des naissances mais ont du mal quand on leur dit qu'on a l'argent ( et en vrai surtout la volonté de gérer son budget !)...
et justement là, avec mon mari , nous avons toujours souhaité 6 enfants mais là , nous voyons que
nous nous fatiguons, que ce n'est pas facile de se loger et d'éduquer tout ce petit monde..notre médecin qui nous a toujours soutenu dans notre choix de famille nombreuse, nous dit que là " c'est tenter le diable"
Donc raisonnablement, nous nous disons que le 6 ème n'est finalement pas souhaitable et il y a un deuil à faire ...
mais cela n' rien à voir avec une grossièreté supposée de mon mari auquel j'aurais décidé de mettre fin...
Je réalise après coup que ce sont mes jeunes enfants qui lui ont répondu gaiement et gentiment " mais Madame, tout le monde voudrait un 6ème mais nos parents ont trop tardé à se marier !"...

Parce que j'admets que ce n'est pas raisonnable pour nous et en même temps j'envie ceux qui sont assez forts ou fous pour défier la raison car j'ai toujours chanté quand on me parlait raison/ limitation des naissances
Aimer à perdre la raison

mais bon,
et en même temps c'est pas mal de se dire que nous n'étions pas complètement déraisonnables mais toujours responsables....

c'est trop mignon
cookies681 - Mar Nov 23, 2010 7:02 am
Sujet du message:
petit coup de gueule de la journée!!!!

hier j'ai croisé une connaissance qui me fait ( c'est seulement la 300eme fois qu'on me la sort!!): et ben dis donc tu les fais un apres l'autre dis moi!!

bon apres tu peux te le permettre, ça se voit que t'as jamais eu a payé du lait en poudre!! en allaitant les économies que tu dois faire, c'est sur que ça facilite les choses...
et puis il semble qu'avoir 3 enfants commencent à être à la mode!

je suis resté scotchée sur place...

pourquoi est ce que les gens voient toujours que le coté economique de l'allaitement???? méchante humeur
est ce qu'ils savent quel investissement perso c'est???

et puis on fait nr 3 car c'est à la mode.... gros yeux gros yeux gros yeux
non mais j'hallucine!!

et le pire c'est que j'arrive pas à repondre....les bonnes phrases me viennent toujours qu'apres........ soupire

voila....j'en ai tellement marre d'entendre a chaque coin de rue : ben tu les fais à la queu leu leu...ça me GONFLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
titounette - Mar Nov 23, 2010 7:06 am
Sujet du message:
Ben c'est vrai pour le coté économique , c'est même un des seuls arguments qui tienne la route grimace

C'est plutot le coup de les faire à la suite et de s'enquérir de tes possibilités financières quim'auraient plu moyen mais apparemment c'était plus de l'étonnement que de l'agressivité alors laisse couler clin d'oeil
cookies681 - Mar Nov 23, 2010 7:15 am
Sujet du message:
c'est pas faux du tout concernant l'allaitement MAIS je ne pense strictement pas que les femmes qui allaitent voient le coté eco de la chose...

et puis très franchement c'est rageant d'entendre qu'on les fait plus vite que la lumière et que puisque tu depenses rien pour les boites de lait tu peux te permettre d'en fair un de +...

faudrait une fois faire le calcul pour voir si le fric non investi dans du lait en poudre est identique au fric qu'il faut mettre pour elever un enfant.. grimace grimace

et puis nous suivons tous la mode n'est pas pour le nombre d'enfants....oh zut c'etait quelle année la mode des 6 enfants??? j'ai du la loupé...mince pas de chance... grimace grimace

non mais c'est vrai y ena qui on de ces idées!!! c'est hallucinant!!
phanou - Mar Nov 23, 2010 8:05 am
Sujet du message:
Moi pour le coté économique de l'allaitement qui n'était pas motivation
" mais oui, vous ne vous rendez pas compte 15 euros la boite ...A coup de 60 euros minimum par moi qu'on multiplie pat 12 et par le nombre d'année de Bibi et le nombre d'enfants, vous n'imaginez pas la reconnaissance de mon mari...

et sur le coté fric j'adorais susurrer Mon mari a une situation qui fait que nous pouvons nous le permettre...

genre on s'est acheté un chien de plus car on a encore une place au chenil , on a ajouté une semaine de location ....je me suis offert une nouvelle bague, une nouveau tailleur et un nouveau bébé !

et bien les gens n'y reviennent pas car ils se sentent très bougainvilliers ....
virmaauco - Mar Nov 23, 2010 9:05 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
" mais oui, vous ne vous rendez pas compte 15 euros la boite ...A coup de 60 euros minimum par moi qu'on multiplie pat 12 et par le nombre d'année de Bibi et le nombre d'enfants, vous n'imaginez pas la reconnaissance de mon mari...

et sur le coté fric j'adorais susurrer Mon mari a une situation qui fait que nous pouvons nous le permettre...

genre on s'est acheté un chien de plus car on a encore une place au chenil , on a ajouté une semaine de location ....je me suis offert une nouvelle bague, une nouveau tailleur et un nouveau bébé !

et bien les gens n'y reviennent pas car ils se sentent très bougainvilliers ....

argumenter sans cesse, ca me fatiguerait.
Anonymous - Mar Nov 23, 2010 9:07 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
phanou a écrit:

argumenter sans cesse, ca me fatiguerait.

oui, c'est se justifier aussi mine de rien, comme pour mieux se convaincre soi-même. quand on est sûrs de ses choix, et bien dans ses baskets, tout ça passe au-dessus.
marinaq - Mar Nov 23, 2010 9:08 am
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
petit coup de gueule de la journée!!!!

hier j'ai croisé une connaissance qui me fait ( c'est seulement la 300eme fois qu'on me la sort!!): et ben dis donc tu les fais un apres l'autre dis moi!!

bon apres tu peux te le permettre, ça se voit que t'as jamais eu a payé du lait en poudre!! en allaitant les économies que tu dois faire, c'est sur que ça facilite les choses...
et puis il semble qu'avoir 3 enfants commencent à être à la mode!

je suis resté scotchée sur place...

pourquoi est ce que les gens voient toujours que le coté economique de l'allaitement???? méchante humeur
est ce qu'ils savent quel investissement perso c'est???

et puis on fait nr 3 car c'est à la mode.... gros yeux gros yeux gros yeux
non mais j'hallucine!!

et le pire c'est que j'arrive pas à repondre....les bonnes phrases me viennent toujours qu'apres........ soupire

voila....j'en ai tellement marre d'entendre a chaque coin de rue : ben tu les fais à la queu leu leu...ça me GONFLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là je crois que j'aurais répondu " il me semble que la centaurée aussi est à la mode " grimace

phanou - Mar Nov 23, 2010 9:26 am
Sujet du message:
Justement, justifier ces choix ne sert à rien....
mais, j'aime bien voir la tête des gens quand on tire le fil de ce qu'ils disent...

Il y a pleins de trucs sur lesquels je laisse filer
mais je n'aime pas que mes enfants entendent ce type de propos!

A un moment on me disait tout le temps " Quel fatigue pour la mère !" je trouve cela très méchant pour les enfants ..Alors , je réponds gaiement " Comme on dit, le travail, c'est la santé "...

CE que je ne fais jamais, c'est me justifier auprès de la famille/des amis
Chacun ses choix de vies, ses opinions
et je suis fatiguée de ce sujet de conversation.
Lila - Mar Nov 23, 2010 9:48 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

Aimer à perdre la raison

mais bon,

c'est trop mignon

C'est bien dans le contexte, on n'a pas une famille nombreuse sans ça !

(Gwenaelle, tu lis chaque mot de tous les messages ? )
Gwenaelle - Mar Nov 23, 2010 10:25 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:

Aimer à perdre la raison

mais bon,

c'est trop mignon

C'est bien dans le contexte, on n'a pas une famille nombreuse sans ça !

(Gwenaelle, tu lis chaque mot de tous les messages ? )

oui.
phanou - Mar Nov 23, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
la réponse aussi que j'aime bien , c'est
" au moins, je n'ai pas de carence affective !"
ce qui n'est pas méchant, vrai et fait sourire les gens !
et en plus, c'est vrai
grand sourire
et vous vous répondez ou vous vous taisez ?
et si vous vous taisez, vous dites un truc aux enfants ? ou rien, c'est totalement sans importance !
Anonymous - Mar Nov 23, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
la réponse aussi que j'aime bien , c'est
" au moins, je n'ai pas de carence affective !"
ce qui n'est pas méchant, vrai et fait sourire les gens !
et en plus, c'est vrai
grand sourire
et vous vous répondez ou vous vous taisez ?
et si vous vous taisez, vous dites un truc aux enfants ? ou rien, c'est totalement sans importance !

Bein y'en a justement qui pensent que si tu fais plein d'enfants c'est pour combler un vide affectif.
mimosa - Mar Nov 23, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
faut ps perdre de temps à répondre à des abrutis, dans un sens ou dans un autre, c'est toujours "se justifier", autant c une discu intéressante avec quelqu'un qui veut vous connaître autant si vous êtes déjà "jugé"... laissez pisser le mouton, comme dit mme ingrid grimace
phanou - Mar Nov 23, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
Oui, mais cela je m'en fiche grimace
c'est toujours mieux que de trainer son vide affectif chez le psy ou dans des réunions sex toys pour nanas !

Les gens se plaignent de solitude....mais ils s'occupent d'eux, d'eux, de l'argent , de leur carrière et un jour, ils se réveillent en se disant et bien mince ma vie affective est vide et je n'ai pas de famille.
mimosa - Mar Nov 23, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
et bien mince ma vie affective est vide et je n'ai pas de famille.

ça peut être un choix, j'ai deux copines qui n'ont ni mari ni enfant et n'en veulent ps et leur vie affective n'est ps vide pour autant !!! grand sourire
Gwenaelle - Mar Nov 23, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
personne ne me fait de commentaire (JAMAIS)et si jamais cela arrivait,je ne m'abaisserais pas à donner des explications.Je trouve cela ridicule.
Anonymous - Mar Nov 23, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
c'est toujours mieux que de trainer son vide affectif chez le psy ou dans des réunions sex toys pour nanas !
Les gens se plaignent de solitude....mais ils s'occupent d'eux, d'eux, de l'argent , de leur carrière et un jour, ils se réveillent en se disant et bien mince ma vie affective est vide et je n'ai pas de famille.

Bah quoi, c'est sympa ce genre de réunion, et c'est pas reservé à celles qui sont en manque (affectif ou...autre chose) grand sourire
cassiop - Mar Nov 23, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

Bah quoi, c'est sympa ce genre de réunion, et c'est pas reservé à celles qui sont en manque (affectif ou...autre chose) grand sourire
mouais bien sur que non mais bof ..... rien ne remplacera le bio ................. héhé
Anonymous - Mar Nov 23, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

mouais bien sur que non mais bof ..... rien ne remplacera le bio ................. héhé

Ok, j'ai rien compris. grand sourire
emystyles - Mar Nov 23, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
Audoise, on m'a fait le même coup que toi à la caisse. semaines avant d'accoucher avec un ventre énorme, il y a avait une queue monstrueuse à la caisse prioritaire(cause veille de noel) et la caissière décide de faire passer les "vrais" prioritaires.
Elle a fait passer devant moi alors qu'il faisait la queue derrière un papi handicapé à priori et m'a demandé ma carte!
J'ai halluciné car j'étais énorme mais ça a surtout énervé mon cher et tendre qui depuis n'hésite plus à dire aux gens:"excusez-moi, on va passer devant vous car ma femme est enceinte!!!"
'
cassiop - Mar Nov 23, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

Tu parles de reunion je te dis que le produit bof .... grimace
Anonymous - Mar Nov 23, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

Y'a pas que des gods! Y'a plein de trucs pour jouer avec son douzamour amoureux transi et puis aussi des petites tenues, des jeux coquins, toussa toussa.
Mélissandre - Mar Nov 23, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
personne ne me fait de commentaire (JAMAIS)et si jamais cela arrivait,je ne m'abaisserais pas à donner des explications.Je trouve cela ridicule.

Même chose, je ne me justifie jamais .
phanou - Mar Nov 23, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
Vaut mieux le chef de produit pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Non, mais c'est certain que certains ne veulent pas être mère et cela ne leur pose pas de problème affectif...

mais si je ne pense pas que l'on fasse des enfants par vide affectif , je pense que certainement, les enfants comblent l'affectivité.....
cassiop - Mar Nov 23, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

Y'a pas que des gods! Y'a plein de trucs pour jouer avec son douzamour amoureux transi et puis aussi des petites tenues, des jeux coquins, toussa toussa.
mouais mouais .... je recidive .... BOF ! tout va très bien avec doux zamour sans tout ça tout ça je me fais les ongles je me fais les ongles amoureux transi clin d'oeil
phanou - Mar Nov 23, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

mouais mouais .... je recidive .... BOF ! tout va très bien avec doux zamour sans tout ça tout ça je me fais les ongles je me fais les ongles amoureux transi clin d'oeil

je suis d'accord avec toi....
Anonymous - Mar Nov 23, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Bah heureusement que ce n'est pas JUSTE pour les couples qui vont mal grand sourire
Après la sexualité, c'est comme le reste, les goûts et les couleurs... clin d'oeil
phanou - Mar Nov 23, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bah heureusement que ce n'est pas JUSTE pour les couples qui vont mal grand sourire
Après la sexualité, c'est comme le reste, les goûts et les couleurs... clin d'oeil

grand sourire grand sourire grand sourire

Exactement, c'est pas juste pour les couples qui vont mal, ...

Enfin, le sex toy c'est pour la boutade....
bounty10 - Mar Nov 23, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
en fait je n'ai jamais eu de reflexions desagreables ou alors je ne les prends pas pour telles je ne sais pas.

J'en ai 4 et en plus maman solo, j'entends souvent "oh bah quel travail" mais bon c'est pas mechant et c'est vrai que c'est du boulot.

mais non jamais de reflexions deplacées ni même sur mes allaitements longs d'ailleurs quand j'y pense hein ?
phanou - Mar Nov 23, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
en fait je n'ai jamais eu de reflexions desagreables ou alors je ne les prends pas pour telles je ne sais pas.

J'en ai 4 et en plus maman solo, j'entends souvent "oh bah quel travail" mais bon c'est pas mechant et c'est vrai que c'est du boulot.

mais non jamais de reflexions deplacées ni même sur mes allaitements longs d'ailleurs quand j'y pense hein ?

Tu as de la chance...
mais c'est vrai que souvent j'ai des compliments ou les petits vieux me racontent leur joie d'avoir été élevé dans une famille nombreuse ou d'avoir eu bcp d'enfants !
zoline - Mar Nov 23, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

tu m'étonnes pas besoin de superflue! A la Tarzan et Jane héhé
zoline - Mar Nov 23, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

ben faut dire , rien que ca, il y en a qui le prennent mal clin d'oeil
mimosa - Mar Nov 23, 2010 3:32 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Audoise, on m'a fait le même coup que toi à la caisse. semaines avant d'accoucher avec un ventre énorme, il y a avait une queue monstrueuse à la caisse prioritaire(cause veille de noel) et la caissière décide de faire passer les "vrais" prioritaires.
Elle a fait passer devant moi alors qu'il faisait la queue derrière un papi handicapé à priori et m'a demandé ma carte!
J'ai halluciné car j'étais énorme mais ça a surtout énervé mon cher et tendre qui depuis n'hésite plus à dire aux gens:"excusez-moi, on va passer devant vous car ma femme est enceinte!!!"
'

peutêtre tout simplement parce qu'elle avait les mêmes consignes que moi à l'époque : faire passer en priorité les "personnes station debout pénible" puis "personnes à mobilité réduite" puis "femme enceinte" dans l'ordre des "priorités"... ce n'est ps "un coup" mais appliquer une procédure de boulot.., et il était sympa le papi, moi j'ai vu des personnes âgées faire un souk pas possible pour doubler tout le monde à des heures de grand passage qu'à priori elles avaient le temps d'éviter...
par contre demander une carte à une maman qui a sa "priorité" bien visible devant elle pff n'importe quoi , j'aurais pu écrire un bouquin sur les joies de la caisse, très difficile à gérer, dans le 94 une situation à priori banale, mal gérée, ça donnait une "émeute" pff n'importe quoi
mam5mam - Mar Nov 23, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
Je trouve que les familles nbreuses, ce n est plus si exceptionnel que ça. En effet, il y a de plus en plus de couples qui se défont et se refont, du coup, de plus en plusde familles recomposées taille XL..

Du coup, bientot, ce seront les familles avec seulement 2 enfants qui attirerontcuriosité et reflexions !!!! grimace
mam5mam - Mar Nov 23, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Sinon, moi les réflexions viennent essentiellement des personnes agées : "et ben dis donc, vs travaillez pour la France...." ou " et ben, vous devez aimer les enfants, vous".... Ben non, pour etre honnete, je n aime que les miens d enfants.... grand sourire

Mais bon, rien de vraiment désobligeant, en tt cas; et puis je suis tellement fiere de ma tribu, que ça doit se ressentir ! c'est trop mignon
booboon - Mar Nov 23, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
J'ai pensé à vous tout à l'heure... je suis allée m'acheter des vêtements de grossesse puis à décathlon, je me suis mise aux caisses prioritaires et ben.... personne ne m'a jamais laissée passer soupire

Sinon, jamais de réflexion désagréable ici... enfin quelquefois des réflexions que je trouve plut^pto drôles en fait... genre "vous n'avez pas la télé" auxquelles je réponds par un truc du genre "non et en plus il faisait très froid cet hiver"... grimace
virmaauco - Mar Nov 23, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai pensé à vous tout à l'heure... je suis allée m'acheter des vêtements de grossesse puis à décathlon, je me suis mise aux caisses prioritaires et ben.... personne ne m'a jamais laissée passer soupire Sinon, jamais de réflexion désagréable ici... enfin quelquefois des réflexions que je trouve plut^pto drôles en fait... genre "vous n'avez pas la télé" auxquelles je réponds par un truc du genre "non et en plus il faisait très froid cet hiver"... grimace

rien à faire.... je passe dans ce cas. grand sourire
cassiop - Mar Nov 23, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
cassiop a écrit:
Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

tu m'étonnes pas besoin de superflue! A la Tarzan et Jane héhé
Voilà tout à fait grimace d'ailleurs euh mon cher et tendre ne va pas tarder ! quelle journée clin d'oeil
cassiop - Mar Nov 23, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
booboon a écrit:
J'ai pensé à vous tout à l'heure... je suis allée m'acheter des vêtements de grossesse puis à décathlon, je me suis mise aux caisses prioritaires et ben.... personne ne m'a jamais laissée passer soupire Sinon, jamais de réflexion désagréable ici... enfin quelquefois des réflexions que je trouve plut^pto drôles en fait... genre "vous n'avez pas la télé" auxquelles je réponds par un truc du genre "non et en plus il faisait très froid cet hiver"... grimace

à Betton ou Chantepie ? grimace tu as ort de ne pas demander , avec un sourire cela se fait bien .............. je dis ça mais euh en fait je suis passée une fois rapidement à une caisse mais en fait c'est la caissière qui eut pitié de moi voyant ma blancheur ...et visiblement je n'avais pas l'air en forme mais j'avais accouché , je sortais en fait de la mater suite à ma cesarienne grimace
booboon - Mar Nov 23, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
virmaauco a écrit:
booboon a écrit:

à Betton ou Chantepie ? grimace tu as ort de ne pas demander , avec un sourire cela se fait bien .............. je dis ça mais euh en fait je suis passée une fois rapidement à une caisse mais en fait c'est la caissière qui eut pitié de moi voyant ma blancheur ...et visiblement je n'avais pas l'air en forme mais j'avais accouché , je sortais en fait de la mater suite à ma cesarienne grimace

Chantepie grand sourire grand sourire grand sourire

Et quelquefois j'ose mais là j'ai pas osé.....
la dernière fois que j'ai osé, c'était pour éviter de faire la queue au Palais de la découverte.....
Là j'ai même été assez bougainvillier en fait... parce qu'une caisse a ouvert à côté les gens se sont précipité avant moi, et j'ai rien dit pff n'importe quoi
Bon mais je suis pas morte non plus.... clin d'oeil
synt@x error - Mer Nov 24, 2010 12:06 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi jusqu'a ce jour pas trop été concerné par le reflexion a la bougainvillier...jusqu'a ce week end et ce soir... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
maman de petite amie de grand zado viens manger a la maison...le nombre de centaurée qu'elle a sortie sur le fait que l'on est famille +++;idem pour la maman de la petite amie d'ado moyen ...
Et des questions combien de lessive par jours de litre de lait ect...dans les deux cas les jeune fille sont fille unique!
mais ce n'est pas une raison.
Une des maman m'a demander comment je faisait pour me laver!pff n'importe quoi

marre marre je suis sympa je les invite de maniére impromptu comme ca a l'arache et tout ce que je récolte c'est des reflexions vaseuse et desagréable.
C'est pas demain que je les reinvite! pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Nov 24, 2010 1:59 am
Sujet du message:
Mais synt@x, t'as combien d'enfants? Tu réussis à te laver quand même? grand sourire
cookies681 - Mer Nov 24, 2010 5:51 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi jusqu'a ce jour pas trop été concerné par le reflexion a la bougainvillier...jusqu'a ce week end et ce soir... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
maman de petite amie de grand zado viens manger a la maison...le nombre de centaurée qu'elle a sortie sur le fait que l'on est famille +++;idem pour la maman de la petite amie d'ado moyen ...
Et des questions combien de lessive par jours de litre de lait ect...dans les deux cas les jeune fille sont fille unique!

marre marre je suis sympa je les invite de maniére impromptu comme ca a l'arache et tout ce que je récolte c'est des reflexions vaseuse et desagréable.

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
la je vois même pas pourquoi on te pose ce genre de question...Hallucinant!!!!
kiki - Mer Nov 24, 2010 7:27 am
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
synt@x error a écrit:

tu aurais dû lui dire que tu te mettais sous la douche, que tu tournais les robinets d'eau chaude et froide et que tu mettais du shampoing sur les cheveux et du gel douche sur le corps, je crois que de temps en temps il faut leur répondre de manière aussi bougainvillier que leur question!
phanou - Mer Nov 24, 2010 7:39 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
cookies681 a écrit:
synt@x error a écrit:

tu aurais dû lui dire que tu te mettais sous la douche, que tu tournais les robinets d'eau chaude et froide et que tu mettais du shampoing sur les cheveux et du gel douche sur le corps, je crois que de temps en temps il faut leur répondre de manière aussi bougainvillier que leur question!

Non, moi, Madame, j'ai 5 enfants et je ne me lave plus depuis 10 ans ! Quelle économie d'eau...attendez, je calcule !....

Bobbon, oses, c'est la chance de ta vie : Après tu devras faire la queue comme tout le monde...

moi, je trouve qu'il faudrait aussi une caisse prioritaire pour les mères de famille nombreuses accompagnées de leur progéniture ! Cela éviterait bien des caprices !
Bénédicte BZH - Mer Nov 24, 2010 7:41 am
Sujet du message:
kiki a écrit:

hi hi!

oh LA question!!!!!

c'est comme qd un de mes grands n'aime pas un truc et me demande "mais comment tu peux manger cela?" je leur donne le mode d'emploi du couteau et de la fourchette....

perso j'ai tjrs réussi à me laver, je dois être douée......par contre plus de mal en journée pour faire ne serait ce qu'un petit pipi, c'est tjrs le moment choisi par l'un ou l'autre pour avoir une urgence dans cette pièce (on a qu'un seul WC), pour débuter une bagarre, pour avoir urgement besoin de qq chose, d'une réponse à une question mmétaphysique d'extrême importance....
booboon - Mer Nov 24, 2010 8:29 am
Sujet du message:
ah oui syntatx, particulièrement bougainvillier comme question.......
d'autant plus que tes grands sont grands et autonomes sur pas mal de plans justement..... comme la douche par exemple clin d'oeil
Je ne sais pas comment font les mamans de plusieurs "petits" réfléchis
phanou - Mer Nov 24, 2010 10:30 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
ah oui syntatx, particulièrement bougainvillier comme question.......
d'autant plus que tes grands sont grands et autonomes sur pas mal de plans justement..... comme la douche par exemple clin d'oeil
Je ne sais pas comment font les mamans de plusieurs "petits" réfléchis

Si c'est pour toi que tu poses la question....

comme deux petits ont besoin de ta présence vigilante en gros un de 2 ans et un nourrisson...Comme c'était trop compliqué de mettre le nourrisson dans la baignoire pour bébé et l'autre dans la baignoire ou en vadrouille dans l'appart...
je mettais un peu d'eau dans la baignoire, le transat pour bébé pas loin en secours
bébé dans le transat, j'aide celui de 2ans qui va dans le bain...
je déshabille le nourrisson sur la planche à langer et avec un savon à pompe ( plus facile) à portée de main, je glisse bébé doucement dans l'eau de la baignoire, tête opposée à celui de 2 ans à qui je demande de ne pas éclabousser....
Et hop c'est part, mon petit dans le grand bain....
on sort le petit, le sèche, l'habille et hop dans le transat...
et puis on sort le plus grand du bain...

j'ai tjrs réussi à laver tout le monde , y compris moi...
l'été c'est à la douche. ON commence par les filles..tout le monde nues dans la salle de bain dans sa serviette...on défile à la douche...je surveille juste pour les plus grande, fait passer le shampoing et rince les cheveux...les filles se rhabillent et vont jouer..
et après les garçons y compris le plus petit que je faisais assoir sur un petit tabouret pour qu'il ne glisse pas...

moi, je pars di principe, qu'il ya des gens qui n'ont pas de baignoire, d'autres pas de planche à langer, d'autres pas de pot et qu'il y toujours une solution !
booboon - Mer Nov 24, 2010 10:55 am
Sujet du message:
non mais phanou je connais ça par cœur, je rebondissais sur la question bougainvillier de la dame.... grimace
phanou - Mer Nov 24, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
non mais phanou je connais ça par cœur, je rebondissais sur la question bougainvillier de la dame.... grimace

ah pardon...j'ai cru que tu t'inquiétais !!!!!

faut bien que je fasse ma spécialiste
et alors, t'as pu te laver ce matin????
zoline - Mer Nov 24, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
oh pardon phanou mais roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire tu m'auras bien fait rire honte roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
phanou - Mer Nov 24, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oh pardon phanou mais roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire tu m'auras bien fait rire honte roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

c'est bon pour le moral !c'est déjà cela ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
zoline - Mer Nov 24, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
zoline a écrit:

c'est bon pour le moral !c'est déjà cela ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

oh oui! grand sourire
mimosa - Mer Nov 24, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
oui, la question est idiote, mais ça me fait penser à un docu où une jeune maman disait qu'elle n'arrivait ps à se laver, parce que son petit bébé chouinait dès qu'elle le posait...et qu'elle ne trouvait ps le temps entre la fatigue et le nouveau-né, ça m'avait gros yeux
Toto m'a fait ça plusieurs semaines, ben je le mettais dans la sdb avec moi et il criait, mais de là à ne ps se laver pff n'importe quoi
c'était peutêtre pareil, la personne réagissait comme cela, comment fait-elle pour s'occuper d'elle clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Nov 24, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
Je suis certainement complètement idiote, je n'en doute pas, mais moi j'ai posé la meme question à une femme qui avait 4 enfants quand j'en avais 2. Elle n'a pas eu l'air d'etre particulièrement surprise et m'expliquait comment elle procédait, m'expliquait que vu leur caractère elle évitait de les mettre tous ensemble, elle me parlait des douches rapides et des fois où elle zappait...bref, j'ai du tomber sur une femme particulièrement idiote aussi vu qu'elle m'a répondu sérieusement et joyeusement.
Depuis je réponds de la meme façon quand on me demande "mais comment vous faites pour les courses? pour les bains? pour les vacances? pour les distribuer le matin? etc...." mais je répète je dois etre complètement à l'ouest vu que ça ne me vient pas à l'idée de trouver que ces questions sont idiotes. pff n'importe quoi
zoline - Mer Nov 24, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je suis certainement complètement idiote, je n'en doute pas, mais moi j'ai posé la meme question à une femme qui avait 4 enfants quand j'en avais 2. Elle n'a pas eu l'air d'etre particulièrement surprise et m'expliquait comment elle procédait, m'expliquait que vu leur caractère elle évitait de les mettre tous ensemble, elle me parlait des douches rapides et des fois où elle zappait...bref, j'ai du tomber sur une femme particulièrement idiote aussi vu qu'elle m'a répondu sérieusement et joyeusement.
Depuis je réponds de la meme façon quand on me demande "mais comment vous faites pour les courses? pour les bains? pour les vacances? pour les distribuer le matin? etc...." mais je répète je dois etre complètement à l'ouest vu que ça ne me vient pas à l'idée de trouver que ces questions sont idiotes. pff n'importe quoi

ah non non tu n'es pas idiote ..... je suis toujours atterrée quand je lis certaines de voir que toutes questions, remarques visant leur famille nombreuse sont systématiquement perçu comme une chose négative, une critique....
ben moi avec mes 3 , oui je me demande souvent comment font celles qui en ont 6 7 8 .... et je me dis que moi il me faudrait beaucoup de courage pour assumer leur quotidien... et je ne vois pas en quoi cela peut être une critique
laurence - Mer Nov 24, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
Ben pareil je ne me sens pas agressée par les questions, enfin on ne m'a jamais demandé si j'ai le temps de me doucher aussi roule de rire
mimosa - Mer Nov 24, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
perso ce que je trouve idiot dans la question c'est qu'elle porte sur la maman, ps sur la toilette des petits parce que là effectivement des conseils d'organisation c'est bon à prendre!
une maman si elle n'a ps le temps en journée s'occupe d'elle avant le lever ou après le coucher des enfants, elle n'a ps le choix, elle fait !
@rmelle ;) - Mer Nov 24, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
J'ai déjà du le raconter 1000 fois: Mon 4ème venait de naitre, une copine me dit qu'elle doit laver son gamin (de 7 ans, comme mais ainés à l'époque), je me suis bien marrée parce que chez moi les grands non seulement se lavaient bien seuls mais emportaient Timeo avec eux et l'arrosaient au passage. Avec 4 je n'avais qu'un nouveau-né à laver, elle, avec un, devait encore le laver...c'est moi qui ai demandé: "Mais comment tu fais???" gros yeux
@rmelle ;) - Mer Nov 24, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
Par contre ce qui arrive souvent c'est que les gens ont tendance à se plaindre mais tout de suite se reprennent quand ils se souviennent que c'est pas devant moi qu'on peut se permettre de dire "Ah, les enfants, quel boulot, mon dieu, mon dieu"
phanou - Mer Nov 24, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:
zoline a écrit:

oh oui! grand sourire

Faut dire que en lisant le message de Boboon , mais elle en a plein, elle doit savoir faire
mais moi, je me suis appliquée à mettre les 4 premiers dans la baignoire de la planche à langer pas pratique pour deux sous pour ne pas les traumatiser avec la grande baignoire...je n'ai eu l'idée que pour le 5ème
c'est aussi pour cela que j'ai répondu sérieusement à la question...

mais j'aurai mieux fait de demander à Boboon " mais tu poses la question après 4 enfants" au lieu d'écrire 4 tonnes de conseils à une femme qui sait...
mais faut dire que je suis blonde
et que moi aussi je pose des questions aux autres mères, mais peut importe qu'elles en aient 1 ou 10, c'est quand je n'arrive pas, je pose la question à une autre en espérant qu'elle a trouvé le truc...
Non, les questions, je ne les prends pas mal . Souvent, elles m'amusent .
ce sont les remarques désobligeantes pour mon mari et mes enfants que je vis moins bien
mais là, avec ma super copine on a bien rit du " alors, au mari, vous lui avez fermé la porte .................."
synt@x error - Mer Nov 24, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi jusqu'a ce jour pas trop été concerné par le réflexion a la bougainvillier...jusqu'à ce weekend end et ce soir... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Et des questions combien de lessive par jours de litre de lait ect...dans les deux cas les jeunes filles sont filles unique!
Une des maman m'a demandé comment je faisait pour me laver!pff n'importe quoi

marre marre je suis sympa je les invitent de manière impromptu comme ca a l'arrache et tout ce que je récolte c'est des réflexions vaseuse et désagréable.
C'est pas demain que je les réinvite! pff n'importe quoi

je lui ai répondu que je ne me lavais plus depuis 9 ans...l'age de mon n°3! pff n'importe quoi
je ne répond plus ca ne sert a rien!!!Au court du repas;elle m'a dir qu'elle était surprise qu'une famille aussi grande puisse se payer du saumon et des épinards frais! pff n'importe quoi
A la fin j'avais envie de lui envoyer les pots de gateaux de semoule et caramel a la téte! pff n'importe quoi
mimosa - Mer Nov 24, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
syntax, fais le tri dans tes invitations, t'as assez de souci comme ça sans t'emm... avec ce genre de discussions honte
phanou - Mer Nov 24, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
syntax, fais le tri dans tes invitations, t'as assez de souci comme ça sans t'emm... avec ce genre de discussions honte

tu as raison!
ne les reçois plus puisque " tu ne peux pas payer " ...
fais toi inviter ...
ou alors lâches toi et envoies lui la semoule !

synt@x error - Mer Nov 24, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mimosa a écrit:

tu as raison!
ne les reçois plus puisque " tu ne peux pas payer " ...
fais toi inviter ...
ou alors lâches toi et envoies lui la semoule !

c'est clair ,je ne suis pas préte a l'invité!!En fait elle est arrivé juste au moment du repas...mon mari lui a proposé un apéro et comme elle ne décollait pas ben je l'ai invité! honte
En general il y a toujours en plus et 1 ou 2 personne ca ne se voit pas!
En plus sa fille est vraiment super mignogne et trés gentille.
Elle m'a sauté au coup lorsque je lui ai dit q'elle mangeait avec nous!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure