Mélissandre a écrit: |
On a le compteur HP/HC, mais cela ne nous sert pas beaucoup, car c'est de 23h/6h et je ne fais jamais tourner mes machines la nuit .
Avant on avait 12h30/14h30 et là oui c'était interéssant au niveau facture. |
Dali a écrit: |
Il existe aussi Tempo, un appareil branché sur le secteur. Nous on l'a dans la cuisine : 3 boutons : rouge, orange et vert je crois. |
On a le compteur HP/HC, mais cela ne nous sert pas beaucoup, car c'est de 23h/6h et je ne fais jamais tourner mes machines la nuit .
Avant on avait 12h30/14h30 et là oui c'était interéssant au niveau facture. |
lukimana a écrit: | ||
connait pas: comment ça marche, ça vaut peut-etre plus le coup! |
Dali a écrit: |
Il existe aussi Tempo, un appareil branché sur le secteur. Nous on l'a dans la cuisine : 3 boutons : rouge, orange et vert je crois. |
liza a écrit: | ||
je l'ai mais il est rouge/blanc/ bleu. ![]() C'est vraiment très intéressant au niveau abonnement comme pour la consommation. |
liza a écrit: | ||
je l'ai mais il est rouge/blanc/ bleu. ![]() C'est vraiment très intéressant au niveau abonnement comme pour la consommation. |
virmaauco a écrit: | ||||
Donc ca c'est le boitier EDF? A 30 euros l'installation, c'est ca?! ou un truc que vous avez acheté en mag de bricolage?! |
Dali a écrit: | ||||||
|
liza a écrit: | ||||||||
oui, mais je ne susi plus sûre que tu aies le droit. Ils le donnent de moins en moins et c'est bien pour ça, qu'on le garde précieusement. ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||||
![]() |
liza a écrit: | ||||||||||||
oui, je sais bien mais tu dois avoir le boitier relié à ton compteur, sinon, il ne sert à rien. |
Dali a écrit: | ||||||||||||||
|
virmaauco a écrit: | ||
Voilà, la nana me dit au tèl ce matin que les horaires sont de nuit, ce qui moi ne me dérange pas car ma machine n'est pas près de nos chambres mais d'après le site on comprend que tu peux choisir tes horaires. Dans tous les cas, la hausse était significative? |
On a le compteur HP/HC, mais cela ne nous sert pas beaucoup, car c'est de 23h/6h et je ne fais jamais tourner mes machines la nuit .Avant on avait 12h30/14h30 et là oui c'était interéssant au niveau facture. |
titounette a écrit: |
Aucune démarche c'était déja là quand on a acheté , sur le compteur il y a deux cadrans , la bascule se fait automatiquement tous les soirs et tous les matins on entend le claquement. Dans ma rue tout le monde a ça . Par contre pas eu le choix des heures . |
titounette a écrit: |
oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense. La petite flèche pointe sur heure creuse je viens de lancer une machine ![]() |
sandrine a écrit: |
On a , ici c'est 13h30 15h30 et 2h 8h. |
virmaauco a écrit: |
Mais Titounette, Zezette, Forette (rhoooo ca rime!!) vous avez forcément fait la démarche via EDF alors!! pas de boitier acheté en mag de bricolage. Ca vous a couté une 30aine d'euros, c'est ca? |
meriadeg a écrit: |
Les heures creuses ne sont interressantes que si tu as un chauffe eau electrique. La hausse d'abonnement n'est pas compensée par les economies si tu n'as que tes machines. |
Les heures creuses ne sont interressantes que si tu as un chauffe eau electrique. La hausse d'abonnement n'est pas compensée par les economies si tu n'as que tes machines. |
virmaauco a écrit: |
Je voulais ce systeme mais je n'ai QUE ML. LL. Plaque induction+four.... Donc vous ne le feriez pas?! |
Zézette a écrit: | ||
tout çà consomme énormément çà serait valable si tu as au moins deux heures en journée et pas uniquement la nuit rajoute fer à repasser et ustensibles divers que tu utilise en journée |
fraueza a écrit: | ||
pas de chauffe eau chez moi donc on va rester comme ça ![]() et pas de fer à repasser non plus ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
![]() ![]() par contre j'ai un sèche linge depuis septembre mais vu la vitesse du compteur quand il tourne, ça n'a pas l'air de consommer grand chose |
liza a écrit: | ||||||||
donc plus de linge qui sèche sur les portes ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||||
si les draps de notre lit et les vêtements vraiment fragiles ![]() mais ça se fait rare ![]() |