Maximômes

toutes les discussions - heures pleines/heures creuses.

virmaauco - Jeu Nov 18, 2010 1:20 pm
Sujet du message: heures pleines/heures creuses.
On n'a pas ce système mis en place par EDF. J'ai appelé ce matin il faut compter une trentaine d'euros.

Avez vous sinon un petit appareil remplacant la manip' EDF? Si oui combien ca coute et est ce aussi bien?

Voyez vous une grosse différente sur vos consos?!

Merci.
Mélissandre - Jeu Nov 18, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
On a le compteur HP/HC, mais cela ne nous sert pas beaucoup, car c'est de 23h/6h et je ne fais jamais tourner mes machines la nuit .

Avant on avait 12h30/14h30 et là oui c'était interéssant au niveau facture.
lukimana - Jeu Nov 18, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On a le compteur HP/HC, mais cela ne nous sert pas beaucoup, car c'est de 23h/6h et je ne fais jamais tourner mes machines la nuit .

nous aussi 23h/6h donc j'ai un programmateur sue le LL et le LV qui ne tournent que la nuit.... mais c'est vrai que la chaudière, l'aspirateur ou le four ne vont pas fonctionner la nuit, alors je ne trouve pas ça terrible!
Dali - Jeu Nov 18, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
Il existe aussi Tempo, un appareil branché sur le secteur. Nous on l'a dans la cuisine : 3 boutons : rouge, orange et vert je crois.
rlullier - Jeu Nov 18, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
ici, on l'a de 23h à 7h...
On fait tourner le LV en différé, le chauffe-eau démarre seul la nuit...
Le chauffage se met en route vers 6h , il me semble, et on est très bien isolé donc généralement,il s'arrête vers 7h, il ne se remet quasiment pas en route la journée.
Et c'est tout!
Ah si, il m'arrive de repasser avant 7heures du mat'..
lukimana - Jeu Nov 18, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Il existe aussi Tempo, un appareil branché sur le secteur. Nous on l'a dans la cuisine : 3 boutons : rouge, orange et vert je crois.

connait pas: comment ça marche, ça vaut peut-etre plus le coup!
Dilette - Jeu Nov 18, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
J'ai aussi,22h30/06h30.
Le cumulus est programmé pour se charger la nuit.Lave-linge et lave-vaisselle sont aussi programmés pour se mettre en marche à 22h30.
Je pense que je fais des économies mais en fait,je n'ai jamais vraiment fait le calcul.
virmaauco - Jeu Nov 18, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Voilà, la nana me dit au tèl ce matin que les horaires sont de nuit, ce qui moi ne me dérange pas car ma machine n'est pas près de nos chambres mais d'après le site on comprend que tu peux choisir tes horaires.

Dans tous les cas, la hausse était significative?
Dali - Jeu Nov 18, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Dali a écrit:

connait pas: comment ça marche, ça vaut peut-etre plus le coup!

L'EJP n'existe plus, pour le Tempo, c'est chez mes parents donc aucuns idée, les tarifs sont là : http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-tempo/en-savoir-plus-52429.html
liza - Jeu Nov 18, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

je l'ai mais il est rouge/blanc/ bleu. clin d'oeil (10 ans que je fonctionne comme ça).

C'est vraiment très intéressant au niveau abonnement comme pour la consommation.
Dali - Jeu Nov 18, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:

je l'ai mais il est rouge/blanc/ bleu. clin d'oeil (10 ans que je fonctionne comme ça).

C'est vraiment très intéressant au niveau abonnement comme pour la consommation.
Je viens de voir sur leur site les couleurs effectivement, c'est très français. froggy
virmaauco - Jeu Nov 18, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:

Donc ca c'est le boitier EDF? A 30 euros l'installation, c'est ca?! ou un truc que vous avez acheté en mag de bricolage?!
Dali - Jeu Nov 18, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:

Donc ca c'est le boitier EDF? A 30 euros l'installation, c'est ca?! ou un truc que vous avez acheté en mag de bricolage?!
Chez EDF, oui par contre sur le site je ne vois que le prix de l'abo, pas sûre que le boitier soit payant.
celinette - Jeu Nov 18, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
moi c'est 13h/17h et 0h/5h
je fais donc mes lessives etc l'aprèm et on programme le LV la nuit
liza - Jeu Nov 18, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:

Acheté chez EDF, oui.

oui, mais je ne susi plus sûre que tu aies le droit. Ils le donnent de moins en moins et c'est bien pour ça, qu'on le garde précieusement. sourit
Dali - Jeu Nov 18, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:

Acheté chez EDF, oui.

oui, mais je ne susi plus sûre que tu aies le droit. Ils le donnent de moins en moins et c'est bien pour ça, qu'on le garde précieusement. sourit
Le boitier en lui-même ne sert plus à rien, tu peux consulter la couleur du jour sur leur site. clin d'oeil
fraueza - Jeu Nov 18, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
on a pas ça ici mais habitant en immeuble, j'évite les machines au milieu de la nuit grimace
liza - Jeu Nov 18, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:

Acheté chez EDF, oui.

Le boitier en lui-même ne sert plus à rien, tu peux consulter la couleur du jour sur leur site. clin d'oeil

oui, je sais bien mais tu dois avoir le boitier relié à ton compteur, sinon, il ne sert à rien.
mamanbeuns - Jeu Nov 18, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
j'ai fais changer mon compteur heure creuse/ heure pleine:150euros de facturation gros yeux
et le truc super bougainvillier:je suis locataire donc j'ai besoin de l'accord ecrit du proprio ,mais c moi qui paye les 150 euros de compteur, donc je vois pas en quoi j'ai besoin d'un accord!!!c nul
moi mes heures creuses:00h-8h
Dali - Jeu Nov 18, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:

Acheté chez EDF, oui.

oui, je sais bien mais tu dois avoir le boitier relié à ton compteur, sinon, il ne sert à rien.
Moi je te parlais du petit boitier que tu as en plus, nous il est branché dans la cuisine. Ici, aucun boitier rajouté au compteur. Du coup, je demanderais à mes parents ce soir.
liza - Jeu Nov 18, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:

Acheté chez EDF, oui.

Moi je te parlais du petit boitier que tu as en plus, nous il est branché dans la cuisine. Ici, aucun boitier rajouté au compteur. Du coup, je demanderais à mes parents ce soir.

clin d'oeil dans la cuisine aussi mais il y a un branchement à faire dans le compteur, voilà ce que je voulais dire.
Mélissandre - Jeu Nov 18, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:

Voilà, la nana me dit au tèl ce matin que les horaires sont de nuit, ce qui moi ne me dérange pas car ma machine n'est pas près de nos chambres mais d'après le site on comprend que tu peux choisir tes horaires.

Dans tous les cas, la hausse était significative?

Je ne fais pas tourner mes machines la nuit car je prèfère avoir le lv vide le matin et je gère le linge en journée.
On a pas pu choisir les horaires et je trouve qu'on dépense en effet un peu plus.
piouceangel - Jeu Nov 18, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
Je me suis renseigne pour passer mon abonnement en HP/HC mais il faut changer le compteur donc 65€ + 35€ de frais d intervention ca ne vaut pas le coup pour moi sauf si c est mon propio qui le fait
forette - Jeu Nov 18, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai les anciens horaires:14h30-16h30 + 21h30-23h30 + 2h30-6h30
LV, LL,cumulus sont programmés en HC.
Maxie - Jeu Nov 18, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas en France, mais à coup sûr, c'est la même chose que chez nous en ce qui concerne le compteur. Il faut un compteur différent, qui switche entre les heures pleines et creuses, avec donc deux compteurs en fait, un qui tourne en heures pleines, et un qui tourne en heures creuses. C'est l'installation de ce double compteur qui coûte.

Depuis que nous avons ce système, je fais les lessives essentiellement le week-end, et parfois la nuit.
pleine lune - Jeu Nov 18, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on ne peut plus avoir le tempo, ceux qui l'ont le gardent, mais c'était trop avantageux pour les gens, donc ils ont du inventer autre chose........
Nous on l'a depuis 1998, je ne connais pas les prix d'abonnement par coeur, mais pour info, une maison avec 12 personnes, chauffe eau 300 l qui tourne la nuit, et on n'a que 75 E d'EDF par mois.
Le seul hic c'est que les jours rouges, donc le plus cher, il faut le moins possible consommer puisque c'est trèèès cher le KWh, et quand tu as plusieurs jours d'affilés, tu ne peux pas laisser s'accumuler le linge, donc forcément tu doit tourner. Je fais dans ce cas une machine la nuit.
Mais on nous a dit que l'abonnement est très avantageux par rapport aux heures creuses et pleines.
sandrine - Jeu Nov 18, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
On a , ici c'est 13h30 15h30 et 2h 8h.
violette - Jeu Nov 18, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On a le compteur HP/HC, mais cela ne nous sert pas beaucoup, car c'est de 23h/6h et je ne fais jamais tourner mes machines la nuit .Avant on avait 12h30/14h30 et là oui c'était interéssant au niveau facture.

Pareil que Méli clin d'oeil car en plus vu la configuration de l'appart les machines nous empêcheraient tous de dormir ... fait très chaud pff n'importe quoi
Zézette - Jeu Nov 18, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
j'ai 11h - 13h et 01h-05h en heures creuses et c'est super surtout depuis que je suis à la maison, je cuisine et je fais lessives et sèche linge toujours en HC
titounette - Jeu Nov 18, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
Ici c'est 23 h - 6h je programme les machines la nuit et ça me convient , la diffèrence sur les factures est très nette , surtout avec le chauffage electrique , du coup nous ne chauffons que la nuit sauf au plus froid de l'hiver . L'isolation de l'appartement permet de conserver la chaleur dans la journée.
virmaauco - Jeu Nov 18, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
Mais Titounette, Zezette, Forette (rhoooo ca rime!!) vous avez forcément fait la démarche via EDF alors!! pas de boitier acheté en mag de bricolage. Ca vous a couté une 30aine d'euros, c'est ca?
titounette - Jeu Nov 18, 2010 10:48 pm
Sujet du message:
Aucune démarche c'était déja là quand on a acheté , sur le compteur il y a deux cadrans , la bascule se fait automatiquement tous les soirs et tous les matins on entend le claquement. Dans ma rue tout le monde a ça . Par contre pas eu le choix des heures .
virmaauco - Jeu Nov 18, 2010 10:49 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Aucune démarche c'était déja là quand on a acheté , sur le compteur il y a deux cadrans , la bascule se fait automatiquement tous les soirs et tous les matins on entend le claquement. Dans ma rue tout le monde a ça . Par contre pas eu le choix des heures .

Oui donc débloqué par EDF alors. je pense y passer, j'appelle un technicien ces prochains jours. Merci. grand sourire
titounette - Jeu Nov 18, 2010 10:51 pm
Sujet du message:
oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense. La petite flèche pointe sur heure creuse je viens de lancer une machine grimace financièrement parlant c'ets tout de même bien avantageux
virmaauco - Jeu Nov 18, 2010 10:59 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense. La petite flèche pointe sur heure creuse je viens de lancer une machine grimace financièrement parlant c'ets tout de même bien avantageux

On a en moyenne pour 90 euros/mois d'EDF. A savoir que notre chauffage c'est du fuel.
titounette - Jeu Nov 18, 2010 11:02 pm
Sujet du message:
je ne pense pas que ce soit comparable c'est un appartement on paye 70 euros par mois chauffage inclus.
fraueza - Ven Nov 19, 2010 12:17 am
Sujet du message:
ici le chauffage est collectif et la cuisine se fait au gaz, la facture d'électricité n'est donc pas très lourde tous les mois, c'est pour ça que je n'ai pas vraiment chercher à avoir ce système d'heures creuses et serait-ce vraiment rentable si l'abonnement mensuel coûte plus cher ? hein ?
plusbelavie - Ven Nov 19, 2010 8:58 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
On a , ici c'est 13h30 15h30 et 2h 8h.

Pareil... enfin pour être précise (sur mon ancien compteur j'entendais le déclic) 13h37-15h37 et 2h08-8h08... Je n'ai acheté que des machines programmables et tout tourne la nuit.
Zézette - Ven Nov 19, 2010 9:23 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mais Titounette, Zezette, Forette (rhoooo ca rime!!) vous avez forcément fait la démarche via EDF alors!! pas de boitier acheté en mag de bricolage. Ca vous a couté une 30aine d'euros, c'est ca?

non je ne paie rien du tout
j'ai même eu le choix des heures creuses soit ce que j'ai soit c'était 15h-17h et 23h-03h
et franchement la tranche horaire 11h - 13 h quand tu es à la maison c'est super, je lance lessive, sèche linge pendant que je cuisine et le lave vaisselle tourne la nuit c'est vraiment idéal
ln60 - Ven Nov 19, 2010 9:35 am
Sujet du message:
moi je suis en heure creuse la nuit mais je ne savais pas qu'on pouvait en avoir également en journée, je vais me renseigner
meriadeg - Ven Nov 19, 2010 9:45 am
Sujet du message:
Les heures creuses ne sont interressantes que si tu as un chauffe eau electrique. La hausse d'abonnement n'est pas compensée par les economies si tu n'as que tes machines.
rlullier - Ven Nov 19, 2010 9:47 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Les heures creuses ne sont interressantes que si tu as un chauffe eau electrique. La hausse d'abonnement n'est pas compensée par les economies si tu n'as que tes machines.

C'est exactement ça!
Pas de chauffe-eau électrique = pas intéressant.
Eolia - Ven Nov 19, 2010 10:08 am
Sujet du message:
ici j'ai les HC de 12H30 à 14H00 et de 01H00 à 7H30
nous faisons des économies puisque mes machines ne tournent qu'en heure creuse, j'ai un chauffe eau électrique et chauffage électrique aussi, on chauffe la maison pour 7H30
liza - Ven Nov 19, 2010 10:09 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

tout à fait.
Zézette - Ven Nov 19, 2010 10:22 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

c'est clair, je suis en tout électrique donc le four, les plaques etc les heures creuses sont vraiment rentables clin d'oeil
lydia93 - Ven Nov 19, 2010 10:28 am
Sujet du message:
on peut faire ça quand on est locataire ?? et en appart ???
Eolia - Ven Nov 19, 2010 10:29 am
Sujet du message:
oui tu peux faire ca quand tu es locataire
Lila - Ven Nov 19, 2010 10:57 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Et encore, il faut avoir un chauffe-eau suffisamment gros pour qu'il n'ait à fonctionner qu'en heures creuses. Et pas d'enfant qui s'amuse à vider le chauffe-eau à chaque douche.
virmaauco - Ven Nov 19, 2010 11:19 am
Sujet du message:
Je voulais ce systeme mais je n'ai QUE ML. LL. Plaque induction+four.... Donc vous ne le feriez pas?!
Zézette - Ven Nov 19, 2010 12:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je voulais ce systeme mais je n'ai QUE ML. LL. Plaque induction+four.... Donc vous ne le feriez pas?!

tout çà consomme énormément çà serait valable si tu as au moins deux heures en journée et pas uniquement la nuit
rajoute fer à repasser et ustensibles divers que tu utilise en journée
virmaauco - Ven Nov 19, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
bon vais je me laisser tenter?! réfléchis
Evelune - Ven Nov 19, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
virmaauco a écrit:

tout çà consomme énormément çà serait valable si tu as au moins deux heures en journée et pas uniquement la nuit
rajoute fer à repasser et ustensibles divers que tu utilise en journée

fer à repasser... hum, je repasses rarement entre 12h et 14h30.
Sans chauffe-eau, ça me semble un peu trop juste, tu risque finallement de payer plus cher ce que tu feras en journée....
c'est quand même une contrainte : les appareils doivent être programmables....
Mélissandre - Ven Nov 19, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
Il faut être certain d'avoir les HC en journée, nous n'avons pas pu choisir ici et moi la nuit je fais rien tourner, du coup c'est vraiment bof.
fraueza - Ven Nov 19, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

pas de chauffe eau chez moi donc on va rester comme ça hourrah

et pas de fer à repasser non plus grimace
Zézette - Ven Nov 19, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux chat rigolo
figualix - Ven Nov 19, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Ici, 13h - 16h et 2h - 7h !

Donc, je programme mon LV et LL pour qu'ils tournent à ces heures. Idem pour le chauffage, j'en tiens compte. Le chauffe-eau est évidemment relié automatiquement.
fraueza - Ven Nov 19, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:

grimace grimace

par contre j'ai un sèche linge depuis septembre mais vu la vitesse du compteur quand il tourne, ça n'a pas l'air de consommer grand chose
liza - Ven Nov 19, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:

grimace grimace

par contre j'ai un sèche linge depuis septembre mais vu la vitesse du compteur quand il tourne, ça n'a pas l'air de consommer grand chose

donc plus de linge qui sèche sur les portes ! grimace
fraueza - Ven Nov 19, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
fraueza a écrit:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:

grimace grimace

si les draps de notre lit et les vêtements vraiment fragiles clin d'oeil

mais ça se fait rare hourrah
liza - Ven Nov 19, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
liza a écrit:
fraueza a écrit:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:

grimace grimace

si les draps de notre lit et les vêtements vraiment fragiles clin d'oeil

mais ça se fait rare hourrah

ah ! hourrah hourrah hourrah
Ysa 73 - Ven Nov 19, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
Chez nous, les horaires sont 20h/22h, et 1h30 / 7h30.

Le lave vaisselle fonctionne beaucoup la nuit, le lave linge entre 20 et 22 , et je mets mon linge à sécher la nuit . C'est bien pratique en effet.
Le Chauffe eau fonctionne la nuit, et l'adoucisseur régénère aussi la nuit.
meriadeg - Ven Nov 19, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
Virma : le supplément d'abnnement ne sera pas interressant. Appelle EDF ils te le diront certainement!
Maëlouche - Ven Nov 19, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
J'avais ça dans mon ancienne maison, avec des HC partagées entre jour et nuit. Je déménage, dans la nouvelle maison, pour d'autres raisons il fallait changer le compteur. Comme on a un chauffe-eau en partie électrique je demande des HC comme avant. On me répond non pas possible de choisir ce sera tout de nuit, c'est défini par zone géographique. Bon tant pis... je ferai avec.
L'installeur EDF vient changer le compteur, je discute un peu avec lui et je le laisse finir l'installation.
A la fin il me dit: "bon, comme vous avez 4 enfants je vous ai mis des heures creuses: 14/17h et 02/07h. C'est plus pratique pour vous" grand sourire
Etonnée je lui dit que ce n'était pas possible, et là il m'explique c'est celui qui installe le compteur qui décide.... très étonné(e)
laurence - Ven Nov 19, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
A Oléron, c'était d'office HC/HP. Comme on utilise rarement le chauffage et que je lançais les machines et le four de jour, j'ai fait le calcul au bout d'un an, ça me coûtait plus que l'abonnement simple.
On a fait venir un technicien d'EDF qu'il nous change de compteur (une 30 aine d'euros)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure