Maximômes

toutes les discussions - Les nounous.

virmaauco - Jeu Nov 18, 2010 2:38 pm
Sujet du message: Les nounous.
je vois sur ce site par simple curiosité qu'il est obligatoire de faire 60h "d'entrainement" grand sourire pour etre nourrice agréee.

http://www.assistante-maternelle.biz/comment-devenir-assistante-maternelle-3.html

Vous les avez faites ou, vous?!
piouceangel - Jeu Nov 18, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
Oui maintenant la formation doit etre faite avant ici c est au conseil general pour la theorie et en PMI pour la "pratique"
Mélissandre - Jeu Nov 18, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas 60H dentrainement, mais de formation obligatoire et il faut avant cela obtenir un agrèment.
yris33 - Jeu Nov 18, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
oui faites!!:
et d'ailleurs on passe l'EP1 du cap petit enfance
virmaauco - Jeu Nov 18, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ce n'est pas 60H dentrainement, mais de formation obligatoire et il faut avant cela obtenir un agrèment.

oui oui j'ai lu, c'est inscrit dans mon lien, c'était histoire de le mentionner autrement. honte
virmaauco - Jeu Nov 18, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Et cette "formation" vous l'a faite ou?
yris33 - Jeu Nov 18, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
dans des colleges ou lycee pour ma part
pleine lune - Jeu Nov 18, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
Ici c'est dans le centre de formation des travaillers sociaux. Et les 60 h supplémentaires (dans les 2 ans après avoir eu la première formation) je ne sais pas encore, je n'ai pas été convoqué encore. C'est de plus en plus long hélas. Ce que je n'ai pas eu mais une collègue si, c'est la formation de plusieurs jours au premier secours, après la première formation.
sandrine - Jeu Nov 18, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
Moi je l'ai faite mais c'était avant cette loi donc on pouvait commencer à travailler avant de l'avoir effectuer .
lili - Jeu Nov 18, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
Tu vas demander un agrément ? grand sourire
LAB - Jeu Nov 18, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
ce sont les 60h de formation à faire avant l'agrément. Pour les anciennes ce n'était obligatoire qu'après l'agrément. La formation est toujours payée par le conseil général, ici c'est un institut de formation des travailleurs sociaux qui l'organise, il ya des appels d'offre et l'organisme de formation peut changer.
Nono - Ven Nov 19, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
oui faites!!:

oui, je le passe bientôt d'ailleurs. pff n'importe quoi
kiki - Ven Nov 19, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
yris33 a écrit:
oui faites!!:

c'est vraiment obligé de le passer? J'ai un bep sanitaire et sociale, j'ai étudié les enfants pendant 1 an avec...
yris33 - Ven Nov 19, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
bon courage nono grand sourire
pleine lune - Ven Nov 19, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Nono a écrit:
yris33 a écrit:
oui faites!!:

c'est vraiment obligé de le passer? J'ai un bep sanitaire et sociale, j'ai étudié les enfants pendant 1 an avec...

Pendant la deuxième formation on passe le volet 1 du CAP petite enfance, mais on n'est pas obligé de réussir...
kiki - Ven Nov 19, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
kiki a écrit:
Nono a écrit:
yris33 a écrit:
oui faites!!:

Pendant la deuxième formation on passe le volet 1 du CAP petite enfance, mais on n'est pas obligé de réussir...

ok merci sourit
cilou - Ven Nov 19, 2010 7:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi je l'ai faite mais c'était avant cette loi donc on pouvait commencer à travailler avant de l'avoir effectuer .

Pareil.
Mais j'ai commencé à travailler après, car lorsque j'ai fais ma demande d'agrempent je suis tombée enfin enceinte de bb3. J'ai commencé lorsque bb3 avait 18 mois du coup.
La formation était alors sur 3 ans, à raison de 2 ou 3 journées par an il me semble
Nono - Sam Nov 20, 2010 10:38 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
bon courage nono grand sourire
merci car même si pas obligé de réussir, ça ferait plaisir à mon égo de m'en sortir correctement lol
cassiop - Sam Nov 20, 2010 10:44 am
Sujet du message:
je ne suis pas une nourrice mais une assistante maternelle et j'y tiens , le terme nounou and co me rappelle vraiment un autre contexte qui n'a rien à voir clin d'oeil gare à celui qui me sort le mot "nourrice" honte oui je sais ........... honte
Et euh la formation effectivement se fait maintenant avant clin d'oeil
cassiop - Sam Nov 20, 2010 10:45 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
kiki a écrit:
Nono a écrit:
yris33 a écrit:
oui faites!!:

Bientot ce sera obligatoire de reussir ; ce qui me parait quand meme assez normal clin d'oeil
karine16 - Sam Nov 20, 2010 11:25 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
michelledem a écrit:
kiki a écrit:
Nono a écrit:
yris33 a écrit:
oui faites!!:

Bientot ce sera obligatoire de reussir ; ce qui me parait quand meme assez normal clin d'oeil

ça n'a pas l'air trop sorcier non plus clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure