titounette a écrit: |
3 enfants sur 4 lunettés ici avec ou sans cache depuis leur plus jeune age (1an environ plus tard pour la grande) c'est d'un tel confort pour eux qu'ils acceptent sans problème |
TICYA a écrit: |
On est allés chez Afflelou, ils ont choisi parmi les modèles que je leur proposais parce qu'autrement les choix ![]() ![]() |
Zézette a écrit: |
je porte moi même des lunettes, mon mari aussi et également mon fils aîné.
Jusque là çà ne me posait pas de souci, peut-être parce qu'on a tous commencé plus tard (vers 13 ans pour mon fils et mon mari 25 ans pour moi) mais le fait que ce soit une fille d'une part et si petite d'autre part (je ne parle même pas du cache ![]() çà passera ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Oui, c'est très contrariant, on était au 36ème dessous quand on a appris pour Gabriel mais on s'habitue vite et de voir que l'oeil récupère, c'est très motivant. |
Mélissandre a écrit: |
Nous avons eu aussi cela pour notre 5 ème, cache jour et nuit , et vraiment elle a très accepté , on lui a bien expliqué ![]() Elle n'oublie jamais de mettre ses lunettes et même parfois elle s'endort avec , c'est un réel confort pour elle. Nous trouvons des montures sympa sans soucis. |
fraueza a écrit: | ||
même constatation ici avec des enfants appareillés très tôt ![]() |
luluberlu a écrit: |
Ma grande de 7 ans a des lunettes et un cache depuis 2 ans, Nous nous sommes pris tard donc dur de rattraper l'écart entre les deux yeux.
Elle a très bien pris le fait d'avoir des lunettes, car sans, elle ne voyait rien. Pour le cache, c'est plus difficile, heureusement une fille de sa classe en avait un. Depuis l'apprentissage de la lecture c'est les mercredis et week end. Si je peux donner un conseil, c'est de mettre le cache au maximum pour avoir de bons résultats. Bon courage, ça va bien se passer |
là ou j'ai commandé ses lunettes ils ne font pas de cache, çà se trouve ou ?
en pharmacie ? |
nutella a écrit: |
ma petite a eu des lunettes trés petite 2ans 1/2-3 ans et avec cache, elle l'a accepté tout de suite car un réel confort de vision pour elle.
le plus dur ce sera les remarques extérieures ![]() pour les caches je te suggère les hypoallergenique sinon elle aura des rougeurs ![]() tu verras ça se passera bien! ![]() |
Zézette a écrit: | ||
le cache n'est pas sur la lunette ? |
j'ai trouvé ce site pour les caches oeil http://www.cache-oeil.com/index.html
j'étais persuadée que c'était forcément sur la lunette, sur la peau c'est pas gagné ![]() |
Miette a écrit: | ||
Tu penses qu'elle ne va pas supporter ? ![]() |
fraueza a écrit: |
par contre, prends contact avec un orthoptiste rapidement, elle pourra te conseiller plus précisement, évaluer régulièrement les progrès de ta fille et lui faire faire de la rééducation dans son cabinet après en avoir essayé trois différentes, on en a trouvé une super (mais à 30 bornes de chez nous) et on a un contact plus priviliégié avec elle qui voit les filles tous les mois voir toutes les semaines à certaines périodes qu'avec l'opthalmo qui les voit tous les six mois |
jamais entendu ce mot ![]() |
jamais entendu ce mot ![]() |
Ane, nos messages se sont croisés ![]() alors si c'est dans le cabinet de nullos mais pas avec lui çà me va ![]() |
10 mois çà ne doit pas être évident.
Bon on les aura demain je sens que çà va être un grand moment surtout qu'encore ce matin elle m'a dit qu'elle ne les mettrait que si l'autocollant hello kitty était toujours dessus ![]() |
le cache n'est pas sur la lunette ? |
violette a écrit: | ||||
C'est un "kiné" des yeux en fait ![]() ![]() ![]() |
en fait je crois que vu que moi j'ai du mal à accepter elle a du mal aussi ![]() elle dit qu'elle ne voit pas mieux et du coup passe son temps à les retirer ![]() |
en fait je crois que vu que moi j'ai du mal à accepter elle a du mal aussi ![]() elle dit qu'elle ne voit pas mieux et du coup passe son temps à les retirer ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais Karine faut pas que cela te retourne autant ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
tequelle a écrit: |
elle est toute mignone avec ses lunettes ![]() laisse lui le temps de s'y habituer ![]() |
c'est mon portrait craché ![]() |
titounette a écrit: |
Elle est très mignonne ![]() Je ne comprend pas du tout ton blocage ? Elle n'est pas si petite que ça et en age de comprendre que c'est pour aider ses petits yeux comme diraient les enfants , mon fils qui a son age porte les siennes depuis ses 1 ans et ne pourrait plus s'en passer , j'espère que tu arriveras à te convaincre et à la convaincre ![]() |
et bien ce matin elle s'est levée et a mis ses lunettes d'elle même ![]() je suis trop contente ![]() |
tulipe a écrit: |
je pense aussi qu'il faut qu'elle s'habitue à voir mieux. |
et bien ce matin elle s'est levée et a mis ses lunettes d'elle même ![]() je suis trop contente ![]() |
Madec a écrit: |
![]() Ce sont ces modèles là ou ma fille ne regarde pas par dessus. Maintenant elle les a en bleu électrique ![]() Une vraie chipie ! |
alors les lunettes sont arrivées mais elle a du mal ![]() elle les retire dès qu'elle peut, sinon les mets sur le bout du nez pour voir par dessus. |
premier jour d'école avec ses lunettes, et son amoureux ( ![]() ![]() ![]() ![]() |
yris33 a écrit: |
super
et le cache elle l'a dejà? |
premier jour d'école avec ses lunettes, et son amoureux ( ![]() ![]() ![]() ![]() |
Madec a écrit: |
Ha ! Le pouvoir de l'amour ![]() |