Maximômes

toutes les discussions - Lunettes et enfant

Zézette - Jeu Nov 18, 2010 10:08 pm
Sujet du message: Lunettes et enfant
ma fille (5 ans) va devoir porter des lunettes. J'avoue que çà m'a contrarié qu'elle y soit contrainte si petite. Mais ce soir l'ophtalmo m'a dit qu'il faudrait qu'elle ait un cache sur un oeil pendant au moins 4 semaines triste je vais faire en sorte que les vacances de noël soient dans cette période mais je ne sais pas si elle va accepter d'une part le port des lunettes toute la journée et le cache en plus, comment lui expliquer et lui faire accepter ?
TICYA - Jeu Nov 18, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
Cyprien a eu un cache sur l'oeil, ça ne lui a jamais posé de problème mais bon c'est un garçon, il se prenait pour un pirate grand sourire Il ne le portait que la journée. Ta fille l'aura jour et nuit ?
Achille a des lunettes depuis qu'il a 4 ans et là non plus il n'y a aucun problème, il était même ravi.
Zézette - Jeu Nov 18, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
la journée uniquement.
Je ne sais même pas quelle monture choisir, il y en a tellement soupire
TICYA - Jeu Nov 18, 2010 10:41 pm
Sujet du message:
On est allés chez Afflelou, ils ont choisi parmi les modèles que je leur proposais parce qu'autrement les choix Bizarre en tout cas ceux d'Achille caché derrière la porte
kiki - Jeu Nov 18, 2010 10:43 pm
Sujet du message:
Pareil ici ma grande porte des lunettes depuis ses 5 ans et elle en a 11 maintenant, on a aussi été chez Afflelou il y a des montures sympa pour les enfants grand sourire
titounette - Jeu Nov 18, 2010 10:52 pm
Sujet du message:
3 enfants sur 4 lunettés ici avec ou sans cache depuis leur plus jeune age (1an environ plus tard pour la grande) c'est d'un tel confort pour eux qu'ils acceptent sans problème
Ysa 73 - Jeu Nov 18, 2010 11:53 pm
Sujet du message:
Charlotte en porte depuis qu'elle a 4 ans . Elle s'y est très vite habituée et pourtant ça m'avait beaucoup contrariée.
Des montures, il y en a de super jolies, des "hello kitty", les petites filles en raffolent clin d'oeil
fraueza - Ven Nov 19, 2010 12:08 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
3 enfants sur 4 lunettés ici avec ou sans cache depuis leur plus jeune age (1an environ plus tard pour la grande) c'est d'un tel confort pour eux qu'ils acceptent sans problème

même constatation ici avec des enfants appareillés très tôt clin d'oeil
Dilette - Ven Nov 19, 2010 12:34 am
Sujet du message:
T'inquiètes pas,elle va vite s'y faire ta petite poulette.
Pour le cache,tu lui expliques pourquoi elle doit le mettre et je suis certaine qu'elle l'acceptera sans problème.
J'avait une petite cousine qui a dû porter un cache à l'âge de ta fille.Elle devait le porter plusieurs heures par jour et elle a très bien compris pourquoi elle devait l'accepter.
Fais-lui confiance clin d'oeil
Madec - Ven Nov 19, 2010 6:55 am
Sujet du message:
Charlotte a des lunettes depuis qu'elle a 2 ans. Cette année, comme il n'avait pas eu d'évolution entres 2 visites (tous les 6 mois) on a enlevé une correction sur un verre pour forcer son oeil à travailler avant de passer à un cache.
Elle a amélioré sa vision, donc pas de cache.

Si ton enfant a un problème de vue importante, les lunettes sont un soulagement. Le cache il existe pleins de modèles très jolies et ca peut devenir un jeu, lui expliquer aussi qu'elle doit aider son oeil à guérir de cette facon. Ma fille de 5 ans en est consciente.

Pour le choix des lunettes, je te conseille un verre qui remonte bien au dessus des sourcils pour éviter qu'elle prenne l'habitude de regarder par dessus. Nous avons un opticien à 2km qui est disponible pour redresser une branche, régler le support nasal, ou réparer une branche cassée rapidement et gratuitement.

Moi aussi à l'annonce du cache, j'avais eu un coup de blues. J'avais tellement envie que ma fille améliore sa vue et qu'on me parle de mettre les lunettes en alternance soupire c'est pas pour tout de suite....

Tu verras ce ne sont pas eux les plus dérangés grand sourire
ingrid (le retour...) - Ven Nov 19, 2010 7:15 am
Sujet du message:
On a détecté une amblyopie à mon grand en GS, il avait 0.8 à l'oeil droit. Nous étions loin d'être certain qu'il puisse récupérer, du jour au lendemain, on lui a posé un cache 24h/24 et ça a duré plusieurs mois. Le premier jour, il ne voyait strictement rien. Bref, dur au début mais il a super bien récupéré. Pour les lunettes, aucun souci pour lui.
Gabriel a accepté de façon même très volontaire parce qu'il savait que si nous ne faisions rien, il perdait la vue de cet oeil. Pour les caches, tu peux en prendre avec des autocollants qui décorent le cache, ils aiment bien.
Bénédicte BZH - Ven Nov 19, 2010 7:48 am
Sujet du message:
ma 7 ans a eu des lunettes dès 2,5 ans........pas de soucis

pas de cache mais un filtre vers 5 ans.

à 5 ans tu n'auras pas de mal à lui faire accepter ses lunettes (mm à 2 ans ils se rendent vite compte que cela leur fait du bien....Rozenn les mettais au lever, première chose qu'elle faisait)....à 11/12 ans ça devient plus dur (enfin pour ma grande qui a été super contente lors de la dernière visite ophtalmo de ne plus en avoir besoin)
sandrine - Ven Nov 19, 2010 7:50 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On est allés chez Afflelou, ils ont choisi parmi les modèles que je leur proposais parce qu'autrement les choix Bizarre en tout cas ceux d'Achille caché derrière la porte

Pareil pour Lola qui a des lunettes depuis ses 4 ans.
celinette - Ven Nov 19, 2010 8:30 am
Sujet du message:
ici aussi on a eu cache pour Pierre et lunettes pour Pierre et Jules (+ un peu Henri mais plutot lunettes de repos)
ça s'est fait sans souci et pourtant ils ont commencé tôt (vers 2 ans...)
violette - Ven Nov 19, 2010 8:38 am
Sujet du message:
Mon grand n°5 de 20 ans a eu "cache", lunettes et séances d'orthoptie dès ses 3 ans et pendant longtemps. Tout cela a considérablement amélioré sa vue au fil des années! grand sourire grand sourire
ça valait vraiment le coup de faire tous ces efforts pendant son enfance... désormais, il porte uniquement des lunettes à faible correction pour lire et travailler sur PC clin d'oeil
Zézette - Ven Nov 19, 2010 8:59 am
Sujet du message:
çà me rassure et en effet je pense que je suis plus perturbée qu'elle honte
pas d'affelou vers chez moi donc j'espère que chez les autres (grand optical, optic 2000 et atoll ils font des trucs sympas)
Quit62 - Ven Nov 19, 2010 9:05 am
Sujet du message:
Les 3 ont des lunettes pour légère hypermétropie et un peu d'astygmatie (donc maux de tête en classe).
Il n'y a rien de pertubant pour les enfants. Je te raconte pas comme ils sont contents de les choisir. (ils faut qu'ils choisissent, bon, tu peux un peu orienter les choix, mais au pire, ce n'est pas bien grave, car ils changent de monture tous les ans).
Je suis allée chez les opticiens mutualistes, parceque c'est à côté de chez moi, et c'est important d'avoir un endroit pratique pour les faire ... réparer.
Je voulais des montures en plastique, mais peu de choix car pas à la mode pff n'importe quoi et pour loulou3 impossible, il a un gros pif -comme sa mère- roule de rire .
Je prends la deuxième monture gratuite, comme ça une paire pour l'école, une pour la maison.
Tous les gosses ont des lunettes de nos jours, ce n'est vraiment plus un traumatisme (c'est juste un truc de plus à gérer pour la mère ....)
mimosa - Ven Nov 19, 2010 9:13 am
Sujet du message:
tu sais, je porte des lunettes depuis mes 6ans, j'avais du mal à voir au tableau etc..., ce qui compte en 1er c le confort de ta choupinette amoureux transi il y a des modèles sympas c'est trop mignon et comme je portais des lunettes incassables, même à l'époque comme dirait mon fils grimace , ça ne me freinait ps du tout du tout à la récré, donc des moments de ras-le-bol de ce machin sur le nez mais globalement que du positif grand sourire
au pire, sur le net tu trouverais des montures et tu fais adapter les verres? mais tu trouveras sûrement des montures sympas en magasin, dans les chaînes que tu cites clin d'oeil
Zézette - Ven Nov 19, 2010 9:25 am
Sujet du message:
je porte moi même des lunettes, mon mari aussi et également mon fils aîné.
Jusque là çà ne me posait pas de souci, peut-être parce qu'on a tous commencé plus tard (vers 13 ans pour mon fils et mon mari 25 ans pour moi)
mais le fait que ce soit une fille d'une part et si petite d'autre part (je ne parle même pas du cache soupire ) j'avoue que çà me contrarie vraiement.
çà passera clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Nov 19, 2010 9:34 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je porte moi même des lunettes, mon mari aussi et également mon fils aîné.
Jusque là çà ne me posait pas de souci, peut-être parce qu'on a tous commencé plus tard (vers 13 ans pour mon fils et mon mari 25 ans pour moi)
mais le fait que ce soit une fille d'une part et si petite d'autre part (je ne parle même pas du cache soupire ) j'avoue que çà me contrarie vraiement.
çà passera clin d'oeil

Oui, c'est très contrariant, on était au 36ème dessous quand on a appris pour Gabriel mais on s'habitue vite et de voir que l'oeil récupère, c'est très motivant.
Zézette - Ven Nov 19, 2010 10:23 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Oui, c'est très contrariant, on était au 36ème dessous quand on a appris pour Gabriel mais on s'habitue vite et de voir que l'oeil récupère, c'est très motivant.

oui et la vue c'est tellement important. Je mettrais une photo d'elle une fois qu'on les aura clin d'oeil
Mélissandre - Ven Nov 19, 2010 10:43 am
Sujet du message:
Nous avons eu aussi cela pour notre 5 ème, cache jour et nuit , et vraiment elle a très accepté , on lui a bien expliqué clin d'oeil
Elle n'oublie jamais de mettre ses lunettes et même parfois elle s'endort avec , c'est un réel confort pour elle.
Nous trouvons des montures sympa sans soucis.
ingrid (le retour...) - Ven Nov 19, 2010 11:02 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous avons eu aussi cela pour notre 5 ème, cache jour et nuit , et vraiment elle a très accepté , on lui a bien expliqué clin d'oeil
Elle n'oublie jamais de mettre ses lunettes et même parfois elle s'endort avec , c'est un réel confort pour elle.
Nous trouvons des montures sympa sans soucis.

idem pour les montures. Par contre, prévoir un budget car les lunettes s'usent vite et mon gars, par ex, aime changer. Faut bien que cela comporte des avantages grand sourire
Gwenaelle - Ven Nov 19, 2010 11:26 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

même constatation ici avec des enfants appareillés très tôt clin d'oeil

pareil,mais 4 enfants sur 5 (pour l'instant!) et vers l'âge de 2 ans et demi 3 ans.
C'est le premier geste de la journée et certaines auraient fait la sieste avec si on n'y faisait pas attention.
Les montures sont tellement mignonnes que c'est un vrai plaisir d'en choisir une paire !
luluberlu - Ven Nov 19, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
Ma grande de 7 ans a des lunettes et un cache depuis 2 ans, Nous nous sommes pris tard donc dur de rattraper l'écart entre les deux yeux.
Elle a très bien pris le fait d'avoir des lunettes, car sans, elle ne voyait rien.
Pour le cache, c'est plus difficile, heureusement une fille de sa classe en avait un. Depuis l'apprentissage de la lecture c'est les mercredis et week end.
Si je peux donner un conseil, c'est de mettre le cache au maximum pour avoir de bons résultats.
Bon courage, ça va bien se passer
Kaloo94 - Ven Nov 19, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
N2 a des lunettes depuis le mois de juillet et il en est content. Il ne râle pas pour les mettre, ça doit bien l'aider.
Zézette - Sam Nov 20, 2010 9:33 am
Sujet du message:
luluberlu a écrit:
Ma grande de 7 ans a des lunettes et un cache depuis 2 ans, Nous nous sommes pris tard donc dur de rattraper l'écart entre les deux yeux.
Elle a très bien pris le fait d'avoir des lunettes, car sans, elle ne voyait rien.
Pour le cache, c'est plus difficile, heureusement une fille de sa classe en avait un. Depuis l'apprentissage de la lecture c'est les mercredis et week end.
Si je peux donner un conseil, c'est de mettre le cache au maximum pour avoir de bons résultats.
Bon courage, ça va bien se passer

gros yeux 2 ans. Mais pas toute la journée alors ?
est-ce que le fait d'avoir un cache l'enfant perd l'équilibre ? quand je vois comment les enfants courent dans tous les sens avec un seul oeil çà doit augmenter les risques de chute
fraueza - Sam Nov 20, 2010 11:46 am
Sujet du message:
sisi, ma seconde et ma troisième ont eu un cache sur l'oeil pendant près de 4 ans clin d'oeil

il n'est pas tout de récupérer l'acuité perdue, encore faut il ne pas la reperdre
on a essayé de les sevrer du cache plusieurs fois mais elles reperdaient les dixièmes gagnés soupire
ça va mieux pour Auxana, elle se stabilise mais Amaya n'en est pas encore là, elle va avoir 7 ans et à la dernière visite chez l'orthoptiste, elle avait encore perdu un dixième triste

pour les chutes, rien de très significatif ici, elles se sont très bien adaptés mais j'en ai quand même discuté avec les instits afin de les avertir du traitement qui était en place et qu'elles soient surveillées de plus près dans la cour
yris33 - Dim Nov 21, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
pour ma miss4 '4ans) le cache a perturbe son equilibre (prendre des objets, coins de table, de porte) mais surtout les premiers jours
elle avait un cache qui lui faisait mal quand elle le retirait donc maintenant on a trouve une marque hyppoalergenique et surtout surtout modele fifille (ca ete tres important pour elle)
le petit que je garde (5ans) en a aussi mais je n'ai pas trouver de changement au niveau equilibre
Zézette - Dim Nov 21, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
là ou j'ai commandé ses lunettes ils ne font pas de cache, çà se trouve ou ?
en pharmacie ?
Mélissandre - Dim Nov 21, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
là ou j'ai commandé ses lunettes ils ne font pas de cache, çà se trouve ou ?
en pharmacie ?

Oui en pharmacie clin d'oeil
yris33 - Dim Nov 21, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
en pharmacie
une partie est remboursée
natacha - Lun Nov 22, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
bonjour,

pour el cache, je n'ai pas d'expérience car aucun n'a du en porter, mais notre petit voisin en a souvent un mais rien qu'en journée..

pour les lunettes par contre, j'étais comme toi contrariée lorsque mon n°2 a du en porter, à l'âge de 3 ans. mais finalement je m'y suis vite habituée, et plus important que tout lui aussi! il se sent tout nu quand il ne les porte pas maintenant ! Côté casse, rien de bien grave, mais on a bien sûr du en changer déjà plusieurs fois car le visage change quand même vite à ces âges là...
nutella - Lun Nov 22, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
ma petite a eu des lunettes trés petite 2ans 1/2-3 ans et avec cache, elle l'a accepté tout de suite car un réel confort de vision pour elle.
le plus dur ce sera les remarques extérieures soupire ben oui il y a toujours des idiot(e)s adultes pour metter mal à l'aise les enfants!

pour les caches je te suggère les hypoallergenique sinon elle aura des rougeurs clin d'oeil
tu verras ça se passera bien!
Zézette - Lun Nov 22, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ma petite a eu des lunettes trés petite 2ans 1/2-3 ans et avec cache, elle l'a accepté tout de suite car un réel confort de vision pour elle.
le plus dur ce sera les remarques extérieures soupire ben oui il y a toujours des idiot(e)s adultes pour metter mal à l'aise les enfants!

pour les caches je te suggère les hypoallergenique sinon elle aura des rougeurs clin d'oeil

le cache n'est pas sur la lunette ?
fanysolo - Lun Nov 22, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
mes trois ainés ont des lunettes

donc ma 4 ans en a aussi et aucun souci pour les mettre

par contre elle a choisi toute seule c'est deux montures, c'est elle qui doit les mettre donc l'essentiel est que cela lui plaise a elle en priorité

mais j'avoue qu'elle a eu enormement de gout!!

pour le cache-oeil aucune idée
titounette - Lun Nov 22, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
nutella a écrit:

non c'est un pansement qui couvre l'oeil , sur les lunettes ça existe aussi mais sous forme de segments plus partiels
Zézette - Lun Nov 22, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ce site pour les caches oeil http://www.cache-oeil.com/index.html

j'étais persuadée que c'était forcément sur la lunette, sur la peau c'est pas gagné soupire
Miette - Lun Nov 22, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

j'étais persuadée que c'était forcément sur la lunette, sur la peau c'est pas gagné soupire

Tu penses qu'elle ne va pas supporter ?
Zézette - Lun Nov 22, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Zézette a écrit:

Tu penses qu'elle ne va pas supporter ?

j'ai l'impression que déjà les lunettes elle n'imagine pas qu'elle va devoir les porter toute la journée plusieurs jours alors le cache soupire
Orzi - Lun Nov 22, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Nathan a eu un cache plusieurs mois. Les lunettes ne lui posaient pas de problème. le cache non plus d'ailleurs au début. Mais à la fin, j'étais presque obligé de le menacer de punitions.... soupire
fraueza - Lun Nov 22, 2010 11:16 pm
Sujet du message:
je n'ai eu aucun souci avec le port du cache pour mes ainées, par contre Auxana... j'attends de pied ferme

mais je m'en fiche de passer pour une marrâtre, elle me remerciera plus tard de ne pas l'avoir laissée vec si peu d'accuité visuelle reverence

par contre, prends contact avec un orthoptiste rapidement, elle pourra te conseiller plus précisement, évaluer régulièrement les progrès de ta fille et lui faire faire de la rééducation dans son cabinet
après en avoir essayé trois différentes, on en a trouvé une super (mais à 30 bornes de chez nous) et on a un contact plus priviliégié avec elle qui voit les filles tous les mois voir toutes les semaines à certaines périodes qu'avec l'opthalmo qui les voit tous les six mois
Zézette - Mar Nov 23, 2010 8:31 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

par contre, prends contact avec un orthoptiste rapidement, elle pourra te conseiller plus précisement, évaluer régulièrement les progrès de ta fille et lui faire faire de la rééducation dans son cabinet
après en avoir essayé trois différentes, on en a trouvé une super (mais à 30 bornes de chez nous) et on a un contact plus priviliégié avec elle qui voit les filles tous les mois voir toutes les semaines à certaines périodes qu'avec l'opthalmo qui les voit tous les six mois

jamais entendu ce mot honte pas sûre qu'il y en ait un ou une par chez moi
violette - Mar Nov 23, 2010 9:09 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:

C'est un "kiné" des yeux en fait clin d'oeil Quand on en trouve un bon c'est vraiment le petit + vers une bonne évolution... grand sourire C'est ce que je disais plus haut pour mon N°5 clin d'oeil
ane de f - Mar Nov 23, 2010 9:15 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:

si y en a un que tu connais peut etre de vu : il travaille dans le meme cabinet que ton ancien ophtalmo (tu sais, l incompetent ) .... nous on ne va voir que lui, meme pour la prescription de lunettes, simplement il fait les ordonnances mais ne peut pas les signer, vu qu il n est pas medecin.

et t inquiete pas pour le fait de s habituer : 4 enfants sur 5 avec des lunettes et 3 ont commencé à 3 ans et demi...ambre est tres fiere de ses lunettes hello kitty.
par contre, un conseil : si possible, prends un cordon pour tenir les lunettes, c est bien utile !
Zézette - Mar Nov 23, 2010 9:16 am
Sujet du message:
je viens de regarder il semblerait qu'il y en ait un à 10 km hourrah
Zézette - Mar Nov 23, 2010 9:21 am
Sujet du message:
Ane, nos messages se sont croisés clin d'oeil
alors si c'est dans le cabinet de nullos mais pas avec lui çà me va hourrah
tequelle - Mar Nov 23, 2010 9:25 am
Sujet du message:
T'en fait pas ta puce va s'habituer et quand les enfants on besoin des lunettes ils les enlévent pas,parce que ils sentent un réel confort avec...
Mon fils à eut des lunettes à l'age de 10 mois et il les a jamais enlevé grand sourire
Zézette - Mar Nov 23, 2010 9:32 am
Sujet du message:
10 mois çà ne doit pas être évident.
Bon on les aura demain je sens que çà va être un grand moment surtout qu'encore ce matin elle m'a dit qu'elle ne les mettrait que si l'autocollant hello kitty était toujours dessus soupire
ane de f - Mar Nov 23, 2010 10:29 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Ane, nos messages se sont croisés clin d'oeil
alors si c'est dans le cabinet de nullos mais pas avec lui çà me va hourrah

oui, et beaucoup moins d attente pour avoir un rdv, moins d attente aussi en salle d attente (en moyenne 1/2h, mais parfois moins)

ambre, avec ses lunettes, avait eu un etui super mignon hello kitty, et un machin pour faire des bulles grand sourire
tu as été chez qui ? grand optical ?
tequelle - Mar Nov 23, 2010 11:35 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
10 mois çà ne doit pas être évident.
Bon on les aura demain je sens que çà va être un grand moment surtout qu'encore ce matin elle m'a dit qu'elle ne les mettrait que si l'autocollant hello kitty était toujours dessus soupire

oui à 10 mois ce n'est pas evident,mais ils font des bonnes lunettes pour les bebes et petits enfants et comme mon fils avait les yeux completement de travers(strabysme)il falait des lunettes pour les redresser,pour eviter l'operation et en plus il voit mal,donc il les enlevé pas...
demain tu nous diras comment elle à réagi ta choupinette grand sourire
nutella - Mar Nov 23, 2010 11:38 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
nutella a écrit:

Non il est sur l'oeil clin d'oeil donc le collant du cache irrite si c'est toujours sur le même oeil.
nutella - Mar Nov 23, 2010 11:41 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:

C'est un "kiné" des yeux en fait clin d'oeil Quand on en trouve un bon c'est vraiment le petit + vers une bonne évolution... grand sourire C'est ce que je disais plus haut pour mon N°5 clin d'oeil

Tous les enfants ne peuvent pas suivre une ré-éducation, pour la mienne c'était hors de question, ses ophtalmos me l'ont tous expliqué!

Ici c'était cache avec opération pour son strabisme ...fait en décembre dernier! C'est beaucoup mieux grand sourire
Zézette - Sam Nov 27, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
alors les lunettes sont arrivées mais elle a du mal soupire
elle les retire dès qu'elle peut, sinon les mets sur le bout du nez pour voir par dessus.

Kaloo94 - Sam Nov 27, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
elles lui vont très bien ses lunettes !
tulipe - Sam Nov 27, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
Elles lui vont bien. Elle va s'y faire. grand sourire
Ysa 73 - Sam Nov 27, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
Elle est toute mimi avec c'est trop mignon

Charlotte en a eu une paire qui ressemble beaucoup ! Charlotte a eu aussi du mal au debut et là, elle ne les quitte jamais. Même l'été, elle les enlève pour se baigner et aussitôt sortie de l'eau elle s'empresse de les remettre sur le nez....
Mélissandre - Sam Nov 27, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
Elles lui vont très bien.
Miette - Sam Nov 27, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
Elle est toute jolie ! c'est trop mignon
Zézette - Sam Nov 27, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
en fait je crois que vu que moi j'ai du mal à accepter elle a du mal aussi honte
elle dit qu'elle ne voit pas mieux et du coup passe son temps à les retirer soupire
Mélissandre - Sam Nov 27, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
en fait je crois que vu que moi j'ai du mal à accepter elle a du mal aussi honte
elle dit qu'elle ne voit pas mieux et du coup passe son temps à les retirer soupire

Mais Karine faut pas que cela te retourne autant , elle est adorable comme cela, elle va s'y faire.
tulipe - Sam Nov 27, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

c'est ce que j'ai bien perçu depuis le début. Si tu n'es pas convaincue, elle va aussi avoir du mal clin d'oeil
Zézette - Sam Nov 27, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Zézette a écrit:

Mais Karine faut pas que cela te retourne autant , elle est adorable comme cela, elle va s'y faire.

honte oui en plus c'est vrai que je la trouve choupette, çà lui donne un air coquin. Mais quelle contrainte pour une si petite soupire je vais m'y faire et elle aussi, d'ailleurs on va aller faire des sablés avec nos lunettes clin d'oeil
Mélissandre - Sam Nov 27, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Zézette a écrit:

honte oui en plus c'est vrai que je la trouve choupette, çà lui donne un air coquin. Mais quelle contrainte pour une si petite soupire je vais m'y faire et elle aussi, d'ailleurs on va aller faire des sablés avec nos lunettes clin d'oeil

Madec - Sam Nov 27, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
Elle est toute mignonne grand sourire

C'est exactement la même forme que j'avais pris pour Charlotte avant de me rendre compte qu'elle regardait par dessus, trop facile avec les verres bas.
Depuis je prends des formes rondes qui montent jusqu'au sourcil. Il existe tellement de modèle que ca devient un jeu de changer de lunette (bon 1 fois par an avec notre mutuelle), j'ai aussi fait faire une paire de solaire à sa vue.

Ca va aller, il faut qu'elle les montre à ses copines, qu'elle prenne l'habitude... rdv dans 2-3 mois ca ira tout seul.
Zézette - Sam Nov 27, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
oui je crois que la forme l'incite à regarder par dessus
tulipe - Sam Nov 27, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
je pense aussi qu'il faut qu'elle s'habitue à voir mieux.
tequelle - Sam Nov 27, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
elle est toute mignone avec ses lunettes amoureux transi
laisse lui le temps de s'y habituer
liza - Sam Nov 27, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
elle est toute mignone avec ses lunettes amoureux transi
laisse lui le temps de s'y habituer

elle va s'y faire, tu vas voir. c'est trop mignon
fraueza - Sam Nov 27, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
elle est belle ta puce c'est trop mignon
steph7 - Sam Nov 27, 2010 11:16 pm
Sujet du message:
Qu'elle est jolie! ça lui va très bien je trouve moi !
Zézette - Dim Nov 28, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
c'est mon portrait craché je me fais les ongles

même pas en plus chat rigolo
Dilette - Lun Nov 29, 2010 1:02 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
c'est mon portrait craché je me fais les ongles

Je suis bien d'accord,elle est adorable comme sa mère grand sourire grand sourire

T'inquiètes pas,elle va s'habituer à ses lunettes.Elle va vite ressentir un certain confort de les porter et ne voudra plus les quitter clin d'oeil

diana - Lun Nov 29, 2010 10:23 am
Sujet du message:
amoureux transi elle est trés jolie !
c'est bougainvillier , on n'a absolument pas besoin de lunette chez nous mais moi j'trouve ca trop beau pff n'importe quoi
titounette - Lun Nov 29, 2010 10:27 am
Sujet du message:
Elle est très mignonne grand sourire
Je ne comprend pas du tout ton blocage ? Elle n'est pas si petite que ça et en age de comprendre que c'est pour aider ses petits yeux comme diraient les enfants , mon fils qui a son age porte les siennes depuis ses 1 ans et ne pourrait plus s'en passer , j'espère que tu arriveras à te convaincre et à la convaincre clin d'oeil
Zézette - Lun Nov 29, 2010 10:41 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Je ne comprend pas du tout ton blocage ? Elle n'est pas si petite que ça et en age de comprendre que c'est pour aider ses petits yeux comme diraient les enfants , mon fils qui a son age porte les siennes depuis ses 1 ans et ne pourrait plus s'en passer , j'espère que tu arriveras à te convaincre et à la convaincre clin d'oeil

et bien ce matin elle s'est levée et a mis ses lunettes d'elle même gros yeux
je suis trop contente hourrah
titounette - Lun Nov 29, 2010 10:43 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
titounette a écrit:

hourrah j'adore voir mes petits bigleux se lever le matin et hop premier geste ils tatonnent pour trouver leurs verres grand sourire

ceci étant dit je serai contente s'ils n'en ont plus besoin plus tard
Zézette - Lun Nov 29, 2010 11:08 am
Sujet du message:
oui voilà moi pareil j'espère que çà ne va pas durer
mon grand les a portées 2 ans et maintenant il ne les porte qu'en cours
zoline - Lun Nov 29, 2010 11:10 am
Sujet du message:
ptite bichette , elle est mignonne comme tout avec ses lunettes heart heart
mimosa - Lun Nov 29, 2010 11:14 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je pense aussi qu'il faut qu'elle s'habitue à voir mieux.

au début elle voit peutêtre "trop" donc est plus à l'aise en regardant par dessus clin d'oeil j'en fais autant les premiers jours avec des lunettes neuves honte , elle est jolie comme un heart cette demoiselle, et ses lunettes sont mignonnes, ça ne choque ps du tout !
en fait c'est agaçant d'avoir ce machin sur le nez, faut qu'elle s'habitue et aussi que tu déstresses, si elle se trouve jolie dans ton regard elle ne les quittera pas
Bénédicte BZH - Lun Nov 29, 2010 11:23 am
Sujet du message:
elle fait grande avec! amoureux transi
M@honi@ - Lun Nov 29, 2010 11:40 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
titounette a écrit:

Super ! Tu vas voir elle va s'y faire grand sourire Elle est très mignonne avec clin d'oeil
Zézette - Lun Nov 29, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
merci les filles çà m'a beaucoup aidé de vous lire
liza - Lun Nov 29, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
grand sourire tu vois...
Madec - Lun Nov 29, 2010 2:16 pm
Sujet du message:

Ce sont ces modèles là ou ma fille ne regarde pas par dessus. Maintenant elle les a en bleu électrique clin d'oeil

Une vraie chipie !
diana - Lun Nov 29, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
amoureux transi rhooo cte bouille de chipie !!!
sandrine - Lun Nov 29, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
Elle est tout mignonne avec c'est trop mignon
Zézette - Lun Nov 29, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

Ce sont ces modèles là ou ma fille ne regarde pas par dessus. Maintenant elle les a en bleu électrique clin d'oeil

Une vraie chipie !

elle est amoureux transi
violette - Lun Nov 29, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
Bien mignonnes vos fifilles amoureux transi c'est trop mignon
Eolia - Lun Nov 29, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
je dis rien je regarde en dessous de mes lunettes pour broder

mais vos filles sont amoureux transi
Elo - Lun Nov 29, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
alors les lunettes sont arrivées mais elle a du mal soupire
elle les retire dès qu'elle peut, sinon les mets sur le bout du nez pour voir par dessus.

2/2 parents à lunettes et 3/4 enfants à lunettes ici (pour l'instant...)...

Elle va s'y faire, mon fils faisait ça aussi au début, le truc pour l'habituer rapidement c'est de lui faire porter pour regarder un DVD, ça va l'aider à s'habituer clin d'oeil (enfin, je trouve)

Sinon ça lui va très bien à ta fille sourit
TICYA - Lun Nov 29, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Elle est à croquer ta fille ainsi c'est trop mignon
Achille aussi, au début, regardait par dessus, ne les mettait jamais, trouvait qu'il ne voyait pas mieux avec ; maintenant il a perdu ce tic et ne les quitte plus.
Zézette - Mar Nov 30, 2010 8:45 am
Sujet du message:
premier jour d'école avec ses lunettes, et son amoureux ( j'attends de pied ferme que je surveille de près chat rigolo ) lui a dit "oh mais tu as des lunettes, t'es trop belle amoureux transi ". Il est bien ce petit clin d'oeil du coup, elle était fière comme un pou
tequelle - Mar Nov 30, 2010 10:21 am
Sujet du message:
bah voilà,il fallait l'avis de l'amoureux,maintenant c'est gagné elle les enlévera plus de son nez grand sourire
yris33 - Mar Nov 30, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
super

et le cache elle l'a dejà?
diana - Mar Nov 30, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
premier jour d'école avec ses lunettes, et son amoureux ( j'attends de pied ferme que je surveille de près chat rigolo ) lui a dit "oh mais tu as des lunettes, t'es trop belle amoureux transi ". Il est bien ce petit clin d'oeil du coup, elle était fière comme un pou

les amoureux ca aide !! grand sourire grand sourire pour ma clara aussi qui a une jolie coupe au carré depuis peu ! moi j'dis merci antoine grand sourire grand sourire grand sourire
Zézette - Mar Nov 30, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
super

et le cache elle l'a dejà?

non on fait un contrôle le 17 et en théorie elle l'aura après je voulais commencer pendant les vacances
Lorence-re - Mar Nov 30, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Génial grand sourire
fraueza - Mar Nov 30, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

amoureux transi amoureux transi ça c'est un argument de poids pour lui faire accepter ses lunettes grand sourire
Zézette - Mar Nov 30, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
n'empêche que s'il l'approche de trop près tres mechant j'attends de pied ferme
Madec - Mar Nov 30, 2010 6:16 pm
Sujet du message:
Ha ! Le pouvoir de l'amour clin d'oeil
Zézette - Mar Nov 30, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Ha ! Le pouvoir de l'amour clin d'oeil

du coup tout passe mieux pour elle et pour moi par la même occasion
hourrah