Maximômes

toutes les discussions - L'appendicite du vendredi

Plouf - Ven Nov 19, 2010 8:19 am
Sujet du message: L'appendicite du vendredi
J'ai quand même un doute, l'appendicite s'accompagne toujours de fièvre ?

Ma fille a toujours mal au ventre le jeudi soir, ça empire le vendredi matin. La première fois, elle est restée à la maison et a oublié son mal quelques minutes après le passage du bus, aujourd'hui je l'ai envoyé au collège, pas de fièvre, elle a vu le médecin mercredi soir, et surtout elle doit etre interrogée en SVT.
violette - Ven Nov 19, 2010 8:31 am
Sujet du message: Re: L'appendicite du vendredi
audoise a écrit:
J'ai quand même un doute, l'appendicite s'accompagne toujours de fièvre ?

Ma fille a toujours mal au ventre le jeudi soir, ça empire le vendredi matin. La première fois, elle est restée à la maison et a oublié son mal quelques minutes après le passage du bus, aujourd'hui je l'ai envoyé au collège, pas de fièvre, elle a vu le médecin mercredi soir, et surtout elle doit etre interrogée en SVT.

Stress, angoisse...? clin d'oeil
zoline - Ven Nov 19, 2010 9:23 am
Sujet du message:
non pas tjrs et elle est très moderée en règle général. Là le souci semble ailleurs quand même, à en juger le coté répétitif....... clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 19, 2010 9:43 am
Sujet du message:
Mon fils a eu il y a 2 ans une adénolymphite mésenterique, en gros inflammation de ganglions provoquée par le stress, l'angoisse...
Je suis allée le récupérer plusieurs fois au collège où il était en pleur, plié en 2 et rentré à la maison c'était fini...mais ce n'était pas de la comédie clin d'oeil

Le seul traitement c'est spasfon et euphytose....

liza - Ven Nov 19, 2010 10:12 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mon fils a eu il y a 2 ans une adénolymphite mésenterique, en gros inflammation de ganglions provoquée par le stress, l'angoisse...
Je suis allée le récupérer plusieurs fois au collège où il était en pleur, plié en 2 et rentré à la maison c'était fini...mais ce n'était pas de la comédie clin d'oeil

Le seul traitement c'est spasfon et euphytose....

et bien. gros yeux triste
diana - Ven Nov 19, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
les angoisses peuvent entrainer des réactions étonnantes !
mimosa - Ven Nov 19, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
les angoisses peuvent entrainer des réactions étonnantes !

je me déclenchais des crises de colite épouvantables, le jour où le doc m'a "menacée" d'un ulcère ça m'a fichu la frousse et ça s'est stoppé très étonné(e)
elle doit être soignée contre l'anxiété cette minette triste
karine16 - Ven Nov 19, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
Claire a souffert 3 mois de maux de ventre terribles l'année dernière.de très fortes crises à tel point qu'une nuit, elle avait de la fièvre et était pliée de douleur je l'ai enmenée aux urgences pédiatriques.ils ont tout de suite pensé à l'appendicite.mais la prise de sang a prouvé le contraire. c'était une adénite mésentérique, une inflammation de ganglions sur les intestins.

et dans le cas de Claire, ni angoisse, ni stress. clin d'oeil

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/adenite-246/diagnostic-differentiel.html
@nge - Ven Nov 19, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
ma fille a été pas mal de fois a l hopital pour des symptomes identique ou on croyait a l appendice,ça c est transformé en phobie scolaire soupire
MARIKA - Ven Nov 19, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
en cas d'appendicite les globules blancs montent ++++++.
cela a l'air d'être plutôt psy, mais reste prudente (à force de crier au loup...)
le risque qu'une appendicite non détectée dégénère en péritonite est un risque trop sérieux.
la fièvre n'est pas toujours ++++ et les douleurs très variables d'une personne à l'autre (quand c'est arrivé à mon fils, cela ressemblait plutôt à un gros "j'ai pas envie d'aller à l'école" : opération d'urgence l'après-midi même). bon il faut dire que dans ma famille on dépose dans notre berceau une notice "reconnaître une appendicite au premier symptôme". je me rappelle encore de la mienne. un dimanche et c'était in-extremis.
Plouf - Ven Nov 19, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Claire a souffert 3 mois de maux de ventre terribles l'année dernière.de très fortes crises à tel point qu'une nuit, elle avait de la fièvre et était pliée de douleur je l'ai enmenée aux urgences pédiatriques.ils ont tout de suite pensé à l'appendicite.mais la prise de sang a prouvé le contraire. c'était une adénite mésentérique, une inflammation de ganglions sur les intestins.

et dans le cas de Claire, ni angoisse, ni stress. clin d'oeil

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/adenite-246/diagnostic-differentiel.html

Baptiste a eu la meme chose, il y a deux ou trois ans, spasfon, doliprane et régime anti constipation.
Bon, j'avais commencé à vous répondre, mais du coup je doute quand meme. Depuis quelques temps, elle a facilement des nausées, une perte d'appétit avec nausées après et avant les repas. Le médecin lui a filé un traitement d'un mois pour l'oesophage... l'infirmière sco lui a également dit qu'elle stressait trop, mais du coup, je me demande si on ne risque pas de passer à coté d'une crise. Si le collège ne m'a pas appelé, c'est que ça doit aller, mais la prochaine fois, je pense qu'on ira directement aux urgences.
tulipe - Ven Nov 19, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
je n'ai pas eu de fièvre quand j'ai fait ma crise d'appendicite. De plus j'avais de la diarrhée alors qu'il paraît qu'on est constipé hein ? et je vomissais mes haricots d'abord, puis tripes et boyaux ensuite
Plouf - Ven Nov 19, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
Elle est rentrée en disant avoir le ventre violet et une grosse boule, j'ai regardé: rien, ventre normal. Elle m'a dit avoir super mal, je l'envoie s'allonger et je la vois s'allonger en sauter sur son lit en rigolant pff n'importe quoi
Le médecin a plutot évoqué la piste ovarienne.
booboon - Sam Nov 20, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
mais elle a quel âge ta fille audoise ?
Plouf - Sam Nov 20, 2010 10:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mais elle a quel âge ta fille audoise ?

14 ans
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure