Maximômes

toutes les discussions - encore et encore les poux!!!!

lukimana - Ven Nov 19, 2010 8:47 am
Sujet du message: encore et encore les poux!!!!
j'en ai ras le bol!!!!!!
à 18/20€ le flacon, je crois que je les ai tous essayés!!!!! pouxit, paranix, duoLPpro....
bref, on y laisse un bras en plus on lave draps et tout le reste!!! je n'en peut plus!!!!!!!! méchante humeur méchante humeur méchante humeur méchante humeur méchante humeur méchante humeur
mes 2 moyens ont une tête à poux, le grand n'en a jamais eu.... je les ai traité au début des vacances: nickel, retaour à l'école et bing, on recommence!!! retraitement ce week-end, épouillage tous les jours (samedi, dimanche, lundi) plus de lente et bing, hier soir au shampoing relente et une bêbête sur la tête de ma puce!!!!!! méchante humeur méchante humeur méchante humeur méchante humeur
ce midi je fais une descente chez la directrice de l'école, ça ne peut plus durer:
-1: je ne vais pas dépenser 20€ par semaine + les machines de linges etc....
-2: le cuir cheveulu de mes loulous ne va pas s'en sortir!
-3: ras le bol de traiter alors que touty le monde ne le fait pas à l'école!!!!!!

je sais bien que la maitresse n'y peut pas grand chose mis à par mettre des mots sur le cahier mais là, je sature!!!!!

sinon, celles qui ont testé le pétrol'han ou l'huile d'olive: ça marche vraiment??????
parce que si obn fait le calcul, je serai à 200€ de produit d'ici la fin de l'année à ce rythme là!!!!!
plusbelavie - Ven Nov 19, 2010 8:48 am
Sujet du message:
As-tu testé l'huile essentielle de lavande en prévention, en application quotidienne ?
lukimana - Ven Nov 19, 2010 8:55 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
As-tu testé l'huile essentielle de lavande en prévention, en application quotidienne ?

oui, 2/3 gouttes derrière les oreilles.... j'avais l'impression que ça marchait en septembre/octobre, mais là, c'est reparti malgré l'huile essentielle!!!
plusbelavie - Ven Nov 19, 2010 8:59 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
plusbelavie a écrit:

oui, 2/3 gouttes derrière les oreilles.... j'avais l'impression que ça marchait en septembre/octobre, mais là, c'est reparti malgré l'huile essentielle!!!

tu n'aurais pas oublié, juste une fois ?
Lila - Ven Nov 19, 2010 9:04 am
Sujet du message:
Depuis que j'ai acheté les peignes anti-poux, soit un investissement de 20 ou 30 euros, je n'ai plus rien dépensé pour ces histoires de poux.
Et il parait que les lessives, c'est inutile, puisque les poux ne peuvent pas vivre très longtemps s'ils ne sont pas sur une tête, ils ont besoin de s'alimenter en permanence sinon ils meureunt de faim.
lukimana - Ven Nov 19, 2010 9:13 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
lukimana a écrit:
plusbelavie a écrit:

tu n'aurais pas oublié, juste une fois ?

oui, ça se peut.....

lila a écrit:
Depuis que j'ai acheté les peignes anti-poux, soit un investissement de 20 ou 30 euros, je n'ai plus rien dépensé pour ces histoires de poux.
Et il parait que les lessives, c'est inutile, puisque les poux ne peuvent pas vivre très longtemps s'ils ne sont pas sur une tête, ils ont besoin de s'alimenter en permanence sinon ils meureunt de faim.Depuis que j'ai acheté les peignes anti-poux, soit un investissement de 20 ou 30 euros, je n'ai plus rien dépensé pour ces histoires de poux.
Et il parait que les lessives, c'est inutile, puisque les poux ne peuvent pas vivre très longtemps s'ils ne sont pas sur une tête, ils ont besoin de s'alimenter en permanence sinon ils meureunt de faim.

ce sont les peignes électriques????

j'ai lu sur le net de mettre de l'huile d'olive: j'essai dès ce soir, on verra!!!
Lila - Ven Nov 19, 2010 9:17 am
Sujet du message:
J'ai un peigne électrique + un en métal et celui là, lorsque ma petite dernière sera en age d'avoir des enfants elle-même, il ne sera toujours pas usé, un objet à se transmettre de mère en fille froggy
zoline - Ven Nov 19, 2010 9:28 am
Sujet du message:
La vache gros yeux triste je mesure la chance que j'ai de ne jamais avoir eu un pou chez mes enfants jusqu'à present très étonné(e)
bon courage

lukimana - Ven Nov 19, 2010 9:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
La vache gros yeux triste je mesure la chance que j'ai de ne jamais avoir eu un pou chez mes enfants jusqu'à present très étonné(e)
bon courage

merci..... c'est vrai que c'est une chance...là je sature, on s'en sort et dès qu'ils retournent à l'école, on recommence, je vais aller voir la directrice quand même car c'est vraiment infernal!!!!

c'est sur que l'on peut éviter de laver les draps???? parce que du coup, mes 4 ont un lit de 140, et comme ils vadrouillent dans les lits des uns des autres et dans le notre grand sourire à chaque fois, je me paie les draps et housse de couette de 5 lit de 140 à laver !!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi je ne m'en sort pas!!!
nutella - Ven Nov 19, 2010 9:35 am
Sujet du message:
Je te comprends !
ma grande en a eu il y a une semaine soupire c'est la 1ère fois depuis qu'elle est scolarisée, elle est en cm2.
Je pensais qu'on passerait au travers...alors pour le moment le produit marche bien pff n'importe quoi (apaisyl )

Alors la pharmacienne m'a dit de tout laver mais j'ai lu sur un site dédié aux poux pff n'importe quoi qu'ils ne vivent pas en dehors de la tête plus de quelques heures.
Le vinaigre de vin blanc en rinçage pour dissoudre les lentes, je vais tester cette semaine et il ne faut pas attendre une semaine pour la 2ème application, il faut la faire le lendemain et ensuite 3ème application 3jours après.
HE de lavande + tee trea dans les bonnets et sur les brosses à cheveux et derrière les oreilles.

on verra ce que ça donne! mais comme tu dis il n'y a pas d'avis à l'école et ma grande m'a dit que son voisin en a mais que ses parents ne font rien! soupire

Elle a les cheveux longs et je n'ai pas trop envie de lui couper pff n'importe quoi
rlullier - Ven Nov 19, 2010 9:38 am
Sujet du message:
je viens de galérer depuis plus d'un mois avec Euriel...
Elle a l'air d'en être débarrassée avec le cocktail suivant : pétrol hahn tous les matins + HE de lavande tous les matins également (pas directement sur le cuir chevelu mais j'en mets plusieurs gouttes sur les chouchous, serres-têtes en tissu...).
Cheveux coupés au niveau des épaules ( par mes soins car la coiffeuse n'a pas voulu...)
Un masque appliqué toute la nuit, en couche épaisse (n'importe quel truc acheté en supermarché, masque capillaire), avec film étirable et deux lavages de cheveux le matin...
Epouillage en règle, plusieurs fois par semaine, pour enlever les lentes surtout...

Et SURTOUT, cheveux attachés très très serrés TOUS les matins!!!!
zoline - Ven Nov 19, 2010 9:39 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Elle a l'air d'en être débarrassée avec le cocktail suivant : pétrol hahn tous les matins + HE de lavande tous les matins également (pas directement sur le cuir chevelu mais j'en mets plusieurs gouttes sur les chouchous, serres-têtes en tissu...).
Cheveux coupés au niveau des épaules ( par mes soins car la coiffeuse n'a pas voulu...)
Un masque appliqué toute la nuit, en couche épaisse (n'importe quel truc acheté en supermarché, masque capillaire), avec film étirable et deux lavages de cheveux le matin...
Epouillage en règle, plusieurs fois par semaine, pour enlever les lentes surtout...

pourquoi elle n'a pas voulu?
lukimana - Ven Nov 19, 2010 9:39 am
Sujet du message:
j'essai le vinaigre aussi alors merci nutella clin d'oeil ...
après l'huile, je peux peut-être lui mettre la vinaigrette directe sur la tête!!! grimace
zoline - Ven Nov 19, 2010 9:40 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
j'essai le vinaigre aussi alors merci nutella clin d'oeil ...
après l'huile, je peux peut-être lui mettre la vinaigrette directe sur la tête!!! grimace

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
lukimana - Ven Nov 19, 2010 9:42 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

j'ai pensé lui les faire couper mais....elle a de si beau cheveux soupire
je les lui attache aussi pour l'école (bien obligé!!!!)
rlullier - Ven Nov 19, 2010 9:43 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

Elle lui a lavé les cheveux (longs cheveux frisés super épais, bref, le bonheur des poux!!!!!) et quand elle lui a démélé, elle a vu des lentes, n'a plus voulu continuer , malgré les larmes aux yeux de ma puce soupire
Elle a coupé les cheveux des deux autres, m'a expliqué quand même comment faire un petit carré sympa ...
Je suis arrivée à la maison, je lui ai relavé et je lui ai coupé le carré... franchement, c'est super beau amoureux transi
Je ne savais pas que j'étais douée en coiffure grimace
Même Euriel m'a dit "maman, c'est trop bien, quand tu n'auras plus de boulot, tu feras coiffeuse!!!!"
zoline - Ven Nov 19, 2010 9:47 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

Elle lui a lavé les cheveux (longs cheveux frisés super épais, bref, le bonheur des poux!!!!!) et quand elle lui a démélé, elle a vu des lentes, n'a plus voulu continuer , malgré les larmes aux yeux de ma puce soupire
Elle a coupé les cheveux des deux autres, m'a expliqué quand même comment faire un petit carré sympa ...
Je suis arrivée à la maison, je lui ai relavé et je lui ai coupé le carré... franchement, c'est super beau amoureux transi
Même Euriel m'a dit "maman, c'est trop bien, quand tu n'auras plus de boulot, tu feras coiffeuse!!!!"

grand sourire euh tu as du merite parce que faire un carré sur des cheveux bouclés ce n'est pas chose aisée très étonné(e) , je ne coupe plus les cheveux de mon ainée parce qu'elle a les cheveux trop épais (lisse mais très épais) donc bouclé et épais ca doit pas être simple !
lukimana - Ven Nov 19, 2010 9:50 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

grand sourire euh tu as du merite parce que faire un carré sur des cheveux bouclés ce n'est pas chose aisée très étonné(e) , je ne coupe plus les cheveux de mon ainée parce qu'elle a les cheveux trop épais (lisse mais très épais) donc bouclé et épais ca doit pas être simple !

très étonné(e) oui, bravo, je n'oserai jamais faire un carré à ma puce....pourtant je coupe les cheveux des 3 garçons et tout le monde croit qu'ils ont été chez le coiffeur...
rlullier - Ven Nov 19, 2010 9:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

C'est beaucoup plus simple en étant frisé!!!
Il faut couper "vite" car dès que les cheveux commencent à sécher, les boucles reviennent et tu ne peux plus gérer la "hauteur" mais franchement, c'est très simple parce que même si ce n'est pas super droit, tu t'en fiches, de toute façon, ça boucle dans tous les sens grand sourire
J'ai coupé en deux fois en fait, en relevant la moitié de l'épaisseur avec des barrettes donc 1ère coupe, puis j'ai abaissé le reste des cheveux et j'ai recoupé ... (et ensuite, avec des ciseaux pour désépaissir, j'ai recoupé un peu dedans pour aérer mais elle a tellement de boucles que tu peux faire un peu n'importe quoi grimace ...)
piouceangel - Ven Nov 19, 2010 9:53 am
Sujet du message:
Tu fais a tes enfants un henne neutre que tu laisses poser 25 a 30 min en plus ca nourrit les cheveux et ca tue lentes et poux ca te gaine les cheveux donc preventif aussi et tu mets quelques gouttes d HE de lavande dans le shampooing de tes enfants clin d'oeil
lukimana - Ven Nov 19, 2010 9:58 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Tu fais a tes enfants un henne neutre que tu laisses poser 25 a 30 min en plus ca nourrit les cheveux et ca tue lentes et poux ca te gaine les cheveux donc preventif aussi et tu mets quelques gouttes d HE de lavande dans le shampooing de tes enfants clin d'oeil

on le trouve où le henné....c'est souvent que vous en parlez ici, je connais le nom mais je ne vois pas du tout comment ça se présente.... honte honte honte
rlullier - Ven Nov 19, 2010 10:00 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:

on le trouve où le henné....c'est souvent que vous en parlez ici, je connais le nom mais je ne vois pas du tout comment ça se présente.... honte honte honte

dans les boutiques orientales...
kiki - Ven Nov 19, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais lavé les draps quand mes enfants avaient des poux clin d'oeil
Moi je ne prend pas d'HE de lavande mais directement de l'eau de cologne à la lavande comme ça je peux en mettre partout sur la tête.
Eolia - Ven Nov 19, 2010 10:04 am
Sujet du message:
l'huile d'olive ca marche (testé cette semaine) mis le matin vers 10H et laver vers 13H je n'ai trouvée que des bébêtes mortes je recommence samedi pour être sur de les avoir toutes eues !!!!
(j'avais pris de l'huile de pépin de raisin car je n'avais que ca sous la main)
rlullier - Ven Nov 19, 2010 10:06 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
l'huile d'olive ca marche (testé cette semaine) mis le matin vers 10H et laver vers 13H je n'ai trouvée que des bébêtes mortes je recommence samedi pour être sur de les avoir toutes eues !!!!
(j'avais pris de l'huile de pépin de raisin car je n'avais que ca sous la main)

Tout ce qui est "gras" fonctionne, il faut laisser en place quelques heures pour "étouffer" les poux, j'ai vu que certains mettaient de la mayonnaise (mais moi, ça m'écoeure )
Il faut bien prévoir deux shampooings pour enlever la graisse donc un peu de temps le matin si tu le laisses toute une nuit...
marinaq - Ven Nov 19, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

+1 peigne électrique + peigne métallique grand sourire
L'huile d'olive en cas d'attaque importante c'est super !
Après, le peigne électrique en contrôle tous les jours et le peigne métallique pour enlever les lentes clin d'oeil
Bon courage
Eolia - Ven Nov 19, 2010 10:09 am
Sujet du message:
j'ai oublier de dire qu'en plus j'avais emballer les têtes dans du célofane
lydia93 - Ven Nov 19, 2010 10:19 am
Sujet du message: Re: encore et encore les poux!!!!
lukimana a écrit:
j'en ai ras le bol!!!!!!
à 18/20€ le flacon, je crois que je les ai tous essayés!!!!! pouxit, paranix, duoLPpro....
bref, on y laisse un bras en plus on lave draps et tout le reste!!! je n'en peut plus!!!!!!!! méchante humeur méchante humeur méchante humeur méchante humeur méchante humeur méchante humeur
mes 2 moyens ont une tête à poux, le grand n'en a jamais eu.... je les ai traité au début des vacances: nickel, retaour à l'école et bing, on recommence!!! retraitement ce week-end, épouillage tous les jours (samedi, dimanche, lundi) plus de lente et bing, hier soir au shampoing relente et une bêbête sur la tête de ma puce!!!!!! méchante humeur méchante humeur méchante humeur méchante humeur
ce midi je fais une descente chez la directrice de l'école, ça ne peut plus durer:
-1: je ne vais pas dépenser 20€ par semaine + les machines de linges etc....
-2: le cuir cheveulu de mes loulous ne va pas s'en sortir!
-3: ras le bol de traiter alors que touty le monde ne le fait pas à l'école!!!!!!

je sais bien que la maitresse n'y peut pas grand chose mis à par mettre des mots sur le cahier mais là, je sature!!!!!

sinon, celles qui ont testé le pétrol'han ou l'huile d'olive: ça marche vraiment??????
parce que si obn fait le calcul, je serai à 200€ de produit d'ici la fin de l'année à ce rythme là!!!!!

je n'achete plus tous ces produits de m......

j'ai acheté le peigne assy2000
je fais un shampoing doux et sur cheveux mouillé je passe le peigne meche par meche tous les poux sont decollés.... je fais tous les jours pendant minimum une semaine des fois qu'il y ai des oeufs qui ecloent et la deuxieme semaine je fais deux ou trois fois pour etre sur !!!!

de l'huile essentielle de lavande et c'esst tout
cookies681 - Ven Nov 19, 2010 10:20 am
Sujet du message:
wouahhhhhhhhhh....dites donc mais c'est une me** pas possible ces bestioles!!! gros yeux gros yeux

je mesure ma chance que mon fiston n'en ai jamais eu!!

apres tout ça si ça marche toujours pas j'ai l'impression qu'il reste que la boule à 0.... très étonné(e)

enfin bon courage!!
Lila - Ven Nov 19, 2010 10:53 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:

Au super-marché ou hyper-marché. Il faut chercher un peu, il n'est pas à hauteur des yeux, ce n'est pas le produit phare qui rapporte clin d'oeil

Et pour en revenir aux poux, après le passage au peigne métal sur cheveux humides, séchage au sèche-cheveux: pauvres poux, ceux qui ont échappé aux peignes sont grillés sur place soupire
lukimana - Ven Nov 19, 2010 10:55 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
lukimana a écrit:

Au super-marché ou hyper-marché. Il faut chercher un peu, il n'est pas à hauteur des yeux, ce n'est pas le produit phare qui rapporte clin d'oeil

Et pour en revenir aux poux, après le passage au peigne métal sur cheveux humides, séchage au sèche-cheveux: pauvres poux, ceux qui ont échappé aux peignes sont grillés sur place soupire

très étonné(e) ben lila, tu ne vas pas les plaindre quand même!!!!! grimace grimace grimace
rlullier - Ven Nov 19, 2010 10:57 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
lukimana a écrit:

Mouais... je me rappelle d'une môme dans la classe de mon ainée, après le cours de piscine en GS sous le sèche-cheveux! Une maman avait pitié d'elle et passait 5mn à lui écraser des dizaines de poux, ils sautaient sous le sèche-cheveux, c'est hallucinant!!! (beurkkkk, moi, je n'y mettais pas les mains)...
Môme pas traitée, poux en permanence chez toute la famille, toute l'année... constatation par le médecin scolaire, bref...
Lila - Ven Nov 19, 2010 11:00 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:

très étonné(e) ben lila, tu ne vas pas les plaindre quand même!!!!! grimace grimace grimace

Ma fille disait "d'accord pour tuer mes poux, mais que les adultes, il ne faut pas tuer les bébés" clin d'oeil
natgirl - Ven Nov 19, 2010 11:14 am
Sujet du message:
bonjour, j'ai pas lu toutes les reponses donc dsl si ca a deja ete dit
mais moi je fais la vieille methode et plus de poux

faire une vinaigrette, vinaigre + huile
l'huile va les engluer et le vinaigre les tuer

attention aux yeux ca pique (et aux bobo eventuels)
nickel, meme principe pour les animaux!!!!

voila j'espere que ca pourra aider
et les miens tout les mois ils ont un champoing au vinaigre pour les repousser et de HE de lavande deriere les oreilles
nutella - Ven Nov 19, 2010 11:25 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

chapeau ..parce qu'ici c'est hyper difficile...j'ai du mal bon elle a les cheveux blond c'est peut-être ça pff n'importe quoi ...elle a aussi les cheveux épais! soupire

j'espère que la vinaigrette marchera...en tout cas je vais tester aussi clin d'oeil
bibiche - Ven Nov 19, 2010 11:56 am
Sujet du message:
alors pour le sèche cheveux on me l'a déconseillé, il paraitrait que ça fait éclore les lentes .....
diana - Ven Nov 19, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
éternel soucis ici aussi ... et avec les cheveux de mes filles j'y comprends rien produits (bon pas 18 à 20 euros ici !! ) j'les ai tous testé aussi je crois bien ! mais bon comme tous les parents ne le font pas ... ben rebelotte !!! devant la classe d'ilona y'a un affichage poux depuis le jour de la rentrée pff n'importe quoi
nelcy - Ven Nov 19, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
J'ai ce problème régulièrement aussi. Comme Lila, j'ai investi dans le paigne à poux de compet et en le passant tous les jours, sur toutes les têtes, j'en ai presque plus ou beaucoup moins. Le problème, si tu ne le passes pas durant quelques jours, hop ça se multiplie.
Sinon le mieux est de passer le peigne dans les cheveux huilés ou pendant la pause du démélant, sinon tu n'enlèves pas tout et en plus ça fait mal sur les cheveux longs.
Je lave quand même les draps, au moins les taies d'oreiller, j'ai lu que les poux mourraient au bout de 48h s'ils ne sont pas sur une tête...

Bon courage en tout cas!
Zézette - Ven Nov 19, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
je touche du bois je ne sais pas ce qu'est un poux
on a eu un réunion à l'école et les conseils donnés par une infirmière scolaire étaient :

1 - huille d'olive avec un bonnet pendant 2 heures
2 - lavage shampooing classique
3 - démêlant
4 - peigne à poux

le lendemain étaler du démêlant sur cheveux secs et repasser le peigne à poux

que du naturel, pas cher et apparemment efficace
phanou - Ven Nov 19, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
Coucou, ma belle
:
zen !
Nous n'avons plus de poux depuis que j'utile du
monoi qui sent divinement bon et qui nourrit les cheveux.
J'enduis les cheveux de la tribu. Bonnet de piscine ou cheveux attachés pour ne pas graisser toutes la maison
je le colle devant la TV au minimum 45 min mais ils ne rouspètent pas pff n'importe quoi
je peine au peigne à ppux donné dans les boites supers chers
je les passe tous au bain
je lave les cheveux normalement
et je rince en arrosant de vinaigre blanc qui tue les lentes et enlève l'huile et fait briller les cheveux.
je le fais dès qu'il y a une alerte à l'école
lukimana - Ven Nov 19, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Coucou, ma belle
:
zen !
J'enduis les cheveux de la tribu. Bonnet de piscine ou cheveux attachés pour ne pas graisser toutes la maison
je le colle devant la TV au minimum 45 min mais ils ne rouspètent pas pff n'importe quoi
et je rince en arrosant de vinaigre blanc qui tue les lentes et enlève l'huile et fait briller les cheveux.

du momoï pur???? tu le trouve où? honte honte
fraueza - Ven Nov 19, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais lavé les draps, bon je n'en ai eu que deux fois mais il faut faire le traitement plusieurs jours d'affilée et non une seule fois comme indiqué par le fabricant et le renouveller toutes les semaines pendant un certain temps même si on a l'impression qu'il n'y a plus de poux
pas de poux depuis la rentrée chez nous et je touche du bois, quelle plaie pour s'en débarrasser surtout quand on a une enfant qui souffre d'eczéma, les produits étant tout de même assez agressifs triste

par contre, concernant la réponse de la directrice de l'école, si elle peut faire quelque chose
des mesures ont été prises depuis l'année dernière chez nous et tout enfant non traité peut être exclu de l'école maternelle

au début, je me suis insurgée contre cette mesure, le pauvre môme au milieu n'est pas responsable mais après avoir eu une enfant dans la classe de ma fille qui a eu des poux non stop tout au long de l'année et qui en a collé à toute la classe, j'ai revu ma position
selon le père, sa fille était traitée mais ce sont les poux qui lui sautaient dessus en rentrant en classe pff n'importe quoi

parles en avec les parents d'élèves élus, ça pourra être discuté lors du conseil d'école clin d'oeil

argh ! rien que d'en parler ça me gratte !
lukimana - Ven Nov 19, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je n'ai jamais lavé les draps, bon je n'en ai eu que deux fois mais il faut faire le traitement plusieurs jours d'affilée et non une seule fois comme indiqué par le fabricant et le renouveller toutes les semaines pendant un certain temps même si on a l'impression qu'il n'y a plus de poux
pas de poux depuis la rentrée chez nous et je touche du bois, quelle plaie pour s'en débarrasser surtout quand on a une enfant qui souffre d'eczéma, les produits étant tout de même assez agressifs triste

par contre, concernant la réponse de la directrice de l'école, si elle peut faire quelque chose
des mesures ont été prises depuis l'année dernière chez nous et tout enfant non traité peut être exclu de l'école maternelle

au début, je me suis insurgée contre cette mesure, le pauvre môme au milieu n'est pas responsable mais après avoir eu une enfant dans la classe de ma fille qui a eu des poux non stop tout au long de l'année et qui en a collé à toute la classe, j'ai revu ma position
selon le père, sa fille était traitée mais ce sont les poux qui lui sautaient dessus en rentrant en classe pff n'importe quoi

parles en avec les parents d'élèves élus, ça pourra être discuté lors du conseil d'école clin d'oeil

argh ! rien que d'en parler ça me gratte !

ppppffffffff, j'ai vu la directrice à midi....elle est vraiment désolée, elle sait mais ne peut rien faire.....elle redonne un mot dans les cahiers de toute l'école dès ce soir...... rien quoi, des mots "attention, surveillé la tête de vos enfants les poux sont de retour" c'est du pipi de chat pour les parents qui ne traitent pas!!!!
je vais en parler aux parents du conseil d'école, peut-être que ça bougera plus.... pff n'importe quoi

enfin, moi je dit que les parents qui ne font rien (toujours les même, c'est bête à dire...) ils n'aiment pas beaucoup leurs enfants.... les miens dès qu'ils en ont n'arrêtent pas de me dire "j'en ai marre, ça gratte, ça m'énerve", je ne vois pas les laisser se gratter la tête à longueur de journée, les pauvres!!!!
lydia93 - Ven Nov 19, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
le monoi moi je prend la marque HEI POA en pharma et parpharma !!!
j'adore !!!
piouceangel - Ven Nov 19, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:

A carrefour au rayon hygiene clin d'oeil C est une poudre verte
lukimana - Ven Nov 19, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
rlullier a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:

la fameuse poudre qui sèche les sheveux ou qui est dure à étalée d'un post récent!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles j'y connait rien mais je vous lis!!!!
mimosa - Ven Nov 19, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

ça me rappelle quand j'étais ado grimace là si je m'en sers pour le gosse, j'en ficherais partout, il chouinera et ça finira en engueulade Bizarre
c'est dommage, les cris n'éloignent ps les poux
y'a ps moins craignos comme présentation ? honte
piouceangel - Ven Nov 19, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
rlullier a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:

la fameuse poudre qui sèche les sheveux ou qui est dure à étalée d'un post récent!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles j'y connait rien mais je vous lis!!!!

Le henne neutre n asseche pas au contraire il nourrit les cheveux clin d'oeil

Mimosa je ne sais pas il parait que ca existe en liquide mais a mon avis le mieux c est en poudre pour asphyxier les poux

J ai oublie de dire que tous les matins je mets de l eau de cologne a la lavande dans les cheveux des enfants clin d'oeil
fraueza - Ven Nov 19, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
bof neutre ou pas neutre, ce n'est pas un produit que j'utiliserai sur les cheveux de mes enfants, ce n'est pas si anodin même avec une bonne vinaigrette grand sourire et ça met beaucouuuuuuuuuuup de temps à s'éliminer
lukimana - Ven Nov 19, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
bon je récapitule:
ce soir je vais faire mes achats de noël... mais en plus, je prends: de l'huile, du vinaigre blanc, du monoï, du henné, de l'eau de cologne de lavande..... et je donne la facture lors du prochain conseil d'école en leur disant " ne vous plaignez pas, si j'avais pris les produits de la pharmacie la note aurait était beaucoup plus salée!!!!!"

non, sans rire, je vais acheté un mix de tout ça....mais je ne leur colle pas tout sur la tête en même temps, promis les filles!!!! clin d'oeil
booboon - Ven Nov 19, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
je vous lis, ça me gratte pff n'importe quoi
cette année ça doit être une année "à poux" parce que j'ai eu un mal fou à m'en débarrasser aussi.... sur la tête de ma fille (mes garçons j'en suis vite venu à bout ouf !) Et effectivement elle fait de l'eczéma +++ donc c'était pas cool....
et c'est le Pouxit qui a marché hourrah
lukimana - Ven Nov 19, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
cette année ça doit être une année "à poux" parce que j'ai eu un mal fou à m'en débarrasser aussi.... sur la tête de ma fille (mes garçons j'en suis vite venu à bout ouf !) Et effectivement elle fait de l'eczéma +++ donc c'était pas cool....

je trouve que le problème n'est pas de s'en débarrasser, tout ce que j'ai acheté marche, avec le peigne et retirer les lente à la main.....mais le souci c'est qu'au bout d'une semaine d'école, ça revient!!!!!
tippi - Ven Nov 19, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
dans l'ancienne ecole maternelle,il y avait un gros soucis avec une famille dont les enfants avaient des poux toute l'année,aprés moultes plaintes des parents,au conseil d'ecole,l'equipe enseignante qui savait d'ou venait le probléme a demandé à l'infirmiere de passer,de donner discretement un papier aux enfants porteurs de poux et de menacer d'exclusion temporaire si le probleme n'etait pas réglé,les parents ont...enfin...réagi,et les enfants devaient se sentir bien mieux de ne plus avoir la tete qui gratte.
les infirmieres ont le droit de passer et d'informer les parents par courrier personnel,n'hesites pas!
Be@ - Ven Nov 19, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu toutes les reponses...

Donc chez nous : On se peigne les cheveux apres la douche avec le peigne à poux en metal ( assy2000), si on trouve qqchose ( c'est arrivé deux fois ! ), je prepare ma tambouille : huile d'olive, HE tee trea, HE lavande, et je badigeonne la tete, je mets une charlotte ou papier film, et je laisse poser toute la nuit. Au matin, lavage de cheveux, 2 fois ! REpeigne ! peigne ++++ les jours suivant.
Retambouille 7 jours apres !
Niquel, on a tué tous les poux d'un coup, et les lentes ont été retirées petit a petit.
Les deux fois, j'ai traité TOUT le monde, y compris moi !

J'ai fait un henné neutre aux filles avant la rentrée, et pour l'instant j'en suis ravie, quand je sais que bonne copine de BarbaBelle a des poux depuis 2 ans , j'fais des bonds !!!!
Lila - Ven Nov 19, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

En effet, il faut recommencer le traitement plusieurs jours après le 1er traitement, car des lentes peuvent avoir survécu = éclosion = nouveaux petits poux.
lydia93 - Ven Nov 19, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Je n'ai pas lu toutes les reponses...

Donc chez nous : On se peigne les cheveux apres la douche avec le peigne à poux en metal ( assy2000), si on trouve qqchose ( c'est arrivé deux fois ! ), je prepare ma tambouille : huile d'olive, HE tee trea, HE lavande, et je badigeonne la tete, je mets une charlotte ou papier film, et je laisse poser toute la nuit. Au matin, lavage de cheveux, 2 fois ! REpeigne ! peigne ++++ les jours suivant.
Retambouille 7 jours apres !
Niquel, on a tué tous les poux d'un coup, et les lentes ont été retirées petit a petit.
Les deux fois, j'ai traité TOUT le monde, y compris moi !

J'ai fait un henné neutre aux filles avant la rentrée, et pour l'instant j'en suis ravie, quand je sais que bonne copine de BarbaBelle a des poux depuis 2 ans , j'fais des bonds !!!!

moi aussi j'ai l'assy2000 !!!! impec
phanou - Sam Nov 20, 2010 8:14 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
phanou a écrit:
Coucou, ma belle
:
zen !

du momoï pur???? tu le trouve où? honte honte

je prends le monoï Hei poi capillaire ou non que je trouve chez Monoprix ou en pharmacie !
doule - Sam Nov 20, 2010 9:21 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Très efficace, comme le Paranix ! hourrah
phanou - Sam Nov 20, 2010 9:52 am
Sujet du message:
doule a écrit:
booboon a écrit:

Très efficace, comme le Paranix ! hourrah

oui mais ce qui compte de tuer les poux et pour cela les ettoiffer est aussi efficace qu'un nuage d'insecticide....

et en tout cas dans le produit antipoux de pharmacie, il y avait de l'huile de noix se coco, un peu d'essence de thé vert et de lavande
et moi franchement avant je vaporisais tout d'eau de cologne à la lavande ..et là, je n'ai pas plus de poux ...
nutella - Lun Nov 22, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
ici vinaigre testé j'ai eu l'impression que c'était mieux et décollement des lentes impressionnant, bon je vaporise HE tea tree + lavande sur la tête et chouchous tous les jours et sur les taies d'oreillers.
Je ne sais pas jusqu'à quand je dois continuer pour être sure que ça ne revienne pas soupire (je parle du vinaigre)

je vais tester le monoï ça ne pourra pas faire de mal.
Charlotte - Lun Nov 22, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
Nyda...c'est comme le pouxit mais moins cher et beaucoup plus concentré + peigne ASSY 2000
lukimana - Lun Nov 22, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
bon, l'huile c'est pas cher et tout simplement GENIAL! les lentes se décrochent facilent, et j'ai même trouvé une bêbette morte!!!!!
ingrid (le retour...) - Lun Nov 22, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
Et hop, un pou sur la tête de Gabriel ce soir gros yeux mais pas de lentes... un coup de pouxit que je referais la semaine prochaine soupire
Claire.49 - Mar Nov 23, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
J'ai investi dans un peigne électrique + He lavande car franchement moi non plus je ne m'en sors pas...mes 3 têtes blondes ont des poux les une après les autres...au secours!!!!
J'espère que cette méthode du peigne est efficace car moi aussi j'en ai ras-le-bol de taxer pour les bouteilles de shampooing anti-poux hors de prix!!!!
Pour les utilisatrices du peigne électrique...en êtes-vous satisfaites?
bon courage à celles qui sont concernées par ce fléau...
phanou - Mar Nov 23, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
J'ai investi dans un peigne électrique + He lavande car franchement moi non plus je ne m'en sors pas...mes 3 têtes blondes ont des poux les une après les autres...au secours!!!!
J'espère que cette méthode du peigne est efficace car moi aussi j'en ai ras-le-bol de taxer pour les bouteilles de shampooing anti-poux hors de prix!!!!
bon courage à celles qui sont concernées par ce fléau...

on te dit de les noyer dans l'huile ! hourrah hourrah hourrah hourrah
Claire.49 - Mar Nov 23, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
J'veux bien Phanou les noyer dans l'huile, mais bon après c'est super compliqué de nettoyer des cheveux hyper graissés...
C'est d'une galère sans nom!
Et puis en même temps je viens d'acheter le peigne...donc autant qu'il serve non?
Lila - Mar Nov 23, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:

Pour moi, c'est le système parfait: 20 euros d'investissment et puis plus rien à débourser ensuite, pas de produits chimiques. C'est long à passer, il faut le faire régulièrement (pas juste une fois), mais probablement pas plus long que de rincer des cheveux qui ont baigné dans l'huile clin d'oeil
phanou - Mar Nov 23, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
Moi, les filles adorent le Monoi ...on joue à l'Institut de Beauté des Cheveux..
Momo777 - Mar Nov 23, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
Ici j'utilise systématiquement un spray préventif depuis que nous avons eu des poux il y a quelques années - une seule fois mais ça m'a suffi!!!

C'est mon mari qui les a amenés à la maison et non pas les enfants hein ?, lui a résolu le problème en se rasant le crâne! mort(e) de rire Ma moyenne avait même pas 2 ans, la pauvre a dû y passer au traitement anti-poux triste Mon aînée (blonde, ça y joue?!) était la seule à rester épargnée - mais elle y a eu droit quand même!

Et moi... pauvre de moi! marre La tête pleine de boucles naturelles, quelle horreur!! Le simple shampoing n'ayant pas suffi, j'étais obligée de passer la nuit avec un produit nauséabonde sur la tête! triste

Depuis, traitement préventif et on n'a plus rien eu grand sourire

Par contre, semblerait que l'huile marche très bien!!!! Ma tante a deux petites filles métisses, tu imagines des poux dans une chevelure crépue très étonné(e) Elle leur a induit la tête d'huile d'olives avant de les coucher, elle a enveloppé le tout de film plastique (et oui!) et le lendemain brossage et enlèvement des lentes. L'huile les fait glisser, les "enfermer" dans du plastique les étouffe.

Probablement moins cher qu'un traitement haut de gamme acheté à la pharmacie clin d'oeil

Courage!!!
Lila - Mar Nov 23, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Je ne fais pas de traitement préventif: et cela fait longtemps que je n'ai pas vu un pou.
flore - Mar Nov 23, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Je ne fais pas de traitement préventif: et cela fait longtemps que je n'ai pas vu un pou.

pareil je n'en ai pas vu depuis des années, je croise les doigts pour le moment rien d'annoncé à la maternelle fait très chaud
nutella - Mer Nov 24, 2010 8:39 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ici j'utilise systématiquement un spray préventif depuis que nous avons eu des poux il y a quelques années - une seule fois mais ça m'a suffi!!!

C'est mon mari qui les a amenés à la maison et non pas les enfants hein ?, lui a résolu le problème en se rasant le crâne! mort(e) de rire Ma moyenne avait même pas 2 ans, la pauvre a dû y passer au traitement anti-poux triste Mon aînée (blonde, ça y joue?!) était la seule à rester épargnée - mais elle y a eu droit quand même!

Et moi... pauvre de moi! marre La tête pleine de boucles naturelles, quelle horreur!! Le simple shampoing n'ayant pas suffi, j'étais obligée de passer la nuit avec un produit nauséabonde sur la tête! triste

Par contre, semblerait que l'huile marche très bien!!!! Ma tante a deux petites filles métisses, tu imagines des poux dans une chevelure crépue très étonné(e) Elle leur a induit la tête d'huile d'olives avant de les coucher, elle a enveloppé le tout de film plastique (et oui!) et le lendemain brossage et enlèvement des lentes. L'huile les fait glisser, les "enfermer" dans du plastique les étouffe.

Probablement moins cher qu'un traitement haut de gamme acheté à la pharmacie clin d'oeil

Courage!!!

je pensais aussi mais non en fait ma grande vient d'en avoir et elle est blonde mais avec des cheveux trés trés épais!
Le vinaigre semble avoir bien marché hourrah
par contre en préventif je vaporise HE de lavande et tea tree tous les jours! clin d'oeil
lukimana - Mer Nov 24, 2010 8:46 am
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
J'veux bien Phanou les noyer dans l'huile, mais bon après c'est super compliqué de nettoyer des cheveux hyper graissés...
Et puis en même temps je viens d'acheter le peigne...donc autant qu'il serve non?

3/4 shampoing et c'est bon!!! en tout cas, je le referai c'est super, je n'achète plus de produits!!!!
phanou - Mer Nov 24, 2010 10:35 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Claire.49 a écrit:

3/4 shampoing et c'est bon!!! en tout cas, je le referai c'est super, je n'achète plus de produits!!!!

c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Moi, je n'en fait que deux et un rinçage au vinaigre...et les cheveux sont superbes nourris, lisses et brillants....

mais les filles depuis que je réponds à ce post, cela me gratte, me gratte et j'ai beau ne rien voir sur la tête des enfants, je suis persuadée que les poux sont de retour et je crois que cela va être Monoi pour tout le monde....................
tequelle - Mer Nov 24, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
Phanou,depuis que tu m'as dit de mettre du monoi l'année derniére,j'ai plus eut de poux chez moi,quand vient le mot de l'école,je fais un soin au monoi aux filles et pas de poux depuis grand sourire
Je met le monoi et je leur met un bonnet de piscine une petite heure et puis je lave et rince au vinaigre blanc
phanou - Mer Nov 24, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Phanou,depuis que tu m'as dit de mettre du monoi l'année derniére,j'ai plus eut de poux chez moi,quand vient le mot de l'école,je fais un soin au monoi aux filles et pas de poux depuis grand sourire
Je met le monoi et je leur met un bonnet de piscine une petite heure et puis je lave et rince au vinaigre blanc

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Rien ne vaut les recettes polynésiennes d'une phobique des poux ! clin d'oeil

je suis bien contente

et en plus c'est économique, c'est bio et cela ne renforce pas la résistance des poux aux pesticides....
lydia93 - Mer Nov 24, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:

je suis bien contente

et en plus c'est économique, c'est bio et cela ne renforce pas la résistance des poux aux pesticides....

j'adore le monoije prend la gamme HEI POA depuis des années.. depuis ma premeire grosses plus de 15 ans ou je m'en mettais partout pour eviter les vergetures !! imprec !!!!
phanou - Mer Nov 24, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:

je suis bien contente

j'adore le monoije prend la gamme HEI POA depuis des années.. depuis ma premeire grosses plus de 15 ans ou je m'en mettais partout pour eviter les vergetures !! imprec !!!!

moi aussi hourrah hourrah hourrah hourrah

je prends le Monoî vanillée ou à la Frangipane
et quand je sors de la douche, je m'enduis de Monoi ...
Divin l'hiver pour ne pas avoir la peau qui grattouille et pas l'ombre d'une vergeture ! je me fais les ongles

et quand les enfants étaient bébé , je les massais au Monoi comme me l'avait appris une puéricultrice Réunionaise...je vous jure mes bébés, ils étaient béhats
lydia93 - Mer Nov 24, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
lydia93 a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:

je suis bien contente

Divin l'hiver pour ne pas avoir la peau qui grattouille et pas l'ombre d'une vergeture ! je me fais les ongles

et quand les enfants étaient bébé , je les massais au Monoi comme me l'avait appris une puéricultrice Réunionaise...je vous jure mes bébés, ils étaient béhats

ah ben phanou on est tout pareille !! lol
phanou - Mer Nov 24, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
phanou a écrit:
lydia93 a écrit:
phanou a écrit:
tequelle a écrit:

je suis bien contente

ah ben phanou on est tout pareille !! lol

ça c'est marrant !!!!!!!!tu vas voir, plus que les soucis, cela va créer des liens ! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Momo777 - Mer Nov 24, 2010 11:57 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Ben, disons quand je lis "attention, poux à l'école" je flippe!!! Pour te dire: mes enfants ont tous les cheveux lisses, ce ne serait pas une immense affaire de les leur enlever (et apparemment ils n'ont pas trop des têtes à poux) - mais moi, ça m'a traumatisé, je ne veux plus jamais en avoir honte
Momo777 - Jeu Nov 25, 2010 12:00 am
Sujet du message:
Pour enlever l'huile après, ça ne doit pas être très dur - je mettais du monoï tous les jours pendant un temps (très pratique pour raffermir les boucles et contre les frisottis grand sourire ) et je ne me rappelle pas avoir eu les cheveux particulièrement gras après le lavage...
diana - Jeu Nov 25, 2010 12:03 am
Sujet du message:
ah ben ce soir c'était traitement chez moi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'en ai trouvé sur ilona alors toutes les filles y passent ! j'vérifie meme pas , produit direct !! c'est ma hantise !!et la classe d'ilona a une affiche depuis euhhh le lendemain de la rentrée pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
angelique - Jeu Nov 25, 2010 9:19 am
Sujet du message:
ici ca fait 3 semaine que je traite, c'est infesté dans la classe de mahée ras le bol de ceux qui traite pas leurs enfants méchante humeur pas content du tout marre
nutella - Jeu Nov 25, 2010 11:13 am
Sujet du message:
je me demande comment on peut ne pas traiter! soupire a ne part pas tout seul!
marinaq - Jeu Nov 25, 2010 11:22 am
Sujet du message:
Les habituées des poux je ne comprends pas pourquoi vous n'achetez pas un peigne électrique très étonné(e) c'est tellement + facile et c'est vite amorti clin d'oeil

Un ou 2 passage par jour en cas d'infestation et c'est bon, et peu de chance d'être envahi comme ça je me fais les ongles
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 11:57 am
Sujet du message:
c'est vraiment un truc de tout-petits, ça, non ?
Parce que au collège, ils n'en ont plus (enfin la mienne qui en était couverte l'année scolaire en primaire, n'en a jamais eu au collège).

Enfin, la seule fois de ma vie où j'en ai eus, c'était en 6ème...
Lila - Jeu Nov 25, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
Pas du tout Tulipe, la période où il y a eu le plus de poux à la maison, c'est lorsque mes filles (enfin, surtout l'une qui en avait tout le temps, une vraie calamité) étaient au collège.
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Pas du tout Tulipe, la période où il y a eu le plus de poux à la maison, c'est lorsque mes filles (enfin, surtout l'une qui en avait tout le temps, une vraie calamité) étaient au collège.

gros yeux Bon, je me dis que j'échappe au pire alors, car quand je vois la tignasse de ma fille.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure