plusbelavie a écrit: |
As-tu testé l'huile essentielle de lavande en prévention, en application quotidienne ? |
lukimana a écrit: | ||
oui, 2/3 gouttes derrière les oreilles.... j'avais l'impression que ça marchait en septembre/octobre, mais là, c'est reparti malgré l'huile essentielle!!! |
plusbelavie a écrit: | ||||
tu n'aurais pas oublié, juste une fois ? |
lila a écrit: |
Depuis que j'ai acheté les peignes anti-poux, soit un investissement de 20 ou 30 euros, je n'ai plus rien dépensé pour ces histoires de poux.
Et il parait que les lessives, c'est inutile, puisque les poux ne peuvent pas vivre très longtemps s'ils ne sont pas sur une tête, ils ont besoin de s'alimenter en permanence sinon ils meureunt de faim.Depuis que j'ai acheté les peignes anti-poux, soit un investissement de 20 ou 30 euros, je n'ai plus rien dépensé pour ces histoires de poux. Et il parait que les lessives, c'est inutile, puisque les poux ne peuvent pas vivre très longtemps s'ils ne sont pas sur une tête, ils ont besoin de s'alimenter en permanence sinon ils meureunt de faim. |
zoline a écrit: |
La vache ![]() ![]() ![]() bon courage ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
je viens de galérer depuis plus d'un mois avec Euriel...
Elle a l'air d'en être débarrassée avec le cocktail suivant : pétrol hahn tous les matins + HE de lavande tous les matins également (pas directement sur le cuir chevelu mais j'en mets plusieurs gouttes sur les chouchous, serres-têtes en tissu...). Cheveux coupés au niveau des épaules ( par mes soins car la coiffeuse n'a pas voulu...) Un masque appliqué toute la nuit, en couche épaisse (n'importe quel truc acheté en supermarché, masque capillaire), avec film étirable et deux lavages de cheveux le matin... Epouillage en règle, plusieurs fois par semaine, pour enlever les lentes surtout... Et SURTOUT, cheveux attachés très très serrés TOUS les matins!!!! |
lukimana a écrit: |
j'essai le vinaigre aussi alors merci nutella ![]() après l'huile, je peux peut-être lui mettre la vinaigrette directe sur la tête!!! ![]() |
rlullier a écrit: |
je viens de galérer depuis plus d'un mois avec Euriel...
Elle a l'air d'en être débarrassée avec le cocktail suivant : pétrol hahn tous les matins + HE de lavande tous les matins également (pas directement sur le cuir chevelu mais j'en mets plusieurs gouttes sur les chouchous, serres-têtes en tissu...). Cheveux coupés au niveau des épaules ( par mes soins car la coiffeuse n'a pas voulu...) Un masque appliqué toute la nuit, en couche épaisse (n'importe quel truc acheté en supermarché, masque capillaire), avec film étirable et deux lavages de cheveux le matin... Epouillage en règle, plusieurs fois par semaine, pour enlever les lentes surtout... Et SURTOUT, cheveux attachés très très serrés TOUS les matins!!!! |
zoline a écrit: | ||
pourquoi elle n'a pas voulu? |
rlullier a écrit: | ||||
Elle lui a lavé les cheveux (longs cheveux frisés super épais, bref, le bonheur des poux!!!!!) et quand elle lui a démélé, elle a vu des lentes, n'a plus voulu continuer , malgré les larmes aux yeux de ma puce ![]() Elle a coupé les cheveux des deux autres, m'a expliqué quand même comment faire un petit carré sympa ... Je suis arrivée à la maison, je lui ai relavé et je lui ai coupé le carré... franchement, c'est super beau ![]() Je ne savais pas que j'étais douée en coiffure ![]() Même Euriel m'a dit "maman, c'est trop bien, quand tu n'auras plus de boulot, tu feras coiffeuse!!!!" |
zoline a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Tu fais a tes enfants un henne neutre que tu laisses poser 25 a 30 min en plus ca nourrit les cheveux et ca tue lentes et poux ca te gaine les cheveux donc preventif aussi et tu mets quelques gouttes d HE de lavande dans le shampooing de tes enfants ![]() |
on le trouve où le henné....c'est souvent que vous en parlez ici, je connais le nom mais je ne vois pas du tout comment ça se présente.... ![]() ![]() ![]() |
Eolia a écrit: |
l'huile d'olive ca marche (testé cette semaine) mis le matin vers 10H et laver vers 13H je n'ai trouvée que des bébêtes mortes je recommence samedi pour être sur de les avoir toutes eues !!!!
(j'avais pris de l'huile de pépin de raisin car je n'avais que ca sous la main) |
Lila a écrit: |
Depuis que j'ai acheté les peignes anti-poux, soit un investissement de 20 ou 30 euros, je n'ai plus rien dépensé pour ces histoires de poux.
Et il parait que les lessives, c'est inutile, puisque les poux ne peuvent pas vivre très longtemps s'ils ne sont pas sur une tête, ils ont besoin de s'alimenter en permanence sinon ils meureunt de faim. |
j'en ai ras le bol!!!!!!
à 18/20€ le flacon, je crois que je les ai tous essayés!!!!! pouxit, paranix, duoLPpro.... bref, on y laisse un bras en plus on lave draps et tout le reste!!! je n'en peut plus!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mes 2 moyens ont une tête à poux, le grand n'en a jamais eu.... je les ai traité au début des vacances: nickel, retaour à l'école et bing, on recommence!!! retraitement ce week-end, épouillage tous les jours (samedi, dimanche, lundi) plus de lente et bing, hier soir au shampoing relente et une bêbête sur la tête de ma puce!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ce midi je fais une descente chez la directrice de l'école, ça ne peut plus durer: -1: je ne vais pas dépenser 20€ par semaine + les machines de linges etc.... -2: le cuir cheveulu de mes loulous ne va pas s'en sortir! -3: ras le bol de traiter alors que touty le monde ne le fait pas à l'école!!!!!! je sais bien que la maitresse n'y peut pas grand chose mis à par mettre des mots sur le cahier mais là, je sature!!!!! sinon, celles qui ont testé le pétrol'han ou l'huile d'olive: ça marche vraiment?????? parce que si obn fait le calcul, je serai à 200€ de produit d'ici la fin de l'année à ce rythme là!!!!! |
on le trouve où le henné....c'est souvent que vous en parlez ici, je connais le nom mais je ne vois pas du tout comment ça se présente.... ![]() ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||
Au super-marché ou hyper-marché. Il faut chercher un peu, il n'est pas à hauteur des yeux, ce n'est pas le produit phare qui rapporte ![]() Et pour en revenir aux poux, après le passage au peigne métal sur cheveux humides, séchage au sèche-cheveux: pauvres poux, ceux qui ont échappé aux peignes sont grillés sur place ![]() |
Au super-marché ou hyper-marché. Il faut chercher un peu, il n'est pas à hauteur des yeux, ce n'est pas le produit phare qui rapporte ![]() Et pour en revenir aux poux, après le passage au peigne métal sur cheveux humides, séchage au sèche-cheveux: pauvres poux, ceux qui ont échappé aux peignes sont grillés sur place ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Elle lui a lavé les cheveux (longs cheveux frisés super épais, bref, le bonheur des poux!!!!!) et quand elle lui a démélé, elle a vu des lentes, n'a plus voulu continuer , malgré les larmes aux yeux de ma puce ![]() Elle a coupé les cheveux des deux autres, m'a expliqué quand même comment faire un petit carré sympa ... Je suis arrivée à la maison, je lui ai relavé et je lui ai coupé le carré... franchement, c'est super beau ![]() Je ne savais pas que j'étais douée en coiffure ![]() Même Euriel m'a dit "maman, c'est trop bien, quand tu n'auras plus de boulot, tu feras coiffeuse!!!!" |
phanou a écrit: |
Coucou, ma belle
: zen ! Nous n'avons plus de poux depuis que j'utile du monoi qui sent divinement bon et qui nourrit les cheveux. J'enduis les cheveux de la tribu. Bonnet de piscine ou cheveux attachés pour ne pas graisser toutes la maison je le colle devant la TV au minimum 45 min mais ils ne rouspètent pas ![]() je peine au peigne à ppux donné dans les boites supers chers je les passe tous au bain je lave les cheveux normalement et je rince en arrosant de vinaigre blanc qui tue les lentes et enlève l'huile et fait briller les cheveux. je le fais dès qu'il y a une alerte à l'école |
fraueza a écrit: |
je n'ai jamais lavé les draps, bon je n'en ai eu que deux fois mais il faut faire le traitement plusieurs jours d'affilée et non une seule fois comme indiqué par le fabricant et le renouveller toutes les semaines pendant un certain temps même si on a l'impression qu'il n'y a plus de poux
pas de poux depuis la rentrée chez nous et je touche du bois, quelle plaie pour s'en débarrasser surtout quand on a une enfant qui souffre d'eczéma, les produits étant tout de même assez agressifs ![]() par contre, concernant la réponse de la directrice de l'école, si elle peut faire quelque chose des mesures ont été prises depuis l'année dernière chez nous et tout enfant non traité peut être exclu de l'école maternelle au début, je me suis insurgée contre cette mesure, le pauvre môme au milieu n'est pas responsable mais après avoir eu une enfant dans la classe de ma fille qui a eu des poux non stop tout au long de l'année et qui en a collé à toute la classe, j'ai revu ma position selon le père, sa fille était traitée mais ce sont les poux qui lui sautaient dessus en rentrant en classe ![]() parles en avec les parents d'élèves élus, ça pourra être discuté lors du conseil d'école ![]() argh ! rien que d'en parler ça me gratte ! |
dans les boutiques orientales... |
piouceangel a écrit: | ||||||
A carrefour au rayon hygiene ![]() |
piouceangel a écrit: |
A carrefour au rayon hygiene ![]() |
lukimana a écrit: | ||||||||
la fameuse poudre qui sèche les sheveux ou qui est dure à étalée d'un post récent!!!! ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
je vous lis, ça me gratte ![]() cette année ça doit être une année "à poux" parce que j'ai eu un mal fou à m'en débarrasser aussi.... sur la tête de ma fille (mes garçons j'en suis vite venu à bout ouf !) Et effectivement elle fait de l'eczéma +++ donc c'était pas cool.... et c'est le Pouxit qui a marché ![]() |
fraueza a écrit: |
je n'ai jamais lavé les draps, bon je n'en ai eu que deux fois mais il faut faire le traitement plusieurs jours d'affilée et non une seule fois comme indiqué par le fabricant et le renouveller toutes les semaines pendant un certain temps même si on a l'impression qu'il n'y a plus de poux
|
Be@ a écrit: |
Je n'ai pas lu toutes les reponses...
Donc chez nous : On se peigne les cheveux apres la douche avec le peigne à poux en metal ( assy2000), si on trouve qqchose ( c'est arrivé deux fois ! ), je prepare ma tambouille : huile d'olive, HE tee trea, HE lavande, et je badigeonne la tete, je mets une charlotte ou papier film, et je laisse poser toute la nuit. Au matin, lavage de cheveux, 2 fois ! REpeigne ! peigne ++++ les jours suivant. Retambouille 7 jours apres ! Niquel, on a tué tous les poux d'un coup, et les lentes ont été retirées petit a petit. Les deux fois, j'ai traité TOUT le monde, y compris moi ! J'ai fait un henné neutre aux filles avant la rentrée, et pour l'instant j'en suis ravie, quand je sais que bonne copine de BarbaBelle a des poux depuis 2 ans , j'fais des bonds !!!! |
du momoï pur???? tu le trouve où? ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
je vous lis, ça me gratte ![]() cette année ça doit être une année "à poux" parce que j'ai eu un mal fou à m'en débarrasser aussi.... sur la tête de ma fille (mes garçons j'en suis vite venu à bout ouf !) Et effectivement elle fait de l'eczéma +++ donc c'était pas cool.... et c'est le Pouxit qui a marché ![]() |
doule a écrit: | ||
Très efficace, comme le Paranix ! ![]() |
Claire.49 a écrit: |
J'ai investi dans un peigne électrique + He lavande car franchement moi non plus je ne m'en sors pas...mes 3 têtes blondes ont des poux les une après les autres...au secours!!!!
J'espère que cette méthode du peigne est efficace car moi aussi j'en ai ras-le-bol de taxer pour les bouteilles de shampooing anti-poux hors de prix!!!! Pour les utilisatrices du peigne électrique...en êtes-vous satisfaites? bon courage à celles qui sont concernées par ce fléau... |
Pour les utilisatrices du peigne électrique...en êtes-vous satisfaites?
|
Momo777 a écrit: |
Depuis, traitement préventif et on n'a plus rien eu ![]() |
Je ne fais pas de traitement préventif: et cela fait longtemps que je n'ai pas vu un pou. |
Momo777 a écrit: |
Ici j'utilise systématiquement un spray préventif depuis que nous avons eu des poux il y a quelques années - une seule fois mais ça m'a suffi!!!
C'est mon mari qui les a amenés à la maison et non pas les enfants ![]() ![]() ![]() Et moi... pauvre de moi! ![]() ![]() Depuis, traitement préventif et on n'a plus rien eu ![]() Par contre, semblerait que l'huile marche très bien!!!! Ma tante a deux petites filles métisses, tu imagines des poux dans une chevelure crépue ![]() Probablement moins cher qu'un traitement haut de gamme acheté à la pharmacie ![]() Courage!!! ![]() |
J'veux bien Phanou les noyer dans l'huile, mais bon après c'est super compliqué de nettoyer des cheveux hyper graissés...
C'est d'une galère sans nom! Et puis en même temps je viens d'acheter le peigne...donc autant qu'il serve non? |
3/4 shampoing et c'est bon!!! en tout cas, je le referai c'est super, je n'achète plus de produits!!!! |
tequelle a écrit: |
Phanou,depuis que tu m'as dit de mettre du monoi l'année derniére,j'ai plus eut de poux chez moi,quand vient le mot de l'école,je fais un soin au monoi aux filles et pas de poux depuis ![]() Je met le monoi et je leur met un bonnet de piscine une petite heure et puis je lave et rince au vinaigre blanc |
phanou a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rien ne vaut les recettes polynésiennes d'une phobique des poux ! ![]() je suis bien contente et en plus c'est économique, c'est bio et cela ne renforce pas la résistance des poux aux pesticides.... |
lydia93 a écrit: | ||||
j'adore le monoije prend la gamme HEI POA depuis des années.. depuis ma premeire grosses plus de 15 ans ou je m'en mettais partout pour eviter les vergetures !! imprec !!!! |
phanou a écrit: | ||||||
moi aussi ![]() ![]() ![]() ![]() je prends le Monoî vanillée ou à la Frangipane et quand je sors de la douche, je m'enduis de Monoi ... Divin l'hiver pour ne pas avoir la peau qui grattouille et pas l'ombre d'une vergeture ! ![]() et quand les enfants étaient bébé , je les massais au Monoi comme me l'avait appris une puéricultrice Réunionaise...je vous jure mes bébés, ils étaient béhats |
lydia93 a écrit: | ||||||||
ah ben phanou on est tout pareille !! lol ![]() |
Je ne fais pas de traitement préventif: et cela fait longtemps que je n'ai pas vu un pou. |
Lila a écrit: |
Pas du tout Tulipe, la période où il y a eu le plus de poux à la maison, c'est lorsque mes filles (enfin, surtout l'une qui en avait tout le temps, une vraie calamité) étaient au collège. |