Maximômes

toutes les discussions - urgent : caramel

Anonymous - Ven Nov 19, 2010 1:27 pm
Sujet du message: urgent : caramel
pourquoi mon caramel ne se colore pas ?

je mets 125g de sucre, 10g d'eau, je porte doucement à ébulition en remuant, mais ça ne colore pas, et après ça critalise. hein ?

vous faites comment ? vite, c'est sur le feu. grimace
Maxie - Ven Nov 19, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
Aucune idée, jamais fait. froggy
calisson21 - Ven Nov 19, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
2/3 gouttes de jus de citron et ça rattrape tout clin d'oeil
violette - Ven Nov 19, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
coucou chat rigolo
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
c'est un probleme de chaleur et de quantité d'eau.
IL n'y a rien a faire qu'a le laisser sur le feu et remuer doucement jusqu'a ce que finisse pas faire du caramel.
UN conseil tu reste devant ta casserole parce quand ca commence par prendre ca va vite.

Sinon tu recommence un autre caramel.
virmaauco - Ven Nov 19, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
caramel liquide (1/2L.)

500gr sucre
12 cl d'eau
1 cuil à soupe de vinaigre
1/4 L. lait

Sucre+vinaigre+12 cl d'eau sur feu doux et laisser

Dés caramel roux et fumant verser dessus et de loin 1/4 L. d'eau bouillante (bien se reculer quand on verse!!)

Quand caramel saute et crache porter à ébullition 1 minute. Puis laisser refroidir.

INRATABLE.

fraueza - Ven Nov 19, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
caramel liquide vahiné grimace
Mamienouche - Ven Nov 19, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
tu es certaine de le laisser assez sur ton feu ? Un caramel ne se remue pas syntax très étonné(e)
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

INRATABLE.

ah, ah, ah, celui qui a dit ça ne me connait pas... pff n'importe quoi

j'ai vaguement réussi un truc, coloré mais qui s'est figé dès que j'ai voulu en tapisser mon plat... bref, on va dire que ça ira. sifflote innocemment
sandrine - Ven Nov 19, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

idem.
Mamienouche - Ven Nov 19, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

INRATABLE.

j'ai vaguement réussi un truc, coloré mais qui s'est figé dès que j'ai voulu en tapisser mon plat... bref, on va dire que ça ira. sifflote innocemment

pour avoir un caramel liquide il faut retirer ta préparation du feu une fois colorée et attendre un petit peu puis ajouter (en faisant attention aux projections... petite astuce : ajouter de l'eau très chaude), un peu d'eau et remuer. Ton caramel restera alors liquoreux clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tu es certaine de le laisser assez sur ton feu ? Un caramel ne se remue pas syntax très étonné(e)

très étonné(e) ben moi j'ai fait que ça remuer !
Mamienouche - Ven Nov 19, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

banane je me moque
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

INRATABLE.

pour avoir un caramel liquide il faut retirer ta préparation du feu une fois colorée et attendre un petit peu puis ajouter (en faisant attention aux projections... petite astuce : ajouter de l'eau très chaude), un peu d'eau et remuer. Ton caramel restera alors liquoreux clin d'oeil

ok, je le note. on en mangera avec de la brioche. froggy
Mamienouche - Ven Nov 19, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

INRATABLE.

mort(e) de rire J'en fais demain... promis, je mesure/pèse tout et je te file ma recette top secret grimace Les enfants ne souffrent pas trop de déshydratation ? pleure
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

INRATABLE.

mort(e) de rire J'en fais demain... promis, je mesure/pèse tout et je te file ma recette top secret grimace Les enfants ne souffrent pas trop de déshydratation ? pleure

et d'hypoglycémie. triste carences en tous genres. triste c'est dur. triste , mais justement, je dois te laisser, le docteur arrive. (d'ailleurs comment on va faire pour le payer ? ... soupire )
Mamienouche - Ven Nov 19, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

INRATABLE.

et d'hypoglycémie. triste carences en tous genres. triste c'est dur. triste , mais justement, je dois te laisser, le docteur arrive. (d'ailleurs comment on va faire pour le payer ? ... soupire )

tu lui enverras des brioches... roule de rire roule de rire roule de rire
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

peut etre mais moi c'est ce que je fais et ca marche....
J ene met pas d'eau.
Je laisse mon sucre dans la casserole,des que le sucre commence a fondre je le remue doucement,ca fini invariablement par devenir un caramel blond puis brun.
A ce moment là,je jette dessus un jus de citron puis de l'eau.
POur avoir un caramel liquide il faut y amener de l'eau,evidement plus y a d'eau plus le caramel sera liquide.
@rmelle ;) - Ven Nov 19, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
Le Caramel c'était le programme de 5ème d'EMT...t'étais où? hein ?
piouceangel - Ven Nov 19, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

idem.

+1 reverence
virmaauco - Ven Nov 19, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

INRATABLE.

Voilà c'est exactement ce que je disais. Y'a que ca pour qu'il reste "utilisable" en patisserie.
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
tout ce que vous voulez savoir sur le caramel ... de mon chef préféré.

http://chefsimon.com/caramel.htm
calisson21 - Ven Nov 19, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
et mes 2/3 gouttes de jus de citron ? personne n'a essayer ?????
booboon - Ven Nov 19, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
Moi je mets du vinaigre (ça empêche de cristalliser) et je ne remue pas....
100gr de sucres en morceaux
3 cuillères à soupe d'eau
3 gouttes de vinaigre,
tout dans la casserole sans remuer à feu vif, tu restes par là, et juste avant que ça sente le cramé grimace c'est prêt roule de rire
violette - Ven Nov 19, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

idem.

+1 reverence

Ouf fait très chaud car je me sentais bien seule... grand sourire
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

si, si, je l'ai fait, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par réussir je pense. clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi je mets du vinaigre (ça empêche de cristalliser) et je ne remue pas....
100gr de sucres en morceaux
3 cuillères à soupe d'eau
3 gouttes de vinaigre,
tout dans la casserole sans remuer à feu vif, tu restes par là, et juste avant que ça sente le cramé grimace c'est prêt roule de rire

roule de rire ça c'est mon type de recette !
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
piouceangel a écrit:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

idem.

+1 reverence

rassurez-vous, je pense que vahiné à gagné une cliente de plus aujourd'hui. coucou
laurence - Ven Nov 19, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Si, c'est ce que je fais, le vinaigre, je trouve que ça donne mauvais goût au caramel.
Mamienouche - Ven Nov 19, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
oh l'autre, KO par du caramel mort(e) de rire Petite joueuse je me moque
Lolo - Ven Nov 19, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
J'arrive après la bataille mais effectivement comme dit plus haut on ne touche pas au sucre qui prend avec l'eau, faut laisser jusqu'à ce qu'il y ai une légère coloration et remuer un peu la casserole pour le sucre qui se trouve près du bord .... Et puis l'ajout d'un peu d'eau en ébullition ensuite pour que le caramel ne fige pas grand sourire

Sinon le caramel vahi*é c très bien aussi lol ! je me fais les ongles
calisson21 - Ven Nov 19, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
j'ai utilsé le caramel vahiné pendant plusieurs années avant de m'y remettre !
j'ai été traumatisée .....
j'avais trouvé une recette de crème caramel rapide à faire au MO
je met le sucre et l'eau dans des ramequins et hop dans le MO ...........
tout a EXPLOSE gros yeux , j'ai cru que j'allais me prendre le MO sur le coin du nez.........un vrai carnage dans ma cuisine gros yeux
Mélissandre - Ven Nov 19, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
piouceangel a écrit:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

idem.

+1 reverence

Depuis que j'ai découvert le caramel tout prêt, je n'en fais casi plus jamais.
laurence - Ven Nov 19, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
gros yeux Calisson ! ça me rappelle M.Bean qui fait cuire la dinde au MO roule de rire

Vahiné c'est bien pour décorer les glaces mais pour la crème aux oeufs non car il se mélange. Si le caramel durcit au fond du moule ce n'est pas grave, il redevient liquide avec la crème, et au démoulage c'est juste parfait ! grand sourire
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
lorsque je fait du caramel,je fait 1 a 2 kilos de sucre d'un coup.ensuite je met le caramel dans une grande bouteille en verre.
j'en ai toujours sous la mains reverence je me fais les ongles
parce qu'au prix qu eca coute une bouteille de caramel lqd vahinéj'en fait au moins 1l
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
gros yeux Calisson ! ça me rappelle M.Bean qui fait cuire la dinde au MO roule de rire

Vahiné c'est bien pour décorer les glaces mais pour la crème aux oeufs non car il se mélange. Si le caramel durcit au fond du moule ce n'est pas grave, il redevient liquide avec la crème, et au démoulage c'est juste parfait ! grand sourire

je me fais les ongles je me fais les ongles

(claudy grimace )
violette - Ven Nov 19, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Non non va voir dans cuisine mon flan aux oeufs... sifflote innocemment j'ai un truc!

Sinon Syntax j'achète des petites bouteilles de caramel liquide moi clin d'oeil
fraueza - Ven Nov 19, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
si tu le fais prendre au frigo avant, il ne se mélange pas grimace
cassiop - Ven Nov 19, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
très étonné(e) qui ça qui se fait prendre au frigo avant ? très étonné(e) nan mais on lit de ces trucs sur MM ! héhé
cassiop - Ven Nov 19, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
EMT mais tu viens du moyen age ? .............. ça n'existe plus depuis un moment ? Ah lalala c'est fichu , rien à recuperer soupire hein ? grimace
piouceangel - Ven Nov 19, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
EMT mais tu viens du moyen age ? .............. ça n'existe plus depuis un moment ? Ah lalala c'est fichu , rien à recuperer soupire hein ? grimace

Anonymous - Ven Nov 19, 2010 5:26 pm
Sujet du message:

ah parce que toi tu sais faire un caramel ?
LAB - Ven Nov 19, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

je confirme il ne faut pas remuer
@rmelle ;) - Ven Nov 19, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Non seulement je sais faire un caramel mais je conais toutes les étapes du travail du sucre en partant de la betterave je me fais les ongles Parce que moi je suivais en cours d'EMT!!! je me fais les ongles reverence ça sert à quelque chose de faire de longues études jusqu'en 5ème se la joue
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Non seulement je sais faire un caramel mais je conais toutes les étapes du travail du sucre en partant de la betterave je me fais les ongles Parce que moi je suivais en cours d'EMT!!! je me fais les ongles reverence ça sert à quelque chose de faire de longues études jusqu'en 5ème se la joue

tss, tss, que tu connaisses la théorie, soit. que tu pratiques... réfléchis
@rmelle ;) - Ven Nov 19, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
kty a écrit:

hein ? Armelle Caramel reverence
Anonymous - Ven Nov 19, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
kty a écrit:

et kty kiki. roule de rire bon ben ça doit être pour ça alors. roule de rire
cassiop - Ven Nov 19, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
kty a écrit:
kty a écrit:

et kty kiki. roule de rire bon ben ça doit être pour ça alors. roule de rire
très étonné(e) Et voilà comment un post sur la caramel se transforme en post sur ...................... très étonné(e) très étonné(e) Pas familles nombreuses apr hasard je vous dis moi ! grimace grimace grimace héhé
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
fraueza a écrit:
très étonné(e) qui ça qui se fait prendre au frigo avant ? très étonné(e) nan mais on lit de ces trucs sur MM ! héhé

excellent!!! froggy roule de rire roule de rire

meme en parlant de cuisine sa tourne a la gaudriole!!ouaipp pas familles nombreuse pour rien!roule de rire
CARLOTTA - Sam Nov 20, 2010 12:09 am
Sujet du message:
"Laurence a écrit :
Calisson ! ça me rappelle M.Bean qui fait cuire la dinde au MO

Vahiné c'est bien pour décorer les glaces mais pour la crème aux oeufs car il se mélange. Si le caramel durcit au fond du moule ce n'est pas grave, il redevient liquide avec la crème, et au démoulage c'est juste parfait ! "

Ouais, ben en même temps, hier mon oeuf à la coque n'était pas assez cuit alors je l'ai passé au micro onde... le résultat a bien fait marrer les enfants...
cassiop - Sam Nov 20, 2010 7:53 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
"Laurence a écrit :
Calisson ! ça me rappelle M.Bean qui fait cuire la dinde au MO

Vahiné c'est bien pour décorer les glaces mais pour la crème aux oeufs car il se mélange. Si le caramel durcit au fond du moule ce n'est pas grave, il redevient liquide avec la crème, et au démoulage c'est juste parfait ! "

Ouais, ben en même temps, hier mon oeuf à la coque n'était pas assez cuit alors je l'ai passé au micro onde... le résultat a bien fait marrer les enfants...
ah mais c'est explosif ! mdr .................et vive l'astiquage du micro onde ...........
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure