virmaauco a écrit: |
INRATABLE. |
fraueza a écrit: |
caramel liquide vahiné ![]() |
kty a écrit: | ||
ah, ah, ah, celui qui a dit ça ne me connait pas... ![]() j'ai vaguement réussi un truc, coloré mais qui s'est figé dès que j'ai voulu en tapisser mon plat... bref, on va dire que ça ira. ![]() |
Mamienouche a écrit: |
tu es certaine de le laisser assez sur ton feu ? Un caramel ne se remue pas syntax ![]() |
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
pour avoir un caramel liquide il faut retirer ta préparation du feu une fois colorée et attendre un petit peu puis ajouter (en faisant attention aux projections... petite astuce : ajouter de l'eau très chaude), un peu d'eau et remuer. Ton caramel restera alors liquoreux ![]() |
kty a écrit: | ||||||
ok, je le note. on en mangera avec de la brioche. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
et d'hypoglycémie. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
tu es certaine de le laisser assez sur ton feu ? Un caramel ne se remue pas syntax ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
Mamienouche a écrit: | ||||
pour avoir un caramel liquide il faut retirer ta préparation du feu une fois colorée et attendre un petit peu puis ajouter (en faisant attention aux projections... petite astuce : ajouter de l'eau très chaude), un peu d'eau et remuer. Ton caramel restera alors liquoreux ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
+1 ![]() |
calisson21 a écrit: |
et mes 2/3 gouttes de jus de citron ? personne n'a essayer ????? |
booboon a écrit: |
Moi je mets du vinaigre (ça empêche de cristalliser) et je ne remue pas....
100gr de sucres en morceaux 3 cuillères à soupe d'eau 3 gouttes de vinaigre, tout dans la casserole sans remuer à feu vif, tu restes par là, et juste avant que ça sente le cramé ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||||
Ouf ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: |
et mes 2/3 gouttes de jus de citron ? personne n'a essayer ????? |
violette a écrit: | ||||||
Ouf ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
![]() ![]() Vahiné c'est bien pour décorer les glaces mais pour la crème aux oeufs ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
![]() ![]() Vahiné c'est bien pour décorer les glaces mais pour la crème aux oeufs ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
si tu le fais prendre au frigo avant, il ne se mélange pas ![]() |
@rmelle ![]() |
Le Caramel c'était le programme de 5ème d'EMT...t'étais où? ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Le Caramel c'était le programme de 5ème d'EMT...t'étais où? ![]() |
![]() |
ah parce que toi tu sais faire un caramel ? ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
tss, tss, que tu connaisses la théorie, soit. que tu pratiques... ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
et kty kiki. ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
"Laurence a écrit :
Calisson ! ça me rappelle M.Bean qui fait cuire la dinde au MO Vahiné c'est bien pour décorer les glaces mais pour la crème aux oeufs car il se mélange. Si le caramel durcit au fond du moule ce n'est pas grave, il redevient liquide avec la crème, et au démoulage c'est juste parfait ! " Ouais, ben en même temps, hier mon oeuf à la coque n'était pas assez cuit alors je l'ai passé au micro onde... le résultat a bien fait marrer les enfants... |