Maximômes

toutes les discussions - mutation Tahiti

lili - Ven Nov 19, 2010 2:03 pm
Sujet du message: mutation Tahiti
Mon mari devrait être muté à Tahiti pour l'été prochain avec possibilité pour la famille de suivre pour 2 ans grand sourire
Tout ce chamboulement est pour moi hyper angoissant soupire
Devoir laisser mes grands pour leurs études, vendre la maison, les voitures, les animaux à caser...
Suis-je trop vieille pour tenter l'aventure ? honte
Si quelqu'une a des conseils je suis preneuse clin d'oeil
lukimana - Ven Nov 19, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
aucun conseil, je n'ai jamais quitté la France mais je dit que si tu as l'opportunité: fonce!!!! même si c'est beaucoup d'organisation.... clin d'oeil
meriadeg - Ven Nov 19, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
C'est une super expérience!!!!! Mais pas simple pour les grands enfants clin d'oeil
cassiop - Ven Nov 19, 2010 2:10 pm
Sujet du message: Re: mutation Tahïti
lili a écrit:
Mon mari devrait être muté à Tahïti pour l'été prochain avec possibilité pour la famille de suivre pour 2 ans grand sourire
Devoir laisser mes grands pour leurs études, vendre la maison, les voitures, les animaux à caser...
pourquoi vendre la maison ?
sandrac - Ven Nov 19, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
génial, et la maison tu peux la louer, cest chouete de partir là bas
mimosa - Ven Nov 19, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
moi je trouve très chouette, à la fois de partir, et de savoir que c'est pour deux ans! la maison, je trouve dommage de la mettre en vente, au retour vous devez tout recommencer clin d'oeil , si tu stresses demande conseil à Manu clin d'oeil
c'est une belle expérience à vivre, et y'a des endroits plus glauques grand sourire
mais je pense qu'au bout de 2ans tu en auras fait le tour clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Nov 19, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
la maison, je trouve dommage de la mettre en vente, au retour vous devez tout recommencer clin d'oeil
Ceci dit une des mes cousines était partie 2 ans en Nouvelle Calédonie, elle avait loué sa maison aussi à une famille de marin elle a bien regretté vu l'état dans laquelle elle l'a récupérée...je comprends que tu préfères vendre, louer qd on n'est pas sur place c'est trjs un coup de pocker!
kitty - Ven Nov 19, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
mon beau frère a été muté sur Tahiti. Ma soeur l'a bien sur suivi. Ils sont resté 2 ans là bas, pas 3, comme ils l'auraient pu.
Ils n'ont pas regretté, mais étaient contents de revenir en France (ça fait quand meme loin pour y aller, on a mis 27 h en comptant les transits).

Bon, ils étaient sans enfants, n'étaient pas propriétaires de leur logement (du coup, ils ont juste eu à résilier le bail). Ils ont stocké leurs meubles chez mes parents et sont partis.

Après sur place, ils vivaient dans un faré (une maison) dans une résidence de militaires. Il y avait beaucoup de familles (plutot avec de petits enfants quand meme). Peu de femmes de militaires travaillent sur place.

Il vaut mieux etre logé, car le prix du logement sur place est assez élevé. En fait, la vie est assez chère, mais il n'y a pas d'impot sur le revenu. Et meme si tu adaptes ton alimentation en prenant des produits locaux, la vie est assez onéreuse.

Je pense que si tu en as l'occasion, c'est vraiment une expérience inoubliable.
Un couple d'amis avec 4 enfants (14 ans à 7 ans) projette de partir s'y installer, définitivement après avoir passé des vacances sur place et en connaissant aussi quelques personnes sur place (ils travaillent tous les 2 dans le médical, donc pas de soucis pour trouver un job là bas).

Pour les études de tes grands, un oncle à mon mari est aussi parti en expat lointaine alors que ces 2 grands étaient étudiants en France. Au final, ils ont poursuivi leurs études ici. Et le 3ème (en 5ème à l'époque il me semble) est parti avec les parents. Les grands ont gardés la maison en France (meme si en semaine ils etaient partis dans leur ville d'étude). Les grands ont régulièrement étaient accueilli chez leurs oncles et tantes pendant ce temps. Ils sont aussi allés rejoindre leurs parents pendant les grandes vacances scolaires.
liza - Ven Nov 19, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
Oh mais c'est chouette ! Tu vas avoir du soleil à gogo !! hourrah hourrah hourrah (toi qui aimes tant la pluie bretonne clin d'oeil
violette - Ven Nov 19, 2010 3:02 pm
lili a écrit:
Mon mari devrait être muté à Tahïti pour l'été prochain avec possibilité pour la famille de suivre pour 2 ans grand sourire

Fonce! grand sourire grand sourire
alexfalame - Ven Nov 19, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
ouah !!!!
Tahiti le soleil à volonté.
Moi j'hésite pas je pars tout de suite

Tu me laisses ta place ?
M@honi@ - Ven Nov 19, 2010 3:06 pm
violette a écrit:

Pas mieux clin d'oeil
Enfin si... grimace

FONCE !!!
mesloupiots - Ven Nov 19, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
J'ai vécu deux ans à Tahiti et on espère qu'une chose : y retourner !!!!!!!!!

C'est que du bonheur, fais-toi des amis(es) et tu vas voir, tu vas t'éclater, tu iras manger du poisson cru sur la place Toa'Ta en sirotant un Rotui-Ananas (un jus de fruit) en pensant à moi hein grand sourire !!!!

Ma maison était loué ici, aucun souci de ce côté là, mon chien était chez mes parents et on a même ramené un chat de là-bas lors de notre retour ..!!

C'est une magnifique expérience d'ouverture d'esprit pour les enfants et pour nous aussi, nous étions transformé dans le bon sens en rentrant 2 ans plus tard .. clin d'oeil

Tout était prit en charge par l'armée : nous trouver une maison (le loyer payé), des meubles, entre militaire on se filait des bons plans pour s'acheter une voiture d'occas' potable, il y a avait des journée organisées pour faire connaissance entre les familles, des clubs en tout genre (pour apprendre le tamuré, à tresser des paniers etc ..), franchement tu vas peux être avoir du mal à trouver tes marques les premières semaines et puis tu vas voir : ça va rouler !!!!

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !!!
Dilette - Ven Nov 19, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
J'ai passé de merveilleuses vacances en Polynésie,j'en garde vraiment un très beau souvenir.
Après des vacances ou y vivre,ce n'est pas pareil.Mais quelle expérience !!!
Je dis comme les autres: FONCE !!!! clin d'oeil
Mélissandre - Ven Nov 19, 2010 3:40 pm
lili a écrit:

Ce doit être très enrichissant de découvrir la polynésie grand sourire , mais comme toi ca me plairait moyen de devoir partir en laissant mes grands triste
lili - Ven Nov 19, 2010 3:52 pm
M@honi@ a écrit:
violette a écrit:

Pas mieux clin d'oeil
Enfin si... grimace

FONCE !!!

Tu vois Mahonia, c'est peut-être mon tour !
lili - Ven Nov 19, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Oh mais c'est chouette ! Tu vas avoir du soleil à gogo !! hourrah hourrah hourrah (toi qui aimes tant la pluie bretonne clin d'oeil

grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Ven Nov 19, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
J'ai vécu 4 ans à Tahiti entre 12 et 16 ans. C'était super. Il y a tellement de choses à découvrir à condition de ne pas faire comme beaucoup de militaires qui, à l'époque, allaient là bas pour faire de l'argent et ne restaient qu'entre eux. J'en ai connu beaucoup qui n'ont fait le tour de l'île que la veille de leur départ.
Pour les études des enfants, à l'époque, il n'y avait pas grand chose à part une prépa HEC. La fac venait d'ouvrir ses portes.
M@honi@ - Ven Nov 19, 2010 3:59 pm
lili a écrit:
M@honi@ a écrit:
violette a écrit:

Pas mieux clin d'oeil
Enfin si... grimace

FONCE !!!

Tu vois Mahonia, c'est peut-être mon tour !

Je te le souhaite
Ejal - Ven Nov 19, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
je trouve normal que tu sois angoissés par les changements, mais ce serait vraiment dommage de dire non à une expérience pour une question de confort, 2 ans ça passe très vite, tu aimeras certaines choses, certaines autres te manqueront, mais tu ne regretteras rien. tu as plusieurs mois devant toi pour tout organiser, les plus grands viendront vous rejoindre l'été pour des vacances inoubliables.
Prends contact avec les asso d'expat de la-bas, tu auras plein de conseils et profitte de la vie...
@nge - Ven Nov 19, 2010 4:25 pm
Mélissandre a écrit:
lili a écrit:

Ce doit être très enrichissant de découvrir la polynésie grand sourire , mais comme toi ca me plairait moyen de devoir partir en laissant mes grands triste

voila pourquoi je ne partirais pas honte
lili - Ven Nov 19, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
Mon grand de 20 ans n'est déjà plus à la maison puisqu'il fait ses études dans l'Oise grand sourire il a un petit studio avec sa dulcinée
Je fais du forcing pour que ma 2ème vienne avec nous mais pas évident soupire
(elle aura 18 ans en septembre 2011).
Coquelicot.fr - Ven Nov 19, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
Je te comprends Pas facile pour tes grands!
Mais en même temps c'est une telle occasion. J'en ai deux au loin en ce moment soupire Mais bon, on se parle beaucoup (peut-être plus que lorsqu'ils sont tout près!!!). Ils voudront sûrement rappliquer aux vacances grand sourire
kikicrouton - Ven Nov 19, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
Je suis revenue de Tahiti en juillet dernier,après une mutation de 2 ans.

Si tu veux des infos ,n'hésites pas à m'en demander.

Comme dans n'importe quel endroit il y a du bon et du moins bon...Mais nous concernant ça reste malgré tout une expérience que je ne regrette pas.
tulipe - Ven Nov 19, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
Cool. Il y a pire comme destination. Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il y a au niveau culturel mais rien que pour le soleil, la mer, les marchés sympas ça vaut le coup.
Zézette - Ven Nov 19, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
si ta fille t'accompagne et que ton fils vit sa vie alors tente l'aventure clin d'oeil
sinon j'avoue que çà me freinerait aussi pas mal
Meldz - Ven Nov 19, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
Moi j'ai vécu dans plusieurs pays différents et je n'ai aucun regret même s'il y a eu des moments pas faciles parfois. Chaque expérience à été enrichissante et si c'était possible je le referai de nouveau... clin d'oeil
cassiop - Ven Nov 19, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
kikicrouton a écrit:
Je suis revenue de Tahiti en juillet dernier,après une mutation de 2 ans.

Si tu veux des infos ,n'hésites pas à m'en demander.

Comme dans n'importe quel endroit il y a du bon et du moins bon...Mais nous concernant ça reste malgré tout une expérience que je ne regrette pas.
grand sourire
JeanneC - Ven Nov 19, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
Je suis une famille expatriée à Tahioti...
Qd je vois les photos et ses billets, je n'hésite pas une seconde!

Mais en laissant des + grands derrière soi, c - évident.

Cela dit, j'ai plusieurs amis qui ont continué l'aventure de l''expatriation en laissant les lycéens derrière eux. Les enfants les rejoignent à chaque congé scolaire.
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 11:52 pm
Sujet du message:
tahiti!!!trop la chance!!!j'en réve une destinaton comme celle là!

Juste une chose...lorsque vos enfants partirons de la maison pour faire leur étude,vivre leur vie...s'il on des oportunité vous croyez qu'il vont demander a papa/maman s'il peuvent doivent partir a l'autre bout de la planete?
On est parents soit mais on vie notre vie d'adulte aussi en fonction de nos choix...ensuite arrivé a un certain age..ils sont grand ;le tout c'est de savoir que meme a 5000km papa/maman les aimes+++ et seront là s'il y a besoin.

Il y a une citation qui dit:qu'il fallait donner des racines et des ailes a nos enfants!!
voilà!

Ici plein de piste de job lancé pour l'étranger on n'attend que cela de partir...
pff n'importe quoi mais rien soit des latitudes aussi sympa que toi!

clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Nov 19, 2010 11:53 pm
Sujet du message:
Je crois que j'adorerais (surtout en sachant que c'est pour une période qui a une fin). En revanche je pense (mais c'est facile à dire quand on n'a pas à le faire pour de vrai) que je laisserai aussi celle de 18 ans. Elle est encore lycéenne ? Tu n'as pas de la famille qui pourrait l'accueillir jusqu'au bac ?
bibounette80 - Sam Nov 20, 2010 7:24 am
Sujet du message:
à ta place je foncerais!

ça me plairait vraiment de partir vivre à l'étranger, ça doit être une expérience très enrichissante, et en + pour 2 ans c'est une durée limitée donc c'est le mieux je trouve!

en plus pour cette destination!! grand sourire

pour tes grands enfants, mon parrain a bcp vécu à l'étranger pour son boulot, et son fils aîné arrivé au lycée est revenu en France faire ses études (ils étaient en Afrique), il était à l'internat et le week end devait aller chez une tante il me semble, à moins qu'il restait à l'internat!
ça ne lui a jamais posé de pb, bon faut dire il a tjs été du genre indépendant!
zoline - Sam Nov 20, 2010 8:44 am
Sujet du message:
on a des amis qui en reviennent , pour les petits c'est chouette, pour les grands moyen moins, c'est comme tout, sympa pour des vacances mais pour 2 ans bof bof
perso c'est vraiment le truc qui ne m'attire pas du tout, et ca fait trop de chamboulement pour juste 2 ans
M@honi@ - Sam Nov 20, 2010 9:08 am
Sujet du message:
Ça tombe quand les affectations Lili ?
Si c'est pour cet été ça devrait être imminent...
diana - Sam Nov 20, 2010 10:42 am
Sujet du message:
perso meme avec 5 loulous je fonce hourrah hourrah hourrah
karine16 - Sam Nov 20, 2010 11:23 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
tahiti!!!trop la chance!!!j'en réve une destinaton comme celle là!

Juste une chose...lorsque vos enfants partirons de la maison pour faire leur étude,vivre leur vie...s'il on des oportunité vous croyez qu'il vont demander a papa/maman s'il peuvent doivent partir a l'autre bout de la planete?
On est parents soit mais on vie notre vie d'adulte aussi en fonction de nos choix...ensuite arrivé a un certain age..ils sont grand ;le tout c'est de savoir que meme a 5000km papa/maman les aimes+++ et seront là s'il y a besoin.

Il y a une citation qui dit:qu'il fallait donner des racines et des ailes a nos enfants!!
voilà!

Ici plein de piste de job lancé pour l'étranger on n'attend que cela de partir...
pff n'importe quoi mais rien soit des latitudes aussi sympa que toi!

clin d'oeil

on choisit d'avoir des enfants, on assume aussi, non?
personnellement je ne laisserais pas un des mes lycéens se démerder seul juste pour le plaisir d'aller sous les tropiques! maintenant, si la fille de Lili est d'accord pour partir, why not! clin d'oeil
celinette - Sam Nov 20, 2010 11:29 am
Sujet du message:
je ne laisserais jamais ma fille de 18 ans seule pour partir.. trop vu de gens rater complètement leurs études car pas assez de suivi parental...le soutien à cet âge est super important ...
laurence - Sam Nov 20, 2010 11:32 am
Sujet du message:
L'avantage de Tahiti (par rapport à la Nouvelle Calédonie) c'est que le calendrier scolaire est à peu près en phase avec le métropolitain (rentrée vers mi-août je crois), du coup ça facilite les suivis de scolarité.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Nov 20, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'avantage de Tahiti (par rapport à la Nouvelle Calédonie) c'est que le calendrier scolaire est à peu près en phase avec le métropolitain (rentrée vers mi-août je crois), du coup ça facilite les suivis de scolarité.

Oui et puis un mois de vacances à Noël grand sourire Et puis tes enfants pourront venir te voir en vacances (à l'époque, l'armée payait les billets d'avion des enfants restés en métropole).
M@honi@ - Sam Nov 20, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
laurence a écrit:

Oui et puis un mois de vacances à Noël grand sourire Et puis tes enfants pourront venir te voir en vacances (à l'époque, l'armée payait les billets d'avion des enfants restés en métropole).

Oui, tu as droit à un aller/retour sur la durée de l'affectation pour les enfants scolarisés restés en métropole. Il y a une limite d'âge aussi mais je ne la connais pas...
lili - Sam Nov 20, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
up
.
fanysolo - Sam Nov 20, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
aucunes destinations aussi paradisiaque soient elles ne m'attirerai sans mes enfants.

les laisser voler d eleur spropres ailes ok mais etre dispo si souci est pour moi important et 27H de distance entre eux et moi cela ne me laisserai meme pas le gout au plaisir juste au stress de pas etre là et dispo
celinette - Sam Nov 20, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
mais y a bien des ifsi à tahiti non ?
booboon - Sam Nov 20, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
Bon enfin en même temps en terminale on n'a plus franchement besoin de ses parents si ? Combien d'entre vous sur le forum ont rencontré leur futur en terminale ?
En plus si elle reste en famille, vraiment aucun inconvénient....

je dis ça mais moi 2 ans à tahiti ça ne m'attire plus du tout... je vieillis honte
celinette - Sam Nov 20, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
moi en tout cas j'avais pas du tout les épaules pour à 17 ans quand j'suis entrée en prépa (que j'ai ratée par manque de soutien justement...puisque je ne suis plus retournée chez mes parents que 3 fois l'an, et encore, à partir de 17 ans...) , ma BS a fait médecine et elle le dit elle même sans le soutein de sa mère qui venait manger le midi avec elle pour lui remonter le moral, elle n'aurait sans doute pas réussi non plus, mon autre bs infirmière pareil ses parents l'ont beaucoup aidée, soutenue, consolée pendant les stages, etc
plusbelavie - Sam Nov 20, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
Mes parents ont été expats longtemps. J'ai suivi, j'étais petite, pas ma soeur, qui avait déjà commencé ses études à Paris. Par contre, une fois mon bac passé, je suis revenue en France pour mes études, sans aucun problème pour moi ou mes parents qui eux sont restés à l'étranger quelques années encore.
lémotu - Sam Nov 20, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
il n'y a pas de ¨ sur le I de tahiti clin d'oeil
lili - Sam Nov 20, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
il n'y a pas de ¨ sur le I de tahiti clin d'oeil

Ok grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure