Maximômes

toutes les discussions - Vos ados et le médecin

marinaq - Ven Nov 19, 2010 8:01 pm
Sujet du message: Vos ados et le médecin
Vos ados, ils vont seuls chez le médecin ou vous les accompagnez ?

Jusqu'à présent j'ai accompagné, même l'ainé à 17 ans il ne voulait pas y aller seul pff n'importe quoi
Là N°3 y est, il n'a pas voulu que je reste grand sourire , , il a 15 ans clin d'oeil
liza - Ven Nov 19, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
Mes deux ados de 15 et bientôt 17 ans y vont seuls. clin d'oeil
pleine lune - Ven Nov 19, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
La dernière fois que ma fille de 17 ans devait y aller je l'ai conduit (obligé, puisque c'est dans une autre ville) et je suis restée dans la salle d'attente. Je trouve que ça dépend un peu de la raison d'y aller, si ton enfant a du mal à s'expliquer et que c'est pas intime, et qu'il le veut lui-même, tu peux y aller avec lui.
cilou - Ven Nov 19, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
J'ai pas encore de si grands, mais j'allais seule chez le medecin à 14/15ans.
marinaq - Ven Nov 19, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
cilou a écrit:
J'ai pas encore de si grands, mais j'allais seule chez le medecin à 14/15ans.

Moi aussi clin d'oeil

Là en l'occurrence ça m'arrange qu'il y soit seul parce qu'il avait RDV à 18 h 30 et qu'il y est encore pff n'importe quoi
Lila - Ven Nov 19, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
Mon 13 ans ne pourrait pas y aller seul.
Mes filles ont commencé à y aller seules vers 15 ans (ou 14, ou 16 je ne sais plus = à partir du moment où j'ai commencé à être trop débordée pour perdre mon temps à ça). Et vu que ma n°2 est hypocondriaque, ça me fait gagner un temps phénoménal fait très chaud
Gwenaelle - Ven Nov 19, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
J'accompagne mes 2 plus grandes jusqu'à la salle d'attente et elles se débrouillent seules avec notre médecin.Ce médecin les connaît bien,les filles sont très à l'aise avec elle.
tulipe - Ven Nov 19, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
Même à 10 ans la mienne y est déjà assez seule car j'avais un rdv chez l'ostéo et je ne pouvais l'accompagner.
De toutes façons elle est malade une fois l'an seulement !
Je trouve tout à fait normal que même à 10 ans on aille seul chez le médecin sauf si l'enfant ne sait pas expliquer ce qu'il a.
Je ne suis pas intrusive du tout.
J'avais déjà tellement de mal en gynéco quand je voyais les mères accompagner leurs filles adultées mariées enceintes à la visite. Je ne suis pas du tout du tout du tout dans ce trip là. Qu'on y aille avec son conjoint, oui ; avec sa mère, non. Même à 10/11 ans j'allais chez le médecin seule. Je savais où était le chéquier et si j'avais besoin d'y aller en l'absence de ma mère, pas de souci : je prenais mon rdv et hop, je faisais le chèque. De toutes façons à 11 ans elle m'a montré comment remplir les feuilles de sécurité sociale, donc je le faisais à sa place si la feuille me concernait.
Je n'accompagne ma fille que quand on va à l'hosto mais là, c'est différent.
Zézette - Ven Nov 19, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
si on était pas loin ils iraient seuls
sandrine - Ven Nov 19, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
si on était pas loin ils iraient seuls

oui voilà mais la notre est à 15 min de voiture.
marinaq - Ven Nov 19, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi alors il est revenu avec une ordonnance pour une radio : illisible, je ne sais pas quelle partie du corps on doit radiographier,
une dispense de sport quasi illisible, on l'a rendu lisible je me fais les ongles ( on ne savait pas s'il avait marqué 10 jours, 14 ou 16 pff n'importe quoi )
et des trucs écrits dans le carnet de santé = des pattes de mouches pff n'importe quoi , j'ai plus qu'à l'appeler pour comprendre....
calisson21 - Ven Nov 19, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
La dernière fois que ma fille de 17 ans devait y aller je l'ai conduit (obligé, puisque c'est dans une autre ville) et je suis restée dans la salle d'attente. Je trouve que ça dépend un peu de la raison d'y aller, si ton enfant a du mal à s'expliquer et que c'est pas intime, et qu'il le veut lui-même, tu peux y aller avec lui.

pareil ici clin d'oeil
marie77500 - Dim Nov 21, 2010 12:25 am
Sujet du message:
mes ados de 16 et bientot 15 ans vont seul au médecin depuis 1 ans.
diana - Dim Nov 21, 2010 11:28 am
Sujet du message:
les miens sont encore ptits j'avais jamais pensé qu'ils pourraient y aller seul un jour pff n'importe quoi grand sourire
magalie6767 - Dim Nov 21, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
les miens sont encore ptits j'avais jamais pensé qu'ils pourraient y aller seul un jour pff n'importe quoi grand sourire

voilà comme toi diana. Mon ainée a 14 ans et demi et la dernière fois que je l'ai emmené chez le toubib je suis restée avec elle lors de la consultation. Bon, je me tourne hein quand il la consulte etc mais j'ai jamais pensé qu'elle pourrait y aller seule honte ! Je vais peut-être lui demander la prochaine fois clin d'oeil (très bientôt pour son certificat d'aptitude au sport) !
flore - Dim Nov 21, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
les 2 grands y vont seuls
Oelita - Dim Nov 21, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
Seule la grande y va désormais seule, depuis ses 19 ans... Les autres ne veulent pas non plus y aller seuls !
Mélissandre - Dim Nov 21, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
Mes grandes sont rarement malades, mais elles ne veulent pas aller seules chez le medecin, je les accompagne.
v@nille - Lun Nov 22, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
ça dépend de sujet de la consultation...du timing...
à 17 ...mon grand y allait seul
adromaca - Lun Nov 22, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
mes deux ainés savent qu'ils peuvent prendre 5 mn seuls avec le médecin, mais ça ne s'est jamais présenté qu'ils y aillent seuls encore

sauf la dernière fois, ma fille s'est faite une entorse donc médecin surtout pour le certificat médical de l'école clin d'oeil et je suis partie avant la fin de la consultation car je devais aller récupérer ma cm1 au judo ........

elle est rentrée seule avec ses béquilles, encore 5 jours et depuis je gère enfin non je tente de gérer, et je courre partout car il faut l'amener au collège (en bus et l'aider ) aller la chercher etc etc ...... plus les trajets de l'école primaire ...........

vivement que ça s'arrête sourit

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure