Evelune a écrit: |
pas besoin que ça ressemble...
je pense même que c'est mieux que ça ne ressemble pas : ça n'empêche pas le défoulement et même, l'enfant peut se sentir mal et ne pas s'autoriser à taper tant que ça dessus. |
celinette a écrit: |
ben vu comme a l'air de le culpabiliser à mort de taper ses frères les étouffer leur sauter dessus ![]() punching ball va y avoir des accidents ici j'crois ça me semble dangereux ça moi... |
je ne fais que ça écarter ....
ses frères en viennent à parfois clairement le détester (ce qui n'arrange pas les choses) je parle avec lui je parle avec eux aussi (super compréhensifs n'empeche mes autres loulous) même avec les adultes inconnus henri est pénible... il les "accapare" (leur monte dessus, leur tient le visage vers lui etc) cette violence est un grand besoin d'attention (énormissime dirais je) mais je ne parviens pas à le combler malgré toute la meilleure volonté, non je n'y parviens pas... je sais être mère, je ne sais pas être SA mère.... j'ai suivi des ateliers,je me débrouille plutôt bien avec les autres, mais lui me rend dingue à l'intérieur parfois (et j'évite de péter un plomb mais je pleure le soir dans les bras de mon homme) de toute façon ça a toujours été ainsi : au début il refusait un autre endroit que mes bras (8 premiers mois de sa vie pendu au sein toute la journée) puis après sevrage il m'a violemment rejetée et n'en avait que pour son père (réactions violentes envers moi parfois même si évidemment je n'ai jamais laissé faire...) puis son père s'est barré ... et moi là je rame, la maitresse rame, son père rame, .... il HURLE chaque midi en rentrant de l'école (mois le soir), il HURLE sans cesse d'ailleurs, puis il se pisse dessus dès qu'on le dispute, continue à refuser de faire caca etc etc etc ... le souci c'est que je développe envers lui des sentiments pas jolis à dire parfois.... |
virgulle a écrit: |
Va voir un psy même si tu déménage dans 3 mois... parfois en deux rendez vous ça s'arrange : le faire taper sur des faux frères : c'est déplacer le problème... |
Miette a écrit: | ||
Comme Evelune ![]() Pour toi, si ça te gêne d'être Winnie, propose-lui une barbie ![]() |
voilà c'est un peu ça il "accapare" les gens, il ne respecte pas la limite, il les touche sans arrêt aussi, va parler à n'importe qui sans aucune mais aucune inhibition
|
si je fais ça c'est que henri a une énooooooooorme colère contre tout le monde à défouler sans cesse... depuis qu'on a choisi des peluches symbolisant ses frères il s'est plusieurs fois calmé et a été taper les peluches... j'aimerais autant qu'il ne soit pas ainsi mais je préfère grandement une alternative à taper réellement ses frères (ou aller vider leurs armoires/casser leurs constructions/cacher leurs jeux de DS/écrire sur leurs portes et j'en passe...)
dans une vie de maman sans henri je serais contre... avec lui je revois mes principes... (oui je songe à le faire suivre mais là on déménager dans quelques mois ce serait ridicule de débuter maintenant donc j'attends d'être sur toulouse... bref) |
je sais qu'il est en souffrance (et moi aussi soit dit en passant)
j'suis nulle je sais pas m'y prendre avec lui... ça devrait pas être compliqué de pouvoir aider son fils pourtant... ![]() j'vais peut être appeler celle que j'avais vue très temporairement pour Pierre (pour des soucis d'angoisses nocturnes lui) mais 43€ par semaine non remboursés j'avoue c'ets bof mais bon ... |
laurence a écrit: |
Heu, je n'adhère pas du tout (euphémisme) à la démarche là ![]() |
titounette a écrit: |
![]() achète un punching ball ![]() |
c'est "marrant" l'idée "lumineuse" que j'avais eue hier soir (avec une "barre de patience "épuisée comme je dis aux enfants) me semble mais complètement idiote ce midi après une bonne nuit (sans parler de vos conseils ou quoi juste ça me semble limite "irréel" que j'ai pu penser à cette solution ... enfin bref
ce post aura au moins permis de raconter la "henri'story"... |