Maximômes

toutes les discussions - je rêve peut être mais....

celinette - Ven Nov 19, 2010 8:31 pm
Sujet du message: je rêve peut être mais....
vous sauriez pas s'il existe un moyen de faire fabriquer des peluches à l'effigie de son enfant (plus ou moins hein pas au trait près)... ce serait hum pour taper dessus honte enfin pas moi (encore que lol) mais pour que chacun des frères puisse taper "sur les autres" et évacuer sa colère (pour l'instant henri a choisi un arton laveur pour jules et winnie pour maman etc mais si ça pouvait un minimum nous ressembler...)
donc si jamais vous connaissez ça ??? (sinon y a peut etre un marché à prendre lol)
laurence - Ven Nov 19, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
Heu, je n'adhère pas du tout (euphémisme) à la démarche là hein ?
Evelune - Ven Nov 19, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
pas besoin que ça ressemble...
je pense même que c'est mieux que ça ne ressemble pas : ça n'empêche pas le défoulement et même, l'enfant peut se sentir mal et ne pas s'autoriser à taper tant que ça dessus.
laurence - Ven Nov 19, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
Donc : un ballon grand sourire
titounette - Ven Nov 19, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
hein ?
achète un punching ball clin d'oeil
celinette - Ven Nov 19, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
si je fais ça c'est que henri a une énooooooooorme colère contre tout le monde à défouler sans cesse... depuis qu'on a choisi des peluches symbolisant ses frères il s'est plusieurs fois calmé et a été taper les peluches... j'aimerais autant qu'il ne soit pas ainsi mais je préfère grandement une alternative à taper réellement ses frères (ou aller vider leurs armoires/casser leurs constructions/cacher leurs jeux de DS/écrire sur leurs portes et j'en passe...)
dans une vie de maman sans henri je serais contre... avec lui je revois mes principes... (oui je songe à le faire suivre mais là on déménager dans quelques mois ce serait ridicule de débuter maintenant donc j'attends d'être sur toulouse... bref)
karukera - Ven Nov 19, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
J'ai instauré avec mon n°2 très colérique le "coussin de la colère".

Quand je sens que ça monte et que ça va péter, je lui propose de taper, mordre, piétiner, sauter....sur son coussin mais interdit de taper ou mordre ses sœurs.

Ce n'est pas un miracle mais dans l'ensemble, y' a eu du mieux avec ce système.

Mais la peluche ressemblant à ses frangins hein ?
ou les fléchettes à lancer sur la photo de la frangine... re hein ? clin d'oeil
celinette - Ven Nov 19, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
bah j'sais pas je me disais que ça avait un côté sympa des peluches nous ressemblant et ça pouvait aussi ne pas êre que pour du négatif (par ex henri est séparé parfois 2 semaines de ses 2 grands frères car pas le même papa ... ou alors il se sent "rejeté" quand les 2 grands dorment ensemble et lui ne peut pas (son petit frère est trop petit et lui ses frères refusent de dormir avec lui parce qu'il bouge bcp bcp trop et fait le fou et henri ça lui fout super les boules)
donc même si à labase c'était pour rediriger sa colère ça pouvat aussi avoir d'autres applications
puis moi ça me gêne d'être symbolisée par un gros winnie zut quoi grand sourire
on a pensé aux barbapapa sinon... sachant qu'il y a 4 gars (non je ne ferai pas les 3 filles lol) et chacun s'étant choisi un personnage
enfin j'sais pas quandje lis vos réactions j'ai l'impression d'être complètement à l'ouest mais j'sais plus quoi faire pour aider henri (sincèrement je pourrais avoir 3 autres enfants "normaux" à la place de henri que je suis sûre que ça rait mieux...ça me désespère...)
Miette - Ven Nov 19, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
je pense même que c'est mieux que ça ne ressemble pas : ça n'empêche pas le défoulement et même, l'enfant peut se sentir mal et ne pas s'autoriser à taper tant que ça dessus.

Comme Evelune clin d'oeil ça peut être très culpabilisant pour un enfant de frapper un objet qui ressemble à sa famille, comme déchirer une photo, tu vois ?
Pour toi, si ça te gêne d'être Winnie, propose-lui une barbie grimace
Dali - Ven Nov 19, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
Que l'enfant défoule sa colère je trouve ça normal mais qu'il l'identifie à une personne c'est la porte ouverte à la violence physique.

Quand je travaillais en Suisse, la maman utilisait les coussins avec ses 2 ados. clin d'oeil Le punching-ball, tu peux essayer, non ?
soleil - Ven Nov 19, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
Pour défouler les enfants, j'ai repris une idée dans un livre (je ne sais plus lequel). J'ai donc fabriqué un "coussin de la colère", j'ai pris une simple taie d'oreiller et dessiner une tête de rat (genre BD) qui parait en colère et j'ai dessiné avec des feutres en couleur pour tissus. Quand un de mes enfants (surtout mes garçons) étaient en colère, je leur disais d'aller taper sur le "coussin de la colère". Ca a super bien fonctionné. Ca finisssait par les faire rire. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas ressorti car les enfants grandissent mais de temps en temps ils me le réclament.
celinette - Ven Nov 19, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
ben vu comme a l'air de le culpabiliser à mort de taper ses frères les étouffer leur sauter dessus pff n'importe quoi
punching ball va y avoir des accidents ici j'crois ça me semble dangereux ça moi...
fraueza - Ven Nov 19, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
drôle d'idée hein ?

autant taper directement sur le frère concerné dans ce cas là, je ne vois pas trop de différence entre la peluche et ça
celinette - Ven Nov 19, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
pas de différence ?? ben ça fera moins mal au frère concerné qui développera peut etre moins d'animonisté envers henri...
c'est comme si tu me disais qu'un baton qui fait office d'arme pour un petit graçon pour toi autant lui acheter direct un gun car la symbolique est la même ...
fraueza - Ven Nov 19, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
mais que lui propose de taper sur une peluche ayant la même tête que son frère et directement sur son frère où est la différence ?
hormis pour celui qui reçoit les coups clin d'oeil

ça encourage tout de même la violence envers l'autre ! pff n'importe quoi

drôle d'éducation...

s'il a besoin de se défouler, il tape sur un punching ball comme l'ont suggéré d'autres MM et s'il y a une discorde entre son frère et lui, ils se le disent et se séparent en attendant de se calmer
Dali - Ven Nov 19, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
ben vu comme a l'air de le culpabiliser à mort de taper ses frères les étouffer leur sauter dessus pff n'importe quoi
punching ball va y avoir des accidents ici j'crois ça me semble dangereux ça moi...
Tu le punies à chaque fois ?
celinette - Ven Nov 19, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
je ne fais que ça écarter ....
ses frères en viennent à parfois clairement le détester (ce qui n'arrange pas les choses)
je parle avec lui
je parle avec eux aussi (super compréhensifs n'empeche mes autres loulous)
même avec les adultes inconnus henri est pénible... il les "accapare" (leur monte dessus, leur tient le visage vers lui etc)
cette violence est un grand besoin d'attention (énormissime dirais je) mais je ne parviens pas à le combler malgré toute la meilleure volonté, non je n'y parviens pas... je sais être mère, je ne sais pas être SA mère....
j'ai suivi des ateliers,je me débrouille plutôt bien avec les autres, mais lui me rend dingue à l'intérieur parfois (et j'évite de péter un plomb mais je pleure le soir dans les bras de mon homme)
de toute façon ça a toujours été ainsi : au début il refusait un autre endroit que mes bras (8 premiers mois de sa vie pendu au sein toute la journée) puis après sevrage il m'a violemment rejetée et n'en avait que pour son père (réactions violentes envers moi parfois même si évidemment je n'ai jamais laissé faire...) puis son père s'est barré ... et moi là je rame, la maitresse rame, son père rame, ....
il HURLE chaque midi en rentrant de l'école (mois le soir), il HURLE sans cesse d'ailleurs, puis il se pisse dessus dès qu'on le dispute, continue à refuser de faire caca etc etc etc ...
le souci c'est que je développe envers lui des sentiments pas jolis à dire parfois....
marinaq - Ven Nov 19, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
je ne fais que ça écarter ....
ses frères en viennent à parfois clairement le détester (ce qui n'arrange pas les choses)
je parle avec lui
je parle avec eux aussi (super compréhensifs n'empeche mes autres loulous)
même avec les adultes inconnus henri est pénible... il les "accapare" (leur monte dessus, leur tient le visage vers lui etc)
cette violence est un grand besoin d'attention (énormissime dirais je) mais je ne parviens pas à le combler malgré toute la meilleure volonté, non je n'y parviens pas... je sais être mère, je ne sais pas être SA mère....
j'ai suivi des ateliers,je me débrouille plutôt bien avec les autres, mais lui me rend dingue à l'intérieur parfois (et j'évite de péter un plomb mais je pleure le soir dans les bras de mon homme)
de toute façon ça a toujours été ainsi : au début il refusait un autre endroit que mes bras (8 premiers mois de sa vie pendu au sein toute la journée) puis après sevrage il m'a violemment rejetée et n'en avait que pour son père (réactions violentes envers moi parfois même si évidemment je n'ai jamais laissé faire...) puis son père s'est barré ... et moi là je rame, la maitresse rame, son père rame, ....
il HURLE chaque midi en rentrant de l'école (mois le soir), il HURLE sans cesse d'ailleurs, puis il se pisse dessus dès qu'on le dispute, continue à refuser de faire caca etc etc etc ...
le souci c'est que je développe envers lui des sentiments pas jolis à dire parfois....

triste il a quel age ton bonhomme ?

laurence - Ven Nov 19, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
ça a l'air dur effectivement, tu pars vraiment trop bientôt pour qu'il voie un pédopsy ?
ça dépasse l'enfant "un peu pénible" ; mais je pense toujours pareil, le défouloir, s'il est trop figuratif ne lui permettra pas de gérer sa tempête d'émotions agressives.
virgulle - Ven Nov 19, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
Va voir un psy même si tu déménage dans 3 mois... parfois en deux rendez vous ça s'arrange : le faire taper sur des faux frères : c'est déplacer le problème...
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
il a 4 ans...
pour le côté figuratif ben j'sais pas j'me rendais sans doute pas compte... mais bon on essaie on tatonne... alors des fois on se gourre...
oui ça dépasse le côté "chiant" d'un enfant en bas âge... il est "méchant" et "vicieux" parfois (je sais que c'ets du à son besoin d'attention mais quand même c'est lourd)
je le caline plus que les autres mais ça suffit jamais
il est coincé certes (3ème) mais ce n'est pas pire que mon 2ème....
mes 2 grands sont très complices (partent en trains ensemble en jvs à chaque vacances etc) et le petit est encore petit (2ans)
en janvier je pars une semaine à center parcs juste avec lui... après j'peux pas faire plus niveau "don de ma personne"....
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
ah et je pars dans 7/8 mois mais comme on m'a annoncé des délais d'attente de 4 mois j'avoue avoir peur d'engager un truc qui soit bien et que devoir l'arrêter après fasse plus de mal que de bien
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:06 pm
Sujet du message:
ce qui est dingue c'est que pour lui grossesse merveilleuse, accouchement le plus zen le plus beau le plus chouette, allaitement superbe et c'est l'horreur
alors que jules et léandre naissances et fins de grossesses cata et ils sont cools et zens.. à n'y rien comprendre
marinaq - Ven Nov 19, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Va voir un psy même si tu déménage dans 3 mois... parfois en deux rendez vous ça s'arrange : le faire taper sur des faux frères : c'est déplacer le problème...

Je suis du même avis grand sourire
Il faut te faire aider avec lui , pour toi et pour lui
J'ai vécu ce type de relation, moins agressive mais très dure triste c'est difficile à gérer soupire
Le mien a toujours refusé les aides mises en place pff n'importe quoi
Il a 17 ans et ça reste difficile triste
sandrac - Ven Nov 19, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
va voir rapidement un psy, il est en soufrance, et parfois mettre des mots sur son mal etre peu régler des chose, 1a apres le départ du père mon grand avait des soucis, en 3 sénce sela a été règlé, il a su piger le pourquoi, de son mal etre et y mettre des mot mon grand avait 5a a l'époque
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
je sais qu'il est en souffrance (et moi aussi soit dit en passant)
j'suis nulle je sais pas m'y prendre avec lui... ça devrait pas être compliqué de pouvoir aider son fils pourtant... triste
j'vais peut être appeler celle que j'avais vue très temporairement pour Pierre (pour des soucis d'angoisses nocturnes lui) mais 43€ par semaine non remboursés j'avoue c'ets bof mais bon ...
laurence - Ven Nov 19, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
Franchement vu ce que tu décris je serais tout aussi nulle, ça n'a rien d'évident à gérer j'imagine.
Via l'école vous n'avez pas de rased ? ils ont des psychologues qui peuvent intervenir assez rapidement.
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
la psy scolaire a refusé d'intervenir car il n'a aucun souci d'apprentissage pff n'importe quoi
bounty10 - Ven Nov 19, 2010 10:21 pm
Sujet du message:
je compatis vraiment

une idée me vient là as-tu vu la piste de l'hyperactivité ? je suis peut être a côté de la plaque hein mais bon on sait jamais.

Mais je pense comme les filles faudrait que tu consultes rapidement car la situation va pas s'ameliorer comme ça et vous risquer même de vous crisper sur ça et ce sera encore plus difficile.

courage, et tu es la meilleure mère qui soit pour lui car même si tu ne trouves pas les reponses tu les cherches et ça c'est déjà enorme
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
ah oui au fait il est adorable mais adorable (avec sa tête d'ange en plus) quand on est 100% avec lui (UN adulte pour lui qui ne fait QUE s'occuper de lui) c'est pour ça que je sais que les vacances avec lui vont très très bien se passer (le retour à la "vraie vie" lui par contre me fait plus peur)
les filles sont toutes amoureuses de lui en plus pff n'importe quoi
steph7 - Ven Nov 19, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
N'attends pas pour demander de l'aide pour lui et toi, il y a urgence je trouve. Je crois qu'on essaye toutes de faire du mieux possible...
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
hyper actif je ne pense pas il pourrait rester 2 heures allongé à recevoir des "guilis-cheveux" (il trouve un cheveu à moi et je dois le guiliter avec ... j'sias pas comment il fait pour aimer m'enfin lol)
laurence - Ven Nov 19, 2010 10:24 pm
Sujet du message:
Et avec les "copains" en classe ça se passe comment ? tu dis que la maitresse "rame" ?
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
avec ses copains ça va pas mal (surtout avec les filles) porutant moije l'ai vu il est très "sur eux" (et un adulte ne supporterait pas ça mais bon à 4 ans visiblement ça pose moins de soucis)
quand je dis que la maitresse rame c'est qu'en fin de journée elle me dit que pfffffffffiou (genre il va chouiner pace qu'il voit rien en chorale donc elle le met devant puis y a un autre truc qui va pas etc etc)
mais les gens le trouvent en général très attachant et rentrent bcp dans son jeu car il n'a aucune timidité, parle super bien n'a aucune gêne ou quoi alors il "plait" (genre il va demander à n'importe qui n'importe quoi, il a déjà été acheter des trucs tout seul alors que mon grand de 6ans n'oserait lui jamais et que celui de 8 ce serait limite...)
bounty10 - Ven Nov 19, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
je vais dire ce que je pense mais c'est vraiment sans jugement aucun et vraiment de manière très sympatique .

ce qui ressort là c'est exactement le prototype de l'enfant roi.
Est-ce que tu y a s pensé, est-ce que tu te dis pas parfois que tu lui a s toujours tout cédé ?

pas tapé hein c'est juste mon ressenti clin d'oeil
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:46 pm
Sujet du message:
je comprends que tu te poses la question car effectivement il a ce comportement d'enfant roi en tout cas qui a besoin d'être au centre du monde tout le temps... et pourtant non je n'ai jamais préféré cet enfant là ou tout cédé... j'vois pas bien comment vue sa place dans la fratrie en plus il pourrait avoir se statut là (ce n'est ni le premier longtemps seul ni le dernier, ni une fille parmi des gars ou quoi...)
je suis beucoup plus stricte et exigeante que bcp de mes copines (et mes fils sont aussi plus sages.. sauf celui là...)
alors je veux bien qu'on élève pas ses enfants tous pareils c'est normal mais tout de même ...
sandrac - Ven Nov 19, 2010 10:47 pm
Sujet du message:
si tu pars seul avec lui, c'est sur la réalité du retour dans la fratrie va etre rude, faut aussi qu'il compose avec les autre membre de la famille.
celinette - Ven Nov 19, 2010 10:49 pm
Sujet du message:
non mais je le fais aussi parce que je pars au maroc en trekking avec ses 2 grands frères en février et que lui ne peut pas venir car trop petit (sinon j'vous dis pas la jalousie des 2 grands... lol)
nathalaouen - Ven Nov 19, 2010 10:49 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Evelune a écrit:

Comme Evelune clin d'oeil ça peut être très culpabilisant pour un enfant de frapper un objet qui ressemble à sa famille, comme déchirer une photo, tu vois ?
Pour toi, si ça te gêne d'être Winnie, propose-lui une barbie grimace

c'est incroyable je réagis car une fois ma troiz a déchiré sans faire exprès une photo de sa grande soeur ce fut un drame que jamais j'avais vu! elle pleurait elle était inconsolable javais mal pour elle, et je lui disais c'est pas grave c'est qune photo ben non...ce soir là elle s'est couchée en larmes!
bounty10 - Ven Nov 19, 2010 10:51 pm
Sujet du message:
Hmmm effectivement ça pose question. hein ?

J'ai déjà rencontré ce type d'enfant et je suis souvent très mal à l'aise car on a l'impression qu'il n'y a pas de limites entre eux et l'autre, comme si les autres n'etaient "rien". C'est une drole de sensation en fait.
Pfff ça doit pas être facile quand même...moi aussi mon fils est une enigme pour moi dans un autre registre et bien il commence un suivi en CMPP. On est trop le nez dedans pour se rendre compte le plus souvent de ce qui deconne.

celinette - Ven Nov 19, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
voilà c'est un peu ça il "accapare" les gens, il ne respecte pas la limite, il les touche sans arrêt aussi, va parler à n'importe qui sans aucune mais aucune inhibition
son petit frère il l'aime j'en suis sûre ben pour lui prouver il l'écrase lui monte dessus le fait hurler etc
dès que l'attention est ailleurs il vit un vrai drame aussi
avant hier soir à table.. léandre a 2 ans donc parle mais "mal" il apprend... ce que ses grands frères pierre et jules trouve adorable.... donc il lui font répéter des trucs
alors là c'était "pipi caca" alors moi je dis à léandre de dire "peter sale gosse" (pierre déteste qu'on l'appelle peter c'était pour le chambrer gentiment) léandre répète, tout le monde est mdr, et pierre renchérit "maman 30 ans" (je vais avoir 30 ans et ça m'enchante aps du tout...lol) tout le monde encore mdr après que léandre ait répété... sauf ehnri qui se sentait mal visiblement et s'est mis à HURLER pour qu'on l'écoute et qu'on arrête de regarder léandre et de rigoler "entre nous".... j'trouve ça triste....
Miette - Ven Nov 19, 2010 11:50 pm
Sujet du message:
Tu sembles déjà tellement investie, difficile de te conseiller triste Je comprends les "sentiments pas jolis jolis" que tu évoques, il m'arrive d'éprouver des trucs pas hyper sympas vis-à-vis de ma 2ème honte parce qu'elle m'appuie là où ça fait mal... J'en parlais encore tout à l'heure à mon mari, c'est celle qui me rappelle moi enfant, je comprends plein de choses et en même temps, c'est avec elle que je suis la plus stricte...

celinette a écrit:
voilà c'est un peu ça il "accapare" les gens, il ne respecte pas la limite, il les touche sans arrêt aussi, va parler à n'importe qui sans aucune mais aucune inhibition

Une petite soeur d'une copine de ma 6 ans est un peu comme ça clin d'oeil elle parle aux gens, mais s'ils ne sont pas immédiatement attentifs, elle les touche, leur tourne la tête avec ses mains (façon prise de catch, c'est assez désagréable j'y comprends rien ), sa maman essaie de lui apprendre à attendre un peu, mais c'est assez difficile pour l'instant. Mais ton garçon a 4 ans, ça me semble assez normal pour un petit.
Mamienouche - Sam Nov 20, 2010 6:36 am
Sujet du message:
et ben... très étonné(e)

Le problème que je vois dans ce que tu écris, c'est sa réponses systématique par la "violence" à une frustration.
IL a commencé ses crises avant ou après la séparation d'avec le papa ?
Perso, je n'attendrais plus avant de consulter un pédopsy
celinette - Sam Nov 20, 2010 10:09 am
Sujet du message:
il a commencé bien avant (au moment du sevrage à peu près... sevrage trop rapide ??? (j'me suis levée un matin et j'ai arrêté d'un coup je n'avais juste plus envie du tout.. alors ok maintenant je trouve ça nul comme façon de faire (fait pareil pour mon 2ème et aucun souci) mais c'est du passé et ça fait plus de 3 ans là quand même...) bon notre couple n'allait pas bien (à vrai dire ce couple était un couple-pansement... il m'a connue 1 an après le décès de mon premier mari j'avais tellement envie de "reconstruire"... on s'est méchamment prcipités : 3 mois après j'étais enceinte de henri.. c'était le bonheur... puis henri est arrivé... son père m'a totalement délaissée à ce moment là mais totalement (on se demande comment le dernier est arrivé d'ailleurs m'enfin bref...) il a tout reporté sur henri... et moi quelquepart j'ai du lui en vouloir ainsi de me "voler" mon mari (d'hab c l'inverse c plutot le papa qui se sent dépossédé..) mais je l'allaitais donc ça allait très bien entre nous... mais quand j'ai arrêté ben là cata.. fusion avec son père et moi "releguée au dernier plan".... on a fait le 4ème (j'me disais bêtement que ce serait un moment dur à passer et qu'après on retravaillerait à notre couple car vus les premeirs mois fantastiques ça ne pouvait que etre bien plus tard... c'étaut idiot mais bon...) on a passé quelques mois ainsi (sevrage à ses 12 mois enceinte de léandre à ses 14 mois ) puis son père est pari avec une autre 12 jours vaant la naissance de léandre (mais évidemment ça faisait qquetemps que ça sentait le cramé entre nous... henri avait alors 22 mois...
donc voilà y a tout ça "derrière"...
Evelune - Sam Nov 20, 2010 10:38 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
si je fais ça c'est que henri a une énooooooooorme colère contre tout le monde à défouler sans cesse... depuis qu'on a choisi des peluches symbolisant ses frères il s'est plusieurs fois calmé et a été taper les peluches... j'aimerais autant qu'il ne soit pas ainsi mais je préfère grandement une alternative à taper réellement ses frères (ou aller vider leurs armoires/casser leurs constructions/cacher leurs jeux de DS/écrire sur leurs portes et j'en passe...)
dans une vie de maman sans henri je serais contre... avec lui je revois mes principes... (oui je songe à le faire suivre mais là on déménager dans quelques mois ce serait ridicule de débuter maintenant donc j'attends d'être sur toulouse... bref)

Donc, il symbolise seul et n'a pas besoin de plus de ressemblance clin d'oeil .
Evelune - Sam Nov 20, 2010 10:41 am
Sujet du message:
j'ai lu la dernière page...
effectivement, il a besoin d'aide, ton petit.
et toi ?
marinaq - Sam Nov 20, 2010 10:54 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
je sais qu'il est en souffrance (et moi aussi soit dit en passant)
j'suis nulle je sais pas m'y prendre avec lui... ça devrait pas être compliqué de pouvoir aider son fils pourtant... triste
j'vais peut être appeler celle que j'avais vue très temporairement pour Pierre (pour des soucis d'angoisses nocturnes lui) mais 43€ par semaine non remboursés j'avoue c'ets bof mais bon ...

très étonné(e) NON !
ça n'a rien à voir, tu n'es pas nulle tu as une relation difficile avec lui c'est différent clin d'oeil

Mon grand pénible, on a trouvé quand il était au collège qu'il avait des troubles de l'attention, ce qui pouvait expliquer son comportement mais c'était trop tard pour intervenir soupire alors on a fait avec pff n'importe quoi

Prends RDV, si ça ne l'aide pas ou ne t'aide pas, ça ne lui fera pas de mal clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Nov 20, 2010 11:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Heu, je n'adhère pas du tout (euphémisme) à la démarche là hein ?
moi non plus.....limite vaudou ce truc non? ça me fait penser au employés japonais qui durant leurs pauses jouent aux fléchettes avec au centre de la cible la photo de leur patron....
nelcy - Sam Nov 20, 2010 11:16 am
Sujet du message:
Je ne pense pas non plus que personnaliser des peluches soit une bonne idée.
Je crois que ce que tu décris dépasse le stade de l'enfant turbulent ou très demandeur..je crois que le mal être est bien plus profond et à ta place j'en parlerais peut être au médecin de famille d'abord (si tu en as de confiance) et je prendrais RV chez un pédo psy pour en parler avec lui, de lui et aussi de ton ressenti à toi, c'est pas facile à vivre en tant que maman. En tout cas je n'hésiterais pas à me faire aider!
booboon - Sam Nov 20, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
hein ?
achète un punching ball clin d'oeil

j'allais dire la même chose....
celinette - Sam Nov 20, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
c'est "marrant" l'idée "lumineuse" que j'avais eue hier soir (avec une "barre de patience "épuisée comme je dis aux enfants) me semble mais complètement idiote ce midi après une bonne nuit (sans parler de vos conseils ou quoi juste ça me semble limite "irréel" que j'ai pu penser à cette solution ... enfin bref
ce post aura au moins permis de raconter la "henri'story"...
Miette - Sam Nov 20, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
c'est "marrant" l'idée "lumineuse" que j'avais eue hier soir (avec une "barre de patience "épuisée comme je dis aux enfants) me semble mais complètement idiote ce midi après une bonne nuit (sans parler de vos conseils ou quoi juste ça me semble limite "irréel" que j'ai pu penser à cette solution ... enfin bref
ce post aura au moins permis de raconter la "henri'story"...

Quoi de plus normal que d'essayer de faire le tour de ses idées... clin d'oeil
booboon - Sam Nov 20, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
pfff.... pas facile ton histoire, la vie ne doit pas être simple pour ton fils.... peur de l'abandon ? En tous cas, j'en parlerais au médecin de famille (traitant) ça c'est sûr sans attendre le déménagement...

bon courage célinette
diana - Sam Nov 20, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
j'ai halluciné en lisant ton premier message ! effectivement tu devais etre mal pour écrire ca sans vraiment te rendre compte clin d'oeil
moi aussi j'en ai un plus dur plus colérique etc etc ... et moi j'me surprends à pas avoir envie de ses calins honte ca me fait beaucoup de mal je l'aime énormément mais ses colères ou ses chouinements à son age (8 ans) m'insupportent que j'en viens à m'hérisser de ses bisous pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'en suis consciente , je sais qu'il a des soucis pour se situer dans notre famille ... mais je sais aussi grace à ma maman qui l'avait pris en vacances que c'est un amour .... "seul" !! alors j'y travaille (j'ai pas encore pris de rdv pédo - psy mais pas encore franchi le cap pff n'importe quoi ) mais j'essaie de discuter calmement avec lui seul à seul ... enfin c'est jamais simple clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure