Maximômes

toutes les discussions - fonctionnaire avec un casier..... possible...???? OUI !!!!

zoline - Sam Nov 20, 2010 12:36 am
Sujet du message: fonctionnaire avec un casier..... possible...???? OUI !!!!
bonne nouvelle, apparemment même avec un casier judiciaire non vierge tout est possible sifflote innocemment cf Alain Juppé ........ j'hallucine de plus en plus..... c'est mon coup de gueule du vendredi soir chat rigolo
Mamienouche - Sam Nov 20, 2010 6:42 am
Sujet du message:
je n'ai pas suivi mais pourquoi pas zoline ? Tu sais, certains jeunes dérapent pour tout un tas de raisons... ça ne fera pas forcément d'eux, de mauvais adultes ou des gens non dignes de confiance.
titounette - Sam Nov 20, 2010 8:07 am
Sujet du message:
Je pense qu'elle parlait de Juppé lui même , bon pourquoi lui plus que les autres zoline? hein ? Tous dans le même sac non ?
Mamienouche - Sam Nov 20, 2010 8:30 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Je pense qu'elle parlait de Juppé lui même , bon pourquoi lui plus que les autres zoline? hein ? Tous dans le même sac non ?

pourquoi, il a un casier ? honte
zoline - Sam Nov 20, 2010 8:35 am
Sujet du message:
non vous n'avez pas compris.... avec un casier essayez de passer le concours de l'IUFM ... impossible et ce n'est qu'un exemple
donc je dis juste 2 poids 2 mesures....
je constate juste que Juppé beneficie visiblement d'un statut particulier pff n'importe quoi
zoline - Sam Nov 20, 2010 8:35 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
titounette a écrit:

pourquoi, il a un casier ? honte

Juppé? euh oui clin d'oeil
titounette - Sam Nov 20, 2010 8:36 am
Sujet du message:
Onest bien d'accord mais ce n'est pas le premier et hélas sans doute pas le dernier
zoline - Sam Nov 20, 2010 8:38 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Onest bien d'accord mais ce n'est pas le premier et hélas sans doute pas le dernier

il y a eu qui d'autres? hein ?
mamanbeuns - Sam Nov 20, 2010 8:43 am
Sujet du message:
en tout cas le miens est blanc comme neige hourrah
zoline - Sam Nov 20, 2010 8:44 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

bah postule grimace
mamanbeuns - Sam Nov 20, 2010 8:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:

bah postule grimace

je vais y penser , surtout que je commence a avoir l'age necessaire je me fais les ongles
Alaïs - Sam Nov 20, 2010 10:42 am
Sujet du message:
Je crois qu'un poste de ministre n'est pas considéré comme un poste de fonctionnaire. Ceci dit, je n'en pense pas moins sur sa nomination à un tel poste, surtout avec un casier judiciaire.
phanou - Sam Nov 20, 2010 10:42 am
Sujet du message: Re: fonctionnaire avec un casier..... possible...???? OUI !!
zoline a écrit:
bonne nouvelle, apparemment même avec un casier judiciaire non vierge tout est possible sifflote innocemment cf Alain Juppé ........ j'hallucine de plus en plus..... c'est mon coup de gueule du vendredi soir chat rigolo

je suis d'accord avec toi !
celinette - Sam Nov 20, 2010 10:55 am
Sujet du message:
ce n'est qu'une partie (3 je crois ??) du casier qui doit impérativemet être vierge pour les fonctionnaires clin d'oeil on demande toujours "l'extrait n°3 du casier judicaire"
@rmelle ;) - Sam Nov 20, 2010 10:59 am
Sujet du message:
Ici c'est impéraif: Si on n'a pas la preuve qu'on est filou on n'a aucune chance d'obtenir quoique ce soit.
C'est un critère de recrutement comme un autre Bizarre
LAB - Sam Nov 20, 2010 11:01 am
Sujet du message:
On demande le casier judiciaire pour être asmat, mais il faut avoir tué qqn pour qu'il ne soit pas vierge!
Quoi que je pense de Juppé il a payé sa "faute" et il a comme les autres le droit à "l'oubli". Il y en a d'autres qui n'ont pas été condamnés pour bcp plus grave et qui sont toujours en politique.
JeanneC - Sam Nov 20, 2010 11:08 am
Sujet du message:
Ici aussi, y en a qui ont été condamnés et puis qui ont été réélus une fois leur peine purgée... Ca me désole ce manque de discernement chez les électeurs...
Bénédicte BZH - Sam Nov 20, 2010 11:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

oh que oui tu es toute jeunette pour ne le découvrir que maintenant...désolée si tu as perdu tes illusions par cette découverte et oui "si tous les hommes sont égaux certains sont plus égaux que d'autres"! (Lelouch dans "les uns et les autres" ou Orwell dans "la ferme des animaux"?)
nelcy - Sam Nov 20, 2010 11:11 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ici c'est impéraif: Si on n'a pas la preuve qu'on est filou on n'a aucune chance d'obtenir quoique ce soit.

Ben je crois que certains pour ne pas dire pas mal de nos hommes politiques peuvent aller postuler chez toi alors!
karine16 - Sam Nov 20, 2010 11:18 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
On demande le casier judiciaire pour être asmat, mais il faut avoir tué qqn pour qu'il ne soit pas vierge!
Quoi que je pense de Juppé il a payé sa "faute" et il a comme les autres le droit à "l'oubli". Il y en a d'autres qui n'ont pas été condamnés pour bcp plus grave et qui sont toujours en politique.

je plussoie complètement.franchement Juppé à côté de certains c'est de la gnognotte
tulipe - Sam Nov 20, 2010 11:24 am
Sujet du message:
je disais donc....
on ne m'a jamais demandé d'extrait de casier judiciaire et puis on le demande au moment de postuler ou passer un concours pour être fonctionnaire mais une fois qu'on l'est, on peut faire toutes les bêtises que l'on veut.
Mamienouche - Sam Nov 20, 2010 11:45 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Ben je crois que certains pour ne pas dire pas mal de nos hommes politiques peuvent aller postuler chez toi alors!

et qu'on nous file Berlu en échange... très étonné(e) Non merci très étonné(e)
zoline - Sam Nov 20, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

oh que oui tu es toute jeunette pour ne le découvrir que maintenant...désolée si tu as perdu tes illusions par cette découverte et oui "si tous les hommes sont égaux certains sont plus égaux que d'autres"! (Lelouch dans "les uns et les autres" ou Orwell dans "la ferme des animaux"?)

des noms?
LAB - Sam Nov 20, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
LAB a écrit:

je plussoie complètement.franchement Juppé à côté de certains c'est de la gnognotte

sans l'apprécier particulièrement je trouve qu'il a trinqué pour son grand chef et qu'il l'a fait "humblement"
booboon - Sam Nov 20, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
"si tous les hommes sont égaux certains sont plus égaux que d'autres"
Coluche aussi....... chacun sa culture grimace

Euh sinon, mon casier judiciare n'est pas vierge : j'appartiens à des associations confessionnelles..... et ça c'est noté grand sourire et pourtant je suis fonctionnaire !
nelcy - Sam Nov 20, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
nelcy a écrit:

et qu'on nous file Berlu en échange... très étonné(e) Non merci très étonné(e)

non j'ai proposé d'en expédier pas de les troquer!
nelcy - Sam Nov 20, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Euh sinon, mon casier judiciare n'est pas vierge : j'appartiens à des associations confessionnelles..... et ça c'est noté grand sourire et pourtant je suis fonctionnaire !

J'adore! grand sourire
fanysolo - Sam Nov 20, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
pour nous il y a enquete par les RG en plus du casier judiciaire,

et meme une fois en fonction si sursis ou retrait des droits civique il y a de la fin de la procedure judiciaire une autre procedure en conseil de discipline pour revocation

normalement un fonctionnaire doit jouir de ses droits civiques donc revocation possible si tel n'ets plu sle cas , sauf que certains avocats jouent la dessus en plaidant de facon a conserver les dorits civiques
Bénédicte BZH - Sam Nov 20, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

des noms?
Nanard le taulard??? tu connais?
fanysolo - Sam Nov 20, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

des noms?

moi je le reconnais plus sous le sobriquet de nanard le pleurnichard je me fais les ongles
zoline - Sam Nov 20, 2010 5:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

des noms?

chronologiquement ce n'est pas comparable (poste de ministre et affaires jugées ) justement et ca fait toute la difference !
et sinon il y a qui?
Bénédicte BZH - Sam Nov 20, 2010 6:16 pm
Sujet du message:
http://www.liberation.fr/politiques/0101413022-ces-deputes-titulaires-d-un-casier-judiciaire

http://livre.fnac.com/a1265865/Bruno-Fay-Le-casier-judiciaire-de-la-Republique
rlullier - Sam Nov 20, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

tu es sure de toi? Tu as déjà demandé un extrait de ton casier judiciaire ou pas?
Je ne savais pas que l'employeur avait le droit de savoir ton appartenance religieuse?
nelcy - Sam Nov 20, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

tu es sure de toi? Tu as déjà demandé un extrait de ton casier judiciaire ou pas?
Je ne savais pas que l'employeur avait le droit de savoir ton appartenance religieuse?

Ce n'est pas noté dans ton casier (seules le sont les condamnations judiciaires), en revanche quand tu as eu une activité politique syndicale significative ou que tu es impliquée dans des associations confessionnelles de manière active (et il doit y avoir d'autres cas) tu es fichée au RG. clin d'oeil
booboon - Sam Nov 20, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

oui j'ai demandé un extrait de casier judiciaire - qui était vierge parce que ce n'est qu'une partie effectivement qu'on demande au concours en fait...
Mais oui on est "fiché" et toute appartenance à des associations politiques ou religieuses par exemple sont notées....
ça ne nous empêche pas de vivre hein clin d'oeil
rlullier - Dim Nov 21, 2010 8:13 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Ce n'est pas noté dans ton casier (seules le sont les condamnations judiciaires), en revanche quand tu as eu une activité politique syndicale significative ou que tu es impliquée dans des associations confessionnelles de manière active (et il doit y avoir d'autres cas) tu es fichée au RG. clin d'oeil

C'est bien ce qui me semblait, ce sont deux choses totalement différentes...
merci!
booboon - Dim Nov 21, 2010 10:11 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

merci!

Oui mais tout "se sait"..... il me semble quand même qu'une partie du casier note tes appartenances effectivement comme l'a dit je ne sais plus qui on ne te demande que le n°3 pour être fonctionnaire où sont les condamnations judiciaires clin d'oeil
Alaïs - Dim Nov 21, 2010 11:50 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:

merci!

Oui mais tout "se sait"..... il me semble quand même qu'une partie du casier note tes appartenances effectivement comme l'a dit je ne sais plus qui on ne te demande que le n°3 pour être fonctionnaire où sont les condamnations judiciaires clin d'oeil

Il me semblait que ce genre d'appartenance figurait sur les fiches qu'on peut avoir aux Renseignements Généraux.
zoline - Dim Nov 21, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:

merci!

Il me semblait que ce genre d'appartenance figurait sur les fiches qu'on peut avoir aux Renseignements Généraux.

ben oui c'est le cas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure