Maximômes

cuisine - pourquoi je fais toujours de la colle....

lydia93 - Lun Nov 22, 2010 4:31 am
Sujet du message: pourquoi je fais toujours de la colle....
avec les pates !!!!

c'est une horreur je ne sais pas faire cuire les pates..
j'ai beau suivre le temps de cuisson, des que je les egoutte quelques minutes apres c'est de la colle !!!
pourrais coller du papier peint !!!

je sais pas quoi faire !! quelque soit la marque !! colle colle colle !!!
kiki - Lun Nov 22, 2010 7:21 am
Sujet du message:
Est ce que tu les rince une fois cuit?
cassiop - Lun Nov 22, 2010 7:35 am
Sujet du message:
l'eau est-elle assez chaude quand tu mets tes pates ?
Bénédicte BZH - Lun Nov 22, 2010 7:39 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
je ne rince jamais...et que ce soit des Barilla (hum les intégrales) ou des premiers prix (le plus courrant) je procède pareil:
grand volume d'eau
pas mal de gros sel
une bonne lichette d'huile
a ébullition on jette les pattes dedans......
on touille jusqu'à ce qu'à de nouveau ébullition (pour les 1ers prix si je suis dispo je touille aussi entre deux)
temps de cuisson
égouttage
une bonne dose de beurre
tequelle - Lun Nov 22, 2010 8:19 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
kiki a écrit:
je ne rince jamais...et que ce soit des Barilla (hum les intégrales) ou des premiers prix (le plus courrant) je procède pareil:
grand volume d'eau
pas mal de gros sel
une bonne lichette d'huile
a ébullition on jette les pattes dedans......
on touille jusqu'à ce qu'à de nouveau ébullition (pour les 1ers prix si je suis dispo je touille aussi entre deux)
temps de cuisson
égouttage
une bonne dose de beurre

Je fais pareil,mais je mets de l'huille d'olive grand sourire
lydia93 - Lun Nov 22, 2010 8:29 am
Sujet du message:
ah je crois que je dois pas attendre que l'eau soit assez chaude
tequelle - Lun Nov 22, 2010 8:34 am
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
ah je crois que je dois pas attendre que l'eau soit assez chaude

Il faut attendre l'éboullition de l'eau avant de mettre tes pates clin d'oeil
fraueza - Lun Nov 22, 2010 10:26 am
Sujet du message:
le grand volume d'eau c'est également important pour qu'elles ne collent pas grand sourire ainsi que la bonne dose d'huile/beurre honte

tu peux aussi les goûter en cours de cuisson pour contrôler clin d'oeil

mon mari est comme toi, impossible pour lui de faire cuire des pâtes correctement, moi c'est le riz qui finit toujours en colle d'affiche honte
mamanbeuns - Lun Nov 22, 2010 11:13 am
Sujet du message:
sinon tu achetes a tupp le nouveau truc pour cuire les pates au micro onde grand sourire
piouceangel - Lun Nov 22, 2010 11:26 am
Sujet du message:
Moi je mets du boullon cube ou special pates dans l eau a la place de l huile
diana - Lun Nov 22, 2010 11:47 am
Sujet du message:
comme béné reverence reverence
lydia93 - Lun Nov 22, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
sinon tu achetes a tupp le nouveau truc pour cuire les pates au micro onde grand sourire

ah ???? c'est quoi ça ????
synt@x error - Lun Nov 22, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
ni beurre,ni huile.
Juste des qu'elle sont cuitent je rajoute la sauce.
lydia93 - Lun Nov 22, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
ni beurre,ni huile.

et si je met pas de sauce ben elles collent !!!
des pates au beurre tranquille QUOI !!
je met peut etre pas assez de beurre !!
synt@x error - Lun Nov 22, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
synt@x error a écrit:
ni beurre,ni huile.

et si je met pas de sauce ben elles collent !!!
des pates au beurre tranquille QUOI !!
je met peut etre pas assez de beurre !!

si tu ne met rien dans tes pates je te rassure...c'est normal qu'elles collent! clin d'oeil
Il leurs faut n'importe quel corps gras.
clin d'oeil
kiki - Lun Nov 22, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
Je ne mets jamais de beurre dans mes pâtes et elles ne collent pas, juste un peu d'huile d'olive dans l'eau.
lydia93 - Lun Nov 22, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
ben je met de l'huile dans l'eau de cuisson !!!!
j'egoutte et quand je viens pour servir ... colle !!!!
kiki - Lun Nov 22, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
Je les rince à l'eau chaude pour ne pas trop les refroidir si je les sers de suite et elles ne collent pas clin d'oeil
violette - Lun Nov 22, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
Je fais des Lustucru!! grimace
mamanbeuns - Lun Nov 22, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

j'ai vu mais pas testé
tu mets ton eau, tes pates et hop hop au micro onde, tu as pas a veiller le tps
http://www.priceminister.com/offer/buy/112584914/cuit-pates-tupperware-micro-ondes-decoration.html
fraueza - Lun Nov 22, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
l'huile dans l'eau de cuisson ça ne sert à rien, elles ne collent pas plus sans grimace
lydia93 - Mar Nov 23, 2010 8:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
l'huile dans l'eau de cuisson ça ne sert à rien, elles ne collent pas plus sans grimace

lol ça j'ai remarqué !! avec ou sans je fais de la colle
synt@x error - Mar Nov 23, 2010 8:11 am
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
fraueza a écrit:

idee tu bani les pates de ta cuisine!!! grimace clin d'oeil
magalie6767 - Mar Nov 23, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Jamais d'huile ni beurre dans mes pâtes 1er prix ou marque et jamais de colle j'en sais rien.
Je m'assure que l'eau bouille bien avant de les plonger, puis j'éteins le gaz (pas de chiffon comme j'ai pu voir ma mère le faire quand j'étais gosse pff n'importe quoi ) je remue de temps en temps sans vraiment m'en occuper et hop je goutte et si bon elles filent dans la passoire et je ne les passe pas sous l'eau n'en +! elles retournent dans la grosse casserole et sont prêtes grand sourire !
lydia93 - Mar Nov 23, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
lydia93 a écrit:
fraueza a écrit:

idee tu bani les pates de ta cuisine!!! grimace clin d'oeil

ouais ça j'y ai souvent pensé !!!
lydia93 - Mar Nov 23, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:
Jamais d'huile ni beurre dans mes pâtes 1er prix ou marque et jamais de colle j'en sais rien.
Je m'assure que l'eau bouille bien avant de les plonger, puis j'éteins le gaz (pas de chiffon comme j'ai pu voir ma mère le faire quand j'étais gosse pff n'importe quoi ) je remue de temps en temps sans vraiment m'en occuper et hop je goutte et si bon elles filent dans la passoire et je ne les passe pas sous l'eau n'en +! elles retournent dans la grosse casserole et sont prêtes grand sourire !

bes que l'eau bouille tu mets les pates et tu eteins ??????
magalie6767 - Mar Nov 23, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
magalie6767 a écrit:

bes que l'eau bouille tu mets les pates et tu eteins ??????

oui j'éteins dès que je plonge les pâtes dans l'eau (je remue d'abord) et je couvre mais sans le gaz grand sourire clin d'oeil
Ah et je ne regarde pas trop le temps de cuisson sur le paquet, souvent elles ne sont pas encore assez cuites, je goute et je fais mon propre chef clin d'oeil
bibiche - Mer Nov 24, 2010 8:25 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
lydia93 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

j'ai vu mais pas testé
http://www.priceminister.com/offer/buy/112584914/cuit-pates-tupperware-micro-ondes-decoration.html

ou comment acheter une centaurée hors de prix (prix à neuf) clin d'oeil
la contenance est ridicule pour nos grandes familles.
lydia93 - Mer Nov 24, 2010 9:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mamanbeuns a écrit:
lydia93 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

j'ai vu mais pas testé

ou comment acheter une centaurée hors de prix (prix à neuf) clin d'oeil
la contenance est ridicule pour nos grandes familles.

trop drole hourrah

bon je vais essayer la pethode de magali
liza - Mer Nov 24, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Je fais bouillir l'eau et une fois que les bulles ,apparaissent, j'éteins le gaz,je plonge les pâtes et je couvre un torchon en 4 avec le couvercle par-dessus. grand sourire
synt@x error - Mer Nov 24, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
gros yeux mais on n'éteins pas le feu dessous la casserole aprés avoir plonger les pates dans l'eau bouillante!
Lorsqu'on a mis les pates dans l'eau bouillante;il faut maintenir l'ebulitions et remuer ensuite gouter et égouter.

Bon vous faites comme vous voulez mais je n'ai jamais entendu que l'on éteignait le feu sous la casserole pour cuire les pates.. gros yeux
lydia93 - Mer Nov 24, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
gros yeux mais on n'éteins pas le feu dessous la casserole aprés avoir plonger les pates dans l'eau bouillante!
Lorsqu'on a mis les pates dans l'eau bouillante;il faut maintenir l'ebulitions et remuer ensuite gouter et égouter.

Bon vous faites comme vous voulez mais je n'ai jamais entendu que l'on éteignait le feu sous la casserole pour cuire les pates.. gros yeux

ben moi non plus mais si ça marche faut essayer !!
liza - Mer Nov 24, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
synt@x error a écrit:

La vapeur emmagasinnée sous le torchon cuissent les pâtes. grimace
piouceangel - Mer Nov 24, 2010 10:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
lydia93 a écrit:
synt@x error a écrit:

La vapeur emmagasinnée sous le torchon cuissent les pâtes. grimace

Moi je fais ca aussi mais a la place du torchon je mets une assiette clin d'oeil
virgulle - Ven Déc 10, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
Si tu laisses les pâtes après les avoir égouttées : elles collent c'est pour ça qu'on met de l'huile ou du beurre ou de la sauce dès qu'on les égoutte clin d'oeil
lydia93 - Ven Déc 10, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Si tu laisses les pâtes après les avoir égouttées : elles collent c'est pour ça qu'on met de l'huile ou du beurre ou de la sauce dès qu'on les égoutte clin d'oeil

meme avec du beurre apres ou de l'huile pendant la cuisson ça colle quand meme !! ou alors faut une tonne de beurre... lol
Miette - Ven Déc 10, 2010 11:46 pm
Sujet du message:
Je ne mets pas d'huile dans l'eau de cuisson, et j'ajoute une lichette de beurre ou du fromage seulement dans l'assiette... Et pour autant, les pâtes ne collent pas.
- Pour moi, le temps de cuisson est compté dès que les pâtes sont dans l'eau et pas dès la reprise de l'ébullition
- J'ôte systématiquement 1 min au temps préconisé
- Dès que ma minuterie sonne, j'enlève la casserole du feu, je verse dans l'écumoire et je rince bien, à l'eau très chaude. clin d'oeil
val. - Sam Déc 11, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
Mettre de l'huile dans l'eau des pâtes, mais ça ne sert à rien puisque l'huile reste au-dessus de l'eau et ne se mélange pas ! gros yeux

Je mets juste du beurre à la fin et mes pâtes ne collent pas, ou comme syntax une bonne sauce. clin d'oeil
sistamanue - Sam Déc 11, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je fais bouillir l'eau et une fois que les bulles ,apparaissent, j'éteins le gaz,je plonge les pâtes et je couvre un torchon en 4 avec le couvercle par-dessus. grand sourire

J'ai vu quelqu'un faire ça, je peux te dire que j'ai fait des bonds peur roule de rire
D'après ce que tu dis Lydia, c'est l'absence ou le trop peu de sauce ou de beurre, immédiatement mis dans tes pâtes (une fois égouttées) qui les rend collantes.

Chez moi, c'est : grand volume d'eau salée (au gros sel), jeter les pâtes quand gros bouillons, faire cuire al dente, égouttez, remettre dans la casserole et mettre "l'assaisonnement" directement dedans.
Je n'aime pas quand les pâtes sont présentées blanches et que chacun doit se rajouter la sauce par-dessus clin d'oeil
synt@x error - Dim Déc 12, 2010 11:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
liza a écrit:

J'ai vu quelqu'un faire ça, je peux te dire que j'ai fait des bonds peur roule de rire
D'après ce que tu dis Lydia, c'est l'absence ou le trop peu de sauce ou de beurre, immédiatement mis dans tes pâtes (une fois égouttées) qui les rend collantes.

Chez moi, c'est : grand volume d'eau salée (au gros sel), jeter les pâtes quand gros bouillons, faire cuire al dente, égouttez, remettre dans la casserole et mettre "l'assaisonnement" directement dedans.
Je n'aime pas quand les pâtes sont présentées blanches et que chacun doit se rajouter la sauce par-dessus clin d'oeil

je déteste ca aussi c'est ce que fait mon mari lorsqu'il fait des pates!!!ca me rend folle !

Sinon pour la petite histoire des pates....
Il y a une explication chimique au pourquoi du comment!
Demain lorsque j'aurais le temsp je donnerais l'explication d'un monsieur chimiste et aussi gastronome qui s'apelle HERVES THYS dans un de ses livre explique pourquoi les pates colle et comment faire pour que ca n'arrive pas!
Mais vraiment les pates il faut les cuirent dans beaucoup d'eau salée et maintenir l'ébulition jusu'a la fin!
LEs pates au oeufs ne collent pas!
nelcy - Mar Déc 14, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
liza a écrit:

Moi je fais les pâtes tout comme Manue! grand sourire
LAB - Mer Déc 15, 2010 7:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

ma maman fait comme ça aussi, maisil ne faut pas les laisser trop longtemps et surtout étenindre le gaz, une fois en étant gamins on a mis le torchon et on a pas éteint et le torchon a eu très chaud....
TICYA - Dim Déc 19, 2010 10:40 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
ni beurre,ni huile.

Pareil
zoline - Dim Déc 19, 2010 11:23 am
Sujet du message:
l'autre jour j'ai lu le post en me disant bon sang quand même faut le faire exprès pour pas savoir faire des pates honte et ben j'ai été puni pour ce mépris hier midi j'ai fait des pâtes toutes collantes gros yeux c'était bien la première fois très étonné(e) honte
TICYA - Dim Déc 19, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
l'autre jour j'ai lu le post en me disant bon sang quand même faut le faire exprès pour pas savoir faire des pates honte et ben j'ai été puni pour ce mépris hier midi j'ai fait des pâtes toutes collantes gros yeux c'était bien la première fois très étonné(e) honte

je me moque

Ca ne m'est jamais arrivé je me fais les ongles grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure