kiki a écrit: |
Est ce que tu les rince une fois cuit? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
grand volume d'eau pas mal de gros sel une bonne lichette d'huile a ébullition on jette les pattes dedans...... on touille jusqu'à ce qu'à de nouveau ébullition (pour les 1ers prix si je suis dispo je touille aussi entre deux) temps de cuisson égouttage une bonne dose de beurre |
lydia93 a écrit: |
ah je crois que je dois pas attendre que l'eau soit assez chaude |
mamanbeuns a écrit: |
sinon tu achetes a tupp le nouveau truc pour cuire les pates au micro onde ![]() |
synt@x error a écrit: |
ni beurre,ni huile.
Juste des qu'elle sont cuitent je rajoute la sauce. |
lydia93 a écrit: | ||
et si je met pas de sauce ben elles collent !!! des pates au beurre tranquille QUOI !! je met peut etre pas assez de beurre !! |
ah ???? c'est quoi ça ???? |
fraueza a écrit: |
l'huile dans l'eau de cuisson ça ne sert à rien, elles ne collent pas plus sans ![]() |
lol ça j'ai remarqué !! avec ou sans je fais de la colle |
synt@x error a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
magalie6767 a écrit: |
Jamais d'huile ni beurre dans mes pâtes 1er prix ou marque et jamais de colle ![]() Je m'assure que l'eau bouille bien avant de les plonger, puis j'éteins le gaz (pas de chiffon comme j'ai pu voir ma mère le faire quand j'étais gosse ![]() ![]() |
bes que l'eau bouille tu mets les pates et tu eteins ?????? |
mamanbeuns a écrit: | ||||
j'ai vu mais pas testé tu mets ton eau, tes pates et hop hop au micro onde, tu as pas a veiller le tps http://www.priceminister.com/offer/buy/112584914/cuit-pates-tupperware-micro-ondes-decoration.html |
bibiche a écrit: | ||||||
ou comment acheter une centaurée hors de prix (prix à neuf) ![]() la contenance est ridicule pour nos grandes familles. |
![]() Lorsqu'on a mis les pates dans l'eau bouillante;il faut maintenir l'ebulitions et remuer ensuite gouter et égouter. Bon vous faites comme vous voulez mais je n'ai jamais entendu que l'on éteignait le feu sous la casserole pour cuire les pates.. ![]() |
ben moi non plus mais si ça marche faut essayer !! |
liza a écrit: | ||||
![]() |
virgulle a écrit: |
Si tu laisses les pâtes après les avoir égouttées : elles collent c'est pour ça qu'on met de l'huile ou du beurre ou de la sauce dès qu'on les égoutte ![]() |
liza a écrit: |
Je fais bouillir l'eau et une fois que les bulles ,apparaissent, j'éteins le gaz,je plonge les pâtes et je couvre un torchon en 4 avec le couvercle par-dessus. ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
J'ai vu quelqu'un faire ça, je peux te dire que j'ai fait des bonds ![]() ![]() D'après ce que tu dis Lydia, c'est l'absence ou le trop peu de sauce ou de beurre, immédiatement mis dans tes pâtes (une fois égouttées) qui les rend collantes. Chez moi, c'est : grand volume d'eau salée (au gros sel), jeter les pâtes quand gros bouillons, faire cuire al dente, égouttez, remettre dans la casserole et mettre "l'assaisonnement" directement dedans. Je n'aime pas quand les pâtes sont présentées blanches et que chacun doit se rajouter la sauce par-dessus ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
J'ai vu quelqu'un faire ça, je peux te dire que j'ai fait des bonds ![]() ![]() D'après ce que tu dis Lydia, c'est l'absence ou le trop peu de sauce ou de beurre, immédiatement mis dans tes pâtes (une fois égouttées) qui les rend collantes. Chez moi, c'est : grand volume d'eau salée (au gros sel), jeter les pâtes quand gros bouillons, faire cuire al dente, égouttez, remettre dans la casserole et mettre "l'assaisonnement" directement dedans. Je n'aime pas quand les pâtes sont présentées blanches et que chacun doit se rajouter la sauce par-dessus ![]() |
liza a écrit: |
Je fais bouillir l'eau et une fois que les bulles ,apparaissent, j'éteins le gaz,je plonge les pâtes et je couvre un torchon en 4 avec le couvercle par-dessus. ![]() |
ni beurre,ni huile.
Juste des qu'elle sont cuitent je rajoute la sauce. |
zoline a écrit: |
l'autre jour j'ai lu le post en me disant bon sang quand même faut le faire exprès pour pas savoir faire des pates ![]() ![]() ![]() ![]() |