ingrid (le retour...) a écrit: |
Ils sont très fusionnels visiblement, ça va passer. Enfin, normalement. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ils sont très fusionnels visiblement, ça va passer. Enfin, normalement. |
Lila a écrit: | ||
Au bout de quelques années de mariage ![]() Cela me semble normal de vouloir passer du temps à deux, et non de faire la conversation à "belle-maman". J'étais comme cela à leur age, et si mes filles avaient des petits amis, ça me gonflerait de les avoir dans les pattes à me raconter leur vie. |
synt@x error a écrit: | ||
je ne pense pas qu'etre comme ca ensemble soit trés sain en plus ![]() |
Lila a écrit: |
Cela me semble normal de vouloir passer du temps à deux, et non de faire la conversation à "belle-maman". J'étais comme cela à leur age, et si mes filles avaient des petits amis, ça me gonflerait de les avoir dans les pattes à me raconter leur vie. |
synt@x error a écrit: |
Je me suis toujours juré qu'il n'en serais pas de meme avec mes peu etre futur belle fille.
|
Lila a écrit: | ||
Mais quel age a ton fils ? Tu le vois déjà marié à cette jeune-fille ? Il est tout de même probable qu'il va avoir plusieurs autres petites amies avant de se marier, non ? En tout cas, à son age, j'échangeais quelques mots avec la mère de mon Jules, quelques banalités de petite conversation, mais je crois qu'elle n'a jamais essayé de "mieux me connaitre pour me comprendre". |
Mamienouche a écrit: |
je trouve ça "normal". Mon fils a eu une copine qui est venue à la maison plusieurs fois d'affilées. Elle était toute mimi d'ailleurs (quel âne !).
Ils aimaient se retrouver seuls mais c'est vrai qu'à table, elle discutait volontiers et participait à dresser le couvert ou débarrasser. On voyait clairement qu'elle avait une bonne éducation. C'est la seule qui a franchi la porte de la maison à ce jour... mon fils doit bien me connaitre ![]() |
Mon fils a 18 ans.Quand a le voir marié avec cette fille????? j'espére que non;mais ce n'est pas moi qui va le decider.C'est sa premiére sérieuse..maintenant si ca va durer....? |
Les "copains" "copines" de vos enfants quand ils sont chez vous ils viennent vers vous pour discuter ou faire un truc avec la famille? ne serais ce que jouer avec les plus petit? parce ce que meme ca mon grand ne veux pas le faire! Eliott qu ne vois mon grand que le week end et il est triste qu'il ne veuille pas jouer avec lui ou s'en occuper un peu. Avec mon mari on a pris la décision de ne plus accepter d'avoir sa copine tout le week end tant qu'ils ne changerons de comportement. Vous trouvez que c'est trop dur? |
Madec a écrit: |
Si tu veux vraiment la connaître, organise une sortie "fille" avec elle, tu lui dis que c'est important pour toi de la connaitre un peu plus. Salon de thé, boutique,....
|
booboon a écrit: | ||
heureusement que ma à l'époque "future belle-mère" ne m'a jamais proposé ça... j'aurais fui en courant !!! Déjà que je la trouve parfois intrusive ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||
carrément. |
Madec a écrit: |
Si tu veux vraiment la connaître, organise une sortie "fille" avec elle, tu lui dis que c'est important pour toi de la connaitre un peu plus. Salon de thé, boutique,....
Mais à la maison, quand les grands recoivent leurs amis..... ils sont entres eux et ne parlent pas forcement à table si on leur pose pas de question, mais ca se comprend. Ils sont là pour nos enfants pas pour nous ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Nous disons "valeurs ajoutées"..cela change TOUT ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
titounette a écrit: | ||||
ici on dit comme chez Gwenaëlle , ta tante ça fait un peu pièces de boucher non? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
titounette a écrit: | ||||||||
vu comme ça c'est sur ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Nous disons "valeurs ajoutées"..cela change TOUT ![]() |
Oelita a écrit: |
Le comportement tel que tu le décris ne me choque pas du tout, et me semble assez normal. Vous pouvez discuter avec eux à table, et les petits peuvent leur demander de jouer avec eux s'ils veulent, mais pour ma part, je ne vais pas plus loin.
Est-ce parce que les petits l'ont "obligé" à jouer au foot (et leur ont demandé quand ils allaient se marier.... ) que le copain de ma fille n'a pas remis les pieds chez nous depuis plusieurs mois, hmmmmm.... |
Son pére et moi,on souhaite puisque sa copine est là faire sa connaissance qu'on puisse discuter passé la soirée ou l'aprés midi tous ensemble dans le salon.Eux s'isole en permanence.
On a déjà fait la lecon a notre fils mais rien ne se passe. |
Citation: |
Avec mon mari on a pris la décision de ne plus accepter d'avoir sa copine tout le week end tant qu'ils ne changerons de comportement.
Vous trouvez que c'est trop dur? |
bibiche a écrit: |
je sais ce qui me dérange, en fait syntax, tu ressembles à ma mère sur ce coup là ![]() |