Maximômes

toutes les discussions - les pieces rapporté de vos enfants.

synt@x error - Lun Nov 22, 2010 11:40 am
Sujet du message: les pieces rapporté de vos enfants.
Je ne sais pas si c'est mon fils et sa copine qui sont comme ca mais je trouve que leur comportent lorsqu'ils sont sous mon toit et extrêmement désagréable.
En gros ils sont "ensemble" et ne participe pas a la vie de la famille,a part la participation obligatoire de mettre la table éventuellement donner un coup de main en cuisine.
Son pére et moi,on souhaite puisque sa copine est là faire sa connaissance qu'on puisse discuter passé la soirée ou l'aprés midi tous ensemble dans le salon.
Eux s'isole en permanence.
On a déjà fait la lecon a notre fils mais rien ne se passe.
c'est la deuziéme fois qu'elle viens un week end complet.IL ne sont pas autorisé a dormir ensemble.Elle est dans le bureau et lui dans sa chambre.
A table ils ne se parlent qu'entre eux...ne parle que de leur "pote" ou leur vie a l'internat.
En gros je fait hotel,restaurant ...je suis furieuse et déçu;comment faire comprendre a mon #### de fils qu'on ne le vois que le week end et que ok ,on n'a rien contre sa copine mais qu'on apprecierais plus qu'il soir avec nous plutot que dans sa bulle!

Les "copains" "copines" de vos enfants quand ils sont chez vous ils viennent vers vous pour discuter ou faire un truc avec la famille?

ne serais ce que jouer avec les plus petit?
parce ce que meme ca mon grand ne veux pas le faire!
Eliott qu ne vois mon grand que le week end et il est triste qu'il ne veuille pas jouer avec lui ou s'en occuper un peu.

Avec mon mari on a pris la décision de ne plus accepter d'avoir sa copine tout le week end tant qu'ils ne changerons de comportement.
Vous trouvez que c'est trop dur?
cassiop - Lun Nov 22, 2010 11:44 am
Sujet du message:
Ah des jeunes amoureux , je n'ai pas encore vecu mais j'arrive à les comprendre ... ils sont dans leur bulle , quoi de plus normal ...
diana - Lun Nov 22, 2010 11:44 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi j'ai surtout du mal à imaginer , on en reparle dans quelques années grand sourire grand sourire
Dali - Lun Nov 22, 2010 11:46 am
Sujet du message:
Et leur proposer une soirée DVD en famille ?
Je ne saurais que te conseiller ton grand a 18 ans... Comment ils se comportent quand ils passent le week-end chez elle ? S'ils se voient déjà toute la semaine, tu refuses déjà qu'elle vienne tous les week-end pour que vous puissiez profiter de lui.
celinette - Lun Nov 22, 2010 11:49 am
Sujet du message:
en tant que maman ça me ferait de la peine mais bon c'est juste absolument "normal" je pense comme comportement et c'est ce que moi j'ai pu faire ...avec mes parents et ceux de mes copains... partager leur vie de famille très sincèrement non merci... j'avais djéà du mal à vaoir des parents à cet âge alors d'autres gros yeux
ingrid (le retour...) - Lun Nov 22, 2010 11:57 am
Sujet du message:
Peut-être qu'avant d'interdire, je demanderais qu'ils fassent un effort social. Tu n'as pas leur servir d'hôtel, la jeune fille, en contre-partie du gîte et du couvert vous doit un minimum de conversation. Pour ce qui est du couchage, je serais plus cool à condition qu'ils respectent certains principes de savoir vivre (on ne hurle pas de plaisir à 2 heures du matin roule de rire)
sandrine - Lun Nov 22, 2010 11:58 am
Sujet du message:
Mon ainée et son fiançé viennent souvent passer le w end à la maison, mon futur gendre fait ici comme chez ses parents , il aide à la cuisine , débarrasse avec tout le monde bref se comporte comme un de mes enfants grand sourire , il berçe même Aïnhoa ce que ne fait pas Gaëtan par exemple.

Vous l'aurez compris ce garçon est un amour et ma fille est trés chouchoutée heart depuis 5 ans bientôt grand sourire .
synt@x error - Lun Nov 22, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
oui elle ne viens pas tout les week end.
ILs sont tout les deux dans le méme internat,dans la meme classe...ils sont ensemble toute la semaine...
j'estime que le weekend ils peuvent decrocher et faire autre chose que d'etre ensemble encore! pff n'importe quoi
Les week end ont est obligé de lui faire lacher soit le téléphone,soit l'ordi... pff n'importe quoi ils sont constament en contact.
J'ai eu la mére de la jeune fille a manger a la maison,elle deplore la meme attitude de sa fille.
ingrid (le retour...) - Lun Nov 22, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
Ils sont très fusionnels visiblement, ça va passer. Enfin, normalement.
synt@x error - Lun Nov 22, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

je ne pense pas qu'etre comme ca ensemble soit trés sain en plus pff n'importe quoi mais bon là je m'en fiche c'est leur probléme!!
Lila - Lun Nov 22, 2010 12:14 pm
Sujet du message:

Au bout de quelques années de mariage froggy
Cela me semble normal de vouloir passer du temps à deux, et non de faire la conversation à "belle-maman". J'étais comme cela à leur age, et si mes filles avaient des petits amis, ça me gonflerait de les avoir dans les pattes à me raconter leur vie.
piouceangel - Lun Nov 22, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
Ce sont des jeunes en pleine amourette c est normal synt@x va falloir t y faire grimace Ca leur passera avec le temps enfin peut etre caché derrière la porte
Madec - Lun Nov 22, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
Si tu veux vraiment la connaître, organise une sortie "fille" avec elle, tu lui dis que c'est important pour toi de la connaitre un peu plus. Salon de thé, boutique,....

Mais à la maison, quand les grands recoivent leurs amis..... ils sont entres eux et ne parlent pas forcement à table si on leur pose pas de question, mais ca se comprend. Ils sont là pour nos enfants pas pour nous clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Nov 22, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Au bout de quelques années de mariage froggy
Cela me semble normal de vouloir passer du temps à deux, et non de faire la conversation à "belle-maman". J'étais comme cela à leur age, et si mes filles avaient des petits amis, ça me gonflerait de les avoir dans les pattes à me raconter leur vie.

Ou plus tôt, si ce n'est pas la bonne.

Après, c'est compliqué aussi les grands ados, parents et enfants n'ont pas toujours de bonnes relations à cet âge de la vie, pas facile pour la petite amie de "pactiser avec l'ennemi". Comme tu dis Lila, point trop n'en faut mais un minimum serait déjà pas mal.
karine16 - Lun Nov 22, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
j'ai eu de la peine quand ma fille ainée et son copain se sont séparés.il faisait presque partie de la famille triste 5 ans, c'est long quand même!

enfin il me reste son bol en souvenir honte
cassiop - Lun Nov 22, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

je ne pense pas qu'etre comme ca ensemble soit trés sain en plus pff n'importe quoi mais bon là je m'en fiche c'est leur probléme!!
ah ben ça tu ne peux pas en decider de la manière d'être avec sa moitié , ici on est un couple de ce type et tout va bien grimace maintenant participer pour debarrasser : aider aux repas etc ça oui quand même c'est normal .
Nous ça fait 19 ans et cela ne passe definitivement pas ! mdr
J'ai même testé pour voir ce matin ne pas telephoner eh bien à 10 h le telephone sonne c'etait monsieur : " tiens c'est bizzarre que tu ne m'ais pas appelé " amoureux transi amoureux transi cqfd hourrah hourrah c'est trop mignon
synt@x error - Lun Nov 22, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

pff n'importe quoi je n'attend pas non plus qu'elle vienne me raconter sa vie;ni me faire la conversation...
Oui comme le dit ingrid le juste milieu.
J'ai des rapport épouvantable avec ma belle mére;je me suis toujours juré qu'il n'en serais pas de meme avec mes peu etre futur belle fille.
Je tiens a instaurer un climat de bonne entente cordial.
Je ne suis pas sa copine et ne veux pas le devenir;juste la connaitre mieux.
Ce n'est pas moi qui ai demandé a mon fils de me la présenté non plus!!!!
Je part du principe que s'il nous l'amene a la maison c'est quil veut que cette personne fasse au moins provisoirement parti de la famille!!!
Ca ne fait que 6 mois qu'ils sont ensemble.
La mére de la fille trouve aussi qu'ils vont trop vite et surtout qu'ils sont trop "fusionnel".
LA copine a mon fils est fille unique...la mere m'a balancée..;de toute facon vous en avez d'autre des enfants qu'est ce que ca peut vous faire si grand zado n'est pas là le weekend? gros yeux
Lila - Lun Nov 22, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Je me suis toujours juré qu'il n'en serais pas de meme avec mes peu etre futur belle fille.

Mais quel age a ton fils ? Tu le vois déjà marié à cette jeune-fille ? Il est tout de même probable qu'il va avoir plusieurs autres petites amies avant de se marier, non ?

En tout cas, à son age, j'échangeais quelques mots avec la mère de mon Jules, quelques banalités de petite conversation, mais je crois qu'elle n'a jamais essayé de "mieux me connaitre pour me comprendre".
synt@x error - Lun Nov 22, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
synt@x error a écrit:
Je me suis toujours juré qu'il n'en serais pas de meme avec mes peu etre futur belle fille.

Mais quel age a ton fils ? Tu le vois déjà marié à cette jeune-fille ? Il est tout de même probable qu'il va avoir plusieurs autres petites amies avant de se marier, non ?

En tout cas, à son age, j'échangeais quelques mots avec la mère de mon Jules, quelques banalités de petite conversation, mais je crois qu'elle n'a jamais essayé de "mieux me connaitre pour me comprendre".

Mon fils a 18 ans.Quand a le voir marié avec cette fille?????
j'espére que non;mais ce n'est pas moi qui va le decider.C'est sa premiére sérieuse..maintenant si ca va durer....?
Mamienouche - Lun Nov 22, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
je trouve ça "normal". Mon fils a eu une copine qui est venue à la maison plusieurs fois d'affilées. Elle était toute mimi d'ailleurs (quel âne !).
Ils aimaient se retrouver seuls mais c'est vrai qu'à table, elle discutait volontiers et participait à dresser le couvert ou débarrasser. On voyait clairement qu'elle avait une bonne éducation. C'est la seule qui a franchi la porte de la maison à ce jour... mon fils doit bien me connaitre roule de rire
Anonymous - Lun Nov 22, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je trouve ça "normal". Mon fils a eu une copine qui est venue à la maison plusieurs fois d'affilées. Elle était toute mimi d'ailleurs (quel âne !).
Ils aimaient se retrouver seuls mais c'est vrai qu'à table, elle discutait volontiers et participait à dresser le couvert ou débarrasser. On voyait clairement qu'elle avait une bonne éducation. C'est la seule qui a franchi la porte de la maison à ce jour... mon fils doit bien me connaitre roule de rire

sifflote innocemment
Lila - Lun Nov 22, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Mon fils a 18 ans.Quand a le voir marié avec cette fille?????
j'espére que non;mais ce n'est pas moi qui va le decider.C'est sa premiére sérieuse..maintenant si ca va durer....?

Mais avec ce que tu écris là, on dirait que tu la considère vraiment comme ta belle-fille, comme si elle faisait partie intégrante de la famille :
synt@x error a écrit:

Les "copains" "copines" de vos enfants quand ils sont chez vous ils viennent vers vous pour discuter ou faire un truc avec la famille?

ne serais ce que jouer avec les plus petit?
parce ce que meme ca mon grand ne veux pas le faire!
Eliott qu ne vois mon grand que le week end et il est triste qu'il ne veuille pas jouer avec lui ou s'en occuper un peu.

Avec mon mari on a pris la décision de ne plus accepter d'avoir sa copine tout le week end tant qu'ils ne changerons de comportement.

Qu'est-ce qui pose un problème en fait ? Que tu vois moins ton fils parce qu'il passe tout son temps avec elle, ou qu'elle ne passe pas assez de temps à bavarder avec toi ?
soffy - Lun Nov 22, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
ma fille a fait venir son copain de la drome à la maison (le premier aussi qui restait dormir) ils ont dormi ensemble grimace
pour la vie de famille, ils ont été parfaits.
la première fois, il était un peu intimidé mais on a quand même pu discuter un peu et c'est moi qui les ai envoyés se balader.
la seconde fois, on a eu du monde et ma fille avait cours le samedi, son copain est resté avec nous, il a joué avec les gosses et quand ma fille est rentrée ils sont restés avec nous.
booboon - Lun Nov 22, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Si tu veux vraiment la connaître, organise une sortie "fille" avec elle, tu lui dis que c'est important pour toi de la connaitre un peu plus. Salon de thé, boutique,....

heureusement que ma à l'époque "future belle-mère" ne m'a jamais proposé ça... j'aurais fui en courant !!!
Déjà que je la trouve parfois intrusive grimace roule de rire
phanou - Lun Nov 22, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
Moi, je crois que je dirai que OK pour l'amour...
mais que tout cela est bien impoli.
Tu l'invites, et bien elle fait un effort pour participer
C'est pas un hôtel ! Tu la reçois aimablement , toute la famille les accueille alors elle fait un minimum d'effort pour être sympa ou ils se retrouvent ailleurs tes amoureux !!!!!
grimace
Anonymous - Lun Nov 22, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Madec a écrit:

heureusement que ma à l'époque "future belle-mère" ne m'a jamais proposé ça... j'aurais fui en courant !!!

carrément.
steph7 - Lun Nov 22, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
Madec a écrit:

carrément.

oh oui!
Je crois qu'il y a un minimum de bonne éducation/politesse/savoir vivre ... qui devrait motiver une participation "réglementaire" à la vie de famille, aux conversations;.. et puis c'est tout, le reste, à partir du moment ou tu as un couple de grands ados amoureux sous ton toit, ça me parait normal qu'ils aient envie de rester dans leur bulle...
synt@x error - Lun Nov 22, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
j'aurais aimé que ma belle famille m'accueille comme je l'ai fait!
Maintenant encore une fois je n'essaye pas d'etre sa meilleure amie...
Et non ce n'est pas moi qui la present comme "ma future belle fille" mais bien mon fils qui me lance quand meme pas mal de signe.
Genre...quand on aura des enfants...quand on sera chez nous...lorqu'on ira ensemble en voyage de noce pff n'importe quoi
Je trouve qu'il est bein trop jeune pour pensé a ca.
Mais je suis certainement vieux jeu :pff:ca petite amie a quand meme donné son avis sur le fait qu'il puisse partir 1 ans au etat uni!!!Elle l'à carréement convaincu que ca ne servais a rien gros yeux
pff n'importe quoi l'amour rend bougainvillier....et mon fils ne fait pas exeption a la régle!
M'en fiche moi je garde les sous de son année au state que je vais convertir en voyage en n'amoureux avec mon chéri!
S'il est suffisament béte pour laisser passer ca!
pff n'importe quoi
phanou - Mar Nov 23, 2010 8:09 am
Sujet du message:
Alors deux jeunes bougainvilliers amoureux mais qui doivent rester polis !
Mon fils, tu es jeune, tu es bougainvillier, tu es amoureux mais restes poli avec ta Maman !
Zézette - Mar Nov 23, 2010 8:41 am
Sujet du message:
Madec a écrit:

Mais à la maison, quand les grands recoivent leurs amis..... ils sont entres eux et ne parlent pas forcement à table si on leur pose pas de question, mais ca se comprend. Ils sont là pour nos enfants pas pour nous clin d'oeil

voilà. Donc je dirais à mon fils qu'on attend un minimum de participation de leur part aux moments des repas par exemple (rangement des sanitaires, chambre etc car ce n'est pas l'hôtel) mais je les laisserais tranquilles, c'est tellement important à cet âge amoureux transi l'amour amoureux transi
Gwenaelle - Mar Nov 23, 2010 10:29 am
Sujet du message:
Nous disons "valeurs ajoutées"..cela change TOUT reverence
Bénédicte BZH - Mar Nov 23, 2010 10:36 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Une tante de mon mari (femme d'un de ses oncles donc) m'a dit on dit "morceaux choisis" reverence
titounette - Mar Nov 23, 2010 10:40 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Une tante de mon mari (femme d'un de ses oncles donc) m'a dit on dit "morceaux choisis" reverence

ici on dit comme chez Gwenaëlle , ta tante ça fait un peu pièces de boucher non?
Bénédicte BZH - Mar Nov 23, 2010 10:45 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Gwenaelle a écrit:

ici on dit comme chez Gwenaëlle , ta tante ça fait un peu pièces de boucher non?
je ne l'avais pas vu comme ça mais plutôt comme on parle de morceaux choisis en musique ou litérature.....c'est un peu plus poëtique non?
titounette - Mar Nov 23, 2010 10:45 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je ne l'avais pas vu comme ça mais plutôt comme on parle de morceaux choisis en musique ou litérature.....c'est un peu plus poëtique non?

vu comme ça c'est sur grimace
Bénédicte BZH - Mar Nov 23, 2010 10:46 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Gwenaelle a écrit:

vu comme ça c'est sur grimace
Dans les deux cas cela suppose "choisi pour la qualité"
phanou - Mar Nov 23, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Chez mes parents " partie adverse "...
et au bout d'un moment et ben, j'ai épousé l'autre camp ! pff n'importe quoi
synt@x error - Mar Nov 23, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
valeur ajouté ; morceau choisi... idee réfléchis mouaipp a cogiter.
par contre ne n'aime pas partie adverse.
Oelita - Mar Nov 23, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
Le comportement tel que tu le décris ne me choque pas du tout, et me semble assez normal. Vous pouvez discuter avec eux à table, et les petits peuvent leur demander de jouer avec eux s'ils veulent, mais pour ma part, je ne vais pas plus loin.
Est-ce parce que les petits l'ont "obligé" à jouer au foot (et leur ont demandé quand ils allaient se marier.... ) que le copain de ma fille n'a pas remis les pieds chez nous depuis plusieurs mois, hmmmmm....
mirena - Mar Nov 23, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
Ici ils participent tous, soit il mettent le couvert ou débarasse ou aide a préparer le repas. Je discute de choses et d'autre pendant le reaps mais après ils font ce qu'ils veulent.
Les deux ainés ont trouvés des perles c'est trop mignon c'est trop mignon je me souviens que mon futur gendre a même eu a préparé le biberon de Coralie une fois elle avait 3 ans et s'est pointé dans la cuisine croyant que c'était l'un de nous qui déjeunait, il s'en est bien sorti.
Le troisième sa copine est plus réservée, si elle pouvait elle se cacherait derrière le lambris grimace
bibiche - Mer Nov 24, 2010 8:58 am
Sujet du message:
ça me fait rire de lire que ces jeunes amoureux pourraient se "décoller" un peu, quand on lit à quel point sont mal vécus les déplacements de vos conjoints parfois grimace
mimosa - Mer Nov 24, 2010 9:12 am
Sujet du message:
je vois ça comme Mirena, et ma frangine faisait ça aussi ! ps de discu en particulier ou de sortie ou je ne sais quoi, un peu de participation à la vie familiale et basta, les jeunes entre eux grand sourire
@rmelle ;) - Mer Nov 24, 2010 10:37 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Le comportement tel que tu le décris ne me choque pas du tout, et me semble assez normal. Vous pouvez discuter avec eux à table, et les petits peuvent leur demander de jouer avec eux s'ils veulent, mais pour ma part, je ne vais pas plus loin.
Est-ce parce que les petits l'ont "obligé" à jouer au foot (et leur ont demandé quand ils allaient se marier.... ) que le copain de ma fille n'a pas remis les pieds chez nous depuis plusieurs mois, hmmmmm....

roule de rire J'adore!
@rmelle ;) - Mer Nov 24, 2010 10:38 am
Sujet du message:
Je me souviens aussi de "Mais vous vous faites l'amour tout nus?"
bibounette80 - Jeu Nov 25, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
ben moi je pense que c'est normal, la moindre des politesses vu que tu la reçois un week end entier, qu'elle participe aux moments communs comme les repas en faisant un effort de bavardage et d'aide!
perso quand j'allais chez les parents de mes petits copains ben je faisais un mini d'effort de conversation quand j'arrivais ou à table, et j'aidais à débarasser, je demandais s'il y avait besoin d'aide pour faire le repas

par contre en dehors de ça, non, je ne trouve pas qu'elle ait à passer du temps avec les parents de son copain ou ses frères et soeurs, là par contre elle vient voir ton fils donc c'est normal qu'ils restent ensemble je trouve
Maxie - Jeu Nov 25, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
Leur comportement est exactement celui que j'avais avec mon mari quand nous nous sommes rencontrés à 18 ans. Je le trouve tout ce qu'il y a de plus normal. Et heureusement que ma belle-mère n'a pas cru bon de m'emmener faire des courses seule avec elle, là j'aurais refusé tout net! clin d'oeil

Quand au voyage à l'étranger, le mien était déjà prévu quand j'ai rencontré mon mari, donc je n'ai pas pu renoncer, mais il est certain que je ne l'aurais pas fait si j'en avais eu le choix. Ce fut un calvaire d'être éloignés si longtemps (et je garde précieusement le classeur plein des lettres qu'il m'envoyait, en moyenne une tous les 3 jours au début c'est trop mignon , pas internet à l'époque...)
Maxie - Jeu Nov 25, 2010 12:43 pm
Sujet du message: Re: les pieces rapporté de vos enfants.
synt@x error a écrit:
Son pére et moi,on souhaite puisque sa copine est là faire sa connaissance qu'on puisse discuter passé la soirée ou l'aprés midi tous ensemble dans le salon.Eux s'isole en permanence.
On a déjà fait la lecon a notre fils mais rien ne se passe.

Mais imagine-toi à leur âge, forcée de passer l'après-midi dans le salon avec ta belle-famille, moi personnellement je m'arrange alors pour passer le temps ailleurs!
Citation:

Beaucoup trop. Et tu vas obliger ton fils à rester à la maison?
carpediem27 - Jeu Nov 25, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
bon j'en ai pas encore alors on verra dans quelques années !
allez je lis et je reviens !
carpediem27 - Jeu Nov 25, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
bon alors leur comportement me parait normal dans le fait qu'ils aient envie d'être ensemble car à cet âge là c'est important l'amour amoureux transi
et elle vient pour lui pas pour vous ! après je pense qu'il faut trouver un juste milieu dans le fait d'aider etc
bon on verra comment je ferai dans quelques années !..........
bibiche - Jeu Nov 25, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
je sais ce qui me dérange, en fait syntax, tu ressembles à ma mère sur ce coup là caché derrière la porte elle avait exactement le même genre de propos ......
synt@x error - Ven Nov 26, 2010 12:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je sais ce qui me dérange, en fait syntax, tu ressembles à ma mère sur ce coup là caché derrière la porte elle avait exactement le même genre de propos ......

pff n'importe quoi envie de taper diable chut
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure