Maximômes

toutes les discussions - urgent : qui a un appareil photo num. à piles ?

Mamienouche - Lun Nov 22, 2010 1:39 pm
Sujet du message: urgent : qui a un appareil photo num. à piles ?
combien de temps tiennent les piles sur un petit appareil photo numérique ?
fanysolo - Lun Nov 22, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
j'ai eu et il a fini comme jouer pour les filles trop bouffe piles a mon avis
Anonymous - Lun Nov 22, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
très peu de temps, c'est pour ça que très souvent ils proposent les piles rechargeables et le chargeur avec.
Mamienouche - Lun Nov 22, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:

même pour une utilisation occasionnelle, ça ne vaut pas le coup ?
Mamienouche - Lun Nov 22, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
très peu de temps, c'est pour ça que très souvent ils proposent les piles rechargeables et le chargeur avec.

tu appelles quoi "très peu de temps" ?
fanysolo - Lun Nov 22, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fanysolo a écrit:

même pour une utilisation occasionnelle, ça ne vaut pas le coup ?

perso fini meme pour de l'occasionnel cela ne vaut pas le coup et je te laisse imaginer le nombre de fois ou j'ai rechargé le spiles ou que j'en ai acheter en catastrophe ..........
Anonymous - Lun Nov 22, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

tu appelles quoi "très peu de temps" ?

bah, je sais pas moi, juste quelques heures de réelle utilisation, et quand tu laisses les piles dedans sans t'en servir elles se déchargent quand même. c'est plutôt rapide quoi.
Lila - Lun Nov 22, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
Et puis il y a un effet mémoire sur les piles rechargeables: plus tu les recharges, plus elles se déchargent vite, ce qui fait que tu emportes ton APN, tu fais quelques clichés, la journée n'est pas finie que tu n'as déjà plus de piles.
Mamienouche - Lun Nov 22, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Et puis il y a un effet mémoire sur les piles rechargeables: plus tu les recharges, plus elles se déchargent vite, ce qui fait que tu emportes ton APN, tu fais quelques clichés, la journée n'est pas finie que tu n'as déjà plus de piles.

bon ben, merci à toutes... parce que j'allais faire une bêtise pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Nov 22, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

VOILA. on est passés à la batterie c'est bien mieux.
Lila - Lun Nov 22, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Lila a écrit:

bon ben, merci à toutes... parce que j'allais faire une bêtise pff n'importe quoi

Mais tu peux aussi choisir de partir en excursion avec 5 kg de piles pour en changer dès que nécessaire clin d'oeil
val. - Lun Nov 22, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
coucou moi et les piles durent longtemps, toujours des rechargeables. Nous avons toujours aussi avec l'appareil des piles de rechange au cas où (rechargeable aussi). clin d'oeil

Pour la batterie, un vrai problème pour nous avec notre caméra num par contre. pff n'importe quoi
Mamienouche - Lun Nov 22, 2010 2:12 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mamienouche a écrit:
Lila a écrit:

Mais tu peux aussi choisir de partir en excursion avec 5 kg de piles pour en changer dès que nécessaire clin d'oeil

c'est pour ma poulette en fait... On a un très bô réflex numérique nous je me fais les ongles avec batterie grimace mais pour prêter a une enfant de 10 ans pour un voyage scolaire... hum... non... je ne crois pas clin d'oeil
jogadel - Lun Nov 22, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas un vieux à lui prêter ?
C'est ce que nous avons fait pour la classe de mer de petit 3 l'an dernier.
Par contre les piles je les laissent recharger toute la nuit. Et avec ça il nous a bien fait une trentaine de photos ( dont 15 de poissons en cagette sur la criée pff n'importe quoi )
Parce que le prix d'un jetable + developpement très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Lun Nov 22, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
mon fiston. Il fonctionne avec des rechargeables, impec
MARIKA - Lun Nov 22, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
trop galère.
mais je suis une mitraillette à photos.
Lila - Lun Nov 22, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Par contre les piles je les laissent recharger toute la nuit.

Une fois le voyant marche/arrêt éteint, tu peux débrancher le chargeur, il ne fonctionnera pas davantage.
fraueza - Lun Nov 22, 2010 11:24 pm
Sujet du message:
pour les voyages tout seul (colos, séjour à la neige) je leur achète des jetables clin d'oeil
virgulle - Mar Nov 23, 2010 8:43 am
Sujet du message:
Mon fils est aprti avec 4 piles de base et ça a fait les 3 jours de voyage scolaire...
jogadel - Mar Nov 23, 2010 10:51 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
jogade a écrit:
Par contre les piles je les laissent recharger toute la nuit.

Une fois le voyant marche/arrêt éteint, tu peux débrancher le chargeur, il ne fonctionnera pas davantage.

Ben si gros yeux
Jamais compris pourquoi. Si je retire les piles quand le voyant est vert , elles tiennent juste quelques photos. Si je retire après plusieurs heures de charge elles tiennent bien 30 ou 40 photos ( jamais compté au juste). je ne sais pas
Oelita - Mar Nov 23, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
Il faut prendre des rechargeables haut de gamme, pour appareils de ce type (j'ai des 2500 mA). Avec, en vacances où je prends plein plein de photos, elles tiennent dans les 3 jours. Au quotidien où j'en prends plus rarement, ça tient quelques semaines.
Au fil des mois et des rechargements successifs, elles tiennent moins bien, c'est sûr, mais c'est toujours nettement plus rentables que des piles normales à changer tout le temps !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure