laurence a écrit: |
Par mois c'est mieux, par semaine on a l'impression de ne faire que ça ! |
Mélissandre a écrit: |
On donne 8€ aussi en 6 ème, 10 € en 4 ème et 12€ en 2nd. |
steph7 a écrit: |
Thaïs a 5 euros/mois... |
violette a écrit: |
Ici l'argent de poche commence en 6° ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
Même combat ici ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem pour Tom. |
violette a écrit: |
Ici l'argent de poche commence en 6° ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
je ne cherche pas à lui apprendre à épargner, il apprendra ça de lui même quand il voudra s'acheter une chose précise qui coûte plus que ses deux euros hebdomadaires ![]() |
Oelita a écrit: | ||
ce n'est pas pour ça que j'ai mis en place le cahier de comptes, c'était juste une façon de ne pas devoir faire plein de monnaie chaque semaine pour donner ses pièces à tout le monde ![]() mais au final, je me rends compte que ça leur permet de s'acheter des choses plus grosses que je ne pensais... le temps passe vite (oh tiens, je n'ai pas fait vos comptes depuis 2 mois ! ah ben tu as 15 euros sur ton compte !) |
mesloupiots a écrit: |
L'argent de poche ce n'est pas moi qui le donne mais les grands-parents :
- Mes parents donnent 15 euros par moi à partir de la 6ème (donc 15 euros pr mon grand). - Mes BP donnent 2 euros par semaine, à mon 6 ème et à mon CE2 et une petite pièce à mon petitou. Je pense que je donnerai à partir de la 5ème/4ème, combien, ça je n'en sais strictement rien, je m'aperçois que je donne souvent quand même une pièce ou un p'tit billet qu'ils dépensent cash chez le buraliste !! ... |
nelcy a écrit: |
Je ne donne pas d'argent de poche à ma 6ème je suis la seule ? ![]() Je pensais commencer pour ses 10 ans (peut-être ![]() |
tequelle a écrit: | ||
La mienne à 10 ans et je lui donne pas non plus ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||||
je n en ai jamais donné je leur donne quelque chose quand il en on besoin |
Je ne donne pas d'argent de poche à ma 6ème je suis la seule ? ![]() Je pensais commencer pour ses 10 ans (peut-être ![]() |
juju a écrit: | ||||
je n en ai jamais donné je leur donne quelque chose quand il en on besoin |
SPQR a écrit: | ||
Non, moi je n'en donnerai pas non plus... ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
pour celles qui donnent de l'argent de poche à cet âge là, combien donnez vous ?
deux euros par semaine ça vous semble bien ? |
kiki a écrit: | ||
mais ta 6eme n'a pas 11 ans? Ici cela fait depuis le mois de septembre qu'on dit à nos grandes qu'elles auront de l'argent de poche et on oublie tout le temps de leur donner et elles ne le nous rappelle pas non plus... |
SPQR a écrit: | ||
Non, moi je n'en donnerai pas non plus... ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Elle est de fin 2000. ![]() |
val. a écrit: |
1/ Mes 2 grandes n'ont pas d'argent de poche. En revanche, quand elles gardent leurs soeurs seules parce que nous ne pouvons faire autrement, nous les payons.
Les petites, si elles se sont bien tenues, gagnent 1 euros chacune. Les grandes, c'est en fonction du temps de garde. 2/ Mes filles reçoivent 5 euros par dent perdu (pas de souris ici). Et gagne la même somme pour un bon bulletin, un galop... Elles sont relativement économes et mettent tout dans une tirelire. Elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent de cet argent. Mais elles sont super raisonnables. L'argent n'arrive pas tout cuit dans leur porte-monnaie, il faut un effort. Enfin chez nous c'est comme ça. Pas forcément idéal mais c'est notre façon de faire. ![]() |
karine16 a écrit: | ||
c'est comme ça ici c'est pour ça que Claire est privée d'argent de poche jusqu'à Noël ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Je n'en n'ai jamais eu et ça ne m'a pas manqué. En plus j'achète souvent des livres, une récompense en cas de bons bulletins, de succès musique ou autre pour les récompenser et encourager, du coup je en vois pas trop l'intérêt de l'argent de poche. ![]() |
val. a écrit: | ||||
On a pas encore reçu celui des filles ici mais cela ne va pas tarder. Et du coup j'ai vu que j'ai fait une faute de conjugaison, rhooooooooo la honteuuuuuuu. Je vais être privé d'argent de poche !!! ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Pareil, mes parents m'ont tjs donné ce dont j'avais besoin au moment où j'en avais besoin s'ils estimaient que c'était nécessaire/opportun etc... Du coup, j'ai conquis mon indépendance financière... en entrant ds le monde du travail ! ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: |
Zéro pour tout le monde ![]() |
Eolia a écrit: |
ici l'argent de poche est au mérite pour mes 6emes, donc en fonction des notes, pour un 20 = 50 cts, entre 15 et 20 = 30 cts, entre10 et 15 = 20 cts, entre 5 et 10 = - 20 cts entre 0 et 5 - 30 cts et un 0 = -1 € . bon ca leur fait pas grand chose en fait de mois (env. 3 €) |
booboon a écrit: | ||
Et..... tu surveilles qu'ils n'oublient pas de te dire des notes sur Scolinfo ? ![]() ![]() ![]() ![]() |