sandrac a écrit: |
![]() ![]() mon grand est le roi de la t^te en l'air........ il a 13a hier midi je passe vite fait déjeuner a la maison, miss, titi et mon grand devait avoir déjeuner. le grand, il jouait au lieu de déjeuner, je le speed, et lui dis tu va etre en retard. titi part a l'école, j'accompagne miss, et grand dadet pas prêt donc partira a velo. j'arrive au travail , grand dadet me tel ![]() ![]() il a réussi, je sais pas comment a faire tomber une étagère ikéa 8 cases, remplis de 6 caisses lourds avec fournitures scolaire, bouquins....... et cela lui a érafflé la jambe!!! j'avais une réunion hier, et comme il a le teléphone de sa mamie, je me suis pas déplacé, car je peux pas a chaque fois que zozo a un truc de travers venir. et a sa voix il avait pas trop mal. hier soir quand je suis rentrée ![]() ![]() et vue le poid je sais pas ce qu'il a inventé. et il a encore perdu une demi journée d'école ![]() |
a mon retour , il a entendu parlé du pays a rangé.
et je vois avec son père pour l'envoyer cette été au Mali au village, pour lui montrer la réalité de la vie. et je pouvais pas a distance juger de la douleur ou non, j'étais au travail, mais ce qui l'a marqué c'est que j'ai pas accouru a son chevet. et ce week end son père vient, il va avoir mal au fesse doublement, et il est de corvé lave vaisselle, table........; pour 10 jours. |
karine16 a écrit: | ||
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
Au village au Mali... pourquoi, qu'est-ce qui vont lui faire qui pourrait le changer ? ![]() |
mimosa a écrit: |
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer ![]() et puis ça fait partie de son histoire aussi, de connaître ce pays |
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer ![]() et puis ça fait partie de son histoire aussi, de connaître ce pays |
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer ![]() ![]() et puis ça fait partie de son histoire aussi, de connaître ce pays |
zoline a écrit: |
et ca ca n'a rien à voir, qu'il decouvre ce pays parce que ce sont SES racines très bien, mais y être envoyé en guise de punition je trouve ca ridicule |
ce sera pas une punition, ce sera partir découvrir ce que sa vie pourrait etre de vivre au pays de son père.
voir ses couins faire 10 km avec des bidons d'eau, 1 plat par jour........;; ici tu fiche une claque le mome veux appeler le 119, car se croit martir, parfois faut voyager et se rendre compte qu'ici on a de la chance. donc il a 13a, c'est l'age pour ce rendre compte de la réalité de ce que d'autre de cet age là vive, et je bosse suis seule avec les 3, le minimun d'un 13a, c'est de pas pourrir l'atmosphère aller en cour, et debarrasser la table. en afrique il sera obliger d'écouter l'adulte, c'est une autre façon de voir la réalité du monde et cela peut etre bien. |
bibiche a écrit: | ||
parce qu'en france ça marche pas ? ![]() |
jogade a écrit: |
Mimosa tu exagères un peu avec le pensionnat ![]() |