Maximômes

toutes les discussions - mon gaston lagaffe

sandrac - Mer Nov 24, 2010 7:50 am
Sujet du message: mon gaston lagaffe
triste triste

mon grand est le roi de la t^te en l'air........ il a 13a

hier midi je passe vite fait déjeuner a la maison, miss, titi et mon grand devait avoir déjeuner.

le grand, il jouait au lieu de déjeuner, je le speed, et lui dis tu va etre en retard.

titi part a l'école, j'accompagne miss, et grand dadet pas prêt donc partira a velo.

j'arrive au travail , grand dadet me tel gros yeux gros yeux , il devait être au collège.

il a réussi, je sais pas comment a faire tomber une étagère ikéa 8 cases, remplis de 6 caisses lourds avec fournitures scolaire, bouquins.......

et cela lui a érafflé la jambe!!!

j'avais une réunion hier, et comme il a le teléphone de sa mamie, je me suis pas déplacé, car je peux pas a chaque fois que zozo a un truc de travers venir. et a sa voix il avait pas trop mal.

hier soir quand je suis rentrée gros yeux gros yeux , létagère au sol, et les caisse plastiques éclatés, heureusement les 3 en cartons on résister, et tout a ranger.

et vue le poid je sais pas ce qu'il a inventé.

et il a encore perdu une demi journée d'école triste
Mamienouche - Mer Nov 24, 2010 8:21 am
Sujet du message: Re: mon gaston lagaffe
sandrac a écrit:
triste triste

mon grand est le roi de la t^te en l'air........ il a 13a

hier midi je passe vite fait déjeuner a la maison, miss, titi et mon grand devait avoir déjeuner.

le grand, il jouait au lieu de déjeuner, je le speed, et lui dis tu va etre en retard.

titi part a l'école, j'accompagne miss, et grand dadet pas prêt donc partira a velo.

j'arrive au travail , grand dadet me tel gros yeux gros yeux , il devait être au collège.

il a réussi, je sais pas comment a faire tomber une étagère ikéa 8 cases, remplis de 6 caisses lourds avec fournitures scolaire, bouquins.......

et cela lui a érafflé la jambe!!!

j'avais une réunion hier, et comme il a le teléphone de sa mamie, je me suis pas déplacé, car je peux pas a chaque fois que zozo a un truc de travers venir. et a sa voix il avait pas trop mal.

hier soir quand je suis rentrée gros yeux gros yeux , létagère au sol, et les caisse plastiques éclatés, heureusement les 3 en cartons on résister, et tout a ranger.

et vue le poid je sais pas ce qu'il a inventé.

et il a encore perdu une demi journée d'école triste

pourquoi, ça arrive souvent ? Mais il est immature ou irresponsable ton grand ? Il fait pas mal de centaurées il me semble... y a des coups de pied au c.. qui se perdent roule de rire
mimosa - Mer Nov 24, 2010 9:32 am
Sujet du message:
vu son âge, je serais furax honte , parce que quand même faut y aller pour faire tomber un meuble (c'est ce que j'ai au salon clin d'oeil ) et en plus louper la 1/2 journée du collège très étonné(e) , je crois que le gosse aurait préféré y aller en boîtant que de se taper ma réaction au retour !
il m'a fait le coup de vouloir rater (j'étais en route pour aller travailler) et de tél à maman, j'ai fait demi tour, je l'y ai accompagné au pas de charge hein ?
là il devrait être un soutien pour toi, tu es un très bon exemple pour lui, tu te bats pour plein de trucs
et en plus il n'avait ps ramassé le bord... gros yeux, tu as bcp plus de patience que moi, pour moi les limites seraient dépassées depuis longtemps soupire
Dali - Mer Nov 24, 2010 9:41 am
Sujet du message:
Encore une excuse pour rater l'école. clin d'oeil
virgulle - Mer Nov 24, 2010 9:41 am
Sujet du message:
Il jouait à quoi quand tu es arrivée ?
jogadel - Mer Nov 24, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Euh pareil que les filles !!!
Il aurait eu interêt à prendre son vélo et a filer au collège. Tant pis pour lui s'il a un bon de retard.
Deuxièmement il aurait au moins mis en tas le bor... si il ne réussissait pas à relever l'armoire.
Et il aurait eu un savon parceque quand on veut quelquechose sur une étagère on ne grimpe pas dessus , on prends une chaise !

Il a mangé au moins ?

Enfin je vois bien le topo .... mon 13 ans est du même genre , faut tout le temps être derrière sinon c'est la cata : pas mangé , pas à l'heure , vélo déraillé , une petiote égratignure et il est à l'article de la mort...
sandrac - Mer Nov 24, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
a mon retour , il a entendu parlé du pays a rangé.

et je vois avec son père pour l'envoyer cette été au Mali au village, pour lui montrer la réalité de la vie.

et je pouvais pas a distance juger de la douleur ou non, j'étais au travail, mais ce qui l'a marqué c'est que j'ai pas accouru a son chevet.

et ce week end son père vient, il va avoir mal au fesse doublement, et il est de corvé lave vaisselle, table........; pour 10 jours.
karine16 - Mer Nov 24, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

et je vois avec son père pour l'envoyer cette été au Mali au village, pour lui montrer la réalité de la vie.

et je pouvais pas a distance juger de la douleur ou non, j'étais au travail, mais ce qui l'a marqué c'est que j'ai pas accouru a son chevet.

et ce week end son père vient, il va avoir mal au fesse doublement, et il est de corvé lave vaisselle, table........; pour 10 jours.

roule de rire
Mamienouche - Mer Nov 24, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sandrac a écrit:

roule de rire

Au village au Mali... pourquoi, qu'est-ce qui vont lui faire qui pourrait le changer ? très étonné(e)
karine16 - Mer Nov 24, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
karine16 a écrit:
sandrac a écrit:

roule de rire

Au village au Mali... pourquoi, qu'est-ce qui vont lui faire qui pourrait le changer ? très étonné(e)

peut-être le marier mort(e) de rire
mimosa - Mer Nov 24, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer soupire , de VOIR cela ça peut le faire mûrir et apprécier la vie qu'il a ! j'ai distribué des dizaines de stylos (achetés en gros à carrouf) qui étaient de vrais cadeaux, et ici tu vas voir les enfants se plaindre pour des c..., voir les autres manquer de l'essentiel ça peut faire réfléchir, j'avais vu un docu sur des jeunes "délinquants" en séjour au Sénégal, ils faisaient les kékés au début, et au retour plusieurs avaient pris une leçon de vie, que tu ne peux pas avoir ici, ou alors quand tu fréquentes les foyers africains mais c'est encore autre chose clin d'oeil
et puis ça fait partie de son histoire aussi, de connaître ce pays
zoline - Mer Nov 24, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer soupire , de VOIR cela ça peut le faire mûrir et apprécier la vie qu'il a !

mais mimosa c'est illusoire de penser que ca aura un impact durable sur un gamin franchement ! ca va l'interloquer tout au plus, mais vraiment de la à penser que ca pourrait métamorphoser un môme....
c'est comme quand on dit fini ton assiette y a des enfants qui n'ont pas à manger tous les jours, bah les miens ils s'en tapent complètement, et je les comprend clin d'oeil
Mamienouche - Mer Nov 24, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer soupire , de VOIR cela ça peut le faire mûrir et apprécier la vie qu'il a !

ce qui est gênant là mimosa, c'est que ce sera une "punition". Hors, le Mali, c'est son pays d'origine, par un purgatoire clin d'oeil
Je crois que sandrac est dépassée par les centaurées perpétuelles de son garçon... c'est pas en éloignant le problème qu'elle le résoudra, enfin, à mon humble avis clin d'oeil
zoline - Mer Nov 24, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ben, la réalité est tellement différente que je comprends ce que veut dire Sandrac!! c'est comme quand je vois chouiner thomas pour l'école et que je me souviens d'avoir vu au Kenya des mômes bien plus jeunes que lui se taper une dizaine de kms à pied pour y aller, parce que les bus sont plus que surchargés et qu'il faut payer soupire , de VOIR cela ça peut le faire mûrir et apprécier la vie qu'il a ! j'ai distribué des dizaines de stylos (achetés en gros à carrouf) qui étaient de vrais cadeaux, et ici tu vas voir les enfants se plaindre pour des c..., voir les autres manquer de l'essentiel ça peut faire réfléchir, j'avais vu un docu sur des jeunes "délinquants" en séjour au Sénégal, ils faisaient les kékés au début, et au retour plusieurs avaient pris une leçon de vie, que tu ne peux pas avoir ici, ou alors quand tu fréquentes les foyers africains mais c'est encore autre chose clin d'oeil

et ca ca n'a rien à voir, qu'il decouvre ce pays parce que ce sont SES racines très bien, mais y être envoyé en guise de punition je trouve ca ridicule
mimosa - Mer Nov 24, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
et ca ca n'a rien à voir, qu'il decouvre ce pays parce que ce sont SES racines très bien, mais y être envoyé en guise de punition je trouve ca ridicule

je suis complétement ok avec ça!! disons que je le ferais mais sans faire la relation de cause à effet, puisque tu fais ça je t'envoie là bas, j'organise des vacances et en étant sur place il verra une réalité qui le fera réfléchir clin d'oeil
et je suis ok aussi avec mamienouche sur le fait qu'il se "repose" trop sur sandrac, je ne supporterais ps la moitié venant de thomas, c'est dur d'être seule avec, à tous points de vue, et elle a bien d'autres soucis à gérer, donc l'aîné pourrait se prendre en main !
ça doit dépendre des enfants mais discuter avec son père de ce qu'on fait culturellement à son âge en afrique, en plus de ce que je lui ai dit de mon enfance (mais venant de moi ça a moins de poids pff n'importe quoi )l'a fait réfléchir, mon poulet, je sais que quand il ira là bas, il va avoir l'impression d'arriver sur la lune et ce dépaysement le fera grandir clin d'oeil
@nge - Mer Nov 24, 2010 5:34 pm
Sujet du message:
j ai beaucoup de mal avec les idées vehiculé sur les 12/13ans,ce ne sont que des enfants,et les enfants les bétises cela les aident a grandir a être des ados et ensuite des adultes

perso je ne melange pas notre mode de vie au mode de vie d ailleurs honte nos enfants ont de la chance d être dans un pays develloppé ou ils y on des droits
sandrac - Mer Nov 24, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
ce sera pas une punition, ce sera partir découvrir ce que sa vie pourrait etre de vivre au pays de son père.

voir ses couins faire 10 km avec des bidons d'eau, 1 plat par jour........;;

ici tu fiche une claque le mome veux appeler le 119, car se croit martir, parfois faut voyager et se rendre compte qu'ici on a de la chance.

donc il a 13a, c'est l'age pour ce rendre compte de la réalité de ce que d'autre de cet age là vive, et je bosse suis seule avec les 3, le minimun d'un 13a, c'est de pas pourrir l'atmosphère aller en cour, et debarrasser la table.

en afrique il sera obliger d'écouter l'adulte, c'est une autre façon de voir la réalité du monde et cela peut etre bien.
karine16 - Mer Nov 24, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
si tu l'dis réfléchis
sandrac - Mer Nov 24, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
ses cousins sont parti l'an dernier et cela a changé beaucoup de chose de connaitre ses origne
jogadel - Mer Nov 24, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
Pour avoir un 13 ans dans le même genre. par exemple : ce midi il a renversée une grosse plante en se retournant avec sa chaise , il va au collège chaque jour en oubliant quelque chose (carte de cantine , cahier de correspondance , livres , cahiers , controle , sac de sport ....) la tête ailleurs , loin des contingences de la vie quotidienne. Et bien je l'enverrai sans hésiter.
C'est juste l'âge où ils commencent à se rendre compte des différences.
Franchement , aller voir sa famille , découvrir son pays d'origine et en plus comprendre vraiment les différences dans le monde ( pas besoin de lui pointer du doigt , ils les verra tout seul) ; je trouve que c'est une chance formidable !
bibiche - Mer Nov 24, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ce sera pas une punition, ce sera partir découvrir ce que sa vie pourrait etre de vivre au pays de son père.

ici tu fiche une claque le mome veux appeler le 119, car se croit martir, parfois faut voyager et se rendre compte qu'ici on a de la chance.

donc il a 13a, c'est l'age pour ce rendre compte de la réalité de ce que d'autre de cet age là vive, et je bosse suis seule avec les 3, le minimun d'un 13a, c'est de pas pourrir l'atmosphère aller en cour, et debarrasser la table.

en afrique il sera obliger d'écouter l'adulte, c'est une autre façon de voir la réalité du monde et cela peut etre bien.

parce qu'en france ça marche pas ? hein ?
sandrac - Mer Nov 24, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrac a écrit:

parce qu'en france ça marche pas ? hein ?

c'est pas le même sens du respect de l'adulte
bibiche - Mer Nov 24, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
mouais ...
@rmelle ;) - Mer Nov 24, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
J'ai effectivement pu constater qu'il y avait un sens de l'obéissance nettement plus poussé chez mes copains noirs de peau, africains ou martiniquais...mais était-ce lié à la présence d'un baton dont le papa faisait usage sans trop de scrupules? c'est dingue donc je ne sais pas s'il serait raisonnable que je fasse une généralité du type "dans les familles africaines il y a plus de respect" réfléchis
fanysolo - Mer Nov 24, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
je ne voi spas en quoi afrique ou france ou angleterre ou tataouine les bains on une dif sur l'autorité ou le respect d'autrui .....apres penses tu que si tu vivais la bas ton fils aurait plus de respect pour toi? pour moi le respect s'est une question de personnalité pas de pays.

en tout cas je te trouve super courageuse , car perso si mon 14 ans ou ma 10 ans fesait rien que le quart des aneries de ton grand sa fumerai vite a la maison.

il est imature et pour moi il pourrait meme etre dangeureux pour lui ou ses frere et soeur.

tu ne peux pas le mettre a l'etude et la cantine?au moins il ne louperai plus de demi journée par des coups de trafargare .

je t'envoie plein de courage car avec un tel loustic la vie quotidienne ne doit pas etre simple
bises
@nge - Jeu Nov 25, 2010 8:17 am
Sujet du message:
ton fils a peut être tout simplement envie qu on s interesse a lui réfléchis
mimosa - Jeu Nov 25, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
moi ce qui me choque c'est qu'il soit tellement "gamin" à 13ans! gros yeux pour moi à 13ans on n'est certes ps un adulte mais ps non plus un enfant qui fait des bêtises +++, un enfant a des droits, certes mais il a aussi des devoirs, ça c'est ma conception ! là il voit sa mère batailler dur et il fait plein d'âneries hein ?
ici c'est donnant-donnant, je suis douce, cool et tout, mais quand tu t'approches des limites tu sais que tu allumes le feu et que tu ne vas pas tarder à te brûler, même à 11ans je ne conçois ps que Thomas "fasse l'enfant" comme un petit! et "le mode de vie d'ailleurs" quand on a un enfant métis, il faut en parler..., après le respect c'est autre chose, je suis ok avec ce que dit armelle..., le père du gosse ne respectait ps ses parents, c'était basé sur la peur ou un machin du genre, les profs c'était pareil, l'éducation au bâton ce n'est ps mon modèle non plus...
Thomas reste très souvent seul, il gère ses allées et venues au collège, il passe deux heures seul avant que je ne rentre le soir et c ok!
s'il m'en faisait voir de toutes les couleurs, je le mettrais pensionnaire pour lui apprendre la vie et le respect des autres honte
la seule fois où Thomas m'a manqué de respect, je l'ai envoyé quatre jours chez son père, le simple fait que je décide de rester seule pour montrer au gosse que je n'étais ps "sa chose" a suffi, le côté "marre de ma mère" je l'ai pris au mot
jogadel - Jeu Nov 25, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
Mimosa tu exagères un peu avec le pensionnat pff n'importe quoi et il n'y a pas à être choqué ou pas ; il est comme ça et sandra essaie de faire avec et de l'"améliorer". Et franchement il vaut mieux des bétises de petit que des co... d'ado dans la rue .

Par contre , même méthode chez moi. Quand vraiment je ne peux plus le supporter avec sa crise d'ado " mes parents sont nuls , je suis un esclave à la maison , personne ne me comprends...."
Il file chez sa grand-mère. Une coupure fait du bien à tout le monde.
Donc oui , je suis pour les vacances au Mali.
mimosa - Jeu Nov 25, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Mimosa tu exagères un peu avec le pensionnat pff n'importe quoi et il n'y a pas à être choqué ou pas ; il est comme ça et sandra essaie de faire avec et de l'"améliorer"

j'ai été pensionnaire grand sourire et c'est ce que jen ai gardé en partie, on n'est ps le centre du monde clin d'oeil , "choquée" ce n'est peutêtre ps le bon mot, je trouve que sandrac se bat sur bien des fronts et qu'il y a un "âge de raison" , des bêtises de petit je suis bien ok avec toi qu'il vaut mieux ça que des c..., mais à 13ans on n'est plus petit, surtout avec une maman solo, mais ça cela n'engage que moi bien sûr clin d'oeil
@nge - Jeu Nov 25, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
perso ,j ai fais des enfants et estime qu il faut arreter de vouloir en faire des adulte trop vite soupire

j ai voulut des enfants et je me doit de les assumer

les co""""" font aussi parti de la vie d enfant

et lesenfants aiment aussi qu on s interessse a eux ,et les co""""",sont parfois aussi le reultat d un mal être

ne pas oublié aussi que 13ans c est aussi la preado clin d'oeil
bibiche - Jeu Nov 25, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
mouais, à 13 ans on est assez grand pour demander un portable, une sortie, pour faire des centaurées au collège, mais pas pour manger tranquillement sans retourner la maison ?
mon 10 ans a plus de maturité ! ma 9 ans aussi d'ailleurs !

quand les mômes ronchonnent, je les menace d'aller chez leurs copains, voir si l'herbe est plus verte ..... aucun n'a encore franchi le pas froggy
sandrac - Jeu Nov 25, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
mon fils est gaston lagafe depuis petit, le seul pilier au milieu du trottoir c'était pour lui; il pert les clé, carte de cantine............;

et je m'en occupe de lui, surment plus que sa soeur.

il est t^te en l'air ,

il oubli des trucs.........;

au quotidien c'est usant.

aujourd'hui il a perdu les lunette suite a une bousculade dans la cour de récré gros yeux

mais je préfère encore cela a ce qu'il fume, face des anneries grave dehors.
@nge - Jeu Nov 25, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
ma 22ans est comme cela depuis toujours,elle loupe son train,perd sa cb ,on a fait avec depuis sa naissance clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure