mimosa a écrit: |
entraine-le avant ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
à cet age tous mes enfants se lavent tout seul les dents et la douche : que ce ne soit pas bien fait ne me choque pas : il faut bien apprendre ![]() ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Vous metteriez un mot pour les moniteurs ou vous laissez tel que. L'autre chose, c'est que je ne veux pas non plus que mon grand se sente responsable de son petit frère. Je me triture le cerveau ![]() |
laurence a écrit: |
S'il n'est pas super propre pendant une semaine ce n'est pas la fin du monde |
barnaby a écrit: |
Cet enfant va me rendre chèvre. Je lui en parle tout à l'heure et là, il me dis qu'il ne veut plus y aller ![]() Bien sur, demain, il aura de nouveau changé d'avis. Faut dire que comme je ne suis pas sûr de moi, il doit sûrement le ressentir, cela n'aide pas. Je pense que je vais l'y envoyer (bon, je dis ça aujourd'hui!) et vais tout de même en toucher deux mots aux animateurs pour me rassurer. Et puis, comme tes enfants laurence, je me dis que si c'est trop dur, il aura testé au moins. |
tulipe a écrit: |
Qu'il faille dire à un enfant de 7 ans, 8 ans, ou 9 ans de se laver les dents, de se dépêcher....ça me semble normal non ?
Déjà adulte il faut se motiver pour faire les choses donc les enfants il faut les leur répéter jusqu'à plus soif. Maintenant puisque c'est lui qui demande, je le laisserai partir. Et puis ce que tu répètes toi, c'est un animateur qui le lui répètera. |
marinaq a écrit: |
Concernant son changement d'avis : trop tard ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+1 je crois que ça va lui faire du bien ![]() Concernant son changement d'avis : trop tard ![]() ![]() Comme dit Mme Frau, un petit mot aux animateurs au départ, et ça ira ! ![]() |
rlullier a écrit: |
je trouve le si très formateur pour prendre un peu d'autonomie... une fois qu'il aura skié sans gant parce qu'il les a oubliés , ou qu'il sera 30mètres derrière les autres parce qu'il n'arrive pas à porter ses skis, il se forcera un peu à faire les choses lui-même! |
laurence a écrit: | ||
Dans mes rêves ça marche comme ça ! |
laurence a écrit: | ||
Dans mes rêves ça marche comme ça ! |
laurence a écrit: |
C'est bien, tu as des filles débrouillardes. |
@rmelle ![]() |
||||
c'est très souvent qu'on s'imagine qu'en mettant quelqu'un le nez dans la magnolia il va devenir parfumeur ![]() |