Maximômes

toutes les discussions - Faire tenir des posters sur des murs en pierre

Momo777 - Mer Nov 24, 2010 9:57 am
Sujet du message: Faire tenir des posters sur des murs en pierre
coucou

J'ai déjà posé cette question il y a belle lurette mais toujours pas trouvé de solution!

Comment faire pour accrocher des posters plastifiés sur des murs en pierre sachant que:

1) le mur n'est pas lisse (chez l'une c'est crépi, chez l'autre crépi très léger)
2) le scotch ne tiendra pas
3) la pâte-à-fixe serait peut-être efficace pour les faire tenir mais c'est une véritable cochonnerie qui a laissé plusieurs traces de gras sur les murs de ma fille (avant qu'on les refasse)
4) Les punaises: pas la peine
5) j'avais décidé au début d'acheter un cadre, ainsi ils pourraient changer de poster comme ils veulent - mais que là, les posters sont gigantesques (offerts par leur tante qu'ils voient une fois par an) et que je n'ai pas vraiment envie d'investir dans trois cadres aussi énormes!

Des idées? Scotch double face? Mais est-ce que ça s'enlève par la suite???

Merci d'avance! grand sourire

- Momo -
booboon - Mer Nov 24, 2010 9:59 am
Sujet du message:
A part un trou avec un crochet je vois pas.... j'en sais rien
Bénédicte BZH - Mer Nov 24, 2010 10:07 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
oui mais il faut un cadre non? et si le poster est trop grand pas évident de trouver, ou alors cher......

je pense à une astuce une baguette demi-rond de la largeur du poster.....collée derrière en haut ...à 5cm de chaque côté au milieu de la baguette une ficelle fixée à la baguette (d'une longeur de 12/15 cm) et cette ficelle acrochée à un crochet fixé dans le mur...
Bénédicte BZH - Mer Nov 24, 2010 10:09 am
Sujet du message:
tiens ici il mettent une baguette en haut et en bas, cela donne une meilleure tenue au poster je pense

http://www.art-georges.fr/SITE_FR/ENCADREMENT_GLOBAL/pages_encadrement_html/EncadrerPoster.html
Momo777 - Mer Nov 24, 2010 10:30 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
booboon a écrit:
oui mais il faut un cadre non? et si le poster est trop grand pas évident de trouver, ou alors cher......

je pense à une astuce une baguette demi-rond de la largeur du poster.....collée derrière en haut ...à 5cm de chaque côté au milieu de la baguette une ficelle fixée à la baguette (d'une longeur de 12/15 cm) et cette ficelle acrochée à un crochet fixé dans le mur...

Tiens, c'est pas bête ça clin d'oeil

D'ailleurs, tu m'as bien eue, j'ai essayé d'enlever la petite bestiole qui se baladait sur mon écran roule de rire
Bénédicte BZH - Mer Nov 24, 2010 11:15 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

D'ailleurs, tu m'as bien eue, j'ai essayé d'enlever la petite bestiole qui se baladait sur mon écran roule de rire
oh c'est bizarre ça tu es la seule.......
Madamour - Mer Nov 24, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
Pour la patafix, la bleue et la jaune laissent des marques, mais il existe de la blanche, c'est ce que j'achète pour la maison, et aucun résidu !
fanysolo - Mer Nov 24, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
sur la porte.............
Momo777 - Mer Nov 24, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
sur la porte.............
des portes vitrées avec des petits carreaux clin d'oeil Sinon ça aurait été une bonne idée, surtout que Lucie a déjà deux tableaux et même plus de place pour le poster! j'en sais rien
marinaq - Mer Nov 24, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
Tendre un fil entre 2 murs, 2 armoires,... et fixer les posters avec des pinces à linge + une baguette en bas pour que ça reste tendu ????
Momo777 - Mer Nov 24, 2010 11:54 pm
Sujet du message:
Merci pour vos idées, celle de la baguette me plaît assez! Pour un fil à linge, je crains que le poster est trop grand et trop lourd (ce serait plutôt pour mettre des photos, sympa comme idée grand sourire ) Ceci dit, c'est l'anniv de Yanis bientôt, peut-être que l'on pourrait lui "offrir" un cadre clin d'oeil Et celui de Lucie au mois d'avril héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure