kty a écrit: |
par curiosité, le robot que tu as acheté, je sais plus lequel magimix ou kitchentruc, avec quelques mois de recul, tu en es contente ? tu t'en sers vraiment souvent ? le prix ne te parait pas trop élevé rapport à l'utulisation réelle que tu en fais ?
(tu en as peut-être déjà parlé, si c'est le cas désolée) |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
zoline ![]() ![]() ![]() Cathy, tu regrettes déjà ton achat ? ![]() |
booboon a écrit: |
Moi j'ai un robot Krups et son bouton de commande est cassé depuis 3 semaines au moins... impossible d'en retrouver un (bouton de commande) eh bien qu'est-ce que je suis malheureuse ![]() ![]() On a acheté un robot identique sur e bay à 50€ pour remplacer ne trouvant pas la pièce, et... on a juste oublié de demander si le robot était fonctionnel ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je m'incrustre, une discussion ménagère, j'adore... Ici, Kitchenaid depuis 4 ans, toujours aussi contente, j'ai acheté le blender en plus et les deux, c'est top. Je n'ai jamais trop cru aux baby cook géants. |
kty a écrit: | ||
non, non, pas du tout ! au contraire même. c'était juste de la curiosité parce que justement je sais le prix de ces trucs, et ça confirme ce que je pensais. ![]() merci de ta réponse zoline. ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
de rien si tu veux un avis sur un autre robot, tu me dis, je l'achète, le teste , te donne mon avis et ensuite je le revendrai ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
Moi j'ai le seb ou tout se range dans le pied il est nickel pour ce que j'en fait ![]() |
violette a écrit: | ||||||
Fais toi embaucher par Que choisir Zoline.. ![]() |
Moi j'ai le seb ou tout se range dans le pied il est nickel pour ce que j'en fait ![]() |
je viens de m'acheter un kenwood, complet, un de la gamme moyenne, et j'en suis vraiment très contente, il est très performent. |
flore a écrit: |
mon Magimix est increvable |
meriadeg a écrit: |
J'ai celui de lidl et j'en suis contente tout le contraire de ceux de Zoline ![]() |
zoline a écrit: | ||
moi je reste très decu par leur bol en plastoc qui n'est pas de super qualité, ces robots sont beaux (j'avais un modèle chromé) , le moteur est increuvable mais le bol c'est vraiment limite..... en plus le plastique finit inéluctablement ar jaunir |
@rmelle ![]() |
J'ai un petit machin qui rape/mélange/coupe en rondelles et je me demande ce qu'on peut demander de plus quotidiennement ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai un petit machin qui rape/mélange/coupe en rondelles et je me demande ce qu'on peut demander de plus quotidiennement ![]() |
laurence a écrit: | ||
Pétrir, battre, mixer... |
flore a écrit: |
mon Magimix est increvable |
booboon a écrit: | ||
quotidiennement, non mais genre une fois par semaine.... oui ! ![]() Parce qu'en plus de ce que tu dis, le mien mixe la soupe, monte les blancs en neige, bat la pâte à tarte, mélange les pâtes à gâteaux.... ![]() |
kty a écrit: | ||||
et hacher aussi. et ça sert à pouvoir piquer les recettes des copines et les faire pour de vrai sans se fatiguer. ![]() mince zoline, si j'avais su, je viens de commander une friteuse, tu fais aussi, les friteuses ? ![]() celles qui se servent du magimix et du thermomix vous faites quoi exactement et pour combien de personnes dedans ? |
fraueza a écrit: | ||||
mon moulinex tout simple en fait autant même quand je dépasse les doses autorisées pour la pâte à pizza ![]() ![]() je ne vois pas l'intêret d'en acheter un qui me couterait la peau du cul ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
booboon mon seb fait tout ca également ![]() vraiment pour en avoir tester un paquet je ne comprend pas vraiment ce qui justifie leur prix prohibitif |
ah non je ne fais pas les friteuses, désolé, mon rayon c'est vraiment les robots ![]() |
steph7 a écrit: |
J'avais trèèèès envie d'un robot, j'avais même fait un post dessus je crois, et puis finalement je me suis "observée".... et je crois que je n'en ai pas du tout besoin...
j'ai un mixeur pour la soupe (une sorte de bras...) un appareil qui râpe les carottes (un vieux seb orange qui marche impec) et un batteur pour les oeufs en neige... le reste se fait à la main et pour le moment je n'ai pas besoin de plus... dommage, ils me font envie ! |
J'avais trèèèès envie d'un robot, j'avais même fait un post dessus je crois, et puis finalement je me suis "observée".... et je crois que je n'en ai pas du tout besoin...
j'ai un mixeur pour la soupe (une sorte de bras...) un appareil qui râpe les carottes (un vieux seb orange qui marche impec) et un batteur pour les oeufs en neige... le reste se fait à la main et pour le moment je n'ai pas besoin de plus... dommage, ils me font envie ! |
kty a écrit: | ||||||||
bon, alors je m'inscris au club des testeuses de friteuses. ![]() ![]() |
bon, alors je m'inscris au club des testeuses de friteuses. ![]() ![]() |
depuis que j'ai le mien on ne m'arrête plus pour les brioches, les gâteaux, mayonnaise et tout ce que j'avais la flemme de faire à la main avant et que je fais hyper rapidement et facilement avec, ensuite tout au lave-vaisselle et hop. même les carottes râpées je les achetais toutes faites, maintenant je les mets sans les peler, je lave juste, je coupe le bout, et c'est tout. il fait centrifugeuse aussi mais je n'ai pas encore essayé. |
zoline a écrit: |
n'empeche il y en a un qui a l'air pas mal du tout c'est le cooking chef http://www.cooking-chef.fr/ mais je resiste ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ah beh non ! sinon à qui pourra-t-on demander un comparatif ? et tu as un job sérieux à faire maintenant ![]() |
n'empeche il y en a un qui a l'air pas mal du tout c'est le cooking chef http://www.cooking-chef.fr/ mais je resiste ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
En meme temps je dois confondre parce que je me souvenais d'un truc qui coutait 1000 euros ou plus....ça n'a pas l'air d'etre ça ![]() |
@rmelle ![]() |
En meme temps je dois confondre parce que je me souvenais d'un truc qui coutait 1000 euros ou plus....ça n'a pas l'air d'etre ça ![]() |
tulipe a écrit: |
Je n'ai qu'un mixer à soupe et un batteur et je rêve d'un robot qui hâche, râpe, pétrit, émince.
J'achète quoi Zoline ? ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
je crois effectivement que c'est le prix du robot du dernier lien de Zoline. |
tulipe a écrit: |
Je n'ai qu'un mixer à soupe et un batteur et je rêve d'un robot qui hâche, râpe, pétrit, émince.
J'achète quoi Zoline ? ![]() |
attends un peu, tu l'auras d'occase ![]() |
franchement si tu as un lidl près de chez toi j'attendrais qu'il ressorte un de leur robot (ils ont 2 modèles dont un basique qui a l'air très bien ![]() |
En friteuse j'ai ça :
http://www.philips.fr/c/cuisson/1-000-g-2-000-w-hd6163_00/prd/ ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ah non le dernier lien, c'est le cooking chef de kenwood, non testé par mes soins et son prix: 1200 euros ![]() |
ces robots-là (genre kenwood ou kitchnaid), c'est génial si tu aimes faire toutes sortes de pâtisseries. Ils pétrissent toutes les pâtes, fouettent, mélangent à la perfection, sans fatigue et avec un gain de temps incroyable. |
kty a écrit: | ||||||
si j'avais les moyens... il est mortel celui-là ! ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||
voilà moi j'ai le KA depuis 1 an et je suis très contente. Mais je n'ai acheté aucun accessoire, j'ai gardé mon vieux petit robot dans un tiroir juste pour les carottes rapées. Je prendrai peut-être la sorbétière quand même. Depuis, je n'ai plus de machine à pain non plus. Je fais les brioches ou le pain dans le KA et je les cuis au four. |
zoline a écrit: | ||||||||
n'est ce pas ?!! ![]() n'empeche j'ai été super retrogradé: passer d'un robot à 990 euros à un robot à 50 euros ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
ça économise surtout l'huile coude, même pour faire la pâte à crêpes j'utilise mon Kenwood, je mets tout en vrac dedans c'est bien moins fatigant ![]() |
ah oui moi aussi, le moindre truc maintenant c'est direct le kenwood. ben, pourquoi on l'aurait acheté sinon ? ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
c'est pour comprendre ça que je te posais la question, parce que le mien m'a coûté un peu moins de 200 euros, trés raisonnable donc, et que je ne vois pas ce que je pourrais lui demander de plus. ![]() |
et je rajouterai qu'une pate à crèpe preparée avec un robot à 50 euros comparé à une pate à crèpe preparée avec le kitchenaid c'est vraiment kif kif, idem pour beaucoup de choses ...... |
ah on doit avoir le même , c'est pas moulinex mais seb le mien et effectivement il a un petit tiroir ou on range les rapes |
Lolo a écrit: | ||||||||||
Ben je confirme, j'ai le kitchenaid et ça fait cher pour ce que c'est, ensuite les accessoires à rajouter coûtent chers donc bof bof .... Mais je m'en sers tout de même pas mal et en suis satisfaite malgré tout mais je fais bcp de pâtisserie donc ça m'est bien utile ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||
Tu as son nom exact ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||||
ah oui et toi niveau cuisine tu joues pas la même cours ![]() ![]() ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Le soucis avec tous ces robots avec bol en plastique, c'est que cela ne fait pas long feu avec moi. Et en trouver un pas cher, qui ait au moins la fonction émincer, râper et mixer, j'ai pas trouvé. |
celui la m'dame : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/robots_cuisine-robot/robot_multifonctions/seb_do_201141_store_in.pl?m=SEB&from=SRUB |
barnaby a écrit: |
Oui, j'ai vu kty...mais 200€ tout de même!, cela dis, avec tous ceux qui ne me résistent pas, je crois que du coup, je ferai mieux de mettre un peu plus cher. |
moi c'est le seb kaléo je ne sais pas si c'est toujours en vente |
le kenwood a un bol en inox. |
mimosa a écrit: | ||
je l'ai acheté d'occase mais je ne me sers ps bien de tout et je manque d'idées, tu fais quoi avec ? |
diana a écrit: |
moi j'vais suivre les tests de mdam zoline , le mien a rendu l'âme et je sais pas quoi acheter ![]() |
moi la pâte à crêpes c'est francine... j'ajoute du lait et basta ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Moi, je viens de découvrir de la préparation pour crêpe bio qui est fabriquée dans notre village, du coup, même pas honte de coller le sachet + le lait dans le mixer ![]() |
donc je trouve effectivement ca très cher pour l'utilisation somme toute vraiment réduite ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||||||
Sans doute il y a aussi le côté caprice de l'appareil dont on rêve ! Mais j'ai bcp de plaisir à l'utiliser ! Et je trouve que les blancs en neige ont quand même une autre gueule, les brioches sont nettement plus rapides que dans la MAP. mais bon clairement, on peut s'en passer. |
zoline a écrit: | ||||||||||
oui voila c'est sympa esthetiquement mais au dela de ca je n'ai vraiment pas été convaincu ![]() |
C'est amusant de voir qu'il n'y a jamais de consensus sur ce genre d'outils, c'est comme les sex-toys, il y en a qui vont se faire enterrer avec et d'autres qui les revendent le lendemain ![]() |
http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/kenwood-km-266/f-1102201-kenwoodkm266.html j'ai eu du bol, je l'ai payé un peu moins cher. |
diana a écrit: | ||||
mais ca rape pas les carottes ??? ![]() |
mais si ! celui-ci est complet, il fait tout, et après il se lave tout seul et saute dans le placard. ![]() non sans rire, si, il est complet, lis bien la fiche technique. |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
je crois sincèrement que tu as fait un bon choix kty... |
Maxie a écrit: |
Super ces posts...
Donc j'ai déjà sur ma liste l'aspirateur d'Armelle. Ca c'est acquis. Mais pour le robot (le mien a rendu l'âme), je n'ai pas encore pu conclure si je dois acheter le Seb de Zoline avec rangement d'accessoires (super point positif selon moi) ou le Kenwood de Kty, plus cher mais plus robuste ??? Il fait quoi de plus, le Kenwood, alors? |
mais si ! celui-ci est complet, il fait tout, et après il se lave tout seul et saute dans le placard. ![]() non sans rire, si, il est complet, lis bien la fiche technique. |
Super ces posts...
Donc j'ai déjà sur ma liste l'aspirateur d'Armelle. Ca c'est acquis. Mais pour le robot (le mien a rendu l'âme), je n'ai pas encore pu conclure si je dois acheter le Seb de Zoline avec rangement d'accessoires (super point positif selon moi) ou le Kenwood de Kty, plus cher mais plus robuste ??? Il fait quoi de plus, le Kenwood, alors? |
Armelle je fais un post pour ton aspirateur ou c'est bon ? ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Je crois que c'est bon http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=45712&highlight=aspirateur |
SPQR a écrit: | ||
ça me fait le même effet. Mais je sais pourquoi. ![]() ![]() ![]() J'édite, j'avoue que le vrai truc qui me soulagerait avec tous ces machins, c'est la fonction carottes râpées... Mais acheter tout le bazar juste pour ça, c'est un peu too much. Vous n'avez pas d'alternative ? ![]() |
zzou a écrit: |
Ca me plairait bien l'idée de virer la MAP et de la remplacer par le robot de kty. Mais j'imagine que, dans ce cas-là, si on veut avoir le pain qui sort du four pour le petit-déjeuner, il n'y a pas d'autre solution que se lever 2h plus tôt que tout le monde? Ou alors il y a une astuce? |
Ca me plairait bien l'idée de virer la MAP et de la remplacer par le robot de kty. Mais j'imagine que, dans ce cas-là, si on veut avoir le pain qui sort du four pour le petit-déjeuner, il n'y a pas d'autre solution que se lever 2h plus tôt que tout le monde? Ou alors il y a une astuce? |
celui la m'dame : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/robots_cuisine-robot/robot_multifonctions/seb_do_201141_store_in.pl?m=SEB&from=SRUB |
sinon, tu as aussi la possibilité de le faire la veille ![]() |
zzou a écrit: | ||||
Ce n'est pas pareil... Mais je crois que je finirai par y passer, vu la durée de vie limitée des MAP chez moi... ça devient une rente! |
zzou a écrit: | ||||
Ce n'est pas pareil... Mais je crois que je finirai par y passer, vu la durée de vie limitée des MAP chez moi... ça devient une rente! |
Mamienouche a écrit: | ||||||
ceci dit, les gestes deviennent automatiques. Moi, je fais tout ça sans m'en rendre vraiment compte. Je façonne entre deux occupations et ça fait partie de mes gestes ordinaires de la vie quotidienne ![]() |
Y a un truc bizarre avec le robot de kty: d'après la description technique sur différents sites, il inclut de base la centrifugeuse, mais dans la liste des accessoires supplémentaires proposés, il y a une centrifugeuse prévue, entre autres, pour ce robot-là => elle y est en standard ou non?!? |
Mamienouche a écrit: | ||||
non mais, au risque de me répéter (vieillesse oblige), le robot de KTY est vraiment un bon plan. Tu pétris à la main toi ? |
Je reviens de chez mon vendeur d'electroménager, il n'y avait ni l'aspirateur, ni le robot! ![]() ![]() |
zzou a écrit: | ||
Dans un autre ordre d'idées, j'ai eu le même genre de frustration hier: deux heures à tirer dans une librairie, ça devait faire 10 ans que je n'avais plus eu ça... eh bien j'ai été très déçue: beaucoup moins de choix que sur amazon, et les rares livres que j'aurais voulu feuilleter pour me faire une idée étaient sous cellophane => pour les bouquins comme pour l'électroménager, y a rien à faire, je n'achète plus que sur internet. Trop dégoûtée des magasins. |
Maxie a écrit: | ||||
Moi aussi de plus en plus. Presque tous les jouets de St Nicolas ont été acheté sur le net cette année. En général, je n'ose pas parce que je m'y prends trop tard et j'ai peur des délais, mais là on s'y est pris à l'avance. C'est même super gai de recevoir ses petits colis. ![]() |
SPQR a écrit: |
Du coup, je persiste : je peux tout faire à la main sans préjudice, à part ces satanées carottes râpées (Des carottes râpées à la main pour 8 : le cauchemar !!!)
![]() |
J'allais craquer pour le kenwood de kty quand j'ai lu les commentaires concernant cet appareil sur amazon: en fait, au début tout le monde est enthousiaste, mais apparemment c'est après un an, quand l'appareil n'est plus sous garantie, qu'une petite pièce en plastique semble lâcher et rendre l'appareil inutilisable. Kty, tu l'as depuis combien de temps, le tien? |
C'est comme le kmix non ? tu as un bol avec fouet/batteur/pétrin ? parce que le mien je l'ai depuis 2ans et il est nickel (je ne vois d'ailleurs aucun bitonio en plastique) |
kty, tu as reçu ta friteuse ?
Tu l'as essayée ? ![]() |
oui je l'ai reçue. ![]() essai ce midi : calamars à la romaine. ![]() |
barnaby a écrit: | ||||
Alors, c'était bon?. |
fraueza a écrit: |
j'ai eu ça dans ma boite aujourd'hui ![]() http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/kenwood-km262/f-1102201-KENWOODKM262.html?cm_mmc=Criteo-_-cpc-_-n%2fa-_-n%2fa&cid=media pour la friteuse, j'en ai vu une à double cuve à Lidl ![]() mais je n'ai pas de place pour la stocker ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() |
fraueza a écrit: | ||||
![]() ![]() noooooooooooooon !! c'était une pub dans ma boite mail ![]() |
j'ai eu ça dans ma boite aujourd'hui ![]() http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/kenwood-km262/f-1102201-KENWOODKM262.html?cm_mmc=Criteo-_-cpc-_-n%2fa-_-n%2fa&cid=media pour la friteuse, j'en ai vu une à double cuve à Lidl ![]() mais je n'ai pas de place pour la stocker ![]() |
Le Kenwood km 262, sur amazon, c'est celui qui a les commentaires les plus négatifs.
Et sinon, un robot culinaire Bosch, est-ce que quelqu'un a ça? Apparemment, ils sont moins chers, et ils semblent mieux tenir dans le temps. ![]() |
Le Kenwood km 262, sur amazon, c'est celui qui a les commentaires les plus négatifs.
Et sinon, un robot culinaire Bosch, est-ce que quelqu'un a ça? Apparemment, ils sont moins chers, et ils semblent mieux tenir dans le temps. ![]() |
j'ai un Bosch tout simple et en effet, il est solide ![]() |
bon alors je ne sais pas si c'est kty qui m'a porté la poisse mais depuis ce post j'ai reussi à achever 2 robots ![]() je l'ai donc acheté, ila rendu l'âme hier soir alors que je préparais des boulettes de viande ![]() ![]() ![]() ![]() du coup bah j'ai plus de robot.... ![]() ![]() (et dire que ma bs m'a dit le we dernier;" tiens t'as encore changer de robot" ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
HUMMM LE blender lidl noir je l'ai tué aussi ![]() |
c'est pas un blender c'était un robot avec bol en inox, il faisait rape, malaxage, fonction blender aussi en rajoutant en accessoire etc etc il était assez complet si ca se trouve j'ai encore le ticket pour la garantie, mais à quoi bon? ils vont me le remplacer? à mon avis le prochain subira le même sort le moteur ne doit pas être assez puissant ! Donc je crois que je vais juste le benner |
booboon a écrit: | ||||
s'il est sous garantie ça se peut ja.... s'il y a défaut de conception, ils le verront comme ça... |
mon kenwood marche nickel. ![]() |
Zoline ils te le change et tu le vends sur le bon coin ![]() ![]() |
j'ai le KM266. |
Zoline ils te le change et tu le vends sur le bon coin ![]() ![]() |
Bleuette a écrit: |
J'ai un magimix depuis 9ans... il est toujours au top ! |
Soof a écrit: |
J'ai un gros robot pour mixer, mélanger etc, mais je m'en sers très peu, d'ailleurs il est au placard depuis ma dernière acquisition :
Pour une utilisation quotidienne et un minimum de place à la cuisine, mon meilleur ami de tous les jours c'est lui Fresh Express de Moulinex ![]() Il est super ! |
karukera a écrit: |
On a le kenwood chef premier depuis quelques temps et franchement, rien à redire pour l'instant. Juste qu'on achète les accessoires au fur et à mesure, question budget oblige ![]() Le "titanium" ressemble au "premier" mais il est presque 2 fois plus cher!! ![]() ![]() |
ben la j'ai eu une promo pas mal parce que je l'ai payé 399 euros ![]() |
bon a y est j'ai acheté le kenwood chef titanium , je vous fais un rapport d'ici une semaine ![]() |
ben la j'ai eu une promo pas mal parce que je l'ai payé 399 euros ![]() |
mais avec ce style de robot il faut racheter des accessoires en plus pour qu'il émince, hache la viande ou les carottes c'est ça? en fait si on achète juste le robot on ne peut que malaxer, mixer et pétrir? ça fait cher pour juste ça non? |
mais avec ce style de robot il faut racheter des accessoires en plus pour qu'il émince, hache la viande ou les carottes c'est ça? en fait si on achète juste le robot on ne peut que malaxer, mixer et pétrir? ça fait cher pour juste ça non? |
karine16 a écrit: |
est-ce que quelqu'un a ce robot?
je n'ai pas beaucoup de place sur mon plan de travail (c'est rien de le dire) et je trouve que ce robot-là m'a l'iar "compact"! des avis? ![]() |
quel robot? |
kty a écrit: | ||||
ah ben ça on sait pas hein, elle l'a perdu. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je prèfére 100 fois faire les carottes rapées à la main, c'est plus juteux, je ne mange jamais de carottes faites au robot.
Moi, j'ai pas de méga robot , juste un tout simpe et pourtant je fais beaucoup de cuisine. |
basille42 a écrit: |
j'ai pas mais j'ai depuis mai le kenwood titanium major 1500kw.
Et j'en suis méga contente;je l'utilise tout les jours;je rape,je fait des gateaux,je petrie,je hache ect...je n'ai pas encore le laminoir a pate mais cela ne saurais tarder ![]() je dirais que ce genre d'appareil n'est vraiment indispensable que si tu cuisine beaucoup et que tu cuisine de grande quantité.. Parce que rapé 1 ou 2 carotte ca fait + e boulot de nettoyer le bidule que de rapé a la mains. |
karine16 a écrit: | ||
disons que celui-là, mis à part le blender il reste assez simple, non? tu râpes tes carottes à la main pour 10 personnes? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui toujours à la main ![]() Oui, karine celui que tu proposes est simple ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
ah oui mais moi je râpe mes carottes avec la râpe à fromage ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
C'est vrai ?? ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||||
bof, pour 2 ça va encore ![]() ![]() |