Maximômes

toutes les discussions - Quelle température intérieure chez vous?

elvyshylls57 - Mer Nov 24, 2010 12:00 pm
Sujet du message: Quelle température intérieure chez vous?
Chez nous il fait 21!

Mais j'ai constaté que lorsque je baisse le chauffage à 19°, je suis plus dynamique, moins fatiguée!
A 21 ° j'ai l'impression d'avoir cette sensation de poids sur moi, qui me fatigue!
Naturellement mes enfants et mon mari, eux sont mieux avec 21!
Et vous? sourit
Dali - Mer Nov 24, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
21° je suis bien, en dessous j'ai froid.
Par contre comme toi, quand je bouge 21° c'est trop.
alexfalame - Mer Nov 24, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
Chez nous entre 21 et 22 ° c dans les pièces de vie. J'ai horreur d'avoir à mettre un pull.
Et dans les chambres 18 19° c .
Mais l’été dernier a été vraiment éprouvant… Je vis sous des combles mal isolés, et c’était un vrai four malgré une météo pas trop extrême. Du coup, je cherche activement des solutions pour gagner en confort l’été, car le froid est moins un souci chez moi.

J’ai entendu parler récemment du cool roof, un système de peinture réfléchissante pour toiture, qui renvoie les rayons du soleil et limite la chauffe à l’intérieur. Le concept a l’air super intéressant pour éviter que la chaleur ne s’accumule.
J’ai repéré ce site :CoolRoofPro — si certains connaissent ou ont testé, je suis preneur de vos retours !
mamanbeuns - Mer Nov 24, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
20 la journée et la nuit 18/19
lukimana - Mer Nov 24, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
20° en bas, 18/19 dans les chambres
mais le soir quand on ne bouge plus, 20° ça fait juste, je prend une veste!!!
tequelle - Mer Nov 24, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
chez nous pendant la journée c'est le poele dans la salle à manger ou la cheminée dans le salon,c'est au choix,et pour les chambres 17°c
Be@ - Mer Nov 24, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
Le thermostat est reglé sur 20°. La nuit je baisse à 18°. Le soir, on se met une petite couverture dans le canapé ... ( des petits vieux !!! ).
adromaca - Mer Nov 24, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
très chaud, trop certainement, mais en general j'ai déjà 2 pulls et une veste et il fait entre 20 et 21 degrés dans la pièce a vivre

les chambres sont a 19 ....

pas de chauffage la nuit donc le matin c'est 17 en ce moment ....

voilà ...........

elvyshylls57 - Mer Nov 24, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
20° en bas, 18/19 dans les chambres
mais le soir quand on ne bouge plus, 20° ça fait juste, je prend une veste!!!

oui c ça! je préfère avoir une chaleur ambiante fraîche et me couvrir quand le besoin se fait sentir sourit Mais bon, je ne suis pas seule...
meriadeg - Mer Nov 24, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
17 la journée et 14 la nuit.
Dali - Mer Nov 24, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Tu n'as jamais froid ? gros yeux Je serais gelée moi. grand sourire
TICYA - Mer Nov 24, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
15° dans la cuisine dès qu'on arrête le poêle à pétrole, il ne doit pas faire plus de 12 à 13° dans l'entrée et le couloir et il doit faire 16° dans les chambres.

Vivement qu'on ait notre cheminée à foyer fermé, on va revivre grand sourire
CARLOTTA - Mer Nov 24, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
Thermostat a 19° pour la journée, 17° la nuit.
L'hiver j'ai quasiment toujours 2 pulls dans la maison (19° je trouve ça un peu juste, mais au dessus ça me semble des dépenses inutiles et pas super pour l'environnement).
booboon - Mer Nov 24, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
19° je crois hein ?
tulipe - Mer Nov 24, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
18° car il fait relativement froid dehors.
Là tout de suite, je supporte les 18° mais le soir à 20° j'ai froid.
Le soir j'arrête le chauffage. Normalement le matin il fait 18° mais du coup, demain matin, il fera un peu moins.
caillou - Mer Nov 24, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Pareil je me fais les ongles
LAB - Mer Nov 24, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Le thermostat est reglé sur 20°. La nuit je baisse à 18°. Le soir, on se met une petite couverture dans le canapé ... ( des petits vieux !!! ).

c'est comme chez nous clin d'oeil
sandrine - Mer Nov 24, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

idem.
steph7 - Mer Nov 24, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
20 en bas en ce moment.

autour de 17/18 dans les chambres
doule - Mer Nov 24, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
20°c chez nous
Malgré tout, j'ai encore froid pff n'importe quoi et je porte toujours un gilet par dessus mes vêtements.
nutella - Mer Nov 24, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
20 en bas en ce moment.

autour de 17/18 dans les chambres

idem ici et petite couverture sur le acnapé et robe de chambre pour les filles si elles ont froid!
violette - Mer Nov 24, 2010 1:43 pm
Sujet du message: Re: Quelle température intérieure chez vous?
elvyshylls57 a écrit:
Chez nous il fait 21!

Mais j'ai constaté que lorsque je baisse le chauffage à 19°, je suis plus dynamique, moins fatiguée! A 21 ° j'ai l'impression d'avoir cette sensation de poids sur moi, qui me fatigue!
Et vous? sourit

Toujours en forme alors hourrah 18° le jour et 16 la nuit ici! grand sourire grand sourire
meriadeg - Mer Nov 24, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
Dali : on s'habitue clin d'oeil
titounette - Mer Nov 24, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Dali : on s'habitue clin d'oeil

oui chez mes bp c'était 15 en journée et je crois qu'au reveil ils avaient 13 j'avais la goutte au nez dès que j'allais chez eux mais eux étaient habitués
virmaauco - Mer Nov 24, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
entre 18/20°
flore - Mer Nov 24, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
immeuble de vieux au chauffage collectif, il fait très bon... il y en a toujours un pour aller signaler au gardien la moindre variation de température
kiki - Mer Nov 24, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
Là maintenant il fait 26 degrès avec la fenetre ouverte, ce matin il faisait 27, trop chaud, par contre en dessous de 23 j'ai froid, c'est ça d'être habituée à vivre dans des appartements surchauffés, notre ancien logement, chauffage au sol on avait 30 gros yeux
Zézette - Mer Nov 24, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
gros yeux

impensable pour moi
ici il doit faire au moins 22° et j'ai un gros pull et des grosses chaussettes en buvant un thé honte
virmaauco - Mer Nov 24, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Là maintenant il fait 26 degrès avec la fenetre ouverte, ce matin il faisait 27, trop chaud, par contre en dessous de 23 j'ai froid, c'est ça d'être habituée à vivre dans des appartements surchauffés, notre ancien logement, chauffage au sol on avait 30 gros yeux

je meurs à ce rythme là, et puis j'ai horreur de dormir avec une grosse chaleur.
kiki - Mer Nov 24, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
kiki a écrit:

je meurs à ce rythme là, et puis j'ai horreur de dormir avec une grosse chaleur.

ça c'est dans la salle à manger, on est plein sud c'est pour ça, dans les chambres il fait beaucoup moins chaud, j'allume le chauffage vers 19h00 et quand on va se coucher je le coupe pour dormir dans le frais...La journée il doit faire en dessous de 20 dans les chambres chauffage coupé.
mam5mam - Mer Nov 24, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
Chez nous, comme le poele à bois est en bas, ds la cuisine, salle à manger et salon, il fait 23° environ; à l etage, la chaleur monte, ms il fait tt de même moins chaud, càd 20 ° ds les chambres.

Le soir on rempli bien le poele pour que ça tienne la nuit, du coup qd on se lève, on a bien chaud ! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
mimosa - Mer Nov 24, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

ça doit être cela, peutêtre même un peu moins ! j'ai grandi sans chauffage central, ma peau réagit très mal au chaud (au boulot je passe mon temps à me battre avec mon radiateur pff n'importe quoi ), je dirais 15/16 et moins la nuit, vive une bonne couette d'hiver!
chauffage électrique individuel dans un appart ps isolé, j'allumerai ce weekend, le petit est habitué mais il tient de moi il n'a jamais froid, sauf au lit où j'aime que ce soit un nid douillet c'est trop mignon
à 21° j'ai l'impression d'étouffer, et je fais un striptease au delà grimace, et puis je n'aime ps les "chaud-froid" quand on entre et sort, c bon pour s'enrhumer !
Alaïs - Mer Nov 24, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
Le thermostat du salon est réglé sur 21,5° le jour et 19,5° la nuit. Du coup, en journée, j'ai à peu près 20,5° dans le bureau. Mon mari pourrait faire avec un peu moins, mais je ne peux pas: même avec trois pulls, j'attrape froid (et j'attrape très facilement la crève).
phanou - Mer Nov 24, 2010 4:43 pm
elvyshylls57 a écrit:
Chez nous il fait 21!

Mais j'ai constaté que lorsque je baisse le chauffage à 19°, je suis plus dynamique, moins fatiguée!
A 21 ° j'ai l'impression d'avoir cette sensation de poids sur moi, qui me fatigue!
Et vous? sourit

traumatisée par l'incendie, je ne chauffe pas du tout depuis 5 ans.
j'ouvre les volets dès qu'il y a du soleil.
je ferme volets et rideaux dès que le jour tombe ....Là ,j'ai 20 car il y a eu du soleil. On ne descend pas au dessus de 17/18 sans chauffage ...
on met des pulls et des chaussettes si on a froid....
et ce mois çi on avait....

35 euros d'EDF-GDF .....
karine16 - Mer Nov 24, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

mais c'est volontaire? gros yeux
phanou - Mer Nov 24, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
moi aussi, je n'aime pas le chaud ! on ne peut plus rien faire et tout le monde tombe malade !
Alaïs - Mer Nov 24, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
moi aussi, je n'aime pas le chaud ! on ne peut plus rien faire et tout le monde tombe malade !

C'est marrant, chez nous, c'est plutôt l'inverse. Quand la température tombe trop bas, nous sommes malades..
carpediem27 - Mer Nov 24, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
le thermostat est réglé sur 19° nuit et jour mais dans les chambres à l'étage 16°
en dessous de 19° même pas en rêve pour moi !
fanysolo - Mer Nov 24, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
jamaismoins de 21 pour nous
Lila - Mer Nov 24, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Globalement pareil, mais c'est très variable d'une pièce à l'autre, dans la cuisine il fait environ 15°, dans la salle de jeu 18°.
@nge - Mer Nov 24, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
ici reglé a 20 ,mais la comme je suis a la maison et fievreuse je le monte car j ai trop froid
sinon en j essais de reglé a 19 le jour et descend a 16/17 la nuit
avant je dormais sans chauffage mais plus maintenant honte
Lila - Mer Nov 24, 2010 6:15 pm
phanou a écrit:
elvyshylls57 a écrit:
Chez nous il fait 21!

Et vous? sourit

traumatisée par l'incendie, je ne chauffe pas du tout depuis 5 ans.
j'ouvre les volets dès qu'il y a du soleil.
je ferme volets et rideaux dès que le jour tombe ....Là ,j'ai 20 car il y a eu du soleil. On ne descend pas au dessus de 17/18 sans chauffage ...
on met des pulls et des chaussettes si on a froid....
et ce mois çi on avait....

35 euros d'EDF-GDF .....

Depuis que j'ai lu ce qui est arrivé chez vous (l'incendie) je n'utilise plus les radiateurs électriques mis à part le soufflant dans la salle de bain. Alors il fait froid dans certaines pièces, mais tant pis, avec une bonne grosse couette, ça va.

En revanche, j'ai au moins 150 euros EDF + GDF par mois, peut-être que dans tes 35 euros, l'eau chaude n'est pas comprise ?
barnaby - Mer Nov 24, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout suivis phanou, tu as eu un incendie à cause du chauffage électrique?.

Ici, le salon donne au sud, lorsqu'il y a un peu de soleil, la température monte vite (voir intenanble l'été). Aujourd'hui, sans chauffage en bas, j'ai 21°c. Je met la cheminée le soir vers 17h00 et la la température est à 23-24°c, et 20°c dans les chambres avec la soufflerie. Mon conjoint se plaint d'avoir trop chaud mais moi, je suis plutôt frileuse, j'aime bien grand sourire .
Gwenaelle - Mer Nov 24, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
18° dans la partie jour et 16° dans la partie nuit.
bibounette80 - Mer Nov 24, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
ici zhom voudrait 19 degrés la journée et 18 la nuit (il faut dire que chez ses parents il ne chauffait pas sa chambre qui était au sous sol donc il avait 13/14!)

moi par contre je suis frileuse, je chope vite la crève si j'ai froid, et je n'aime pas non plus les changements de température entre les pièces!

donc on est arrivé à un compromis: 20 degrés la journée et 19 la nuit!
phanou - Mer Nov 24, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Oui, un de nos radiateurs avait le thermostat détraqué..il a chaffé, chauffé un nuit froid, pris feu, embrasé les rideaux d FavorisFavoris Déconnexion [ phanou ]
Il ye la chambre des enfants, mis le feu aux jouets...mon ainée avait 4 ans, est venue me réveiller en disant qu'il y avait le feu..Tout était au norme..je ne l'ai pas cru mais je me suis levée par acquis de cs....le feu était au plafond..j'ai attrapé ma minette de 3 ans dans son lit entouré de flammes...
je ne vous explique par le réveil..
on s'est retrouvé dehors en pleine nuit, avec 4 petits loups, pas un manteau, un sac..ma minette de 3 ans brulé sur la moitié du corps en réa à Trousseau pdt un mois..puis en centre de pédiatrie, puis avec un masque sur le visage et un vêtement de compréhension, puis des oins, des cures...

alors moi un appareil éléctrique allumé , je préfère "crever de froid"car on n'en meurt pas ....c'est pour cela aussi que je déteste octobre et ce p de mois de novembre, les jours gris et humide..cela m'oprresse...je ne revis qu'à partir du printemps...

enfin, c'est la vie..
pour les 35 euros, non, je crois qu'il n' y pas l'eau chaude..
d'habitude, c'est plutôt 78 e...mais bon, je ne conteste pas ... pff n'importe quoi
le type me dit " je ne comprends pas , c'est vous qui êtes les plus nombreux et c'est vous qui consommez le moins" je lui ai dis " c'est peut être parce qu'on est nombreux, qu'on essaye de ne pas consommer inutilement ! clin d'oeil [/list]
sandrine - Mer Nov 24, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
Wouah ca fait peur Phanou, ici tout est electrique en plus !
LAB - Mer Nov 24, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
Phanou triste quelle horreur je comprends que tu ne veuilles plus de chauffage électrique.
Je ne suppporte pas le trop cahud, on a jamais le chauufage dans notre chambre. Chez mes bp et parents c'est parfois invivable, tellement il fait chaud. Je n'aime pas du tout les changements brusques quand on sort d'une pièce à 23/24 pour passer dan sle couloir à 15. C'est pour ça que je n'aime pas du tout les poêles.
tulipe - Mer Nov 24, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai jeté mes deux vieux convecteurs électriques et ai racheté un radiant l'hiver dernier. On en a qu'un seul pour chauffer et la nuit en général il est éteint.
zoline - Mer Nov 24, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
ouah phanou gros yeux triste
piouceangel - Mer Nov 24, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
18°c dans toute la maison et pas de chauffage dans ma chambre reverence
violette - Mer Nov 24, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
Oui je me souviens de ton histoire Phanou... triste Quel drame... triste
nelcy - Mer Nov 24, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
immeuble de vieux au chauffage collectif, il fait très bon... il y en a toujours un pour aller signaler au gardien la moindre variation de température

Pareil, avec tous les radiateurs coupés on ne descend pas sous 23 et avec la plus part des pièces plein sud on monte vite à 25, on est en t-shirt tout l'hiver ici.

Phanou, triste quelle horreur!
karine16 - Mer Nov 24, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
Phanou, je ne connaissais pas ton histoire triste

j'ai vécu une histoire un peu semblabe mais qui s'est bien terminé : j'avais 14 ans, un convecteur électrique dans ma chambre qui a pris feu en pleine nuit! je me suis réveillée à cause de la chaleur, le feu ayant atteind mon lit et une grande partie de la chambre triste j'ai réussi à sortir je ne sais pas yrop comment!
toute la chambre a été détruite et la maison en grande partie endommagée! on s'est retrouvé dehors en pleine nuit (5 enfants)! j'en ai fait des cauchemards pendant plusieurs années triste

ta fille va bien aujourd'hui?
TICYA - Mer Nov 24, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

En effet triste
liza - Mer Nov 24, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
violette a écrit:

En effet triste

ln60 - Mer Nov 24, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
18°c dans toute la maison et pas de chauffage dans ma chambre reverence

la meme chose pour nous également,

Phanou quelle angoisse et quelle peur
fanysolo - Mer Nov 24, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
ici chauffage au sol pour le rdc avec dalle chauffante ( mais pas les vieilles pas de soucis de mal de jambes avec celle ci ^^)
aux etages des radiateurs electriques

avec detecteur de fumée dans chaque piece.

une question a celle qui chauffe peu / c'est pour votre gout /confort ou pour le coté financier?? car perso 19 et encore pire 14 je ne l'imagine meme pas ....

ou alors je l'ai trop vecu pour le faire vivre a mes enfants
barnaby - Mer Nov 24, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
phanou triste , comme c'est terrible, je comprend mieux ton appréhension.
piouceangel - Mer Nov 24, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
triste Phanou je comprends ta peur du chauffage

Fanysolo pour chauffer la maison a 18°c tout l hiver ca nous coute 1100€ de fioul pff n'importe quoi alors ici c est plus le cote economie d energie et donc de pepettes sinon je chaufferais a 20°c mais pas plus par contre pas de chauffage dans notre chambre c est pour mon confort perso je dors tres mal avec le chauffage
Momo777 - Mer Nov 24, 2010 11:50 pm
Sujet du message:
Jamais plus de 20 ici (et encore, plutôt 18 ou 19!) Plafond très haut donc dur à chauffer - on doit porter un ou plusieurs pulls et je déteste devoir m'emitoufler comme ça, toujours été habituée à avoir bien chaud même en hiver. Dynamisme accru... hmmmm réfléchis c'est plutôt l'envie d'aller m'enfouir dans mon lit sous ma grosse couette! grand sourire
diana - Jeu Nov 25, 2010 12:01 am
Sujet du message:
je me souviens de ton histoire phanou triste triste

ici j'mets le thermostat sur 21 en journée et le soir j'mets sur 20 , mais on n'a pas de chauffage dans notre chambre j'déteste ca pour dormir ! pour les enfants il doit faire 18 je pense j'trouve ca correct la nuit mais c'est vrai que c'est cher de chauffer !
Adara - Jeu Nov 25, 2010 5:08 am
Sujet du message:
Nous sommes en condo et les voisin chauffent pour nous! Il fait toujours entre 20 et 21. Mais je ne me plains pas, ca nous coute rien, et je trouve qu'ìl fait quand meme froid au sol pour Mila.
barnaby - Jeu Nov 25, 2010 8:56 am
Sujet du message:
Adara a écrit:
Nous sommes en condo et les voisin chauffent pour nous! Il fait toujours entre 20 et 21. Mais je ne me plains pas, ca nous coute rien, et je trouve qu'ìl fait quand meme froid au sol pour Mila.

C'est quoi?.
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 8:59 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Adara a écrit:

C'est quoi?.

c'est canadien grand sourire
cassiop - Jeu Nov 25, 2010 9:04 am
Sujet du message:
Ici le thermostat est mis sur 19 clin d'oeil plancher chauffant , chaudière à gaz
phanou - Jeu Nov 25, 2010 9:10 am
Sujet du message:
Je vous remercie.
Ma fille va aujourd'hui très bien..elle n'a gardé aucune séquelle physique ou psychologique....c'est une sacré nénette avec un caractère bien trempée ...
elle ne garde que quelques "coutures" ....Elle veut être sainte et faire comme Mère Teresa , aller chercher des enfants aux 4 coins du monde, orphelins pour en prendre soin...
Elle a 19,5 de moyenne en dictée/ortho/grammaire , très important pour apprendre aux enfants à lire et à écrire...elle se fiche comme d'une guigne des maths ....Mais elle se fichait de l'Anglais, il a suffit que je lui dise que pour s'occuper de ces petits chinois, arabes..il faudrait qu'elle leur parle anglais pour qu'elle s'y mette de bon coeur...pour les maths, je vais faire pareil... " et tes petits ?????" "

elle va très bien !
j'ai juste une question à vous poser,

elle a vécu deux ans en vêtements compressifs et ne supporte pas d'être engoncé, la moindre couture..
Je cherche un pantalon à élastique, un peu chaud..comme un caleçon mais moins moulant...du genre qu'on fait pour les bébés ( confortable, qui permette de bouger et de s'enfiler facilement) mais en taille 10/12 ans...
pas comme un jogging ( interdit à l'école)...
A vos bons conseils !
Maxie - Jeu Nov 25, 2010 9:13 am
Sujet du message:
En-dessous de 20°C je ne suis bonne à rien, je me traîne en grelottant. Donc plutôt 20-21°C ici en journée. Pas de chauffage dans les chambres, on se contente de la chaleur du poele qui monte. La nuit, on coupe tout donc ça peut descendre jusqu'à 17°C.
marinaq - Jeu Nov 25, 2010 9:26 am
Sujet du message:
Phanou je me souviens aussi de ton histoire triste

J'ai acheté ce pantalon à ma fille, il est très confortable grand sourire
http://www.vertbaudet.fr/pantalon-fille-doublure-amovible-beige-moyen-uni.htm?ProductId=702080019&FiltreCouleur=6329
C'est un pantalon en toile assez léger et dedans on rajoute une sorte de collant/caleçon un peu resserré dans le bas
clin d'oeil

Sinon question température, ici on a un plancher chauffant donc très grande inertie, on a 20° à peu près partout, et ça me va, à moi grande frileuse grand sourire
mais si je reste immobile, je rajoute un pull clin d'oeil
Je préfère mettre 2 pulls que d'être en tee shirt et de rajouter 15 épaisseurs pour sortir pff n'importe quoi
SPQR - Jeu Nov 25, 2010 9:33 am
Sujet du message:
Vous avez quoi comme thermomètre pour évaluer la température ? Et il y en a un par pièce ?

J'aimerais savoir à combien on est ici et je voudrais acheter quelques thermomètres d'intérieur mais je ne sais pas où en trouver (je crois qu'il en existe des sans mercure, ça serait mieux...).

Des idées ?
phanou - Jeu Nov 25, 2010 9:38 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

http://www.vertbaudet.fr/pantalon-fille-doublure-amovible-beige-moyen-uni.htm?ProductId=702080019&FiltreCouleur=6329
C'est un pantalon en toile assez léger et dedans on rajoute une sorte de collant/caleçon un peu resserré dans le bas
clin d'oeil

Sinon question température, ici on a un plancher chauffant donc très grande inertie, on a 20° à peu près partout, et ça me va, à moi grande frileuse grand sourire
Je préfère mettre 2 pulls que d'être en tee shirt et de rajouter 15 épaisseurs pour sortir pff n'importe quoi

merci beaucoup. Le prix est en outre très raisonnable..il taille grand ou petit ?
Dali - Jeu Nov 25, 2010 9:49 am
Sujet du message:
Question intéressante SPQR ! Parce que je me fie au thermostat que l'on a mis sur 21° mais il fait peut-être moins chaud pour le coup.
caillou - Jeu Nov 25, 2010 9:56 am
Sujet du message:
Phanou, quelle épreuve ! Je suis heureuse que tes filles s'en soient sorties aussi bien.

Sinon, pour le caleçon, j'ai pensé à un caleçon long pour la gym, avec une tunique ou un pull long. Il y en a chez Decathlon.
Sinon, qqchose comme ça : http://www.lahalle.com/enfant-2-16-ans/fille-2-12/pantalon-pantacourt-legging/pantalon-leger-en-jersey-enfant-fille

Et pour répondre à la question, le chauffage est au mini ici pour des raisons de confort (j'ai trop chaud dès qu'il fait plus de 18°, mal à la tête, etc), et aussi d'économies (ce n'est que le 2e hiver qu'on passe ici, avant de chauffer plus, je voulais savoir combien on allait payer de gaz).

Avant, en appart (condo pour Adara coucou ) on avait 22° (chauffage collectif par le sol) et les fenêtres étaient toujours ouvertes, je trouvais ça stupide pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Nov 25, 2010 10:43 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:

clin d'oeil

merci beaucoup. Le prix est en outre très raisonnable..il taille grand ou petit ?

Je dirais qu'il taille normal, mais elle n'a pas encore mis la doublure clin d'oeil
Je lui ai pris un 10 ans, elle a 10 ans. Bon sans la doublure c'est vrai qu'elle est bien "moulée" mais elle a une bonne paire de fesses ma fille grand sourire
phanou - Jeu Nov 25, 2010 11:02 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:

clin d'oeil

Je dirais qu'il taille normal, mais elle n'a pas encore mis la doublure clin d'oeil
Je lui ai pris un 10 ans, elle a 10 ans. Bon sans la doublure c'est vrai qu'elle est bien "moulée" mais elle a une bonne paire de fesses ma fille grand sourire

la mienne aussi ! grand sourire grand sourire grand sourire
Mamienouche - Jeu Nov 25, 2010 11:10 am
Sujet du message:
j'en sais strictement rien et je m'en fous un peu.
Si on a froid, on met du bois dans la cheminée et si on a chaud, ben on ouvre les portes hourrah
marinaq - Jeu Nov 25, 2010 11:18 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:

clin d'oeil

la mienne aussi ! grand sourire grand sourire grand sourire

Je prendrais un 12 ans alors clin d'oeil surtout que tu peux faire l'échange si c'est trop grand grand sourire
Mélissandre - Jeu Nov 25, 2010 11:28 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Comme la dame honte
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 11:49 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Si on a froid, on met du bois dans la cheminée et si on a chaud, ben on ouvre les portes hourrah

idem. très étonné(e) grimace
figualix - Jeu Nov 25, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
18°C en continu, parfois un peu moins, parfois un peu plus. Nous ne sommes pas frileux !
Maxie - Jeu Nov 25, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

C'est un peu mon point de vue, mais il a fallu acheter un thermomètre parce que nous n'avons pas tous la même notion de "avoir froid" et mon mari est toujours persuadé que "non, il ne fait pas froid, c'est que tu es fatiguée". Maintenant, avec le thermomètre, avant de me lancer sa réplique, il vérifie qu'il y a au moins 20°C. grand sourire
@nge - Jeu Nov 25, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:

C'est un peu mon point de vue, mais il a fallu acheter un thermomètre parce que nous n'avons pas tous la même notion de "avoir froid" et mon mari est toujours persuadé que "non, il ne fait pas froid, c'est que tu es fatiguée". Maintenant, avec le thermomètre, avant de me lancer sa réplique, il vérifie qu'il y a au moins 20°C. grand sourire

je aisait pareil quand je chauffait au poele a bois
par contre la j ai du mal a obtenir une grosse chaleur soupire
val. - Jeu Nov 25, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
20°c la journée et 18/19 la nuit sauf dans le salon resté à 20°c à cause de mes bestioles fragiles. grimace
@nge - Jeu Nov 25, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
20°c la journée et 18/19 la nuit sauf dans le salon resté à 20°c à cause de mes bestioles fragiles. grimace

je comprends,mon couple d inseparable est mort de froid triste
adromaca - Jeu Nov 25, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
j'ai une mini météo, qui donne la température de la pièce et pareil avant de "monter" le chauffage ... je vérifie toujours

je précise quand même que en général sauf le matin (parfois) j'ai toujours 2 pulls et une veste sur le dos

là il fait 20 degrés donc je laisse comme ça, je vais prendre le duvet et m'envelopper dedans je pense ......... car je suis gelée mais j'ai été pas mal dehors ce matin et donc je suis gelée de l'intérieur (c'est lié a mes pb de santé en fait )

je sais que si le thermostat est a 4 dans la salle ça fait 20 degrés et dans les chambres là c'est encore éteint !!! donc il fait plus froid sourit toujours !!!
je met juste le thermostat plus fort 30 mn avant de me coucher, pour que la chambre soit chaude et ensuite j'éteind le chauffage quand je me couche ....... en fait on étiend partout la nuit ........

voilà ...... donc je sais qu'elle température il fait dans mon séjour, là ou je passe la plupart de mon temps grimace
Bénédicte BZH - Jeu Nov 25, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

là il fait 20 degrés donc je laisse comme ça, je vais prendre le duvet et m'envelopper dedans je pense ......... car je suis gelée mais j'ai été pas mal dehors ce matin et donc je suis gelée de l'intérieur (c'est lié a mes pb de santé en fait )

peut être aussi en plus du au fait que tu prends du luteran....je ne suis absolument pas frileuse, j'ai été sous luteran 1 an et pendant cette période j'étais tjs gelée...
@nge - Jeu Nov 25, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
adromaca a écrit:

peut être aussi en plus du au fait que tu prends du luteran....je ne suis absolument pas frileuse, j'ai été sous luteran 1 an et pendant cette période j'étais tjs gelée...

tu crois?
je suis sous depuis pas mal d année,et j ai de gros souci d avoir froid au jambe et aux pieds,je suis obligé de mettre des jambiere pour être un peu mieux
j zn ai parlé au medecin ,qui n a rien trouvé de medical triste
fraueza - Jeu Nov 25, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
chauffage collectif réglé à 19°
barnaby - Jeu Nov 25, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:

+1. Nous, nous avons une station météo, gadget que mon mari s'était acheté il y a quelques années, puis nous avons racheté des thermomètres relié à la station pour les chambres des enfants.
rlullier - Jeu Nov 25, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
nous avons un chauffage au sol individuel, avec thermostat dans chaque pièce, on définit des plages horaires pour démarrer ou arrêter le chauffage donc c'est vraiment super!
On ne chauffe pas beaucoup car on a de grandes baies vitrées sur le côté sud donc dès qu'il y a un rayon de soleil, l'appartement est chauffé naturellement...
Et il y a beaucoup de personnages âgés dans l'immeuble qui doivent chauffer pas mal aussi hourrah

Je crois qu'on est réglé sur 19 ou 20 dans les pièces à vivre et 18 dans les chambres. Dans les SDB, c'est différent car chauffe-srviette électriques qu'on démarre si on a besoin!
Bénédicte BZH - Jeu Nov 25, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
adromaca a écrit:

tu crois?
je suis sous depuis pas mal d année,et j ai de gros souci d avoir froid au jambe et aux pieds,je suis obligé de mettre des jambiere pour être un peu mieux
j zn ai parlé au medecin ,qui n a rien trouvé de medical triste

Je ne peux pas l'affirmer à 100% mais ton cas semble le confirmer....tu avais aussi froid avant d'en prendre? moi ça a été net j'ai tjrs trop chaud et mon mari facilement froid, sous lutéran je n'arrêtais pas de lui dire que j'avais froid et alors que lui ne trouvais pas qu'il faisait froid...
zoline - Ven Nov 26, 2010 9:14 am
Sujet du message:
19 20 partout, mais entre 15 et 16 dans notre chambre qui n'a pas de radiateur et je trouve ca intenable , on y va juste pour dormir
mimosa - Ven Nov 26, 2010 9:47 am
Sujet du message:
j'ai dû engueuler le gosse hier sous prétexte qu'il avait chaud gros yeux , le chauffage n'était ps allumé, il devait faire maxi 17° , il se baladerait en teeshirt toute l'année pff n'importe quoi , alors que quand zhom va venir j'ai intérêt à dépasser les 20 !
phanou - Ven Nov 26, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'ai dû engueuler le gosse hier sous prétexte qu'il avait chaud gros yeux , le chauffage n'était ps allumé, il devait faire maxi 17° , il se baladerait en teeshirt toute l'année pff n'importe quoi , alors que quand zhom va venir j'ai intérêt à dépasser les 20 !

Mon dernier est ainsi..il court toute la journée, jambes et pieds nus et je dois me battre pour qu'il reste au moins en pantalon !
pour les chaussettes et pantoufles, j'ai abandonné....
TICYA - Ven Nov 26, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Titouan est comme ça clin d'oeil
synt@x error - Ven Nov 26, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
au moins 20° mini je suis trés frileuse et je ne supporte pas d'avoir froid.
De plus comme Eliott se déshabille et se balade souvent a moitié habillé,je prefere monter le chauffage.
MARIKA - Dim Nov 28, 2010 6:58 pm
Sujet du message:
on vient d'allumer la cheminée. bientôt 25° !!!
pleine lune - Dim Nov 28, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
Avec la cheminée il fait 23 en haut je pense, et 2 °C en moins en bas.
La nuit ça descend beaucoup quand il fait froid. Mais je ne suis pas frlleuse, je suis presque toujours en t-shirt à la maison.
synt@x error - Dim Nov 28, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
j'ai un pull en laine rtés épais+ de grosse chausette et il fait....21°
POur une vrais de vrais lorraine je supporte mal le froid honte
mam59 - Lun Nov 29, 2010 9:35 am
Sujet du message:
chez moi 19° ca me conviens bien ,
le soir a 21h le thermostat arrête jusqu'à 6h du matin
fab.provence - Lun Nov 29, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
ds notre ancienne maison humide et chauffée à l'électricité même à 20 j'avais froid aux mains , les pieds gelés.Dans notre nouvelle maison , chauffage centrale 21 ,22 et un confort grand sourire je revis
Dali - Lun Nov 29, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
Dans mon nouveau chez-moi, je pense que je vais me geler ! froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure