Sonatine a écrit: |
Arthrose temporo-mandibulaire? (qui serait plutôt la conséquence d'un frottement au niveau de l'articulation) |
sybel a écrit: |
un SADAM? je ne suis même pas sûre de l'orthographe ![]() |
Elo a écrit: |
Probablement le SADAM, on en avait déjà parlé ici.
J'ai fait faire des meulages des dents par une occlusodontiste, mon occlusion est bien meilleure mais je pense que c'était trop tard déjà car je craque toujours (et la radio il y a quelques années avait déjà montré une luxation de la mâchoire). Mon dentiste (un nouveau à qui je n'ai pas parlé de mes problèmes) m'a dit d'emblée que la solution pour moi était chirurgicale : 6 mois de traitement orthodontique préparatoire, puis on casse tout et on refait... ![]() Je ne suis pas prête du tout du tout ! Pour l'instant je ne vis pas si mal avec mon SADAM ![]() |
sandluis a écrit: |
Je souffre églament de la mâchoire.
Pour la grossessse de mon deuxième en 2001 je suis restée coincée un nombre indéfinissable de mois.... = soupes, purées, etc.... Je ne pouvais plus fermer ni ouvrir la bouche ! Apparemment mes cartilages sont complètement bouffés. On m'a déconseillé l'opération. J'ai eu une gouttière la nuit. Je revis depuis qu'un kiné m'a fait une manipulation d'osthéopathie sur les cervicales. Ca recoince de temps en temps à m'en faire pleurer mais ça ne dure pas. Je ne fais rien et ne prends rien en croisant les doigts pour que ça ne se reproduise pas... |