Maximômes

toutes les discussions - Isabelle2 (ou qq d'autre pb mâchoire)

steph7 - Mer Nov 24, 2010 6:34 pm
Sujet du message: Isabelle2 (ou qq d'autre pb mâchoire)
Te souviens -tu il y a pas mal de temps tu avais donné le nom du pb de mâchoire que j'ai (une sorte de déformation qui fait que les os se frottent d'où douleurs et blocages) , pb du apparemment au stress entre autre...

J'ai oublié le nom.. et j'aimerais faire des recherches dessus... le dentiste m'avait dit qu'à part casser la mâchoire et la remettre il n'y avait rien Bizarre et que je finirai sous anti inflammatoires à hautes doses ... mais je voudrais en savoir plus....

merci! (et à celles qui connaissent et peuvent me renseigner )
marinaq - Mer Nov 24, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
Et une gouttière la nuit ? Il me semble que c'est efficace, mon mari en a eu une ça l'avait soulagé grand sourire
sybel - Mer Nov 24, 2010 7:13 pm
Sujet du message:
un SADAM? je ne suis même pas sûre de l'orthographe honte
Sonatine - Mer Nov 24, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Arthrose temporo-mandibulaire? (qui serait plutôt la conséquence d'un frottement au niveau de l'articulation)
steph7 - Mer Nov 24, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Arthrose temporo-mandibulaire? (qui serait plutôt la conséquence d'un frottement au niveau de l'articulation)

peut être, je vais chercher avec ça...merci!

sybel oui, ça me dit aussi qqchose, enfin un nom dans ce genre là..
Brune - Mer Nov 24, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
un SADAM? je ne suis même pas sûre de l'orthographe honte

c'est ça
http://www.santetropicale.com/resume/29401.pdf

le chir avait déconseillé l'opération tant que l'on peut "une fois sur deux, c'est pire après" Bizarre
Elo - Mer Nov 24, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Probablement le SADAM, on en avait déjà parlé ici.
J'ai fait faire des meulages des dents par une occlusodontiste, mon occlusion est bien meilleure mais je pense que c'était trop tard déjà car je craque toujours (et la radio il y a quelques années avait déjà montré une luxation de la mâchoire).

Mon dentiste (un nouveau à qui je n'ai pas parlé de mes problèmes) m'a dit d'emblée que la solution pour moi était chirurgicale : 6 mois de traitement orthodontique préparatoire, puis on casse tout et on refait... soupire
Je ne suis pas prête du tout du tout ! Pour l'instant je ne vis pas si mal avec mon SADAM clin d'oeil
steph7 - Mer Nov 24, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Probablement le SADAM, on en avait déjà parlé ici.
J'ai fait faire des meulages des dents par une occlusodontiste, mon occlusion est bien meilleure mais je pense que c'était trop tard déjà car je craque toujours (et la radio il y a quelques années avait déjà montré une luxation de la mâchoire).

Mon dentiste (un nouveau à qui je n'ai pas parlé de mes problèmes) m'a dit d'emblée que la solution pour moi était chirurgicale : 6 mois de traitement orthodontique préparatoire, puis on casse tout et on refait... soupire
Je ne suis pas prête du tout du tout ! Pour l'instant je ne vis pas si mal avec mon SADAM clin d'oeil

triste merci pour le lien Isabelle... et pour ton témoignage Elo... ça me fiche u peu la trouille.... mais je bloque de + en +... c'est complètement enflammé triste
Brune - Mer Nov 24, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
prends plusieurs avis...
Brune - Mer Nov 24, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
prends plusieurs avis...
Lorence-re - Mer Nov 24, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
Mince steph....
sandluis - Jeu Nov 25, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Je souffre églament de la mâchoire.
Pour la grossessse de mon deuxième en 2001 je suis restée coincée un nombre indéfinissable de mois.... = soupes, purées, etc....
Je ne pouvais plus fermer ni ouvrir la bouche !
Apparemment mes cartilages sont complètement bouffés.
On m'a déconseillé l'opération.
J'ai eu une gouttière la nuit.
Je revis depuis qu'un kiné m'a fait une manipulation d'osthéopathie sur les cervicales.
Ca recoince de temps en temps à m'en faire pleurer mais ça ne dure pas. Je ne fais rien et ne prends rien en croisant les doigts pour que ça ne se reproduise pas...
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
Je souffre églament de la mâchoire.
Pour la grossessse de mon deuxième en 2001 je suis restée coincée un nombre indéfinissable de mois.... = soupes, purées, etc....
Je ne pouvais plus fermer ni ouvrir la bouche !
Apparemment mes cartilages sont complètement bouffés.
On m'a déconseillé l'opération.
J'ai eu une gouttière la nuit.
Je revis depuis qu'un kiné m'a fait une manipulation d'osthéopathie sur les cervicales.
Ca recoince de temps en temps à m'en faire pleurer mais ça ne dure pas. Je ne fais rien et ne prends rien en croisant les doigts pour que ça ne se reproduise pas...

idee je n'ai pas pensé à voir un ostéopathe ! comme c'est mécanique c'est une bonne idée ! merci! ça a dégonflé ce matin mais je me rends compte que je ne peux absolument plus fermer la mâchoire... enfin les dents du fond ne se touchent plus du tout...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure