Momo777 - Mer Nov 24, 2010 11:44 pm
Sujet du message:
Ici c'est un poêle en faïence installé dans une grande cheminée. Immense pièce d'environ 50 m2 et de 6 m de hauteur sous plafond. Du fait de sa hauteur, le poêle seul (12 kW) ne suffit pas de tout chauffer seul - mais cela rend quand même une sacrée chaleur! Il a l'avantage de rayonner tout entier (non seulement par la vitre) - quand il est bien chauffé, on peut à peine toucher la faïence!
Si j'imagine notre ancienne maison de 120 m2 avec salon-séjour ouverte sur la cuisine de 35 m2 (+ 11 pour la cuisine) je suis pratiquement sûre qu'on aurait pu chauffer toute cette partie-là sans chauffage supplémentaire!!
Côté alimentation, ça va, tout dépend des bûches! Choisis-en quelques-unes assez grosses et tu seras tranquille pendant plusieurs heures (parfois même que le poêle est encore tiède le lendemain).
Je te mets le lien pour que tu puisses voir, ils l'installent aussi dans les cheminées existantes, sachant qu'en installation "libre" il rayonne encore plus, bien entendu. http://www.ceramique-regnier.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=199
Si je compare au maigre feu de cheminée avant...
il n'y a pas photo!!!!
bibiche - Jeu Nov 25, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
merci momo
Momo777 - Jeu Nov 25, 2010 11:05 pm
Sujet du message:
La semaine prochaine, je te dirai ce que ça vaut comme unique moyen de chauffage dans une si grande pièce, on n'aura pas de chauffage pendant 3 jours
- Annabelle pourra faire ses preuves
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure