Maximômes

toutes les discussions - Flashback

Momo777 - Mer Nov 24, 2010 11:36 pm
Sujet du message: Flashback
C'était il y a huit ans très exactement...

A cette heure-là, j'avais mal au ventre... je pensais à une gastro! Je me vidais des deux côtés (pas très ragoutant, sorry grand sourire^) et je m'inquiétais pour ma fille qui devait naître dans quelques semaines... Puis le matin nous sommes partis à la maternité - juste pour voir ce que l'on pourrait m'administrer pour ma gastro, je préférais me rendre à l'hôpital au lieu que chez mon généraliste puisque j'étais quand même enceinte de 8 mois et quelques!

Quelle surprise quand on nous a annoncé que le bébé allait naître dans la journée... je vois encore la mine déconfite de mon mari quand la SF lui a demandé d'aller chercher le sac! roule de rire Je me rappelle ma sérénitude, ma joie de bientôt voir ma petite fille...

Puis tout s'est précipité, le tensiomètre qui bipe sans arrêt, le rythme cardiaque de mon bébé qui baisse... la joie soudainement brisée par un affreux pressentiment: et si jamais mon bébé n'allait pas survivre?!

La SF qui me dit "on arrête tout!" qui me débranche du monitoring, mon incompréhension du moment (comment ça, arrêter l'accouchement?!) la douche froide quand je comprends que l'on va me faire une césarienne, la panique qui s'empare de moi, la peur de sentir, la peur d'avoir mal, la peur qu'en attendant qu'on la sorte, ma petite fille ne soit plus en vie! triste

Puis le bloc, tout blanc et tout froid, cette gentille dame qui me parle en allemand, qui essaie de me détendre. Mon corps tout lourd sur la table, la peur.... puis le cri. Non, pas un cri, imaginez miauler un chat! Juste un petit chouinement, haut perché. C'est elle. On me la montre, on l'emporte. Elle a froid. Je pleure. Je m'en fiche de tout le reste, qu'ils se dépêchent de me recoudre, je veux voir ma petite fille!!!!

Enfin, nous sortons du bloc. Dans le couloir, on amène une couveuse, un tout minuscule bébé dedans, juste vêtu d'une couche. Je l'avais imaginé depuis si longtemps, mais pas du tout comme ça: elle est parfaite! Dans ses minuscules petits traits tout fins, je reconnais le visage de son père. Sa tête est toute ronde, elle est parfaite - et minuscule! On la met sur moi, on nous amène dans notre chambre. Elle restera sur moi pendant 2 heures pour un précieux peau à peau, le temps de découvrir sa maman. Le temps pour une maman de découvrir sa fille.

C'était il y a huit ans. Aujourd'hui, cette minuscule petite personne est devenue une grande fille qui se pose des questions existentielles, qui tente de refaire le monde, qui est câline comme tout, qui me fait des poèmes et des crises de préadolescence.

Jamais je n'oublierai le jour où je t'ai donné la vie, petite Olivia, car c'était le plus beau jour de ma vie. C'était le jour où je suis devenue maman.
fanysolo - Mer Nov 24, 2010 11:41 pm
Sujet du message:
bon anniv a ta "grande"

bises
diana - Mer Nov 24, 2010 11:43 pm
Sujet du message:
ca me fout la chair de poule amoureux transi et ca me donne encore plus envie d'un bébé amoureux transi amoureux transi c'est drolement beau momo !!!!

joyeux anniversaire Olivia hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah 8 ans comme mon mathéo !
pimousse - Mer Nov 24, 2010 11:46 pm
Sujet du message:

Pour moi aussi césarienne mais la découverte de son bébé, quel moment magnifique amoureux transi
Bon anniversaire à ta "grande".
Momo777 - Mer Nov 24, 2010 11:47 pm
Sujet du message:
Pas encore, dans 11h et 5 min très exactement héhé (et oui, ma mère avait l'habitude de me dire "non, ce n'est pas encore ton annivsersaire, il n'est pas encore 10h45!) grand sourire
Oui, moi aussi la chair de poule - ça passe tellement vite!!!! Voilà qu'aujourd'hui elle a commencé à me parler de sujet de "jeune fille", si j"y repense à cette petite crevette qu'elle était c'est trop mignon (2,6 kilos, un vrai poids plume héhé )
Momo777 - Mer Nov 24, 2010 11:47 pm
Sujet du message:
Merci à toutes!!!! c'est trop mignon
cookies681 - Jeu Nov 25, 2010 6:34 am
Sujet du message:
un très joyeux anniversaire à ta puce!!!!
cassiop - Jeu Nov 25, 2010 6:48 am
Sujet du message:
Un très bon anniversaire à ta puce hourrah hourrah c'est trop mignon untrès bon anniversaire à la mienne née le 25 amoureux transi
tequelle - Jeu Nov 25, 2010 6:56 am
Sujet du message:
Un joyeux anniversaire à Olivia hourrah hourrah hourrah hourrah
et à la fille de Cassiop aussi hourrah hourrah hourrah
kiki - Jeu Nov 25, 2010 7:21 am
Sujet du message:
Joyeux anniversaire grand sourire
mamanbeuns - Jeu Nov 25, 2010 7:32 am
Sujet du message:
hourrah
amoureux transi c'est tjs beau amoureux transi
celinette - Jeu Nov 25, 2010 8:37 am
Sujet du message:
bon anniversaire en retard hourrah
ici aussi césarienne y a presque 8 ans (le 3 décembre...)
cassiop - Jeu Nov 25, 2010 8:47 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
bon anniversaire en retard hourrah
ici aussi césarienne y a presque 8 ans (le 3 décembre...)
Ici aussi cesarienne il y a six ans tout pile car là dans 3 minutes ma fille a vraiment 6 ans hourrah hourrah c'est trop mignon
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 8:50 am
Sujet du message:
Bon anniversaire !
barnaby - Jeu Nov 25, 2010 8:54 am
Sujet du message:
Bon anniversaire à ta fille momo, quel beau récit amoureux transi .
piouceangel - Jeu Nov 25, 2010 8:54 am
Sujet du message:
Bon anniversaire Olivia anniversaire
caillou - Jeu Nov 25, 2010 10:15 am
Sujet du message:
amoureux transi Momo
Bon anniversaire à ta presque grande ! anniversaire
carpediem27 - Jeu Nov 25, 2010 10:19 am
Sujet du message:
beau récit Momo , très émouvant et bon anniversaire à ta grande amoureux transi
ici aussi césarienne pour mon grand et c'est lundi 14ans déjà
synt@x error - Jeu Nov 25, 2010 10:23 am
Sujet du message:
C'est beau et émouvant ce que tu as écris,merci de nous faire partager l'un des plus beau jours de ta vie!
Bon anniversaire a ta fille.
pleine lune - Jeu Nov 25, 2010 10:52 am
Sujet du message:
j'ai eu la chair de poule en te lisant!
Bon anniv en retard à Olivia!
bibounette80 - Jeu Nov 25, 2010 11:55 am
Sujet du message:
c'est clair que les anniversaires, c'ets pour les mamans que c'est le plus émouvant!!
moi je pense d'ailleurs que ce jour là on devrait fêter les mamans, pas les enfants!!
Dali - Jeu Nov 25, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
c'est clair que les anniversaires, c'ets pour les mamans que c'est le plus émouvant!!
moi je pense d'ailleurs que ce jour là on devrait fêter les mamans, pas les enfants!!
En plus de Noel, anniversaire, saint valentin et fête des mères, ça fait un peu beaucoup, non ? clin d'oeil
cassiop - Jeu Nov 25, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
mdr ! c'est ce que j'ai dit à ma petite Mandine ce matin ! grand sourire je lui ai dit tu devrais feliciter maman ! lol
Maëlouche - Jeu Nov 25, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
Bon anniversaire à vos filles
mimosa - Jeu Nov 25, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
emystyles - Jeu Nov 25, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
Bon anniversaire à ta puce et super récit!!!
Je crois que le premier accouchement est particulièrement magique car on est dans l'inconnu!
Les autres sont aussi de merveilleux moments mais pour ma première j'ai le sentiment qu'il y a eu autre chose en plus!
Momo777 - Jeu Nov 25, 2010 11:04 pm
Sujet du message:
Merci à vous toutes c'est trop mignon

Et joyeux anniversaire à ta petite puce, Cassiop! hourrah

Nous avons fait un petit gâteau ce soir et Olivia avait encore quelques cadeaux à déballer. Elle était toute heureuse et pour la première fois elle a voulu que nous appelions mes parents pour qu'elles puisse leur parler (ils avaient déjà appelé mais elle n'était pas encore rentrée de l'école). Ce qui se passe c'est que parlant à peine allemand et mes parents ne maîtrisant pas le français, leurs conversations ont toujours été très limitées triste Mais là, chez Olivia ça a fait clic et elle a pu mener une véritable conversation avec sa grand-mère allemande - un peu rudimentaire, certes, mais déjà pas mal hourrah

Juste dômmage que ses frère et soeur ont été malades aujourd'hui triste - le petit a vomi et n'était pas en forme, la petiote a passé la soirée à dormir sur le canapé, fiévreuse et totalement prise du nez triste

Merci encore les filles et oui - une naissance c'est toujours magique, c'est toujours merveilleux! Mais pour le premier c'est vraiment... spécial clin d'oeil

Bises et bonne nuit!

- Momo -
Alaïs - Jeu Nov 25, 2010 11:11 pm
Sujet du message:
Bon anniversaire à Olivia et la puce de Cassiop hourrah hourrah hourrah
Véro4 - Ven Nov 26, 2010 10:16 am
Sujet du message:
Ton récit est très émouvant, Momo amoureux transi
cassiop - Ven Nov 26, 2010 10:41 am
Sujet du message:
amoureux transi Merci pour la puce , ici c'est fiesta double ce soir on va feter l'anniversaire de Amandine du 25 donc et de Camille du 21 !!! ça va donner hourrah c'est trop mignon
bibounette80 - Ven Nov 26, 2010 10:43 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:
En plus de Noel, anniversaire, saint valentin et fête des mères, ça fait un peu beaucoup, non ? clin d'oeil

ben non car Noel et la saint valentin ça n'a rien à voir avec le fait d'être maman, et si aux anniversaires on fêtait aussi les mamans, il n'y aurait plus besoin de fête des mères!! clin d'oeil
Dali - Ven Nov 26, 2010 11:49 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:

ben non car Noel et la saint valentin ça n'a rien à voir avec le fait d'être maman, et si aux anniversaires on fêtait aussi les mamans, il n'y aurait plus besoin de fête des mères!! clin d'oeil
Je serais d'avis de ne garder que les anniversaires et Noel... fêter les mamans....bof.
mimosa - Ven Nov 26, 2010 11:56 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je serais d'avis de ne garder que les anniversaires et Noel... fêter les mamans....bof.

très étonné(e) rhô c'te vilaine !! moi je suis d'avis qu'on les fête tous les jours grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure