Maximômes

toutes les discussions - Politesse à table?

steph7 - Jeu Nov 25, 2010 2:19 pm
Sujet du message: Politesse à table?
Ca se passe comment chez vous à table? les enfants attendent que vous ayez commencé avant de commencer?
Ici oui, ils attendent qu'on soit tous assis et que j'ai commencé ou alors que Guy ou moi leur ayons dit de commencer...

Mes bp se jettent sur leur assiette sans attendre que tout le monde soit à table et ça m'agace prodigieusement...
Ils sont nos ainés donc je suppose que les règles de "savoir vivre" diraient qu'ils font ce qu'ils veulent mais c'est désagréable quand même... et le fait que les enfants attendent gentiment que Guy et moi soyons assis n'a pas l'air de les perturber plus que ça...

chez vous ça se passe comment?
sandrine - Jeu Nov 25, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
Ici on attend que tout le monde soit à table pour commencer.
yris33 - Jeu Nov 25, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
pareim ici
d'ailleurs miss3 a ete outrée : papy n'a pas attendu que tout le monde soit servi

je suis nounou et les petits que je garde ont prios le pli aussi
mimosa - Jeu Nov 25, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
moi j'ai été habituée comme tes BP honte , on se tenait bien à table mais chacun mangeait à son rythme sans s'occuper du voisin, et maman, souvent debout clin d'oeil
lukimana - Jeu Nov 25, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ici on attend que tout le monde soit à table pour commencer.

pareil, mais par contre ce ne sont pas obligatoirement les parents qui commencent...
yris33 - Jeu Nov 25, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
non non plus, seulement que tout le monde soit servi
fraueza - Jeu Nov 25, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
on attend que chacun soit servi sauf ordre contraire reverence

que les enfants commencent leur assiette avant même que je sois assise ça ne fait qu'accentuer mon impression d'être leur boniche parfois
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on attend que chacun soit servi sauf ordre contraire reverence

que les enfants commencent leur assiette avant même que je sois assise ça ne fait qu'accentuer mon impression d'être leur boniche parfois

Comme Frau. Remarque à deux, ça n'est pas bien compliqué de s'attendre roule de rire
Je trouve ça très impoli que l'un commence avant que tout le monde ne soit assis et servi.
@nge - Jeu Nov 25, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
moi j'ai été habituée comme tes BP honte , on se tenait bien à table mais chacun mangeait à son rythme sans s'occuper du voisin, et maman, souvent debout clin d'oeil

ici un peu comme ça a part le WE,en plus on dejeune beaucoup en decalé
d ailleurs quand mes parents sont venu ma mère m a dit qu on ressemblait a un restau bizarre
barnaby - Jeu Nov 25, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
Effectivement la politesse veut que l'on attende que tout le monde soit servie et que la maîtresse de maison soit assise....alors, on l'applique ici aussi.
emystyles - Jeu Nov 25, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Ici je sers tout le monde et ensuite on mange tous ensemble et on attend que chacun ait fini un plat pour donner le suivant.
Par contre, mon fils ne tient pas en place à table et ça c'est usant!
adromaca - Jeu Nov 25, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
pareil ici on attend que tout le monde soit a table
et on consomme a manger quand tout le monde est servi sauf ordre contraire ...

j'ai vu une fois il y a 3-4 ans, j'avais dit on commence, quand je servais car j'avais les enfants de ma soeur, le temps que je serve les 8 enfants en tout ............ le premier servi réclamait déjà du rab alors que je n'avais pas encore eu le temps de me servir et m'asseoir !!! d'ailleurs toute seule avec les 8 c'était pas évident aux repas !!! chez ma soeur ils n'attendent pas en fait .........
Sanssouci - Jeu Nov 25, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
pour simplifier les choses (et les invités récalcitrants clin d'oeil ) on a instauré un top départ. Un adulte dit "Bon appétit" quand il juge que c'est bon, on peut commencer......
je te promets que l'invité commence une fois avant seul mais pas deux honte honte honte (et ce quel que soit son âge).
Par contre, l'automatisme est long à mettre en place (pour que l'invité se sente gêné, il faut vraiment qu'il remarque que TOUTE personne autour de la table attend le "top départ") et je pense que ce sera valable que pour la prochaine visite de tes beaux-parents
tu peux essayer aussi le bénédicité titre la langue
@rmelle ;) - Jeu Nov 25, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
Ici le plus dur c'est de les faire commencer à manger.
Il faut menacer pour qu'ils viennent à table et les menacer pour qu'il laissent leur bouquin et les menacer pour qu'ils arretent de papoter et tendent leur assiette et leur rappeler qu'ils sont à table...pas de risques qu'ils commencent avant les parents Bizarre

Par contre ils mangent proprement et finissent leur assiette reverence
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
pour simplifier les choses (et les invités récalcitrants clin d'oeil ) on a instauré un top départ. Un adulte dit "Bon appétit" quand il juge que c'est bon, on peut commencer......
je te promets que l'invité commence une fois avant seul mais pas deux honte honte honte (et ce quel que soit son âge).
Par contre, l'automatisme est long à mettre en place (pour que l'invité se sente gêné, il faut vraiment qu'il remarque que TOUTE personne autour de la table attend le "top départ") et je pense que ce sera valable que pour la prochaine visite de tes beaux-parents
tu peux essayer aussi le bénédicité titre la langue

à mais ça fait pas mal d'années que c'est comme ça... et malgré quelques réflexions des filles ils n'ont jamais capté ...
Je crois qu'ils ne changeront pas, on a fait plusieurs fois des allusions assez claires... (style cavalerie légère: Oh Oxane, comme c'est gentil de m'avoir attendue grand sourire mais nada...)

Guy me dit que quand il était jeune c'était pareil, son père se jetait sur son assiette dès que "bobonne" le servait, et la dernière bouchée avalée se levait et partait lire le journal, que les autres aient fini ou pas... quant à aider à débarrasser il le fait depuis quelques années seulement..
piouceangel - Jeu Nov 25, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Ici on fait manger les enfants avant mais quand on fait des repas de famille on attend que tout le monde soit servi clin d'oeil
mimosa - Jeu Nov 25, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Guy me dit que quand il était jeune c'était pareil, son père se jetait sur son assiette dès que "bobonne" le servait, et la dernière bouchée avalée se levait et partait lire le journal, que les autres aient fini ou pas... quant à aider à débarrasser il le fait depuis quelques années seulement..

mon pére était pareil clin d'oeil
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
steph7 a écrit:

mon pére était pareil clin d'oeil

il y a eu pas mal d'hommes d'une certaine génération comme ça je crois..

mon bp lançait à travers la pièces les casseroles de riz pleines quand il était trop cuit (le riz hein), partait au bureau en ayant arraché le téléphone et en l'emportant avec lui toute la journée quand il trouvait que la facture était trop élevée... un charmant homme quoi...
phanou - Jeu Nov 25, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
steph7 a écrit:

mon pére était pareil clin d'oeil[/qGuy me dit que quand il était jeune c'était pareil, son père se jetait sur son assiette dès que "bobonne" le servait, et la dernière bouchée avalée se levait et partait lire le journal, que les autres aient fini ou pas... quant à aider à débarrasser il le fait depuis quelques années seulement..

ma mère est comme cela
et quand elle vient chez nous, je trouve cela très désagréable
Nous la faisons servir en premier puisque c'est l'invitée et elle attaque alors que personne n'est servie....
toutes les assiettes sont vides et elle mande
et moi, cela m'horripile
car je me demande qui m'a enseignée les trucs et pourquoi elle ne le fait pas !
fraueza - Jeu Nov 25, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux

ne te fatigue pas pour rien Steph, ils ne changeront pas clin d'oeil

heureusement que le fils n'est pas pareil, tu as eu chaud grimace
mimosa - Jeu Nov 25, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

mon bp lançait à travers la pièces les casseroles de riz pleines quand il était trop cuit (le riz hein), partait au bureau en ayant arraché le téléphone et en l'emportant avec lui toute la journée quand il trouvait que la facture était trop élevée... un charmant homme quoi...

gros yeux gros yeux ah! mon papa ne faisait ps cela grand sourire vu ma mère je crois que ça aurait bardé grimace , mais c'était "le patriarche" comme son père avant lui, question de génération, et ça nous amusait bcp de le voir aider ma mère quand il a pris sa retraite, il mettait la table, balayait, essuyait la vaisselle, alors qu'avant il refusait ne serait-ce que de se servir à table grand sourire
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
gros yeux gros yeux

ne te fatigue pas pour rien Steph, ils ne changeront pas clin d'oeil

heureusement que le fils n'est pas pareil, tu as eu chaud grimace

oui grand sourire je crois qu'il s'est construit en opposition, heureusement...

et que dire de sa mère qui lui avait cassé des cuillères en bois sur le dos ... et qui a trouvé trèèèèès drôle de lui apporter une cuillère en plastique qui imite le bois... "en souvenir mon fiston puisque tu est traumatisé..." ah ah ah pff n'importe quoi
mimosa - Jeu Nov 25, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
woaw, monsieur et madame BP se sont bien trouvés, quel couple gros yeux et quels parents heureusement que Guy a trouvé sa douce amoureux transi
Dali - Jeu Nov 25, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
Une remarque du style : "et bien belle maman apprécie ma cuisine, ça fait plaisir à voir" reverence
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Une remarque du style : "et bien belle maman apprécie ma cuisine, ça fait plaisir à voir" reverence

non il faudrait qu'elle soit un peu subtile... et ça... pff n'importe quoi
Dali - Jeu Nov 25, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

Elle ne comprendrait pas ?? gros yeux
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
ah ouiiii, mais ton beau-père est parti de loin hein ? donc là, finalement, qu'il mange avant vous, ça reste correct.
Bon, mon père n'attendait personne pour commencer et en plus il écoutait sa radio et lisait le journal à table. En fait nous n'aurions pas été là, ça ne l'aurait pas gêné.
rlullier - Jeu Nov 25, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

"et ben dites donc, vous aviez faim!!!!!"
Dali - Jeu Nov 25, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ah ouiiii, mais ton beau-père est parti de loin hein ? donc là, finalement, qu'il mange avant vous, ça reste correct.
Bon, mon père n'attendait personne pour commencer et en plus il écoutait sa radio et lisait le journal à table. En fait nous n'aurions pas été là, ça ne l'aurait pas gêné.
On mange exprès tôt pour qu'il regarde le 20h (qu'il regarde déjà à 13h pff n'importe quoi ), et lorsque, par malheur, on est à table, il laisse la télé allumée dans l'autre pièce exprès. (Alors que tout le monde sait qu'il ne l'entend pas.) sifflote innocemment
Petitefée - Jeu Nov 25, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

"et ben dites donc, vous aviez faim!!!!!"

Arrête, j'ai comme l'impression qu'ils sont capables de mal le prendre en plus clin d'oeil
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
ici je sers toujours du plus jeune au plus vieux, et ça ne me dérange pas qu'ils commencent avant, c'est toujours un peu le azalée de toutes façons, par contre après je m'assieds et je ne ressers personne -sauf les touts-petits- avant d'avoir fini tranquillement mon assiette, pareil pour passer au plat suivant, et on attend pour manger le dessert tous ensemble, mais pas religieusement hein, disons qu'on fait du mieux qu'on peut, au milieu des discussions plus ou moins animées...
ensuite chacun débarrasse son assiette, on fait ensemble le commun, et mon mari fait le café. grand sourire
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
On mange exprès tôt pour qu'il regarde le 20h (qu'il regarde déjà à 13h pff n'importe quoi ), et lorsque, par malheur, on est à table, il laisse la télé allumée dans l'autre pièce exprès. (Alors que tout le monde sait qu'il ne l'entend pas.) sifflote innocemment

roule de rire et maintenant le mien lit le journal et la télé est à fond les ballons (il faut dire qu'il est sourd d'une oreille) pff n'importe quoi
Déjà qu'ici la télé n'est que rarement mise en route alors la supporter en plein repas et quand ça gueule, j'ai du mal.
Petitefée - Jeu Nov 25, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
Ils repartent quand tes BP? Parce que ma BM arrive samedi fait très chaud

La première qui je me moque je me fâche méchante humeur Je vous rappelle que j'ai eu la migraine hier chouis fatiguée triste
Dali - Jeu Nov 25, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

La première qui je me moque je me fâche méchante humeur Je vous rappelle que j'ai eu la migraine hier chouis fatiguée triste
Une excuse pour annuler leur venue !!
Petitefée - Jeu Nov 25, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Tu rigoles? C'est à peine si j'ai le statut d'être humain pour eux clin d'oeil
Dali - Jeu Nov 25, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Tu rigoles? C'est à peine si j'ai le statut d'être humain pour eux clin d'oeil
A quand même...
celinette - Jeu Nov 25, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
mes enfants font la différence entre les repas entre nous vite faits où là ben ils mangent dès qu'ils ont et les repas avec invités où là ils attendent... ils sont pour certains très très lents à manger alors pas envie de faire attendre pour les repas simples...
moi ce que je déteste c'est l'inverse : chez mes parents ond ébarsse et on fait la vaisselle avant que tout le monde ait fini et si tu finis en derneir t'as l'air d'un bougainvillier tout seul (et pourtant je mange très vite mais euh c'est encore pire)
par contre je ne me lève pas de table s'il manque un truc ce sont les enfants qui se lèvent
j'ai été élevée au "chacun pour sa gueule" (genre tu te lèves pour TON dessert et les autres ben même pas tu leur demandes ou quoi) et j'ai mis du temps à changer certaines choses n'empêche quand j'y repense...
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
Ils repartent dimanche grand sourire

KTY oui ça se passe grosso modo comme chez toi quand ils ne sont pas là, la plupart du temps on dit aux enfants de commencer tant que c'est chaud, ou le temps que tout le monde ait apporté qui l'eau, qui le fromage râpé ou le beurre etc..; et bien out le monde est là... non là c'est vraiment les bp qui m'énervent parce que vraiment ils se jettent sur leur assiette quoi...

d'ailleurs comme à chaque fois on ne parle que de bouffe et de météo et ça me saoule !! (enfin ça vaut mieux que de parler politique..)

et non, ma bm de comprend pas les remarques, elle ne les "entend" pas on va dire...
Dali - Jeu Nov 25, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
La version mise en scène théâtrale ( $avec la complicité de ta fille) : "Non, Alix, on ne commence pas à manger avant que tout le monde ne soit servi !!". Gros yeux et touti quanti. roule de rire
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 3:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
La version mise en scène théâtrale ( $avec la complicité de ta fille) : "Non, Alix, on ne commence pas à manger avant que tout le monde ne soit servi !!". Gros yeux et touti quanti. roule de rire

déjà fait... "Matthias, c'est plus gentil d'attendre que tout le monde soit là mon chéri grand sourire"... plouf dans l'eau ça n'a rien changé... (fait avec Matthias car Alix attend en général , ou a tout à coup envie de faire pipi juste avant de commencer donc s'en va de la table..)
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

déjà fait... "Matthias, c'est plus gentil d'attendre que tout le monde soit là mon chéri grand sourire"... plouf dans l'eau ça n'a rien changé... (fait avec Matthias car Alix attend en général , ou a tout à coup envie de faire pipi juste avant de commencer donc s'en va de la table..)

je ne suis pas sûre qu'ils soient assez subtils pour intégrer la moindre allusion.
Bénédicte BZH - Jeu Nov 25, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
j'adore ces posts sur les BP.........ça rend les miens encore mieux......
je serai génée d'avouer le genre de choses que dirait mon BP qd on passe à table........allez si j'ose mais en petit n'aggrandissent que celles qui n'ont pas peur......il est du genre à me dire "assieds toi ma grande (oui il me donne des petits noms gentils) tu as assez travaillé repose toi je vais faire le service"..... honte
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
mais pourquoi tu t'évertues à vouloir les changer ? c'est pas ça votre vraie vie, c'est juste une parenthèse ça, alors tu dois y passer, tu fais le gros dos, tu attends que ça passe, tu critiques dans leur dos pour que ça soulage et basta.
booboon - Jeu Nov 25, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
Je sers les enfants en premier moi.... les vieux peuvent attendre...
et je ne mets le plat sur la table que lorsque tout le monde est là grand sourire
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mais pourquoi tu t'évertues à vouloir les changer ? c'est pas ça votre vraie vie, c'est juste une parenthèse ça, alors tu dois y passer, tu fais le gros dos, tu attends que ça passe, tu critiques dans leur dos pour que ça soulage et basta.

ah ben c'est bien pour ça que j'ai fait ce post grand sourire pour me défoulerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

non je ne les changerai pas, ça je sais. Mais ça m'énerve quand même !
Dali - Jeu Nov 25, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

je ne suis pas sûre qu'ils soient assez subtils pour intégrer la moindre allusion.
En même s'ils ne comprennent pas la subtilité, la version franco : "Hey la morue, ici c'est chez moi, et chez moi on attend que tout le monde soit servi, on ne se jette pas sur son assiette. Et j'en profite pour vous dire que le salon, qui est de surcroit ma chambre, doit être libéré à 21h précises tous les soirs, merci !"
steph7 - Jeu Nov 25, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

En même s'ils ne comprennent pas la subtilité, la version franco : "Hey la morue, ici c'est chez moi, et chez moi on attend que tout le monde soit servi, on ne se jette pas sur son assiette. Et j'en profite pour vous dire que le salon, qui est de surcroit ma chambre, doit être libéré à 21h précises tous les soirs, merci !"

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

j'adore grand sourire
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

ah ben c'est bien pour ça que j'ai fait ce post grand sourire pour me défoulerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

non je ne les changerai pas, ça je sais. Mais ça m'énerve quand même !

ah ok. je suis longue à la comprenette aujourd'hui. tu cogites trop
karine16 - Jeu Nov 25, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
non on attend pas que tout le monde soit servi pour commencer clin d'oeil

pas plus moi que les enfants froggy

évidemment quand je suis invitée quelque part, j'attend grand sourire
doule - Jeu Nov 25, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
Les enfants commencent souvent avant que tout le monde soit servi (dans l'esprit, "mange tant que c'est chaud" !) puis on s'attend pour manger le dessert tous ensemble.
jogadel - Jeu Nov 25, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je sers les enfants en premier moi.... les vieux peuvent attendre...
et je ne mets le plat sur la table que lorsque tout le monde est là grand sourire

C'est ça , en fait quand tes BP tu fais l'inverse de ce que tu ferais habituellement et tu les sert en dernier .....comme ça ils risquent pas de commencer avant tout le monde roule de rire

sinon içi tout pareil que Kty

celinette j'ai horreur de ça aussi !
Alaïs - Jeu Nov 25, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Chez nous, pareil, c'est plutôt "on en profite tant que c'est chaud". Mais quand nous sommes invités, nous attendons.
Orzi - Jeu Nov 25, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
Tout le monde attend le "bon appétit" pour commencer
carpediem27 - Jeu Nov 25, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
ici on attend d'être tous à table et mes BP attendent sagement !
allez courage Steph c'est bientôt fini .....
Sanssouci - Jeu Nov 25, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
ah oui quand même, ils sont un peu "space" tes beaux-parents. J'aurais tendance à avoir la vision de Kty : tu tends le dos et tu essaies de ne pas te laisser bouffer par ces énervements ! Courage, plus que 3 jours grand sourire
Mélissandre - Jeu Nov 25, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
On attend que tout le monde soit servit, prière, bon appétit et on ne sort de table qu'en ayant demandé.
violette - Jeu Nov 25, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On attend que tout le monde soit servit, prière, bon appétit et on ne sort de table qu'en ayant demandé.

Pareil ici grand sourire Mais bénédicité le dimanche clin d'oeil
titounette - Jeu Nov 25, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil ici grand sourire Mais bénédicité le dimanche clin d'oeil

benedicité tous les jours et pareil que chez Meli (je dirai même pire encore mais bon je me dis que plus tard qui peut le plus peut le moins il garderont ce qu'ils souhaiteront)
violette - Jeu Nov 25, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

benedicité tous les jours et pareil que chez Meli (je dirai même pire encore mais bon je me dis que plus tard qui peut le plus peut le moins il garderont ce qu'ils souhaiteront)

C'est quoi "pire encore"?? roule de rire
laurence - Jeu Nov 25, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
Non chacun commence à manger quand il est servi. La règle c'est juste: je ne distribue pas de rab tant que je n'ai pas commencé à manger fait très chaud roule de rire
violette - Jeu Nov 25, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
La règle c'est juste: je ne distribue pas de rab tant que je n'ai pas commencé à manger fait très chaud roule de rire

roule de rire tiens, ça me rappelle des souvenirs ça! grand sourire
bibiche - Jeu Nov 25, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:
La règle c'est juste: je ne distribue pas de rab tant que je n'ai pas commencé à manger fait très chaud roule de rire

ici aussi en gros, quand je suis enfin assise, ils sont priés de me laisser manger peinarde au moins 3 minutes roule de rire
le week end c'est plus cool, on est deux, mais au final je mange trés souvent après eux en semaine clin d'oeil

mon beau père, à midi tapantes il s'asseoit, se fait servir, mange, et repart regarder le journal, sans que le reste du monde ou de la maisonnée le préoccupe.
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
violette a écrit:
laurence a écrit:

ici aussi en gros, quand je suis enfin assise, ils sont priés de me laisser manger peinarde au moins 3 minutes roule de rire
le week end c'est plus cool, on est deux, mais au final je mange trés souvent après eux en semaine clin d'oeil

mon beau père, à midi tapantes il s'asseoit, se fait servir, mange, et repart regarder le journal, sans que le reste du monde ou de la maisonnée le préoccupe.

Chez vous il faut aussi qu'il soit servi à midi pétantes ?
liza - Jeu Nov 25, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

je connais ! grand sourire
TICYA - Jeu Nov 25, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Pareil
val. - Jeu Nov 25, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
karine16 a écrit:

Pareil

+1
Lorence-re - Jeu Nov 25, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
Ils sont bien obligés d'attendre que tout le monde soit à table avant de manger puisque je les sers une fois assis clin d'oeil

Après, ben on fait comme on peut, mais je demande à ce que chacun attende que tous aient fini leur plat avant de passer au suivant, en revanche, une fois assise il est rare que je me relève, c'est souvent l'un ou l'autre qui va chercher le nécessaire! grand sourire
bibiche - Jeu Nov 25, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
violette a écrit:
laurence a écrit:

Chez vous il faut aussi qu'il soit servi à midi pétantes ?

quand on les invite (mais ça n'arrivera plus niark niark) on leur dit de venir pour midi, on prend l'apéro, on mange plus tard ...... ben mon beau père s'enfile un "casse dalle" avant de venir, car il sait pertinemment qu'à midi, on sirotera encore l'apéro, et c'est trop dur d'attendre un peu pour manger pff n'importe quoi du coup, il bouffe quasi rien à table. ça et ma belle doche multi allergique sélective, casse toi le c** mémère à cuisiner pour rien pas content du tout
mammig - Jeu Nov 25, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Dans la règle, on attend... Dans la pratique, la règle devient parfois du sport, surtout avec le petit...
Et il y a les exceptions : ceux qui ont un truc à faire (le samedi après-midi par exemple ou quand on a une réunion de boulot après le repas), ou bien les repas crêpes car sinon, ça refroidit !
Petitefée - Jeu Nov 25, 2010 10:37 pm
Sujet du message:
Ca me rassure de voir qu'on a toutes tendance à manger debout quand on est seules grand sourire
synt@x error - Jeu Nov 25, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Effectivement la politesse veut que l'on attende que tout le monde soit servie et que la maîtresse de maison soit assise....alors, on l'applique ici aussi.

+1 ici aussi.
On attend que tout le monde soit servi pour commencer sauf le tout petit de 3 ans. Qui est super lent pour manger et de toute facon ne fini jamais son assiéte et reste difficilement a table.
MEs parents n'attende pas que tout le monde soit servi et plusieur fois mes enfants leurs ont fait le remarque sans que ca ne change leur facon de faire pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Nov 25, 2010 10:52 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Ca me rassure de voir qu'on a toutes tendance à manger debout quand on est seules grand sourire

ou à carrément sauter le repas parce qu'on a le plus le courage de faire réchauffer son assiette après avoir tout rangé et que la faim est passée clin d'oeil
Lila - Jeu Nov 25, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Cela vous arrive souvent d'être seules ? J'ai toujours au moins un bébé avec moi.
bibiche - Jeu Nov 25, 2010 10:59 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Petitefée a écrit:

Cela vous arrive souvent d'être seules ? J'ai toujours au moins un bébé avec moi.

seule = sans autre adulte clin d'oeil
Petitefée - Jeu Nov 25, 2010 11:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
Petitefée a écrit:

Merci Bibiche roule de rire Je ne suis pas très claire ce soir honte
Non, seule, jamais grand sourire
bibiche - Jeu Nov 25, 2010 11:04 pm
Sujet du message:
sinon je peux manger vraiment seule à 13h30, quand léon dort, une fois les mômes déposés à l'école, mais comme frau, la cuisine est rangée, le temps de midi est passé, j'ai plus faim !
zoline - Jeu Nov 25, 2010 11:07 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
Petitefée a écrit:

ah non moi jamais cela ne m'arrive grimace je mange avec les enfants et ils me demandent la permission pour commencer, et quand je dis oui il y en a toujours un des 3 pour dire "bonne appétit les amis" froggy
Lila - Jeu Nov 25, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Petitefée a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
Petitefée a écrit:

ah non moi jamais cela ne m'arrive grimace je mange avec les enfants et ils me demandent la permission pour commencer, et quand je dis oui il y en a toujours un des 3 pour dire "bonne appétit les amis" froggy

Je suis comme Zoline, je prends mes repas assise avec mes enfants.
En revanche, mes enfants ne sont pas comme ceux de Zoline soupire Soit ils n'attendent pas pour commencer, soit ils attendent parce qu'ils ont autre chose à faire que manger (au choix, rêvasser, jouer, lire, se battre, se disputer...). Alors dire "bon appétit"... c'est à 1.000.000 années lumière de leur cerveau.
Petitefée - Jeu Nov 25, 2010 11:22 pm
Sujet du message:
Les miens disent "Bon appétit", et je me fais même disputer parfois parce que j'oublie mais je ne leur ai pas appris, ça doit leur venir de l'école honte
zoline - Jeu Nov 25, 2010 11:27 pm
Sujet du message:
je vous rassure ca ne vient pas de moi, je ne sais pas d'ou ils tiennent ca j'en sais rien mais le fait est qu'ils disent ca systematiquement
synt@x error - Ven Nov 26, 2010 12:23 am
Sujet du message:
froggy personne ne dit de beniciter?froggy

Ici bon ap' meme Eliott le dit avant de commencer. amoureux transi il dit :"bon petit" amoureux transi
cookies681 - Ven Nov 26, 2010 6:31 am
Sujet du message:
petite question peut être idiote mais....vous avez commencé vers quel age pour que les enfants attendent???

Car chez moi, je sers en priorité le plus jeune puis le presque grand et ensuite les adultes (quoi que mon mari se sert seul) et les enfants commencent à manger quand ils ont leur assiette...enfin le temps que ça refroidisse un peu quoi...

Pour le moment je les oblige pas non plus à rester à table le temps que nous adultes on a fini...je les trouve ingérable dans ces moments....par contre interdiction de se lever sans me demander la permission....

sont ils trop jeune avec 19mois et 4 ans??
zoline - Ven Nov 26, 2010 7:24 am
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
petite question peut être idiote mais....vous avez commencé vers quel age pour que les enfants attendent???

Car chez moi, je sers en priorité le plus jeune puis le presque grand et ensuite les adultes (quoi que mon mari se sert seul) et les enfants commencent à manger quand ils ont leur assiette...enfin le temps que ça refroidisse un peu quoi...

Pour le moment je les oblige pas non plus à rester à table le temps que nous adultes on a fini...je les trouve ingérable dans ces moments....par contre interdiction de se lever sans me demander la permission....

sont ils trop jeune avec 19mois et 4 ans??

j'en sais rien; c'est venu au fur et à mesure mais à 19 mois et 4 ans je leur fichais la paix avec ca clin d'oeil à cet age là je cherche plus l'acquisition de l'autonomie pour manger, savoir tenir ses couvert, manger un peu de tout etc etc mais certainement pas ca clin d'oeil
titounette - Ven Nov 26, 2010 7:38 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
zoline a écrit:
Petitefée a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
Petitefée a écrit:

Je suis comme Zoline, je prends mes repas assise avec mes enfants.
En revanche, mes enfants ne sont pas comme ceux de Zoline soupire Soit ils n'attendent pas pour commencer, soit ils attendent parce qu'ils ont autre chose à faire que manger (au choix, rêvasser, jouer, lire, se battre, se disputer...). Alors dire "bon appétit"... c'est à 1.000.000 années lumière de leur cerveau.

Console toi : "bon appétit" ça ne se dit pas reverence

Syntax relie bien sur que nous disons le bénédicité je me fais les ongles au moins tout le monde est là et attend pour commencer que chacun soit présent.
fraueza - Ven Nov 26, 2010 8:02 am
Sujet du message:
cookies681 a écrit:

mon bientôt trois ans attend comme les autres, c'est venu naturellement sans qu'on lui dise particulièrement clin d'oeil
jogadel - Ven Nov 26, 2010 8:11 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Petitefée a écrit:

ou à carrément sauter le repas parce qu'on a le plus le courage de faire réchauffer son assiette après avoir tout rangé et que la faim est passée clin d'oeil

ça m'arrivera jamais ça ! Mon estomac ne se tait pas avant d'avoir eu son repas. Vous ne faites jamais de crise d'hypoglycémie dans ces cas là ?
fraueza - Ven Nov 26, 2010 8:14 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
fraueza a écrit:
Petitefée a écrit:

ça m'arrivera jamais ça ! Mon estomac ne se tait pas avant d'avoir eu son repas. Vous ne faites jamais de crise d'hypoglycémie dans ces cas là ?

non !
phanou - Ven Nov 26, 2010 8:46 am
Sujet du message:
[quote="jogade"]
fraueza a écrit:
Petitefée a écrit:

ça m'arrivera jamais ça ! Mon estomac ne se tait pas avant d'avoir eu son repas. Vous ne faites jamais de crise d'hypoglycémie dans ces cas là ?[/quote
Non!
J'achète 7 sachets de soupe lyophilisée Knorr de légumes passés...pour 4 personnes.
1 grand bol à 11h, 1 grand à 13h
J'adore ; je ne perds pas de temps et je n'ai pas faim...
mon mari n'est pas là et les enfants présents déjeunent normalement....
zoline - Ven Nov 26, 2010 9:00 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Syntax relie bien sur que nous disons le bénédicité je me fais les ongles au moins tout le monde est là et attend pour commencer que chacun soit présent.

exact mais nous ne sommes que de pauvres roturiers sans manière reverence grimace et on s'en tape je me fais les ongles
barnaby - Ven Nov 26, 2010 9:04 am
Sujet du message:
Moi aussi, quand j'ai les 5 à manger avec moi le midi, je mange après tout le monde....vers 14h00 pff n'importe quoi .
D'abord parce que je donne à manger à ma dernière et bien souvent, il faut que j'aide ma 3 ans . Et puis, j'aime manger dans le calme une fois que tout le monde est à l'école ou à la sieste sinon, il ont toujours des questions à me poser au moment ou je suis à table, besoin d'aller aux toilettes et ma dernière qui essaie de me grimper dessus en tirant mon pantalon.
zoline - Ven Nov 26, 2010 9:08 am
Sujet du message:
oui après on en revient toujours à la même chose je pense que la repartition des ages et le nombre d'enfants font que c'est plus ou moins aisé de manger en même temps qu'eux clin d'oeil
Lila - Ven Nov 26, 2010 9:32 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Certes clin d'oeil
Mais c'est tout de même plus civilisé qu'arriver à table soit au compte goutte, soit en courant pour avoir "la place" (= à côté de moi) et pleurer parce qu'on ne l'a pas.

phanou a écrit:
jogade a écrit:
fraueza a écrit:
Petitefée a écrit:

Non!
J'achète 7 sachets de soupe lyophilisée Knorr de légumes passés...pour 4 personnes.

De la soupe en sachet Bizarre
Lorsque je suis seule avec ma bébé, soit je mange des restes, soit je saute un repas parce que je n'ai pas faim et que je ne me vois pas manger "parce que c'est l'heure". Et dans ce cas je ne fais pas un malaise, puisque je n'ai tout simplement pas faim ni besoin ni envie de manger.
Et si mes enfants sont là, je prends un repas avec eux, avec le même menu.
laurence - Ven Nov 26, 2010 9:38 am
Sujet du message:
Je ne mange jamais debout très étonné(e)
Quand je suis seule avec les enfants je mange comme eux, quand je n'ai que le bébé je prends un petit plat Picard, miam.
Les bébés qui ont besoin de la becquée je les fais manger avant nous.

Sinon tout le monde vient quand on dit à table, sauf Henri...
après avoir testé les psychodrames qui pourrissaient bien le vie, on a laissé tomber, il arrive cinq minutes après (en fait il a besoin de temps pour arrêter son jeu et avoir envie de venir manger) et rattrape son retard.
Lila - Ven Nov 26, 2010 9:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
quand je n'ai que le bébé je prends un petit plat Picard, miam.

Je faisais cela avant, mais d'une part ils sont trop petits, ces plats Picard, je devais rajouter du riz ou de la semoule à chaque fois.
Et puis je me suis rendu compte qu'au lieu de jeter les restes, je pouvais les manger idee Il n'y a pas de petites économies.
laurence - Ven Nov 26, 2010 9:46 am
Sujet du message:
On a rarement des restes par ici grand sourire et la taille des plats, ben non ça va, pourtant je suis du genre gourmande ?
Mélissandre - Ven Nov 26, 2010 9:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quand je suis seule avec les enfants je mange comme eux, quand je n'ai que le bébé je prends un petit plat Picard, miam.

.

Je ne mange jamais debout non plus, ils rentrent tous le midi et je mange assise avec eux et je ne saute jamais un repas, j'aime trop manger pour ça. honte

Et ils attendent pour manger dès qu'ils mangent avec nous.
rlullier - Ven Nov 26, 2010 10:12 am
Sujet du message:
ici, je congèle les restes en part individuelle si il y en a peu, quand quelqu'un doit manger seul (ou pour que mon mari les emmène au taf')...
Sinon, oui, ça m'arrivait avant de manger debout ou sur un coin de cuisine, quand Aziliz tétait, qu'Euriel n'avait pas 2ans et que Noan en mettait encore un peu à côté... maintenant, c'est fini, et j'exige qu'elles attendent avant de commencer... et comme chez Zoline, on est super mal élevé et pas catho pour un sou, on dit également "bon appétit!" je me fais les ongles
booboon - Ven Nov 26, 2010 11:18 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

.

Je ne mange jamais debout non plus, ils rentrent tous le midi et je mange assise avec eux et je ne saute jamais un repas, j'aime trop manger pour ça. honte

Voilà honte
En revanche, je suis beaucoup plus cool sur le repas du midi que sur celui du soir avec papa, ne serait-ce que parce que le temps est compté pour manger à midi grand sourire donc celui qui a fini le plat peut passer au dessert si les petits traînent trop clin d'oeil
phanou - Ven Nov 26, 2010 11:20 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
titounette a écrit:

Certes clin d'oeil
Mais c'est tout de même plus civilisé qu'arriver à table soit au compte goutte, soit en courant pour avoir "la place" (= à côté de moi) et pleurer parce qu'on ne l'a pas.

phanou a écrit:
jogade a écrit:
fraueza a écrit:
Petitefée a écrit:

Non!

De la soupe en sachet Bizarre
Lorsque je suis seule avec ma bébé, soit je mange des restes, soit je saute un repas parce que je n'ai pas faim et que je ne me vois pas manger "parce que c'est l'heure". Et dans ce cas je ne fais pas un malaise, puisque je n'ai tout simplement pas faim ni besoin ni envie de manger.
Et si mes enfants sont là, je prends un repas avec eux, avec le même menu.

Oui de la soupe en sachet mais j'adore et cela me cale bien.
En revache, j'ai réalisé ce matin que j'ai un mode d'alimentation un peu "pas très bien"
Le matin, je prends à 7h et 9 h un grand bol de cédé noir . Pas de lait, pas de sucre, pas de tartine sauf le dimande
11H soupe
13 h soupe
16 h à 18 h, je bois du coca ligth
et j'attends le soir pour faire un repas complet avec toute la famille...

Mais, je n'ai pas faim et n'éprouve pas le besoin de manger...cela me saoule, en fait de manger....
tulipe - Ven Nov 26, 2010 11:39 am
Sujet du message:
mais Phanou tu ne fais qu'un vrai repas par jour ? Je serais inciapable de me nourir de liquides jusqu'au soir.
nelcy - Ven Nov 26, 2010 11:43 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ici le plus dur c'est de les faire commencer à manger.
Il faut menacer pour qu'ils viennent à table et les menacer pour qu'il laissent leur bouquin et les menacer pour qu'ils arretent de papoter et tendent leur assiette et leur rappeler qu'ils sont à table...pas de risques qu'ils commencent avant les parents Bizarre

Par contre ils mangent proprement et finissent leur assiette reverence

c'est exactement comme chez @rmelle ici. Après, on obtient un semblant de calme, je sers chacun, et quand tout le monde est servi on peut manger (bénédicité le dimanche ici aussi clin d'oeil ).
Dali - Ven Nov 26, 2010 11:44 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mais Phanou tu ne fais qu'un vrai repas par jour ? Je serais inciapable de me nourir de liquides jusqu'au soir.
C'est juste pas équilibré mais je fais souvent de même. ç'aurait pu être un régime si je ne rajoutais pas la moitié d'un paquet de croutons au fromage. roule de rire En tout cas tous les soirs soupe, et quelques fois le midi.

Phanou, tu arrives à ne pas grignoter entre ta soupe de 13h et le repas du soir ?
tulipe - Ven Nov 26, 2010 11:50 am
Sujet du message:
si je ne pouvais pas manger en même temps que cinq enfants en bas-âge, je mangerais après ou avant mais ferais quoiqu'il en soit un vrai repas et assise.
phanou - Ven Nov 26, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
C'est juste pas équilibré mais je fais souvent de même. ç'aurait pu être un régime si je ne rajoutais pas la moitié d'un paquet de croutons au fromage. roule de rire En tout cas tous les soirs soupe, et quelques fois le midi.

Phanou, tu arrives à ne pas grignoter entre ta soupe de 13h et le repas du soir ?

si parfois, je rajoutes....un bout de pain ou des WASA

l'été, je mange mieux parce que au menu, je raFole de salade
Autrement, chez nous comme chez Armelle, je dois me battre pour que tout le monde passe à table et mange calmement !
@rmelle ;) - Ven Nov 26, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
S'il y a un problème que j'exclus d'office ce sont les troubles du comportement alimentaire chez mes gamins. Personne ne se jette sur les aliments, personne ne saute de repas, personne ne mange en cachette ou se goinfre, personne ne fait la greve de la faim, ils ne font pas de chantage à la bouffe, ils ne jouent pas avec les aliments...bref, pour dire à leur mère "je t'aime" ou "je t'emmerde", ils ne passeront pas par mes nouilles je me fais les ongles
nelcy - Ven Nov 26, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

.

Pareil clin d'oeil
Be@ - Ven Nov 26, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
On commence tous ensemble. C'est moi qui sers par contre, j'ai horreur que chacun se serve dans le plat.
On essaie de bien se tenir, de respecter quand qqun parle sinon ca devient vite cacophonie. En general les repas sont des moments agreables.
Chacun met son assiette dans le lave-vaisselle, sauf si j'ai vraiment decidé de le faire.
tulipe - Ven Nov 26, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
S'il y a un problème que j'exclus d'office ce sont les troubles du comportement alimentaire chez mes gamins. Personne ne se jette sur les aliments, personne ne saute de repas, personne ne mange en cachette ou se goinfre, personne ne fait la greve de la faim, ils ne font pas de chantage à la bouffe, ils ne jouent pas avec les aliments...bref, pour dire à leur mère "je t'aime" ou "je t'emmerde", ils ne passeront pas par mes nouilles je me fais les ongles

ALors 100 % raccord avec toi. Mais c'est aussi parce que je ne fais pas tout un plat de "elle ne mange pas", "elle n'a plus faim", "elle n'aime pas ça"...
Je suis très détachée par rapport à la nourriture et jepense que c'est salvateur pour des enfants.
Lila - Ven Nov 26, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

ALors 100 % raccord avec toi. Mais c'est aussi parce que je ne fais pas tout un plat de "elle ne mange pas", "elle n'a plus faim", "elle n'aime pas ça"...
Je suis très détachée par rapport à la nourriture et jepense que c'est salvateur pour des enfants.

C'est comme cela pour moi aussi, tu manges/tu ne manges pas, c'est pareil, et si tu ne manges pas, tant pis ce n'est pas moi qui aura faim jusqu'au prochain repas.
Malheureusement, le père des petits n'a pas du tout cette vision des choses, il fait finir les assiettes de force si nécessaire. Et c'est comme cela qu'à 6 ans 1/2 et quasiment 4 ans, les garçons sont incapables de manger seuls, tellement ils ont pris l'habitude qu'on leur fourre la cuillère dans la bouche, en leur maintenant la tête si nécessaire.
fraueza - Ven Nov 26, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Lila gros yeux soupire

comment fais-tu pour accepter ça ?
flore - Ven Nov 26, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
Ils attendent à chaque plat, si un malheureux oublie les autres lui font des yeux de poule ou je lui demande s'il apprécie je me fais les ongles ça suffit à les faire attendre
diana - Ven Nov 26, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
j'ai jamais fait attention pff n'importe quoi en fait non j'crois qu'on s'attend pas pff n'importe quoi la plupart du temps les enfants mangent "seul" j'aime mieux manger posément ! je sers , je coupe , j'aide , je discute avec eux . ils mangent et basta !! je n'envoie plus dans leur chambre en cas de litige (ca leur fait trop plaisir hein ? ) ils mangent ! (sans que je leur mette dans la bouche !) j'ai meme déjà punis de dessert une fois l'assiette finie au bout d'une heure j'y comprends rien froggy j'suis assez intransigeante aussi avec l'alimentation !
Lila - Ven Nov 26, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lila gros yeux soupire

triste J'ai laissé tomber, il sait mieux que moi de toute manière...
Je sers de petites portions aux garçons: une petite louche de soupe, une part de légumes consistant en une 1/2 pdt et deux rondelles de carottes j'en sais rien
fraueza - Ven Nov 26, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:
Lila gros yeux soupire

triste J'ai laissé tomber, il sait mieux que moi de toute manière...
Je sers de petites portions aux garçons: une petite louche de soupe, une part de légumes consistant en une 1/2 pdt et deux rondelles de carottes j'en sais rien

bien vu clin d'oeil
ou comment éviter les conflits tout en arrivant à ses fins grand sourire
@rmelle ;) - Ven Nov 26, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
tulipe a écrit:

C'est comme cela pour moi aussi, tu manges/tu ne manges pas, c'est pareil, et si tu ne manges pas, tant pis ce n'est pas moi qui aura faim jusqu'au prochain repas.
Malheureusement, le père des petits n'a pas du tout cette vision des choses, il fait finir les assiettes de force si nécessaire. Et c'est comme cela qu'à 6 ans 1/2 et quasiment 4 ans, les garçons sont incapables de manger seuls, tellement ils ont pris l'habitude qu'on leur fourre la cuillère dans la bouche, en leur maintenant la tête si nécessaire.

Je comprends pourquoi tu fais toujours de la soupe le soir!!! ça coule mieux! idee caché derrière la porte
liza - Ven Nov 26, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
tulipe a écrit:

gros yeux voilà comment on fait des enfants qui ont des troubles alimentaires. soupire
Gwenaelle - Ven Nov 26, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:
Lila gros yeux soupire

triste J'ai laissé tomber, il sait mieux que moi de toute manière...Je sers de petites portions aux garçons: une petite louche de soupe, une part de légumes consistant en une 1/2 pdt et deux rondelles de carottes j'en sais rien

sincèrement,cela me chagrine pour toi

Je suis assez "stricte" sur la politesse en général et à table,pas de coude sur la table,pas de fesse dans le vide,pas de bruits désagréables,des merci" à celle qui sert et celle qui à cuisiner etc..après,c'est sûr qu'il y a "des ratés,des tentatives de rebélion,etc..
angelique - Ven Nov 26, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
si y a bien un truc que je laisse couler c'est la nourriture, on m'a trop forcer a manger ( et des truc degeu)

je ne force jamais la dessus, je sais trop bien les troubles alimentaire que ca entraine triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure