Maximômes

toutes les discussions - Après une naissance, certaines mères dépriment

booboon - Jeu Nov 25, 2010 3:40 pm
Sujet du message: Après une naissance, certaines mères dépriment
c'est le titre du dossier "Parents/enfants d'hier de La Croix......
comme d'hab très bel article,
à toutes les mamans à qui c'est déjà arrivé...
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 4:05 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Fais gaffe tu parles d'un magazine chrétien.

grimace
MARIKA - Jeu Nov 25, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
même dans les magazines chrétiens les mamans dépriment après une naissance ! grimace

(je rigole, mais en vrai ce n'est pas drôle, déjà quand c'est une dépression post partum "normale", mais dès fois cela termine tragiquement triste triste ).
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
Je chariais booboon parce que je me souviens d"un post trèèèèèèèès houleux parce que la source était un magazine chrétien. Et sinon, tout comme toi Marika triste

J'édite parce que, oh purée la faute!! très étonné(e)
laurence - Jeu Nov 25, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
N'importe quoi ça n'avait pas été houleux parce que ça venait d'un journal catho, on avait juste été perplexes car on arrivait sur une offre d'abonnement au lieu de sur l'article...et comme le titre c'était un genre "à lire" ou "très intéressant" je ne sais plus, ça portait à confusion, c'est tout pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
N'importe quoi ça n'avait pas été houleux parce que ça venait d'un journal catho, on avait juste été perplexes car on arrivait sur une offre d'abonnement au lieu de sur l'article...et comme le titre c'était un genre "à lire" ou "très intéressant" je ne sais plus, ça portait à confusion, c'est tout pff n'importe quoi

Je parlais pas de ce post là clin d'oeil
laurence - Jeu Nov 25, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
laurence a écrit:

ben alors ça m'intéresse de savoir duquel tu parles.
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Doudounette a écrit:
laurence a écrit:

ben alors ça m'intéresse de savoir duquel tu parles.

Ca fait un bon moment, il s'agissait d'un article sur la décroissance et l'auteure du post était SPQR.
laurence - Jeu Nov 25, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
oui eh bien relis le, ce qui avait chagriné certaines c'est le sujet délibéré (christianisme), discuter autour d'un sujet issu d'un journal catho mais qui parle complètement d'autre chose je ne crois pas que ça ait jamais posé de problème.

Et sinon jamais de déprime pour moi fait très chaud
gdm - Jeu Nov 25, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
jamais de déprime non plus pour moi.
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
oui eh bien relis le, ce qui avait chagriné certaines c'est le sujet délibéré (christianisme), discuter autour d'un sujet issu d'un journal catho mais qui parle complètement d'autre chose je ne crois pas que ça ait jamais posé de problème.

Et sinon jamais de déprime pour moi fait très chaud

ah bon? Pourtant:

"je suis tout a fait d'accord, il y a de plus en plus d'allusion à la religion sur ce forum alors que le sujet du post n'avait rien à voir, à la base, et moi ca me pose problème, personnellement, donc je serais d'avis de creer un post special religion également"

Bref on va pas s'étaler dessus pendant quatre pages, c'était juste une petit blagounette, bien que mon humour semble incompatible avec MM grimace
booboon - Jeu Nov 25, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
je me rends compte que moi non plus ça ne m'ait jamais arrivé.... mais je pense que je pourrais "glisser" facilement sur ce terrain en cas de grosse fatigue, absence prolonge du conjoint, arrivée dans un environnement totalement inconnu au même moment, ou tout ça conjugué..... j'en sais rien

En fait je me méfie beaucoup du "la dépression elle ne passera pas par moi" clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 25, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je me rends compte que moi non plus ça ne m'ait jamais arrivé.... mais je pense que je pourrais "glisser" facilement sur ce terrain en cas de grosse fatigue, absence prolonge du conjoint, arrivée dans un environnement totalement inconnu au même moment, ou tout ça conjugué..... j'en sais rien

En fait je me méfie beaucoup du "la dépression elle ne passera pas par moi" clin d'oeil

Jamais eu mais je pense que la dépression post partum, c'est encore plus sournois que ça, ça peut arriver sans même qu'il y ait de raison particulière.
mimosa - Jeu Nov 25, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
j'ai eu un sacré coup de blues, j'ai consulté à l'hosto le jour même, en fait c'était de la colère, comme si je projetais ma naissance sur celle du bébé, et je prenais en pleine figure le manque d'instinct et d'amour maternel que j'avais encaissé sous le prétexte "tu verras quand tu auras un enfant"..., réglé aussitôt, j'avais juste besoin de faire sortir ces choses.. mais inconsciemment on fait de ses trucs ! j'ai réalisé plus tard que j'ai fait du cododo pendant 3-4 mois, et que ça correspondait au décès de ma jumelle, qu'à six mois il a eu sa chambre, moi c'est l'âge où je rentrais dans ma famille...
zoline - Jeu Nov 25, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais fait de dépression post partum mais un baby blues +++ c'est très très déstabilisant , differents évenements arrivés a ce moment à y ont certainement contribué. Ce qui a été très difficile pour moi c'était que j'avais l'impression de ne pas me réjouir de la venue de mon bébé, du moins je m'en voulais énormement que le bonheur de sa naissance ne prenne pas le dessus.....
liza - Jeu Nov 25, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

Jamais eu mais je pense que la dépression post partum, c'est encore plus sournois que ça, ça peut arriver sans même qu'il y ait de raison particulière.

c'est ce qu'il s'est passé la semaine dernière tout près de chez moi. soupire

Personnellement cela m'est jamais arrivé mais peut-être des petits coups de blues (rien à voir) dès que l'allaitement fût arrêté. (les hormones sûrement ?).
kiki - Jeu Nov 25, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
Baby blues ici pour les 2 premières et rien pour les 2 derniers.
booboon - Jeu Nov 25, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Baby blues ici pour les 2 premières et rien pour les 2 derniers.

Dans l'article ils montrent bien la différence entre le baby blues et la dépression post partum clin d'oeil
laurence - Jeu Nov 25, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ah oui, moi je déprime quand mon homme n'est pas là honte
Mais aux naissances, non. ça serait intéressant de savoir si ça ne touche pas plus les femmes qui n'allaitent pas. Car la chute hormonale doit être encore plus forte non ? (mais je dis peut-être une bêtise, ce n'est peut-être pas le bouleversement hormonal qui est en cause ?)
Lila - Jeu Nov 25, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
Ce serait le bouleversement hormonal, 100% des jeunes accouchées seraient touchées, non ?

Quoique j'ai entendu une psy sur Europe1 samedi, elle disait que toutes, absolument toutes les jeunes mamans étaient concernées -- sauf que chez certaines, le baby blues ne se remarque pas tu cogites trop
laurence - Jeu Nov 25, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
Ah ben ça c'est trop drôle roule de rire
@rmelle ;) - Jeu Nov 25, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Ce que j'ai remarqué autour de moi c'est que la panique, le baby blues, la déprime, la sérénité, la joie...finalement, à moins que je sois passée à coté, étaient déjà des traits de caractère de la femme et que l'environnement (mari/belle-famille...)comptait énormément pour arrondir les angles ou pour accentuer les problèmes.
Je n'ai jamais été surprise de la façon dont une femme affrontait un nouveau bébé, la naissance ne métamorphosait pas les stressées en sereines ni l'inverse.
@rmelle ;) - Jeu Nov 25, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Ce serait le bouleversement hormonal, 100% des jeunes accouchées seraient touchées, non ?

Quoique j'ai entendu une psy sur Europe1 samedi, elle disait que toutes, absolument toutes les jeunes mamans étaient concernées -- sauf que chez certaines, le baby blues ne se remarque pas tu cogites trop

roule de rire
Lila - Jeu Nov 25, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
Dommage que ça ne soit que pour le post-partum, le truc qui ne se remarque pas. J'aurais bien aimé que ça fonctionne aussi pour la grossesse: je ne remarque pas que j'ai des nausées, que je suis fatiguée, je ne remarque pas que j'ai des varices, des crampes, des remontées acides, des vergetures soupire
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ce que j'ai remarqué autour de moi c'est que la panique, le baby blues, la déprime, la sérénité, la joie...finalement, à moins que je sois passée à coté, étaient déjà des traits de caractère de la femme et que l'environnement (mari/belle-famille...)comptait énormément pour arrondir les angles ou pour accentuer les problèmes.
Je n'ai jamais été surprise de la façon dont une femme affrontait un nouveau bébé, la naissance ne métamorphosait pas les stressées en sereines ni l'inverse.

Oui!
Il m'est déjà arrivée de dire à une jeune femme enceinte "tu sais, prends soin de toi à la naissance,e t n'hésite pas à demander de l'aide si tu ressens le besoin" parce que je voyais à 1000Km qu'elle allait faire une déprime. Et ça ratait pas.
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Dommage que ça ne soit que pour le post-partum, le truc qui ne se remarque pas. J'aurais bien aimé que ça fonctionne aussi pour la grossesse: je ne remarque pas que j'ai des nausées, que je suis fatiguée, je ne remarque pas que j'ai des varices, des crampes, des remontées acides, des vergetures soupire

roule de rire roule de rire roule de rire
J'ai aspiré mon coca par le nez à cause de toi!!
adromaca - Jeu Nov 25, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
je trouve cependant difficile de savoir comment on va réagir surtout pour un premier ....... je ne savais pas du tout quelle maman je serais comment je serais et j'ai eu un baby blues oui , césarienne et autres peut être a cause de ça ou pas j'en sais rien ....
je n'ai eu ça que pour le premier

au 3ème je ne savais pas comment je réagirais car j'avais envie de prendre un cpe, je me laissais un an pour savoir si je le vivrais bien, depuis .......... je ne travaille toujours pas grimace

par contre le moral , en prend un coup depuis quelques temps et là pas de naissance ni rien donc

je trouve ça tellement difficile de "prévoir" même si des indices peuvent ..... accentuer des caractères ou autres !!!!!!!!!

encore aujourd'hui, un médecin et une voisine qui commence a mieux me connaitre m'ont dit que j'étais "forte très forte, solide " ( et là j'ai comme des doutes pourtant ) ............. tout ça pourraient me guêter

quand a être enceinte, sans m'en rendre compte !! lila grimace je n'aimerais pas !! lol (j'ai peur en fait de faire un déni de grossesse et je ne sais pas encore pourquoi ....... ) ...........

allez
parce que en tous les cas , le principal c'est de faire comme vous en avez envie et de prendre soin de vous sourit
MARIKA - Jeu Nov 25, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
5 bébés, 5 histoires différentes à la naissance.
est-ce que j'étais donc 5 personnes différentes avant la naissance ?
réfléchis
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
5 bébés, 5 histoires différentes à la naissance.
est-ce que j'étais donc 5 personnes différentes avant la naissance ?
réfléchis

très étonné(e) tu es schyzo!
non mais je pense que ta vie à ce moment là, la naissance, la façon dont s'est passée la grossesse etc joue aussi.
MARIKA - Jeu Nov 25, 2010 11:26 pm
Sujet du message:
du quintuplement de personnalité carrément !!!
il va falloir que je donne mon corps à la science !!!
@rmelle ;) - Jeu Nov 25, 2010 11:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Oui, mais lequel? réfléchis
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 11:30 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui, mais lequel? réfléchis

roule de rire
MARIKA - Jeu Nov 25, 2010 11:31 pm
Sujet du message:
le cerveau suffira, ils le découperont en 5 rondelles.
@rmelle ;) - Jeu Nov 25, 2010 11:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le cerveau suffira, ils le découperont en 5 rondelles.

Un cerveau??? T'as ça en stock? hein ?
MARIKA - Jeu Nov 25, 2010 11:49 pm
Sujet du message:
si je ramasse les 5 neurones en bouillie qui me restent, oui, on devrait pouvoir bricoler cela !!! pourquoi ? tu en as besoin ???? très étonné(e) grimace
@rmelle ;) - Ven Nov 26, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si je ramasse les 5 neurones en bouillie qui me restent, oui, on devrait pouvoir bricoler cela !!! pourquoi ? tu en as besoin ???? très étonné(e) grimace
non merci, le mien est intact, il n'a jamais servi titre la langue
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
moi, deux trois jours après avoir accouché, que j'allaite ou pas, j'ai une descente hormonale qui me rend hypersensible "ooooohhh y'a du flaaaannnn en desseeeeeeeeert pleure bis ", ça dure 24h et hop, terminé. c'est peut-être de ce baby-blues là qu'ils parlent dans l'article de lila ?
Lila - Ven Nov 26, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
Ce n'était pas un article, c'était une psy qui parlait sur Europe1.
Et non, ce qu'elle disait c'est que pour certaines, on ne remarque pas le bbb parce qu'il ne dure que quelques heures, et la mère ne pleure pas, a un comportement habituel. Mais si-si, elle a bien un bbb.
Ce que tu décris, selon le classement de cette psy, c'était déjà du gros bbb clin d'oeil

A mettre en rapport avec le reste de cette émission, où d'autres femmes, d'autres continents, expliquaient que dans leur pays (Asie ou Afrique, je ne sais plus) le bbb n'existe pas, car les accouchées sont très entourées, toujours quelqu'un à qui parler, ne sont jamais laissées seules pour se débrouiller entre bébé, ménage, autres enfants etc.
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Ce n'était pas un article, c'était une psy qui parlait sur Europe1.
Et non, ce qu'elle disait c'est que pour certaines, on ne remarque pas le bbb parce qu'il ne dure que quelques heures, et la mère ne pleure pas, a un comportement habituel. Mais si-si, elle a bien un bbb.
Ce que tu décris, selon le classement de cette psy, c'était déjà du gros bbb clin d'oeil

remarques, si ça se trouve je l'ai toujours, j'ai une hypersensibilité au flan. soupire
rlullier - Ven Nov 26, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
moi, deux trois jours après avoir accouché, que j'allaite ou pas, j'ai une descente hormonale qui me rend hypersensible "ooooohhh y'a du flaaaannnn en desseeeeeeeeert pleure bis ", ça dure 24h et hop, terminé. c'est peut-être de ce baby-blues là qu'ils parlent dans l'article de lila ?

Moi aussi, ça me l'a fait les 3 fois, ça a duré quelques heures maxi, j'ai chouinassé parce que si ou ça, et le lendemain matin, c'était fini!
Pour moi, c'est vraiment du à une chute d'hormones, je ne vois pas ce que vient faire le baby-blues là-dedans!
Au contraire, durant ces quelques heures, c'est "moi et mon bébé face au monde!" , on est que tous les deux à se comprendre, le reste, y sont pas gentils avec nous!!!!
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
kty a écrit:

Moi aussi, ça me l'a fait les 3 fois, ça a duré quelques heures maxi, j'ai chouinassé parce que si ou ça, et le lendemain matin, c'était fini!
Pour moi, c'est vraiment du à une chute d'hormones, je ne vois pas ce que vient faire le baby-blues là-dedans!
Au contraire, durant ces quelques heures, c'est "moi et mon bébé face au monde!" , on est que tous les deux à se comprendre, le reste, y sont pas gentils avec nous!!!!

et y veulent même pas nous redonner de flan ! marre
laurence - Ven Nov 26, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
Ce qui est déprimant en revanche c'est l'hôpital, j'ai toujours eu l'impression d'être en prison et je m'y suis ennuyée comme un rat mort fait très chaud
Mélissandre - Ven Nov 26, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
C'est aussi l'hopital qui me fiche le bourdon, dès que je suis chez moi ca va tout de suite mieux et du coup on me file pas de flan dégueu hourrah
violette - Ven Nov 26, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ce qui est déprimant en revanche c'est l'hôpital, j'ai toujours eu l'impression d'être en prison et je m'y suis ennuyée comme un rat mort fait très chaud

Pareil, je n'avais de cesse de fiche le camp clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est aussi l'hopital qui me fiche le bourdon, dès que je suis chez moi ca va tout de suite mieux et du coup on me file pas de flan dégueu hourrah

très étonné(e) très étonné(e) hé ! tu critiques pas mon flan toi ! méchante humeur
à la maternité de Bordeaux, à l'hôpital, le flan patissier du snack en bas est à tomber, avec mon mari on veut y aller juste pour ça, c'est toujours le même fournisseur depuis 7 ans et demi. amoureux transi
barnaby - Ven Nov 26, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

La, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment ca le plus dur, je revis une fois chez moi grand sourire .
laurence - Ven Nov 26, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
Kty le secret du pourquoi de tant d'enfants roule de rire
Lila - Ven Nov 26, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'avais adoré mon premier séjour: belle chambre presque aussi grande que mon studio de l'époque froggy personnel disponible et attentif.

Mon dernier, j'ai eu l'impression d'être à la fois au collège (devoir me justifier sur tout tout le temps, me battre pour sortir à J3) et au super-marché (et tu paies la chambre particulière qui était encore gratuite 2 ans plus tôt, et tes visiteurs paient le parking...). Entre les démarches avec la mutuelle, le collège de mon fils fermé pour cause de grippe A, les discussions avec les puer. & pédiatres qui ne voulaient pas me laisser sortir, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer fait très chaud
booboon - Ven Nov 26, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Tiens c'est marrant ce que vous dîtes sur l'hôpital parce que dans l'article ils disent que les femmes les plus touchées par la dépression après une naissance (pas simplement le baby blues hein...) sont celles qui restent le moins longtemps à l'hôpital !
Il paraît que sortir le 3° jour est le pire... mieux vaut le 2° ou le 4° gros yeux
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Kty le secret du pourquoi de tant d'enfants roule de rire

tout à fait roule de rire et on se le dit vraiment à chaque fois. roule de rire

mon dernier séjour, là-bas justement, a été plutôt sympa, j'étais obligée d'y rester le temps que Patxi sorte de néo-nat de toutes façons, l'équipe était très à l'écoute, et très attentive à aider plutôt que de mettre des bâtons dans les roues. et je narguais les enfants avec mon lit à télécommande et la télé pour moi toute seule. titre la langue
steph7 - Ven Nov 26, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
J'ai eu un énorme coup de blues pour Thaïs, mais en plus de la chute hormonale j'avais très très mal ... j'ai eu 2 jours/1 nuit pénible à pleurer beaucoup (j'vais jamais y arriver bouhououououou)

pour les autres rien, nickel, la pêche... et j'adore être à la maternité grand sourire grande chambre seule, confortable, tout le monde me fiche la paix, je suis dans une bulle avec mon petit...
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Tiens c'est marrant ce que vous dîtes sur l'hôpital parce que dans l'article ils disent que les femmes les plus touchées par la dépression après une naissance (pas simplement le baby blues hein...) sont celles qui restent le moins longtemps à l'hôpital !
Il paraît que sortir le 3° jour est le pire... mieux vaut le 2° ou le 4° gros yeux

Le seul enfant après qui j'ai fait une depression, j'étais effectivement sortie le 3ème jour lol
liza - Ven Nov 26, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
La maternité ferme ses portes le 10 décembre et rouvre : "pôle mère-enfants" ; je vais peut-être rester plus longtemps ?

Je préfère rester , entourée des miens. Je suis mieux comprise et je me sens moins angoissée.
ingrid (le retour...) - Ven Nov 26, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil. Le lit merdique, le berceau en plexiglass, la petite auxiliaire de puériculture qui vient t'expliquer que tu dois réveiller ton bébé pour qu'il tète, la convocation à la nursery pour le bain, le défilé le matin et puis, plus personne de 18h00 à 23h00, pile poil quand ton bébé pleure, le plateau repas dégueu... Le pire, c'est que pour Judith, il y avait la grippe à la maison, interdiction de sortir avant 5 jours et gosses interdits de visite, 5 jours à regarder le parking j'aime les frites Mais j'ai survécu.
laurence - Ven Nov 26, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
T'as oublié l'équipe de nuit qui vient voir si tout va bien à minuit quand toi et le bébé venez juste de vous endormir ! roule de rire

Et pour Marguerite, le matin je n'ai même pas eu de petit dèj, ils sont passés à 7h pendant que je dormais et puis après plus rien !
steph7 - Ven Nov 26, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais eu ça pour les 2 derniers moi gros yeux

la bouffe super bonne, le calme , je vais au bain quand je le souhaite, personne ne vient m'enquiquiner ... c'est dingue quand même de telles différences ! ici il a suffit que je dise clairement que je n'avais besoin de rien pour qu'on me fiche une paix royale ! et personne la nuit !
tulipe - Ven Nov 26, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
T'as oublié l'équipe de nuit qui vient voir si tout va bien à minuit quand toi et le bébé venez juste de vous endormir ! roule de rire

Ah purée, l'infirmière qui se pointe dans la nuit alors que je dormais (après une nuit blanche précédemment puisque j'étais en salle de travail pff n'importe quoi ), qui me réveille pour me mettre le brassard attention je suis armé(e) et au moment où elle appuie sur le bouton, son bip à elle qui sonne. L'infirmière était seule, bien sûr et elle me dit "aaaahhhhhh, j'ai une future maman qui perd les eaux" !
Elle se barre en me laissant le brassard autour du bras qui était en train de me pomper et pas que le bras d'ailleurs roule de rire et je ne voyais pas revenir l'infirmière. Du coup, rageusement j'ai arraché le brassard du bras et ai pu me rendormir.
gdm - Ven Nov 26, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
La maternité ferme ses portes le 10 décembre et rouvre : "pôle mère-enfants" ; je vais peut-être rester plus longtemps ?

Je préfère rester , entourée des miens. Je suis mieux comprise et je me sens moins angoissée.

question question J'ai loupé un truc Liza???????????????????????????????????????????????
booboon - Ven Nov 26, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
La seule fois où on m'a fichu la paix c'est à Rennes....
à Mont de Marsan j'ai viré pas très gentiment une dame (qui ??? aucune idée !) qui était venu me réveiller pour la tétée, vu j'avais oublié de noter l'heure de la dernière tétée (je ne m'étais pas relevé de mon lit à 00h pour marquer sur la porte que bb avait tt... pff n'importe quoi )
Mais ici c'était cool, c'est pour ça que je recommence ! grand sourire et vous donnez le bain quand vous voulez, vous savez bien faire, et vous appelez si besoin sinon pas de dérangement...
(une copine m'a même dit : pas assez d'ailleurs clin d'oeil )
liza - Ven Nov 26, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
liza a écrit:

question question J'ai loupé un truc Liza???????????????????????????????????????????????

honte je rêveeee ! clin d'oeil
SPQR - Ven Nov 26, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil. Le lit merdique, le berceau en plexiglass, la petite auxiliaire de puériculture qui vient t'expliquer que tu dois réveiller ton bébé pour qu'il tète, la convocation à la nursery pour le bain, le défilé le matin et puis, plus personne de 18h00 à 23h00, pile poil quand ton bébé pleure, le plateau repas dégueu... Le pire, c'est que pour Judith, il y avait la grippe à la maison, interdiction de sortir avant 5 jours et gosses interdits de visite, 5 jours à regarder le parking j'aime les frites Mais j'ai survécu.

Pareil, un cauchemar pour moi... Et le pire est de devoir rester allongée alors qu'un bébé ds le dos et une ptite ballade et hop, il pleure plus !

Du coup, sortie le lendemain de l'accouchement pour moi et jamais eu de baby-blues...

grand sourire
laurence - Ven Nov 26, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Ah purée, l'infirmière qui se pointe dans la nuit alors que je dormais (après une nuit blanche précédemment puisque j'étais en salle de travail pff n'importe quoi ), qui me réveille pour me mettre le brassard attention je suis armé(e) et au moment où elle appuie sur le bouton, son bip à elle qui sonne. L'infirmière était seule, bien sûr et elle me dit "aaaahhhhhh, j'ai une future maman qui perd les eaux" !
Elle se barre en me laissant le brassard autour du bras qui était en train de me pomper et pas que le bras d'ailleurs roule de rire et je ne voyais pas revenir l'infirmière. Du coup, rageusement j'ai arraché le brassard du bras et ai pu me rendormir.

Moi c'est la perf que j'ai retiré moi même, mais punaise je n'avais pas prévu que ça pisserait le sang honte
tulipe - Ven Nov 26, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Moi c'est la perf que j'ai retiré moi même, mais punaise je n'avais pas prévu que ça pisserait le sang honte

Il fallait la sonner pour qu'elle t'apporte un petit pansement roule de rire
MARIKA - Ven Nov 26, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
pour N°1 j'étais pressée de sortir.
pour N°3 j'étais pressée d'aller en "vacances" à ma clinique préférée.
les puer ne m'embêtent pas sur comment faire avec le bébé, elles viennent papoter avec moi sur tout et rien, la nourriture est bonne (il faut même faire attention de ne pas prendre des kilos), il y a zéro à faire à part papouiller son bébé. les enfants appelent cela "le club med des mamans".

PS : il manque la piscine tout de même.
Gwenaelle - Ven Nov 26, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais fait de baby blues,mais j'ai été témoin de celle de ma BS..c'était impressionnant de voir ses pleurs devant une paupiette pas assez cuite gros yeux
liza - Ven Nov 26, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
Imaginez mes nuits à l'hopital ! Je ne dormais pas puisque je n'avais personne pour entendre le bb. C'est bien pour ça que je préfère rentrer chez moi. Les nuits sont looonnnggguuueee et difficile alors que je lutte.

Elle me proposait de le garder en nursery, je n'ai jamais voulu m'en séparer.
@rmelle ;) - Ven Nov 26, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
Pour les 2 premiers les femmes du service nursery étaient d'une douceur, d'un accueil, d'un réconfort gros yeux j'ai eu de sacrés sales moments (merci l'entourage belle-famille) et elles ont vraiment su trouver les mots et les gestes, elles m'écoutaient et meme qu'à un moment elles m'ont dit: "Venez vous cacher ici, on va vous offrir un thé, s'ils viennent vous rendre visite on dira que le docteur voulait vous voir et qu'on ne sait pas pour combien de temps ça va durer " heart
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai jamais fait de baby blues,mais j'ai été témoin de celle de ma BS..c'était impressionnant de voir ses pleurs devant une paupiette pas assez cuite gros yeux

roule de rire "paupiette" c'est le terme qu'utilisent certaines de mes copines pour dire "bébé" du coup j'étais en train de me dire "paupiette pas assez cuite?? Son bébé était préma??" j'ai mis quelques secondes à comprendre que tu parlais d'une vraie paupiette! roule de rire
JeanneC - Ven Nov 26, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ca arrive systématiquement à une amie, le 3e jour. Elle pleure car elle n'a reçu que 2 tranches de fromaaage, puis qd elle voit 30 millions d'amis, puis parce que l'infirmière est si gentiiiiiille, puis parce que kl'autre infirmière est méchaaaaante, ... Et comme elle s'en rend compte, elle rit en même temps.

C'est déroutant et drôle à la fois.

Ok les hormones...

Mais il y a aussi le décalage entre enfrant rêvé et réel. En adoption aussi, des parents peuvent avoir une sorte de baby blues... quel que soit l'âge de l'enfant d'ailleurs.
Adara - Ven Nov 26, 2010 10:48 pm
Sujet du message:
J'ai eu une petit baby blues d'une semaine... C'etait impossible pour moi de parler au telephone sans fondre en larmes. Pas pratique pour prendre un rendez-vous chez le pediatre ou recevoir les felicitation des proches.
Lila - Ven Nov 26, 2010 11:24 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Pareil, un cauchemar pour moi... Et le pire est de devoir rester allongée alors qu'un bébé ds le dos et une ptite ballade et hop, il pleure plus !

Pourquoi devoir rester allongée ?
gdm - Sam Nov 27, 2010 9:14 am
Sujet du message:
liza a écrit:
gdm a écrit:
liza a écrit:

honte je rêveeee ! clin d'oeil

Mais non, tu anticipes! clin d'oeil
nelcy - Sam Nov 27, 2010 9:17 am
Sujet du message:
J'ai eu un bon baby blues aprés la naissance de ma première, je me sentais déroutée, dépassée, ça a duré quelques jours et c'est passé...rien pour les 3 autres.
sistamanue - Sam Nov 27, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas à me souvenir de moments de blues en particulier réfléchis .
Je sais que j'ai super mal vécu le passage à la mater pour mon 3ème et que j'ai souvent un coup de mou à la fin du 1er mois de l'enfant, mais rien de vraiment marquant j'en sais rien
pleine lune - Sam Nov 27, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
Pour ce bébé j'ai eu plus de baby blues que pour les autres. J'aurai tellement eu besoin d'être chouchouté au lieu de recommencer à tenir ma grande famille. Mais c'est passé vite heureusement.
celinette - Sam Nov 27, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
autant je me sens mal enceinte autant après la naissance je vais super bien tout est beau et rose c'est merveilleux, un joli moment de bonheur ... j'ai plus le "mummy blues" (terme lu dans un article pour la déprime pendant grossesse)
MARIKA - Dim Nov 28, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
pour le 3e jour, oui je sens la chute des hormones, c'est physiologique.
mais le psychologique suit ou ... pas (selon la fatigue, la sagesse du bébé, l'entourrage,....)
diana - Dim Nov 28, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
des pleurs pour rien j'ai connu mais alors moi j'adore etre à la mater grand sourire grand sourire grand sourire j'aime tout là bas ! les visites des gens que j'aime sans avoir besoin de faire du ménage aprés , mon repas qui arrive tout pret sans que j'ai besoin de m'en préoccuper , la découverte de mon bébé en douceur , ce vrai tête à tête de quelques jours amoureux transi ... moi j'ne veux pas y couper ni en partir plus tot ! grand sourire grand sourire
sandrine - Dim Nov 28, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

Pareil, je n'avais de cesse de fiche le camp clin d'oeil

idem.
TICYA - Dim Nov 28, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Tout pareil grand sourire
booboon - Dim Nov 28, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
des pleurs pour rien j'ai connu mais alors moi j'adore etre à la mater grand sourire grand sourire grand sourire j'aime tout là bas ! les visites des gens que j'aime sans avoir besoin de faire du ménage aprés , mon repas qui arrive tout pret sans que j'ai besoin de m'en préoccuper , la découverte de mon bébé en douceur , ce vrai tête à tête de quelques jours amoureux transi ... moi j'ne veux pas y couper ni en partir plus tot ! grand sourire grand sourire

Oui je suis plutôt comme ça moi....rentrer trop tôt, non merci ! non
virmaauco - Dim Nov 28, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
pareil!!
Anonymous - Dim Nov 28, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
Bein moi faudrait que j'accouche d'un bébé né à terme pour me souvenir de ce que c'est que de profiter de tout ça soupire
Orély - Lun Nov 29, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Imaginez mes nuits à l'hopital ! Je ne dormais pas puisque je n'avais personne pour entendre le bb. C'est bien pour ça que je préfère rentrer chez moi. Les nuits sont looonnnggguuueee et difficile alors que je lutte.

c'est aussi pour ça que je n'aime pas l'hopital, je garde mes appareils par peur de ne pas entendre le bébé et du coup je ne dors pas ...
et aussi parceque à 8h je suis levée douchée, mon lit est fait,mes affaires rangées, et puréeeeeeeeeeeeeeee ce que ça peut être long une journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai qu'une hâte, SORTIR de là clin d'oeil
mais malgré ça je n'ai pas vraiment connu de baby blues ni pour moi ni dans mon entourage proche...
violette - Lun Nov 29, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
liza a écrit:

c'est aussi pour ça que je n'aime pas l'hopital, je garde mes appareils par peur de ne pas entendre le bébé et du coup je ne dors pas ...
et aussi parceque à 8h je suis levée douchée, mon lit est fait,mes affaires rangées, et puréeeeeeeeeeeeeeee ce que ça peut être long une journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais malgré ça je n'ai pas vraiment connu de baby blues ni pour moi ni dans mon entourage proche...

Tu accouches où Aurélie? MP si tu préfères.. clin d'oeil
Orély - Lun Nov 29, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Orély a écrit:
liza a écrit:

Mignot clin d'oeil on ne fait pas officiellement partie du secteur mais j'ai une dérogation pour accouchements rapides je me fais les ongles c'est le plus proche de chez moi clin d'oeil
liza - Lun Nov 29, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
violette a écrit:
Orély a écrit:
liza a écrit:

Mignot clin d'oeil on ne fait pas officiellement partie du secteur mais j'ai une dérogation pour accouchements rapides je me fais les ongles c'est le plus proche de chez moi clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=2177556

clin d'oeil
MARIKA - Lun Nov 29, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
on s'est bien éloigné du sujet de base, sauf si on considère que la question est "est-ce que c'est à cause du séjour à la clinique que certaines femmes dépriment à la naissance ?".
Lila - Lun Nov 29, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on s'est bien éloigné du sujet de base, sauf si on considère que la question est "est-ce que c'est à cause du séjour à la clinique que certaines femmes dépriment à la naissance ?".

Lors de mon dernier séjour, j'ai trouvé que si j'avais été une primipare, avec tout ce que j'ai pu entendre, j'aurais eu largement de quoi déprimer.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure