laurence a écrit: |
N'importe quoi ça n'avait pas été houleux parce que ça venait d'un journal catho, on avait juste été perplexes car on arrivait sur une offre d'abonnement au lieu de sur l'article...et comme le titre c'était un genre "à lire" ou "très intéressant" je ne sais plus, ça portait à confusion, c'est tout ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Je parlais pas de ce post là ![]() |
laurence a écrit: | ||||
ben alors ça m'intéresse de savoir duquel tu parles. |
oui eh bien relis le, ce qui avait chagriné certaines c'est le sujet délibéré (christianisme), discuter autour d'un sujet issu d'un journal catho mais qui parle complètement d'autre chose je ne crois pas que ça ait jamais posé de problème.
Et sinon jamais de déprime pour moi ![]() |
booboon a écrit: |
je me rends compte que moi non plus ça ne m'ait jamais arrivé.... mais je pense que je pourrais "glisser" facilement sur ce terrain en cas de grosse fatigue, absence prolonge du conjoint, arrivée dans un environnement totalement inconnu au même moment, ou tout ça conjugué..... ![]() En fait je me méfie beaucoup du "la dépression elle ne passera pas par moi" ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Jamais eu mais je pense que la dépression post partum, c'est encore plus sournois que ça, ça peut arriver sans même qu'il y ait de raison particulière. |
kiki a écrit: |
Baby blues ici pour les 2 premières et rien pour les 2 derniers. |
En fait je me méfie beaucoup du "la dépression elle ne passera pas par moi" ![]() |
Lila a écrit: |
Ce serait le bouleversement hormonal, 100% des jeunes accouchées seraient touchées, non ?
Quoique j'ai entendu une psy sur Europe1 samedi, elle disait que toutes, absolument toutes les jeunes mamans étaient concernées -- sauf que chez certaines, le baby blues ne se remarque pas ![]() |
@rmelle ![]() |
Ce que j'ai remarqué autour de moi c'est que la panique, le baby blues, la déprime, la sérénité, la joie...finalement, à moins que je sois passée à coté, étaient déjà des traits de caractère de la femme et que l'environnement (mari/belle-famille...)comptait énormément pour arrondir les angles ou pour accentuer les problèmes.
Je n'ai jamais été surprise de la façon dont une femme affrontait un nouveau bébé, la naissance ne métamorphosait pas les stressées en sereines ni l'inverse. |
Dommage que ça ne soit que pour le post-partum, le truc qui ne se remarque pas. J'aurais bien aimé que ça fonctionne aussi pour la grossesse: je ne remarque pas que j'ai des nausées, que je suis fatiguée, je ne remarque pas que j'ai des varices, des crampes, des remontées acides, des vergetures ![]() |
MARIKA a écrit: |
5 bébés, 5 histoires différentes à la naissance.
est-ce que j'étais donc 5 personnes différentes avant la naissance ? ![]() |
du quintuplement de personnalité carrément !!!
il va falloir que je donne mon corps à la science !!! |
@rmelle ![]() |
||
Oui, mais lequel? ![]() |
le cerveau suffira, ils le découperont en 5 rondelles. |
si je ramasse les 5 neurones en bouillie qui me restent, oui, on devrait pouvoir bricoler cela !!! pourquoi ? tu en as besoin ???? ![]() ![]() |
Ce n'était pas un article, c'était une psy qui parlait sur Europe1.
Et non, ce qu'elle disait c'est que pour certaines, on ne remarque pas le bbb parce qu'il ne dure que quelques heures, et la mère ne pleure pas, a un comportement habituel. Mais si-si, elle a bien un bbb. Ce que tu décris, selon le classement de cette psy, c'était déjà du gros bbb ![]() |
kty a écrit: |
moi, deux trois jours après avoir accouché, que j'allaite ou pas, j'ai une descente hormonale qui me rend hypersensible "ooooohhh y'a du flaaaannnn en desseeeeeeeeert ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Moi aussi, ça me l'a fait les 3 fois, ça a duré quelques heures maxi, j'ai chouinassé parce que si ou ça, et le lendemain matin, c'était fini! Pour moi, c'est vraiment du à une chute d'hormones, je ne vois pas ce que vient faire le baby-blues là-dedans! Au contraire, durant ces quelques heures, c'est "moi et mon bébé face au monde!" , on est que tous les deux à se comprendre, le reste, y sont pas gentils avec nous!!!! |
Ce qui est déprimant en revanche c'est l'hôpital, j'ai toujours eu l'impression d'être en prison et je m'y suis ennuyée comme un rat mort ![]() |
Mélissandre a écrit: |
C'est aussi l'hopital qui me fiche le bourdon, dès que je suis chez moi ca va tout de suite mieux et du coup on me file pas de flan dégueu ![]() |
Ce qui est déprimant en revanche c'est l'hôpital, j'ai toujours eu l'impression d'être en prison et je m'y suis ennuyée comme un rat mort ![]() |
Kty le secret du pourquoi de tant d'enfants ![]() |
Tiens c'est marrant ce que vous dîtes sur l'hôpital parce que dans l'article ils disent que les femmes les plus touchées par la dépression après une naissance (pas simplement le baby blues hein...) sont celles qui restent le moins longtemps à l'hôpital !
Il paraît que sortir le 3° jour est le pire... mieux vaut le 2° ou le 4° ![]() |
C'est aussi l'hopital qui me fiche le bourdon, dès que je suis chez moi ca va tout de suite mieux et du coup on me file pas de flan dégueu ![]() |
T'as oublié l'équipe de nuit qui vient voir si tout va bien à minuit quand toi et le bébé venez juste de vous endormir ! ![]() |
liza a écrit: |
La maternité ferme ses portes le 10 décembre et rouvre : "pôle mère-enfants" ; je vais peut-être rester plus longtemps ?
Je préfère rester , entourée des miens. Je suis mieux comprise et je me sens moins angoissée. |
gdm a écrit: | ||
![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Pareil. Le lit merdique, le berceau en plexiglass, la petite auxiliaire de puériculture qui vient t'expliquer que tu dois réveiller ton bébé pour qu'il tète, la convocation à la nursery pour le bain, le défilé le matin et puis, plus personne de 18h00 à 23h00, pile poil quand ton bébé pleure, le plateau repas dégueu... Le pire, c'est que pour Judith, il y avait la grippe à la maison, interdiction de sortir avant 5 jours et gosses interdits de visite, 5 jours à regarder le parking ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Ah purée, l'infirmière qui se pointe dans la nuit alors que je dormais (après une nuit blanche précédemment puisque j'étais en salle de travail ![]() ![]() Elle se barre en me laissant le brassard autour du bras qui était en train de me pomper et pas que le bras d'ailleurs ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Moi c'est la perf que j'ai retiré moi même, mais punaise je n'avais pas prévu que ça pisserait le sang ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai jamais fait de baby blues,mais j'ai été témoin de celle de ma BS..c'était impressionnant de voir ses pleurs devant une paupiette pas assez cuite ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai jamais fait de baby blues,mais j'ai été témoin de celle de ma BS..c'était impressionnant de voir ses pleurs devant une paupiette pas assez cuite ![]() |
SPQR a écrit: |
Pareil, un cauchemar pour moi... Et le pire est de devoir rester allongée alors qu'un bébé ds le dos et une ptite ballade et hop, il pleure plus ! |
liza a écrit: | ||||
![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
Pareil, je n'avais de cesse de fiche le camp ![]() |
diana a écrit: |
des pleurs pour rien j'ai connu mais alors moi j'adore etre à la mater ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: |
Imaginez mes nuits à l'hopital ! Je ne dormais pas puisque je n'avais personne pour entendre le bb. C'est bien pour ça que je préfère rentrer chez moi. Les nuits sont looonnnggguuueee et difficile alors que je lutte.
Elle me proposait de le garder en nursery, je n'ai jamais voulu m'en séparer. |
Orély a écrit: | ||
c'est aussi pour ça que je n'aime pas l'hopital, je garde mes appareils par peur de ne pas entendre le bébé et du coup je ne dors pas ... et aussi parceque à 8h je suis levée douchée, mon lit est fait,mes affaires rangées, et puréeeeeeeeeeeeeeee ce que ça peut être long une journée !!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai qu'une hâte, SORTIR de là ![]() mais malgré ça je n'ai pas vraiment connu de baby blues ni pour moi ni dans mon entourage proche... |
violette a écrit: | ||||
Tu accouches où Aurélie? MP si tu préfères.. ![]() |
Orély a écrit: | ||||||
Mignot ![]() ![]() ![]() |
on s'est bien éloigné du sujet de base, sauf si on considère que la question est "est-ce que c'est à cause du séjour à la clinique que certaines femmes dépriment à la naissance ?". |