mari a écrit: |
Cette année j'aimerais bien faire des sablés... quelqu'un a une recette super bonne? ![]() Siouplé? ![]() Sinon, globalement on va pas mal bricoler ![]() |
flore a écrit: |
la totale :calendrier, crèche avec le petit mouton qui avance après la prière du soir , sapin, couronne de l'Avent oranges piquées de clous de girofle, les vitrines, les belles crèches des églises de Paris, la préparation d'une ENORME guirlande de bonbons qu'on mange le 24 au soir, les chants .... |
la totale :calendrier, crèche avec le petit mouton qui avance après la prière du soir , sapin, couronne de l'Avent oranges piquées de clous de girofle, les vitrines, les belles crèches des églises de Paris, la préparation d'une ENORME guirlande de bonbons qu'on mange le 24 au soir, les chants .... |
Doudounette a écrit: | ||
hey! des détails!! c'est quoi cette histoire de mouton? Il va où? Et l'orange? C'est pour que ça sente bon? Et la guirlande? T'as des photos? Je veux tout savoir!! ![]() |
les petits avancent chacun leur mouton vers la Crèche, s'ils ont été gentils |
Lila a écrit: | ||
Il me semble que chez Titounette, les moutons font marche arrière si les enfants ne sont pas sages. |
flore a écrit: | ||||
les notres restent sur place, mais tout le monde finit par arriver ![]() |
violette a écrit: |
La totale ici aussi ![]() ![]() Et dès la préparation de tout ça les fameux chants de Noêl résonnent... ![]() Un peu plus tard c'est la confection des biscuits et confiseries de Noël... une vraie tradition ici ![]() |
Alaïs a écrit: |
Jusqu'à quand la crèche reste-t-elle chez vous (pour celles qui en font une)? |
Jusqu'à quand la crèche reste-t-elle chez vous (pour celles qui en font une)? |
titounette a écrit: | ||
Nous la tradition ce sont les truffes : personne veut les manger parcequ'on trouve tous ça degueu toute la famille qui touille mais la seule fois ou ma mère a voulu supprimer ça on a entendu les hurlement des ados à l'autre bout de la ville ![]() |
Il me semble que chez Titounette, les moutons font marche arrière si les enfants ne sont pas sages. |
mari a écrit: |
Merci Doudounette! ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
L'enfant Jésus et non le ptit Jésus ![]() |
Chez nous, tradition familiale, c'est jusqu'à la Chandeleur. Je me demandais si ça se faisait chez d'autres.
|
flore a écrit: | ||||
alors.... les petits avancent chacun leur mouton vers la Crèche, s'ils ont été gentils les oranges c'est pour le parfum et le plaisir de faire ça avec ceux qui en ont envie la guirlande va du plafond au sol, c'est un gros truc vert sur lequel on cout vraiment beaucoup, beaucoup de bonbons. Il y a 27 cousins ![]() ![]() |
Chez nous, tradition familiale, c'est jusqu'à la Chandeleur. Je me demandais si ça se faisait chez d'autres.
Titounette, les truffes, dégueu? ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Calendrier de l'Avent,
petits sablés, crèche, balade au marché de Noël avec vin chaud, bretzels, manèges et barbe à papa, marché aux santons où chaque enfant choisit un nouveau santon, déco de la crèche avec mousse, pommes de pins, bouts de bois, etc..., déco de la maison et du sapin Que du bonheur ! ![]() |
![]() |
MARIKA a écrit: |
la crèche reste ...... TOUTE L'ANNEE !!!! (trop de santons à ranger et puis c'est dommage).
achat de nouveaux santons, oui c'est la seule fois où l'on va au marché de Noël (on le laisse aux touristes). mon frère fait déjà des bredele depuis 1 bon mois. il doit en être à 8 kg avec 10 sortes différentes !!! Impressionnant !!! moi je viens juste de sortir le matos de bricolage pour fabriquer de nouveaux magnets pour mon calendrier de l'Avent (24 magnets sur un radiateur vertical). |
TICYA a écrit: | ||||
Près d'Aix-en-Pce ![]() |
TICYA a écrit: |
Calendrier de l'Avent,
petits sablés, crèche, balade au marché de Noël avec vin chaud, bretzels, manèges et barbe à papa, marché aux santons où chaque enfant choisit un nouveau santon, déco de la crèche avec mousse, pommes de pins, bouts de bois, etc..., déco de la maison et du sapin Que du bonheur ! ![]() |
figualix a écrit: | ||
J'ai répondu dans un autre post, en Provence, la période de Noël va du 4 décembre au 2 février ! |
diana a écrit: |
ben quoi on mange aussi des bretzels dans le sud ![]() |
je ne fais jamais de sablés mais comme ma fille aime bien la patouille et la cuisine, je pourrais lui proposer. ![]() |
Zézette a écrit: | ||
moi non plus mais si quelqu'un a une recette sympa je suis preneuse, genre recette plein de beurre par exemple ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
ha tu veux pas le bon sablé bien dur, bien sec ? ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Ca, c'est une question de cuisson ![]() |
bounty10 a écrit: |
ici calendrier de l'avent, crèche, sapin, decos. marché de noêl.
Je trouve l'idée très sympa des bougies et de l'histoire le soir aux bougies , je crois bien que ja vais piquer cette idée pour cette année ![]() sinon une question pour les bougies de l'avent. On en allume une chaque dimanche c'est ça ?? et vous laisser les bougies allumées tout le temps ? |
nelcy a écrit: | ||
Il y a 4 bougies sur la couronne de l'avent, une pour chaque dimanche avant Noël, tu allumes la première le premier dimanche, puis 2 le second dimanche etc... |
bounty10 a écrit: | ||||
et tu laisses les bougies allumées juste le dimanche c'est ça ? |
nelcy a écrit: | ||||||
Moi, je fabrique des petits bougeoirs, un pour chaque jour de l'avent, et chaque soir on prend un temps en famille et on allume une bougie, le premier jour, 2 le deuxième etc...c'est plus ludique pour les enfants et ça fait moins l attendre que le 1 fois chaque dimanche. Pour ce qui est des 4 bougies, oui, on les allume le dimanche. |
3Y a écrit: |
mes sablés
250 g beurres mou (attention pas liquide!) 250 g sucre 500 g farine 4 c a café canelle 2 s a soupe fleur oranger arome naturel citron OU arome naturel orange(qq gouttes suivant les gout) melanger le tout 2 h repos au frais etaler sur a peut près 1/2 cm , decouper a l'emporte pièce environ 10 min a 180 degrès (attention de ne aps trop les faire cuire sinon c'est trop sec!) si on le souhaite on peu soit ateler du jaune d'oeuf avant la cuisson , soit faire un glacage a la sortie avec blanc oeuf + sucre galce(environ 3 a 4 c a soupe) battus au fouet (ca fait une pate un peu epaisse) moi comme j'en fait beaucoup (je double les quantité donnée) je fais moitié / moitié au moins je passe l'oeuf en entier (jaune + blanc) voila! |
Lila a écrit: |
Ni calendrier, ni quoi que ce soit d'autre. |
En définitive, il y aura de petites bottes, remplies de quoi ? Pour l'instant je ne sais pas encore. ![]() http://www.motifpersonnel.com/exclusivites-motif-personnel/tissus-laetitia-gheno/kit-bottes-de-noel-laetibricole.html |
J'ai racheté via internet d'autres personnages pour notre crèche ![]() Je n'ai pas encore fini le calendrier de l'avent de ma fille, mais bon, elle non plus n'a pas encore terminé le mien. |
steph7 a écrit: |
Le calendrier de l'Avent vous le commencez demain ou le 1er décembre? je sais que demain c'est le 1er dimanche de l'Avent mais tous les calendriers commencent le 1er.... |
Alaïs a écrit: | ||
Le 1er décembre. |
tulipe a écrit: | ||||
Celui que je vais faire pour Inès va commencer le 1er décembre. |
tulipe a écrit: | ||||
Celui que je vais faire pour Inès va commencer le 1er décembre. |
Le calendrier de l'Avent vous le commencez demain ou le 1er décembre? je sais que demain c'est le 1er dimanche de l'Avent mais tous les calendriers commencent le 1er.... |
booboon a écrit: |
Ah ben toi aussi Frau tu as des bols bretons ? ![]() sinon, réfléchis vite plus que quelques heures avant demain.... ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oui merci Syntax ![]() ça va être juste pour la couronne d'ici demain |
Pas obligée de mettre les bougies dans une couronne ![]() |
Oui je sais bien, mais j'étais partie pour, à priori j'étais partie toute seule, eux ils avaient bien l'idée de la mettre sur la porte ![]() |
booboon a écrit: | ||||
En fait je disais ça pour fraueza... qui pourrait quand même allumer ses bougies même sans couronne ! ![]() |
Tulipe et Alaïs ça m'étonne que vous le commenciez le 1er décembre ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je sais que ça devait commencer demain mais je n'avais pas assez découpé de feutrine pour faire quatre cases supplémentaires (les 28/29/30 et le jour de l'épiphanie) ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||
Ici aussi on commencera le 1er décembre!! ![]() ![]() ![]() |
Tulipe et Alaïs ça m'étonne que vous le commenciez le 1er décembre ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Notre calendrier commence le 1er décembre! Je ne me suis pas embêtée, j'ai acheté un calendrier tout prêt. Mais j'aurais aimé un calendrier qui commence aujourd'hui. Au passage, le prix des calendriers de l'Avent, même religieux, ça va chercher entre l'arnaque et le vol. |
violette a écrit: | ||||
Ici aussi on commencera le 1er décembre!! ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Ah non c'est en bois, la chaleur des bougies fait tourner les pales et les personnages.Les pains au chocolat ont aimablement été fournis par carrefour ![]() |
Heu ben je suis allée avec mon caddy au rayon surgelés et puis je les ai mis dedans et pis j'ai payé quoi ![]() |
kty a écrit: | ||
![]() ![]() |
purée tu es efficace syntax!!
ici environ 10 plaques de sablés pretes + 2 de rocher noix de coco + 2 de calissons hier on est descendu sur aix voir les chalet de noel et choisir un nouveau santon il faut que j'installe la crèche et je vais decorer l'entrée ce soir pendant qu'ils dorment : juste pour voir leur tête demain matin au moment de partir a l'école ![]() nous avons fait bruler la 1ere bougie et le plus sage de la semaine (enfin celui qui ne cherche pas la baggarre , qui aide sans rechigner , qui s'applique en clase , etc ...) a eu le droit de souffler la bougie. bon pour aujourd'hui c'était bébé! ben quoi c'est le plus sage non ?? ![]() |
on a instauré une nouvelle tradition cette année.
le dîner-goûter "chocolat chaud - tisanes - clémentines - pain d'épices - bredele - tarte" devant la couronne d'avent avec les chants de Noël. avant on faisait la couronne d'avent avec les chants de Noël après le repas. là on en profite plus. et bagarre entre les petits pour savoir qui souffle la bougie. |
synt@x error a écrit: | ||
c'est ce qu'on a fait aussi ce soir mais sans la couronne juste devant le sapin. J'ai pas encore fait la couronne ![]() |
bibiche a écrit: |
la seule tradition de l'avent ici, c'est attendre que les annivs de mes fils soient passés pour mettre le sapin ![]() |
nelcy a écrit: |
Anna se lève et se balade dans l'église, quand le temps de calme de Noé est dépassé je sors mon atirail de bouquins et coloriages. Colin commence à duivre jusqu'au bout et Salomé sert la messe. ![]() |
diana a écrit: |
tu fais ca comment nelcy ta couronne ??? |
je trouve qu'organiser une cérémonie-bis spécial enfant c'est vraiment la solution.
parce que lorsque les enfants font la fiesta, les parents c'est comme s'ils n'avaient pas été là. le corps est là, mais l'esprit est ailleurs. c'est pour cela que je préfère quand le corps n'est pas là, mais l'esprit dans la fête. |
fraueza a écrit: |
en même temps, ça me parait tout à fait normal de ne pas rester assis toute une heure à cet âge là ![]() |
Doudounette tu peux commencer par emmener juste tes plus grands (par 2 ça suffit....)
s'ils font un peu de bruit ce n'est pas catastrophique non plus : ils sont autant chez eux que les pieux adultes.... Avec de petits livres tout simples pour les enfants ça dervait le faire ! Après les notions que tu évoques ne sont certainement pas les plus importantes pour avoir la foi.... tu peux simplement commencer par leur dire que Jésus les aime ! |
Doudounette a écrit: |
Moi j'aimerais emmener les enfants à la messe, au moins ce mois ci, mais j'ose pas, j'ai peur qu'ils mettent le bazar. En plus, ils sont complètement dénués de connaissances à ce propos. ![]() Je parle de Dieu des fois, mais je ne rentre pas dans les détails, moi même je suis assez ignarde sur le christianisme malgré ma communion et ma profession de foi. Enfin, je connais l'histoire de Jésus bien sûr, mais déjà à l'époque du caté des tas de trucs me semblaient obscurs. En discutant avec mon mari tout à l'heure, je me suis rendu compte que lui, par contre, en connaissait un rayon sur le nouveau testament ![]() J'ai acheté un livre pour enfants aujourd'hui sur la nativité, mais franchement, y'a des trucs, je sais pas comment aborder. Genre comment leur expliquer ce que signifie le fait que Marie soit "vierge"? Ou même, la notion de Pêché, de Sauveur etc...Fin bon, si une bonne âme a des conseils à me donner à ce propos, même en MP, je suis preneuse. ![]() |
Ca je leur dis déjà. Après leur avoir lu le petit livre sur la nativité, Axel (mon 4ans et demi) m'a dit "Tu sais maman, moi je crois que c'est vrai que Jésus est le fils de Dieu" ![]() Mais bon tu sais, Julien pose toujours beaucoup de questions, je ne sais pas forcément quoi lui répondre. ![]() |
ça existe chez nous ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
C'est aussi ce qu'il y a chez nous: un éveil à la foi pour les 3-7 ans pendant la messe et une explication des textes et de la liturgie pour les 8-12 ans, et tout le monde revient pour le Notre Père. Ça a du succès. |
pareil! mais j'ai acheté de quoi en faire une chouette! Par contre à part des crèches hors de prix, j'ai rien trouvé, je suis déçue ![]() les crèche c'est effectivement cher ici on a commencé avec Marie , Joseph , Jesus , Ane , Boeuf ca fesait pas lourd mais faut bien commencer l'année d'apres l'Ange , le Ravi , le berger 1 mouton par enfant (ils n'etaient que 2) et les roiçs mages (on avait pas pu la 1ere année faute de moyens) et puis viennent tous les autres au fur a mesure : le chamelier , les animaux , les moutons pour les cousins , les moutons pour les enfnats qui arrivent, et tous les personnages des villages provencaux .... c'est vrai que c'est cher en moyenne 10 euros par santon, mais il ne faut pas essayer de commencer par tous les avoir sinon c'est la ruine ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
C'est aussi ce qu'il y a chez nous: un éveil à la foi pour les 3-7 ans pendant la messe et une explication des textes et de la liturgie pour les 8-12 ans, et tout le monde revient pour le Notre Père. Ça a du succès. |
Gwenaelle a écrit: |
mes 3 petites décorent des oranges avec des clous de girofle ![]() |
moi je rigolais toute seule hier car mon grand voulait que des santons "trop beau maman" ! ben oui des doubles quoi ![]() ![]() du coup on a la femme aux oies , l'homme couché sous l'olivier et la porteuse de fagot + le mouton de bébé et le moutons de la cousiens nées cette année par contre cette année on a pris ceux du santonnier d'aix , celui de la rue qui monte a la mairie (rue ou il y a ikks junior / digital / le marchand de bonbons ... tu vois laquelle?) car au moins dans l'année on peut aller en choisir un eventuellement en plus il est moins cher que les autre et j'aime bien les expressions de ses santons |
Il a 6ans et demi. En général c'est ce que je fais, je cherche avec lui. Je crois que je ferais bien de relire la Bible, en fait. |
on a fait des sablés dimanche matin, il n'en reste plus ! une recette alsacienne avec plein d'épices.. excellents! |
virmaauco a écrit: | ||
Ta recette please, Steph. Quant à toi Blandine, ta crèche, j'adooooooooooooooooooooore!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
ca y est on a fait la crèche ![]() ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us |
zoline a écrit: | ||||
j'ai piqué l'image hein, ne pensez pas que je suis assez tordue pour passer 2h à faire une crèche avec de la choucroute ![]() |
laurence a écrit: | ||
![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Berk ! ![]() |
je croyais que tu l'avais faite minutieusement ![]() ![]() |
Si il faut c'est le cas, mais elle a peur qu'on se moque ![]() |
Les calendriers sont prêts ![]() ![]() |
![]() non moi je les ai juste remplis ![]() |
kty a écrit: |
oh magnolia je savais pas c'était "charcuterie" le thème de cette année. ![]() je suis complètement à côté de la plaque avec mes aumonières/calendrier. ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us 1 par jour jusqu'au 24, 6 bonbons/pâtes de fruits/chocolats dans chaque, fait en serviettes en papier, à suspendre dans le sapin que l'on fait ce soir. ![]() |
Le truc bien avec ton système c'est que c'est fermé Kty. L'an dernier Henri avait piqué des chocolats sur les calendriers des autres !j'espère qu'il sera plus tempéré cette année... |
C'est pas le moment de faire "on a échangé nos mamans" et qu'ils trouvent des sentences chrétiennes au lieu des papillotes et autres sucres d'orge ![]() |
c'est chouette!
vous eetes douée els filles! ici je viends de finir de coudre un pochon pour les maitresse / atsem plus que 2 ![]() restera a garnir de sablé et autres chocolats fait maison! donc en fait , je me rends compte en ecrivant , que moi j'en suis aux petites attentions pour les enseignantes plutot qu'a l'avent ... j'ai deja passé une étape ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
J'avais lu un PONCHO...ça m'épatait ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
pareil ![]() |
Lila a écrit: | ||||||
Et donc, je n'arrivais pas à comprendre comment on peut garnir un poncho de sablés ![]() |
bibiche a écrit: |
une brouette de sablés/choco par instit ![]() |
kty a écrit: |
sur le sapin ça donne ça, c'est sympa en fait, ça fait un peu comme des gros noeuds :
![]() Uploaded with ImageShack.us |
waouhhhhhhhhhhhh ![]() ![]() ![]() |
Des photos de petits sablés que j'ai fait cette aprèm et que nous avons accroché dans le sapin!
Demain j'en ferai avec des petits dessins dessus. |
booboon a écrit: | ||
Mais personne ne les mange ??? ![]() ici les sablés qu'on a fait hier, y'en a déjà presque plus.... ![]() |
Mais personne ne les mange ??? ![]() ici les sablés qu'on a fait hier, y'en a déjà presque plus.... ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Bein y'en a dans le sapin pour faire zouli et dans la boîte à gâteaux! (enfin y'avait!) |
violette a écrit: |
Ben dis donc vous les faîtes bien tôt vos sablés de Noël ![]() ![]() Ici sablés et confiseries seront faites avec les enfants la semaine précédent Noël ![]() ![]() |
Le sapin est fait, la cuisine est décorée, j'aime beaucoup. on a mis des chants de Noël et Matthias et Alix ont les yeux qui brillent, la magie commence... moi j'adore cette période ! |
![]() Ici on n'a pas encore fait le sapin. Il faut dire que ça fait deux semaines que je ne pète pas la forme et que tout m'agace rapidement. Demain, caté et honnêtement, je n'ai pas envie d'y aller. Si j'ai le courage, nous mettrons le sapin. ![]() |
Allez allez tulipe, un sapin, le caté, un grog (surtout.....) mais quand même ça traîne non ? Tu te soignes ? ![]() |
oui surtout dans ta maison qui fait tellement chaleureuse çà doit être génial ![]() |
votre sapin tient bien tout ce temps ?
on le mettra le week-end prochain pour qu'il soit encore nickel à Noël et tienne encore un peu en janvier. les puristes ne font le sapin que le 24 décembre au matin. |
@rmelle ![]() |
||
|
M@honi@ a écrit: |
Le sapin, calendrier de l'avent, une histoire de Noël le soir et c'est tout... en même temps on n'est pas trop dans l'ambiance noël quand même... |
sandrine a écrit: |
Je vous admire de mettre autant d'enthousiasme à tout préparer, moi le sapin , le calendrier de l'avent , des chants de Noël en Décembre et c'est tout ![]() Pourtant l'année dernière j'avais bien dis que je ferai des sablés et autres gateaux de Noël mais je sens que je vais encore zapper ![]() |
parce que ? Il fait trop chaud chez toi ? ![]() |
Zézette a écrit: |
Rien ne vaut un Noël blanc ![]() ![]() |
M@honi@ a écrit: | ||
C'est vrai que ce n'est pas la même chose, d'un autre côté dans la piscine ça a aussi son charme ![]() |
Dilette a écrit: | ||||
Ah Noël en maillot de bain,dans une piscine bien chaude et un verre de ti-punch à la main,je crois bien qu'après cela j'aimerais de nouveau le père Noël ![]() ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
un Noël en station avec la neige, la descente des flambeaux, le vin chaud et une bonne fondue rien de tel, c'est pas un vrai Noël si tu es au soleil en maillot de bain et puis çà fait frime et surfait |
mais c'est drôlement chic chez toi Dali ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
booboon a écrit: | ||||
Ah ça m'étonnait aussi ![]() |
sympa Dali mais un peu vieillot pour moi ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||
Meuh non..... ![]() Je voyais surtout pas des trucs qui ont l'air d'être là depuis toujours !!!! des meubles anciens pourquoi pas, mais repeints par toi par exemple...... ![]() |
titounette a écrit: |
Moi je me demande à quel musée ils vont vendre ça ![]() Il y en a un qui me plait bien aussi ![]() En tout cas j'aime les vieilleries et l'ensemble ne me choque pas plus que ça ![]() |
bibounette80 a écrit: |
doudounette je te mets la recette de ma confiture de Noel (enfin je l'ai piquée sur un autre forum!) si tu veux:
(après tu peux mettre plus ou moins de chaque ingrédient selon ce que tu aimes!) Ingrédients (pour un pot de 375 g) 100g de figues séchées 50g d'abricots secs 25g de dattes dénoyautées 25g de pruneaux dénoyautés 25g de raisins de Corinthe 30g de cerneaux de noix 150g de sucre semoule 3 pincées de quatre-épices 30cl d'eau Les jus et zestes d'une orange Le jus d'un citron Dans un saladier, coupez les figues, les abricots, les dattes et les pruneaux en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux. Ajoutez les raisins et les cerneaux de noix. Versez l'eau, le jus de citron, le jus et le zeste d'orange, le sucre et le quatre-épices. Mélangez. Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au frigo pendant la nuit. Le lendemain, ébouillantez le pot de confiture et son couvercle. Egouttez-lez sur un torchon ou un papier essuie-tout. Dans une sauteuse à revêtement anti-adhésif, faites cuire la préparation sur feu moyen pendant 25 min en remuant souvent. Deux minutes avant la fin, écrasez la chair des fruits avec une fourchette. Il n'est pas nécessaire d'écumer. Immédiatement après la cuisson, remplissez le pot à ras bord. Vissez fermement le couvercle et retournez le pot jusqu'à complet refroidissement. |
nelcy a écrit: |
Comme Tulipe j'aime beaucoup ton carrelage sur la première photo ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Le CARRELAGE ![]() C'est la mosaique que vous appelez du carrelage? ![]() |
zoline a écrit: | ||||
oui je crois bien ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
C'est un peu comme si devant Picasso on disait "j'aime bien ton papier peint" ![]() |
Dali a écrit: |
Booboon, rien que toi, je dézoome pour te montrer LA pointe de modernité dans le coin de la crèche. ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Non, mosaique et carrelage n'ont rien à voir. Ni pour le matériau ni pour les motifs ni pour les techniques de pose.
Ils ont en commun qu'on marche dessus. Mais je vous laisse vous informer, c'est super intéressant ![]() |
Oui c'est clair, et dire que j'ai fait des études d'histoire de l'art ![]() ![]() |
Promis, demain je vous fais une photo du sol du hall d'entrée pour que vous puissiez plancher dessus. |
Promis, demain je vous fais une photo du sol du hall d'entrée pour que vous puissiez plancher dessus. |
@rmelle ![]() |
||
Ceci dit, moi je ne l'aime pas ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Ceci dit, moi je ne l'aime pas ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() Même si je trouve qu'il va très bien avec le reste des moulures, décos, tableaux, vases, meubles... et avec mon chat. ![]() |
on a eu ce style de sol à un moment et il y a un avantage c'est qu'on voit jamais quand c'est crade ![]() |
@rmelle ![]() |
Non, mosaique et carrelage n'ont rien à voir. Ni pour le matériau ni pour les motifs ni pour les techniques de pose.
Ils ont en commun qu'on marche dessus. Mais je vous laisse vous informer, c'est super intéressant ![]() |