Maximômes

toutes les discussions - Préparer l'avent

Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 4:11 pm
Sujet du message: Préparer l'avent
Comment préparez vous l'avent? Outre le fameux calendrier, faites vous des choses "spéciales" pour marquer les jours d'avant noël et l'attente qui l'accompagne?
Ici je fais mes fameux "sablés de Noël" que je ne confectionne qu'en décembre.
Cette année je pense mettre une crèche et allumer les 4bougies de la couronne de l'avent.
J'ai envie de recréer des traditions, des rituels, le genre de trucs dont les enfants se souviennent une fois adultes.
Et vous? Ca se passe comment?
Lila - Jeu Nov 25, 2010 4:15 pm
Sujet du message:
Ni calendrier, ni quoi que ce soit d'autre.
jogadel - Jeu Nov 25, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
Ben comme toi....

Chaque année je me dis que je vais faire la couronne , les bougies , la table ses saisons , le petit Jésus dans la paille que le 24.

Et chaque année je ne fais que le calendrier j'y comprends rien
piouceangel - Jeu Nov 25, 2010 4:26 pm
Sujet du message:
Calendrier sable de noel saint nicolas et ce jour la on fait le sapin c est de tradition ici heart
doule - Jeu Nov 25, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
Calendrier , et mercredi, on fait le sapin pour en profiter tout le mois de décembre ! hourrah hourrah
Eolia - Jeu Nov 25, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
calendrier ...
et cette année j'avais aussi envie de mettre une crèche près du sapin (ca fait près de 6 ans que je ne la mettais plus) que je ferais peut être la semaine prochaine où la suivante.
MARIKA - Jeu Nov 25, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
pas de Noël sans couronne de l'Avent.
je l'ai déjà et cela sent bon le sapin, un avant goût de Noël !!!!

et aussi je commence à mettre la déco. pour l'instant très très light pour ne pas avoir une over-dose avant janvier !!! (quelques anges et 2 arrangements faits maison avec du sable coloré, des boules et des étoiles).
mari - Jeu Nov 25, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
Cette année j'aimerais bien faire des sablés... quelqu'un a une recette super bonne? grand sourire

Siouplé? grand sourire

Sinon, globalement on va pas mal bricoler clin d'oeil
calisson21 - Jeu Nov 25, 2010 5:34 pm
Sujet du message:
rien du tout .
si peut etre quelques gourmandises de fin d'année clin d'oeil
Alaïs - Jeu Nov 25, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
Un calendrier et c'est tout. On fera le sapin au dernier moment sinon il va périr dans d'atroces souffrances avant le 25 décembre. Pour la crèche, ça sera sans doute aussi au dernier moment.
@nge - Jeu Nov 25, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
on a mis les decos dehors(bon avant qu il neige clin d'oeil )demain on attaque les fenetres et aussi quelques deco interieurs,le sapin attendra le milieu du mois (pour le preservé de la chaleur)
ici on allume le tout pour le 8decembre,fête des lumieres clin d'oeil
Lila - Jeu Nov 25, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
A fait, ce post m'y fait penser: message perso. pour Sandrine: alors, cette année, biscuits maison et tout le tralala ou pas ? clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Nov 25, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
ici calendrier et décorations le 1er décembre (on a un sapin artificiel!)
cette année dans le calendrier de l'Avent j'ai fait un truc + perso, elles auront des chocolats, mais aussi les personnages pour faire une crèche (on n'en avait pas), et 2 bons pour des dvd sur Noel!
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 6:00 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Cette année j'aimerais bien faire des sablés... quelqu'un a une recette super bonne? grand sourire

Siouplé? grand sourire

Sinon, globalement on va pas mal bricoler clin d'oeil

Bein moi je fais une pâte sablée toute bête et dedans j'ajoute des épices: girofle (que j'ai fait macérer dans le beurre), cannelle, gingembre, 4 épices, cardamome...APrès tu étales et tu découpes avec des emportes pièces sourit
En période de noël je fais bien 200/300 pièces par semaine. Mon mari en apporte au boulot et à la maison ils partent super vite...
bibiche - Jeu Nov 25, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
la seule tradition de l'avent ici, c'est attendre que les annivs de mes fils soient passés pour mettre le sapin grand sourire
flore - Jeu Nov 25, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
la totale :calendrier, crèche avec le petit mouton qui avance après la prière du soir , sapin, couronne de l'Avent oranges piquées de clous de girofle, les vitrines, les belles crèches des églises de Paris, la préparation d'une ENORME guirlande de bonbons qu'on mange le 24 au soir, les chants ....
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
la totale :calendrier, crèche avec le petit mouton qui avance après la prière du soir , sapin, couronne de l'Avent oranges piquées de clous de girofle, les vitrines, les belles crèches des églises de Paris, la préparation d'une ENORME guirlande de bonbons qu'on mange le 24 au soir, les chants ....

hey! des détails!!
c'est quoi cette histoire de mouton? Il va où?
Et l'orange? C'est pour que ça sente bon? Et la guirlande? T'as des photos?
Je veux tout savoir!! grand sourire
karine16 - Jeu Nov 25, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
on fait rien, ça me pompe honte
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 25, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
Je parle au téléphone avec mes belles-soeurs pour régler les histoires de cadeaux, c'est la seule chose que je ne fais pas le reste de l'année roule de rire
Sinon, non, rien en général, c'est ma belle-mère qui s'occupe des calendriers.
Mélissandre - Jeu Nov 25, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Tout pareil que chez Flore, avec aussi la préparation de la messe de Noel, de la crèche vivante et aussi le marché de Noel et son cidre chaud hourrah
flore - Jeu Nov 25, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

hey! des détails!!

alors....
les petits avancent chacun leur mouton vers la Crèche, s'ils ont été gentils
les oranges c'est pour le parfum et le plaisir de faire ça avec ceux qui en ont envie
la guirlande va du plafond au sol, c'est un gros truc vert sur lequel on cout vraiment beaucoup, beaucoup de bonbons. Il y a 27 cousins clin d'oeil. Elle est suspendue au plafond. En rentrant de la Messe, ma BM donne le top à tous ses petits enfants et là c'est pas beau à voir roule de rire
Lila - Jeu Nov 25, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Il me semble que chez Titounette, les moutons font marche arrière si les enfants ne sont pas sages.
flore - Jeu Nov 25, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
flore a écrit:

Il me semble que chez Titounette, les moutons font marche arrière si les enfants ne sont pas sages.

les notres restent sur place, mais tout le monde finit par arriver grand sourire
titounette - Jeu Nov 25, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Lila a écrit:
flore a écrit:

les notres restent sur place, mais tout le monde finit par arriver grand sourire

tout à fait lila clin d'oeil mais après la messe de minuit comme par hasard tout le monde est près du petit jesus titre la langue hourrah les enfants ont des agneaux et les parents des moutons , le bébé quand on en avait encore marre avait un tout petit agneau carbonnel qui filait direct au premier rang clin d'oeil

Sinon couronne de l'avent chant et bougies bref un peu comme flore sauf le coup de la guirlande tu fais comment ?
laurence - Jeu Nov 25, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
Calendrier, bougies (une par dimanche de l'avent) et le 6 décembre pour la Saint-Nicolas, chasse au trésor, le trésor c'est des papillotes, du chocolat et un nouveau livre de Noël.
Et sinon les spectacles de Noël vont bientôt commencer, un conte pour le bateau, un de marionnettes pour l'établissement principal, et un cirque pour la marine ! + pendant les vacances ceux organisés par la mairie grand sourire
violette - Jeu Nov 25, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
La totale ici aussi hourrah comme chez Flore (sauf la big guirlande de sa BM clin d'oeil mais l'idée est sympa)
Et dès la préparation de tout ça les fameux chants de Noêl résonnent... c'est trop mignon
Un peu plus tard c'est la confection des biscuits et confiseries de Noël... une vraie tradition ici amoureux transi
Alaïs - Jeu Nov 25, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
Jusqu'à quand la crèche reste-t-elle chez vous (pour celles qui en font une)?
titounette - Jeu Nov 25, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
La totale ici aussi hourrah comme chez Flore (sauf la big guirlande de sa BM clin d'oeil mais l'idée est sympa)
Et dès la préparation de tout ça les fameux chants de Noêl résonnent... c'est trop mignon
Un peu plus tard c'est la confection des biscuits et confiseries de Noël... une vraie tradition ici amoureux transi

Nous la tradition ce sont les truffes : personne veut les manger parcequ'on trouve tous ça degueu toute la famille qui touille mais la seule fois ou ma mère a voulu supprimer ça on a entendu les hurlement des ados à l'autre bout de la ville roule de rire
titounette - Jeu Nov 25, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

épiphanie pour que les rois mages arrivent titre la langue pauvres vieux
violette - Jeu Nov 25, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Jusqu'à fin janvier ici grand sourire On adore notre crèche... c'est trop mignon
violette - Jeu Nov 25, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
violette a écrit:

Nous la tradition ce sont les truffes : personne veut les manger parcequ'on trouve tous ça degueu toute la famille qui touille mais la seule fois ou ma mère a voulu supprimer ça on a entendu les hurlement des ados à l'autre bout de la ville roule de rire

Ici il faudrait vraiment que je sois à l'article de la mort pour que soient zappés tous les préparatifs, en famille, de ces délices... roule de rire
Alaïs - Jeu Nov 25, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
Chez nous, tradition familiale, c'est jusqu'à la Chandeleur. Je me demandais si ça se faisait chez d'autres.

Titounette, les truffes, dégueu? très étonné(e) C'est le meilleur truc de Noël (avec les papillotes, ça va sans dire, d'ailleurs j'ai déjà un paquet de papillotes ouvert dans le bureau honte )
gdm - Jeu Nov 25, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
décoration de la maison prévue samedi, premier WE de l'avent;
couronne à la porte, 4 bougies sur mon "chandelier spécial avent"; calendrier compte à rebours...et encore pas mal d'autres choses...
mari - Jeu Nov 25, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
Merci Doudounette! Purée 200 pièces par semaine! très étonné(e) WOW!!!
mari - Jeu Nov 25, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
Ici, je lutte déjà pour qu'Hermance ne sorte pas Tino Rossi! roule de rire
karine16 - Jeu Nov 25, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
flore a écrit:

c'était comme ça chez nous quand on était petits hourrah

j'arrivais jamais à destination soupire
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Merci Doudounette! Purée 200 pièces par semaine! très étonné(e) WOW!!!

Ca va assez vite en fait clin d'oeil
tulipe - Jeu Nov 25, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
Alors : la crèche, le sapin, le calendrier de l'Avent (oui oui oui, je l'aurai fini à temps). La crèche restera jusqu'à l'arrivée des rois mages à l'épiphanie.
L'enfant Jésus et non le ptit Jésus grimace sera déposé par mes soins dans la mangeoire. Pas de papillotte (beurk, rien que le nom me donne envie de vomir) et pas de couronne de l'Avent. J'ai dû aller sur les blogs pour voir que ça existait. Je n'en avais jamais entendu parler.
Pour la messe de Noël, il n'est pas prévu que j'y participe donc, rien de ce côté-là, à part le fait que nous irons bien sûr à la messe des familles.
jogadel - Jeu Nov 25, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
L'enfant Jésus et non le ptit Jésus grimace sera déposé par mes soins dans la mangeoire.

Le bébé Jésus ... , non le nourrisson Jésus finalement ce serait le plus juste ! roule de rire
Cela doit être une tradition de Noël personnelle. Dans la crèche c'est le petit jésus. je n'utilise jamais cette expression autrement.
Enfin sauf pour "on dirait le petit Jésus en culotte de velours" buvons en coeur héhé

Je ne connaissait pas l'histoire des petits moutons.ça me plait bien , je vais le faire aussi. vous partez de loin ? Vous avancez chaque soir ?
La guirlande c'est sympa aussi mais ça doit prendre un temps fou à confectionner.
pour la couronne de l'Avent vous en refabriquez une chaque année ?
booboon - Jeu Nov 25, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Chez nous, tradition familiale, c'est jusqu'à la Chandeleur. Je me demandais si ça se faisait chez d'autres.

coucou oui chez nous !
Sinon pour l'avent : calendrier maison avec chaque jour un petit truc à faire ensemble (idée piquée de nelcy coucou ) : un bricolage de Noël, une recette de cuisine, un coloriage, écouter une chanson, une histoire...

En général on fait la crèche le 1er dimanche de l'avent mais là les grands seront en WE louveteaux on va peut-être attendre mercredi....
le sapin dans la semaine qui suit (artificiel le sapin)

On renoue avec la prière en famille en général pendant l'avent....

et on essaie de canaliser l'excitation des enfants roule de rire cela dit j'adore l'Avent !
virmaauco - Jeu Nov 25, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

hey! des détails!!

alors....
les oranges c'est pour le parfum et le plaisir de faire ça avec ceux qui en ont envie
la guirlande va du plafond au sol, c'est un gros truc vert sur lequel on cout vraiment beaucoup, beaucoup de bonbons. Il y a 27 cousins clin d'oeil. Elle est suspendue au plafond. En rentrant de la Messe, ma BM donne le top à tous ses petits enfants et là c'est pas beau à voir roule de rire

Pareil.
TICYA - Jeu Nov 25, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
Calendrier de l'Avent,
petits sablés,
crèche,
balade au marché de Noël avec vin chaud, bretzels, manèges et barbe à papa,
marché aux santons où chaque enfant choisit un nouveau santon,
déco de la crèche avec mousse, pommes de pins, bouts de bois, etc...,
déco de la maison et du sapin

Que du bonheur ! grand sourire
TICYA - Jeu Nov 25, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
Et je rajoute, après avoir vu le message de Figualix, le blé que l'on plante à la Ste-Barbe grand sourire
figualix - Jeu Nov 25, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Titounette, les truffes, dégueu? très étonné(e) C'est le meilleur truc de Noël (avec les papillotes, ça va sans dire, d'ailleurs j'ai déjà un paquet de papillotes ouvert dans le bureau honte )

J'ai répondu dans un autre post, en Provence, la période de Noël va du 4 décembre au 2 février !
Alaïs - Jeu Nov 25, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
Ouf, je ne suis pas la seule à garder ma crèche jusqu'au 2 février grand sourire
Anonymous - Jeu Nov 25, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Calendrier de l'Avent,
petits sablés,
crèche,

amour Mais tu habites où Ticya?
TICYA - Jeu Nov 25, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Calendrier de l'Avent,
petits sablés,
crèche,

Près d'Aix-en-Pce clin d'oeil
MARIKA - Jeu Nov 25, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
la crèche reste ...... TOUTE L'ANNEE !!!! (trop de santons à ranger et puis c'est dommage).
achat de nouveaux santons, oui c'est la seule fois où l'on va au marché de Noël (on le laisse aux touristes).

mon frère fait déjà des bredele depuis 1 bon mois. il doit en être à 8 kg avec 10 sortes différentes !!! Impressionnant !!!

moi je viens juste de sortir le matos de bricolage pour fabriquer de nouveaux magnets pour mon calendrier de l'Avent (24 magnets sur un radiateur vertical).
nutella - Ven Nov 26, 2010 10:29 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la crèche reste ...... TOUTE L'ANNEE !!!! (trop de santons à ranger et puis c'est dommage).
achat de nouveaux santons, oui c'est la seule fois où l'on va au marché de Noël (on le laisse aux touristes).

mon frère fait déjà des bredele depuis 1 bon mois. il doit en être à 8 kg avec 10 sortes différentes !!! Impressionnant !!!

moi je viens juste de sortir le matos de bricolage pour fabriquer de nouveaux magnets pour mon calendrier de l'Avent (24 magnets sur un radiateur vertical).

ça se garde? aussi longtemps?
j'attends toujours la dernière minute pour en faire de peur que ça ne se garde pas!

cette année j'aimerai bien acheter une couronne de l'avant...
nelcy - Ven Nov 26, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
Alors ici calendrier avec des messages (je n'ai pas encore bien décidé pour cette année mais i l faut que je me dépêche)

Je pense faire une couronne de l'avent, sinon d'habitude on fait des bougeoir et on les allume le soir en famille pour la prière et les chants (un par jour donc le 24 au soir on allume 24 bougies).

La crèche, parfois on fabrique des santons, sinon on a une crèche playmobils pour l'instant, depuis que l'an dernier, le tyrex de Noé ait attaqué par surprise les santons en argile titre la langue .

On prépare des petits paquets de sablés pour offrir aux amis, aux maîtresses...

On va au marché de Noël c'est trop mignon

Tycia coucou ici aussi on plante le blé à la sainte Barbe grand sourire
4Y - Ven Nov 26, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Calendrier de l'Avent,
petits sablés,
crèche,

Près d'Aix-en-Pce clin d'oeil

tycia est ce que tu sais si les chalets sont installés a aix ??
on veut y aller samedi en fin d'apres midi mais je ne sais pas si ca a debuté ou si c'est la semaine prochaine .....
virmaauco - Ven Nov 26, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Calendrier de l'Avent,
petits sablés,
crèche,

Dans le sud. je me moque
diana - Ven Nov 26, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
ben quoi on mange aussi des bretzels dans le sud froggy

nous ben pas beaucoup de choses j'aimerai faire plus mais je prend pas forcément le temps !

on décore intèrieur et extèrieur (on fait ce ce week end ) mais sapin au dernier moment ! les chants de noel j'adore et les enfants aussi (et punaise tino rossi ca me rapelle trop mes noel à moi !!!) c'est trop mignon sinon on fait les calendriers de l'avent du commerce mais ca me tente bien de le faire moi meme j'm'y prends un peu tard pff n'importe quoi ah et le fameux marché de noel ! on caille mais les enfants adorent et on n'y coupe pas !! amoureux transi
Zézette - Ven Nov 26, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
Le calendrier, le sapin, la décoration.

Par ici, le 08 décembre se font les illuminations, il faut mettre un maximum de bougies aux fenêtres et du coup après cette date, tous les soirs, à la lueur de bougies, soit une histoire de Noël soit une chanson.
flore - Ven Nov 26, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Alaïs a écrit:

J'ai répondu dans un autre post, en Provence, la période de Noël va du 4 décembre au 2 février !

on fait pareil grand sourire
booboon - Ven Nov 26, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
ben quoi on mange aussi des bretzels dans le sud froggy

Pas vraiment les mêmes par expérience grimace
MARIKA - Ven Nov 26, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
sinon le marché de Noël est en pleine installation, ouverture demain.
mais les touristes sont déjà là. il n'y a qu'en russe que je n'ai pas pu indiquer le chemin de la cathédrale à la dame. je vais me reconvertir. réfléchis
liza - Ven Nov 26, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
déco sapin, marché de Noël, calendrier, visite ses expo de décorations dans les jardineries ( c'est trop mignon )....
gdm - Ven Nov 26, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
j'en ai marre de ma déco habituelle...il faut je fasse du shopping demain chat rigolo
Gwenaelle - Ven Nov 26, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
calendrier de l'avent,un petit spécialement acheté pour Céleste cette année,la crèche Haba dans la chambre de la plus petite,une belle crèche près du sapin,une couronne de l'avent,des chants de Noël,des sablés faits par mes "petites mains",du thé de Noël,des cartes de Noël envoyées aux personnes qui nous sont proches.
tulipe - Ven Nov 26, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
je ne fais jamais de sablés mais comme ma fille aime bien la patouille et la cuisine, je pourrais lui proposer. grand sourire
Zézette - Ven Nov 26, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je ne fais jamais de sablés mais comme ma fille aime bien la patouille et la cuisine, je pourrais lui proposer. grand sourire

moi non plus mais si quelqu'un a une recette sympa je suis preneuse, genre recette plein de beurre par exemple honte
nelcy - Ven Nov 26, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
tulipe a écrit:

moi non plus mais si quelqu'un a une recette sympa je suis preneuse, genre recette plein de beurre par exemple honte

ha tu veux pas le bon sablé bien dur, bien sec ? roule de rire
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Zézette a écrit:
tulipe a écrit:

Ca, c'est une question de cuisson clin d'oeil
nelcy - Ven Nov 26, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
nelcy a écrit:
Zézette a écrit:
tulipe a écrit:

Ca, c'est une question de cuisson clin d'oeil

Je charriais juste Zezette sur sa remarque sur le beurre. clin d'oeil
bounty10 - Ven Nov 26, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
ici calendrier de l'avent, crèche, sapin, decos. marché de noêl.

Je trouve l'idée très sympa des bougies et de l'histoire le soir aux bougies , je crois bien que ja vais piquer cette idée pour cette année grand sourire

sinon une question pour les bougies de l'avent. On en allume une chaque dimanche c'est ça ?? et vous laisser les bougies allumées tout le temps ?
nelcy - Ven Nov 26, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Je trouve l'idée très sympa des bougies et de l'histoire le soir aux bougies , je crois bien que ja vais piquer cette idée pour cette année grand sourire

sinon une question pour les bougies de l'avent. On en allume une chaque dimanche c'est ça ?? et vous laisser les bougies allumées tout le temps ?

Il y a 4 bougies sur la couronne de l'avent, une pour chaque dimanche avant Noël, tu allumes la première le premier dimanche, puis 2 le second dimanche etc...
heu non on ne laisse pas les bougies allumées tout le temps clin d'oeil on les allume seulement le soir, un moment.
bounty10 - Ven Nov 26, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
bounty10 a écrit:

Il y a 4 bougies sur la couronne de l'avent, une pour chaque dimanche avant Noël, tu allumes la première le premier dimanche, puis 2 le second dimanche etc...

et tu laisses les bougies allumées juste le dimanche c'est ça ?
nelcy - Ven Nov 26, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
nelcy a écrit:
bounty10 a écrit:

Moi, je fabrique des petits bougeoirs, un pour chaque jour de l'avent, et chaque soir on prend un temps en famille et on allume une bougie, le premier jour, 2 le deuxième etc...c'est plus ludique pour les enfants et ça fait moins l attendre que le 1 fois chaque dimanche.
Pour ce qui est des 4 bougies, oui, on les allume le dimanche.
bounty10 - Ven Nov 26, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
bounty10 a écrit:
nelcy a écrit:
bounty10 a écrit:

Moi, je fabrique des petits bougeoirs, un pour chaque jour de l'avent, et chaque soir on prend un temps en famille et on allume une bougie, le premier jour, 2 le deuxième etc...c'est plus ludique pour les enfants et ça fait moins l attendre que le 1 fois chaque dimanche.
Pour ce qui est des 4 bougies, oui, on les allume le dimanche.

merci Nelcy sourit
C'est vraiment très sympa cette idée des petits bougeoirs... clin d'oeil
4Y - Ven Nov 26, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
mes sablés

250 g beurres mou (attention pas liquide!)
250 g sucre
500 g farine

4 c a café canelle
2 s a soupe fleur oranger
arome naturel citron OU arome naturel orange(qq gouttes suivant les gout)
melanger le tout
2 h repos au frais

etaler sur a peut près 1/2 cm , decouper a l'emporte pièce
environ 10 min a 180 degrès (attention de ne aps trop les faire cuire sinon c'est trop sec!)

si on le souhaite on peu soit ateler du jaune d'oeuf avant la cuisson
, soit faire un glacage a la sortie avec blanc oeuf + sucre galce(environ 3 a 4 c a soupe) battus au fouet (ca fait une pate un peu epaisse)

moi comme j'en fait beaucoup (je double les quantité donnée) je fais moitié / moitié au moins je passe l'oeuf en entier (jaune + blanc)

voila!
Zézette - Sam Nov 27, 2010 10:00 am
Sujet du message:
3Y a écrit:
mes sablés

250 g beurres mou (attention pas liquide!)
250 g sucre
500 g farine

4 c a café canelle
2 s a soupe fleur oranger
arome naturel citron OU arome naturel orange(qq gouttes suivant les gout)
melanger le tout
2 h repos au frais

etaler sur a peut près 1/2 cm , decouper a l'emporte pièce
environ 10 min a 180 degrès (attention de ne aps trop les faire cuire sinon c'est trop sec!)

si on le souhaite on peu soit ateler du jaune d'oeuf avant la cuisson
, soit faire un glacage a la sortie avec blanc oeuf + sucre galce(environ 3 a 4 c a soupe) battus au fouet (ca fait une pate un peu epaisse)

moi comme j'en fait beaucoup (je double les quantité donnée) je fais moitié / moitié au moins je passe l'oeuf en entier (jaune + blanc)

voila!

titre la langue merci je vais tester cet après midi vu qu'on est sous la neige et qu'il nous est impossible de sortir hourrah
4Y - Sam Nov 27, 2010 11:54 am
Sujet du message:
de rien clin d'oeil
là , je teste une recette de calisson ; si elle fonctionne je vous la donne parceque non seulement c'est simplissime mais en plus si c'est bon le rpix n'a plus rien a voir avec ceux vendus gros yeux
Lila - Sam Nov 27, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

En définitive, il y aura de petites bottes, remplies de quoi ? Pour l'instant je ne sais pas encore.

http://www.motifpersonnel.com/exclusivites-motif-personnel/tissus-laetitia-gheno/kit-bottes-de-noel-laetibricole.html
nelcy - Sam Nov 27, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Lila a écrit:

En définitive, il y aura de petites bottes, remplies de quoi ? Pour l'instant je ne sais pas encore.

http://www.motifpersonnel.com/exclusivites-motif-personnel/tissus-laetitia-gheno/kit-bottes-de-noel-laetibricole.html

Très sympa!
Alaïs - Sam Nov 27, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
Ça y est, nous avons acheté notre calendrier de l'Avent, et pour une fois il y avait du choix hourrah hourrah hourrah
tulipe - Sam Nov 27, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
J'ai racheté via internet d'autres personnages pour notre crèche hourrah
Je n'ai pas encore fini le calendrier de l'avent de ma fille, mais bon, elle non plus n'a pas encore terminé le mien.
nelcy - Sam Nov 27, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai racheté via internet d'autres personnages pour notre crèche hourrah
Je n'ai pas encore fini le calendrier de l'avent de ma fille, mais bon, elle non plus n'a pas encore terminé le mien.

Ben dépêchez vous parce que là ça urge! grimace
steph7 - Sam Nov 27, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
Le calendrier de l'Avent vous le commencez demain ou le 1er décembre? je sais que demain c'est le 1er dimanche de l'Avent mais tous les calendriers commencent le 1er....
Alaïs - Sam Nov 27, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Le calendrier de l'Avent vous le commencez demain ou le 1er décembre? je sais que demain c'est le 1er dimanche de l'Avent mais tous les calendriers commencent le 1er....

Le 1er décembre.
tulipe - Sam Nov 27, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
steph7 a écrit:

Le 1er décembre.

Celui que je vais faire pour Inès va commencer le 1er décembre.
liza - Sam Nov 27, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alaïs a écrit:
steph7 a écrit:

Le 1er décembre.

idem.
Sanssouci - Sam Nov 27, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
la première fournée de "Plätzchen" est terminée hourrah hourrah hourrah

et cet après-midi à la caisse, la dame m'a souhaité un bon premier dimanche de l'Avent grand sourire

on est paré pour demain grand sourire
nelcy - Sam Nov 27, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alaïs a écrit:
steph7 a écrit:

Le 1er décembre.

Ici on commence demain. clin d'oeil
booboon - Sam Nov 27, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ben oui pour pouvoir le revendre l'année d'après grimace
mais ici on commence demain hourrah
booboon - Sam Nov 27, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
Tulipe et Alaïs ça m'étonne que vous le commenciez le 1er décembre grimace
fraueza - Sam Nov 27, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

le 1er mais là je me tâte, j'aimerai bien allumer les bougies avec les enfants chaque dimanche de l'Avent, c'est une chouette tradition découverte avec ma prof d'allemand au collège c'est trop mignon
booboon - Sam Nov 27, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
Ah ben toi aussi Frau tu as des bols bretons ? très étonné(e)
sinon, réfléchis vite plus que quelques heures avant demain.... grimace
fraueza - Sam Nov 27, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

oui merci Syntax froggy

ça va être juste pour la couronne d'ici demain
nelcy - Sam Nov 27, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

oui merci Syntax froggy

ça va être juste pour la couronne d'ici demain

On en a fait une en 1h chrono avec des feuilles d'eucalyptus (comme ça en plus elle sent bon), des feuilles d'automne, du raphia et du tulle, quelques morceaux d'écorces (le tout tenu avec du fil de fer). Elle est très sympa clin d'oeil par contre je ne pourrais pas mettre les 4 fameuses bougies dessus, mes enfants ont décidé de la pendre sur le porte.
booboon - Sam Nov 27, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
Pas obligée de mettre les bougies dans une couronne clin d'oeil
nelcy - Sam Nov 27, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Oui je sais bien, mais j'étais partie pour, à priori j'étais partie toute seule, eux ils avaient bien l'idée de la mettre sur la porte grand sourire
booboon - Sam Nov 27, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

Oui je sais bien, mais j'étais partie pour, à priori j'étais partie toute seule, eux ils avaient bien l'idée de la mettre sur la porte grand sourire

En fait je disais ça pour fraueza... qui pourrait quand même allumer ses bougies même sans couronne ! grimace
fraueza - Sam Nov 27, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

En fait je disais ça pour fraueza... qui pourrait quand même allumer ses bougies même sans couronne ! grimace

oui c'est vrai grand sourire

me manque juste les bougies mais ça devrait être facile à trouver avant le challenge de boxe de mon grand clin d'oeil
@nge - Sam Nov 27, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
l avent a du succes cet année clin d'oeil
on allumera au moins une bougie demain,tidernier a fais la sienne au cathé ce matin c'est trop mignon ,j ai jamais fais ,la j ai evie d en faire une amoureux transi
violette - Dim Nov 28, 2010 8:17 am
Sujet du message:
On décore aujourd'hui! c'est trop mignon avec chants de Noël et tutti quanti hourrah
tulipe - Dim Nov 28, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Je sais que ça devait commencer demain mais je n'avais pas assez découpé de feutrine pour faire quatre cases supplémentaires (les 28/29/30 et le jour de l'épiphanie) honte Et je n'avais pas envie de le recommencer. grand sourire
violette - Dim Nov 28, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

Je sais que ça devait commencer demain mais je n'avais pas assez découpé de feutrine pour faire quatre cases supplémentaires (les 28/29/30 et le jour de l'épiphanie) honte Et je n'avais pas envie de le recommencer. grand sourire

Ici aussi on commencera le 1er décembre!! grimace mais a priori ça n'étonne pas Booboon... noel roule de rire
tulipe - Dim Nov 28, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

Ici aussi on commencera le 1er décembre!! grimace mais a priori ça n'étonne pas Booboon... noel roule de rire

Moi ça m'a fortement étonnée mais je n'ai rien dit grimace
Alaïs - Dim Nov 28, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Notre calendrier commence le 1er décembre! Je ne me suis pas embêtée, j'ai acheté un calendrier tout prêt. Mais j'aurais aimé un calendrier qui commence aujourd'hui.

Au passage, le prix des calendriers de l'Avent, même religieux, ça va chercher entre l'arnaque et le vol.
tulipe - Dim Nov 28, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
booboon a écrit:

Notre calendrier commence le 1er décembre! Je ne me suis pas embêtée, j'ai acheté un calendrier tout prêt. Mais j'aurais aimé un calendrier qui commence aujourd'hui.

Au passage, le prix des calendriers de l'Avent, même religieux, ça va chercher entre l'arnaque et le vol.

Hier en rachetant d'autres personnages pour la crèche (fabriqués aux Philippines, c'est un truc de commerce équitable), je râlouille en disant que j'en ai quand même pour 53 euros ! Ma fille outrée me rétorque : "mais pour Jésus, rien n'est jamais trop cher" !
Zézette - Dim Nov 28, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
alors pour ma première tentative de sablés

et avec un restant de pâte j'ai voulu faire un essai avec des moules à Triskell qu'une MM bretonne m'avait offert et dont je ne savais pas quoi faire clin d'oeil

demain je vais aller acheter des petits moules aux formes marrantes, je sens que le mois de décembre va être riche en calories honte
tulipe - Dim Nov 28, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
gros yeux tu avais la tête dans le four ? grimace
En tout cas ils sont beaux. TU nous diras s'ils sont bons.
fab.provence - Dim Nov 28, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
ici calendrier de l'avent , marché de noel , créche , histoire le soir du 1er au 24 , sapin et déco dimanche prochain , fruits déguisés et sablés la semaine de noel ( si on en fait avant je n'oserai même pas aller chez le gynéco pour la prochaine visite )
je n'en reviens pas que l'on soit aux préparatifs de noel très étonné(e)
booboon - Dim Nov 28, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) ah si, si mais que veux tu tout fout le camp alors..... grimace
booboon - Dim Nov 28, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
Au fait elle a bien raison Inès....
mais bon faut pas exagérer quand même, Jésus il l'aurait sans doute donné son calendrier ! roule de rire
synt@x error - Dim Nov 28, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
voici mon calendrier

Uploaded with ImageShack.us

le detail des pochettes

voila il ne reste plus qu'a remplir tout ca! grand sourire
synt@x error - Dim Nov 28, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
le sapin honte je ne me suis pas foulé j'ai fait le méme déco que l'année derniére... honte

laurence - Dim Nov 28, 2010 6:00 pm
Sujet du message:
Et tu mets pour tout le monde dans le même ?

ici pour l'instant j'ai juste mis la couronne sur la porte, on a allumé la première bougie et sorti le manège de Noël au petit déjeuner grand sourire

tulipe - Dim Nov 28, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
Oh je bave devant les pains au chocolat roule de rire
Sinon Laurence, où il y a les bougies c'est un jouet playmobil ?
laurence - Dim Nov 28, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
Ah non c'est en bois, la chaleur des bougies fait tourner les pales et les personnages.

Les pains au chocolat ont aimablement été fournis par carrefour reverence
tulipe - Dim Nov 28, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah non c'est en bois, la chaleur des bougies fait tourner les pales et les personnages.Les pains au chocolat ont aimablement été fournis par carrefour reverence

good idea. c'est quelque chose qui fascine, comme les aquariums e les feux de cheminée.

Comment ça Carrefour a fourni les pains au chocolat ?
laurence - Dim Nov 28, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
Heu ben je suis allée avec mon caddy au rayon surgelés et puis je les ai mis dedans et pis j'ai payé quoi réfléchis
Anonymous - Dim Nov 28, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Heu ben je suis allée avec mon caddy au rayon surgelés et puis je les ai mis dedans et pis j'ai payé quoi réfléchis

très étonné(e) très étonné(e) tu as une vie de dingue !
tulipe - Dim Nov 28, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) tu as une vie de dingue !

grimace je croyais que tu étais allée à Carrefour et qu'ils te les avaient donnés grand sourire
Ben quoi, c'est bientôt Noël
MARIKA - Dim Nov 28, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
période de Noël = aller à l'église. et c'est là que je constate que mes petits sont vraiment très mal éduqués. honte honte honte
pas foutus de rester 1 heure assis sans faire les zouaves.
vous faites comment avec vos loulous ?
heureusement que ma religion ne me menace pas de toutes les foudres de l'enfer si je n'y vais pas toutes les semaines.
nelcy - Dim Nov 28, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
Anna se lève et se balade dans l'église, quand le temps de calme de Noé est dépassé je sors mon atirail de bouquins et coloriages. Colin commence à duivre jusqu'au bout et Salomé sert la messe. clin d'oeil
fraueza - Dim Nov 28, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
en même temps, ça me parait tout à fait normal de ne pas rester assis toute une heure à cet âge là grimace
tulipe - Dim Nov 28, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
la mienne, dès 18 mois, arpentait l'église en long en large et en travers pendant l'heure de la messe. Elle ne parlait pas et ne criait pas.
MARIKA - Dim Nov 28, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
je trouve qu'organiser une cérémonie-bis spécial enfant c'est vraiment la solution.
parce que lorsque les enfants font la fiesta, les parents c'est comme s'ils n'avaient pas été là. le corps est là, mais l'esprit est ailleurs.
c'est pour cela que je préfère quand le corps n'est pas là, mais l'esprit dans la fête.
4Y - Dim Nov 28, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
purée tu es efficace syntax!!

ici environ 10 plaques de sablés pretes + 2 de rocher noix de coco + 2 de calissons

hier on est descendu sur aix voir les chalet de noel et choisir un nouveau santon

il faut que j'installe la crèche et je vais decorer l'entrée ce soir pendant qu'ils dorment : juste pour voir leur tête demain matin au moment de partir a l'école amoureux transi et leur mine réjouie de revenir vite , vite le midi pour observer chaque détail....

nous avons fait bruler la 1ere bougie et le plus sage de la semaine (enfin celui qui ne cherche pas la baggarre , qui aide sans rechigner , qui s'applique en clase , etc ...) a eu le droit de souffler la bougie.
bon pour aujourd'hui c'était bébé! ben quoi c'est le plus sage non ?? clin d'oeil
TICYA - Dim Nov 28, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
purée tu es efficace syntax!!

ici environ 10 plaques de sablés pretes + 2 de rocher noix de coco + 2 de calissons

hier on est descendu sur aix voir les chalet de noel et choisir un nouveau santon

il faut que j'installe la crèche et je vais decorer l'entrée ce soir pendant qu'ils dorment : juste pour voir leur tête demain matin au moment de partir a l'école amoureux transi et leur mine réjouie de revenir vite , vite le midi pour observer chaque détail....

nous avons fait bruler la 1ere bougie et le plus sage de la semaine (enfin celui qui ne cherche pas la baggarre , qui aide sans rechigner , qui s'applique en clase , etc ...) a eu le droit de souffler la bougie.
bon pour aujourd'hui c'était bébé! ben quoi c'est le plus sage non ?? clin d'oeil

amoureux transi
violette - Dim Nov 28, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
Ce soir dîner à LA bougie de l'Avent amoureux transi
Anonymous - Dim Nov 28, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
J'adore ce post de partage les filles! et voir ce que vous faites aussi amour
MARIKA - Dim Nov 28, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
on a instauré une nouvelle tradition cette année.
le dîner-goûter "chocolat chaud - tisanes - clémentines - pain d'épices - bredele - tarte" devant la couronne d'avent avec les chants de Noël.

avant on faisait la couronne d'avent avec les chants de Noël après le repas. là on en profite plus.
et bagarre entre les petits pour savoir qui souffle la bougie.
@rmelle ;) - Dim Nov 28, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
Une couronne dehors avec 25 bougies, il n'y aura pas de jaloux hourrah Pas de calendriers de chocolat qu'on oublie de manger...trop cool hourrah
synt@x error - Dim Nov 28, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le dîner-goûter "chocolat chaud - tisanes - clémentines - pain d'épices - bredele - tarte" devant la couronne d'avent avec les chants de Noël.

avant on faisait la couronne d'avent avec les chants de Noël après le repas. là on en profite plus.

c'est ce qu'on a fait aussi ce soir mais sans la couronne juste devant le sapin.
J'ai pas encore fait la couronne honte je m'y met demain.
Anonymous - Dim Nov 28, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est ce qu'on a fait aussi ce soir mais sans la couronne juste devant le sapin.
J'ai pas encore fait la couronne honte je m'y met demain.

pareil! mais j'ai acheté de quoi en faire une chouette!
Par contre à part des crèches hors de prix, j'ai rien trouvé, je suis déçue triste
Orzi - Dim Nov 28, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
la seule tradition de l'avent ici, c'est attendre que les annivs de mes fils soient passés pour mettre le sapin grand sourire

Pareil, on attend que l'anniv' de Morgane passe sourit Même si cette année elle a l'air d'avoir envie d'avoir les décos pour son jour à elle amoureux transi
diana - Dim Nov 28, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
tu fais ca comment nelcy ta couronne ???
booboon - Dim Nov 28, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Anna se lève et se balade dans l'église, quand le temps de calme de Noé est dépassé je sors mon atirail de bouquins et coloriages. Colin commence à duivre jusqu'au bout et Salomé sert la messe. clin d'oeil

Un peu pareil selon les âges.....
sauf n° 2 (non ??? très étonné(e) ) qui se met dans un coin tout seul au fond et dessine sur son carnet ou prend des notes ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi mais en silence clin d'oeil
nelcy - Dim Nov 28, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
tu fais ca comment nelcy ta couronne ???

Là je l'ai faite avec les branches d'eucalyptus je l'ai ai ficelées en forme de couronne avec du fil de fer et on a accroché des trucs dessus, feuilles d'automne, écorces, raphia, tulle etc..le tout tenus avec du fil de fer, elles est très sympa (bon pas classique, assez art contemporain en fait) grand sourire
nelcy - Dim Nov 28, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je trouve qu'organiser une cérémonie-bis spécial enfant c'est vraiment la solution.
parce que lorsque les enfants font la fiesta, les parents c'est comme s'ils n'avaient pas été là. le corps est là, mais l'esprit est ailleurs.
c'est pour cela que je préfère quand le corps n'est pas là, mais l'esprit dans la fête.

ça existe chez nous clin d'oeil parfois nous prenons les enfants dans une salle avec jeu et discussion adaptés à eux et les parents peuvent suivre tranquillement. Il faut juste des bonnes volontés pour animer la version bis.
nelcy - Dim Nov 28, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en même temps, ça me parait tout à fait normal de ne pas rester assis toute une heure à cet âge là grimace

Oui carrément!
Anonymous - Dim Nov 28, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
Moi j'aimerais emmener les enfants à la messe, au moins ce mois ci, mais j'ose pas, j'ai peur qu'ils mettent le bazar. En plus, ils sont complètement dénués de connaissances à ce propos. honte
Je parle de Dieu des fois, mais je ne rentre pas dans les détails, moi même je suis assez ignarde sur le christianisme malgré ma communion et ma profession de foi. Enfin, je connais l'histoire de Jésus bien sûr, mais déjà à l'époque du caté des tas de trucs me semblaient obscurs. En discutant avec mon mari tout à l'heure, je me suis rendu compte que lui, par contre, en connaissait un rayon sur le nouveau testament gros yeux
J'ai acheté un livre pour enfants aujourd'hui sur la nativité, mais franchement, y'a des trucs, je sais pas comment aborder. Genre comment leur expliquer ce que signifie le fait que Marie soit "vierge"? Ou même, la notion de Pêché, de Sauveur etc...Fin bon, si une bonne âme a des conseils à me donner à ce propos, même en MP, je suis preneuse. grimace
booboon - Dim Nov 28, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
Doudounette tu peux commencer par emmener juste tes plus grands (par 2 ça suffit....)
s'ils font un peu de bruit ce n'est pas catastrophique non plus : ils sont autant chez eux que les pieux adultes....

Avec de petits livres tout simples pour les enfants ça dervait le faire !
Après les notions que tu évoques ne sont certainement pas les plus importantes pour avoir la foi.... tu peux simplement commencer par leur dire que Jésus les aime !
Anonymous - Dim Nov 28, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Doudounette tu peux commencer par emmener juste tes plus grands (par 2 ça suffit....)
s'ils font un peu de bruit ce n'est pas catastrophique non plus : ils sont autant chez eux que les pieux adultes....

Après les notions que tu évoques ne sont certainement pas les plus importantes pour avoir la foi.... tu peux simplement commencer par leur dire que Jésus les aime !

Ca je leur dis déjà. Après leur avoir lu le petit livre sur la nativité, Axel (mon 4ans et demi) m'a dit "Tu sais maman, moi je crois que c'est vrai que Jésus est le fils de Dieu" amoureux transi
Mais bon tu sais, Julien pose toujours beaucoup de questions, je ne sais pas forcément quoi lui répondre. honte
virmaauco - Dim Nov 28, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Moi j'aimerais emmener les enfants à la messe, au moins ce mois ci, mais j'ose pas, j'ai peur qu'ils mettent le bazar. En plus, ils sont complètement dénués de connaissances à ce propos. honte
Je parle de Dieu des fois, mais je ne rentre pas dans les détails, moi même je suis assez ignarde sur le christianisme malgré ma communion et ma profession de foi. Enfin, je connais l'histoire de Jésus bien sûr, mais déjà à l'époque du caté des tas de trucs me semblaient obscurs. En discutant avec mon mari tout à l'heure, je me suis rendu compte que lui, par contre, en connaissait un rayon sur le nouveau testament gros yeux
J'ai acheté un livre pour enfants aujourd'hui sur la nativité, mais franchement, y'a des trucs, je sais pas comment aborder. Genre comment leur expliquer ce que signifie le fait que Marie soit "vierge"? Ou même, la notion de Pêché, de Sauveur etc...Fin bon, si une bonne âme a des conseils à me donner à ce propos, même en MP, je suis preneuse. grimace

Ils sont très attentionnés ici, samedi dernier concert à la chapelle, tous ont été parfaits et notre 2 ans n'a pas bougé d'un pouce. Il a fait 3 pas dans l'allée et ça j'adore!! grand sourire
booboon - Dim Nov 28, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

Ca je leur dis déjà. Après leur avoir lu le petit livre sur la nativité, Axel (mon 4ans et demi) m'a dit "Tu sais maman, moi je crois que c'est vrai que Jésus est le fils de Dieu" amoureux transi
Mais bon tu sais, Julien pose toujours beaucoup de questions, je ne sais pas forcément quoi lui répondre. honte

Il a quel âge Julien ?
moi non plus je ne sais pas tout hein.... grimace tu peux chercher avec lui !
Et si tu nous donnes des questions précises on peut peut-être t'aider ...?? j'en sais rien
Anonymous - Dim Nov 28, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
Il a 6ans et demi. En général c'est ce que je fais, je cherche avec lui. Je crois que je ferais bien de relire la Bible, en fait.
Alaïs - Dim Nov 28, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

ça existe chez nous clin d'oeil parfois nous prenons les enfants dans une salle avec jeu et discussion adaptés à eux et les parents peuvent suivre tranquillement. Il faut juste des bonnes volontés pour animer la version bis.

C'est aussi ce qu'il y a chez nous: un éveil à la foi pour les 3-7 ans pendant la messe et une explication des textes et de la liturgie pour les 8-12 ans, et tout le monde revient pour le Notre Père. Ça a du succès.
4Y - Dim Nov 28, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
[quote="Doudounette"]
Par contre à part des crèches hors de prix, j'ai rien trouvé, je suis déçue triste[/quote]

les crèche c'est effectivement cher
ici on a commencé avec Marie , Joseph , Jesus , Ane , Boeuf
ca fesait pas lourd mais faut bien commencer
l'année d'apres l'Ange , le Ravi , le berger 1 mouton par enfant (ils n'etaient que 2) et les roiçs mages (on avait pas pu la 1ere année faute de moyens)

et puis viennent tous les autres au fur a mesure : le chamelier , les animaux , les moutons pour les cousins , les moutons pour les enfnats qui arrivent, et tous les personnages des villages provencaux ....

c'est vrai que c'est cher en moyenne 10 euros par santon, mais il ne faut pas essayer de commencer par tous les avoir sinon c'est la ruine clin d'oeil
titounette - Dim Nov 28, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
Pas trop de soucis avec les enfants , mais ils sont habitués , je ne vois pas l'interet des célébrations spéciales enfant ou famille ça me fait penser toutes proportions gardés aux livres en version abrégés , ils méritent mieux que ces célébrations light qui les prennent souvent pour des neuneus ;
J'ajoute que les bruits enfantins ne me gênent pas par contre en cas de hurlement ou grosse crise je sors clin d'oeil
4Y - Dim Nov 28, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est aussi ce qu'il y a chez nous: un éveil à la foi pour les 3-7 ans pendant la messe et une explication des textes et de la liturgie pour les 8-12 ans, et tout le monde revient pour le Notre Père. Ça a du succès.

voila +1 et les tous petits adorent revenir avec un petit coloriage sur jesus a la fin de la messe

mais on s'ecarte du sujet là !
Dali - Dim Nov 28, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé des personnages très biens finis et complets (personnages, animaux, rois mages et ange Gabriel) pour moins de 30 € à Villaverde il doit y avoir 3 ou 4 ans. Je vous mettrais une photo de mes 2 crèches. grand sourire
TICYA - Dim Nov 28, 2010 10:43 pm
Sujet du message:
[quote="3Y"]
Doudounette a écrit:

Par contre à part des crèches hors de prix, j'ai rien trouvé, je suis déçue triste[/quote]

les crèche c'est effectivement cher
ici on a commencé avec Marie , Joseph , Jesus , Ane , Boeuf
ca fesait pas lourd mais faut bien commencer
l'année d'apres l'Ange , le Ravi , le berger 1 mouton par enfant (ils n'etaient que 2) et les roiçs mages (on avait pas pu la 1ere année faute de moyens)

et puis viennent tous les autres au fur a mesure : le chamelier , les animaux , les moutons pour les cousins , les moutons pour les enfnats qui arrivent, et tous les personnages des villages provencaux ....

c'est vrai que c'est cher en moyenne 10 euros par santon, mais il ne faut pas essayer de commencer par tous les avoir sinon c'est la ruine clin d'oeil

L'année dernière, on a pris Monsieur le Maire, Monsieur le Curé et je ne sais plus qui honte + une borie c'est trop mignon
4Y - Dim Nov 28, 2010 10:51 pm
Sujet du message:
moi je rigolais toute seule hier car mon grand voulait que des santons "trop beau maman" ! ben oui des doubles quoi clin d'oeil parceque ses santon trop beaux c'est ceux qu'il a deja choisi les années précedente roule de rire

du coup on a la femme aux oies , l'homme couché sous l'olivier et la porteuse de fagot + le mouton de bébé et le moutons de la cousiens nées cette année

par contre cette année on a pris ceux du santonnier d'aix , celui de la rue qui monte a la mairie (rue ou il y a ikks junior / digital / le marchand de bonbons ... tu vois laquelle?) car au moins dans l'année on peut aller en choisir un eventuellement
en plus il est moins cher que les autre et j'aime bien les expressions de ses santons
Anonymous - Dim Nov 28, 2010 11:29 pm
Sujet du message:
J'ai installé le sapin, mis deux trois guirlandes histoire de avant de le décorer demain avec les enfants, j'étais tranquille en train de faire ma couronne de l'avent, et puis j'ai trouvé ça comme déco dans mon sapin:

Je sens que ces chatons vont vraiment m'en faire voir de toutes les couleurs!
Alaïs - Dim Nov 28, 2010 11:54 pm
Sujet du message:
J'adorerais une crèche de santons de Provence. Malheureusement, ça attendra encore un peu.

Doudounette, voilà à quoi ressemblait notre sapin il y a deux ans amoureux transi

Anonymous - Dim Nov 28, 2010 11:54 pm
Sujet du message:
ahahahaha Alaïs, je me sens moins seule!
Mélissandre - Lun Nov 29, 2010 9:36 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est aussi comme cela dans notre paroisse clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Nov 29, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
mes 3 petites décorent des oranges avec des clous de girofle amoureux transi
Mélissandre - Lun Nov 29, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mes 3 petites décorent des oranges avec des clous de girofle amoureux transi

J'adore amoureux transi nous le ferons dimanche c'est trop mignon
Anonymous - Lun Nov 29, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
J'ai jamais fait. Mais je vais faire cette année! on peut faire aussi avec des clémentines?
TICYA - Lun Nov 29, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
moi je rigolais toute seule hier car mon grand voulait que des santons "trop beau maman" ! ben oui des doubles quoi clin d'oeil parceque ses santon trop beaux c'est ceux qu'il a deja choisi les années précedente roule de rire

du coup on a la femme aux oies , l'homme couché sous l'olivier et la porteuse de fagot + le mouton de bébé et le moutons de la cousiens nées cette année

par contre cette année on a pris ceux du santonnier d'aix , celui de la rue qui monte a la mairie (rue ou il y a ikks junior / digital / le marchand de bonbons ... tu vois laquelle?) car au moins dans l'année on peut aller en choisir un eventuellement
en plus il est moins cher que les autre et j'aime bien les expressions de ses santons

Nous on les prend toujours au marché des santons à la Rotonde, un santonnier de Luynes dont on aime la finesse des créations clin d'oeil Je vois quel est le tien clin d'oeil
zoline - Lun Nov 29, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
ca y est on a fait la crèche froggy froggy

booboon - Lun Nov 29, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Il a 6ans et demi. En général c'est ce que je fais, je cherche avec lui. Je crois que je ferais bien de relire la Bible, en fait.

Ne te lance surtout pas seule dans cette aventure..... il y a de quoi en décourager plus d'un !
mais il pose quel genre de questions Julien ?

Sinon ici on a fait la crèche dimanche, le sapin attendra mercredi parce que là on court après le temps.... on a déjà oublié d'ouvrir la fenêtre du jour à midi pff n'importe quoi , tellement habitués qu'on est à l'ouvrir le soir habituellement pff n'importe quoi

titounette j'ai été longtemps d'accord avec toi.... sauf qu'il y a des paroisses -comme la nôtre - où la messe est assez "imbuvable" pour des petits, autant qu'ils aillent à côté apprendre quelque chose.... et c'est bien qu'ils reviennent à un moment avec toute la communauté... hélas ce n'est pas comme ça chez nous.....
steph7 - Lun Nov 29, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
on a fait des sablés dimanche matin, il n'en reste plus ! une recette alsacienne avec plein d'épices.. excellents!
virmaauco - Lun Nov 29, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on a fait des sablés dimanche matin, il n'en reste plus ! une recette alsacienne avec plein d'épices.. excellents!

Ta recette please, Steph.

Quant à toi Blandine, ta crèche, j'adooooooooooooooooooooore!! hourrah hourrah c'est trop mignon c'est trop mignon
steph7 - Lun Nov 29, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
http://www.cuisineaz.com/recettes/petits-sables-de-noel-alsaciens-5671.aspx
@rmelle ;) - Lun Nov 29, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
Zoline hourrah
zoline - Lun Nov 29, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

Quant à toi Blandine, ta crèche, j'adooooooooooooooooooooore!! hourrah hourrah c'est trop mignon c'est trop mignon

j'ai piqué l'image hein, ne pensez pas que je suis assez tordue pour passer 2h à faire une crèche avec de la choucroute chat rigolo
laurence - Lun Nov 29, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

roule de rire roule de rire
virmaauco - Lun Nov 29, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

j'ai piqué l'image hein, ne pensez pas que je suis assez tordue pour passer 2h à faire une crèche avec de la choucroute chat rigolo

Oh, flute!! tu gaches tout là. soupire
TICYA - Lun Nov 29, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

Berk ! grimace
diana - Lun Nov 29, 2010 11:11 pm
Sujet du message:
roule de rire y'en a qui n'ont que ca à faire ! mdr
nelcy - Lun Nov 29, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
Zoline!! très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire
tequelle - Mar Nov 30, 2010 7:01 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire les idées
Zézette - Mar Nov 30, 2010 8:08 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

Berk ! grimace

miammmmmmmmmm grimace
tulipe - Mar Nov 30, 2010 8:10 am
Sujet du message:
je croyais que tu l'avais faite minutieusement soupire grimace
nelcy - Mar Nov 30, 2010 9:35 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Si il faut c'est le cas, mais elle a peur qu'on se moque je me fais les ongles
zoline - Mar Nov 30, 2010 9:42 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

Si il faut c'est le cas, mais elle a peur qu'on se moque je me fais les ongles

très étonné(e) mais non!!!! grimace grimace
laurence - Mar Nov 30, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
Les calendriers sont prêts hourrah

Anonymous - Mar Nov 30, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
Laurence tu as tout fait toi même??? C'est superbe!! y'a vraiment des doigts de fée sur MM!!

Moi j'ai presque fini ma couronne de l'Avent, juste deux trois détails et je la prends en photo pour vous la montrer!
Zézette - Mar Nov 30, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

waouhhhhhhhhhhhh c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
laurence - Mar Nov 30, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
froggy doigts de fée
non moi je les ai juste remplis roule de rire
nelcy - Mar Nov 30, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
Waouua Laurence!! grand sourire
MARIKA - Mar Nov 30, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
je ne trouve plus mon calendrier fait maison avec 24 magnets !!!!
pleure pleure pleure

si j'y passe la nuit (blanche) je peux en refaire au moins la moitié d'ici demain ???? réfléchis
laurence - Mar Nov 30, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
C'est pas le moment de faire "on a échangé nos mamans" et qu'ils trouvent des sentences chrétiennes au lieu des papillotes et autres sucres d'orge froggy
Anonymous - Mar Nov 30, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
oh magnolia je savais pas c'était "charcuterie" le thème de cette année. soupire
je suis complètement à côté de la plaque avec mes aumonières/calendrier. soupire

1 par jour jusqu'au 24, 6 bonbons/pâtes de fruits/chocolats dans chaque, fait en serviettes en papier, à suspendre dans le sapin que l'on fait ce soir. noel
Anonymous - Mar Nov 30, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
froggy doigts de fée
non moi je les ai juste remplis roule de rire

Je croyais que tu avais tout cousu moi roule de rire
Anonymous - Mar Nov 30, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
Laurence il en manque un ! très étonné(e)
Anonymous - Mar Nov 30, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
oh magnolia je savais pas c'était "charcuterie" le thème de cette année. soupire
je suis complètement à côté de la plaque avec mes aumonières/calendrier. soupire

1 par jour jusqu'au 24, 6 bonbons/pâtes de fruits/chocolats dans chaque, fait en serviettes en papier, à suspendre dans le sapin que l'on fait ce soir. noel

c'est trop mignon
laurence - Mar Nov 30, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
Le truc bien avec ton système c'est que c'est fermé Kty. L'an dernier Henri avait piqué des chocolats sur les calendriers des autres !
j'espère qu'il sera plus tempéré cette année...
Anonymous - Mar Nov 30, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le truc bien avec ton système c'est que c'est fermé Kty. L'an dernier Henri avait piqué des chocolats sur les calendriers des autres !j'espère qu'il sera plus tempéré cette année...

héhé , Lou qui tente le coup de me demander s'ils auront les calendriers dans les chambres... roule de rire
Zézette - Mar Nov 30, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
j'aime bien l'idée des aumônières c'est original
booboon - Mar Nov 30, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est pas le moment de faire "on a échangé nos mamans" et qu'ils trouvent des sentences chrétiennes au lieu des papillotes et autres sucres d'orge froggy

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
C'est joli, mais..... ça m'a pas le sens qu'on lui donne avec nos "sentences chrétiennes" grimace
diana - Mar Nov 30, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
ca donne vraiment envie de les faire soi-meme ... l'année prochaine ! cette année ca restera basique hello kitty , buzz l'éclair etc etc grand sourire
Anonymous - Mar Nov 30, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
Bon je sais qu'on devait en allumer qu'une mais je voulais voir comment ça faisait avec toutes! et donc.
Voici des photos de ma couronne de l'Avent:

..
nelcy - Mar Nov 30, 2010 10:48 pm
Sujet du message:
Doudounette, chouette la couronne grand sourire

J'aime bien l'idée de calendrier de Kty aussi.
Dali - Mar Nov 30, 2010 11:18 pm
Sujet du message:
Chouette couronne Titine. J'aime beaucoup.
4Y - Mar Nov 30, 2010 11:38 pm
Sujet du message:
c'est chouette!
vous eetes douée els filles!
ici je viends de finir de coudre un pochon pour les maitresse / atsem
plus que 2 roule de rire
restera a garnir de sablé et autres chocolats fait maison!

donc en fait , je me rends compte en ecrivant , que moi j'en suis aux petites attentions pour les enseignantes plutot qu'a l'avent ... j'ai deja passé une étape roule de rire clin d'oeil
Kaloo94 - Mer Déc 01, 2010 12:15 am
Sujet du message:
ce soir j'ai ressorti le calendrier de l'avent, et je l'ai rempli c'est trop mignon
c'est une surprise, mes loulous ne l'attendent pas dès demain, ils pensent que je ne sais pas où il est rangé !
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 8:38 am
Sujet du message:
3Y a écrit:
c'est chouette!
plus que 2 roule de rire

donc en fait , je me rends compte en ecrivant , que moi j'en suis aux petites attentions pour les enseignantes plutot qu'a l'avent ... j'ai deja passé une étape roule de rire clin d'oeil

J'avais lu un PONCHO...ça m'épatait roule de rire
bibiche - Mer Déc 01, 2010 8:39 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
3Y a écrit:
c'est chouette!
plus que 2 roule de rire

pareil roule de rire
4Y - Mer Déc 01, 2010 8:59 am
Sujet du message:
roule de rire mais j'ai mis qq minutes pour comprendre : je en lit pas les inversions (ou alors difficilement)
donc j'aurais tres bien pu ecrire un "p o n c h o"

c'aurait pu etre comique remarque roule de rire roule de rire roule de rire
Lila - Mer Déc 01, 2010 9:06 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
3Y a écrit:
c'est chouette!
plus que 2 roule de rire

pareil roule de rire

Et donc, je n'arrivais pas à comprendre comment on peut garnir un poncho de sablés roule de rire
bibiche - Mer Déc 01, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:
3Y a écrit:
c'est chouette!
plus que 2 roule de rire

pareil roule de rire

Et donc, je n'arrivais pas à comprendre comment on peut garnir un poncho de sablés roule de rire

une brouette de sablés/choco par instit roule de rire
Lila - Mer Déc 01, 2010 9:08 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

une brouette de sablés/choco par instit roule de rire

Quel boulot ! roule de rire
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 10:16 am
Sujet du message:
mort(e) de rire J'imagine la tronche de la maitresse qui voit arriver un gamin avec un PONCHO plein de sablés... mort(e) de rire
bibounette80 - Mer Déc 01, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
kty j'aime bcp l'idée, c'est original, à retenir!!!

armelle ouhaou tous les calendriers!!

ici mes filles ont ouvert la 1ere case du leur ce matin, et pour le 1er jour c'était un "bon pour une surprise", et c'était un dvd de Winnie sur Noel, elles étaient trop contentes, ma 2eme m'a demandé qui l'avait acheté, quand j'ai dit que c'était moi elle m'a dit :"merci bcp ma maman!" amoureux transi

sinon moi aussi je suis dans les préparatifs des cadeaux de Noel, j'ai fini ma confiture de Noel qui servira pour les paniers gourmands pour Noel, et je vais en offrir aussi un pot avec une tasse pour les 2 maîtresses de ma grande, car si je ne fais que des sablés comme l'an dernier ça me fait 4 maîtresses/atsem + 1 nounou donc trop de sablés à faire au dernier moment!
ma petite offrira par contre une tasse avec un sachet de sablés dedans
Anonymous - Mer Déc 01, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
sur le sapin ça donne ça, c'est sympa en fait, ça fait un peu comme des gros noeuds :

Zézette - Mer Déc 01, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sur le sapin ça donne ça, c'est sympa en fait, ça fait un peu comme des gros noeuds :

il est super souple ton père Noël grand sourire
Mélissandre - Mer Déc 01, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
ed
TICYA - Mer Déc 01, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui nous avons fait la crèche et décoré la cuisine au son des chants de Noël, c'était c'est trop mignon
diana - Mer Déc 01, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
amoureux transi
Kaloo94 - Mer Déc 01, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
laurence a écrit:

waouhhhhhhhhhhhh c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

et ben ! c'est trop mignon
c'est très chouette
ici, un seul calendrier pour les 3 grands !
Anonymous - Mer Déc 01, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
Des photos de petits sablés que j'ai fait cette aprèm et que nous avons accroché dans le sapin!
Demain j'en ferai avec des petits dessins dessus.

Lila - Mer Déc 01, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
J'ai un calendrier, j'ai des bonbons... Et pas de distribution ce soir, ils n'ont pas été sages du tout, le Père Noël se demande même s'il va passer envie de taper
booboon - Jeu Déc 02, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Des photos de petits sablés que j'ai fait cette aprèm et que nous avons accroché dans le sapin!

Mais personne ne les mange ??? très étonné(e)
ici les sablés qu'on a fait hier, y'en a déjà presque plus.... soupire
liza - Jeu Déc 02, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Doudounette a écrit:

c'est toi qui les a mangé, avoues ! très étonné(e)
tulipe - Jeu Déc 02, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
ça y est, j'ai reçu mes personnages de crèche qui manquaient hourrah
Anonymous - Jeu Déc 02, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Doudounette a écrit:

Bein y'en a dans le sapin pour faire zouli et dans la boîte à gâteaux! (enfin y'avait!)
booboon - Jeu Déc 02, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:
Doudounette a écrit:

Bein y'en a dans le sapin pour faire zouli et dans la boîte à gâteaux! (enfin y'avait!)

Oui ben ici des sablés dans le sapin.... roule de rire en 3 jours ils auraient disparus grimace
Anonymous - Jeu Déc 02, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
Ah oui mais non, les enfants trouvent aussi que c'est joli. Et puis là je leur refais des sablés grand sourire
violette - Ven Déc 03, 2010 6:02 am
Sujet du message:
Ben dis donc vous les faîtes bien tôt vos sablés de Noël très étonné(e) Pas étonnant qu'ils soient dévorés au fur et à mesure chat rigolo
Ici sablés et confiseries seront faites avec les enfants la semaine précédent Noël c'est trop mignon et mises sous clé titre la langue
gdm - Sam Déc 04, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ben dis donc vous les faîtes bien tôt vos sablés de Noël très étonné(e) Pas étonnant qu'ils soient dévorés au fur et à mesure chat rigolo
Ici sablés et confiseries seront faites avec les enfants la semaine précédent Noël c'est trop mignon et mises sous clé titre la langue

pareil clin d'oeil
booboon - Sam Déc 04, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
Ah oui mais ici c'était des sablés de l'Avent..... grimace
4Y - Sam Déc 04, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
le sapin est en train d'etre fait!

ce matin a ikea vitrolles a 9 h 30 il restait moins de 100 sapins !! seulement 700 avait été livrés ils attendaient les autres camions...mais en savaient aps pour quand!

par contre les vendeurs toujorus aussi drole : je lui demande une déco qui n'était plus dispo il regarde sur son ordi et me réponds a Reims vous pouvez encore en trouver mme ! mais bien sur c'est la porte a coté roule de rire!!!
gdm - Sam Déc 04, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
Ben moi, j'ai oublié le sapin honte honte je m'étais dit que j'irais le commander aujourd'hui...et j'y ai pensé trop tard...ce sera pour mercredi, tant pis.
steph7 - Sam Déc 04, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
Le sapin est fait, la cuisine est décorée, j'aime beaucoup. on a mis des chants de Noël et Matthias et Alix ont les yeux qui brillent, la magie commence... moi j'adore cette période !
Zézette - Sam Déc 04, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Le sapin est fait, la cuisine est décorée, j'aime beaucoup. on a mis des chants de Noël et Matthias et Alix ont les yeux qui brillent, la magie commence... moi j'adore cette période !

oui surtout dans ta maison qui fait tellement chaleureuse çà doit être génial clin d'oeil
tulipe - Sam Déc 04, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
Ici on n'a pas encore fait le sapin. Il faut dire que ça fait deux semaines que je ne pète pas la forme et que tout m'agace rapidement. Demain, caté et honnêtement, je n'ai pas envie d'y aller. Si j'ai le courage, nous mettrons le sapin. grand sourire
booboon - Sam Déc 04, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
c'est trop mignon
Ici on n'a pas encore fait le sapin. Il faut dire que ça fait deux semaines que je ne pète pas la forme et que tout m'agace rapidement. Demain, caté et honnêtement, je n'ai pas envie d'y aller. Si j'ai le courage, nous mettrons le sapin. grand sourire

Allez allez tulipe, un sapin, le caté, un grog (surtout.....)
mais quand même ça traîne non ? Tu te soignes ? hein ?
tulipe - Sam Déc 04, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
c'est trop mignon

Allez allez tulipe, un sapin, le caté, un grog (surtout.....)
mais quand même ça traîne non ? Tu te soignes ? hein ?

pour me soigner, encore faudrait-il qu'elle me donne quelque chose de consistant pff n'importe quoi
Première consult, elle m'a filé des inhalations à faire et du pschitt dans le nez et la gorge.
Deuxième consult où j'avais une voix de ténor et les cordes vocales de bousillées, elle me file juste du Néo Codion pour arrêter la toux. ça l'arrête mais je ne parle plus depuis jeudi (je chuchote) car d'une part j'ai une voix trop abimée et d'autre part, je ne sais pas comment vont finir mes cordes vocales.
steph7 - Sam Déc 04, 2010 9:38 pm
Sujet du message:

Il faut que je fasse les carreaux honte
nelcy - Sam Déc 04, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
Steph, c'est vraiment trés joli. grand sourire
Alaïs - Sam Déc 04, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
Steph, c'est très joli amoureux transi
Anonymous - Sam Déc 04, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
J'adore la fenêtre!!

On a rajouté des sucres d'orge dans le sapin. grand sourire

4Y - Dim Déc 05, 2010 8:58 am
Sujet du message:
voilà sapin fini

il faudrait rajouter qq boules mais N°3 m'a assurée qu'elle avait "trop travaillé" pour hier soir amoureux transi

en tout cas il y en a un que cela a passionné:
sandrine - Dim Déc 05, 2010 9:12 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
steph7 a écrit:

oui surtout dans ta maison qui fait tellement chaleureuse çà doit être génial clin d'oeil

oui c'est certain c'est trop mignon

Ici le sapin va être fait ce matin grand sourire
MARIKA - Dim Déc 05, 2010 9:17 am
Sujet du message:
votre sapin tient bien tout ce temps ?
on le mettra le week-end prochain pour qu'il soit encore nickel à Noël et tienne encore un peu en janvier.

les puristes ne font le sapin que le 24 décembre au matin.
@rmelle ;) - Dim Déc 05, 2010 9:43 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on le mettra le week-end prochain pour qu'il soit encore nickel à Noël et tienne encore un peu en janvier.

ton sapin est dans le magasin et perd déjà ses plumes donc qu'il les perd chez toi ou dans la magasin, il a été coupé au meme moment...çA ne change rien.
plusbelavie - Dim Déc 05, 2010 10:29 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ton sapin est dans le magasin et perd déjà ses plumes donc qu'il les perd chez toi ou dans la magasin, il a été coupé au meme moment...çA ne change rien.

Je fais comme Marika, je ne veux pas d'un sapin minable avant noël. Mais nous achetons notre sapin dans une jardinerie où les sapins sont stockés à l'extérieur...
laurence - Dim Déc 05, 2010 10:29 am
Sujet du message:
oui mais ils les gardent dans un endroit plus frais qu'un séjour normalement !

Ymaïagg amoureux transi
Mélissandre - Dim Déc 05, 2010 10:53 am
Sujet du message:
Je prèpare saint Nicolas pour ce soir, mon mari sera absent cette semaine donc on va faire cela aujourd'hui.
J'ai envoyé mes loulous au ciné voir raiponce et moi je vais profiter de ce temps pour aller faire mes paquets de guimauves au chocolat et un tour rapide au marche de noel pour des sucettes juste à tomber c'est trop mignon

Petit bébé Ymaiagg amoureux transi
sandrine - Dim Déc 05, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Je vous admire de mettre autant d'enthousiasme à tout préparer, moi le sapin , le calendrier de l'avent , des chants de Noël en Décembre et c'est tout honte

Pourtant l'année dernière j'avais bien dis que je ferai des sablés et autres gateaux de Noël mais je sens que je vais encore zapper pff n'importe quoi
Laury - Dim Déc 05, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
Notre sapin est commandé (et livré dans la semaine).
Là, les filles ont envie de commencer à décorer, moi pas trop envie
honte ...mais elles viennent de négocier pour mettre un sapin artificiel dans leurs chambres, avec les décorations qu'elles ont faites jusqu'à présent en classe et "promis maman, on ne se chamaille pas, dis, on peut????" amoureux transi
Moi, à coté de la cheminée, je les écoute préparer, discuter calmement....
c'est bien les dimanche comme ça
M@honi@ - Dim Déc 05, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
Le sapin, calendrier de l'avent, une histoire de Noël le soir et c'est tout... en même temps on n'est pas trop dans l'ambiance noël quand même...
booboon - Dim Déc 05, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
M@honi@ a écrit:
Le sapin, calendrier de l'avent, une histoire de Noël le soir et c'est tout... en même temps on n'est pas trop dans l'ambiance noël quand même...

parce que ? Il fait trop chaud chez toi ? grand sourire
MARIKA - Dim Déc 05, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
je n'aurais même pas idée d'acheter un sapin qui n'est pas stocké dehors.
d'ailleurs : je ne savais même pas que cela existait !!! roule de rire

2e goûter-dinatoire de l'Avent ce soir. mais vu qu'on a déjà eu un goûter (chocolat chaud, bonbecs, beignets,...) cet AM je me demande si on va encore supporter quelque chose de sucré.
sistamanue - Dim Déc 05, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je vous admire de mettre autant d'enthousiasme à tout préparer, moi le sapin , le calendrier de l'avent , des chants de Noël en Décembre et c'est tout honte

Pourtant l'année dernière j'avais bien dis que je ferai des sablés et autres gateaux de Noël mais je sens que je vais encore zapper pff n'importe quoi

T'inquiètes pas, j'en fais encore moins que toi froggy .
Les enfants ont décoré le sapin hier, et cela s'arrête là chez nous grand sourire
M@honi@ - Dim Déc 05, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
M@honi@ a écrit:

parce que ? Il fait trop chaud chez toi ? grand sourire

Oui exactement grand sourire et puis l'ambiance est différente, on n'a pas l'impression que Noël approche, pas beaucoup de décorations... pourtant le soir même ce sera beaucoup plus festif qu'en métropole !
Zézette - Dim Déc 05, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
Rien ne vaut un Noël blanc hourrah hourrah
M@honi@ - Dim Déc 05, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

C'est vrai que ce n'est pas la même chose, d'un autre côté dans la piscine ça a aussi son charme grimace
Dilette - Dim Déc 05, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
M@honi@ a écrit:
Zézette a écrit:

C'est vrai que ce n'est pas la même chose, d'un autre côté dans la piscine ça a aussi son charme grimace

Ah Noël en maillot de bain,dans une piscine bien chaude et un verre de ti-punch à la main,je crois bien qu'après cela j'aimerais de nouveau le père Noël hourrah hourrah hourrah
Zézette - Dim Déc 05, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
M@honi@ a écrit:
Zézette a écrit:

Ah Noël en maillot de bain,dans une piscine bien chaude et un verre de ti-punch à la main,je crois bien qu'après cela j'aimerais de nouveau le père Noël hourrah hourrah hourrah

un Noël en station avec la neige, la descente des flambeaux, le vin chaud et une bonne fondue rien de tel, c'est pas un vrai Noël si tu es au soleil en maillot de bain et puis çà fait frime et surfait
laurence - Dim Déc 05, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
Je me rappelle d'un Nouvel an où pour se baigner dans la piscine du Méridien mon mari et moi nous étions changés dans des fourrés, et après quand on est sortis en pouffant après s'être rhabillés on est tombés nez à nez avec une vague connaissance qui a dû se faire tout un tas d'idées honte
4Y - Dim Déc 05, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
ca y est les petit sac pour les maitresses / atsem sont terminés! reste a les remplir de sablés et autres petit chocolats avec un joli paquet!

et non armelle mes ponchos ne sont pas mal taillés clin d'oeil
booboon - Dim Déc 05, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
ca y est les petit sac pour les maitresses / atsem sont terminés! reste a les remplir de sablés et autres petit chocolats avec un joli paquet!

et non armelle mes ponchos ne sont pas mal taillés clin d'oeil

quel courage de faire ça pour les maîtresses !! J'ai réussi à faire des cadeaux jusqu'à ce que l'aîné soit en CP..... après ils ont changé d'école et moi de rythme de vie !!!
TICYA - Dim Déc 05, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
Oh le quatrième Y !!! amoureux transi

Ton encadrement de fenêtre est superbe, Steph ! c'est trop mignon
bibounette80 - Dim Déc 05, 2010 11:20 pm
Sujet du message:
3Y c'est super joli!!

moi j'essaie de faire qch moi-même (cette année sablés pour la maitresse et l'atsem de ma petite et confiture de Noel pour celles de la grande) mais par contre j'achète le contenant! (pas assez de temps et surtout pas assez douée, lol!)

en tout cas moi en tant qu'instit j'aime bien les cadeaux un peu personnalisés!
amoureux transi
Anonymous - Lun Déc 06, 2010 12:03 am
Sujet du message:
C'est quoi ta confiture de Noël??
Dilette - Lun Déc 06, 2010 7:55 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:
M@honi@ a écrit:
Zézette a écrit:

un Noël en station avec la neige, la descente des flambeaux, le vin chaud et une bonne fondue rien de tel, c'est pas un vrai Noël si tu es au soleil en maillot de bain et puis çà fait frime et surfait

J'ai bien envie de frimer froggy froggy
Sonatine - Lun Déc 06, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
Les gourmandes qui préparent l'Avent devant leurs fourneaux: je vous ai mis dans la rubrique cuisine une délicieuse recette de bredele (à consommer avec modération! clin d'oeil )
bibounette80 - Lun Déc 06, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
doudounette je te mets la recette de ma confiture de Noel (enfin je l'ai piquée sur un autre forum!) si tu veux:
(après tu peux mettre plus ou moins de chaque ingrédient selon ce que tu aimes!)

Ingrédients (pour un pot de 375 g)
100g de figues séchées
50g d'abricots secs
25g de dattes dénoyautées
25g de pruneaux dénoyautés
25g de raisins de Corinthe
30g de cerneaux de noix
150g de sucre semoule
3 pincées de quatre-épices
30cl d'eau
Les jus et zestes d'une orange
Le jus d'un citron

Dans un saladier, coupez les figues, les abricots, les dattes et les pruneaux en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.

Ajoutez les raisins et les cerneaux de noix.

Versez l'eau, le jus de citron, le jus et le zeste d'orange, le sucre et le quatre-épices. Mélangez.

Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au frigo pendant la nuit.

Le lendemain, ébouillantez le pot de confiture et son couvercle. Egouttez-lez sur un torchon ou un papier essuie-tout.

Dans une sauteuse à revêtement anti-adhésif, faites cuire la préparation sur feu moyen pendant 25 min en remuant souvent.

Deux minutes avant la fin, écrasez la chair des fruits avec une fourchette. Il n'est pas nécessaire d'écumer.

Immédiatement après la cuisson, remplissez le pot à ras bord. Vissez fermement le couvercle et retournez le pot jusqu'à complet refroidissement.
diana - Lun Déc 06, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
j'aime bien voir vos décos c'est trop mignon

et tout chouchou Y4 c'est trop mignon
Dali - Lun Déc 06, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
Voilà pour chez nous, pas de sablés :

nelcy - Lun Déc 06, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
Sympa Dali grand sourire, quand tu décores, toi, c'est pas de la gnognotte hein.
Dali - Lun Déc 06, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
C'est la seule chose que j'aime dans Noël. froggy
booboon - Lun Déc 06, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
mais c'est drôlement chic chez toi Dali très étonné(e)

grimace grimace grimace
Dali - Lun Déc 06, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

grimace grimace grimace
Pas à mon goût, c'est du temporaire. clin d'oeil
booboon - Lun Déc 06, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

grimace grimace grimace

Ah ça m'étonnait aussi honte
Dali - Lun Déc 06, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

grimace grimace grimace

ça c'est pas sympa. soupire ça faisait trop chic, rapport au personnage ? Tu voyais plus du IKEA ? attention je suis armé(e)
violette - Mar Déc 07, 2010 8:03 am
Sujet du message:
Merci Bibounette pour la recette de conf grand sourire Jamais fait mais je vais tester la semaine prochaine alors clin d'oeil

Céline, belles décos c'est trop mignon
zoline - Mar Déc 07, 2010 8:10 am
Sujet du message:
sympa Dali mais un peu vieillot pour moi grimace
diana - Mar Déc 07, 2010 10:30 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sympa Dali mais un peu vieillot pour moi grimace

grand sourire pareil
booboon - Mar Déc 07, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

grimace grimace grimace

ça c'est pas sympa. soupire ça faisait trop chic, rapport au personnage ? Tu voyais plus du IKEA ? attention je suis armé(e)

Meuh non..... grimace
Je voyais surtout pas des trucs qui ont l'air d'être là depuis toujours !!!!
des meubles anciens pourquoi pas, mais repeints par toi par exemple...... grimace
caillou - Mar Déc 07, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
Mon rêve serait Noël sous les tropiques : barbecue sur la plage ou au bord de la piscine, pas de neige, pas de sapin, par de guirlandes lumineuses, ....
et si j'osais.... pas de Noël du tout, na !
Bon, sinon, le sapin est décoré, mais je ne m'y sens pas du tout ! Je préfèrerais que cela ne se fasse que qq jours avant Noël, non pas un mois avant... Je dois avoir un problème triste
Dali - Mar Déc 07, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

grimace grimace grimace

Meuh non..... grimace
Je voyais surtout pas des trucs qui ont l'air d'être là depuis toujours !!!!
des meubles anciens pourquoi pas, mais repeints par toi par exemple...... grimace
Si tu savais ce que ma mère m'a menacé de me faire si je repeignais les meubles qu'elle allait me donner... roule de rire
En fait, ils vont en récupérer une partie, le reste sera partagé entre mes frères, ma soeur et moi et une partie vendue à des musées. Il y en a tellement. pff n'importe quoi
tulipe - Mar Déc 07, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien ta crèche, le carrelage de la première photo et un des vieux meubles. Pourtant, je ne suis pas vieilleries.
nelcy - Mar Déc 07, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
Comme Tulipe j'aime beaucoup ton carrelage sur la première photo grand sourire:
Dali - Mar Déc 07, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
C'est le même carrelage que sur la photo du sapin car tout est dans la même pièce : le hall d'entrée.

J'ai acheté une mignonne boîte à musique qui, quand on la remonte, fais avancer des enfants qui patinent, c'est trop c'est trop mignon
synt@x error - Mer Déc 08, 2010 11:17 am
Sujet du message:
Céline le meuble sous lequel il y a le petit sapin je le connais clin d'oeil il y a une mmeinne qu ias le meme!
Et ben moi j'aime beaucoup le veillerie honte:
titounette - Mer Déc 08, 2010 11:26 am
Sujet du message:
Moi je me demande à quel musée ils vont vendre ça hein ?
ils sont signés ?

Il y en a un qui me plait bien aussi sourit et comme les autres j'aime beaucoup le carrelage mais un des meubles n'est qu'une copie .
En tout cas j'aime les vieilleries et l'ensemble ne me choque pas plus que ça reverence c'est juste une question d'aménagement et de mélange des genres.
Dali - Mer Déc 08, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Moi je me demande à quel musée ils vont vendre ça hein ? ils sont signés ?

Il y en a un qui me plait bien aussi sourit et comme les autres j'aime beaucoup le carrelage mais un des meubles n'est qu'une copie .
En tout cas j'aime les vieilleries et l'ensemble ne me choque pas plus que ça reverence c'est juste une question d'aménagement et de mélange des genres.

En fait il y a un salon d'Aubusson et des pièces rares, ils vont voir ça avec le commisaire priseur.

Tu saurais me dire lequel est une copie et pourquoi ? Histoire que je tienne ma mère au courrant. clin d'oeil
Dali - Mer Déc 08, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
Booboon, rien que toi, je dézoome pour te montrer LA pointe de modernité dans le coin de la crèche. roule de rire

TICYA - Mer Déc 08, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
doudounette je te mets la recette de ma confiture de Noel (enfin je l'ai piquée sur un autre forum!) si tu veux:
(après tu peux mettre plus ou moins de chaque ingrédient selon ce que tu aimes!)

Ingrédients (pour un pot de 375 g)
100g de figues séchées
50g d'abricots secs
25g de dattes dénoyautées
25g de pruneaux dénoyautés
25g de raisins de Corinthe
30g de cerneaux de noix
150g de sucre semoule
3 pincées de quatre-épices
30cl d'eau
Les jus et zestes d'une orange
Le jus d'un citron

Dans un saladier, coupez les figues, les abricots, les dattes et les pruneaux en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.

Ajoutez les raisins et les cerneaux de noix.

Versez l'eau, le jus de citron, le jus et le zeste d'orange, le sucre et le quatre-épices. Mélangez.

Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au frigo pendant la nuit.

Le lendemain, ébouillantez le pot de confiture et son couvercle. Egouttez-lez sur un torchon ou un papier essuie-tout.

Dans une sauteuse à revêtement anti-adhésif, faites cuire la préparation sur feu moyen pendant 25 min en remuant souvent.

Deux minutes avant la fin, écrasez la chair des fruits avec une fourchette. Il n'est pas nécessaire d'écumer.

Immédiatement après la cuisson, remplissez le pot à ras bord. Vissez fermement le couvercle et retournez le pot jusqu'à complet refroidissement.

Miam miam ! miam, faim

Dali, ta déco est c'est trop mignon
@rmelle ;) - Mer Déc 08, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Le CARRELAGE question
C'est la mosaique que vous appelez du carrelage? gros yeux
zoline - Mer Déc 08, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Le CARRELAGE question

oui je crois bien titre la langue
@rmelle ;) - Mer Déc 08, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:

Le CARRELAGE question

C'est un peu comme si devant Picasso on disait "j'aime bien ton papier peint" mort(e) de rire
nelcy - Mer Déc 08, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:

Le CARRELAGE question

C'est un peu comme si devant Picasso on disait "j'aime bien ton papier peint" mort(e) de rire

très étonné(e) grimace
booboon - Mer Déc 08, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Booboon, rien que toi, je dézoome pour te montrer LA pointe de modernité dans le coin de la crèche. roule de rire

ah oui tout de suite ça recadre roule de rire
Et moi aussi j'aime bien ton...... carrelage, enfin la mosaïque quoi la mosaïque désigne le motif en fait alors que le carrelage désigne le matériau pour moi hein @rmelle... c'est pas une question de jugement de valeur !)
nelcy - Mer Déc 08, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
Oui voilà, tout pareil pour moi, bien parlé Booboon. grand sourire
@rmelle ;) - Mer Déc 08, 2010 10:26 pm
Sujet du message:
Non, mosaique et carrelage n'ont rien à voir. Ni pour le matériau ni pour les motifs ni pour les techniques de pose.
Ils ont en commun qu'on marche dessus.

Mais je vous laisse vous informer, c'est super intéressant clin d'oeil
nelcy - Mer Déc 08, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
Non, mosaique et carrelage n'ont rien à voir. Ni pour le matériau ni pour les motifs ni pour les techniques de pose.

Oui c'est clair, et dire que j'ai fait des études d'histoire de l'art honte honte bon pas spécialité mosaïque hein.
virgulle - Mer Déc 08, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
j'aime bien ton sol...
@rmelle ;) - Mer Déc 08, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Oui c'est clair, et dire que j'ai fait des études d'histoire de l'art honte honte bon pas spécialité mosaïque hein.

Ce qui est clair aussi c'est que probablement le sol de Dali n'est pas fait par un maitre mosaiste de renom ni avec des émaux précieux...mais bon, on va pas appeler les fresques de la Chapelle Sixtine "Peinture murale" non plus roule de rire
Dali - Mer Déc 08, 2010 10:35 pm
Sujet du message:
Promis, demain je vous fais une photo du sol du hall d'entrée pour que vous puissiez plancher dessus.
diana - Mer Déc 08, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Promis, demain je vous fais une photo du sol du hall d'entrée pour que vous puissiez plancher dessus.

roule de rire
@rmelle ;) - Mer Déc 08, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Ceci dit, moi je ne l'aime pas roule de rire
zoline - Mer Déc 08, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

on a eu ce style de sol à un moment et il y a un avantage c'est qu'on voit jamais quand c'est crade titre la langue
Dali - Mer Déc 08, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

On est enfin d'accord sur une chose. gros yeux
Même si je trouve qu'il va très bien avec le reste des moulures, décos, tableaux, vases, meubles... et avec mon chat. pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mer Déc 08, 2010 10:46 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Dali a écrit:

On est enfin d'accord sur une chose. gros yeux
Même si je trouve qu'il va très bien avec le reste des moulures, décos, tableaux, vases, meubles... et avec mon chat. pff n'importe quoi

hein ? Ce n'est poutant pas difficile d'etre d'accord avec moi, il suffit d'avoir bon gout! grimace
violette - Jeu Déc 09, 2010 7:37 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
on a eu ce style de sol à un moment et il y a un avantage c'est qu'on voit jamais quand c'est crade titre la langue

roule de rire Bonne remarque! clin d'oeil
booboon - Jeu Déc 09, 2010 2:26 pm
Sujet du message:

Peut-être mais moi je j'ai utilisé ces termes dans ce sens là na grimace
TICYA - Sam Déc 11, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
Achats de santons pour compléter la crèche comme chaque année : on s'est carrément lâchés les enfants et moi sous l'oeil un brin désespéré du papa. Les enfants ont choisi chacun un santon : Titouan, une faiseuse d'aïoli "parce que maman c'est ton plat préféré" amoureux transi , Achille, une cueilleuse de "framboises", en fait de raisins froggy , Cyprien, une brebis et son agneau allaitant, j'ai pris un ange pour Ferdinand et une glaneuse de lavande pour moi. On a acheté également une maison pour commencer le village provençal, un bout de rivière pour aller avec le pont qu'on avait déjà, un flamant rose, une rangée de lavande, un tonneau honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure