Maximômes

toutes les discussions - Rangement papiers administratifs

sara - Ven Nov 26, 2010 11:21 am
Sujet du message: Rangement papiers administratifs
Est-ce que vous avez-trouvé LE rangement pratique et pas trop moche pour vous y retrouver dans tous vos papiers administratifs ?
Ici c'est carrément le Bronx (on a des boites en cartons, des pochettes plastiques, des blocs trois tiroirs en bois) et je cherche à changer.
Vous auriez des idées ?
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 11:24 am
Sujet du message:
rien de miraculeux, un placard avec des étagères, des trieurs de diverses tailles, des chemises, des trieurs/corbeilles.
zoline - Ven Nov 26, 2010 11:24 am
Sujet du message:
un meuble classeur ancien clin d'oeil
mimosa - Ven Nov 26, 2010 11:25 am
Sujet du message:
des boîtes archives en carton pour "le vieux", une valisette moche mais pratique pour les deux années en cours, et un tri annuel où je jette des paperasses dont je sais pouvoir retrouver la trace sur le net, à part les bulletins de paie et les trucs précieux, ici rien n'est gardé longtemps !
je n'ai ps encore scanné-gravé mais ça viendra un jour, ça me saoule tous ces machins grand sourire
karine16 - Ven Nov 26, 2010 11:25 am
Sujet du message:
moi j'ai un gros classeur pour tout ce qui est impôts.sinon pour le reste (edf, téléphone, eau etc..) c'est des chemises à rabats.et le tout rangé dans une armoire clin d'oeil j'ai aussi 2 classeurs avec fiches plastiques dans lesquels je mets mes relevés de banque clin d'oeil
Mamienouche - Ven Nov 26, 2010 11:26 am
Sujet du message: Re: Rangement papiers administratifs
sara a écrit:
Est-ce que vous avez-trouvé LE rangement pratique et pas trop moche pour vous y retrouver dans tous vos papiers administratifs ?
Ici c'est carrément le Bronx (on a des boites en cartons, des pochettes plastiques, des blocs trois tiroirs en bois) et je cherche à changer.
Vous auriez des idées ?

j'ai de grosses chemises en plastique par thème (je regroupe ceux qui demandent peu de papiers) et je n'ai donc pas besoin de chercher puis j'archive environ tous les "quand j'y pense", soit 2 à 3 ans !
Dali - Ven Nov 26, 2010 11:31 am
Sujet du message:
J'ai ça :

Uploaded with ImageShack.us
violette - Ven Nov 26, 2010 11:34 am
Sujet du message:
Des chemises à élastiques, tout ça dans deux tiroirs du bureau clin d'oeil Par contre c'est bien sûr quand on est pressé et qu'on veut tel dosssier qu'il se retrouve au fond pff n'importe quoi
nelcy - Ven Nov 26, 2010 11:34 am
Sujet du message:
Dans des pochettes à élastiques, quand ça déborde j'archive à la cave..je en suis pas une pro du rangement des papiers, je le fais quand j'en ai marre de voir la pile qui grossit sur le meuble de l'entrée. clin d'oeil
violette - Ven Nov 26, 2010 11:36 am
Sujet du message:
Je rajoute: on archive de temps en temps dans des grosses boites étiquetées qui partent au grenier à la campagne je me fais les ongles Et de temps en temps direction la benne à papier! hourrah
tulipe - Ven Nov 26, 2010 11:41 am
Sujet du message:
pas de solution idéale. J'ai deux boîtes d'archives pleines sur une étagère dans l'entrée plus un "classeur" bleu posé (enfin ça fait valisette) au sol dans l'entrée
steph7 - Ven Nov 26, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
J'avais pris l'idée ici il y a qq années: des gros classeurs et des intercalaires... je fais des trous dans les papiers et j'ai qq pochettes plastiques aussi.
Il y a un classeur pour EDF/TEL/EAU/ etc...
un classeur pour IMPOTS/FEUILLES DE PAYES/ PAPIERS RETRAITE etc..
un classeur pour VOITURE/REPARATIONS/ASSURANCE/SECU/MUTUELLE/MAISON etc...

il y a aussi un intercalaire pour tous les papiers de garantie et les modes d'emploi

et dans une chemise cartonnée à part j'ai tous les actes notariés...
ingrid (le retour...) - Ven Nov 26, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'ai ça :

Uploaded with ImageShack.us

on avait dit pas trop moche roule de rire

ici corbeilles transparents dans l'étagère près du bureau pour le "en cours" et boîtes métalliques planquées pour le reste.
pimousse - Ven Nov 26, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'avais pris l'idée ici il y a qq années: des gros classeurs et des intercalaires... je fais des trous dans les papiers et j'ai qq pochettes plastiques aussi.
Il y a un classeur pour EDF/TEL/EAU/ etc...
un classeur pour IMPOTS/FEUILLES DE PAYES/ PAPIERS RETRAITE etc..
un classeur pour VOITURE/REPARATIONS/ASSURANCE/SECU/MUTUELLE/MAISON etc...

il y a aussi un intercalaire pour tous les papiers de garantie et les modes d'emploi

et dans une chemise cartonnée à part j'ai tous les actes notariés...

Pareil pour nous clin d'oeil et je trouve que ça va vraiment bien tant pour ranger, consulter ou encore jeter l'ancien.
adromaca - Ven Nov 26, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
ici impec bien rangé, pochettes plastiques et classeurs ....
les salaires en boite noires (moche ok)

mais bon ensuite tu peux mettre ça dans un beau meuble non ?

j'ai le courant dans mon bureau, le reste dans le débarras et basta !!!

(faut dire que ici tout est moche alors ) lol !! on ne les voit pas quand c'est rangé donc ça me convient !!!

sinon tu peux faire avec un semainier ? et dedans les classeurs ou chemises ??
Mélissandre - Ven Nov 26, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
Des chemises dans une grande boite le tout dans l'armoire et je trie une fois l'an environ et je dégage un max..
Sanssouci - Ven Nov 26, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
des classeurs, des classeurs et des classeurs............. moche mais pratique !
Nous sommes à la recherche du St-Graal : un meuble anti-feu pas moche pour tous les papiers en cas d'incendie mais pour l'instant je ne sais pas Monsieur stresse un max mais bon..... on ne trouve rien, alors !
mamanbeuns - Ven Nov 26, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
un meuble classeur ancien clin d'oeil

pareil, mais c quand meme le foutoir honte
fanysolo - Ven Nov 26, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
je garde uniquement impots et fiche de paie dans un sac casier

les deux grand son chacun un porte vue avec leurs papiers important ( bulletins de notes , bancaires et autre petite spieces comme secu europe)
tequelle - Ven Nov 26, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
trié dans des classeurs rangé dans un meuble clin d'oeil
barnaby - Ven Nov 26, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
j'ai une espèce de grosse chemise à soufflet qui se referme pour les documents concrenant les crédits, la maisons, les travaux mais c'est déjà plein à craquer.
Pour les impôts, les fiche de salaires, la caf, et factures courantes, je range dans des pochettes à rabats ou feuille plastifié mais c'est disséminé dans divers tiroirs, va falloir que je fasse un tri.

D'ailleurs, vous garder combien de temps les factures ?.
fraueza - Ven Nov 26, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
des boites métaliques moches que je trie pas souvent mais je garde que le strict nécessaire donc ça ne prend pas trop de place clin d'oeil
flore - Ven Nov 26, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
des boites métaliques moches que je trie pas souvent mais je garde que le strict nécessaire donc ça ne prend pas trop de place clin d'oeil

comme Frau
booboon - Ven Nov 26, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
LE sujet n°1 de dispute conjugale..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
comme au début de notre mariage ma façon de classer ne lui convenait j'ai abandonné, je le laisse faire mais il déteste autant que moi.... pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure