Maximômes

toutes les discussions - A celles qui ont de chouettes bp!!

virmaauco - Ven Nov 26, 2010 1:15 pm
Sujet du message: A celles qui ont de chouettes bp!!
coucou j'en fais partie.

Nous sommes nombreuses sur MM?! titre la langue
sandrine - Ven Nov 26, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Les miens ca va à peu prés .
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
J'ai pas trop à me plaindre. Enfin on va dire que même si parfois elle est grave, j'ai une chouette BM.
karine16 - Ven Nov 26, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
j'en ai pas triste
lukimana - Ven Nov 26, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
moi, ça va...
lydia93 - Ven Nov 26, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
j'en ai plus et je suis bien contente
diana - Ven Nov 26, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
ca va quand meme ! mais bon en meme temps ils habitent loin alors froggy
titfamille - Ven Nov 26, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte
calisson21 - Ven Nov 26, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
les miens sont vraiment bien.
en revanche , c'est mon mari qui n'est pas gaté clin d'oeil
carpediem27 - Ven Nov 26, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
c'est pas parfait mais j'ai plaisir à les voir !
violette - Ven Nov 26, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
C'est.. dirons nous... fluctuant... réfléchis
Mélissandre - Ven Nov 26, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
C'est.. dirons nous... fluctuant... réfléchis

Un peu la même chose, mais vu qu'on les voit jamais .
kiki - Ven Nov 26, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
coucou mon beau père est top, je le considère d'ailleurs comme mon père.
Ma belle mère ça va mais on ne se voit pas beaucoup car elle vit en Turquie, dommage...
piouceangel - Ven Nov 26, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
Pour mon beau pere euh Joker héhé
Ma BM ca va je n ai pas a me plaindre enfin presque froggy
steph7 - Ven Nov 26, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Guy a de chouettes BP .... maintenant... parce qu'au départ ça n'a pas été facile...
megaklan - Ven Nov 26, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Super Belle-mère, je la considère comme une seconde maman ! Elle vit à 20 minutes de chez nous et ma fille aînée est chez elle tous les week-end, elles sont fusionnelles.
Adara - Ven Nov 26, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
ca va quand meme ! mais bon en meme temps ils habitent loin alors froggy

Meme chose!
yris33 - Ven Nov 26, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
super, present sans etre pesant hourrah
cassiop - Ven Nov 26, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
euh comment dire ! ............. bof ! on devait les voir là mais on attend encore ! lol ....................je parle de on attend le coup de fil .................... lls ont retrouvé le numéro de tel il y a peu mais l a du s'egarer de nouveau grimace et si c'est encore pour me demander si je touche toujours autant de la caf pff n'importe quoi gros yeux grimace je me fais les ongles reverence bon debarras en attendant ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Nov 26, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
coucou
mm s'il y a parfois des trucs que j'ai du mal à comprendre......

beaucoup de respect de part et d'autre, chacun chez soi, chacun maitre de sa vie, pas de jugement, pas d'ingérence mais une grande disponibilité malgré l'éloignement si besoin (et selon leur capacité bien sur sans être agés ils ne rajeunissent pas non plus)
mamanbeuns - Ven Nov 26, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
mon beau pere ca va, limite chiant des fois,il veut trop s'initier
qd a ma belle mere je connais pas pff n'importe quoi
forette - Ven Nov 26, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
Les miens sont supers.Bcp de respect, la bonne distance et ce que j'appelle l'intelligence du coeur. grand sourire
flore - Ven Nov 26, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
j'adore ma BM, j'ai rencontré mon BP une seule fois , c'est difficile à expliquer mais il me manque
Zézette - Ven Nov 26, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
coucou
mm s'il y a parfois des trucs que j'ai du mal à comprendre......

beaucoup de respect de part et d'autre, chacun chez soi, chacun maitre de sa vie, pas de jugement, pas d'ingérence mais une grande disponibilité malgré l'éloignement si besoin (et selon leur capacité bien sur sans être agés ils ne rajeunissent pas non plus)

tout pareil que la dame reverence
bibounette80 - Ven Nov 26, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
ici j'aime bcp mes bp, même si sur certains points nous n'avons pas la même vision des choses, et je pense que c'est réciproque
booboon - Ven Nov 26, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
je n'irais pas jusqu'à les qualifier de "chouettes" mais ça va....
mais on habite suffisamment loin froggy
les beaux-parents de mon mari grimace ont été chouettes mais deviennent très chiants avec l'âge je trouve et compliqués surtout soupire .... mais on habite assez loin aussi fait très chaud
zoline - Ven Nov 26, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
on avait très très mal commencé, je ne les supportais pas autant qu'ils me detestaient.... maintenant je dirai que j'ai de chouettes beaux parents, on est certes differents mais on a énormement de respect les uns envers les autres, j'ai desormais du plaisir à les voir heart Et vraiment qu'est ce que ca simplifie les choses !
SPQR - Ven Nov 26, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
coucou coucou
LAB - Ven Nov 26, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
Pas de pbs pour moi ils m'ont accueillie comme la fille qu'ils n'ont pas eu.
Eux comme moi, ne tenons pas compte de petites phrases qui pourraient être mal interprétées.
doule - Ven Nov 26, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
Très bonnes relations, je les aime beaucoup et je pense que c'est réciproque.
liza - Ven Nov 26, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
C'est spontané entre nous ; pas de soucis particuliers. clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui je bénis ma belle mère. Gastro pour moi, impossible presque de bouger du lit sans vomir, elle s'est occupée de mes petits. Franchement c'est gentil comme tout.
@rmelle ;) - Ven Nov 26, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
M @rmelle a de chouettes beaux-parents.

Mais c'est quoi des chouettes BP pour vous?
Eolia - Ven Nov 26, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
les miens sont vraiment bien.
en revanche , c'est mon mari qui n'est pas gaté clin d'oeil

exactement le contraire !!!
Zézette - Ven Nov 26, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
M @rmelle a de chouettes beaux-parents.

Mais c'est quoi des chouettes BP pour vous?

bonne question car quand je lis certaines je m'aperçois qu'elles ne supporteraient ni ma belle mère ni ma mère chat rigolo
mais comme le dit LAB je ne tiens jamais compte des petites phrases qui pourraient être blessantes car il y en a beaucoup mais je sais que ce qui est blessant pour moi ne l'est pas forcément dit pour réfléchis
nelcy - Ven Nov 26, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
Nous avons tous les 2 de chouettes beaux parents, je réalise ma chance souvent et particulièrement en vous lisant. clin d'oeil

Pour répondre à la question d'@rmelle, de chouettes beaux parents, c'est des beaux parents qui savent aimer et être heureux pour et de leurs enfants et petits enfants en acceptant les différences d'éducation, de points de vue. c'est aussi des beaux parents qui savent faire confiance à leurs enfants et à leurs conjoints grand sourire
Après l'implication auprès de la famille, le temps dispo etc...tout ça n'est pas figé, peu évoluer, dépend de l'âge, de la distance etc...il peut y avoir plein d'attitudes différentes et chacun donne ce qu'il peut, pas d'exigence de ce côté là. clin d'oeil
LAB - Ven Nov 26, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Pour moi des chouettes beaux-parents ce sont des bp qui ne se mêlent pas trop de notre vie qui conseillent sans être lourds, qui acceptent qu'on ne fasse pas comme eux, qui gatent leurs petits enfants (en même temps je n'attends pas des "super cadeaux"), sont capables de donner un coup de main, bref nous aiment.

Je suis consciente qu'on ne va pas les voir souvent, ils admettent qu'on a notre vie, même si je sais qu'ils préfèreraient nous voir plus souvent. Parfois on les sens dépendants de nos visites, je n'aime pas ça mais je comprends. Comme dit plus haut je pars du principe qu'ils ne m'en veulent pas et je ne m'attache pas aux petits détails qui peuvent pourrir la vie.
Maintenant que mes grands grandissent, je me dis que ça ne va pas forcément être facile d'être de "chouettes bp" clin d'oeil
tequelle - Ven Nov 26, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
mon mari à des chouettes Bp,mais moi je vais couler
jogadel - Ven Nov 26, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Alors si on suit ta définition Nelcy , j'ai une chouette BM. sourit
@rmelle ;) - Ven Nov 26, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
Pour moi de chouettes beaux-parents ce sont des gens qui ne vivent pas qu'en fonction de nous et qui ne s'attendent pas à ce qu'on vive en fonction d'eux mais qui ont de la place pour leurs enfants et petits enfants parmi leurs occupations sans que tout tourne autour.
Miette - Ven Nov 26, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
Pour moi de chouettes beaux-parents ce sont des gens qui ne vivent pas qu'en fonction de nous et qui ne s'attendent pas à ce qu'on vive en fonction d'eux mais qui ont de la place pour leurs enfants et petits enfants parmi leurs occupations sans que tout tourne autour.

Mes parents sont comme ça heart sauf que je trouve le moyen de jouer à la petite fille gâtée et de trouver qu'ils sont drôlement trop occupés en-dehors de ma petite vie honte et de mes envies de caser mes enfants les WE de fête. honte grimace

Ma BM me fatigue. Du temps de feu mon BP, la perspective d'un WE avec eux me mettait la rate au court-bouillon 3 mois avant. Maintenant, ça ne me mine... qu'une ou 2 semaines avant.
Gwenaelle - Ven Nov 26, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
Je plains mes beaux-parents de tout coeur..leur vie est misérable,ils me font pitié en fait..mais je râle tous les jours sur l'(absence) éducation donné à leurs fils !!

mon mari a de chouettes BP,et il le sait.
@rmelle ;) - Ven Nov 26, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
Mais peut-etre aussi que la principale qualité des beaux-parents de M.@rmelle c'est d'habiter à 1300km de chez nous. roule de rire roule de rire
liza - Ven Nov 26, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je plains mes beaux-parents de tout coeur..leur vie est misérable,ils me font pitié en fait..mais je râle tous les jours sur l'(absence) éducation donné à leurs fils !!

ah bon ? triste qu'ont- ils de particulier ?
Gwenaelle - Ven Nov 26, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

leur vie est vide..pas d'ami,pas de passion,pas de loisir..pour tout dire,JP Pernault (ortho?) est leur Dieu,après Nana Mouskouri!!!!
liza - Ven Nov 26, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
liza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

leur vie est vide..pas d'ami,pas de passion,pas de loisir..pour tout dire,JP Pernault (ortho?) est leur Dieu,après Nana Mouskouri!!!!

gros yeux en effet ! triste
booboon - Ven Nov 26, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
mes bp sont peut-être comme la définition d'armelle enfin ma bm parce que mon bp il ne demande qu'à ce qu'on lui fiche la paix pff n'importe quoi

mais pas comme ceux de la définition de nelcy parce que ma bm a toujours une bonne raison d'être malheureuse pff n'importe quoi

malgré tout je trouve que je n'ai pas à me plaindre, mais je suis une chouette belle fille grimace grimace grimace
4Y - Ven Nov 26, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
ma belle mère est parfaite ... elle habite a 10 000 km de chez nous! clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Nov 26, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
ma belle mère est parfaite ... elle habite a 10 000 km de chez nous! clin d'oeil
Je crois qu'on est parfait déjà à partir de 1000km hourrah
TICYA - Ven Nov 26, 2010 11:25 pm
Sujet du message:
La mère de mon mari ça va maintenant même s'il y a encore des trucs à améliorer chez elle grimace Le père de mon mari est un taré que personne ne supporte.
val. - Ven Nov 26, 2010 11:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
La mère de mon mari ça va maintenant même s'il y a encore des trucs à améliorer chez elle grimace Le père de mon mari est un taré que personne ne supporte.

ouuuuuuuuuuuuuufffffffffffffff ! Ce n'est pas génétique ! clin d'oeil
zoline - Ven Nov 26, 2010 11:39 pm
Sujet du message:

ben voila ce sont mes bp maintenant !
caillou - Lun Nov 29, 2010 10:10 am
Sujet du message:
Mes BP sont divorcés (ils nous l'ont annoncé la veille de notre mariage pff n'importe quoi ), mais ils sont bizarres tous les deux, absents au point que ça frise l'indifférence, mais au moins, ils ne se mêlent pas de notre vie !
Ma BM appelle une fois par mois, 5 minutes chrono, mon BP une fois par an les bonnes années gros yeux
On les voit.... rarement grimace
Cela ne fait pas d'eux de chouettes bp, mais il n'y a pas de conflit, c'est leur qualité !

Mon mari a des bp plutôt sympas, présents mais pas envahissants, qui nous aident et nous soutiennent si besoin, pas de conflits, des relations saines. heart Ils ont des défauts, mais rien de rédhibitoire !
LAB - Lun Nov 29, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
liza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je te trouve dure! ils ne font de mal à personne et si cette vie leur convient où est le problème?
Zézette - Lun Nov 29, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
moi aussi j'adore JP Pernault clin d'oeil et ma vie n'est pas vide, du moins à mes yeux grand sourire
Quit62 - Lun Nov 29, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
Les miens sont adorables et ceux de mon mari aussi, au passage !
Un vrai bonheur que nos vies de familles respectives.
Gwenaelle - Lun Nov 29, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Gwenaelle a écrit:
liza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je te trouve dure! ils ne font de mal à personne et si cette vie leur convient où est le problème?

Je ne suis pas dure.
booboon - Lun Nov 29, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
LAB a écrit:
Gwenaelle a écrit:
liza a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je ne suis pas dure.

ben disons que tu as un jugement sévère sur une façon de vivre que TU n'aimes pas....
Gwenaelle - Lun Nov 29, 2010 11:06 pm
Sujet du message:
je n'ai pas à me justifier de mes réponses.Ce sont des gens pathogènes,en plus d'avoir une vie de magnolia..Ca va,là?
grand sourire
nutella - Mer Déc 01, 2010 7:28 am
Sujet du message:
mes bps sont chouettes , mon bp m'adore et c'est réciproque, avec ma BM je pense qu'elle me considère comme sa 2ème fille.
Il y a beaucoup de respect entre nous et aucune ingérence de leur part dans notre vie.
On part ensemble en vacances avec les enfants tous les 2 ans et ça se passe à merveille ...je dirai que ça renforce nos liens familliaux clin d'oeil
rlullier - Mer Déc 01, 2010 8:59 am
Sujet du message:
après des démarrages houleux avec ma BM, j'avoue que le fait de ne la voir que quelques jours par an fait que je la supporte pas trop mal grimace
Je ne lui demande rien, elle ne nous demande rien donc ça va...
Mamienouche - Mer Déc 01, 2010 10:31 am
Sujet du message:
je ne saurais pas répondre. Ma BM est gentille, ne vient jamais à la maison ou alors en coup de vent pour ramener un titi qui aura fait un minuscule séjour chez elle ou pour emmener mes neveux voir ses cousins. Elle ne juge jamais nos façons de faire mais je ne me sens pas proche d'elle, pas vraiment. Nos rapports sont toujours très courtois. Je crois que c'est une grande pudique qui se dévoile très peu. Mon BP est un parfait étranger, pour moi, pour mon mari mais aussi pour les enfants... mais il n'est pas méchant.
Mon mari a une BM très spéciale par contre pff n'importe quoi
pleine lune - Mer Déc 01, 2010 11:19 am
Sujet du message:
J'aimais bien mon beau-père, mais il est décédé, et ma belle-mère, bof. Elle n'a même pas réagi a la naissance de Juliette...
Tandis que ma mère a téléphoné toute paniqué parce qu'elle n'avait pas de nouvelles et que le bébé devait être né.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure