Madec a écrit: |
Voilà ma grande soeur galère depuis son divorce voici 5 ans.
Elle a toujours recherche un job déclaré ou elle habite, mais à force de ne rien voir venir..... elle bosse au noir ![]() Soit en restauration 12 à 16h de boulot en un jour, soit dans un magasin de piercing-tatouage 5 jours par semaine (chez un copain). Ce même copain la fait tourner en bourrique avec des - je te fais un contrat dès que tu seras en chomage longue durée, - pas ce mois-ci mais je te promets ca vient.... Bref, à ce jour elle va se faire jeter de la chambre qu'elle loue chez un autre couple de copain et va se retrouver à la rue. Pas de bulletin de salaire donc pas la possibilité de demander un logement en colocation. J'ai beau lui dire de venir chez moi, de trouver un job dans le coin déclarer... rien ni fait. Je suis à 700km et de là ou je suis je ne pas faire grand chose, je lui propose de l'aider financièrement mais elle refuse aussi. Bref, je lui proprosé de venir au moins se reposer à mes frais pendant 1 mois le temps qu'elle fasse le point. Pas de nouvelle depuis De colère je me dis que je peux lui rendre un service en dénoncant se gros C.. à l'inspection du travail. Vous en pensez quoi vous ? ![]() |
kty a écrit: |
j'en pense que si tu es ma soeur et que tu fais ça tu me reverras pas de sitôt. ![]() elle est majeur et vaccinée non ? elle fait ce qu'elle veut tu n'as rien à y voir. |
tu as proposé ton aide, elle a refusé, c'est elle qui choisit.
re-proposes ton aide régulièrement, gentiment, sans juger sa vie, peut-être qu'un jour elle acceptera. mais peut-être pas. ![]() |
re-proposes ton aide régulièrement, gentiment, sans juger sa vie, peut-être qu'un jour elle acceptera. mais peut-être pas. ![]() |
Zézette a écrit: |
tu lui as proposé ton aide, ton toit, ton argent. A elle de voir maintenant.
Même si çà te rend malade de la voir faire des choix qui dépassent c'est sa vie et c'est déjà super pour elle d'avoir une soeur comme toi ![]() |
flore a écrit: | ||
Je comprends ta grande inquiétude mais ça me parait horrible ![]() ![]() ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
Pour une fois, je suis de l'avis de kty.
Garde le contact, continue de lui parler et de lui proposer ton aide, même si on ne peut pas aider les gens malgré eux... ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
bon, c'est bon, je sais qui tu es. ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Tiens c'est marrant en lisant cette remarque, je me suis dit "voilà un bon indice pour savoir qui c'est".... mais j'ai pas trouvé ![]() |
kty a écrit: | ||||||
bah ouais, finalement, la plupart du temps je ne suis d'accord avec personne sur ce forum, alors ça fait du monde... ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est bon tu as la nausée ? |
kty a écrit: | ||||||
bah ouais, finalement, la plupart du temps je ne suis d'accord avec personne sur ce forum, alors ça fait du monde... ![]() |
zoline a écrit: | ||||
hihi moi aussi ! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
moi non mais je ne vais pas chercher ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
n'oublie pas big brother c'est moi..... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||
et tu me vois là ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||||
oui et redresse toi d'ailleurs, tu vas finir vouté !! ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||||||
![]() ![]() je ne suis pas allée à la messe car avec mes quintes de toux j'allais saoûler tout le monde. En revanche ma fille y est allée. L'honneur de la famille est sauf. |
flore a écrit: | ||
Je comprends ta grande inquiétude mais ça me parait horrible ![]() ![]() ![]() ![]() |