Maximômes

toutes les discussions - Maman malade...

violette - Mer Déc 01, 2010 8:15 pm
Sujet du message: Maman malade...
Quand vous êtes patraque, voire alitée même... ça vous agace/énerve? hein ?

J'ai vraiment dû me reposer 2 jours car impossible de poser le pied par terre à cause de ma migraine... et je me rends compte que ça m'horripile pff n'importe quoi Impossible de faire ce que j'ai à faire, les choses s'accumulent, la moindre bricole du coup me prend du temps... bref ça m'agace prodigieusement de ne pas être comment dire "opérationnelle" à 100%. Et encore, maintenant mes enfants sont grands et peuvent assumer pas mal de choses clin d'oeil

Et vous? grand sourire Comment gérez-vous? Vous vous faites aider? Par votre mari, vos amies, vos enfants? Vous restez couchée? Ou bien vous vaquez à vos occupations coûte que coûte? grand sourire
tulipe - Mer Déc 01, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
j'ai horreur de cela. Je suis une mauvaise malade. Je râle, je peste, j'ai l'impression de perdre mon temps. Heureusement que ça ne m'arrive qu'une fois l'an et encore.
Anonymous - Mer Déc 01, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
Moi je suis comme toi, ça me met vraiment de mauvaise humeur. Là j'ai le nez pris, mal à la tête, une tension encore bien basse, j'avance à 2 à l'heure, et j'arrête pas de râler que j'arrive pas à faire ce que je veux, et ça me fait même pleurer. honte
Chau7 Anne-Sophie - Mer Déc 01, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
Je vaque. Mes filles aideront pour le LV ou la table mais étant donné que je n'ai jamais appris à déléguer, je préfère faire les choses plutôt que de les voir mal faites. Ceci étant, il y a aussi des choses qui peuvent attendre.
tulipe - Mer Déc 01, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Moi je suis comme toi, ça me met vraiment de mauvaise humeur. Là j'ai le nez pris, mal à la tête, une tension encore bien basse, j'avance à 2 à l'heure, et j'arrête pas de râler que j'arrive pas à faire ce que je veux, et ça me fait même pleurer. honte

c'est la soirée, dis-donc coucou
Anonymous - Mer Déc 01, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:

c'est la soirée, dis-donc coucou

Ah bon, toi aussi?

bibounette80 - Mer Déc 01, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
touchons du bois c'est rare que je sois malade!
on va dire 2 jours par an maxi!! (retouchons du bois!!)

donc ces jours là soit les enfants sont à l'école/chez la nounou donc je suis seule à la maison pour me reposer comme vendredi dernier où j'étais en arrêt de travail, soit c'est les vacances et là je demande à mes filles d'être particulirement sages, et j'attends le soir pour les taches ménagères que zhom rentre!
Anonymous - Mer Déc 01, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
Moi j'ai une vraie santé de magnolia, je choppe tout ce qui circule, je surinfecte etc... Et c'est comme ça toute l'année...Mais alors l'hiver, c'est le pompom de la pomponette!! Sinusite à gogo, gastro...A et bien sûr, ça va de soit, je suis migraineuse. pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
Quand j'ai de la fièvre je délire et j'exprime mes dernières volontés à mon mari: "Remarie-toi mais surtout n'élève pas les enfants avec une femme catho"

Si je suis "juste" bloquée par la douleur je déprime mais je n'ai aucun souci pour la gestion de la maison...je suis bien habituée à tout déléguer, à la limite je suis juste moins dans les pattes et tout le monde est bien content de faire ce qu'il veut sans maman qui emmerde le monde avec les douches/repas/rangements...
bibiche - Mer Déc 01, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
moi je me repose, vraiment, tant pis pour le petit bazar ou la bouffe élaborée, j'ai des copines qui peuvent assurer les AR d'école, sinon ils zappent sans scrupules de ma part. et je comate sur le divan à les nourrir de jambon/chips clin d'oeil et mes grands sont vraiment sympas aussi, ça aide.
car je sais qu'en me posant vraiment, je récupèrerai plus vite !
sandrine - Mer Déc 01, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
Je fais l'essentiel si j'y arrive. Je suis rarement malade , même pas 1 fois/an mais qd cela arrive je suis vraiment mal alors mon mari fait ce qu'il peut avant d'aller bosser , sinon cela attend.

Et je suis comme toi Violette , trés agaçée parce que je ne peux rien faire .
@nge - Mer Déc 01, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
j essaie de delegué ,mais comme personne n en a l habitude,ce n est pas evident soupire
donc la ça s acumule car je suis bonne a rien triste
liza - Mer Déc 01, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je fais l'essentiel si j'y arrive. Je suis rarement malade , même pas 1 fois/an mais qd cela arrive je suis vraiment mal alors mon mari fait ce qu'il peut avant d'aller bosser , sinon cela attend.

Et je suis comme toi Violette , trés agaçée parce que je ne peux rien faire .

pareil. clin d'oeil
synt@x error - Mer Déc 01, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi je suis un dogue a qui on a volé un os lorsque ej suis malade.
Je deteste etre diminué;ne pas etre en forme ca me mine le moral .
Je viens aussi de passé 2 jours au lit.j'ai delegue plein de chose n'ont pas été faite et la terre tourne quand meme.
Heureusement mon mari est là en se moment et je me suis totalement reposé sur lui.
MARIKA - Mer Déc 01, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
j'essaye d'attendre que mon mari soit en congé pour tomber malade...
(inutile de dire que ce n'est pas souvent).

sinon toutes les bonnes âmes dispo sont réquisitionnées (plus facile quand ce n'est pas un truc contagieux...).

quand on peut se trainer tout de même, ce n'est pas si grave que cela.
bibiche - Mer Déc 01, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
j essaie de delegué ,mais comme personne n en a l habitude,ce n est pas evident soupire

mais tes enfants sont bien grands juju, ils pourraient au moins te rendre un peu la vie plus douce quand tu n'es pas bien !
mimosa - Mer Déc 01, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
j'ai horreur de cela. Je suis une mauvaise malade. Je râle, je peste, j'ai l'impression de perdre mon temps. Heureusement que ça ne m'arrive qu'une fois l'an et encore.

tout pareil !!!
TICYA - Mer Déc 01, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
Je suis très rarement malade. La dernière fois c'était enceinte de Ferdinand quand j'ai eu une infection urinaire. Je faisais les allers-retours à l'école, faisait réviser les devoirs affalée sur le canapé, j'ai fait des pâtes et le papa assurait à son retour de boulot.
booboon - Mer Déc 01, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
Heureusement que je ne suis jamais malade parce que je ne sais vraiment pas comment je ferais bizarre
adromaca - Mer Déc 01, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
je gère très mal et je compatis ++++++++++ , j'ai beaucoup de mal a accepter de ne pas pouvoir faire les choses .........

je m'énerve a ne pas pouvoir bouger triste , je tente de déléguer a zhom mais en ce moment je ne peux pas y compter

alors de plus en plus je délègue aux enfants ou disons que déjà je tente qu'ils soient autonomes par eux même pour le minimum (pas le ménage ni repassage ) et le reste, je tente de rattrapper par la suite ...

quand je peux, la plupart du temps je tente de prendre sur moi .... beaucoup trop mais parfois pas le choix je dois dormir, rester couché, en faire le moins possible !!! ma chance c'est que les enfants grandissent

et tu vois aujourd'hui pendant que j'avais amenée ma plus jeune au judo puis la plus grande chez le kiné (ensuite elle ira seule c'est prévu comme ça , mais aujourd'hui c'était son premier rendez vous et j'avais une kiné remplaçante ! ) et bien j'ai demandée a mon fils ainé d'aller chercher sa soeur au judo ....... c'est la première fois que je lui demandais ça ........

je compatis vraiment triste

par chanche ils sont tous scolarisés alors j'arrive a me reposer la journée .... donc ça m'aide bien sourit

plein de pensées a toi ....
laurence - Mer Déc 01, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
Je ne me rappelle même plus la dernière fois où j'ai été malade au point de rester au lit.
adromaca - Mer Déc 01, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
moi je me repose, vraiment, tant pis pour le petit bazar ou la bouffe élaborée, j'ai des copines qui peuvent assurer les AR d'école, sinon ils zappent sans scrupules de ma part. et je comate sur le divan à les nourrir de jambon/chips clin d'oeil et mes grands sont vraiment sympas aussi, ça aide.
car je sais qu'en me posant vraiment, je récupèrerai plus vite !

ça aussi je fais dans les mauvaises périodes .... (ou comme après ma ponction lombaire ou je ne devais pas me lever !!! ) mais ...

comme je suis malade non stop !!

j'ai appris (en 1 an voire plus ) a diminuer le rythme, a faire un peu tous les jours car je ne peux plus faire tout d'un coup, a prioriser certains jours, a prendre sur moi ...... quand je tiens a peu près debout même avec les béquilles ........

mais j'avoue que je serais plus "rassurée" dans 2 ans quand ma dernière sera au collège car je n'aurais plus de trajets a faire sourit

dans mon cas je ne peux pas récupérer ....... faut juste que je sois patiente le temps que la crise passe et ce n'est pas évident en fait

mais je suis contente car mes enfants grandissent et savent faire de plus en plus de choses

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

juju je pense fort a toi
barnaby - Mer Déc 01, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
Je touche du bois, je suis rarement malade au point de ne pas gérer le quotidien.

J'édite, en vous lisant, je me rappelle maintenant avoir été malade (gastro) lorsque ma 2005 avait 2 mois....et il a fallut tout de même que je gère la journée seule, dur,dur!.
@nge - Mer Déc 01, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
juju a écrit:

mais tes enfants sont bien grands juju, ils pourraient au moins te rendre un peu la vie plus douce quand tu n'es pas bien !

bien sur ils maident mais le manque d abitude fais que j ai l impression que ça n avance pas honte
et puis j en ai peu a la maison a la journée et quand ils rentrent deja assez tard et leur devoir a faire
de plus mes 2derniers n ayant pas l abitude de me voir mal sont dun penible soupire
carpediem27 - Mer Déc 01, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
je compatis Violette
çà m'arrive et çà m'énerve mais j'ai tellement eu de migraine que parfois je fais "avec" mais c'est limite !
j'ai toujours réussi à me trainer pour les trajets école par ex mais je zappe les activités et je fais le strict minimum !
la dernière fois j'ai juste fais les aller-retour à l'école et entre-temps j'étais couchée !.........
et çà pendant 2jours non stop !
bon c'était une méga crise et après je speed pour rattraper mon retard et les enfants sont amoureux transi et petit mari (qui vient de rentrer hourrah )
essaye de rentrer plus tôt !
après çà dépend de la douleur en fonction je fais ce que je peux et vraiment quand je ne peux pas , je laisse !
avec le temps je deviens philosophe !
Anonymous - Mer Déc 01, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
J'ai jamais réussi à faire "avec" une vraie bonne migraine. Parce que de toute façon, je peux pas ouvrir les yeux, au moindre mouvement je vomi...Franchement, quand j'ai une migraine, je préfère encore être en train d'accoucher!
Gwenaelle - Mer Déc 01, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
En bonne hyperactive que je suis,qd je "tombe" malade,je suis proche de l'hospitalisation..donc je ne gère plus rien.Je n'ai aucune pitié pour moi.
mammig - Mer Déc 01, 2010 10:24 pm
Sujet du message:
Il y a 2 semaines, j'ai fait une gastro express au point de ... m'endormir sur le livre que je lisais à mes grandes sections... J'avais encore à assumer 1/2 journée de cours plus le cours de violon de mon grand avant de pouvoir m'étaler sur mon lit...
Ce jour là, j'ai fait une sieste somnolente sur un lit d'enfant dans ma salle pendant la récré ...

Violette, Fais comme tu peux !
Lila - Mer Déc 01, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
Ma dernière gastro, j'ai commencé à me sentir mal un soir vers 21h00, j'ai couché ma bébé qui pour une fois s'est immédiatement endormie, je suis allée me coucher avec une bassine, j'ai été malade 3 ou 4 fois pendant la nuit. Le lendemain matin, j'étais fraiche et opérationnelle reverence

La fois précédente, c'était une lymphangite il y a presque 4 ans: c'est ce jour là que j'ai découvert qu'on peut regarder un DVD sur l'ordi roule de rire Mon n°4 a donc regardé des dessins animés en boucle, j'ai comaté dans un fauteuil, mon n°5 collé à moi. Le soir, vers 18h00, j'ai rassemblé mon énergie et sorti une soupe en brique pour le dîner, je l'ai posée sur le plan de travail. A 19h30, personne ne bougeant pour faire chauffer la brique de soupe, j'ai préparé le dîner, et je suis retourner comater pendant que les autres mangeaient.
kiki - Mer Déc 01, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
Quand je suis malade au point d'être au lit c'est que j'ai une gastro et je ne suis pas opérationnelle pendant 24h00 au moins, du coup c'est le papa qui gère...
bibiche - Jeu Déc 02, 2010 7:12 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Ma dernière gastro, j'ai commencé à me sentir mal un soir vers 21h00, j'ai couché ma bébé qui pour une fois s'est immédiatement endormie, je suis allée me coucher avec une bassine, j'ai été malade 3 ou 4 fois pendant la nuit. Le lendemain matin, j'étais fraiche et opérationnelle reverence

La fois précédente, c'était une lymphangite il y a presque 4 ans: c'est ce jour là que j'ai découvert qu'on peut regarder un DVD sur l'ordi roule de rire Mon n°4 a donc regardé des dessins animés en boucle, j'ai comaté dans un fauteuil, mon n°5 collé à moi. Le soir, vers 18h00, j'ai rassemblé mon énergie et sorti une soupe en brique pour le dîner, je l'ai posée sur le plan de travail. A 19h30, personne ne bougeant pour faire chauffer la brique de soupe, j'ai préparé le dîner, et je suis retourner comater pendant que les autres mangeaient.

rho, ça me rappelle ma terrible lymphangite à aly, en plein août, c'était coton aussi ! (et j'avais trouvé de précieux conseils ici clin d'oeil )
Mamienouche - Jeu Déc 02, 2010 8:21 am
Sujet du message:
je ne peux pas rester au lit, ce n'est matériellement pas possible. Lorsque j'étais tombée de l'étage, que je m'étais ouvert le genou, il a bien fallu que quelqu'un assume : moi. Je me tordais dans tous les sens pour entrer dans la voiture avec mon attelle et continuer à faire mes tâches quotidiennes et je serrais les dents. Quand j'ai la grippe (ce qui est rare vu que je m'oblige à ne pas être malade : question de survie), ben j'assume aussi... Il n'y a QUE pour les jours de mes accouchements que je me suis autorisée à rester vraiment au lit.
Bénédicte BZH - Jeu Déc 02, 2010 8:43 am
Sujet du message:
en général je gère coute que coute en pestant sur mon inefficacité.......humeur de bull dog malade!

qd vraiment je ne peux pas mon mari pose des jours (les jours "enfants malades" peuvent être pris lors d'une hospi/opé/convalescence du conjoint, il les a pris l'an dernier là je ne pouvait vraiment pas mm avec la meilleure volonté et la pire humeur du monde)......sinon hors hospi/opé ça n'a du arriver que 3/4 fois (gastro carabinée avec incapacité de tenir debout et un tout mini....besoin d'aller d'urgence voir le doc un mercredi sinon c'est pas drole lors d'une grossesse...)
Bénédicte BZH - Jeu Déc 02, 2010 8:45 am
Sujet du message:
ceci dit je ne reste pas non plus au lit, ça me minerait encore plus....le plus immobilisée que je suis est sous les couettes dans un canapé, de là je peux au moins faire arbitre de bagarres....et ma chambre n'est pas chauffée ça incite peu à y rester!
adromaca - Jeu Déc 02, 2010 8:55 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
ceci dit je ne reste pas non plus au lit, ça me minerait encore plus....le plus immobilisée que je suis est sous les couettes dans un canapé, de là je peux au moins faire arbitre de bagarres....et ma chambre n'est pas chauffée ça incite peu à y rester!

pareil je reste au salon je m'allonge là
le lit la dernière fois c'était pour ma pl ! j'avais mon homme en "congé" j'avais prévu pour, ce que je préfère se sont les hospi le jeudi , le vendredi je tente de gérer et ensuite j'ai 2 jours de week end ...

je déteste les hospi du mardi car le mercredi je suis hs encore plus et je n'arrive a rien !!!

et souvent en fait je suis couchée pendant que les enfants sont a l'école et dès leur retour aussi je tente de tenir le coup malgré le coma ... jusqu'a leur couché !! c'est ce qui se passe en ce moment

et en journée je ne fais rien ou le strict minimum et encore !!!

le plus difficile en fait c'est pas d'être malade , on peut se dire, ok je suis hs ça va durer 2 jours ou 6 jours ... mais ensuite hop ça repart , c'est juste une parenthèse
or pour moi le plus difficile c'est de ralentir le rythme, de faire comme carpediem et de revoir sans cesse mes exigences a la baisse ........

et si jamais je suis malade en plus par la dessus, c'est 10 jours minimum maintenant triste et je ne récupère pas vraiment , ou parfois au bout de 1 ou 2 mois ce qui n'est plus du tout une parenthèse !!!

pourtant je sais que d'ici 2 ans tout sera plus facile, les enfants iront tous a la cantine et feront leurs trajets , je n'aurais a être présente que le soir, et en attendant je "tiens" .... mais je n'ai pas envie de mettre ma vie entre parenthèse en fait honte

se serait plus facile, plus acceptable si j'avais un homme non pas qui aide , quoique il aide un peu, mais surtout qui me soutienne et m'écoute mais là je sais que j'en demande trop et que je dois faire sans grimace

courage a toutes les mamans malades, parce que vraiment la santé c'est ce qui est le plus important alors vous toutes prenez soin de vous
violette - Jeu Déc 02, 2010 8:57 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses grand sourire En fait je me rends compte qu'on se ressemble toutes pas mal grand sourire On est très peu souvent malade, on n'aime pas ça, on "bout" quand on l'est, on essaie de gérer quand même, même de loin... clin d'oeil

Sinon moi aussi Béné je me mets dans le canap et je "dirige" de cet endroit stratégique chat rigolo
phanou - Jeu Déc 02, 2010 9:00 am
Sujet du message: Re: Maman malade...
violette a écrit:
Quand vous êtes patraque, voire alitée même... ça vous agace/énerve? hein ?

J'ai vraiment dû me reposer 2 jours car impossible de poser le pied par terre à cause de ma migraine... et je me rends compte que ça m'horripile pff n'importe quoi Impossible de faire ce que j'ai à faire, les choses s'accumulent, la moindre bricole du coup me prend du temps... bref ça m'agace prodigieusement de ne pas être comment dire "opérationnelle" à 100%. Et encore, maintenant mes enfants sont grands et peuvent assumer pas mal de choses clin d'oeil

Et vous? grand sourire Comment gérez-vous? Vous vous faites aider? Par votre mari, vos amies, vos enfants? Vous restez couchée? Ou bien vous vaquez à vos occupations coûte que coûte? grand sourire

cela m'agaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace !

j'essaie de faire au fur et à mesure pour que cela ne s'accumule pas, je peste, j'enrage...........

mais en cas de migraine, je laisse tout tomber, j'avale du nurofen, je prends une serviette d'eau glacée et je me couche jsqu'à ce que cela se passe ..............
virgulle - Jeu Déc 02, 2010 9:00 am
Sujet du message:
Je vais me coucher mes enfants gèrent très bien... ils ont juste des notes pourries car ils font les devoirs à l'arrache pff n'importe quoi ils oublient leurs affaires de sport, zappe la piscine zappe le solfège... si ça dure 8 jours : je suis convoquée pour chute inexplicable de la moyenne roule de rire ça ne va pas plus loin : ils s'occupent du bébé de tout en fait : font faire la lecture du CP... quand je me lève : je lave la cuisine roule de rire vide des machines c'est tout sourit quand ils sont en classe je garde le bébé avec moi dans ma chambre, il s'ennuie et rale un peu mais joue avec ses jouets dans le lit... mais bon je n'ai plus de maternelle à aller chercher clin d'oeil
flore - Jeu Déc 02, 2010 9:43 am
Sujet du message:
je ne me souviens plus, quand je suis patraque le canapé et le service minimum suffisent
Zézette - Jeu Déc 02, 2010 9:56 am
Sujet du message:
flore a écrit:
je ne me souviens plus, quand je suis patraque le canapé et le service minimum suffisent

pareil sauf exception. Autant j'aime mon lit mais pas malade clin d'oeil
Eolia - Jeu Déc 02, 2010 9:59 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai jamais réussi à faire "avec" une vraie bonne migraine. Parce que de toute façon, je peux pas ouvrir les yeux, au moindre mouvement je vomi...Franchement, quand j'ai une migraine, je préfère encore être en train d'accoucher!

tiens moi aussi .... mais je fais quand même un minimum par obligation, les repas !!! le reste ca attends
Lorence-re - Jeu Déc 02, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Pour moi aussi c'est horrible d'être malade, je fais un max, même si je suis assaillie par la crève, mais alitée c'est vraiment l'enfer (je n'ai pas connu souvent heureusement!).
Lolo - Jeu Déc 02, 2010 10:22 am
Sujet du message:
Heureusement que je suis rarement malade .... Après je m'organise ainsi : repos comme je peux, à savoir comater sur le canapé, les grands aident pas mal et comprennent très bien donc déjà ça m'ôte une grosse épine du pied, du coup je fais juste la popote, rien d'élaborer, le plus rapide possible et voilà .... En principe c'est l'affaire de 2 jours donc je ne m'agace pas sourit
Be@ - Jeu Déc 02, 2010 10:31 am
Sujet du message:
J'ai tendance a faire comme Bibiche, je sais que si je me repose bien je vais me retaper plus vite ... je fais le minimum, et demande aux enfants d'etre sympas, ce qu'ils comprennent tres bien.
J'ai une copine de l'ecole qui peut venir me chercher les grands aussi, mais je lui demande peu en fait, et si ils loupent une journée c'est pas grave !

Coté migraine, je me suis vue prendre la voiture pour aller chercher les enfants et vomir dans ma cuvette entre deux arrets. Quand on n'a pas le choix faut bien se bouger ...
karine16 - Jeu Déc 02, 2010 10:32 am
Sujet du message:
je ne suis jamais malade grand sourire

c'est chiant d'ailleurs, jamais d'arrêt maladie pff n'importe quoi froggy
fraueza - Jeu Déc 02, 2010 10:44 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Heureusement que je suis rarement malade .... Après je m'organise ainsi : repos comme je peux, à savoir comater sur le canapé, les grands aident pas mal et comprennent très bien donc déjà ça m'ôte une grosse épine du pied, du coup je fais juste la popote, rien d'élaborer, le plus rapide possible et voilà .... En principe c'est l'affaire de 2 jours donc je ne m'agace pas sourit

tout pareil grand sourire
sistamanue - Jeu Déc 02, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
Je touche du bois, mais en 9 ans (l'âge de mon ainé), j'ai été une seule fois malade (avec la dengue) fait très chaud .
J'allais m'allonger quand je plafonnais à 42° de température, dès que ça redescendait j'étais debout je suis trop fort(e) .
forette - Jeu Déc 02, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne me rappelle même plus la dernière fois où j'ai été malade au point de rester au lit.

Ca ne m'est même jamais arrivé! hourrah
Un bon rhume , une fois par an peut-être mais je gère le quotidien dans ces cas là.
Ce qui me ferais vraiment c..er, ce serait de me casser un bras ou une jambe...alors là...misère! pff n'importe quoi
liza - Jeu Déc 02, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
ça va mieux Violette ce soir ?
MARIKA - Jeu Déc 02, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
c'est un peu énervant d'entendre des "moi ? jamais malade !" ou "même avec 40° j'assure" quand on est patraque et qu'on n'arrive pas à tenir debout et que l'on aimerait juste savoir que oui les autres mamans sont aussi juste des êtres humains, pas des wonder-women venues d'une autre planète.
Bénédicte BZH - Jeu Déc 02, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est un peu énervant d'entendre des "moi ? jamais malade !" ou "même avec 40° j'assure" quand on est patraque et qu'on n'arrive pas à tenir debout et que l'on aimerait juste savoir que oui les autres mamans sont aussi juste des êtres humains, pas des wonder-women venues d'une autre planète.
on doit faire quoi si "en vrai" on est rarement malades et que les rares fois où ça arrive dans 99% des cas on gère qd mm parce que pas le choix personne pour le faire à notre place? mentir et s'inventer une ribambelles de mère-belle mère-copines- cousines- baby sitter-jeunes filles au pair qui accourent?
marinaq - Jeu Déc 02, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Moi ça ne m'énerve pas mais moi si je suis malade je me couche grimace et tout le monde se débrouille je me fais les ongles

Bon je reconnais que ça m'arrive rarement ( 2 jours tous les 2 ou 3 ans clin d'oeil , et que c'est plus souvent le week end, va savoir pourquoi je ne sais pas

Je n'ai quasi jamais de fièvre donc le jour où j'en ai je suis incapable de gérer quoi que ce soit : je dors ,
à 39° je suis au fond de mon lit reverence
booboon - Jeu Déc 02, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
laurence a écrit:

Ca ne m'est même jamais arrivé! hourrah
Un bon rhume , une fois par an peut-être mais je gère le quotidien dans ces cas là.
Ce qui me ferais vraiment c..er, ce serait de me casser un bras ou une jambe...alors là...misère! pff n'importe quoi

Ah ben ça par contre j'ai déjà fait... enfin, un poignet mais tout le bras dans le plâtre (à cause d'un déplacement d'os dans l'avant bras) : eh bien oui, misère soupire mais on n'est pas obligée de rester au lit dans ce cas là grand sourire
violette - Ven Déc 03, 2010 5:53 am
Sujet du message:
liza a écrit:
ça va mieux Violette ce soir ?

Oui merci Liza grand sourire je crois que c'est derrière moi maintenant fait très chaud
Hier soir couchée à 20H j'ai super bien dormi jusqu'à presque 6H et je me sens bien. Là je sirote un café brûlant au lit alors que la maison dort c'est trop mignon

Sinon pour rebondir sur toutes vos dernières réponses, je n'aurai qu'un mot: même malades (et agacées de l'être froggy ) on arrive à gérer malgré tout nos maisonnées comme des vraies chefs! je me fais les ongles hourrah
bibiche - Ven Déc 03, 2010 7:15 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

mais c'est être une wonder woman que de se bouger le *** parce qu'on n'en a pas le choix ?
adromaca - Ven Déc 03, 2010 7:41 am
Sujet du message:
marika, je ne suis pas wonder woman, je priorise ........ et je commence même a déléguer aux ainés les trajets écoles ou autres

et dès qu'ils grandissent ils feront seuls de plus en plus ..........

et je range entre deux sommeils le minimum
le repas je le préparre ou l'été se sont les enfants on fait froid et pic nic , certaines choses vont attendre, d'ailleurs ça attend bien 2 jours parfois mais guère plus au bout d'un moment ou parfois faut que je fasse certaines choses quand même

pourtant .......... je n'étais jamais malade, jusqu'a début 2005 !!

et depuis le moindre rhume me couche , j'ai des mégas migraines, alors souvent j'arrive a faire malgré tout , mais quand je vomis ou autres, j'ai du mal, quand mes jambes ne marchent pas j'ai les béquilles, quand mes yeux faiblissent , je ne fais pas d'ordi ou point de croix mais le reste ça va sauf si cumuler a d'autres soucis ... quand mes bras souffrent je me fais aider par les enfants, ils en font de plus en plus ..........

puis je ferme les yeux, et oui ils ne font pas comme moi mais quand c'est fait, et bien tant mieux !!! je suis moins exigente etc etc .......

ceci dit étant malade non stop , les jours ou je ne cumule avec rien d'autres je fais comme si je n'étais pas malade, car pour les enfants se ne serait pas drôle en fait triste imagine leur vie triste

donc voilà ........... et je suis au ralenti de plus en plus pour tout et je ne travaille pas (même si faudrait que je cale un boulot , suis-je capable ? elle est bien loin la wonder woman honte ) ........

juju , je suis ravie de voir que ça va mieux pour toi
Mamienouche - Ven Déc 03, 2010 8:42 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
MARIKA a écrit:
on doit faire quoi si "en vrai" on est rarement malades et que les rares fois où ça arrive dans 99% des cas on gère qd mm parce que pas le choix personne pour le faire à notre place? mentir et s'inventer une ribambelles de mère-belle mère-copines- cousines- baby sitter-jeunes filles au pair qui accourent?

Marika... il faut lire : ce n'est pas pour se la péter, ni pour faire les fierottes mais bel et bien parce qu'on a pas le choix... comme le dit Bénédicte, on ne peut pas s'inventer des copines et ou de la famille compatissantes pff n'importe quoi Donc, ben oui, on est bien obligées d'assumer mais crois-moi, c'est pas toujours une partie de rigolade mais se lamenter, ça ne fait pas avancer les choses non plus. Je suis même partie une fois au bord du malaise (c'était pas très malin) pour emmener les enfants à l'école honte
Anonymous - Ven Déc 03, 2010 9:00 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

C'est clair.
Quand je dis qu'avec une migraine je peux pas tenir debout, bah je peux pas tenir debout!
J'ai déjà été en train de pousser une poussette double dans une côte avec les mômes dedans alors que je faisais une hémorragie interne, pour autant, la migraine, ça me paralyse.
@rmelle ;) - Ven Déc 03, 2010 9:16 am
Sujet du message:
En meme temps si on arrive à se lever du lit on se lève, si on est tout simplement paralysée...on ne se lève pas, malgré toute la bonne volonté du monde...donc souvent les "mamans" vont jusqu'au bout de leurs forces alors qu'une personne plus raisonnable prendrait les devants en s'arretant une demie journée aux premières douleurs de façon à ne pas payer prix double de douleur pour avoir poussé le bouchon trop loin.

Et personnellement j'ai appris à m'arreter avant de casser. La maisonnée sait que si on continue à me faire porter des poids, me baisser pour ramasser des jouets ou autres mouvements quand je commence à avoir mal au dos, ça voudra dire 3 jours à me porter la bouffe au lit...donc tout le monde à interet à faire attention à la santé des parents.
Mamienouche - Ven Déc 03, 2010 9:17 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est clair.
Quand je dis qu'avec une migraine je peux pas tenir debout, bah je peux pas tenir debout!
J'ai déjà été en train de pousser une poussette double dans une côte avec les mômes dedans alors que je faisais une hémorragie interne, pour autant, la migraine, ça me paralyse.

ah ben bientôt il va falloir s'excuser de ne pas avoir de tatas, nounous, copines, grand-parents, maris dispos pff n'importe quoi Je viens de moins en moins ici... je comprends pourquoi l'envie me fait défaut pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Déc 03, 2010 9:24 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Doudounette a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est clair.

ah ben bientôt il va falloir s'excuser de ne pas avoir de tatas, nounous, copines, grand-parents, maris dispos pff n'importe quoi Je viens de moins en moins ici... je comprends pourquoi l'envie me fait défaut pff n'importe quoi

Nan mais n'importe quoi. Mais comprend que ça enerve qu'on te dise "ah bon, toi tu t'arrêtes, bah moi non, je continue, je dégueule partout mais je continue hein"
Parce que le coup de pas de tata et ceci cela...Mouai. Tu vas pas me dire que la majorité des MM sont seules au monde. Si?
Comme dit très jsutement @rmelle, quand t'es mère tu vas au bout de ce que tu peux. Et admettre que là où certaines peuvent conduire tout en dégueulant, bah d'autres peuvent pas. C'est aussi simple que de comprendre que certaines peuvent accoucher et subir des heures de souffrances sans broncher alors que d'autres ont BESOIN de la peridurale dès le début. On a toutes nos seuils de tolérance.
Et à côté de ça t'as des personnes qui délégueront pour rien au monde parcequ'elles estiment que c'est elles et elles seules qui doivent assumer. Bah tant mieux pour elles, moi j'ai aps honte de demander de l'aide quand j'en ai vraiment besoin. Et il est arrivé que la seule aide soit mon mari et qu'il pose une journée de boulot pour rester à la maison parce que je suis trop mal.
Anonymous - Ven Déc 03, 2010 9:30 am
Sujet du message:
En fait ce qui m'agace quand tu te retrouves au milieu d'une horde de mères c'est cette espèce de compétition. "Moi je fais ci, moi je fais ça, oulàlà, toi tu n'y arrives pas? Ah bah moi tu sais, quand je suis malade, je fais tout d'ailleurs la semaine dernière j'avais 40 de fièvre et j'ai quand même fait moi même la pièce montée du baptême du petit dernier. Oui oui, j'avais accouché deux heures avant. Quoi? Toi tu n'y arrives pas??"
mimosa - Ven Déc 03, 2010 9:33 am
Sujet du message:
je suis très rarement malade et le petit aussi, c'est une bénédiction pour moi! parce que le peu que c'est arrivé, je n'avais personne pour prendre le relais!!! non ps que je voulais assurer à tout prix, mais simplement le père se défaussait et ne vivait plus là, ps de famille, et copines qui bossaient soupire
comme dit doudounette c vrai que certaines mamans veulent absolument tout gérer en n'importe quelle circonstance alors qu'elles pourraient faire autrement, mais y'en a aussi qui n'ont tout simplement ps le choix, je vois ps trop comment vous faites pour vous fâcher là-dessus? c'est une réalité, tout simplement, même maintenant je ne peux compter que sur moi pour m'occuper du petit soupire
adromaca - Ven Déc 03, 2010 9:34 am
Sujet du message:
Parce que le coup de pas de tata et ceci cela...Mouai. Tu vas pas me dire que la majorité des MM sont seules au monde. Si?

personnellement si je suis seule, oh pas seule au monde, mais seule au quotidien ça c'est certain et seule dans ma vie (en ayant un mari c'est le comble n'est ce pas ? ) .........

donc oui je suis très seule et là j'avoue que j'en souffre de plus en plus, parce que je vieillis ? parce que ça dure depuis trop longtemps ? parce que je suis malade ?
peu importe .......... mais vieillir me fait de plus en plus peur a cause de ça honte

et parfois ça me pèse tellement que j'en pleure ............ honte

et oui c'est comme ça........... seule au quotidien mais également zéro soutien que se soit de ma famille ou autre d'ailleurs ........

alors si ça existe

pourtant ce n'est pas faute d'avoir tenter de me faire des amies par ici (depuis 8 ans !! ) d'avoir monter des assoc , participer a pleins de choses .... et continuer a y croire malgré tout et (pour rien au final )
j'ai des connaissances certes ...... mais ça ne vas guère plus "loin" (pour le moment j'espère .........

allez c'était mon coup de blues du jour pff n'importe quoi je n'aime pas trop m'étaler en fait (pour ça que je suis si seule ? ) enfin bref .....

mais je peux comprendre qu'on puisse ne pas avoir d'aides, je peux comprendre aussi que se soit difficile de déléguer mais parfois on n'a pas le choix ........ et j'avoue que l'aide que j'ai de plus précieuse me vient de mes enfants

et eux aussi savent que parfois quand je dis un truc et bien là il ne faut pas tergiverser ....... c'est que c'est du sérieux ...........

bonne journée a vous toutes

Mamienouche - Ven Déc 03, 2010 11:02 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
En fait ce qui m'agace quand tu te retrouves au milieu d'une horde de mères c'est cette espèce de compétition. "Moi je fais ci, moi je fais ça, oulàlà, toi tu n'y arrives pas? Ah bah moi tu sais, quand je suis malade, je fais tout d'ailleurs la semaine dernière j'avais 40 de fièvre et j'ai quand même fait moi même la pièce montée du baptême du petit dernier. Oui oui, j'avais accouché deux heures avant. Quoi? Toi tu n'y arrives pas??"

je n'ai jamais écrit ni pensé ça... gros yeux Violette a posé une question, j'ai répondu... c'est pas moi que ça énerve roule de rire roule de rire roule de rire
Je répète que je n'ai pas le choix parce que je ne suis pas entourée et puis aussi parce que je suis quelqu'un qui ne s'écoute pas (ce qui n'est pas toujours la meilleure des choses d'ailleurs). Vous interprétez... mais quelque part, c'est bien de mettre un peu de zizanie hein ?
violette - Ven Déc 03, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
Dès le départ, et depuis toujours, on a vécu loin, voire très loin, de toute famille (Dieu merci d'ailleurs) et j'ai toujours dû me débrouiller toute seule ou presque... clin d'oeil Malade ou pas froggy et avec un petit mari trèès souvent absent... reverence
Je ne m'en vante pas, je fais un constat, point barre grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Déc 03, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Voilà c'est tout....et ça sera ainsi tant que les enfants ne seront pas fournis avec un bouton "OFF" clin d'oeil
Mélissandre - Ven Déc 03, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Dès le départ, et depuis toujours, on a vécu loin, voire très loin, de toute famille (Dieu merci d'ailleurs) et j'ai toujours dû me débrouiller toute seule ou presque... clin d'oeil Malade ou pas froggy et avec un petit mari trèès souvent absent... reverence

Comme Violette clin d'oeil
pleine lune - Ven Déc 03, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
Je suis presque jamais malade, la grippe je connais pas. Les gros rhumes, je fais tout ce qu'il faut, mais je diminue les choses pas très urgent.
Pendant la grossesse je devais me reposer, mais je n'ai aps réussi à le faire, et mes enfants, bof, c'est rare que je peux compter dessus, et mon mari pas du tout en général. Lui il va travailler avec 39 de fièvre, je trouve ça bête, tu risques beaucoup (puisqu'il est chauffeur de camion, s'il ne peux pas bien conduire à cause de la fièvre il peut buter quelqu'un) et quand tu es malade je trouve qu'il faut rester à la maison. Mais il ne m'écoute pas et donc, quand je suis malade, je ne peux pas m'écouter non plus....
Je me traîne, mais je ne reste pas au lit.
Anonymous - Ven Déc 03, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suis très rarement malade et le petit aussi, c'est une bénédiction pour moi! parce que le peu que c'est arrivé, je n'avais personne pour prendre le relais!!! non ps que je voulais assurer à tout prix, mais simplement le père se défaussait et ne vivait plus là, ps de famille, et copines qui bossaient soupire
comme dit doudounette c vrai que certaines mamans veulent absolument tout gérer en n'importe quelle circonstance alors qu'elles pourraient faire autrement, mais y'en a aussi qui n'ont tout simplement ps le choix, je vois ps trop comment vous faites pour vous fâcher là-dessus? c'est une réalité, tout simplement, même maintenant je ne peux compter que sur moi pour m'occuper du petit soupire

Ca c'est sûr mimosa
Mais quand on peut faire autrement et déléguer, si c'est pas tous les deux jours, y'a pas de honte à ne pas gérer un jour ou deux.
Anonymous - Ven Déc 03, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Doudounette a écrit:

je n'ai jamais écrit ni pensé ça... gros yeux Violette a posé une question, j'ai répondu... c'est pas moi que ça énerve roule de rire roule de rire roule de rire
Je répète que je n'ai pas le choix parce que je ne suis pas entourée et puis aussi parce que je suis quelqu'un qui ne s'écoute pas (ce qui n'est pas toujours la meilleure des choses d'ailleurs). Vous interprétez... mais quelque part, c'est bien de mettre un peu de zizanie hein ?

J'ai pas dit qu'il s'agissait de toi mamienouche
synt@x error - Ven Déc 03, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
hourrah allez on continue dans les bonnes nouvelles!!!
je vois le chirurgiens le 23 je vais probablment me faire opérer en janvier...jen reparlerais a ce moment là!
3 mois de platre quand tu n'a que ton mari pour t'épauler...et encore je ne sais meme pas si je pourrais compter sur lui! pff n'importe quoi
la vie est belle en ce moment! pff n'importe quoi
titounette - Ven Déc 03, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
mimosa a écrit:

Ca c'est sûr mimosa
Mais quand on peut faire autrement et déléguer, si c'est pas tous les deux jours, y'a pas de honte à ne pas gérer un jour ou deux.

Mais déléguer à qui ? Ici mon mari ne peut pas poser de jours de congés même ses vacances sont fixes par exemple , je ne pense pas être un cas isolé sur le forum avec les femmes de militaires notamment . Je sais ce que sont les migraines et j'ai déja conduit aussi avec mon sac vomitoire sur les genoux froggy (grand souvenir) dès que je peux je me fais aider mais en attendant on fait avec ce qu'on a... pas , la meilleure des solutions : ne pas tomber malade (je touche du bois)
Bénédicte BZH - Ven Déc 03, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Mais déléguer à qui ?
That is the question!
Un ou deux enfants à des voisins ça peut passer mais 5 je n'oserai pas demander....et la famille le tempsq qu'ils traverse la France je suis sur pieds...
Anonymous - Ven Déc 03, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
Bah oui mais tous le monde n'a pas de la famille à 5000Km!
j'ai la chance d'avoir une belle mère qui habite juste au dessus de chez moi, un mari qui peut assez facilement poser des jours. Bon bein voilà, ça arrive pas non plus dès que j'ai un rhume, sinon c'est sûr, je m'occuperais pas souvent de mes moufflets.
Là ma rhino est en train de se transformer en une belle sinusite (donc mal à la tête, tout un côté du visage etc..), la prontalgine est mon amie!

Et puis d'abord, quelle idée saugrenue que celle de se marier avec un militaire et d'en plus, faire plein d'enfants! grimace

roule de rire
adromaca - Ven Déc 03, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
moi je dirais surtout qu'elle drôle d'idée d'être malade, d'avoir toujours un truc qui ne va pas etc etc grimace

lol , mdr !!!

ho purée comme j'aimerais me retrouver là de suite en bonne santé .............

ça en vrai j'en rêve très souvent sourit

j'ai eu de la méga chace pendant plus de 35 ans a ne jamais être malade quasiment !! j'en ai bien profiter, mais j'avoue que j'aimerais bien que ça recommence honte
Zézette - Ven Déc 03, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
j'ai la chance d'avoir une belle mère qui habite juste au dessus de chez moi, un mari qui peut assez facilement poser des jours. Bon bein voilà, ça arrive pas non plus dès que j'ai un rhume, sinon c'est sûr, je m'occuperais pas souvent de mes moufflets.
Là ma rhino est en train de se transformer en une belle sinusite (donc mal à la tête, tout un côté du visage etc..), la prontalgine est mon amie!

Et puis d'abord, quelle idée saugrenue que celle de se marier avec un militaire et d'en plus, faire plein d'enfants! grimace

roule de rire

wahou quel humour !
peut être que si tu n'avais pas belle maman et ton mari à ta disposition tu t'écouterais moins
zoline - Ven Déc 03, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

comme ma copine violette!
zoline - Ven Déc 03, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Doudounette a écrit:

roule de rire

wahou quel humour !
peut être que si tu n'avais pas belle maman et ton mari à ta disposition tu t'écouterais moins

c'est clair........
(et effectivement quel humour!!! ah ah ah qu'on se marre )
Anonymous - Ven Déc 03, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Doudounette a écrit:

roule de rire

wahou quel humour !

Bah oui c'est sûr, je suis malasde pour le plaisir, d'ailleurs quand j'ai faillit y rester lors de ma GEU c'était pour occuper mes vacances et quand j'ai aussi faillit y passer à la naissance de ma fille, c'était pour avoir un truc fun à raconter. Et quand j'étais bébé et gamine, les pages qu'on a dû rajouter à mon carnet de santé tellement il était plein, c'était pour attirer l'attention de ma mère?
Nan mais sérieux la psychologie de comptoir des fois, faut la laisser dans le placard hein. pff n'importe quoi
MARIKA - Ven Déc 03, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
c'est le côté "mère admirable" qui m'agace.

je compâtis avec celles qui n'ont personne pour déléguer (vraiment personne, pas juste "je ne veux rien devoir à personne donc je ne demande pas").

je suis contente pour celles qui n'ont jamais eu un truc qui oblige de rester au fond du lit (que cela soit grippe, migraine carabinée ou maladie grave). je vous souhaite de rester ainsi en bonne santé toute votre vie.

mais je crois que devant un tel post, c'est pas la peine de dire "et bien tu serres les dents parce que t'as pas le choix, qu'il y a plus grave, que c'est ton devoir de maman".

l'idée c'est plutôt de récolter tous les trucs pour envisager un itinéraire-bis le temps d'aller mieux.
carpediem27 - Ven Déc 03, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
et vlan prends çà dans ta musette !
je réagis à la réponse de Zezette roule de rire

pourquoi çà part en cacahouète ? Bizarre
encore une fois chacune fait comme elle veut et peut quand elle n'est pas bien , je vois pas où est le problème !
tant mieux pour celles qui assurent non stop et je m'en fiche de celles qui éventuellement pourraient s'écouter !
il n'y a pas de comparaison à faire !
moi je ne suis pas souvent malade à part mes migraines qui varient , certaines plus fortes que d'autres et parfois vraiment je suis obligée de m'allonger et çà peut durer 2 jours !
et je n'ai de compte à rendre à personne si ce n'est qu'à moi !
adromaca - Ven Déc 03, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
mon itinéraire bis marika, c'est d'avoir tout pas trop loin et d'autonomiser un max mes enfants (ce qui a posé quelques soucis avec ma dernière d'ailleurs ) ... pour le moment je n'ai pas eu d'autres options

même quand j'ai demandée via l'assurance quelqu'un pour conduire ma fille au collège (entorse ) et m'éviter ainsi de faire les trajets avec elle dans le bus pour l'aider, il m'a dit que non ce n'était pas prévu triste

alors son frère a du le faire 2 fois aussi avec elle .... une de ses copines aussi (le soir ou j'avais orthophoniste avec la plus jeune ) et j'ai acceptée qu'elle "pose" le pied au sol , 2 jours plus tôt ......... j'ai fais les trajets une semaine avec elle et je n'en pouvais plus honte
Anonymous - Ven Déc 03, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
Ah et puis j'aime bien aussi les raccourcis douteux "ta belle mère à ta disposition" bah non, pas à ma disposition mais chez nous y'a un truc qui ne semble, malheureusement, pas être ce qu'il se passe dans la majorité des familles et qui s'appelle solidarité. Quand j'ai une MIGRAINE (et j'insiste hein, puisqu'on semble croire que dès que j'ai un rhume, je m'écoute trop et je délègue pff n'importe quoi ) et que je peux pas poser le pied par terre, oui, elle s'occupe des enfants. De même que lorsqu'elle est malade, j'appelle le médecin, je vais chercher ses médocs, je lui apporte à manger au lit. De même que quand la grand mère de mon mari a été très malade alors que ma belle mère était à Boordeaux, je me suis occupée d'elle. C'est comme ça chez nous et personne n'est l'esclave de personne, ni "à la disposition". Ma belle mère c'est pas mon clebs ni une gouvernante.
MARIKA - Ven Déc 03, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
malheureusement les assurances scolaires ne sont jamais là quand on a VRAIMENT besoin d'elles (donc pour moi c'est option minimum juste pour que l'école ne fasse pas ch.....).

moi dans le plâtre et fiston en même temps et .... niet !!! il n'y a pas eu d'hospitalisation ni pour l'un ni pour l'autre. je ne pouvais pas conduire et 1 km en béquilles pas top non plus.
pas le choix que de faire appel aux bonnes âmes pour 16h.
sinon c'était 15 jours sans école ou taxi.

par contre un plâtre n'empêche pas de faire à manger ou de repasser.
Zézette - Ven Déc 03, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je compâtis avec celles qui n'ont personne pour déléguer (vraiment personne, pas juste "je ne veux rien devoir à personne donc je ne demande pas").

je suis contente pour celles qui n'ont jamais eu un truc qui oblige de rester au fond du lit (que cela soit grippe, migraine carabinée ou maladie grave). je vous souhaite de rester ainsi en bonne santé toute votre vie.

mais je crois que devant un tel post, c'est pas la peine de dire "et bien tu serres les dents parce que t'as pas le choix, qu'il y a plus grave, que c'est ton devoir de maman".

l'idée c'est plutôt de récolter tous les trucs pour envisager un itinéraire-bis le temps d'aller mieux.

caliméro sort du corps de doudounette grimace

Plus sérieusement Marika, j'habitais à 5 mn de mes parents et quand j'étais pas bien j'en profitais. Aujourd'hui je suis à 4 heures de mes BP, 2 heures de mes parents et 6 heures de mes amies, un mari qui bosse énormément et ne peux pas poser un jour dès que j'ai une migraine (et j'en ai des carabinées soupire ) et bien il faut bien en faire un minimum, mes enfants ne sont plus en âge de rater l'école parce que leur mère a mal à la tête, alors migraine ou pas migraine je fais le minimum syndical. Pas une super woman, loin de là même, mais parfois le choix ne se pose pas clin d'oeil
MARIKA - Ven Déc 03, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
heureusement les enfants grandissent et peuvent aussi assurer ce qui est dans leurs cordes en cas d'urgence (préparer un repas simple, chercher un enfant à l'école si c'est à portée de pied ou de vélo).

les chaines de solidarité doivent s'activer quand tout va bien, pas forcément quand on est dans la panade.

et puis si on parle aussi beaucoup de simplicité dans les modes de vie, on pourrait aussi s'inspirer de la simplicité dans l'organisation du quotidien.
Anonymous - Ven Déc 03, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
heureusement les enfants grandissent et peuvent aussi assurer ce qui est dans leurs cordes en cas d'urgence (préparer un repas simple, chercher un enfant à l'école si c'est à portée de pied ou de vélo).

les chaines de solidarité doivent s'activer quand tout va bien, pas forcément quand on est dans la panade.

Toutafey sourit
Dali - Ven Déc 03, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
je vois le chirurgiens le 23 je vais probablement me faire opérer en janvier...j'en reparlerais a ce moment là!
3 mois de plâtre quand tu n'a que ton mari pour t'épauler...et encore je ne sais même pas si je pourrais compter sur lui! pff n'importe quoi
C'est plutôt bien, ça va te soulager même si ce sera compliqué à gérer.
gdm - Ven Déc 03, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
violette a écrit:

comme les dames reverence
laurence - Ven Déc 03, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
En ce qui me concerne ça n'a rien à voir avec la mère admirable, juste comme je n'ai jamais été confrontée au problème, eh bien je n'ai pas établi de stratégie pour y faire face.

Et comme d'autres effectivement je n'ai personne pour prendre le relai.
Je suppose que si j'étais hospitalisée un truc très grave quand mon mari est absent je pourrais demander à des connaissances de s'occuper des petits mais bon là je m'en tape...
appelez ça de l'inconscience, ça sera plus proche de la réalité que l'héroïsme.
Mamienouche - Ven Déc 03, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

tu ne sais rien de la vie des gens Marika, ne tire pas de conclusion aussi facilement. Ce n'est pas parce qu'on ne vient pas tout raconter ici, qu'on ne traverse pas des moments difficiles... comme tout le monde clin d'oeil
Je n'ai pas lu ce que vous décrivez avec Doudounette mais je ne dois pas lire de la même façon sans doute.
nelcy - Ven Déc 03, 2010 7:03 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
En bonne hyperactive que je suis,qd je "tombe" malade,je suis proche de l'hospitalisation..donc je ne gère plus rien.Je n'ai aucune pitié pour moi.

Pareil que toi et en plus je suis super pénible avec mon entourage parce-que je veux tout savoir et ça m'énerve tellement de ne pas pouvoir faire que je manage à distance honte honte
bibiche - Sam Déc 04, 2010 9:23 am
Sujet du message:
doudounette sans voir le mal partout, reconnais que ta bm est effectivement à disposition, c'est à dire tout simplement à l'étage au dessus (ou au dessous) et que quand même, ça simplifie drôlement la vie.

ça, la solidarité familiale, ça fonctionne aussi avec les km, mais par exemple, quand mon oncle a perdu son épouse, il est resté seul, avec leurs enfants une journée complète le temps que de la famille arrive pour le soutenir triste
comme l'a écrit karine je crois, le temps parfois que la famille se ramène, ben l'alerte est finie !

et tout assumer avec un pied en vrac, un mal de tête, une gastro, c'est peut être aussi pour ne pas déranger avec 4 5 ou 6 moufflets. ce n'est pas pareil que de faire garder deux ou trois enfants, ça mobilise plus de choses.
Anonymous - Sam Déc 04, 2010 10:03 am
Sujet du message:
Tu sais y'a une période où j'habitais CHEZ ma mère, mais elle estimait alors que je devais me débrouiller seule, et je me suis déjà vue avec la tête dans la cuvette à vomir ave mon bébé de 6mois à côté et maman dans la cuisine à s'occuper de SES enfants. Pour elle, hors de question de s'occuper de Julien, même avec une gastro carabinée. Et pourtant, on peut pas dire que les Km nous séparait.
Donc certes, ma belle mère est juste audessus, mais elle a aussi sa vie, et si un jour je suis malade et qu'elle a des trucs importants à faire, elle va pas tout annuler. Donc non, elle n'est pas à ma disposition, elle m'aide quand elle peut en fonction de ses propres priorités.
Mais evidemment c'est plus simple d'aider quand tu habites à un étage qu'à 500km! mais après c'est aussi notre choix de pas nous isoler du reste de la famille.
phanou - Sam Déc 04, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
violette a écrit:

moi aussi !
et comme andromaca et c'est pas par hérosime, c'est parce que j'ai pas le choix !
et quand on me dit " comment faites vous " et bien je pense très fort "et bien je fais parce que je n'ai pas le choix et qu'il faut que cela se fasse ! "
point

et je suis bien obligée de solliciter les enfants ......pour qu'ils coopèrent activement.......................
liza - Sam Déc 04, 2010 10:33 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
violette a écrit:

moi aussi !
et comme andromaca et c'est pas par hérosime, c'est parce que j'ai pas le choix !
et quand on me dit " comment faites vous " et bien je pense très fort "et bien je fais parce que je n'ai pas le choix et qu'il faut que cela se fasse ! "
point

et je suis bien obligée de solliciter les enfants ......pour qu'ils coopèrent activement.......................

Quand je fais mes crises de ménière (avec un bébé ) ; je sollicite mes enfants. Je ne tiens pas debout (vertiges+++ et vomissements à gogo)..Cela est très dur tout de même, il ne faut pas se leurrer. soupire

Je me souviens avoir été chercher mes enfants à l'école avec un bb de 2 mois en tangant et vomissant dans la rue. Je ne connaissais personne dans l'entourage et mon mari ne pouvait être là. Là j'aurais aimé qq'un auprès de moi...Je me suis mise en danger ainsi que mes enfants.
titounette - Sam Déc 04, 2010 10:35 am
Sujet du message:
En meme temps doudounette c'est pas toi qui nous racontait que ta belle mère te tenait quand ton beau père te frappait Bizarre ? Un voisinage pareil je m'en passerait aisement.

Je pense que la réponse à la question Violette c'est qu'on est toutes pareilles on aime pas que la maitrise des choses nous échappe non?
Anonymous - Sam Déc 04, 2010 10:41 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
En meme temps doudounette c'est pas toi qui nous racontait que ta belle mère te tenait quand ton beau père te frappait Bizarre ? Un voisinage pareil je m'en passerait aisement.

Je pense que la réponse à la question Violette c'est qu'on est toutes pareilles on aime pas que la maitrise des choses nous échappe non?

Non, il ets arrivé une fois où je me suis disputée avec ma belle mère et mon beau-père, effectivement, au lieu de nous séparer, m'a attrapée par derrière. Mais mon beau père, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et vu qu'il est les trois quart de l'année à Bordeaux sourit
violette - Sam Déc 04, 2010 11:12 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Bon résumé zen
tequelle - Sam Déc 04, 2010 11:17 am
Sujet du message:
violette a écrit:

pareil que violette grand sourire
adromaca - Sam Déc 04, 2010 11:32 am
Sujet du message:
liza je compatis pour la maladie de ménière , j'ai des vertiges comme ça également et j'ai même refusé de garder un bb a cette époque là triste on ne savait pas encore ce que j'avais et c'est vrai que du coup et bien c'est pas évident

par contre dans mes vertiges j'ai toujours eu de la chance car ..... je suis a pied, je sais que plus d'une fois je peux presque marcher alors que je n'aurais pas pu conduire et ça, ça m'aide beaucoup (pour moi dans mon quotidien ce qui n'est pas forcément vrai pour tout le monde ) .. et avec la béquille ça va mieux
car le plus dur dans les vertiges ...... tu connais sourit mais mon soucis par exemple comme aujourd'hui je ne sens pas du tout ma jambe droite !! donc pas évident en plus de marcher avec des vertiges, donc béquilles !!!

en fait aussi, je sais que si je suis malade, je peux guérir récupérer et je me dis patiente et on prend sur soi, ou on priorise ........

mon soucis c'est que je ne vais pas guérir, qu'a force de prendre sur moi la moindre chose ensuite peut devenir très difficile et que je ne récupère pas ........... je vois que c'est de pire en pire, depuis 6 mois voire 1 an je n'y arrive plus, de moins en moins triste
et pourtant au vu des circonstances va falloir que je "tienne" le coup ..............

prenez soin de vous les filles, franchement je suis sincère
phanou - Sam Déc 04, 2010 11:41 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
synt@x error a écrit:
je vois le chirurgiens le 23 je vais probablement me faire opérer en janvier...j'en reparlerais a ce moment là!
3 mois de plâtre quand tu n'a que ton mari pour t'épauler...et encore je ne sais même pas si je pourrais compter sur lui! pff n'importe quoi
C'est plutôt bien, ça va te soulager même si ce sera compliqué à gérer.

Je compatis activement ! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
5chat - Sam Déc 04, 2010 11:57 am
Sujet du message:
Andromaca, je lis tes témoignages émouvants et réalistes avec beaucoup d'intérêt.
Je te comprends et je partage ton combat au quotidien pour faire avec la maladie.
Je suis atteinte depuis plus de deux ans d'une maladie neurologique:
Je perds peu à peu la marche et la parole, et j'ai des raideurs musculaires.

Comme toi, j'apprends aux enfants à être autonomes et à s'entraider.
Je suis très disponible pour eux, à leur écoute, je fais mon maximum pour les soutenir moralement.
Je crois que ça va rendre nos enfants forts, généreux et lucides de grandir avec une maman handicapée.

Tu n'es pas seule dans ce combat et tu es un exemple pour beaucoup !
liza - Sam Déc 04, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
Anne et 5chat
phanou - Sam Déc 04, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
5chat a écrit:
Andromaca, je lis tes témoignages émouvants et réalistes avec beaucoup d'intérêt.
Je te comprends et je partage ton combat au quotidien pour faire avec la maladie.
Je suis atteinte depuis plus de deux ans d'une maladie neurologique:
Je perds peu à peu la marche et la parole, et j'ai des raideurs musculaires.

Comme toi, j'apprends aux enfants à être autonomes et à fais s'entraider.
Je suis très disponible pour eux, à leur écoute, je mon maximum pour les soutenir moralement.
Je crois que ça va rendre nos enfants forts, généreux et lucides de grandir avec une maman handicapée.

Tu n'es pas seule dans ce combat et tu es un exemple pour beaucoup !

reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence à toutes les 2
Voilà mots que je cherchais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...................................................................................................................
Citation:

adromaca - Mer Déc 08, 2010 9:06 am
Sujet du message:
5chat courage et plein de pensées a toi aussi

phanou j'espère que ta main va mieux

hier soir j'ai beaucoup pensée a ce post , j'étais au plus mal, les enfants se sont bien gérés en fait, mais quand zhom est rentré a 21h30 , c'était allez vous coucher, et autres triste alors qu'ils étaient là présent a côté de moi ... ils m'aidaient et me soutenaient ...
ils ont expliqués a leur père que j'étais au plus mal triste mais lui n'a rien entendu

je suis allée me coucher seule triste sans pouvoir parler et bouger sans personne a mes côtés ...... et quand je demande du soutien il me dit que j'en ai

dire que hier soir je voulais aller a l'hosto .... ce matin ça ne vas guère mieux , je n'ai eu limite aucun mot gentil alors être malade et sans soutien triste là c'est dur ............

en tous les cas je file chez le doc et demain hosto (si c'est le même soucis que la dernière fois ) et je vais vraiment tenter de tenir le coup d'ici là parce que de toute façon zhom ne se bougera pas ........

et ça me rend triste soupire triste
tequelle - Mer Déc 08, 2010 9:11 am
Sujet du message:
oh anne!! triste tu merites beaucoup mieux que ça,courage heart
carpediem27 - Mer Déc 08, 2010 9:12 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

hier soir j'ai beaucoup pensée a ce post , j'étais au plus mal, les enfants se sont bien gérés en fait, mais quand zhom est rentré a 21h30 , c'était allez vous coucher, et autres triste alors qu'ils étaient là présent a côté de moi ... ils m'aidaient et me soutenaient ...
ils ont expliqués a leur père que j'étais au plus mal triste mais lui n'a rien entendu

je suis allée me coucher seule triste sans pouvoir parler et bouger sans personne a mes côtés ...... et quand je demande du soutien il me dit que j'en ai

dire que hier soir je voulais aller a l'hosto .... ce matin ça ne vas guère mieux , je n'ai eu limite aucun mot gentil alors être malade et sans soutien triste là c'est dur ............

en tous les cas je file chez le doc et demain hosto (si c'est le même soucis que la dernière fois ) et je vais vraiment tenter de tenir le coup d'ici là parce que de toute façon zhom ne se bougera pas ........

c'est triste de ne pas pouvoir avoir du soutien de la part de ton mari
tu en as de notre part même si concrètement on ne peut pas faire grand chose
j'espère que ta situation pourra évoluer dans de meilleures conditions parce que sinon vous risquez de vous éloignez triste

Zézette - Mer Déc 08, 2010 9:56 am
Sujet du message:
Anne
violette - Mer Déc 08, 2010 10:24 am
Sujet du message:
Anne c'est vraiment pas sympa de la part de ton mari.. triste peut-être faudrait-il que tu partes à l'hosto pour qu'il se bouge..et réalise les choses...? pas content du tout
Courage
adromaca - Mer Déc 08, 2010 10:29 am
Sujet du message:
merci a vous pour votre soutien honte ça me fait chaud au coeur

je suis déjà allée a l'hosto et autres et il ne bouge pas plus , ça ne sert strictement a rien, ce matin calmement je lui ai parlé de ça, mais ça ne lui a pas fait tilt , je lui ai expliqué que j'aurais aimé qu'il soit a mes côtés ou du moins me demande si j'avais envie de lui a mes côtés .... que je n'avais pas été a l'hosto uniquement pour ne pas inquiéter les enfants

là je sais que ça ne vas pas s'aggraver et demain j'aviserais pour l'hosto ... de toute façon va falloir que j'y aille ...

carpediem, tout est fichu pour mon couple et pas que a cause de cet épisode, mais ces derniers mois, trop c'est trop , on s'est réellement éloignés et ........ enfin voilà .........

bon je me repose un peu, avant de faire les trajets école
je pense demander a l'autre maman de faire les trajets judo de cet après midi ou sinon se sera un de mes grands ....... et je n'ai pas vidé le sèche linge ça restera comme ça grimace

je ferais le repas et les devoirs a superviser surtout pour ma dernière puce ..... et basta .......
virmaauco - Mer Déc 08, 2010 10:30 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Anne.
violette - Mer Déc 08, 2010 10:32 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
carpediem, tout est fichu pour mon couple et pas que a cause de cet épisode, mais ces derniers mois, trop c'est trop , on s'est réellement éloignés et ........ enfin voilà .........

Entre ça et ta maladie... triste Que de soucis soupire
phanou - Mer Déc 08, 2010 10:37 am
Sujet du message:
Ma pauvre Anne,

mais pourquoi est il ainsi ?
la maladie n'est pas tjrs facile pour un homme ? peut être est il juste maladroit ou malheureux.
Peut être, que tu devrais essayer de poser les choses à plat avec lui.
il ne peut pas ? il ne t'aime pas ? il s'en fout ? ou ne sait il pas s'exprimer .
et toi, de ton coté, tu lui dis que tu peux comprendre qu'il soit désemparé mais qu'outre tes soucis de santé, tu ne peux supporter un mur insensible

Mets les choses à plat ..
Je pense souvent à toi ...déjà parce que tu portes le prénom de ma fille...
pour la main , pas un point d'enlevé ! trop douloureux. on verra vendredi !
adromaca - Mer Déc 08, 2010 10:42 am
Sujet du message:
courage alors a toi phanou pour ta main, comme ça doit être encore méga douloureux et sensible

et pour zhom oui il a peur et alors ? je lui ai proposé de voir un psy, le neurologue, un médiateur même un sexologue, seul ou avec moi etc etc il ne veut pas il dit que tout va bien , le pb vient de moi ( ça c'est certain )

j'ai déjà posée les choses a plat plus d'une fois , depuis 2006 j'en ai eu des hauts et des très bas et même des ruptures, mais là je crois que plus rien n'est "sauvable" .... j'ai fais tout comme tu as dit et même plus .... c'est pour celà que je vais tout laisser tomber (enfin non ..... je continue de m'occuper des enfants c'est trop mignon )

courage pour vendredi pour toi alors
liza - Mer Déc 08, 2010 10:51 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Anne c'est vraiment pas sympa de la part de ton mari.. triste peut-être faudrait-il que tu partes à l'hosto pour qu'il se bouge..et réalise les choses...? pas content du tout
Courage

soupire Anne courage
steph7 - Mer Déc 08, 2010 11:27 am
Sujet du message:
Anne c'est vraiment difficile tout ça... et vu de l'extérieur, ce que tu nous dis du comportement de ton mari me gros yeux ça reste un mystère pour moi, surtout avec un mariage si récent.. hein ?
diana - Mer Déc 08, 2010 11:51 am
Sujet du message:
triste triste triste anne ...
tulipe - Mer Déc 08, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
franchement c'est pas cool. Au bout d'un moment il faut qu'il dépasse le stade de la peur ou de je ne sais quoi et qu'il ne fasse pas l'autruche. On peut essayer de fuir certaines choses chacun de son côté mais quand le problème perdure ou s'aggrave, et bien il faut faire face. C'est ça être adulte et être un homme.

Lolo - Mer Déc 08, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Anne tout plein de courage

Je pense que ton hom fait l'autruche, tout va bien y'a pas de soucis .... Il doit s'en convaincre pour éviter d'affronter pff n'importe quoi
Orély - Mer Déc 08, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
Anne ... heart
phanou - Mer Déc 08, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
hum, c'est nul !
penses à toi alors et aux enfants .point
et va à l'hopital et laisses le gérer les enfants !
cela lui mettra du plomb dans la cervelle
veilles bien sur toi !

carpediem27 - Mer Déc 08, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
Anne je suis désolée si tu penses que ton couple est fini !
vu de l'extérieur on pourrait imaginer qu'il a peur , tu sais les réactions d'un homme c'est compliqué face à la maladie !
il est peut-être très maladroit etc ....
enfin bref tu es la mieux placée pour juger de la situation et prendre les dispositions nécessaires !
en tout cas c'est bien triste et il le regrettera car sans te connaître tu es une personne super !
sandrine - Mer Déc 08, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
Anne
nelcy - Mer Déc 08, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
triste triste Anne, je ne sais trop quoi répondre, mais tes posts me rendent trés triste pour toi et je suis désolée de ce que tu vis au quotidien.
gdm - Mer Déc 08, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
Anne triste triste je suis désolée de lire ça. Courage à toi
karine16 - Mer Déc 08, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
malheureusement les assurances scolaires ne sont jamais là quand on a VRAIMENT besoin d'elles (donc pour moi c'est option minimum juste pour que l'école ne fasse pas ch.....).

moi dans le plâtre et fiston en même temps et .... niet !!! il n'y a pas eu d'hospitalisation ni pour l'un ni pour l'autre. je ne pouvais pas conduire et 1 km en béquilles pas top non plus.
pas le choix que de faire appel aux bonnes âmes pour 16h.
sinon c'était 15 jours sans école ou taxi.

par contre un plâtre n'empêche pas de faire à manger ou de repasser.

ben c'est bizarre parce que moi, via mon assurance j'ai eu le droit à un taxi pour Titouan qui a été plâtré un mois clin d'oeil (2 fois par jour)
adromaca - Mer Déc 08, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
karine ma fille n'avait pas de plâtre juste une entorse alors ....

sinon ce soir je suis hs mais ma journée est quasi finie, zhom va rentrer je ne sais pas quand ...... je dois changer des choses dans ma vie et avec lui c'est certain , j'en suis consciente de plus en plus mais j'ai aussi l'impression de me "plaindre " parfois car il emmène les filles a l'école le matin et fait les courses ...... en général ........... donc il aide quand même !!!
je pensais qu'avec ces cours il irait mieux et donc que ça rejaillirait sur nous deux
et au final non rien ne vas .........

le pb c'est moi, je ne le supporte plus , je ne veux plus vivre avec lui comme ça honte

et oui je fais tout pour moi et les enfants c'est certain, mais ça ne suffit pas toujours, pas tous les jours

j'ai l'impression d'être trop exigente je sais que c'est un de mes défauts (en fait j'en ai des tonnes ) ce soir je suis crevée donc je pense aller me coucher en même temps que les enfants avant que zhom rentre ...... et demain visites hosto ......... soupire

allez bonne nuit a vous moi j'y vais sourit

et merci a vous toutes
Sanssouci - Mer Déc 08, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
oh, Adromaca soupire
marinaq - Mer Déc 08, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Anne triste je suis très triste pour toi, tu mérites tellement mieux soupire
prends soin de toi
piouceangel - Mer Déc 08, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
soupire Anne il faut que tu prennes soin de toi
phanou - Jeu Déc 09, 2010 9:08 am
Sujet du message:
Penses à toi et tiens nous au courant pour l'hosto..
ne prends pas trop sur toi...
Mamienouche - Jeu Déc 09, 2010 11:29 am
Sujet du message:
mais au fait, Violette, c'est ton post... comment tu vas ? grand sourire
violette - Jeu Déc 09, 2010 11:40 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

En ce moment, pleine forme!! grand sourire grand sourire Merci! clin d'oeil Petit mari rentre cette AM et je vais être bientôt grand-mère! hourrah Que demander de plus? c'est trop mignon
tequelle - Jeu Déc 09, 2010 11:43 am
Sujet du message:
C'est les petits plaisirs de la vie çà grand sourire
violette - Jeu Déc 09, 2010 11:44 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:

clin d'oeil Les "grands" plaisirs! amoureux transi
tequelle - Jeu Déc 09, 2010 11:47 am
Sujet du message:
violette a écrit:
tequelle a écrit:

clin d'oeil Les "grands" plaisirs! amoureux transi

grand sourire il me manquait un mot,je voulais écrire "petits" grands plaisirs clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Déc 09, 2010 11:56 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Mamienouche a écrit:

En ce moment, pleine forme!! grand sourire grand sourire Merci! clin d'oeil Petit mari rentre cette AM et je vais être bientôt grand-mère! hourrah Que demander de plus? c'est trop mignon

amoureux transi rhooooooooo une de mes anciennes collègues va être mamie aussi dans peu de temps... ça me fait drôle, j'ai eu son petit à la crèche amoureux transi
phanou - Jeu Déc 09, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mamienouche a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
karine16 - Jeu Déc 09, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
karine ma fille n'avait pas de plâtre juste une entorse alors .... sinon ce soir je suis hs mais ma journée est quasi finie, zhom va rentrer je ne sais pas quand ...... je dois changer des choses dans ma vie et avec lui c'est certain , j'en suis consciente de plus en plus mais j'ai aussi l'impression de me "plaindre " parfois car il emmène les filles a l'école le matin et fait les courses ...... en général ........... donc il aide quand même !!!
je pensais qu'avec ces cours il irait mieux et donc que ça rejaillirait sur nous deux
et au final non rien ne vas .........

le pb c'est moi, je ne le supporte plus , je ne veux plus vivre avec lui comme ça honte

et oui je fais tout pour moi et les enfants c'est certain, mais ça ne suffit pas toujours, pas tous les jours

j'ai l'impression d'être trop exigente je sais que c'est un de mes défauts (en fait j'en ai des tonnes ) ce soir je suis crevée donc je pense aller me coucher en même temps que les enfants avant que zhom rentre ...... et demain visites hosto ......... soupire

allez bonne nuit a vous moi j'y vais sourit

et merci a vous toutes

arrête de toujours tout prendre pour toi, je répondais à Marika!
TICYA - Jeu Déc 09, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
Anne, que je suis triste de lire que tout va si mal pour toi et l'évolution de cette saloperie et avec ton mari triste
gdm - Jeu Déc 09, 2010 11:41 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mamienouche a écrit:

heart amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure