Doudounette a écrit: |
Moi je suis comme toi, ça me met vraiment de mauvaise humeur. Là j'ai le nez pris, mal à la tête, une tension encore bien basse, j'avance à 2 à l'heure, et j'arrête pas de râler que j'arrive pas à faire ce que je veux, et ça me fait même pleurer. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
c'est la soirée, dis-donc ![]() |
sandrine a écrit: |
Je fais l'essentiel si j'y arrive. Je suis rarement malade , même pas 1 fois/an mais qd cela arrive je suis vraiment mal alors mon mari fait ce qu'il peut avant d'aller bosser , sinon cela attend.
Et je suis comme toi Violette , trés agaçée parce que je ne peux rien faire . |
juju a écrit: |
j essaie de delegué ,mais comme personne n en a l habitude,ce n est pas evident ![]() donc la ça s acumule car je suis bonne a rien ![]() |
tulipe a écrit: |
j'ai horreur de cela. Je suis une mauvaise malade. Je râle, je peste, j'ai l'impression de perdre mon temps. Heureusement que ça ne m'arrive qu'une fois l'an et encore. |
bibiche a écrit: |
moi je me repose, vraiment, tant pis pour le petit bazar ou la bouffe élaborée, j'ai des copines qui peuvent assurer les AR d'école, sinon ils zappent sans scrupules de ma part. et je comate sur le divan à les nourrir de jambon/chips ![]() car je sais qu'en me posant vraiment, je récupèrerai plus vite ! |
bibiche a écrit: | ||
mais tes enfants sont bien grands juju, ils pourraient au moins te rendre un peu la vie plus douce quand tu n'es pas bien ! |
Lila a écrit: |
Ma dernière gastro, j'ai commencé à me sentir mal un soir vers 21h00, j'ai couché ma bébé qui pour une fois s'est immédiatement endormie, je suis allée me coucher avec une bassine, j'ai été malade 3 ou 4 fois pendant la nuit. Le lendemain matin, j'étais fraiche et opérationnelle ![]() La fois précédente, c'était une lymphangite il y a presque 4 ans: c'est ce jour là que j'ai découvert qu'on peut regarder un DVD sur l'ordi ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
ceci dit je ne reste pas non plus au lit, ça me minerait encore plus....le plus immobilisée que je suis est sous les couettes dans un canapé, de là je peux au moins faire arbitre de bagarres....et ma chambre n'est pas chauffée ça incite peu à y rester! |
violette a écrit: |
Quand vous êtes patraque, voire alitée même... ça vous agace/énerve? ![]() J'ai vraiment dû me reposer 2 jours car impossible de poser le pied par terre à cause de ma migraine... et je me rends compte que ça m'horripile ![]() ![]() Et vous? ![]() ![]() |
flore a écrit: |
je ne me souviens plus, quand je suis patraque le canapé et le service minimum suffisent |
J'ai jamais réussi à faire "avec" une vraie bonne migraine. Parce que de toute façon, je peux pas ouvrir les yeux, au moindre mouvement je vomi...Franchement, quand j'ai une migraine, je préfère encore être en train d'accoucher! |
Lolo a écrit: |
Heureusement que je suis rarement malade .... Après je m'organise ainsi : repos comme je peux, à savoir comater sur le canapé, les grands aident pas mal et comprennent très bien donc déjà ça m'ôte une grosse épine du pied, du coup je fais juste la popote, rien d'élaborer, le plus rapide possible et voilà .... En principe c'est l'affaire de 2 jours donc je ne m'agace pas ![]() |
laurence a écrit: |
Je ne me rappelle même plus la dernière fois où j'ai été malade au point de rester au lit. |
MARIKA a écrit: |
c'est un peu énervant d'entendre des "moi ? jamais malade !" ou "même avec 40° j'assure" quand on est patraque et qu'on n'arrive pas à tenir debout et que l'on aimerait juste savoir que oui les autres mamans sont aussi juste des êtres humains, pas des wonder-women venues d'une autre planète. |
c'est un peu énervant d'entendre des "moi ? jamais malade !" ou "même avec 40° j'assure" quand on est patraque et qu'on n'arrive pas à tenir debout et que l'on aimerait juste savoir que oui les autres mamans sont aussi juste des êtres humains, pas des wonder-women venues d'une autre planète. |
forette a écrit: | ||
Ca ne m'est même jamais arrivé! ![]() Un bon rhume , une fois par an peut-être mais je gère le quotidien dans ces cas là. Ce qui me ferais vraiment c..er, ce serait de me casser un bras ou une jambe...alors là...misère! ![]() |
liza a écrit: |
ça va mieux Violette ce soir ? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Doudounette a écrit: | ||
C'est clair. Quand je dis qu'avec une migraine je peux pas tenir debout, bah je peux pas tenir debout! J'ai déjà été en train de pousser une poussette double dans une côte avec les mômes dedans alors que je faisais une hémorragie interne, pour autant, la migraine, ça me paralyse. |
Mamienouche a écrit: | ||||
ah ben bientôt il va falloir s'excuser de ne pas avoir de tatas, nounous, copines, grand-parents, maris dispos ![]() ![]() |
En fait ce qui m'agace quand tu te retrouves au milieu d'une horde de mères c'est cette espèce de compétition. "Moi je fais ci, moi je fais ça, oulàlà, toi tu n'y arrives pas? Ah bah moi tu sais, quand je suis malade, je fais tout d'ailleurs la semaine dernière j'avais 40 de fièvre et j'ai quand même fait moi même la pièce montée du baptême du petit dernier. Oui oui, j'avais accouché deux heures avant. Quoi? Toi tu n'y arrives pas??" |
Je ne m'en vante pas, je fais un constat, point barre ![]() |
Dès le départ, et depuis toujours, on a vécu loin, voire très loin, de toute famille (Dieu merci d'ailleurs) et j'ai toujours dû me débrouiller toute seule ou presque... ![]() ![]() ![]() Je ne m'en vante pas, je fais un constat, point barre ![]() |
mimosa a écrit: |
je suis très rarement malade et le petit aussi, c'est une bénédiction pour moi! parce que le peu que c'est arrivé, je n'avais personne pour prendre le relais!!! non ps que je voulais assurer à tout prix, mais simplement le père se défaussait et ne vivait plus là, ps de famille, et copines qui bossaient ![]() comme dit doudounette c vrai que certaines mamans veulent absolument tout gérer en n'importe quelle circonstance alors qu'elles pourraient faire autrement, mais y'en a aussi qui n'ont tout simplement ps le choix, je vois ps trop comment vous faites pour vous fâcher là-dessus? c'est une réalité, tout simplement, même maintenant je ne peux compter que sur moi pour m'occuper du petit ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
je n'ai jamais écrit ni pensé ça... ![]() ![]() ![]() ![]() Je répète que je n'ai pas le choix parce que je ne suis pas entourée et puis aussi parce que je suis quelqu'un qui ne s'écoute pas (ce qui n'est pas toujours la meilleure des choses d'ailleurs). Vous interprétez... mais quelque part, c'est bien de mettre un peu de zizanie hein ? |
Doudounette a écrit: | ||
Ca c'est sûr mimosa ![]() Mais quand on peut faire autrement et déléguer, si c'est pas tous les deux jours, y'a pas de honte à ne pas gérer un jour ou deux. |
titounette a écrit: |
Mais déléguer à qui ? |
Bah oui mais tous le monde n'a pas de la famille à 5000Km!
j'ai la chance d'avoir une belle mère qui habite juste au dessus de chez moi, un mari qui peut assez facilement poser des jours. Bon bein voilà, ça arrive pas non plus dès que j'ai un rhume, sinon c'est sûr, je m'occuperais pas souvent de mes moufflets. Là ma rhino est en train de se transformer en une belle sinusite (donc mal à la tête, tout un côté du visage etc..), la prontalgine est mon amie! Et puis d'abord, quelle idée saugrenue que celle de se marier avec un militaire et d'en plus, faire plein d'enfants! ![]() ![]() |
Dès le départ, et depuis toujours, on a vécu loin, voire très loin, de toute famille (Dieu merci d'ailleurs) et j'ai toujours dû me débrouiller toute seule ou presque... ![]() ![]() ![]() Je ne m'en vante pas, je fais un constat, point barre ![]() |
Zézette a écrit: | ||
wahou quel humour ! peut être que si tu n'avais pas belle maman et ton mari à ta disposition tu t'écouterais moins |
Zézette a écrit: | ||
wahou quel humour ! peut être que si tu n'avais pas belle maman et ton mari à ta disposition tu t'écouterais moins |
c'est le côté "mère admirable" qui m'agace.
je compâtis avec celles qui n'ont personne pour déléguer (vraiment personne, pas juste "je ne veux rien devoir à personne donc je ne demande pas"). je suis contente pour celles qui n'ont jamais eu un truc qui oblige de rester au fond du lit (que cela soit grippe, migraine carabinée ou maladie grave). je vous souhaite de rester ainsi en bonne santé toute votre vie. mais je crois que devant un tel post, c'est pas la peine de dire "et bien tu serres les dents parce que t'as pas le choix, qu'il y a plus grave, que c'est ton devoir de maman". l'idée c'est plutôt de récolter tous les trucs pour envisager un itinéraire-bis le temps d'aller mieux. |
heureusement les enfants grandissent et peuvent aussi assurer ce qui est dans leurs cordes en cas d'urgence (préparer un repas simple, chercher un enfant à l'école si c'est à portée de pied ou de vélo).
les chaines de solidarité doivent s'activer quand tout va bien, pas forcément quand on est dans la panade. |
synt@x error a écrit: |
![]() je vois le chirurgiens le 23 je vais probablement me faire opérer en janvier...j'en reparlerais a ce moment là! 3 mois de plâtre quand tu n'a que ton mari pour t'épauler...et encore je ne sais même pas si je pourrais compter sur lui! ![]() la vie est belle en ce moment! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Comme Violette ![]() |
c'est le côté "mère admirable" qui m'agace.
je compâtis avec celles qui n'ont personne pour déléguer (vraiment personne, pas juste "je ne veux rien devoir à personne donc je ne demande pas"). je suis contente pour celles qui n'ont jamais eu un truc qui oblige de rester au fond du lit (que cela soit grippe, migraine carabinée ou maladie grave). je vous souhaite de rester ainsi en bonne santé toute votre vie. mais je crois que devant un tel post, c'est pas la peine de dire "et bien tu serres les dents parce que t'as pas le choix, qu'il y a plus grave, que c'est ton devoir de maman". l'idée c'est plutôt de récolter tous les trucs pour envisager un itinéraire-bis le temps d'aller mieux. |
Gwenaelle a écrit: |
En bonne hyperactive que je suis,qd je "tombe" malade,je suis proche de l'hospitalisation..donc je ne gère plus rien.Je n'ai aucune pitié pour moi. |
Mélissandre a écrit: | ||
Comme Violette ![]() |
phanou a écrit: | ||||
moi aussi ! et comme andromaca et c'est pas par hérosime, c'est parce que j'ai pas le choix ! et quand on me dit " comment faites vous " et bien je pense très fort "et bien je fais parce que je n'ai pas le choix et qu'il faut que cela se fasse ! " point et je suis bien obligée de solliciter les enfants ......pour qu'ils coopèrent activement....................... |
En meme temps doudounette c'est pas toi qui nous racontait que ta belle mère te tenait quand ton beau père te frappait ![]() Je pense que la réponse à la question Violette c'est qu'on est toutes pareilles on aime pas que la maitrise des choses nous échappe non? |
Je pense que la réponse à la question Violette c'est qu'on est toutes pareilles on aime pas que la maitrise des choses nous échappe non? |
Dali a écrit: | ||
|
5chat a écrit: |
Andromaca, je lis tes témoignages émouvants et réalistes avec beaucoup d'intérêt.
Je te comprends et je partage ton combat au quotidien pour faire avec la maladie. Je suis atteinte depuis plus de deux ans d'une maladie neurologique: Je perds peu à peu la marche et la parole, et j'ai des raideurs musculaires. Comme toi, j'apprends aux enfants à être autonomes et à fais s'entraider. Je suis très disponible pour eux, à leur écoute, je mon maximum pour les soutenir moralement. Je crois que ça va rendre nos enfants forts, généreux et lucides de grandir avec une maman handicapée. Tu n'es pas seule dans ce combat et tu es un exemple pour beaucoup ! |
Citation: |
adromaca a écrit: |
5chat courage et plein de pensées a toi aussi
phanou j'espère que ta main va mieux hier soir j'ai beaucoup pensée a ce post , j'étais au plus mal, les enfants se sont bien gérés en fait, mais quand zhom est rentré a 21h30 , c'était allez vous coucher, et autres ![]() ils ont expliqués a leur père que j'étais au plus mal ![]() je suis allée me coucher seule ![]() dire que hier soir je voulais aller a l'hosto .... ce matin ça ne vas guère mieux , je n'ai eu limite aucun mot gentil alors être malade et sans soutien ![]() en tous les cas je file chez le doc et demain hosto (si c'est le même soucis que la dernière fois ) et je vais vraiment tenter de tenir le coup d'ici là parce que de toute façon zhom ne se bougera pas ........ et ça me rend triste ![]() ![]() |
5chat courage et plein de pensées a toi aussi
phanou j'espère que ta main va mieux hier soir j'ai beaucoup pensée a ce post , j'étais au plus mal, les enfants se sont bien gérés en fait, mais quand zhom est rentré a 21h30 , c'était allez vous coucher, et autres ![]() ils ont expliqués a leur père que j'étais au plus mal ![]() je suis allée me coucher seule ![]() dire que hier soir je voulais aller a l'hosto .... ce matin ça ne vas guère mieux , je n'ai eu limite aucun mot gentil alors être malade et sans soutien ![]() en tous les cas je file chez le doc et demain hosto (si c'est le même soucis que la dernière fois ) et je vais vraiment tenter de tenir le coup d'ici là parce que de toute façon zhom ne se bougera pas ........ et ça me rend triste ![]() ![]() |
carpediem, tout est fichu pour mon couple et pas que a cause de cet épisode, mais ces derniers mois, trop c'est trop , on s'est réellement éloignés et ........ enfin voilà .........
|
Anne c'est vraiment pas sympa de la part de ton mari.. ![]() ![]() Courage ![]() |
malheureusement les assurances scolaires ne sont jamais là quand on a VRAIMENT besoin d'elles (donc pour moi c'est option minimum juste pour que l'école ne fasse pas ch.....).
moi dans le plâtre et fiston en même temps et .... niet !!! il n'y a pas eu d'hospitalisation ni pour l'un ni pour l'autre. je ne pouvais pas conduire et 1 km en béquilles pas top non plus. pas le choix que de faire appel aux bonnes âmes pour 16h. sinon c'était 15 jours sans école ou taxi. par contre un plâtre n'empêche pas de faire à manger ou de repasser. |
Mamienouche a écrit: |
mais au fait, Violette, c'est ton post... comment tu vas ? ![]() |
tequelle a écrit: |
C'est les petits plaisirs de la vie çà ![]() |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() |
En ce moment, pleine forme!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
karine ma fille n'avait pas de plâtre juste une entorse alors .... sinon ce soir je suis hs mais ma journée est quasi finie, zhom va rentrer je ne sais pas quand ...... je dois changer des choses dans ma vie et avec lui c'est certain , j'en suis consciente de plus en plus mais j'ai aussi l'impression de me "plaindre " parfois car il emmène les filles a l'école le matin et fait les courses ...... en général ........... donc il aide quand même !!!
je pensais qu'avec ces cours il irait mieux et donc que ça rejaillirait sur nous deux et au final non rien ne vas ......... le pb c'est moi, je ne le supporte plus , je ne veux plus vivre avec lui comme ça ![]() et oui je fais tout pour moi et les enfants c'est certain, mais ça ne suffit pas toujours, pas tous les jours j'ai l'impression d'être trop exigente je sais que c'est un de mes défauts (en fait j'en ai des tonnes ) ce soir je suis crevée donc je pense aller me coucher en même temps que les enfants avant que zhom rentre ...... et demain visites hosto ......... ![]() allez bonne nuit a vous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |