Maximômes

toutes les discussions - molluscum

diana - Mer Déc 01, 2010 9:29 pm
Sujet du message: molluscum
hein ? je rentre du docteur ... ethanou avait ca depuis quelques semaines pff n'importe quoi j'pensais que ca partirait tout seul ... apparement faut les enlever triste vous connaissez ???
booboon - Mer Déc 01, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
Alors là pas du tout.... j'en sais rien
c'est quoi ? honte
diana - Mer Déc 01, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
des sortes de mini verrues ... il en a 6 ou 7 sur le ventre , un peu sur les poignets aussi ... apparement c'est contagieux pff n'importe quoi
sandrine - Mer Déc 01, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Gaëtan en a eu à l'âge de 3 ans et demi , il aurait fallu 3 séances pour lui enlever tellement il en avait , malgré l'emla il a hurlé dès le 1er rdv , je ne suis pas retounée au dermato et j'ai été voir un homéopathe , 3 semaines aprés tout avait disparu.
4Y - Mer Déc 01, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
oui c'est cntagieux
et surtout ca laisse des marques sur les peaux mates lorsqu'on les retire!!

il existe des melange homeopatique a prendre , ca vaut peut etre le coup d'essayer avant le dermato (sauf si tes enfants ont la peau bien blanche dans ce cas là pas la peine de se fatiguer clin d'oeil )

il ne faut surtout aps qu'il els touche sinon il va s'en mettre de partout!
au pire tu peux lui mettre une gaze propre là ou il en a (surtout si c'est caché par les vetements!)pour qu'il ne s'en "colle " pas ailleurs
calisson21 - Mer Déc 01, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
je ne savais pas ce que c'était , mais pour lui
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
C'est l'horreur quand ça se voit mais ça n'a aucune importance pour la santé.
Les solutions valables sont:
-Attendre après 8 ans, ça part tout seul mais en attendant ça s'étend.
-Les enlever comme des points noirs (plus ou moins, il y a une petite boule blanche qui sort), ça saigne, ça pince le gamin.

Ou bien allez chez le dermato et perdre un temps fou pour et de l'argent avec des produits inutiles.

J'ai choisi d'enlever ceux qui se voient. Timeo se les enlève seul des fois, en particulier un bouton sur la paupière.
Siel ne veut plus que je l'approche.
Eol ne sent meme pas quand je les enlève.
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
oui c'est cntagieux

il existe des melange homeopatique a prendre , ca vaut peut etre le coup d'essayer avant le dermato (sauf si tes enfants ont la peau bien blanche dans ce cas là pas la peine de se fatiguer clin d'oeil )

au pire tu peux lui mettre une gaze propre là ou il en a (surtout si c'est caché par les vetements!)pour qu'il ne s'en "colle " pas ailleurs

ça ce n'est pas exact.
Gwenaelle - Mer Déc 01, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
Je ne fais rien,ça part tout seul..mais pas de douche avec les soeurs pour éviter la contagion.
Mon homéopathe donne des granules aussi pour modifier le terrain.
booboon - Mer Déc 01, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
hein ? ben tiens.... j'ai un fils qui a de toutes petits boutons blancs quelquefois sur le corps mais ça va ça vient.... du coup j'oublie à chaque fois d'en parler au médecin... ça pourrait être ça ? hein ?
diana - Mer Déc 01, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi bon ca me rassure à moitié mais si je peux éviter la case dermato j'évite !! j'vais aller voir mon homéo direct !!!
diana - Mer Déc 01, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
-Les enlever comme des points noirs (plus ou moins, il y a une petite boule blanche qui sort), ça saigne, ça pince le gamin.
Ou bien allez chez le dermato et perdre un temps fou pour et de l'argent avec des produits inutiles.

J'ai choisi d'enlever ceux qui se voient. Timeo se les enlève seul des fois, en particulier un bouton sur la paupière.

euhhhh j'vais avoir du mal pff n'importe quoi
4Y - Mer Déc 01, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
oui c'est cntagieux

ça ce n'est pas exact.

c'est portant ce qui s'est passé ici : il les a gratté et s'en est "mis ailleurs"
ou alors les molloscum sont différent en france et en italie ?? roule de rire
Mélissandre - Mer Déc 01, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
3Y a écrit:
oui c'est cntagieux

ça ce n'est pas exact.

c'est portant ce qui s'est passé ici : il les a gratté et s'en est "mis ailleurs"
ou alors les molloscum sont différent en france et en italie ?? roule de rire

Il en a peut être juste eux d'autres clin d'oeil
diana - Mer Déc 01, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je ne fais rien,ça part tout seul..mais pas de douche avec les soeurs pour éviter la contagion.
Mon homéopathe donne des granules aussi pour modifier le terrain.

ca je note ! on partage beaucoup les bains ici pff n'importe quoi
carpediem27 - Mer Déc 01, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gaëtan en a eu à l'âge de 3 ans et demi , il aurait fallu 3 séances pour lui enlever tellement il en avait , malgré l'emla il a hurlé dès le 1er rdv , je ne suis pas retounée au dermato et j'ai été voir un homéopathe , 3 semaines aprés tout avait disparu.

oui pareil c'est barbare à la curette chez le dermato sur ma petite quand elle avait 18mois !
homéopathie çà a marché aussi et ce n'est pas revenu !
barnaby - Mer Déc 01, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
Il a fallut 2 ou 3 scéances chez la dermatho pour que mon grand en soit débarassé.
Elle lui brulait à l'azote mais, vu les traces que cela lui laissait, elle lui à enlever avec une curette par la suite et là nickel.
S'il gratte, cela se propage par contre. Et vu l'ampleur que cela prenait, je n'ai pas voulut attendre que cela passe seul.
4Y - Mer Déc 01, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Il a fallut 2 ou 3 scéances chez la dermatho pour que mon grand en soit débarassé.
Elle lui brulait à l'azote mais, vu les traces que cela lui laissait, elle lui à enlever avec une curette par la suite et là nickel.
S'il gratte, cela se propage par contre. Et vu l'ampleur que cela prenait, je n'ai pas voulut attendre que cela passe seul.

ecoute je pense comme toi mais visiblement on vient de dire plus haut que non..
le "débat "est ouvert! va t'on épasser les 7 pages pour des pates ???
la question reste entière mort(e) de rire
diana - Mer Déc 01, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
si vous voulez j'dis à mon fils de se gratter un max voir chat rigolo
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
Depuis que la dermato m'a montré comment faire, ce n'est plus un problème pour nous...
à mon avis les dermato font les malins avec leurs instruments et leurs produits miracles alors qu'une paire de gants, un désinfectant et un pansement et hop, ça fait une petite croute quelques jours et c'est fini.

Encore un bon filon pour faire fonctionner le commerce pff n'importe quoi
Meldz - Mer Déc 01, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
Mes 3 grandes en ont eu en même temps et on m'avait dit pareil. Il faut les faire enlever. Je les ai donc emmenées chez le dermato. Il les enlève avec une petite cuillère spéciale. Ce n'est pas du tout agréable. Ma grande est passée la première et elle a pleuré de douleur. Donc du coup il n'a pas tout enlevé. Ma deuxième a tout vu et entendu. Du coup, elle a hurlé et n'a pas du tout voulu monter sur la table. Il a donc suggéré de lui faire à l'hôpital sous gaz anesthésiants. J'ai pas du tout aimé l'idée de lui faire subir ca. Et en faisant des recherches j'ai trouvé des personnes qui parlaient de traitement homéopathique. J'ai donc décidé d'opter pour cette solution. Et ca a marché. Au bout d'environ 6 ou 7 semaines on a réussi a s'en débarraser complètement pour les 3. Si tu veux essayer tu dois donner une dose de Thuya Occidentalis 15 ch par semaine... Bon courage!
4Y - Mer Déc 01, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
si vous voulez j'dis à mon fils de se gratter un max voir chat rigolo

non , on va eviter quand meme
mais par contre je pense vraiment que tu peux eviter le dermato clin d'oeil

par contre ici c'est apparut ainsi que sur plusieurs petits copains apres un passage a la piscine municipale ! (hasard ?? je ne le crois pas)
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
L'homéopathie n'a pas marché pour nous, thuya aussi.
plusbelavie - Mer Déc 01, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
Mes trois enfants en ont eu mais de manière très inégale. Mon aînée en était couverte. J'étais allée chez le dermato dès le départ, mais après trois séances et des hurlements stridents on a laissé tombé. L'homeo n'a rien fait, par contre ce qui a marché c'est l'application d'huile d'amande douce + HE de tea tree. Ma deuxième en a eu à peine une dizaine et c'est parti tout seul, et mon dernier en a eu deux qui sont également passés seuls.

Et moi je me demande si je n'en ai pas depuis que je suis enceinte. J'ai deux boutons qui y ressemblent vraiment beaucoup.

Enfin rassure-toi, c'est fréquent et bénin. Le dermato me disait que c'était fréquent chez les enfants faisant du judo ou allant à la piscine régulièrement.
Mélissandre - Mer Déc 01, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mes trois enfants en ont eu mais de manière très inégale. Mon aînée en était couverte. J'étais allée chez le dermato dès le départ, mais après trois séances et des hurlements stridents on a laissé tombé. L'homeo n'a rien fait, par contre ce qui a marché c'est l'application d'huile d'amande douce + HE de tea tree. Ma deuxième en a eu à peine une dizaine et c'est parti tout seul, et mon dernier en a eu deux qui sont également passés seuls.

Et moi je me demande si je n'en ai pas depuis que je suis enceinte. J'ai deux boutons qui y ressemblent vraiment beaucoup.

Enfin rassure-toi, c'est fréquent et bénin. Le dermato me disait que c'était fréquent chez les enfants faisant du judo ou allant à la piscine régulièrement.

Pour la piscine je vois clin d'oeil mais pour le judo??
steph7 - Mer Déc 01, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
J'ai une élève en classe dont le visage est recouvert de petits boutons blancs ! ça pourrait être ça? sur les paupières, en dessous...
@nge - Mer Déc 01, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
effectivement ,lapiscine y est propice
par contre une de mes filleest passer par le dermato,je n ai jamais acepter que les autres y passe
donc je laisse et ça disparais comme c est venu
contagieux? je ne sais pas,mais c est comme l herpes ,je n ai jamais pris de precaution particuliere et personne ne se l ai refiler
plusbelavie - Mer Déc 01, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
plusbelavie a écrit:

J'avoue ne pas avoir posé de question... mais peut-être parce qu'ils se trainent sur le tatami ?
Mélissandre - Mer Déc 01, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mélissandre a écrit:
plusbelavie a écrit:

J'avoue ne pas avoir posé de question... mais peut-être parce qu'ils se trainent sur le tatami ?

C'est vrai que ca parait étrange clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai une élève en classe dont le visage est recouvert de petits boutons blancs ! ça pourrait être ça? sur les paupières, en dessous...
pourquoi pas.
ça ne gratte pas, ça ne fait pas mal, ça ne suinte pas...c'est juste la peau qui fait un bouton plus ou moins rose mais pas écarlate. ça murit.

Normalement à 8 ou 9 ans la population a les anticorps qui font que ça ne se développe plus.
Dans une famille ce sont les plus petits qui l'attrapent, pas les plus grands.
barnaby - Mer Déc 01, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
Avant de les faire enlever je mettais de la crème anésthésiante et mon fils m'a dis qu'il n'avait rien sentit du tout. Et il les avait chopé après quelques scéances à la piscine.
diana - Mer Déc 01, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
merci pour vos expèriences ! clin d'oeil j'connaissais pas ca hein ?

j'pense que je vais tenter l'homéo en prem's avant le charcutage ! ca me fait peur (meme si tu dois faire ca trés bien armelle ! grand sourire )
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

j'pense que je vais tenter l'homéo en prem's avant le charcutage ! ca me fait peur (meme si tu dois faire ca trés bien armelle ! grand sourire )

le plus dur c'est d'attraper la bestiole je défends les grandes causes
diana - Mer Déc 01, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

le plus dur c'est d'attraper la bestiole je défends les grandes causes

Bizarre c'est dingue non vraiment j'aurai du mal !
Meldz - Mer Déc 01, 2010 10:23 pm
Sujet du message:

Tu l'a fait pendant combien de temps car c'est un peu long parfois...
Meldz - Mer Déc 01, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
plusbelavie a écrit:
Mélissandre a écrit:
plusbelavie a écrit:

C'est vrai que ca parait étrange clin d'oeil

Non le liquide dans les boutons est contagieux c'est comme ca que sa ce propage. Et oui, s'ils se grattent et que le liquide coule à côter ca donne de nouveau boutons...
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
Meldz a écrit:

Tu l'a fait pendant combien de temps car c'est un peu long parfois...
ce qu'on nous a prescrit: plus d'un mois.

Mais quand j'ai vu avec quelle facilité ça part quand on a compris le getse...je me suis vraiment demandée pourquoi on en faisait tout un foin!
gros yeux
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
hein ? attends...il n'y a pas de liquide dans le molluscum! Enfin, pas dans le molluscum italien.
@nge - Mer Déc 01, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
hein ? attends...il n'y a pas de liquide dans le molluscum! Enfin, pas dans le molluscum italien.
^
ma fille qui ne voulais pas se les faire enlever de nouveau quand elle en a reeu(par contre elle avait plus de 9ans clin d'oeil )se les "grattais /desinfectais" etça partais,por moi aussi pas de liquide honte
au fait on a juste des origine italienne clin d'oeil
Meldz - Mer Déc 01, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
Et bien oui, mes filles quand elles se grattaient il y avait du liquide ou du sang qui coulait.
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 10:34 pm
Sujet du message:
Si on "gratte" correctement, on doit attraper une petite boule blanche, désinfecter et mettre un pansement.
Le geste est celui d'un bouton qu'on perce, on "projette" la petite boule vers le haut entre deux ongles.
@rmelle ;) - Mer Déc 01, 2010 10:37 pm
Sujet du message:
Mes enfants ne se sont jamais grattés hein ? ça ne leur fait pas mal, ça ne les irrite pas,ils vivent avec sans en etre dérangés. Timeo en a enlevé quelques uns quand il voulait éviter que je le fasse.

!!! Il me semble que Mamanbeuns avait résolu le problème avec la varicelle, non?
diana - Mer Déc 01, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
ethan se gratte pas non plus ! mais par contre il avait deux boutons à coté d'une plaque d'eczéma ... ben les boutons y sont passés ! ca fait une ptite croute dessus !
Meldz - Mer Déc 01, 2010 11:54 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
ethan se gratte pas non plus ! mais par contre il avait deux boutons à coté d'une plaque d'eczéma ... ben les boutons y sont passés ! ca fait une ptite croute dessus !

Les enfants qui font de l'eczéma ont plus de risques de chopper les molluscums... c'est le cas des miennes notamment ma deuxième elle a eu une croute pas jolie du tout. On a soigné avec de la pommade Cicadermine.
Anonymous - Jeu Déc 02, 2010 12:38 am
Sujet du message:

Juju avait été chez le dermato quand il avait 3ans, qui lui avait enlevé comme une brute, ça pissait le sang, ça l'a traumatisé, il en a fait des terreurs nocturnes pendant plusieurs nuits... pff n'importe quoi
Du coup, quand il en a re eus, je les ai enlevé moi même, c'est passé comme une lettre à la poste. Axel en a eu deux, hop, enlevé, Gabriel un, hop, enlevé.
Nanmeho.
nutella - Jeu Déc 02, 2010 8:27 am
Sujet du message:
faut les assécher et ça tombe tout seul clin d'oeil Mon pédiatre m'avait prescrit une crème à mettre et du coup ils tombaient comme des croutes.
En plus après 8 ans les enfants n'en ont normalement plus clin d'oeil
virmaauco - Jeu Déc 02, 2010 8:50 am
Sujet du message:
diana a écrit:
des sortes de mini verrues ... il en a 6 ou 7 sur le ventre , un peu sur les poignets aussi ... apparement c'est contagieux pff n'importe quoi

oui mon 6 ans s'en est fait retirer il y à 1 mois environ, et mon 2 ans en a sur les avants bras, le torse, les fesses!!

le dermato en brule qu'une seule et ca fera mourir les autres. Pour mon 2 ans, on attend car très petit.
@rmelle ;) - Jeu Déc 02, 2010 9:06 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:

oui mon 6 ans s'en est fait retirer il y à 1 mois environ, et mon 2 ans en a sur les avants bras, le torse, les fesses!!

le dermato en brule qu'une seule et ca fera mourir les autres. Pour mon 2 ans, on attend car très petit
.
hein ? ça c'est marrant.
virmaauco - Jeu Déc 02, 2010 9:12 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:

le dermato en brule qu'une seule et ca fera mourir les autres. Pour mon 2 ans, on attend car très petit
.
hein ? ça c'est marrant.

véridique. Il a brulé la plus grosse qui était "une tête d'épingle" et les autres ont disparus dans les jours suivants.
mamanbeuns - Jeu Déc 02, 2010 9:49 am
Sujet du message:
j'avais deja ouvert un post

jessica 3ans en avait plein l'année derniere
donc je prend rdv chez dermato
creme sur la moitié des molloscum et la.... gros yeux ma pauvre puce!!!elle a été forte !!a la curette
je me suis promise de ne plus l'emmener

et sur ce elle me fait une super poussée d'excema et la varicelle très étonné(e)
je donne rhus toxicodendron et mezereum 5ch a raison de 3 granules 5 fois ^par jours et en 1 semaine:
plus de boutons de varicelle
plus d'excema
plus de molloscum

depuis c'est ce que j'utiliqse en cas d'excema et ca marche du tonnerre chez nous et ca coute quasi rien hourrah
diana - Jeu Déc 02, 2010 11:45 am
Sujet du message:
grand sourire nickel isa ! j'pense que je vais faire ca alors ! mais 5 fois par jour hein ? comment on fait pff n'importe quoi
mamanbeuns - Jeu Déc 02, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
alors moi je donnais le matin au levé ,puis dans le mileu de matinée,a midi; au gouter et au coucher clin d'oeil
diana - Jeu Déc 02, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
ouais mais avec l'école pff n'importe quoi pfff
mamanbeuns - Jeu Déc 02, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
ils mangent a la cantine?
au lever
en arrivant a l'ecole
a 16h
juste avant le souper et avant de se coucher
diana - Jeu Déc 02, 2010 11:48 pm
Sujet du message:
oui il mange à la cantine clin d'oeil j'vais faire comme tu dis clin d'oeil
Clotilde - Ven Déc 10, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Arthur en avait plus d'une vingtaine, Noémie aussi. Je les ai fait brûler plusieurs fois chez le dermato pour la grande, sans succès.
Finalement, l'homéopathie a été miraculeuse. C'est long (2 mois environ), mais radical. Et ça a marché pour les deux !
diana - Ven Déc 10, 2010 11:14 pm
Sujet du message:
clin d'oeil

j'allais tout acheter ... mais en fait les boutons ont l'air de sécher tout seul ... hein ? j'attends ???
mamanbeuns - Sam Déc 11, 2010 9:10 am
Sujet du message:
achete qd meme c pas cher et ca va accelerer les choses, car bien suvent ici ca sechait mais pas partis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure