Maximômes

cuisine - courge butternut

nelcy - Ven Déc 03, 2010 12:29 pm
Sujet du message: courge butternut
J'en ai hérité dans mon panier de légumes, ça se mange comment cette bête là? grand sourire
4Y - Ven Déc 03, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
ici les courges lorsque la flemme de les "éplucher"
je els ouvre en deux je creuse la ou il y a les graines
et dedans ce que j'ai préparé a la poele : vert du poireaux (ou poireaux entier si chez toi pas de problème a manger le vert-ici c'est dur en vinaigrette ...) + oignons + lardons
2 grosses cuillères de crème par dessus
couvert sous alu , cuisson a 200°C pendnat 30 minutes puis fromage rapé et re cuisson le temps que ca gratine un peu

miam, faim
violette - Ven Déc 03, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
En potage, avec crème et basilic, c'est divin c'est trop mignon
flore - Ven Déc 03, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
En potage, avec crème et basilic, c'est divin c'est trop mignon

pareil en soupe c'est délicieux avec un petit gout de chataignes, bien meilleur que le potiron clin d'oeil
Mélissandre - Sam Déc 04, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
Je fais soit en soupe soit gratinée juste creusée, un peu de crème fraiche et du fromage et hop au four.
nelcy - Sam Déc 04, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire

Je vais tenter la soupe parce que pour les creuser c'est juste pas possible, elles ne sont pas très grosses et de forme oblongue. clin d'oeil
Mélissandre - Sam Déc 04, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Merci grand sourire

Je vais tenter la soupe parce que pour les creuser c'est juste pas possible, elles ne sont pas très grosses et de forme oblongue. clin d'oeil

Avec une cuillère pour faire des billes de melon. clin d'oeil
4Y - Sam Déc 04, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Merci grand sourire

Avec une cuillère pour faire des billes de melon. clin d'oeil

d'autant que tu dois juste enlever l'endroit fillandreux qui entoure les graines clin d'oeil

mais en sioupe ca doit etre bien sympa aussi miam, faim
Kaloo94 - Sam Déc 04, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
je coupe en deux dans le sens de la longueur, je creuse, j'assaisonne, je mets au four et on mange !
Oelita - Sam Déc 04, 2010 11:49 pm
Sujet du message:
Je coupe en cubes (2cm de côté), et je fais rôtir au four sur une plaque, arrosés d'un peu d'huile, de sel et de poivre.
marinaq - Lun Déc 06, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
En soupe ici grand sourire
Miette - Lun Déc 06, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
En soupe aussi. grand sourire

Sinon, j'ai une super recette de curry potimarron/pois chiches, mais avec la courge butternut, c'est presque dommage, ça va trop masquer le petit goût de châtaigne. clin d'oeil
figualix - Mar Déc 07, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Ici, soupe courge-coco-curry.

Tu mets la courge en cubes avec des pommes de terre dans de l'eau ; un bouillon kub, du curry. Quand c'est cuit, tu enlèves un peu d'eau de cuisson (gardée à part) puis tu mixes le tout. Tu ajoutes ensuite du lait de coco, et si c'est trop épais, l'eau de cuisson mise de côté. Sel poivre, re-curry si nécessaire, super ! hourrah
nelcy - Mar Déc 07, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
En soupe aussi. grand sourire

Sinon, j'ai une super recette de curry potimarron/pois chiches, mais avec la courge butternut, c'est presque dommage, ça va trop masquer le petit goût de châtaigne. clin d'oeil

je veux bien la recette du potimarron quand même. grand sourire
Miette - Mer Déc 08, 2010 10:29 am
Sujet du message:
clin d'oeil Curry de potimarron

Emincer un oignon et hacher 2 gousses d'ail.
Les faire revenir avec 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol dans une cocotte à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter 3 à 4 càs de pâte de curry (j'utilise la marque Patak's clin d'oeil ), remuer pendant 5 min.
Verser 75 cl de bouillon de légumes et porter à ébullition.
Ajouter le potimarron en cubes (la recette vaut aussi pour des patates douces, je n'ai encore jamais essayé) ; les faire cuire dans le bouillon jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres à coeur, soit environ 15 min. Ajouter 1 boîte de pois chiches égouttés et 2 poignées de petits pois (jamais mis de petits pois, moi grimace ) et poursuivre la cuisson pendant 5 min.
Servir avec du riz.
La recette parle d'ajouter du lait de coco au dernier moment sur le curry, mais j'ai des délicats ici qui fronceraient le nez si ça sentait la coco. roule de rire

La recette vient de ce bouquin, une mine d'or. c'est trop mignon

http://www.amazon.fr/cuisine-filles-gar%C3%A7ons-enfants-autres/dp/2845673493
laurence - Mer Déc 08, 2010 11:27 am
Sujet du message:
Donc si on résume cette recette c'est potimarron, patates, petits pois, et lait de coco et toi tu ne mets que le potimarron ? chat rigolo (ah et les pois chiches !)
Miette - Mer Déc 08, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Donc si on résume cette recette c'est potimarron, patates, petits pois, et lait de coco et toi tu ne mets que le potimarron ? chat rigolo (ah et les pois chiches !)

Je suis une grande rebelle froggy
Et c'est potimarron OU patates douces grimace

J'ai tenté avec les patates douces ce midi, je suis apparemment tombée sur une variété qui ne cuit pas gros yeux enfin si, au bout d'1h30 pff n'importe quoi
nelcy - Mer Déc 08, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
Merci! grand sourire
fraueza - Jeu Déc 09, 2010 11:05 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

il n'est pas disponible triste
dommage, les recettes ont l'air sympa c'est trop mignon

où trouves tu la pâte de curry ?
Miette - Jeu Déc 09, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Dans une épicerie en ville, qui vend des produits orientaux clin d'oeil Mais j'en ai déjà vu à Carrefour.

Le bouquin, je l'ai trouvé à la fnac, j'aime beaucoup cette collection.
nelcy - Ven Déc 10, 2010 9:49 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Miette a écrit:

Je viens de regarder sur Amazon en même temps que je commandais la Famille aux petits oignons, et j'ai vu qu'il était plus dispo, il a l'air bien sympa! marre
fraueza - Ven Déc 10, 2010 9:57 am
Sujet du message:
il y sera peut être dans quelques jours, ça arrive souvent chez amazon clin d'oeil
Kaloo94 - Sam Déc 11, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
j'ai fait un gratin butternut-ravioles :c'était très bon !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure