Maximômes

cuisine - Comment cuisinez-vous vos lentilles?

emystyles - Mar Déc 07, 2010 3:59 pm
Sujet du message: Comment cuisinez-vous vos lentilles?
J'ai l'habitude de les faire comme ma maman me l'a appris mais j'aimerai varier alors donnez-moi vos idées!
Je fais revenir des lardons fumés dans la cocotte avec un oignon émincé.
Une fois rissolés je mets la moitié d'un paquet de lentilles et de l'eau à couvert, avec du thym et du laurier.
On mange leslentilles seules ou accompagnées parfois d'une viande(mais c'est rare!!!)
marinaq - Mar Déc 07, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
Mélangées à des courgettes, dans le wok grand sourire
Je fais cuire les lentilles à l'eau froide, je cuit mes courgettes dans le wok avec oignon, lardons,.....au choix clin d'oeil et quand les lentilles sont cuites je les ajoute dans le wok, ça donne un plat de courgette + consistant et tout le monde aime grand sourire
piouceangel - Mar Déc 07, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
Comme ma GM me l a appris oignon pique de clous de girofle lentille+saucisses+lardons je couvre d eau j ajoute un bouquet garni une bonne c a soupe de concentre de tomates et 2 de moutarde et je laisse mijoter tout l AM miam, faim et je ne les mange que rechauffees
Mélissandre - Mar Déc 07, 2010 6:18 pm
Sujet du message: Re: Comment cuisinez-vous vos lentilles?
emystyles a écrit:
J'ai l'habitude de les faire comme ma maman me l'a appris mais j'aimerai varier alors donnez-moi vos idées!
Une fois rissolés je mets la moitié d'un paquet de lentilles et de l'eau à couvert, avec du thym et du laurier.
On mange leslentilles seules ou accompagnées parfois d'une viande(mais c'est rare!!!)

Un peu pareil mais le paquet entier clin d'oeil avec soit des saucisses, soit sans et aussi froides avec du jambon fumé et des oignons émincés miam, faim
Anonymous - Mar Déc 07, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
j'en ai fait ce midi : un oignon, un bouquet garni, du sel, un paquet de 500g de lentilles, je fais cuire et ensuite j'ai rajouté des saucisses de strasbourg coupées en morceaux et j'ai fait mijoter.
fraueza - Mar Déc 07, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
mes gosses sont chiants avec les lentilles, c'est la soupe à la grimace à chaque fois que j'en fais pff n'importe quoi
pourtant c'est très bon !

je les fais cuire avec de la saucisse fumée, des lardons, des carottes et un bouquet garni grand sourire
Sonatine - Mar Déc 07, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mes gosses sont chiants avec les lentilles, c'est la soupe à la grimace à chaque fois que j'en fais pff n'importe quoi
pourtant c'est très bon !

je les fais cuire avec de la saucisse fumée, des lardons, des carottes et un bouquet garni grand sourire

Idem pour la soupe à la grimace.... se tape contre le mur

Ici, c'est oignon, lentilles et eau....et une bonne rasade de vin rouge!
Je les sers avec du cervelas rissolé, miam!
diana - Mar Déc 07, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
oignons lardons carottes pdt saucisse lentilles bouquet garnis c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon j'adore !!! et ca se mange plutot bien chez moi ! (pour une fois grand sourire )
@nge - Mar Déc 07, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
oignons lardons carottes pdt saucisse lentilles bouquet garnis c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon j'adore !!! et ca se mange plutot bien chez moi ! (pour une fois grand sourire )

ici aussi
c est un des rares plat que tous heart
j en fais assez souvent honte
nelcy - Mar Déc 07, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
Je les fais comme vous, ou alors juste dans l'eau puis je les égoutte et je mets de la crème légère chauffée avec un trait de vinaigre balsamique ou encore tièdes en salade avec pommes de terre, tomates oignons, oeufs durs ou alors avec de la sauce soja, mixés en soupe..nous en mangeons souvent. Nous mangeons également des lentilles corail avec du lait de coco et du curry.
@nge - Mar Déc 07, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je les fais comme vous, ou alors juste dans l'eau puis je les égoutte et je mets de la crème légère chauffée avec un trait de vinaigre balsamique ou encore tièdes en salade avec pommes de terre, tomates oignons, oeufs durs ou alors avec de la sauce soja, mixés en soupe..nous en mangeons souvent. Nous mangeons également des lentilles corail avec du lait de coco et du curry.

les corail,faut vraiment que j essaie,j en ai jamais fais
nelcy - Mar Déc 07, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
nelcy a écrit:

C'est très bon, c'est doux comme goût, ici ça a un franc succès. clin d'oeil
diana - Mar Déc 07, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
juju a écrit:
nelcy a écrit:

C'est très bon, c'est doux comme goût, ici ça a un franc succès. clin d'oeil

j'aime beaucoup aussi ! un gout de pois cassés heart
pandipanda - Mar Déc 07, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
Oh ! Vous me donnez envie amoureux transi Ca me rappelle mon Papa, c'est toujours lui qui cuisinait ça...
Je n'ai pas encore essayé avec ma tribu. Il faudrait, tiens !
Adara - Mer Déc 08, 2010 3:36 am
Sujet du message:
Je mange plus les lentilles en salade. Cuite mais encore croquante un peu. Avec vinaigrette, huile, oignon, canneberges et amandes. Sur un nid de laitue c'est delicieux!
synt@x error - Mer Déc 08, 2010 10:26 am
Sujet du message:
j'ai une recette avec plein d'épice.si je la trouve je la met!
Oui en salade avec des harents mariné !
Miette - Mer Déc 08, 2010 10:32 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Oh, je crois qu'on va manger ça ce midi. miam, faim
tulipe - Mer Déc 08, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
j'en ai fait ce midi : un oignon, un bouquet garni, du sel, un paquet de 500g de lentilles, je fais cuire et ensuite j'ai rajouté des saucisses de strasbourg coupées en morceaux et j'ai fait mijoter.

comme KTY sauf que je ne mets pas des saucisses de Strasbourg mais une saucisse de Morteau avec parfois, un jarret en plus.
cassiop - Mer Déc 08, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kty a écrit:

comme KTY sauf que je ne mets pas des saucisses de Strasbourg mais une saucisse de Morteau avec parfois, un jarret en plus.
vi moi aussi saucisse de morteau ! miam miam , justement c'est ce que j'ai prevu ce soir la sauciss de morteau mais avec des choux de bruxelles c'est trop mignon
sandrine - Ven Déc 17, 2010 11:23 am
Sujet du message: Re: Comment cuisinez-vous vos lentilles?
Mélissandre a écrit:
emystyles a écrit:

Un peu pareil mais le paquet entier clin d'oeil avec soit des saucisses, soit sans et aussi froides avec du jambon fumé et des oignons émincés miam, faim

idem ici.
Ysa 73 - Sam Déc 18, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
Je les fais, soit en salade avec un cervelas et des oignons blancs frais avec une vigrainette bien relevée ou

Je les fais cuire avec un bouquet garni, de l'eau à couvert et à mi cuisson, je rajoute un saucisson à cuire ( si possible truffé, pistaché) lyonnais grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure