emystyles a écrit: |
J'ai l'habitude de les faire comme ma maman me l'a appris mais j'aimerai varier alors donnez-moi vos idées!
Je fais revenir des lardons fumés dans la cocotte avec un oignon émincé. Une fois rissolés je mets la moitié d'un paquet de lentilles et de l'eau à couvert, avec du thym et du laurier. On mange leslentilles seules ou accompagnées parfois d'une viande(mais c'est rare!!!) |
fraueza a écrit: |
mes gosses sont chiants avec les lentilles, c'est la soupe à la grimace à chaque fois que j'en fais ![]() pourtant c'est très bon ! je les fais cuire avec de la saucisse fumée, des lardons, des carottes et un bouquet garni ![]() |
diana a écrit: |
oignons lardons carottes pdt saucisse lentilles bouquet garnis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Je les fais comme vous, ou alors juste dans l'eau puis je les égoutte et je mets de la crème légère chauffée avec un trait de vinaigre balsamique ou encore tièdes en salade avec pommes de terre, tomates oignons, oeufs durs ou alors avec de la sauce soja, mixés en soupe..nous en mangeons souvent. Nous mangeons également des lentilles corail avec du lait de coco et du curry. |
juju a écrit: | ||
les corail,faut vraiment que j essaie,j en ai jamais fais |
nelcy a écrit: | ||||
C'est très bon, c'est doux comme goût, ici ça a un franc succès. ![]() |
nelcy a écrit: |
Je les fais comme vous, ou alors juste dans l'eau puis je les égoutte et je mets de la crème légère chauffée avec un trait de vinaigre balsamique ou encore tièdes en salade avec pommes de terre, tomates oignons, oeufs durs ou alors avec de la sauce soja, mixés en soupe..nous en mangeons souvent. Nous mangeons également des lentilles corail avec du lait de coco et du curry. |
kty a écrit: |
j'en ai fait ce midi : un oignon, un bouquet garni, du sel, un paquet de 500g de lentilles, je fais cuire et ensuite j'ai rajouté des saucisses de strasbourg coupées en morceaux et j'ai fait mijoter. |
tulipe a écrit: | ||
comme KTY sauf que je ne mets pas des saucisses de Strasbourg mais une saucisse de Morteau avec parfois, un jarret en plus. |
Mélissandre a écrit: | ||
Un peu pareil mais le paquet entier ![]() ![]() |