MARIKA a écrit: |
à la maternité où j'ai accouché il y a les stats des prénoms de l'année. ce n'est même pas régional, c'est hyper local !!!!
une piste à explorer. Ps : c'est là qu'on s'est rendu compte après coup qu'Eliott ce n'était pas original du tout. ![]() |
rlullier a écrit: |
beaucoup de prénoms italiens ici. |
tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.linternaute.com/femmes/famille/bebe/selection/les-prenoms-les-plus-donnes-dans-chaque-region/clara-reine-d-alsace.shtml là c'est sur ma région, mais tu trouves les icônes sur toutes les régions de France. je trouve tout de même que ce sont des variatuibs autour du même thème. si Lisandru est peut-être corse (top N°1 pour les garçons), je vous promets qu'Enzo n'est pas un prénom alsacien (même pas Henssso). ![]() |
à la maternité où j'ai accouché il y a les stats des prénoms de l'année. ce n'est même pas régional, c'est hyper local !!!!
une piste à explorer. Ps : c'est là qu'on s'est rendu compte après coup qu'Eliott ce n'était pas original du tout. ![]() |
tulipe a écrit: |
ici je ne suis entourée que de prénoms classiques. |
violette a écrit: | ||
Ici aussi ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() |
laurence a écrit: |
des bretons, Hoel, Ewen, Ewan, Neven, Enora, Erell, Loeiza, en "an", Elouan, Gurvan, Ethan, Louanne, et sinon beaucoup de classiques (Antoine, Jules, Louis, Samuel, Charlotte...) |
Il n'y a quasiment plus de prénoms de série américaine je trouve (les Jason et ce genre). Ils ont complètement été remplacés par les prénoms inventés avec beaucoup de diphtongues (Alinoë, Noalina, Elinoaë enfin ça ressemble à ça quoi...) |
Il n'y a quasiment plus de prénoms de série américaine je trouve (les Jason et ce genre). Ils ont complètement été remplacés par les prénoms inventés avec beaucoup de diphtongues (Alinoë, Noalina, Elinoaë enfin ça ressemble à ça quoi...) |
rlullier a écrit: |
c'est marrant, quand même, ce mépris des prénoms américains et on ressent bien le sentiment de supériorité par rapport à une certaine population... |
En l'occurrence on a été très factuelles et pas du tout dans le jugement, c'est du procès d'intention que tu fais là. |
titounette a écrit: |
Parcequ'ici en tout cas c'était une réalité ; Peut être que chez toi des gens d'esprit et de culture supérieure prénommaient leurs enfants steven ou stacy ici ça n'etait pas du tout le cas (je parle au passé on en voit moins) la référence des parents que j'ai croisé c'était le programme télé et les séries qu'ils affectionnaient , ça n'en fait pas de mauvaises personnes ou moins fréquentables, juste des gens qui ne voyaient pas grand chose en dehors de la tv . Si c'est etre méprisant de dire ça : j'assume ![]() |
titounette a écrit: |
Faudrait peut être arreter l'hypocrisie non? Un prénom comme ça qu'on le veuille ou non ça vous classe immédiatement aux yeux des gens , il y a bien une raison ? |
3Y a écrit: | ||
donc quand tu entends le prénom de mes enfants tu entends quoi? enfants d'ouvrier immigrés ?? ![]() |
titounette a écrit: | ||||
non de gens accros à la tv |
3Y a écrit: | ||||||
ha .... pourtant yougann , ynatéha , yehleen et ymaïagg jamais entendus a la télé mais peut être pensais tu qu'ils s'appelaient Dylan ou Brandon etc ... ?? |
booboon a écrit: |
En revanche les prénoms hyper classiques comme Léa, Léo, Emma, Théo, prénoms courts et avec diphtongues comme disait laurence je crois, ces prénoms là sont généraux dans toute la France à mon avis..... ![]() |
violette a écrit: | ||
Je ne trouve pas que ce soient des prénoms hyper classiques moi ![]() ![]() |
doule a écrit: |
Je suis assez d'accord avec Titounette, chaque classe sociale a ses prénoms, on ne croise pas beaucoup de Charles-Amédée ou de Claire-Cécile dans les cités et ça m'étonnerait que dans les quartiers chic de Neuilly, on prénomme ses enfants Dylan ou Jessy ! |
barnaby a écrit: | ||
Oui, d'où le poid social de certains prénoms! |
doule a écrit: |
Je suis assez d'accord avec Titounette, chaque classe sociale a ses prénoms, on ne croise pas beaucoup de Charles-Amédée ou de Claire-Cécile dans les cités et ça m'étonnerait que dans les quartiers chic de Neuilly, on prénomme ses enfants Dylan ou Jessy ! |
3Y a écrit: | ||||||
ha .... pourtant yougann , ynatéha , yehleen et ymaïagg jamais entendus a la télé mais peut être pensais tu qu'ils s'appelaient Dylan ou Brandon etc ... ?? |
titounette a écrit: | ||||||||
J'avais lu "ces " pas "mes" ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
J'avoue ne pas avoir remarqué de mode régionale... |
liza a écrit: |
On a un peu de tout ici : Louna, Lucas, Maïwenn, Raphaëlla, Fiona, Arthur, Ronan, Tanya, Louis, Jules, Damien, Lilian, Lisa, Youen, Briac, Malo (beaucoup ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Dans l'école de mes enfants, celà devient original de donner un prénom classique. Il y a énormément de prénoms inventés.
Il semblerait que le prénom trés à la mode pour les garçons nés cette année soit Mylan. |
sandrac a écrit: | ||||
oui certain prénom sont attachés a certains milieux |
Adara a écrit: |
Ici, je trouve qu'il y a tres peu de prenoms de garcons, ca tourne autour de: William, Anthony, Jacob, Eliott, Alexis, Nathan, Gabriel, Samuel...
Avec quelques prenoms qui reviennent alors qu'ils n'etaient plus donné depuis quelques années: Victor, Léo, Edouard, Emile, Arthur... Et quelques nouveaux: Malik, Aleck, Zack, Logan, Liam.... Pour les filles c'est beaucoup plus dispersé, beaucoup de prenom court: Léa, Jade, Emma, Eva, Mia, Zoe, Chloe, Alice... Beaucoup de Lily-Rose, ou tout autre nom composé avec Lily et Rose. Puis pas mal de Maelie, Marika et tout les derivés inventé en mélangant les lettres. |
mammig a écrit: |
Dans mon école, la grande mode chez les petits frères c'est "Nolan". |
laurence a écrit: | ||
Oui mais entre ces deux extrêmes très typés il y a tellement de cas...j'ai eu suffisamment d'élèves pour ne pas tomber dans le panneau de ces préjugés. Notamment une année dans la même classe un Steven très gentleman et cultivé, et un François-Marie brut de décoffrage (euphémisme). Et ça commence à bien faire qu'en France avec des idées préconçues de ce type, il n'y a que les 5% calibrés, avec le prénom agréé et le quartier qui va bien, qui soient admis à faire partie des élites. on se prive de 95% de l'intelligence disponible, et ça donne les gouvernements de crotte qu'on se tape ces derniers temps. Là ! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
ah on a ici une fois ce prénom... le n°3 d'une famille dont mon n°2 a un petit faible pour la n°1 qui lui a fait des confidences sur le pourquoi du choix de leurs prénoms alors n°1 vient d'un personnage de Dr Queen n°2 de la copine de Peter Pan et n°3 ils auraient voulu Logan mais né en 2005 c'était déjà pris par une voiture.... Ici ds les petits frères comme tu dis c'est Enzo qui gagne. |