Maximômes

toutes les discussions - mode des prénoms et régions

lukimana - Mer Déc 08, 2010 8:32 am
Sujet du message: mode des prénoms et régions
en pleine recherche prénom, on voit partout la liste des prénoms les plus donnés en france...
mais je suppose que cette mode est différente d'une région à l'autre et que les prénom à la mode au nord ne sont pas les même que dans le sud, l'est ou l'ouest.... est-ce que je me trompe???

ici, les prénoms les plus courants ces 3/4 dernières années sont: Théo, Mattéo, Enzo, Timéo.....et Jade, Ambre ou Lise ...

et chez vous?????
bibounette80 - Mer Déc 08, 2010 8:36 am
Sujet du message:
ici c'est à peu près les mêmes prénoms pour les garçons

par contre aucune Jade, Ambre ou Lise ici!
c'est plutôt Manon, Lilou, Emma, Sarah

et dans l'école de mes filles bcp de prénoms originaux (les miens ont des prénoms assez originaux et pourtant il y en a d'autres prénommés comme eux dans l'école!)
MARIKA - Mer Déc 08, 2010 8:37 am
Sujet du message:
à la maternité où j'ai accouché il y a les stats des prénoms de l'année. ce n'est même pas régional, c'est hyper local !!!!
une piste à explorer.

Ps : c'est là qu'on s'est rendu compte après coup qu'Eliott ce n'était pas original du tout. grimace
rlullier - Mer Déc 08, 2010 8:38 am
Sujet du message:
beaucoup de prénoms italiens ici.
lukimana - Mer Déc 08, 2010 8:40 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
à la maternité où j'ai accouché il y a les stats des prénoms de l'année. ce n'est même pas régional, c'est hyper local !!!!
une piste à explorer.

Ps : c'est là qu'on s'est rendu compte après coup qu'Eliott ce n'était pas original du tout. grimace

pas du tout d'Elliot par ici... ni de Lilou ou Sarah...

bibounette, ils se prénomment comment tes enfants??
lukimana - Mer Déc 08, 2010 8:41 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
beaucoup de prénoms italiens ici.

les prénoms italiens, c'est différents de nos Enzo, et Mattéo???
laurence - Mer Déc 08, 2010 8:47 am
Sujet du message:
des bretons, Hoel, Ewen, Ewan, Neven, Enora, Erell, Loeiza, en "an", Elouan, Gurvan, Ethan, Louanne, et sinon beaucoup de classiques (Antoine, Jules, Louis, Samuel, Charlotte...)
nutella - Mer Déc 08, 2010 8:53 am
Sujet du message:
ici des prénoms assez classique Pauline, Elsa, Marie...une Zoé aussi
lukimana - Mer Déc 08, 2010 8:57 am
Sujet du message:
les classiques je pense que c'est partout...nous avons aussi beaucoup de Jules et Paul, de Marie et Blanche....
j'édite: la bretagne a quand même ses propres prénoms!!!! grand sourire
MARIKA - Mer Déc 08, 2010 9:01 am
Sujet du message:
tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.linternaute.com/femmes/famille/bebe/selection/les-prenoms-les-plus-donnes-dans-chaque-region/clara-reine-d-alsace.shtml

là c'est sur ma région, mais tu trouves les icônes sur toutes les régions de France.

je trouve tout de même que ce sont des variatuibs autour du même thème.
si Lisandru est peut-être corse (top N°1 pour les garçons), je vous promets qu'Enzo n'est pas un prénom alsacien (même pas Henssso). clin d'oeil
lukimana - Mer Déc 08, 2010 9:05 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.linternaute.com/femmes/famille/bebe/selection/les-prenoms-les-plus-donnes-dans-chaque-region/clara-reine-d-alsace.shtml

là c'est sur ma région, mais tu trouves les icônes sur toutes les régions de France.

je trouve tout de même que ce sont des variatuibs autour du même thème.
si Lisandru est peut-être corse (top N°1 pour les garçons), je vous promets qu'Enzo n'est pas un prénom alsacien (même pas Henssso). clin d'oeil

je viens de faire un tour... en fait il ressort toujours les même: Enzo, Lucas, Léa, Emma....
donc leur classement Français l'est aussi dans les régions...
nutella - Mer Déc 08, 2010 9:28 am
Sujet du message:
ma grande a un prénom breton et nous sommes dans l'Est comme quoi... clin d'oeil
jogadel - Mer Déc 08, 2010 9:36 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
une piste à explorer.

On s'est fait la même réflexions roule de rire roule de rire roule de rire

Le mien à même un homonyme. Voilà ce que c'est d'avoir un nom de famille courant dans la région !

Sinon içi mélange des prénoms en tête en france + prénoms bretons presque pareils que laurence
tulipe - Mer Déc 08, 2010 9:43 am
Sujet du message:
ici je ne suis entourée que de prénoms classiques.
violette - Mer Déc 08, 2010 10:27 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ici aussi clin d'oeil ça tombe bien grand sourire mes enfants en ont aussi reverence
Bénédicte BZH - Mer Déc 08, 2010 10:31 am
Sujet du message:
violette a écrit:
tulipe a écrit:

Ici aussi clin d'oeil ça tombe bien grand sourire mes enfants en ont aussi reverence
les miens aussi ont des prénoms classiques....classiques bretons!....et nous sommes entourés de prénoms classiques de séries américaines grimace
violette - Mer Déc 08, 2010 10:33 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:
tulipe a écrit:

les miens aussi ont des prénoms classiques....classiques bretons!....et nous sommes entourés de prénoms classiques de séries américaines grimace

roule de rire
caillou - Mer Déc 08, 2010 10:34 am
Sujet du message:
Ici, beaucoup de prénoms étrangers (Hichem, Aïssatou, etc), des originaux (Lycya), des classiques un peu (Chloé, Emilien, Maxime), et des "mode" (Manon, Léa, Louanne, Enzo).
Mais la population es très variée, les prénoms reflètent ça (lire les avis de naissance du bulletin municipal est une source de multiples interrogations et réflexions chaque mois !).
mammig - Mer Déc 08, 2010 2:12 pm
Sujet du message:
On voit énormément de prénoms bretons ici (1/3), mais aussi des prénoms type séries américaines ou à la mode (1/3)... Le dernier 1/3, ce sont les prénoms classiques, de type consensus social...
Curieusement, ce n'est pas dans les classes bilingues que l'on trouve le plus de prénoms bretons...

Nos enfants ont des prénoms français, on en fait déjà assez avec la culture breizh et on en voit beaucoup ! Mais ça s'est joué à peu. Béné, j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants !
laurence - Mer Déc 08, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
Il n'y a quasiment plus de prénoms de série américaine je trouve (les Jason et ce genre). Ils ont complètement été remplacés par les prénoms inventés avec beaucoup de diphtongues (Alinoë, Noalina, Elinoaë enfin ça ressemble à ça quoi...)
4Y - Mer Déc 08, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
des bretons, Hoel, Ewen, Ewan, Neven, Enora, Erell, Loeiza, en "an", Elouan, Gurvan, Ethan, Louanne, et sinon beaucoup de classiques (Antoine, Jules, Louis, Samuel, Charlotte...)

c'est comme ça qu'un ami de mes grands-parents a demandé pour mon er si le papa avait des origines bretonnes mort(e) de rire
quand ils l'ont vu ils ont compris que non froggy
zoline - Mer Déc 08, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il n'y a quasiment plus de prénoms de série américaine je trouve (les Jason et ce genre). Ils ont complètement été remplacés par les prénoms inventés avec beaucoup de diphtongues (Alinoë, Noalina, Elinoaë enfin ça ressemble à ça quoi...)

oui je trouve aussi, très très peu de prénoms ricain de l'age de mes enfants
mais alors les prénoms inventés .... il y en a plein
dans l'ecole de mes enfants bah il suffit de regarder les top 20 du bottin mondain et on a un bon échantillon des prénoms donnés....
Evelune - Mer Déc 08, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire Tu t'en sors bien !

c'est aussi comme ça chez nous, mais Dylan et Jason n'ont pas fini non plus mais il y en a moins...
rlullier - Mer Déc 08, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
c'est marrant, quand même, ce mépris des prénoms américains et on ressent bien le sentiment de supériorité par rapport à une certaine population...
4Y - Mer Déc 08, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
c'est marrant, quand même, ce mépris des prénoms américains et on ressent bien le sentiment de supériorité par rapport à une certaine population...

hein ?
laurence - Mer Déc 08, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
En l'occurrence on a été très factuelles et pas du tout dans le jugement, c'est du procès d'intention que tu fais là.
val. - Mer Déc 08, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Prénom surtout basque ici. Mais rien d'étonnant ! clin d'oeil
titounette - Mer Déc 08, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Parcequ'ici en tout cas c'était une réalité ; Peut être que chez toi des gens d'esprit et de culture supérieure prénommaient leurs enfants steven ou stacy ici ça n'etait pas du tout le cas (je parle au passé on en voit moins) la référence des parents que j'ai croisé c'était le programme télé et les séries qu'ils affectionnaient , ça n'en fait pas de mauvaises personnes ou moins fréquentables, juste des gens qui ne voyaient pas grand chose en dehors de la tv . Si c'est etre méprisant de dire ça : j'assume reverence
rlullier - Mer Déc 08, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En l'occurrence on a été très factuelles et pas du tout dans le jugement, c'est du procès d'intention que tu fais là.

j'ai relu vite fait mais je n'ai pas l'impression de faire du procès d'intention clin d'oeil
laurence - Mer Déc 08, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
Alors étaie !
(hors propos de titounette roule de rire )
titounette - Mer Déc 08, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
amoureux transi
titounette - Mer Déc 08, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
Faudrait peut être arreter l'hypocrisie non? Un prénom comme ça qu'on le veuille ou non ça vous classe immédiatement aux yeux des gens , il y a bien une raison ?
4Y - Mer Déc 08, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Parcequ'ici en tout cas c'était une réalité ; Peut être que chez toi des gens d'esprit et de culture supérieure prénommaient leurs enfants steven ou stacy ici ça n'etait pas du tout le cas (je parle au passé on en voit moins) la référence des parents que j'ai croisé c'était le programme télé et les séries qu'ils affectionnaient , ça n'en fait pas de mauvaises personnes ou moins fréquentables, juste des gens qui ne voyaient pas grand chose en dehors de la tv . Si c'est etre méprisant de dire ça : j'assume reverence

je l'ai compris dans le meme sens que toi titounette : a savoir que c'etait les plus "communs " qui prénommaient leurs enfants de la sorte
mais cela me semblait etre un raccourci assez rapide comme relation de cause a effet d'ou le hein ?
4Y - Mer Déc 08, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Faudrait peut être arreter l'hypocrisie non? Un prénom comme ça qu'on le veuille ou non ça vous classe immédiatement aux yeux des gens , il y a bien une raison ?

donc quand tu entends le prénom de mes enfants tu entends quoi? enfants d'ouvrier immigrés ?? roule de rire
lukimana - Mer Déc 08, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
alors chez nous plus de prénom américain..... et pas encore trop d'inventé....
je trouve que les prénoms sont basics (les 1er de la liste des prénoms les + donnés en France quoi....)
ça veut dire qu'on est des Mr et Mme tout le monde????
Zézette - Mer Déc 08, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
ici beaucoup de prénoms à la mode ou inventés, quelques classiques tout de même, mais ici nettement moins de prénoms de séries américaines
titounette - Mer Déc 08, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
titounette a écrit:

donc quand tu entends le prénom de mes enfants tu entends quoi? enfants d'ouvrier immigrés ?? roule de rire

non de gens accros à la tv
4Y - Mer Déc 08, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
3Y a écrit:
titounette a écrit:

ha .... pourtant yougann , ynatéha , yehleen et ymaïagg jamais entendus a la télé
mais peut être pensais tu qu'ils s'appelaient Dylan ou Brandon etc ... ??
booboon - Mer Déc 08, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
Quand on est arrivé en Bretagne je me suis dit "qu'est-ce qu'il, y a comme prénom bretons ici"..... ça me "choque" beaucoup moins maintenant, mon oreille s'est habituée !!! grimace

En revanche les prénoms hyper classiques comme Léa, Léo, Emma, Théo, prénoms courts et avec diphtongues comme disait laurence je crois, ces prénoms là sont généraux dans toute la France à mon avis..... clin d'oeil

et c'est quand même vrai que des ouvriers immigrés qui regardent la télé (ça suffit là ? grimace ) s'appellent rarement Charles-Henri ...... clin d'oeil
sandrac - Mer Déc 08, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
titounette a écrit:
3Y a écrit:
titounette a écrit:

ha .... pourtant yougann , ynatéha , yehleen et ymaïagg jamais entendus a la télé

sympas les prénon, 3Y, ils sont d'origine d'ou?

ici j'ai fait das le classique pour 2 et "immigré" pour miss grand sourire , mais on a eu la surprise de connaitre une petite fille 100/100 française porter le prénom, cela a été rigolot.
violette - Mer Déc 08, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
En revanche les prénoms hyper classiques comme Léa, Léo, Emma, Théo, prénoms courts et avec diphtongues comme disait laurence je crois, ces prénoms là sont généraux dans toute la France à mon avis..... clin d'oeil

Je ne trouve pas que ce soient des prénoms hyper classiques moi hein ? Des prénoms très donnés actuellement, ça oui clin d'oeil
booboon - Mer Déc 08, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
booboon a écrit:

Je ne trouve pas que ce soient des prénoms hyper classiques moi hein ? Des prénoms très donnés actuellement, ça oui clin d'oeil

oui c'était plutôt dans ce sens là... ;)hyper courants si tu préfères reverence
doule - Mer Déc 08, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Titounette, chaque classe sociale a ses prénoms, on ne croise pas beaucoup de Charles-Amédée ou de Claire-Cécile dans les cités et ça m'étonnerait que dans les quartiers chic de Neuilly, on prénomme ses enfants Dylan ou Jessy !
Chau7 Anne-Sophie - Mer Déc 08, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
Dans l'école de mes enfants, celà devient original de donner un prénom classique. Il y a énormément de prénoms inventés.
Il semblerait que le prénom trés à la mode pour les garçons nés cette année soit Mylan.
barnaby - Mer Déc 08, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je suis assez d'accord avec Titounette, chaque classe sociale a ses prénoms, on ne croise pas beaucoup de Charles-Amédée ou de Claire-Cécile dans les cités et ça m'étonnerait que dans les quartiers chic de Neuilly, on prénomme ses enfants Dylan ou Jessy !

Oui, d'où le poid social de certains prénoms!
sandrac - Mer Déc 08, 2010 4:27 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
doule a écrit:

oui certain prénom sont attachés a certains milieux
laurence - Mer Déc 08, 2010 4:28 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Oui mais entre ces deux extrêmes très typés il y a tellement de cas...j'ai eu suffisamment d'élèves pour ne pas tomber dans le panneau de ces préjugés.
Notamment une année dans la même classe un Steven très gentleman et cultivé, et un François-Marie brut de décoffrage (euphémisme).

Et ça commence à bien faire qu'en France avec des idées préconçues de ce type, il n'y a que les 5% calibrés, avec le prénom agréé et le quartier qui va bien, qui soient admis à faire partie des élites. on se prive de 95% de l'intelligence disponible, et ça donne les gouvernements de crotte qu'on se tape ces derniers temps.

Là !
lukimana - Mer Déc 08, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
c'est tout à fait juste... je connais un petit Paul-Henry croyez-moi, ce n'est pas l'élite: les parents sont trèèèss-comment dire- terre à terre genre devant la télé tout le temps...comme quoi!
barnaby - Mer Déc 08, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi....mes les préjugés, il y en a tout un tas dont la majorité des personnes n'arrivent pas à se défaire comme les prénoms justement, les familles nombreuses, les personnes obèses, l'apparence que tu donne,etc.
bibounette80 - Mer Déc 08, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
ici c'est en fait un mixte de toutes sortes de prénoms: des prénoms classiques (Louise, Jules etc), des prénoms "à la mode" (Théo, Mathis, Emma, Sarah, Lucas etc), des prénoms originaux (plus ou moins) voire inventés + des prénoms étrangers.
pour parler des prénoms américains il y en a très peu maintenant ici, c'est passé de mode, du moins ici.

c'est pas mal d'ailleurs je trouve ce mélange de prénoms, comme ça personne ne se moque des prénoms des autres vu qu'ils ont tous des prénoms très différents!
titounette - Mer Déc 08, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
titounette a écrit:
3Y a écrit:
titounette a écrit:

J'avais lu "ces " pas "mes" honte je connaissais les prénoms de tes enfants , ça n'évoque strictement rien pour moi puisque je n'en connais pas d'autres . Je faisais références aux steven et compagnies clin d'oeil ; sinon bien sur Laurence qu'il y a des exceptions , elles confirment en général la règle , ici on a deux freres avec ce genre de prénoms , qui sont très brillants etc mais quand tu regardes leurs parents tu vois bien leur milieu d'origine , il n'empeche je suis amie avec la maman, ça n'a pas de rapport avec la valeur des gens . Mais je crois vraiment que les prénoms américains correspondent aux années 80 /90 aujourd'hui c'est passé de mode...
violette - Mer Déc 08, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
Parfois je n'aime pas, mais je ne "discute" pas, c'est très personnel ce choix du prénom, histoire de couple, de famille, de tradition parfois, de souvenir... heart

Et puis les prénoms américains ne sont pas si choquants ... aux US grimace
Bénédicte BZH - Mer Déc 08, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
C'est marrant parce que Steven ici c'est aussi un prénom régional.... mais à prononce "Stéven" pas "Stiven"!
Le fils d'une connaissance s'appèle Steven , les parents insistent bien sur la prononciation "é" d'autant plus que dans le mm petit collège (500/600 élèves) ils étaient 2 Steven (un en "i" un en "é") de la mm année....

On a un Louis-Félix au village....heu..........
liza - Mer Déc 08, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
On a un peu de tout ici : Louna, Lucas, Maïwenn, Raphaëlla, Fiona, Arthur, Ronan, Tanya, Louis, Jules, Damien, Lilian, Lisa, Youen, Briac, Malo (beaucoup clin d'oeil )...
4Y - Mer Déc 08, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
3Y a écrit:
titounette a écrit:
3Y a écrit:
titounette a écrit:

J'avais lu "ces " pas "mes" honte je connaissais les prénoms de tes enfants , ça n'évoque strictement rien pour moi puisque je n'en connais pas d'autres . Je faisais références aux steven et compagnies clin d'oeil ; sinon bien sur Laurence qu'il y a des exceptions , elles confirment en général la règle , ici on a deux freres avec ce genre de prénoms , qui sont très brillants etc mais quand tu regardes leurs parents tu vois bien leur milieu d'origine , il n'empeche je suis amie avec la maman, ça n'a pas de rapport avec la valeur des gens . Mais je crois vraiment que les prénoms américains correspondent aux années 80 /90 aujourd'hui c'est passé de mode...

oui je me suis doutée titounette , en fait je fesais référence par rebon a ce qu'avait dit rlullier a savoir que de certain prénom "on sait d'ou l'on vient "
alors certe j'accorde que le prénom de mes enfnats est bien a consonnance étrangère , mais je refuse de m'en "privé" car cela fait raisonner des préjugés ...(bon , je suis certainement naïve sur ce coup là)

ceci étant , je ne prenais rien "pour moi " c'était une question sans arrière pensée avec un exemple type (le mien en l'occurence car il est celui que je connais le mieux)

bon maintenant effectivement en lisant certaine de vos réponse cela me pousse dans ma reflexion personelle ...

pour répondre a Sandrac :
ce sont des prénom d'origine Centrafricaine , en fait cela nous a semblé uen "évidence " -rapport a leurs origines- pour les 2 premiers , sauf qu'évidemment on s'est "pris " au piège tout seul (car on voulait rester dans le même ton)
du coup il a fallut bien plus réfléchir pour les suivants

yougann signifie "l'enfant attendu/désiré"
ynatéha "enfant "donné" par dieu (sens de cadeau)"
yehleen "Lumière"
ymaïagg " prince"
gdm - Mer Déc 08, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
J'avoue ne pas avoir remarqué de mode régionale...
Gwenaelle - Mer Déc 08, 2010 7:12 pm
Sujet du message:
je ne crois pas qu'il y ait des prénoms spécifiques à notre région,un peu plus de prénoms bretons qu'en PACA sûrement,mais autrement comme partout,les Léa/Léo,Théo,Mathis,Emma ...
J'ai une amie prof des écoles dans une ZEP de la région stéphanoise qui a les PS ..nous avons donc comparé la liste de "ses" prénoms et celle de la classe de Céleste..bah,rien à voir.Comme quoi,on donne un prénom aussi en fonction de son origine sociale.
sandrine - Mer Déc 08, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
J'avoue ne pas avoir remarqué de mode régionale...

Ben moi non plus .......
karine16 - Mer Déc 08, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
On a un peu de tout ici : Louna, Lucas, Maïwenn, Raphaëlla, Fiona, Arthur, Ronan, Tanya, Louis, Jules, Damien, Lilian, Lisa, Youen, Briac, Malo (beaucoup clin d'oeil )...

à l'école des petits il y a 2 frères, Malo et Youenn clin d'oeil en même temps ce sont des malouins froggy

et Claire a 2 copines : Salinger et Shaun clin d'oeil
Adara - Mer Déc 08, 2010 7:52 pm
Sujet du message:
Ici, je trouve qu'il y a tres peu de prenoms de garcons, ca tourne autour de: William, Anthony, Jacob, Eliott, Alexis, Nathan, Gabriel, Samuel...
Avec quelques prenoms qui reviennent alors qu'ils n'etaient plus donné depuis quelques années: Victor, Léo, Edouard, Emile, Arthur... Et quelques nouveaux: Malik, Aleck, Zack, Logan, Liam....

Pour les filles c'est beaucoup plus dispersé, beaucoup de prenom court: Léa, Jade, Emma, Eva, Mia, Zoe, Chloe, Alice... Beaucoup de Lily-Rose, ou tout autre nom composé avec Lily et Rose. Puis pas mal de Maelie, Marika et tout les derivés inventé en mélangant les lettres.
mammig - Mer Déc 08, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Dans l'école de mes enfants, celà devient original de donner un prénom classique. Il y a énormément de prénoms inventés.
Il semblerait que le prénom trés à la mode pour les garçons nés cette année soit Mylan.

Dans mon école, la grande mode chez les petits frères c'est "Nolan".
Brune - Mer Déc 08, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
barnaby a écrit:
doule a écrit:

oui certain prénom sont attachés a certains milieux

ce sont des stats
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille/delit-de-prenom_482646.html
mammig - Mer Déc 08, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Ici, je trouve qu'il y a tres peu de prenoms de garcons, ca tourne autour de: William, Anthony, Jacob, Eliott, Alexis, Nathan, Gabriel, Samuel...
Avec quelques prenoms qui reviennent alors qu'ils n'etaient plus donné depuis quelques années: Victor, Léo, Edouard, Emile, Arthur... Et quelques nouveaux: Malik, Aleck, Zack, Logan, Liam....

Pour les filles c'est beaucoup plus dispersé, beaucoup de prenom court: Léa, Jade, Emma, Eva, Mia, Zoe, Chloe, Alice... Beaucoup de Lily-Rose, ou tout autre nom composé avec Lily et Rose. Puis pas mal de Maelie, Marika et tout les derivés inventé en mélangant les lettres.

Voilà, on a beaucoup de ces prénoms aussi...
Bénédicte BZH - Jeu Déc 09, 2010 7:34 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

ah on a ici une fois ce prénom...
le n°3 d'une famille dont mon n°2 a un petit faible pour la n°1 qui lui a fait des confidences sur le pourquoi du choix de leurs prénoms
alors n°1 vient d'un personnage de Dr Queen
n°2 de la copine de Peter Pan
et n°3 ils auraient voulu Logan mais né en 2005 c'était déjà pris par une voiture....

Ici ds les petits frères comme tu dis c'est Enzo qui gagne.
Alaïs - Jeu Déc 09, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
doule a écrit:

Oui mais entre ces deux extrêmes très typés il y a tellement de cas...j'ai eu suffisamment d'élèves pour ne pas tomber dans le panneau de ces préjugés.
Notamment une année dans la même classe un Steven très gentleman et cultivé, et un François-Marie brut de décoffrage (euphémisme).

Et ça commence à bien faire qu'en France avec des idées préconçues de ce type, il n'y a que les 5% calibrés, avec le prénom agréé et le quartier qui va bien, qui soient admis à faire partie des élites. on se prive de 95% de l'intelligence disponible, et ça donne les gouvernements de crotte qu'on se tape ces derniers temps.

Là !

En parlant de ça, dans la liste des reçus à l'ENA cette année, un Kevin.
mammig - Jeu Déc 09, 2010 11:09 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mammig a écrit:

ah on a ici une fois ce prénom...
le n°3 d'une famille dont mon n°2 a un petit faible pour la n°1 qui lui a fait des confidences sur le pourquoi du choix de leurs prénoms
alors n°1 vient d'un personnage de Dr Queen
n°2 de la copine de Peter Pan
et n°3 ils auraient voulu Logan mais né en 2005 c'était déjà pris par une voiture....

Ici ds les petits frères comme tu dis c'est Enzo qui gagne.

roule de rire roule de rire
Bénédicte BZH - Ven Déc 10, 2010 7:44 am
Sujet du message:
C'est bien mon village vous aura fait marrer deux fois dans ce post....vous voyez dans quel environnement je dois élever mes enfants...et là le mot "élever" prend tout son sens, il a du mérite mon fils de choisir "Victor Hugo" comme thème d'exposé tandis que d'autres prennent "Mickael Jackson"...il a du mérite de ramener des bonnes notes pour le plaisir du bon travail fait et pour le plaisir d'avoir nos félicitations alors que d'autres sont "payés" au rendement ou ont leur licence de foot sucrée en cas de mauvaise note.....
Eolia - Ven Déc 10, 2010 7:57 am
Sujet du message:
ici je n'ai aucune idée des prénoms donnés
dans les village cette année, il y a eu
- filles : Louane, Louise, Eloïne
- garçons : Maximilien, Nolan, Landry

c'est vrai qu'ici, en petit village, on essaie de faire en sorte que pas 2 enfants s'appellent pareil

une petite liste des moins de 5 ans :
filles : Perrine, Pauline, Maelle, Marine, Charlène, Lilou
garçons : Paulin, Antonin, Lino, Loucas, Hadrien, Timothé, Mathias, Mathis, Kilian, Jules, Simon,
Eolia - Ven Déc 10, 2010 7:59 am
Sujet du message:
ici aussi on a des noms de voitures : Mégane et Logan
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure