Maximômes

toutes les discussions - votre loyer

Sanssouci - Mer Déc 08, 2010 11:54 am
Sujet du message: votre loyer
.. pour celles qui en ont un grimace grimace
C'est plutôt 1/3 ou 1/4 de vos revenus (ou autre ???), CAF comprises ?

Si les réponses existent déjà, je veux bien la discussion, je ne l'ai pas trouvé honte honte honte
ingrid (le retour...) - Mer Déc 08, 2010 11:55 am
Sujet du message:
18.5 %
Sanssouci - Mer Déc 08, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
gros yeux
bon... on va habiter vers chez vous, alors !!!
ingrid (le retour...) - Mer Déc 08, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
tu as regardé vers Messac, Pléchatel ?
Sanssouci - Mer Déc 08, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
c'est à priori trop loin clin d'oeil
mon homme a visité de ces mochetés, chères ou éloignées triste on cherche, on cherche..... on est peut-être censé arriver dans moins d'un mois très étonné(e)
j'ose pas passer à 1/3 des revenus dans le loyer honte
adromaca - Mer Déc 08, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
31 % avec les allocs ... mais nous sommes en hlm .......... (donc loyer en gros 2 fois moins cher !! ) ...

pour un appart 100m2 et 4 chambres en ville

bon courage pour ta recherche
Mélissandre - Mer Déc 08, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=45628&highlight=loyer
clin d'oeil
rlullier - Mer Déc 08, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
en passant par une agence, on va te demander que tu gagnes au moins 3 fois le loyer, que tu ne sois pas en CDD ou en période d'essai...
En tout cas, c'est ce qui se fait ici, quand on est arrivé en 2007.

En passant par un particulier, tu peux essayer de plus "négocier" ...
adromaca - Mer Déc 08, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
alors par rapport au post mis en ligne je passe de 26 a 31 % parce que j'ai comptée pour a partir de janvier ... et je n'aurais plus d'allocs logements contrairement a avant
voilà
Sanssouci - Mer Déc 08, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
merci Mélissandre grand sourire je vais éviter de relancer la discussion, alors.. j'avions pas suivi qu'elle avait tant "dérapée"....

rlullier, monsieur est persuadé qu'il va réussir à négocier le loyer auprès des agences froggy je rigole toute seule et moi, j'ai agrandi le cercle de la recherche clin d'oeil (mais si, mais si, je lui fais confiance !)
cassiop - Mer Déc 08, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
en passant par une agence, on va te demander que tu gagnes au moins 3 fois le loyer, que tu ne sois pas en CDD ou en période d'essai...

Ah voui mieux vaut passer par un particulier ! Je hourrah encore rien qu'à penser qu'à la chance que l'on a reussi à saisir et les risques pris il y a deux ans quand on a pris la maison ici gros yeux très étonné(e) Deux ans plus tard un vrai bonheur amoureux transi amoureux transi
rlullier - Mer Déc 08, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
rlullier a écrit:

Ah voui mieux vaut passer par un particulier ! Je hourrah encore rien qu'à penser qu'à la chance que l'on a reussi à saisir et les risques pris il y a deux ans quand on a pris la maison ici gros yeux très étonné(e) Deux ans plus tard un vrai bonheur amoureux transi amoureux transi

Nous, on ne prend aucun risque pour l'appart' qu'on loue, tout simplement parce qu'on a un crédit immobilier à rembourser dessus ...
Mélissandre - Mer Déc 08, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
merci Mélissandre grand sourire je vais éviter de relancer la discussion, alors.. j'avions pas suivi qu'elle avait tant "dérapée"....
rlullier, monsieur est persuadé qu'il va réussir à négocier le loyer auprès des agences froggy je rigole toute seule et moi, j'ai agrandi le cercle de la recherche clin d'oeil (mais si, mais si, je lui fais confiance !)

honte je ne savais pas non plus.
Lolo - Mer Déc 08, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

J'ai réussit à trouver une location malgré ma situation plus que précaire ... à savoir seule avec 4 enfants, sans emploi et donc juste les allocs + l'alloc veuvage donc loin des 3 fois le montant du loyer, via une agence mais j'ai eu comme soutien 2 personnes pour se porter garant, donc ça a été accepté.

C'est pas simple par contre de négocier le loyer, je doute que ce soit courant, en tout cas bon courage dans vos recherches sourit
cassiop - Mer Déc 08, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
cassiop a écrit:
rlullier a écrit:

Nous, on ne prend aucun risque pour l'appart' qu'on loue, tout simplement parce qu'on a un crédit immobilier à rembourser dessus ...

Je connais j'ai moi-même eu des locataires et je suis fichée FICP car au final ne restait que ce pret non fini de payer grace ... aux locataires indelicats pff n'importe quoi mais moi je savais ca que l'on faissait car on a toujours passé nos charges avant tout le reste donc ... et le loyer avec l'apl le propriétaire a déjà un bon montant à rentrer clin d'oeil De plus notre proprio ici a pas mal de maisons en location et quand tu vois rien que la maison ou l'on est ......... il sait que de toute façon il ne mettrai pas à mal son budget mais bon rien ne legitimise de ne pas payer son loyer clin d'oeil

Il y a des assurances contre les impayés de loyer d'ailleurs maintenant clin d'oeil rien ne dit que quelque soit le revenu que tu as a un temps X pour une raison comme on dit accident de la vie 'entraine des soucis .
Un locataire au super pedigree à l'entree peut devenir un super boulet ...
booboon - Mer Déc 08, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
Ah ben Sansouci c'est sûr que dans Rennes pff n'importe quoi pourquoi on n'y habite pas à ton avis ? clin d'oeil

Mais il faut quand même bien se rendre compte que l'accès à Rennes est très simple d'une part (route, bus etc..) et que chaque village autour a une "vraie vie... sauf trop près de Rennes ; à choisir vaut mieux être plus loin pour éviter de dépendre de rennes pour tout e qui fazit que tu es tout le temps en voiture en fait !
Je ne sais pas si c'est clair honte

bon courage en tous cas !
fraueza - Mer Déc 08, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

ah ? j'ai dû rater un épisode hein ?

le loyer ici est de 350 euros et on touche autant d'apl mais nous sommes des chanceux qui avons eu une place dans le parc HLM sinon ça serait le double pff n'importe quoi
Sanssouci - Mer Déc 08, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah ben Sansouci c'est sûr que dans Rennes pff n'importe quoi pourquoi on n'y habite pas à ton avis ? clin d'oeil

Mais il faut quand même bien se rendre compte que l'accès à Rennes est très simple d'une part (route, bus etc..) et que chaque village autour a une "vraie vie... sauf trop près de Rennes ; à choisir vaut mieux être plus loin pour éviter de dépendre de rennes pour tout e qui fazit que tu es tout le temps en voiture en fait !

oui mais l'université est à Rennes que je sache et ça je ne peux pas le changer !
nous essayons de construire une vie sans dépendance à la 4 roues (ce que nous avons depuis l'accident de notre grosse bécane) et pour cela le réseau bus de la métropole de Rennes semble pour l'instant indispensable (mais là, ce soir, je doute qu'on y arrive triste )
Bénédicte BZH - Mer Déc 08, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
Franchement en Bzh ne pas dépendre du tout des voitures ça va être dur...

au fait c'est sur tu viens? j'ai loupé un truc moi!
Sanssouci - Mer Déc 08, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
Bénédicte, tu es censée me trouver des points positifs pour débarquer prêt(e) pour la bagarre le négatif, je le trouve suffisamment bien toute seule se tape contre le mur
cassiop - Mer Déc 08, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ici on est à 45 minutes max de Rennes et Florent va bosser sur Rennes et alentour et nickel clin d'oeil et les loyers sont plus que corrects clin d'oeil
Sanssouci - Mer Déc 08, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
sans voiture ? clin d'oeil
cassiop - Mer Déc 08, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
sans voiture ? clin d'oeil
ah ben non avec voiture enfin camion meme clin d'oeil
booboon - Jeu Déc 09, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
booboon a écrit:

oui mais l'université est à Rennes que je sache et ça je ne peux pas le changer !
nous essayons de construire une vie sans dépendance à la 4 roues (ce que nous avons depuis l'accident de notre grosse bécane) et pour cela le réseau bus de la métropole de Rennes semble pour l'instant indispensable (mais là, ce soir, je doute qu'on y arrive triste )

ben c'est ce que je dis (ou j'ai pas compris honte ) : ici il y a des lycéens qui choisissent d'aller au lycée à rennes... et ils n'ont pas leur permis ! mais des bus oui clin d'oeil
Et il y aussi des gens qui travaillent à l'université ici.....
le covoiturage marche très bien par contre grand sourire
Sanssouci - Jeu Déc 09, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
pardon boobon d'avoir mal interprété tes propos... faut dire que depuis hier, Rennes se situe plutôt à 26 heures de trajet de chez nous qu'autre chose... mon mari a quitté Rennes hier vers 13 heures et n'a toujours pas terminé son voyage pff n'importe quoi ma patience doit être usée....
honte
pour votre belle ville à Ingrid et à toi, si je ne me trompe pas honte honte elle est vraiment trop loin.... un bus pour Rennes ?? Je ne l'ai pas vu sur la carte des bus de Rennes ?
Le covoiturage implique l'utilisation d'une 4 roues dont nous aimerions bien nous passer honte

mais bref.. la question était de savoir si la portion 1/3 de loyer 2/3 pour le reste était vivable en France et, au vu de vos réponses et de l'autre post, je crois bien que non ! C'est bien ce que je pensais clin d'oeil
cassiop - Jeu Déc 09, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
Tu as regardé les locations sur Cesson ?
Sanssouci - Jeu Déc 09, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
oui je me fais les ongles et je pense persuader mon mari de changer de profession ou persuader le ministère de reconnaître l'expérience et les années travaillées à l'étranger grand sourire
non, sans rire, on en est plutôt à Noyal, le Rheu, Betton (tout autour, quoi) et on va reculer pour voir : Bruz, Chateaugiron.... (mais alors plus tout autour....)
Bénédicte BZH - Jeu Déc 09, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
Tu cherches quoi exactement? taille, prix, bon la zone je situe...
booboon - Jeu Déc 09, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

pour votre belle ville à Ingrid et à toi, si je ne me trompe pas honte honte elle est vraiment trop loin.... un bus pour Rennes ?? Je ne l'ai pas vu sur la carte des bus de Rennes ?

ne t'inquiète pas je comprends clin d'oeil

pour les bus, c'est normal que tu ne les aies pas vu, ils ne dépendent pas du réseau rennais (dont j'ignore même le nom !), ce sont des bus (ou cars !) du département !!!

mais c'est sûr que tu viens par là ?

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais je suis sûre que tu vas adorer la région..... même si pour l'instant tu sais surtout e que tu perds

une "pourtant non bretonne" grimace
MARIKA - Jeu Déc 09, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
beaucoup de gens ont 1/3 de loyer ou prêt - 2/3 pour le reste.
si en plus cela permet de t'économiser une ou deux voitures pour le quotidien.
Bénédicte BZH - Jeu Déc 09, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
oui pour les cars il faut voir ilenoo....ils vont mm jusque Loudéac!

http://www.illenoo-services.fr/

sinon
http://www.leboncoin.fr/locations/158069184.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/locations/158493776.htm?ca=6_s très étonné(e) la photo
http://www.leboncoin.fr/locations/157245212.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/locations/159792699.htm?ca=6_s
booboon - Jeu Déc 09, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

sinon
[url]http://www.leboncoin.fr/locations/158493776.htm?ca=6_s[/url] très étonné(e) la photo

très étonné(e) très étonné(e) ah ben oui, la photo très étonné(e)

Sinon je comprends que ça sape le moral..... c'est petit et cher non ? hein ?
nelcy - Jeu Déc 09, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

sinon
[url]http://www.leboncoin.fr/locations/158493776.htm?ca=6_s[/url] très étonné(e) la photo

très étonné(e) très étonné(e) ah ben oui, la photo très étonné(e)

Sinon je comprends que ça sape le moral..... c'est petit et cher non ? hein ?

Tout dépend de quel point de vue, dans mon immeuble on loue un T1 pour le prix de la plus chère des maisons. clin d'oeil
laurence - Jeu Déc 09, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
Oui, à Brest c'est dans ces prix là en tout cas.
Sanssouci - Ven Déc 10, 2010 10:01 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Sanssouci a écrit:

pour les bus, c'est normal que tu ne les aies pas vu, ils ne dépendent pas du réseau rennais (dont j'ignore même le nom !), ce sont des bus (ou cars !) du département !!!

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais je suis sûre que tu vas adorer la région..... même si pour l'instant tu sais surtout e que tu perds

Mon mari rentre de Rennes et il ne veut pas affoler les enfants mais pour la météo, il ne partage pas tout à fait ton avis et craint vraiment que je ne craque grimace
finalement, je vais choisir ta ville et son micro-climat clin d'oeil
par contre, il a vanté les produits alimentaires (dont nous souffrons un peu du manque.. il a d'ailleurs rapporté 2 saucissons hourrah hourrah hourrah )
je rigole, je pense que nous nous en remettrons (de quitter notre beau coin de vie) ; je vais aussi regarder les bus du département, alors ; merci grand sourire
rlullier - Ven Déc 10, 2010 10:04 am
Sujet du message:
c'est vraiment pas cher, Rennes gros yeux
ingrid (le retour...) - Ven Déc 10, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
booboon a écrit:
Sanssouci a écrit:

Mon mari rentre de Rennes et il ne veut pas affoler les enfants mais pour la météo, il ne partage pas tout à fait ton avis et craint vraiment que je ne craque grimace
finalement, je vais choisir ta ville et son micro-climat clin d'oeil
par contre, il a vanté les produits alimentaires (dont nous souffrons un peu du manque.. il a d'ailleurs rapporté 2 saucissons hourrah hourrah hourrah )
je rigole, je pense que nous nous en remettrons (de quitter notre beau coin de vie) ; je vais aussi regarder les bus du département, alors ; merci grand sourire

Sansoucis, tu viens chez nous ? Enfin, dans notre ville ?
MARIKA - Ven Déc 10, 2010 10:52 am
Sujet du message:
avec l'envolée des prix à Paris, on se demande si à Paris on peut encore se loger en ne mettant QUE 1/3 de son salaire, même avec DEUX bons salaires.
je trouve vraiment Rennes pas cher ..... honte honte honte
cassiop - Ven Déc 10, 2010 11:01 am
Sujet du message:
D'ailleurs nous aussi on envisage de se rapprocher de Rennes mais pas de suite : cela rapprochera Florent de ses chantiers et moi de lui en journée amoureux transi
Gwenaelle - Ven Déc 10, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
ah oui,c'est pas cher,dans l'agglomération nantaise,une location de maison 4 chambres avec jardinet,c'est plutôt 1000/1200 € par mois.
booboon - Ven Déc 10, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

gros yeux Même question ? grand sourire

Et j'édite sinon il y aune très grande maison par chère en face de l'hôpital à vendre sifflote innocemment
ingrid (le retour...) - Ven Déc 10, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

gros yeux Même question ? grand sourire

Et j'édite sinon il y aune très grande maison par chère en face de l'hôpital à vendre sifflote innocemment

Et courant mars, il y aura une maison 120 m2 + 40m2 de grenier, 4 chambres en lotissement à louer grand sourire
Anonymous - Mar Fév 21, 2012 10:22 am
Sujet du message: Re
C'est vraiment un poste merveilleux. J'apprécie vraiment votre travail et le sentiment que tous ces points que vous avez mentionnés sont vraiment la peine de donner une pensée. Je suis sûr que beaucoup de gens seraient fortement bénéficié de cette situation.
tulipe - Mar Fév 21, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuub
TICYA - Mar Fév 21, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuub

Oui et tellement léger et fin pff n'importe quoi
SPQR - Mar Fév 21, 2012 1:08 pm
Sujet du message: Re: votre loyer
Sanssouci a écrit:

Si les réponses existent déjà, je veux bien la discussion, je ne l'ai pas trouvé honte honte honte

Plus du tiers

Purée, je viens de regarder les prix à Rennes, c'est carrément pas cher. Comme c'est de plus relativement grand et super sympa, ça doit vraiment être chouette d'habiter là-bas même si la Normandie, c'est encore vachement mieux que la Bretagne !

grand sourire grand sourire
tulipe - Mar Fév 21, 2012 1:27 pm
SPQR a écrit:
Sanssouci a écrit:

Plus du tiers

Purée, je viens de regarder les prix à Rennes, c'est carrément pas cher. Comme c'est du plus relativement grand et super sympa, ça doit vraiment être chouette d'habiter là-bas même si la Normandie, c'est encore vachement mieux que la Bretagne !

gros yeux on est synchro ! Hier avec ma fille on a regardé les prix des apparts à vendre à Rennes, on a halluciné !! Inès voulait qu'on y parte tout de suite roule de rire Des F3 à 160 000 euros voire moins (on en a vu à 120000)
SPQR - Mar Fév 21, 2012 1:32 pm
tulipe a écrit:
SPQR a écrit:
Sanssouci a écrit:

Plus du tiers

Purée, je viens de regarder les prix à Rennes, c'est carrément pas cher. Comme c'est du plus relativement grand et super sympa, ça doit vraiment être chouette d'habiter là-bas même si la Normandie, c'est encore vachement mieux que la Bretagne !

gros yeux on est synchro ! Hier avec ma fille on a regardé les prix des apparts à vendre à Rennes, on a halluciné !! Inès voulait qu'on y parte tout de suite roule de rire Des F3 à 160 000 euros voire moins (on en a vu à 120000)

Tu peux pas trouver du taf ailleurs qu'à Paris Tulipe ?

Ici, coincés par boulot + activités littéraires de mon mari ms en ce qui me concerne, une grande métropole française m'irait très bien !

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tulipe - Mar Fév 21, 2012 1:55 pm
SPQR a écrit:
tulipe a écrit:
SPQR a écrit:
Sanssouci a écrit:

Plus du tiers

Tu peux pas trouver du taf ailleurs qu'à Paris Tulipe ?

Ici, coincés par boulot + activités littéraires de mon mari ms en ce qui me concerne, une grande métropole française m'irait très bien !

pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Le problème est que pour trouver du boulot faut avoir de quoi se déplacer -je parle en terme de temps- et puis il faut avouer que j'aimerais autant garder un poste dans la fonction publique et en général, pour mon poste, ils n'embauchent pas. J'ai d'ailleurs regardé sur le site du CHU de Rennes et rien dans ma branche clin d'oeil Ici les départs en maternité ou les retraites ne sont pas du tout remplacés. Au bout de six ans on se retrouve avec un cadre à 80 % au lieu de quatre -trois sont partis il y a longtemps- et on est 4 secrétaires (dont une à 80 % et moi à 90 %) au lieu de 6. Ah, et aussi la moitié des lits a été supprimée pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mar Fév 21, 2012 2:07 pm
Sujet du message: Re: Re
Barrettbrown a écrit:
C'est vraiment un poste merveilleux. J'apprécie vraiment votre travail et le sentiment que tous ces points que vous avez mentionnés sont vraiment la peine de donner une pensée. Je suis sûr que beaucoup de gens seraient fortement bénéficié de cette situation.
tu cogites trop au revoir Barrettbrown; merci d'être passé!
Lnjovir - Mar Fév 21, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Je n'ai même pas compris de quel type de pub il s'agissait réfléchis
diana - Mar Fév 21, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
bien plus du tiers mais on paye notre option grand appart en coeur de ville à 15 min de la mer !
barnaby - Mar Fév 21, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Je n'ai même pas compris de quel type de pub il s'agissait réfléchis

Oui, c'est totallement incompréhensible cette pub.
zoline - Mar Fév 21, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
ca se trouve c'est pas de la pub : juste qqu'un qui picole hein ?
tulipe - Mar Fév 21, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ca se trouve c'est pas de la pub : juste qqu'un qui picole hein ?

si la dame avait mis le lien dans sa signature clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure