Maximômes

toutes les discussions - Purée que de neige !!!

lydia93 - Mer Déc 08, 2010 5:41 pm
Sujet du message: Purée que de neige !!!
punaise !!

la cata dans le 93 on n'a jamais vu autant de neige depuis des lustres !!
je bosse ce soir !!
j'ai pas reussi à sortir ma voiture du parking souterrain, ya pas de bus qui circule !!
j'ai prevenu le boulot mais c'est la merdouille noire la bas ya plein d'absent !!!

suis coincée de chez coincée !!!!
et chez vous c'est comment ???
karine16 - Mer Déc 08, 2010 5:43 pm
Sujet du message: Re: Purée que de neige !!!
lydia93 a écrit:
punaise !!

je bosse ce soir !!
j'ai pas reussi à sortir ma voiture du parking souterrain, ya pas de bus qui circule !!
j'ai prevenu le boulot mais c'est la merdouille noire la bas ya plein d'absent !!!

il a fait 19° aujorud'hui froggy
gdm - Mer Déc 08, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
Y a rien...et pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eolia - Mer Déc 08, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
y a .... et c'est la mer**
marinaq - Mer Déc 08, 2010 5:48 pm
Sujet du message: Re: Purée que de neige !!!
karine16 a écrit:
lydia93 a écrit:
punaise !!

je bosse ce soir !!

il a fait 19° aujorud'hui froggy

On a mangé dehors je me fais les ongles
Alaïs - Mer Déc 08, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
En fait, je n'aurais pas été contre un peu de neige ce soir roule de rire
violette - Mer Déc 08, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
Pas mal de neige ici clin d'oeil et une drôle d'impression: aucun bruit, nuit noire, personne dans les rues Bizarre
Bénédicte BZH - Mer Déc 08, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
j'ai déjà donné, je passe mon tour si vous permettez...
Anonymous - Mer Déc 08, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
Pareil dans le 95!! ça a neigé pendant plus de 5h!!
Et là où j'habite, je pense que demain perosnne ne pourra aller à l'école à la maison.
ingrid (le retour...) - Mer Déc 08, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
il a neigé jusqu'à 13h00 mais ça n'a pas tenu. Par contre, je crains le verglas demain.
Anonymous - Mer Déc 08, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
Ceci dit, on a fait une mega bataille de neige dans le jardin avec les loulous, c'était super!! grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Déc 08, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Pas mal de neige ici clin d'oeil et une drôle d'impression: aucun bruit, nuit noire, personne dans les rues Bizarre
mais c'est la fin du monde et personne ne t'a prévenue??? très étonné(e)
violette - Mer Déc 08, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

soupire et en plus toute seule pour la fin du monde: RE soupire
Bénédicte BZH - Mer Déc 08, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
il a neigé jusqu'à 13h00 mais ça n'a pas tenu. Par contre, je crains le verglas demain.
Ingrid il est tombé des merdouilles a dit mon mari.... il faut que tu apprennes le parler local grimace
magalie6767 - Mer Déc 08, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
Y a plus et suis bien contente!!!
Assez donné également.
Maintenant vivement que la pluie cesse!
kiki - Mer Déc 08, 2010 6:10 pm
Sujet du message:
Pareil dans le 94! Mon mari a mis 1h30 pour faire 4,5 km...Les gens ne savent plus conduire quand il y a de la neige.
zoline - Mer Déc 08, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
ici c'est la cata, c'est impraticable !j'éspère que ca va s'arranger demain pff n'importe quoi
plusbelavie - Mer Déc 08, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

soupire et en plus toute seule pour la fin du monde: RE soupire

Au moins, le problème des obsèques est résolu...
violette - Mer Déc 08, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Au moins, le problème des obsèques est résolu...

Même pas: cendres ou pas cendres? soupire
synt@x error - Mer Déc 08, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ingrid il est tombé des merdouilles a dit mon mari.... il faut que tu apprennes le parler local grimace

je confirme merdouille a partir de 10h30 mais rien ne tien hourrah hourrah trop génial pas de neige nul part! hourrah
piouceangel - Mer Déc 08, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
Ici pluie verglassante le matin puis neige a partir de 13h du coup on a 5 cm de neige ici et 15 a chartres mon mari est bloque la bas il va faire 4kms a pied pour dormir chez des amis j espere qu il pourra rentrer demain
fraueza - Mer Déc 08, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
j'ai amené ma fille chez la pédiatre à 12 km d'ici, l'aller retour m'a pris... 3 heures !! gros yeux

route non déneigée, non salée, verglas... la cata !
la voiture a glissé plusieurs fois, j'ai eu très peur soupire
flore - Mer Déc 08, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai amené ma fille chez la pédiatre à 12 km d'ici, l'aller retour m'a pris... 3 heures !! gros yeux

route non déneigée, non salée, verglas... la cata !
la voiture a glissé plusieurs fois, j'ai eu très peur soupire

heureusement vous êtes rentrés

tout est bloqué ici, les enfants trainent à rentrer, ils doivent jouer dehors ...et Marie vide le ballon d'eau chaude douche
Orély - Mer Déc 08, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
chez moi c'est comme ça :

Uploaded with ImageShack.us

enfin un parc à côté de chez moi clin d'oeil
mel - Mer Déc 08, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
j'ai déjà donné, je passe mon tour si vous permettez...

idem grand sourire
barnaby - Mer Déc 08, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
ouah, Orely, la quantité de neige gros yeux .
Ici, il a neigé environ deux heure mais pas plus d'un ou deux centimètre, d'ailleur, je vois encore mon gazon.

Fraueza, ouf, tu es rentré. Moi, j'ai qu'une peur, c'est que cela gèle cette nuit, alos là, bonjour la patinoire!.
mel - Mer Déc 08, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
orély amoureux transi amoureux transi amoureux transi
lydia93 - Mer Déc 08, 2010 7:08 pm
Sujet du message:
c'est la cata !!!
les enfants heureux !!
se sont eclatés pendant que j'essayais de sortir la voiture du parking !!!
le gardien a quand fini par venir!!
j'ai mis la voiture dehors en esperant pouvoir rouler ....
purée je suis pas rassurer....

je sais pas conduire dans la neige lol !! et en plus partout ou les voitures passent c'est gelé maintenant !!! je sais pas si je vias y arriver !! je vais tenter le coup je verrais bien !!!

bon courage à tout ceux qui sont sur la route !!!
gdm - Mer Déc 08, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
Courage à celles qui doivent rouler malgré les intempéries. A chaque fois que je dois conduire dans ces conditions - et ça arrive très souvent- j'ai une peur bleue...La neige, passe encore mais le verglas....
tequelle - Mer Déc 08, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
Ici ça tombe depuis 16H et c'est la cata,du coup la danse à étè annulée pour ma grande et on a zapée le karaté pour mon fils et on a fait le sapin de noel,ça s'annonce mal pour demain matin triste
Bon courage à toutes que doivent prendre la voiture pour aller travailler...
mamanbeuns - Mer Déc 08, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
17° cet apres midi
Sanssouci - Mer Déc 08, 2010 7:44 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
chez moi c'est comme ça :

Uploaded with ImageShack.us

enfin un parc à côté de chez moi clin d'oeil

c'est trop mignon c'est trop mignon
caillou - Mer Déc 08, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Pareil dans le 94! Mon mari a mis 1h30 pour faire 4,5 km...Les gens ne savent plus conduire quand il y a de la neige.

Le mien a fait 7 km en plus de 4h 30.... je ne sais pas où il est là, et il lui reste une quarantaine de km à faire soupire
mirena - Mer Déc 08, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
C'est la cata totale heureusement je ne bosse plus.
Mon n°3 a mis 2h pour faire 10km et là il est parti a pied chercher son frère aux pompiers car il y a des voitures dans tous les sens, un bus qui s'est pris un mur et.... La caserne est a 6km il aura donc fait 12km a pied son frère 6 je les attends ils ont appellés pour dire qu'ils avaient très très faim car il caille.
Il y a 7/8 cm de neige.
J'attends aussi n°2 qui a quitté son boulot a 17h il avait 15 km a faire.
Ma grande n'a pas de bus pour rentrer et de toute façon il y a encore plein d'enfants au centre de loisirs dont les parents n'ont pas pu rentrés.
Zézette - Mer Déc 08, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
ici c'était le printemps grand soleil, çà me fait bizarre de voir la neige ailleurs d'habitude c'est chez moi qu'il y en a le plus grimace
Bénédicte BZH - Mer Déc 08, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
mais miréna pourquoi ça ne roule pas avec 7/8 cm par chez vous?
ici avec les 20cm de la sem dernière mon mari est qd mm allé au boulot....perso je n'aurai pas pris le volant, trop peur je peux donc concevoir que certaines personnes aient peur aussi mais ce n'est pas le cas de tous, ceux qui n'ont pas peur peuvent rouler non?
liza - Mer Déc 08, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
Orély amoureux transi
caillou - Mer Déc 08, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
La circulation est tellement dense que le moindre pépin (camion en travers...) et tout le monde est bloqué, c'est aussi bête que ça !
tulipe - Mer Déc 08, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ici c'est la cata, c'est impraticable !j'éspère que ca va s'arranger demain pff n'importe quoi

et comme dit Violette, personne dans les rues gros yeux juste un beau bazar de voitures dès 16 heures.
violette - Mer Déc 08, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
Orely, adorables tes loustics c'est trop mignon

Ici mon étudiant n'est pas encore rentré, coincé dans un train depuis un temps fou: je l'ai eu au tel il est d'une humeur de dogue pff n'importe quoi Quant à petit mari, décollera-t-il un jour? je vole
kiki - Mer Déc 08, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
kiki a écrit:

Le mien a fait 7 km en plus de 4h 30.... je ne sais pas où il est là, et il lui reste une quarantaine de km à faire soupire

Quelle galère, un voisin était à 10km de chez nous à 17h30, il n'est toujours pas rentré, il doit être à 4km maintenant mais bloqué...
violette - Mer Déc 08, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Mon grand vient de rentrer, attente dans le train+ 2 changements imprévus + autocar jusqu'à la gare finalement... et 2kms à pied ensuite sur trottoirs non dégagés car pas de bus de ville ici à cause de la neige.. fait très chaud et là il se jette sur la bouffe en maugréant titre la langue
mirena - Mer Déc 08, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
La circulation est tellement dense que le moindre pépin (camion en travers...) et tout le monde est bloqué, c'est aussi bête que ça !

Voilà c'est cela le traffic routier est déjà saturé en temps ordinaire, là en bas de chez nous le bus s'est pris un mur et hop une des deux rues principales fermées. Et puis en région parisienne a part la beauce le reste est très vallonné donc que des cotes.
laurence - Mer Déc 08, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
Eh bien gros yeux et après on se moque des bretons qui sont paniqués quand il neige !

Orély c'est trop mignon
carpediem27 - Mer Déc 08, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
ici il est tombé des merdouilles mais j'espère qu'il n'y aura pas de verglas demain !
enfin je ne prends la voiture mais bon courage à toutes !
petit mari a eu un peu de retard mais çà va !
fraueza - Mer Déc 08, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
dans mon coin, rien n'a été préparé donc les routes sont de vraies patinoires soupire

ce n'est pas la neige le vrai problème mais le verglas qu'elle forme quand elle a bien été tassée par les voitures
nelcy - Mer Déc 08, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
Orély, sont beaux tes loulous! grand sourire
steph7 - Mer Déc 08, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Orély c'est trop mignon c'est trop mignon

Lydia93 pourquoi tu dois prendre ta voiture? c'est obligatoire?
zoline - Mer Déc 08, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
j'apprehende vachement demain matin quand il va falloir prendre la voiture.... pis pour mon tulikivi je sens que c'est plus que mal barré pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mer Déc 08, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

elle est infirmière non?
bibounette80 - Mer Déc 08, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
ici la neige c'était la semaine dernière, quasi 40 cm, une vraie galère pour ici où on n'a pas trop l'habitude!
aujourd'hui on a atteint les 18 degrés!! très étonné(e)
diana - Mer Déc 08, 2010 10:47 pm
Sujet du message:
orély c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon qu'ils sont beaux !!!
Momo777 - Mer Déc 08, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
Bon, mon homme aurait dû rentrer à sept heures et demie... il y a une demie heure (22h!) j'ai enfin eu de ses nouvelles! Il a réussi à se frayer un chemin jusqu'à chez un copain qui habite près du Val d'Europe... il avait été à 10 à l'heure sur l'autoroute et s'est dit qu'il n'arriverait jamais à rentrer (au fin fond du 77 en plein milieu des champs). Du coup, il dort là-bas et je suis soulagée qu'il ne lui est rien arrivé!

Pas mis le nez dehors aujorud'hui, quand il neigeait sur Paris, nous, on a eu de la flotte. La neige s'est mise à tomber vers 17h, là, tout le jardin est blanc et sous les pas, ça crisse comme si c'était déjà bien gelé en dessous!

Demain aucun car donc journée de vacances ( hourrah ) - je le mets entre parenthèses car je pense aux pauvres gens qui doivent prendre la voiture, ce sera en effet la patinoire demain soupire

Bon courage à toutes celles qui doivent sortir - si vous pouvez: évitez!!!!

nelcy - Mer Déc 08, 2010 11:44 pm
Sujet du message:
Zoline, si ça craint trop tu peux garder tes loulous à la maison, non? clin d'oeil
caillou - Jeu Déc 09, 2010 12:02 am
Sujet du message:
triste mon mari n'a toujours pas atteint le centre d'hébergement...
Alaïs - Jeu Déc 09, 2010 12:06 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
triste mon mari n'a toujours pas atteint le centre d'hébergement...

Mince triste Il va passer la nuit dans sa voiture?
caillou - Jeu Déc 09, 2010 1:04 am
Sujet du message:
Non, l'idée c'est qu'il atteigne enfin le centre...
Il aura mis 11h pour faire quoi, 10 km ? Il aurait pu traverser l'Europe, mais non, il est encore à 40 km de la maison triste
Bon, j'attends un coup de fil pour savoir s'il a réussi à trouver le centre et à y rentrer (je ne sais pas comment ça marche ces trucs là ?)
doule - Jeu Déc 09, 2010 7:26 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Non, l'idée c'est qu'il atteigne enfin le centre...
Il aura mis 11h pour faire quoi, 10 km ? Il aurait pu traverser l'Europe, mais non, il est encore à 40 km de la maison triste
Bon, j'attends un coup de fil pour savoir s'il a réussi à trouver le centre et à y rentrer (je ne sais pas comment ça marche ces trucs là ?)

Caillou, j'espère que tout va bien pour ton mari.

Ce matin, je ne sais pas si, avec le verglas, on va pouvoir sortir la voiture de chez nous...
violette - Jeu Déc 09, 2010 7:28 am
Sujet du message:
Caillou, tout va bien? hein ?

Ouf pas besoin de voiture ici.. fait très chaud mais même à pied ce sera craignos je crois... réfléchis
caillou - Jeu Déc 09, 2010 7:45 am
Sujet du message:
Mon mari a atteint le centre d'hébergement de Vélizy (le centre commercial clin d'oeil) vers 1h30 ce matin. Il a eu un café, l'armée a distribué des duvets à 5h, et là il attend, car la circulation est formellement déconseillée dans le département, et encore plus sur l'axe qu'il doit prendre pour rentrer à la maison. Voilà voilà.... J'attends des news, peut être dans la matinée.... Moi j'ai dormi un peu, de 2h à 4h, je sens que la journée va être éprouvante...
Eolia - Jeu Déc 09, 2010 7:49 am
Sujet du message:
mes n°2 et 3 ne sont pas rentrés de chez leur père hier soir à cause de la neige (et certainement de taux d'alcool dans le sang de leur père). Il les déposent directement au collège ce matin, le seul "hic" c'est que vu l'etat des routes ici, je ne suis pas sure de pouvoir aller les rechercher ce soir !!!

d'ailleur je ne suis pas sure que mon n°4 ira à l'ecole aujourd'hui car j'ai que 600 m à faire à pied mais j'ai 30cm de neige sur toute la longueur avec un n°5 malade et moi qui ne peux pas porter (je me suis (encore) bloquer un nerf dans le bras. et envoyer tout seul n°4 à l'ecole ne me plait pas
lydia93 - Jeu Déc 09, 2010 7:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Orély c'est trop mignon c'est trop mignon

ben oui suis un peu loin du boulot et les bus ne circulent pas.. et ya que des bus qui emmenent à mon boulot...

bon suis bien arrivée hier soir mais me suis garée en dehors de l'hopital... la cote qui monte vers le parking du personnel c'etait une horreur j'ai laisssé la voiture en bas !!!
toute gelée ce matin mais bon.... par contre ce matin ça glissait mechament pour rentrer !!! j'ai fias mes muscles fessiers pour un bon mois !!!! hourrah
lydia93 - Jeu Déc 09, 2010 7:58 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
steph7 a écrit:

elle est infirmière non?

ah oui c'est ça.. lol... c'est pour aller au boulot !!!
ya pas mal de monde qui est resté dormir sur l'hosto... ils avaient installé des matelas dans des salles de reunions....

ceux qui habitent loin ont preferé jouer la securité
steph7 - Jeu Déc 09, 2010 8:17 am
Sujet du message:
Ah oui je n'avais pas capté le travail de nuit sorry... je me demandais pourquoi ressortir à 7h du soir... (je suis un peu "à la masse" ces derniers temps !)
titfamille - Jeu Déc 09, 2010 8:42 am
Sujet du message:
Mon homme qui est au Ulis a essayé par 2 fois de partir de son agence mais à chaque fois pas possible .Donc il a attendu là bas et finalement il a réussi à 21h30 et il est rentré à 22h15 sourit
Il n'y avait plus personne et c'était dégagé.Par contre il a eu bc de chance car il prend la N118 et la A10 mais hier dans le bon sens,l'autre sens était blindé de camions bloqués ,voitures......Du coup ce matin ,il reste à la maison et on attend les info sur cs 2 axes.
cassiop - Jeu Déc 09, 2010 8:49 am
Sujet du message:
Eh bein cette année déjà l'hiver est bien entamé !! ça promet !
Bon courage à tous , ici la route est gelée .
barnaby - Jeu Déc 09, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Plein de gens ont du dormir dans leur voiture ou dans des centres d'hébergement cette nuit à cause de la neige...c'est les québecquois qui doivent se marrer!.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas le choix que de prendre leur véhicule aujourd'hui. Il paraît que cela va se radoucir.
piouceangel - Jeu Déc 09, 2010 8:52 am
Sujet du message:
Ca a gele par dessus la neige cette nuit du coup les routes sont de vraies patinoires je ne sais meme pas si mon mari va rentrer ce soir pff n'importe quoi
carpediem27 - Jeu Déc 09, 2010 9:02 am
Sujet du message:
ouf caillou tu as eu des nouvelles , c'est déjà çà !
bon courage à toutes , et ne prenez la voiture que si c'est vital !
sandrac - Jeu Déc 09, 2010 9:06 am
Sujet du message:
ici on a eux cela la semaine derniere, mais j'ai la chance en 10a de domicile de savoir rouler sur neige verglas, donc on a bien glissé, mais j'ai toujours pu aller travailler.

mon 13 a sait rouler en velo sur la neige (pneu vtt remforcé, pneu canadien qu'un ami lui a monter comme sur mon vélo, miss et iti font a pied trop jeune pour rouler sous la neige)

maintenant il pleut.
MARIKA - Jeu Déc 09, 2010 9:20 am
Sujet du message:
hier il a plu ici tout ce qui est tombé en région parisienne.
cette nuit il a gelé.
cela fait un joli bruit le sel quand il craque la glace (une vraie patinoire !!!) encore qu'il ne faut pas tomber en panne de sel.
parce que si la neige on peut la déneiger à la pelle, la glace même avec la pioche.
Alaïs - Jeu Déc 09, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Mon mari a atteint le centre d'hébergement de Vélizy (le centre commercial clin d'oeil) vers 1h30 ce matin. Il a eu un café, l'armée a distribué des duvets à 5h, et là il attend, car la circulation est formellement déconseillée dans le département, et encore plus sur l'axe qu'il doit prendre pour rentrer à la maison. Voilà voilà.... J'attends des news, peut être dans la matinée.... Moi j'ai dormi un peu, de 2h à 4h, je sens que la journée va être éprouvante...

Ouf, c'est déjà ça!
Petitefée - Jeu Déc 09, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
Ca commence à fondre grand sourire
nutella - Jeu Déc 09, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
hier 3h pour rentrer à la maison soupire je crois que tout le monde a été surpris par la tempête de neige , ce matin autoroute fermée pff n'importe quoi pas de transports scolaires, pas de bus tout court!
mais sur la nationale après la frontière ça roule impec pas content du tout pourquoi c'est pas comme ça chez nous soupire
Je crains le pire pour le retour ce soir, parait qu'ils annoncent verglas et tempète de neige (vigilance orange pff n'importe quoi )
allez vive la neige hourrah
fraueza - Jeu Déc 09, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
en tout cas, il y en a 3 qui sont contents de ne pas avoir école grand sourire

cloa - Jeu Déc 09, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
Ben le vrai probleme aussi est que trés peu de gens équipent leurs véhicule de pneus hiver ou neige et en plus non pas de chaines dans le coffre...
Je suis en station et on roule de partout !! même dans la tempete.
il est vrai qu'il faut aussi avoir "le coup de main" (genre on ne pile pas sur la neige ...).
Avec les nouveaux suysteme d'arretes préfectoraux par région on se retrouve avec pas de transport scolaire en montagne alors que les navettes passent partout et sont équipées !! cela fait rire tout le monde ici !!
Quand on descends en "ville" on voit un souk pas possible, même avec tres peu de neige !!
bref quand je vois le souk avec les premières neiges effectivement ça fait sourire ( gentiment bien sur !!)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure