carpediem27 a écrit: |
j'y ai pensé et lui ai proposé mais pas prête pour le moment !
elle ne veut pas en entendre parler ![]() |
violette a écrit: |
Bon pour ma 10 ans ce n'était pas à ce point là la timidité ![]() ![]() ![]() Tente peut-être ![]() |
pour le théatre de toute façon c'est complet , et je lui avait proposé avec une copine ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Mes grandes font du théatre et c'est top pour aider à prendre de l'assurance. |
violette a écrit: | ||
Les petits stages aussi c'est pas mal ![]() |
sistamanue a écrit: |
A l'adolescence, j'ai eu une période de timidité extrême ![]() ![]() Mes parents n'ont rien fait de spécial, ils ont laissé le temps au temps, et lorsqu'à 14 ans, ils m'ont envoyée seule en Italie, dans une famille que je connaissais à peine et dont je ne parlais pas du tout la langue, ils m'ont fait confiance, ont cru en moi et ont eu bien raison ![]() Depuis, je reste réservée (c'est dans ma nature) , mais la confiance en moi est bien ancrée ![]() |
par contre ma lilie (Adélie) est prête à voyager et découvrir le monde !
l' été dernier son frère est parti en Angleterre et elle aurait bien voulu aux grandes vacances partir elle aussi ! si elle a le choix entre la formule "collège" avec d'autres enfants ou en famille pas sûre qu'elle choisisse la famille ! |
pour le théatre de toute façon c'est complet , et je lui avait proposé avec une copine ![]() oui Phanou on fait çà aussi mais pour le moment rien n'y fait , en plus si un adulte lui parle elle ne regarde pas la personne ! alors elle pourrrait passer pour une enfant impolie ce qui n'est pas le cas ![]() j'essaye de ne pas me fâcher mais c'est vrai que çà me tient vraiment à coeur, pour elle ! ![]() |
merci Phanou ![]() probablement que je me revois en elle au même âge ![]() tu vois à l'escrime , elle connait les adultes depuis 4ans et c'est toujours pareil ! je vais essayer de prendre du recul , tout en la soutenant |
marinaq a écrit: |
La valoriser +++++ dès qu'elle fait un truc bien même si ça parait qq chose de banal :
- " merci d'avoir mis la table, tu m'as bien rendu service, ça me fait plaisir " - " bravo pour cette note, je suis fière de toi " - " tu as très bien fait ça, je te félicite, je suis contente que tu ai réussi " ...... ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
La valoriser +++++ dès qu'elle fait un truc bien même si ça parait qq chose de banal :
- " merci d'avoir mis la table, tu m'as bien rendu service, ça me fait plaisir " - " bravo pour cette note, je suis fière de toi " - " tu as très bien fait ça, je te félicite, je suis contente que tu ai réussi " ...... ![]() ![]() |
merci de tous vos conseils mais la distance c'est parfois difficile !
çà me stresse tout çà , j'aimerais tellement qu'elle arrive à faire des efforts pour être mieux ! |
phanou a écrit: | ||
c'est peut être ton stress qu'elle arrive pas à gérer ? la mienne, c'est le cas ![]() donc, je me soigne : ![]() |
n faire à l'école plus à l'escrime et je crois que c'est trop pour elle ![]() je vais essayer de faire plus soft et de me soigner comme toi ![]() |