Maximômes

toutes les discussions - Traitement pour stimuler défenses immunitaires enfant

barnaby - Jeu Déc 09, 2010 10:46 pm
Sujet du message: Traitement pour stimuler défenses immunitaires enfant
Les enfants sont souvent malades. Aussi, j'envisage d'acheter un traitemant pour aider mes enfants à lutter contre les maladies.

Quest-ce que vous me conseilleriez?
Est-ce que vous en donnez à vos enfants?
Vous avez constaté des améliorations?
Anonymous - Jeu Déc 09, 2010 10:49 pm
Sujet du message:
Je ne sais aps mais vu l'état des miens depuis plusieurs semaines, je vais suivre avec interêt ce post.
Meldz - Jeu Déc 09, 2010 10:51 pm
Sujet du message:
La meilleure immunité que tes enfants peuvent avoir c'est de chopper les viruses pour former leur propre immunité naturellement! Après bien juste leur donner une alimentation saine et équilibrée...
Lila - Jeu Déc 09, 2010 11:05 pm
Sujet du message: Re: Traitement pour stimuler défenses immunitaires enfant
barnaby a écrit:

Je ne leur donne rien de particulier, même pas une alimentation équilibrée vu qu'ils ne mangent que les pâtes et le riz et trient les légumes: ils ne sont quasiment jamais malades grand sourire .
Laury - Jeu Déc 09, 2010 11:28 pm
Sujet du message:
Le pharmacien m'avait vendu du solacy pédiatrique...pour renforcer les défenses.
Le gout est franchement beurk, mais ça avait l'air de passer....
Sauf que je viens de trouver 3 cachets à peine fondus...sous le dessous de plat

Sinon, moi, enfant, j'avais eu des cures d'oligo élements, très efficace
Dali - Jeu Déc 09, 2010 11:29 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Le pharmacien m'avait vendu du solacy pédiatrique...pour renforcer les défenses.
Le gout est franchement beurk, mais ça avait l'air de passer....
Sauf que je viens de trouver 3 cachets à peine fondus...sous le dessous de plat
Sinon, moi, enfant, j'avais eu des cures d'oligo élements, très efficace
froggy
gdm - Jeu Déc 09, 2010 11:31 pm
barnaby a écrit:
Les enfants sont souvent malades. Aussi, j'envisage d'acheter un traitemant pour aider mes enfants à lutter contre les maladies.

Mon pédiatre m'a conseillé pas mal de choses compte tenu de l'état de mon fils. Si tu veux MP grand sourire
sandrine - Ven Déc 10, 2010 8:02 am
gdm a écrit:
barnaby a écrit:

Mon pédiatre m'a conseillé pas mal de choses compte tenu de l'état de mon fils. Si tu veux MP grand sourire

Moi aussi je veux bien pour Lola coucou
zoline - Ven Déc 10, 2010 8:31 am
Sujet du message:
EPP
Anonymous - Ven Déc 10, 2010 8:49 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
EPP

Bein moi j'en prends et je suis toujours malade. triste
Tu as la posologie pour les enfants?
zoline - Ven Déc 10, 2010 8:56 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
EPP

15 gouttes 3 fois par jour pendant l'hiver clin d'oeil
liza - Ven Déc 10, 2010 9:00 am
Sujet du message:
Sortir, prendre l'air tous les jours. clin d'oeil
Une alimentation équilibrée avec beaucoup d'agrumes.

Ils ne sont jamais malades ici. Je ne connais pas les otites, bronchites et angines..
Simplement des petits rhumes qui passent au bout de qq jours.
Petitefée - Ven Déc 10, 2010 9:03 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
EPP

Tu leur fais prendre dans quoi? Parce que ça doit avoir un goût un peu amer non?
tequelle - Ven Déc 10, 2010 9:05 am
Sujet du message:
moi je part du principe que le corp doit s'immuniser naturelment,plus tu donnes des produits pour aider à immuniser,plus le corp si habitue et se défend moins naturellement,donc je donne rien à mes enfants,parce que la derniére fois que je leur aie donné des produits pour aider,c'est l'année ou ils sont tombée le plus souvent malade...
mais ce n'est que mon avis clin d'oeil
@nge - Ven Déc 10, 2010 9:11 am
Sujet du message:
je ne donne rien non plus,mes enfants sont tres peu malade (juste un peu de toux parfois,soigné a l homéo)
pas d alimentation plus équilibré que ça
par contre les ainés etait beaucoup plus malades,mais jamais donné quoi que ce soit,le medecin m avait dit qu a force d attaper et de ramener les microbes a la maison ça renforçais leur defense

en ce moment mon presque 13 est fatigué(fin du trimestre)donc se couche assez tot et petit dej copieux(seul repas qu il prends corectement)
zoline - Ven Déc 10, 2010 9:14 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
EPP

Tu leur fais prendre dans quoi? Parce que ça doit avoir un goût un peu amer non?

je leur donne le matin uniquement moi, dans un verre de jus d'orange frais
piouceangel - Ven Déc 10, 2010 9:15 am
Sujet du message:
Mes parents me faisaient faire une cure hivernale d Alvityl quand j etais enfant
Anonymous - Ven Déc 10, 2010 10:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:
EPP

Merci, je vais tenter ça.
steph7 - Ven Déc 10, 2010 11:02 am
Sujet du message:
Je donne à Alix un complément acheté en pharmacie, (un mix de vitamines oligo éléments etc..) juste l'hiver... elle a eu un traitement homéo de 2 mois avant mais bon... c'est vraiment parce qu'elle est fragile et fatigable, je la trouve moins malade que l'hiver dernier... à suivre. les grandes prennent de la vitamine C en ce moment.
nutella - Ven Déc 10, 2010 11:08 am
Sujet du message:
ici c'est EPP + 1gélule d'huile de foie de morue tous les matins, des fruits en quantité (mandarines en ce moment) et de l'elixir de mures
Pour le moment je dois dire elles passent l'hiver sans emcombre sourit
Madec - Ven Déc 10, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Perso, je ni crois pas au remède miracle pour améliorer les défenses immunitaires......

On fait une partie de ses propres défenses en fonction de ce qu'on attrape avant.
Pourquoi les enfants sont-ils moins malades au fur et à mesure qu'ils deviennent grands, puis il y a aussi une question d'hygiène aussi (se laver les mains, ne pas utiliser 15x le même mouchoir, mettre la main devant la bouche quand on tousse,....)
karine16 - Ven Déc 10, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
je ne crois pas du tout à tous ces trucs vendus en pharmacie honte
Sonatine - Ven Déc 10, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
Ici aussi, ils sont souvent malades, et pourtant, l'alimentation est équilibrée et ils ont une bonne hygiène de vie.

Je conçois que le système immunitaire se forge en "rencontrant" les virus mais lorsqu'un CP manque l'école tous les mois, c'est trop!

Cette année, j'ai essayé le LACTIBIANE et ça a l'air de marcher: ce sont des probiotiques qui régénèrent la flore intestinale (elle est importante dans l'immunité et est souvent déréglée chez les enfants, notamment après les gastro)

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas!
nutella - Ven Déc 10, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

en un sens tu as raison grand sourire mais certains produits peuvent aider.
Ma maman avait le droit en maternelle à une cuillère à soupe d'huile de foie de morue tous les jours pendant la guerre et elle n'était pas malade...elle a fait comme ça avec nous et je fais pareil pour mes enfants clin d'oeil
Si tu vas à la pharmacie rarement on te conseillera ce genre de produits...on te donnera un mélange multi vitaminés...

Dans tous les cas ça ne fait de mal si on reste dans le naturel, on peut trés bien manger équilibré et avoir une vie saine et être quand même fragile face à l'hiver.
barnaby - Ven Déc 10, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
Moi aussi, je suis sceptique par rapport à tous ces traitements, c'est aussi la raison pour laquelle je n'en ait jamais donné à mes enfants jusqu'à présent.

En fait depuis l'accumulation des maladies depuis la rentrée pour les deux dernières surtout ainsi que les autres de temps en temps me questionne réellement.

En fait, je me rend compte que depuis fin août, je n'ai quasiment pas arrêter de consulter pour les uns ou les autres (et je ne parle pas de simple rhume!).
Ma dernière n'arrive pas à se débarasser d'un simple rhume sans que cela dégénère (et ce malgré les multiple lavage de nez et traitement), chope tous ce que les grands ramènent+ ma 2007 malade une semaine sur deux (en même temps, c'est sa première année d'école).

Alors, je me dis que ces traitements ne peuvent pas leur faire de mal, voir les aider un peu (je n'en attend pas des miracles non plus).
Petitefée - Ven Déc 10, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
Les miens mangent relativement équilibré je pense, mais ils sont quand même souvent malades triste
Orély - Ven Déc 10, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Sortir, prendre l'air tous les jours. clin d'oeil
Une alimentation équilibrée avec beaucoup d'agrumes.

Ils ne sont jamais malades ici. Je ne connais pas les otites, bronchites et angines..
Simplement des petits rhumes qui passent au bout de qq jours.

comme Dame Liza grand sourire
carpediem27 - Ven Déc 10, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
mon grand a pris des vitamines dernièrement car petit malaise au collège mais sinon ils se font leur défense tout seul !
et mangent à peu près équilibrés !
Mélissandre - Ven Déc 10, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
Vitamine C parfois pour booster tout ce petit monde, tisanes de thym pour début de rhume et huile essentielles dans la chambre le soir pour dégager les petits nez.
barnaby - Ven Déc 10, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Je fait attention à ce qu'ils mangent équilibré, à leur hygiène de vie. Ils sont couvert s'il fait froid et ils sont tout de même malade malgré tout.

Je pense simplement qu'il y a des enfants certainement plus fragiles que d'autre qui ont tendance à tout choper(d'ou mon questionnement concernant leur défenses immunitaires)....et j'ai eu cette malchance.
Gwenaelle - Ven Déc 10, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
mes filles ne sont jamais malades(ma 2ème n'a pas vu le médecin une fois en 6 ans et demi,excepté un rappel de vaccin par exemple).Je me dis que notre alimentation/hygiène de vie y est pour qq chose,ainsi que les traitements de fond en homéopathie.
notre homéopathe leur donne de l'oligothérapie régulièrement en plus du traitement de fond.
Personne - Ven Déc 10, 2010 3:03 pm
Sujet du message: traitement
grand sourire Mon homéopathe m'a prescrit des oligosol, pour ma dernière.

:guitare:Tristan 11 ans :fille:Emeline 9 ans :fille:Lou-Anne 5 ans et demi.
laurence - Ven Déc 10, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je fait attention à ce qu'ils mangent équilibré, à leur hygiène de vie. Ils sont couvert s'il fait froid et ils sont tout de même malade malgré tout.

Je pense simplement qu'il y a des enfants certainement plus fragiles que d'autre qui ont tendance à tout choper(d'ou mon questionnement concernant leur défenses immunitaires)....et j'ai eu cette malchance.

Oui et il suffit parfois d'avoir des végétations un peu développées ou une prédisposition à l'asthme ou ce genre là pour que ça dégénère toujours.
ça me semble évident qu'au delà des conditions de vie il y a une grande inégalité vis à vis de la santé. Et vouloir aider le corps à combattre les microbes me semble une bonne idée (après à voir si c'est possible) plutôt que d'encaisser tout en se disant que ce qui ne fait pas mourir rend plus fort !
Bien sûr que ça n'empêchera pas d'attraper le microbe qui traine à l'école, juste que ça ne dégénère pas...
On teste l'EPP sur ma grande depuis la rentrée (qui avait très mal commencé). Pas encore assez de recul, mais le fait est qu'elle a chopé un rhume, qui ne lui est pas tombé sur les bronches en douze heures comme habituellement. donc à suivre...
Mélissandre - Ven Déc 10, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Je donne toujours de l'epp dès le début du rhume et chez nous ca fonctionne clin d'oeil
barnaby - Ven Déc 10, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
barnaby a écrit:

Oui et il suffit parfois d'avoir des végétations un peu développées ou une prédisposition à l'asthme ou ce genre là pour que ça dégénère toujours.
ça me semble évident qu'au delà des conditions de vie il y a une grande inégalité vis à vis de la santé. Et vouloir aider le corps à combattre les microbes me semble une bonne idée (après à voir si c'est possible) plutôt que d'encaisser tout en se disant que ce qui ne fait pas mourir rend plus fort !
Bien sûr que ça n'empêchera pas d'attraper le microbe qui traine à l'école, juste que ça ne dégénère pas...
On teste l'EPP sur ma grande depuis la rentrée (qui avait très mal commencé). Pas encore assez de recul, mais le fait est qu'elle a chopé un rhume, qui ne lui est pas tombé sur les bronches en douze heures comme habituellement. donc à suivre...

Tout à fait d'accord. Pour l'asthme, je connaîs aussi puisque mon grand l'est et j'ai bien peur que la dernière suive le même chemin.
Dites, l'EPP, c'est quoi honte .
Mélissandre - Ven Déc 10, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
Extrait de pépin de pamplemousse, en bio coop. clin d'oeil
barnaby - Ven Déc 10, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
OK, merci mélissandre clin d'oeil
titfamille - Ven Déc 10, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
EPP aussi clin d'oeil
tulipe - Ven Déc 10, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Moi non plus. On ne prend rien. On aère tous les jours. On vit à la ville. On se met des doses de sérum phy tous les deux jours dans le nez. Nourriture équilibrée. 9 heures à 12 heures de sommeil par nuit. Et ça roule (sauf pour moi depuis deux semaines mais c'est une exception)
nelcy - Ven Déc 10, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Vitamine C parfois pour booster tout ce petit monde, tisanes de thym pour début de rhume et huile essentielles dans la chambre le soir pour dégager les petits nez.

Je fais ça aussi + L52 pour le rhume aussi clin d'oeil

J'ai constater que lorsque nous allons à la montagne l'été en altitude, un vrai changement d'air, les enfants sont beaucoup moins fragile l'hiver.

Après je pense qu'il y a des terrains plus fragiles que d'autres et que cela il faut les surveiller de prés et tenter de stopper les nez qui coulent très vite car pour certains ça dégénère rapidement.

C'est vrai que tu as été gâtée depuis le début de l'automne. soupire
gdm - Sam Déc 11, 2010 3:53 pm
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
barnaby a écrit:

Moi aussi je veux bien pour Lola coucou

Excuse-moi, j'avais pas vu honte honte
MP immédiat grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure