Maximômes

toutes les discussions - Les grands qui font la grasse matinée...

elvyshylls57 - Ven Déc 10, 2010 10:47 am
Sujet du message: Les grands qui font la grasse matinée...
Comment gérez-vous les grands au lycée qui veulent dormir jusqu'à midi et se plaignent, en plus, du bruit des petits qui s'amusent, chantent etc, bref qui ont la joie de vivre et qui sont plein d'énergie après une bonne nuit de repos???????? pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Le père Fouettard - Ven Déc 10, 2010 10:51 am
Sujet du message:

elvyshylls57 - Ven Déc 10, 2010 10:54 am
Sujet du message:
très étonné(e) roule de rire roule de rire
mari - Ven Déc 10, 2010 10:54 am
Sujet du message:
Tu leur paie des boules quiès? grand sourire
elvyshylls57 - Ven Déc 10, 2010 11:34 am
Sujet du message:
Déjà proposé! elle en veut pas triste triste
booboon - Ven Déc 10, 2010 11:46 am
Sujet du message:
Quand on a vraiment sommeil et besoin de dormir, le bruit ne gêne pas...

mais je n'ai pas de grand ! grimace
vacky3 - Ven Déc 10, 2010 11:50 am
Sujet du message:
A partir de 10h30, je passe l'aspi et autres activités courantes du samedi ou dimanche

Oui, pas question de rester au lit jusque midi ou plus. Les autres ont le droit AUSSI de vivre et s'amuser. Et puis c'est la vie de famille, pas l'hotel.
J'ai toujours vécu comme cela : on sort le soir, on assume le lendemain.
Ce qui impliquait alors aussi une modération sur la boisson !!

Si nécessaire, il y a la sièste après le repas de midi! clin d'oeil
nelcy - Ven Déc 10, 2010 11:56 am
Sujet du message:
Pas de grands non plus ici que des petits qui font du bruit le matin, mais ça me gonflerait, au lit jusqu'à midi, c'est pas possible pour moi! honte
Anonymous - Ven Déc 10, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
J'ai aps encore d'ado mais si c'est pas tous les week end et surtout, si c'est pas parcequ'ils se sont couchés à 4h du mat (sauf exception, of course), je leur ficherais la paix. Par contre, j'estime qu'à partir d'une heure décente, les plus jeunes et le reste de la maison a le droit de vivre, tant pis si ça dérange le dormeur.
bichette - Ven Déc 10, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
chez nous, les grands ( ma fille et mon beau fils et sa copine quand ils viennent) doivent se lever à 10h00 maxi et pas question de transgresser la règle de vie
cilou - Ven Déc 10, 2010 1:33 pm
Sujet du message:
J'ai pas encore de si grand, mais je ne tolérerai pas que la maison devienne un hotel restaurant!
J'imposerais des horaires!
Pas question de rester au lit jusqu'à midi!
laurence - Ven Déc 10, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Pas de grands non plus ici que des petits qui font du bruit le matin, mais ça me gonflerait, au lit jusqu'à midi, c'est pas possible pour moi! honte

Je disais ça aussi et puis en fin de compte ce n'est pas grave clin d'oeil pas tout à fait midi mais bien 11h-11h30 pour mon grand.
En revanche si jusque vers 9h on demande de ne pas faire trop de bruit, après, on n'en tient aucun compte.
Et ce n'est que le dimanche puisqu'ils travaillent tous les autres jours.
laurence - Ven Déc 10, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas du tout le rapport avec hôtel restaurant ? il ne petit déjeune pas dans ces cas là et mange mieux le midi clin d'oeil
pleine lune - Ven Déc 10, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Je fais attention jusqu'à 8h30, çh, après s'ils se réveillent tant pis, comme les autres, les petits ont aussi le droit de vivre, et moi je n'ai pas envie de stresser quand les petits font du bruit.
Maxie - Ven Déc 10, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
Mon fils de 13 ans est celui qui reste le plus longtemps au lit. Il lui arrive de zapper le petit dej... J'accorde une grande importance au respect du sommeil des autres, mais ce respect s'arrête vers 10h du mat. Avant ça, pas de cris, de piano, d'aspirateur... Au-delà, s'il arrive à dormir tant mieux pour lui, sinon tant pis, mais ça ne lui viendrait pas à l'idée de se plaindre.

Je n'ai pas envie d'instaurer une heure de lever, parce que mes grands se lèvent tous les jours à 6h, donc j'estime que le week-end, s'ils en ont besoin, ils doivent pouvoir récupérer. Mais pas question non plus de zapper le repas de midi, hein... Donc il y a quand même une certaine limite.
sandrine - Ven Déc 10, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
Je suis trés à cheval sur le respect du sommeil des autres mais à partir de 10h on vit normalement et si mon second se réveille tant pis. Mon ainée se lève vers 8h.
synt@x error - Ven Déc 10, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
ha la grasse matinée...et pas que pour les ados honte
Ici pas de bruit jusqu'a 9h30/10h.ensuite on lache les fauves grand sourire
Aucun de mes deux grands ne s'en ai jamais plein.S'il veuletnt trainassé au lit c'est leur problme mais pas question que je restreigne les petits audela d'une certaine heure.
Mon mari étant un léve tot,il me laisse faire la grasse mat jusqu'a 11h des fois.
Je suis trés fatigué et je dors super mal ceci explique cela clin d'oeil
mimosa - Ven Déc 10, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
c'était comme chez Laurence chez mes parents, on devait être à table à midi (le sacro-saint repas du dimanche en famille grimace ) donc lever maxi à 11h !! et ps question de demander aux autres de faire doucement gros yeux personne ne passait l'aspi à 8h mais c'est clair qu'à partir de 9h y'avait du bruit, ben soit on était suffisamment naze pour dormir quand même, soit on comatait en silence au dodo grand sourire
je ne trouve ps que ce soit prendre la maison pour un hôtel, quand le dimanche est le seul jour où on peut faire la grasse mat !!!
Mélissandre - Ven Déc 10, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Mes grandes dorment assez tard le dimanche, et cela ne me pose pas soucis, elles sont au 2 ème étage et n'entendent pas grand chose, par contre je ne fais pas taire les plus jeunes . Mais mes filles ne sont pas sortie la veille , elle recupère juste de la semaine.
Sanssouci - Ven Déc 10, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
Comme Mélissandre et Laurence clin d'oeil
carpediem27 - Ven Déc 10, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
je n'ai que mon grand de 14ans qui se lève plus tard mais il ne sort pas encore le soir !
et puis il ne couche pas tard même le WE
en général la seule règle c'est plus de petit dèj apès 10h00 sinon c'est trop près du déjeuner
les autres font leur vie normalement sans faire de bruit spécialement
elvyshylls57 - Sam Déc 11, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
et moi je n'ai pas envie de stresser quand les petits font du bruit.

Je partage exactement ce sentiment! Infernal d'avoir à chaque instant peur, que les petits réveillent ceux qui dorment!!!!
gdm - Sam Déc 11, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
A partir de 10h30, je passe l'aspi et autres activités courantes du samedi ou dimanche

Oui, pas question de rester au lit jusque midi ou plus. Les autres ont le droit AUSSI de vivre et s'amuser. Et puis c'est la vie de famille, pas l'hotel.

Pareil, c'est une maison familiale, pas l'hôtel.
lydia93 - Sam Déc 11, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
je fais attention avec les petits jusque grand maxi 9h30... 10h ..... mais pour le moment j'ai pas eu de soucis... ça a l'air de leur suffire
flore - Sam Déc 11, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
grasse mat ce matin jusqu'à 9h reverence
laurence - Sam Déc 11, 2010 7:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Ils n'ont pas cours le samedi matin ?
nous ils ont cours, et pas de bus scolaire le samedi matin, donc faut se lever pff n'importe quoi
lydia93 - Sam Déc 11, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
au lycée cours, college non...
et ya que ma grande qui se leve le samedi.... ya le bus ou le train... lol
fanysolo - Sam Déc 11, 2010 7:12 pm
Sujet du message:
alors ici il ne viendrais meme pas a l'idée de ralé si on est reveillé par le bruit a une telle heure

enfin deja faudrait il que je les laisse au lit si tard , car maxi 10H3à si il veulent que je sois agreable a vivre

mais bon j'ai ete elevé dans le rpincipe que meme si on vit la nuit on doit etre apte a assumé la journée qui suis
flore - Sam Déc 11, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
flore a écrit:

nous ils ont cours, et pas de bus scolaire le samedi matin, donc faut se lever pff n'importe quoi

non ils ont cours le mercredi toute la journée clin d'oeil
@nge - Sam Déc 11, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

Je disais ça aussi et puis en fin de compte ce n'est pas grave clin d'oeil pas tout à fait midi mais bien 11h-11h30 pour mon grand.
En revanche si jusque vers 9h on demande de ne pas faire trop de bruit, après, on n'en tient aucun compte.
Et ce n'est que le dimanche puisqu'ils travaillent tous les autres jours.

clin d'oeil
pareil que laurence ,mes grands aiment bien trainer ,et vu l heure ou ils se levent la semaine ,avant moi assi j aimais bien faire la grasse matinée,bon maintenant je n y arrive plus soupire
@nge - Sam Déc 11, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
j ajoute que mes enfants ne sortent pas ou très rarement,on est pas obligé d être des oiseaux de nuit,pour avoir sommeil clin d'oeil
val. - Sam Déc 11, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
vacky3 a écrit:

Pareil, c'est une maison familiale, pas l'hôtel.

ici 10h30 maxi et très exeptionnellement 11h (lendemain de réveillon par exemple). J'ai été élevée comme ça et je reproduis car cela me convient. L'horaire est valable aussi pour zhom. clin d'oeil Jamais de grasse mat pour moi... je m'ennuie au lit. honte
Dilette - Sam Déc 11, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
Ado,ma fille adorait faire la grasse matinée et même sans sortir le soir,dormir jusqu'à 13h ne lui faisait pas peur.
Et si il n'y avait rien de prévu,je la laissais dormir sans aucun problème grand sourire grand sourire
Il n'y a rien de pire qu'un ado grognon qui a sommeille clin d'oeil
mammig - Sam Déc 11, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
Ici, c'est la mère qui fait la grasse matinée alors j'ai vraiment hâte d'avoir des ados qui ne demandent qu'à dormir le dimanche matin...
fraueza - Sam Déc 11, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de grand mais mon presque 11 ans dort tard le week end (11h ce matin) et je le laisse faire, il en a besoin, je ne vois pas pourquoi j'irai le lever je ne sais pas
cassiop - Sam Déc 11, 2010 10:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne vois pas du tout le rapport avec hôtel restaurant ? il ne petit déjeune pas dans ces cas là et mange mieux le midi clin d'oeil
idem, je les laisse dormir mais alors interdiction de dejeuner grimace grand sourire clin d'oeil
cassiop - Sam Déc 11, 2010 10:34 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ici, c'est la mère qui fait la grasse matinée alors j'ai vraiment hâte d'avoir des ados qui ne demandent qu'à dormir le dimanche matin...
Tu m'etonnes !
TICYA - Sam Déc 11, 2010 10:34 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Pareil sauf que je ne fais pas la grasse mat mais que j'aimerais bien la refaire grand sourire
mimosa - Sam Déc 11, 2010 10:45 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
idem, je les laisse dormir mais alors interdiction de dejeuner grimace grand sourire clin d'oeil

mes parents nous disaient en rigolant ""qui dort dîne" donc effectivement ps de petit déj on passait à table pour le déj du midi grand sourire et je continue à dormir tard le dimanche, et même si je dors ps je traîne très tard, le gosse a l'habitude et en fait autant clin d'oeil
virmaauco - Sam Déc 11, 2010 10:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
flore a écrit:

ca c'est rude..... pour les parents. soupire
Oelita - Dim Déc 12, 2010 12:46 am
Sujet du message:
Ado, je dormais jusqu'à midi aussi le dimanche matin (sans sortir le soir non plus) ! J'étais parfois réveillée par... les cloches de l'église du coin, grrr, quel boucan elles faisaient !
Ici, mes ados dorment tard aussi le dimanche, et je ne vois pas du tout le rapport avec un hôtel. Mais alors, vraiment pas du tout. Au contraire, à l'hôtel, on vous met souvent dehors bien avant midi, il y a beaucoup de bruit, etc.
Mes petits (et mes grands !) ne doivent pas faire de bruit avant 10h, c'est pour le calme de tout le monde (dont le mien !). Après, c'est libre, et ça n'empêche pas les autres marmottes de dormir. Disons que si un petit vient crier juste devant la porte d'un grand, on va lui dire d'aller ailleurs, ça va pas plus loin que ça.
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 2:11 am
Sujet du message:
Hier matin je me suis levée à 11h (bon ok du coup là j'ai pas sommeil) parce qu'avec ma sinusite et ma double otite j'avais pas la grande forme. Mon mari, sans empêcher les enfants de vivre a fait en sorte que je puisse me reposer. J'vois pas pourquoi si, moi, adulte, j'ai le droit de faire une grasse matinée parce que j'ai besoin de récupérer, mes enfants ne pourraient pas en faire autant, quelque soit leur âge. Il arrive qu'Amélie dorme jusqu'à 10h30 le matin...Et bien, grand bien lui fasse et si elle avait 15ans de plus, ce serait pareil, ça ne me dérange pas.
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 7:08 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui pareil, je laisse vivre la maison et dormir la dormeuse, je fais juste gaffe à ce qu'elle n'inverse pas ses rythmes jour/nuit car elle a tendance à le faire, mais tant qu'elle est capable de se lever les jours d'école sans problème ça me va très bien.
cassiop - Dim Déc 12, 2010 8:12 am
Sujet du message:
ma mère etait chiante , il m'arrivait peu souvent de trainer dans mon lit et si jele faisais en fait c'etait que j'etais en vacances et plongée dans un bouquin , à 9h30/10 heures elle venait raler ! argh
Avec Florent on a passsé deux fois une semaine des vacances chez eux , nos deux premiers été de jeune couple amoureux transi
le matin à 9 heures Mme venait tambouriner à la porte pour nous reveiller pour le petit dejeuner meme plusieurs fois elle ouvrit la porte tres mechant , heureusement c'etait une chambre ou le lit etait sur une mezzanine à l'etage mais quand meme pff n'importe quoi pff n'importe quoi , la deuxième année j'etais au 8ième mois de grossesse eh bien elle me ralait dessus parce que cetain aprem j'allais me reposer re pff n'importe quoi , il faisait super chaud donc l'aprem de toute façon
Il y en a qui sont vaiment chiantes ! mdr ... nan mais si on dort d'accord pas toute la journée certes mais bon s'ils ont besoin de dormir je trouve que cela se respecte juste que le reste de la famille fait sa vie , quand on dort profndement on entend rien
elvyshylls57 - Dim Déc 12, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Disons que si un petit vient crier juste devant la porte d'un grand, on va lui dire d'aller ailleurs, .

Voilà, pareil ici clin d'oeil
C'est logique !!!!! pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Dim Déc 12, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ado, je dormais jusqu'à midi aussi le dimanche matin (sans sortir le soir non plus) ! J'étais parfois réveillée par... les cloches de l'église du coin, grrr, quel boucan elles faisaient !
Moi ado et mm jeune adulte j'étais chez mes GP et j'étais réveillée par......ma grand mère qui venait me demander "tu ne manges pas ce midi???"
plus jeune ado et enfant chez mes parents j'étais réveillée par ma mère qui vers 11h30 ne m'ayant tjrs pas vue descendre m'apportait au lit un pain au chocolat tout chaud (on avait une boulangerie).....

le soucis avec ma grande: si on ne la laisse pas dormir elle fait la tête parce qu'on l'a réveillée, si on la laisse dormir elle fait la tête parce qu'elle déjeune seule... réfléchis
tulipe - Dim Déc 12, 2010 10:23 am
Sujet du message:
je me demande si la mienne fera un jour la grasse matinée pff n'importe quoi Ceci dit, je ne la fais pas non plus grand sourire mais ce matin, j'aurais bien aimé rester tranquille jusqu'à 9 heures.
Mamienouche - Dim Déc 12, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
et bien moi, aux débuts des gras' mat', je demandais aux petits de faire le moins de bruit possible... sauf que jusqu'à midi, ça fait un peu long. Maintenant, je n'empêche rien du tout parce que j'estime que nous n'avons pas a subir les couchers tardifs de mes chers grands... qu'ils assument leurs frasques de noctambules reverence Nan mais oh ! boude
Eolia - Dim Déc 12, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
ici, il ne faut pas faire de bruit avant 9H00, on déjeune avant 10H00. celui qui se lève plus tard ne déjeune pas, sauf les jours exceptionnels comme noël, jour de l'an, lendemain de sortie familiale qui finit très tard.
ma 1993, ne se lève en générale pas trop tard 9H30-10H00 et les autres ca s'étale entre 9H00 et 10H00.
adromaca - Dim Déc 12, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
pour le moment aucun ne sort le soir ...

et aucun ne se réveille après 10h, si c'est arrivé a ma grande, on s'est aperçus ensuite que le soir elle n'arrivait plus a dormir et donc d'un commun accord je l'a réveille au plus tard a 10h (pour le moment ) et pour qu'elle puisse se rendormir facilement le soir ...

les petites ne font pas trop de bruits et en fait parfois ne se lèvent pas avant 9h en fait donc ça va .........
Gwenaelle - Dim Déc 12, 2010 7:03 pm
Sujet du message:
Cela m'arrangerait qu'elle la fasse grand sourire
Lorence-re - Lun Déc 13, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Ici théoriquement je les laisse dormir, mais ils ne peuvent plus prendre leur petit-déjeuner au-delà de 10h, car à cette heure je veux le champ libre pour ranger et nettoyer, et aussi parce que s'ils mangent trop tard le matin, ils n'ont pas faim à midi, ce qui chamboule tout.
Pour le bruit pas de souci outre mesure car ils ont leur étage, on ne fait pas spécialement attention, mais ça va.
@nge - Lun Déc 13, 2010 9:43 am
Sujet du message:
perso pour le matin ça ne me gêne pas qu ils prennent le petitdej,même a 11h et qu ils ne mangent pas a midi,j aime trop lepetit dej c'est trop mignon ,seul repas que je ne saute pas (une des raison que je n aime pas l hopital grimace )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure