Maximômes

toutes les discussions - Jour de l'an en famille

mari - Ven Déc 10, 2010 10:48 am
Sujet du message: Jour de l'an en famille
Cette année nous serons juste tous les 5 pour la nouvelle année, et je cherche des idées de trucs super chouettes à faire le soir ou la journée, à la maison, dehors, en séjour court... Tout!

Des idées? grand sourire
MARIKA - Ven Déc 10, 2010 10:54 am
Sujet du message:
dormir, manger le reste des petits gâteaux de Noël comme goûter-repas, regarder des DVD (ou la cassette vidéo des enfants quand ils étaient tout bébé), jouer à des jeux de société.
c'est vraiment le jour où je me pose le moins de question sur ce qu'on va faire..... grimace
nutella - Ven Déc 10, 2010 11:19 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
dormir, manger le reste des petits gâteaux de Noël comme goûter-repas, regarder des DVD (ou la cassette vidéo des enfants quand ils étaient tout bébé), jouer à des jeux de société.
c'est vraiment le jour où je me pose le moins de question sur ce qu'on va faire..... grimace

idem ici hourrah
zoline - Ven Déc 10, 2010 11:31 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
MARIKA a écrit:

idem ici hourrah

pareil
sandrine - Ven Déc 10, 2010 11:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
nutella a écrit:
MARIKA a écrit:

idem ici hourrah

pareil

aussi grand sourire
nelcy - Ven Déc 10, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
Jouer, regarder un DVD, aller au cinéma, faire un brunch avec plein de bonnes choses puis un gros goûter.
laurence - Ven Déc 10, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
Pour le réveillon, mon mari achète avec les garçons de quoi faire un feu d'artifice dans le jardin et on fait sauter tout ça à la nuit tombée, ils adorent grand sourire (c'est d'ailleurs le seul jour où on mari fume une cigarette, pour allumer les fusées, si bien qu'Augustin appelle une cigarette "un truc pour les feux d'artifice")
Et après le repas, on sort les sarbacanes et les cotillons et alors là c'est le délire pff n'importe quoi ils adorent aussi clin d'oeil
caillou - Ven Déc 10, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
Le Jour de l'An si on est avec les enfants, c'est comme un dimanche : DVD ou jeux, ou s'il fait beau, balade dans le coin. On mange des trucs sympas, et voilà...
Quand j'étais gamine, on allait au cinéma avec mes parents, c'était exceptionnel et un bon souvenir.
@nge - Ven Déc 10, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
cette année on sera très peu
repas élaboré grand sourire et aussi au gout de chacun très étonné(e)
les filles on prevu un karaoké sourit ,les plus jeunes un film ou 2
piouceangel - Ven Déc 10, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Cette annee nouvel an sans les enfants surment avec ma soeur mon beauf et plein de potes j ai envie de m eclater cette annee honte
nutella - Ven Déc 10, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour le réveillon, mon mari achète avec les garçons de quoi faire un feu d'artifice dans le jardin et on fait sauter tout ça à la nuit tombée, ils adorent grand sourire (c'est d'ailleurs le seul jour où on mari fume une cigarette, pour allumer les fusées, si bien qu'Augustin appelle une cigarette "un truc pour les feux d'artifice")
Et après le repas, on sort les sarbacanes et les cotillons et alors là c'est le délire pff n'importe quoi ils adorent aussi clin d'oeil

ici aussi on fait ça.... grand sourire
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 1:17 pm
Sujet du message: Re: Jour de l'an en famille
mari a écrit:
Cette année nous serons juste tous les 5 pour la nouvelle année, et je cherche des idées de trucs super chouettes à faire le soir ou la journée, à la maison, dehors, en séjour court... Tout!

Des idées? grand sourire

Nous on fait depuis le 31/12/2007 un week-end tous ensemble dans une ville sympa. Avec spectacle pour enfants l'aprèm', soir resto, nuit à l'hotel et re-balade le 1/01 pour enfin rentrer chez nous. On a fait Aurillac (avec spa dans l'hotel), Lyon, Chartres et normalement cette année encore Lyon. c'est trop mignon c'est trop mignon
MARIKA - Ven Déc 10, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
on parle du jour de l'an (1/1)
ou du reveillon (31/12).
pour le réveillon, on invite des amis, on se fait une bonne bouffe et vers 2h du mat on vérifie si nos neurones fonctionnent toujours avec un jeu de société. je suis allergique aux pétards et autres trucs comme cela.
jamais de resto : trop cher pour ce que c'est.
idem pour les séjours : c'est en général exhorbitant pour la même chose que le reste de l'année.
le seul truc que j'aimerais faire un jour pour la St-Sylvestre : le bal de l'empereur à Vienne. un vieux reste de Sissi en moi .... honte honte
mamanbeuns - Ven Déc 10, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
je rajoute:jouer a la wii avec les petites hourrah
kiki - Ven Déc 10, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
Pour le réveillon on sera avec un couple d'amis et leurs 2 enfants chez nous, on a prévu un big apéro dinatoire et une longue partie de wii grand sourire .
Le 1er janvier on sera tous les 6 chez nous.

Virmaauco c'est une chouette idée ce que vous faites grand sourire
nutella - Ven Déc 10, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
le bal de l'empereur c'est trop mignon ici au Luxembourg ils organisent un bal de charité du même genre avec le Grand Duc...j'adorerai y assister mais soupire chaque fois c'est complet. Toilette de bal obligatoire et queue de pie pour les messieurs grand sourire
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ou du reveillon (31/12).
pour le réveillon, on invite des amis, on se fait une bonne bouffe et vers 2h du mat on vérifie si nos neurones fonctionnent toujours avec un jeu de société. je suis allergique aux pétards et autres trucs comme cela.
idem pour les séjours : c'est en général exhorbitant pour la même chose que le reste de l'année.
le seul truc que j'aimerais faire un jour pour la St-Sylvestre : le bal de l'empereur à Vienne. un vieux reste de Sissi en moi .... honte honte

tu as raison le bal de Saucisse l'Impératrice doit être moins onéreux!! grand sourire grimace
Mélissandre - Ven Déc 10, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Je serais seule avec les enfants, on va faire dvd, apéritif dinatoire et cotillons.
carpediem27 - Ven Déc 10, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil pour les cotillons sans le feu d'artifice clin d'oeil
et puis c'est un jour ou pas d'horaires on mange les restes , on regarde un DVD en famille etc ...
Petitefée - Ven Déc 10, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nutella a écrit:
MARIKA a écrit:

idem ici hourrah

pareil

+ 1 grand sourire

Mais je fais une exception cette année : j'ai pris des billets pour "Le chat botté" grand sourire
MARIKA - Ven Déc 10, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
MARIKA a écrit:
ou du reveillon (31/12).

tu as raison le bal de Saucisse l'Impératrice doit être moins onéreux!! grand sourire grimace

sauf que le bal de l'empereur ce n'est QUE ce jour là.
alors que le resto je peux y aller 364 autres jours dans l'année et que cela ne me fera pas plus rêver le 31 au soir.
pour un truc qui sort de l'ordinaire et qui me fait rêver, je suis capable de casser ma tirelire.
le must : y aller en Orient-Express. clin d'oeil (en vrai, non, par pour cette occas', c'est un truc qu'on peut faire tout le reste de l'année).
MARIKA - Ven Déc 10, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
430 € pour la soirée tout de même !!!!! honte honte honte (à partir de..... et par personne évidemment).
titounette - Ven Déc 10, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
y a pas que des vieux la bas hein ? ?

mais sinon Vienne c'est trop mignon
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
430 € pour la soirée tout de même !!!!! honte honte honte (à partir de..... et par personne évidemment).

c'est vrai que ca ne me fait pas du tout rever, c'est peut etre pour ca. Mais quand je vois le prix.... et bien c'est encore moins fun à mes yeux. Vienne sinon pourquoi mais pas le 31.
virgulle - Ven Déc 10, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
Bogoss va acheter un livre et après le traditionnel restau ( qui ne fait pas de menu spécial ! ) on rentre et il lit l'histoire aux enfants jusqu'à minuit heart
MARIKA - Ven Déc 10, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
du coup je suis sûre que Vienne a d'autres charmes cachés ... les autres jours de l'année. clin d'oeil (punaise jamais je n'aurais du regarder : du coup j'ai un rêve qui s'écroule)
Marinette - Ven Déc 10, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
Depuis deux ans, vie de château pour nous aussi. On part 3 jours en famille dans un manoir avec spa, piscine, bain exérieur et toutes les activités hivernales (patin, glissade, raquette) à quelques mètres à peine c'est trop mignon
lili - Ven Déc 10, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je serais seule avec les enfants, on va faire dvd, apéritif dinatoire et cotillons.

Je connais soupire
J'étais seule moi aussi l'année dernière pour les fêtes
sandrine - Ven Déc 10, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

@nge - Ven Déc 10, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
cette année comme on sera en comité reduit ,je pense même me la couler douce clin d'oeil ,je regarde pour prendre du tout prêt honte
Miette - Ven Déc 10, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Depuis deux ans, vie de château pour nous aussi. On part 3 jours en famille dans un manoir avec spa, piscine, bain exérieur et toutes les activités hivernales (patin, glissade, raquette) à quelques mètres à peine c'est trop mignon

Extra ! amoureux transi
TICYA - Ven Déc 10, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
L'année dernière, on l'a fait avec les enfants : repas sympa à grignoter, dvd et cotillons. Ils ont adoré les cotillons grand sourire
mari - Sam Déc 11, 2010 10:32 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:
nutella a écrit:
MARIKA a écrit:

idem ici hourrah

pareil

aussi grand sourire

Mais moi j'aime bien quand c'est un peu animé... honte

laurence a écrit:

C'set super cool ça!!
Bon ici je doute un peu, on n'a pas un très grand jardin, et on a plein d'arbres autour! grand sourire Mais l'idée est super sympa!

caillou a écrit:

Quand j'étais gamine, on allait au cinéma avec mes parents, c'était exceptionnel et un bon souvenir.

Alors ça, c'est très réalisable. Et sympa. Faut que je guette la programmation, mais l'idée me plaît.

juju a écrit:
cette année on sera très peu
repas élaboré grand sourire et aussi au gout de chacun très étonné(e)
les filles on prevu un karaoké sourit ,les plus jeunes un film ou 2

Pareil! clin d'oeil (j'ai lu l'autre discu et pour la bouffe je pratique comme toi clin d'oeil )
Mais pour les parents ça sera traiteur... (les gosses veulent du poulet et des frites grimace )
mari - Sam Déc 11, 2010 10:34 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mari a écrit:

Des idées? grand sourire

Nous on fait depuis le 31/12/2007 un week-end tous ensemble dans une ville sympa. Avec spectacle pour enfants l'aprèm', soir resto, nuit à l'hotel et re-balade le 1/01 pour enfin rentrer chez nous. On a fait Aurillac (avec spa dans l'hotel), Lyon, Chartres et normalement cette année encore Lyon. c'est trop mignon c'est trop mignon

C'est la classe ça! grand sourire

J'avais pensé à ça mais j'ai trop peur de me cailler! honte

Mais juste pour savoir, tu prévois un budget de combien pour le WE?

Et aussi : tu aurais les liens des hôtels où tu es déjà allée? (parce que les chouettes hôtels qui ont des chambres pour VRAIE famille, ça court pas les rues hein!)
mari - Sam Déc 11, 2010 10:35 am
Sujet du message:
juju a écrit:
cette année comme on sera en comité reduit ,je pense même me la couler douce clin d'oeil ,je regarde pour prendre du tout prêt honte

Ah ben en fait, on fait vraiment pareil! hourrah

MERCI à toutes pour vos suggestions! clin d'oeil
virmaauco - Sam Déc 11, 2010 11:00 am
Sujet du message:
mari a écrit:
virmaauco a écrit:
mari a écrit:

Des idées? grand sourire

Et aussi : tu aurais les liens des hôtels où tu es déjà allée? (parce que les chouettes hôtels qui ont des chambres pour VRAIE famille, ça court pas les rues hein!)

NOvotel, chambres communicantes et petit dèj' offerts aux enfants. grand sourire Budget d'environ 300 euros.

A Aurillac c'était un hotel indépendant; pas une chaine.
MARIKA - Sam Déc 11, 2010 11:08 am
Sujet du message:
le 31 au soir oui cela doit être animé, c'est bien pour cela que le 1er cela peut être hyper cool.
le jour de l'an c'est le 1er janvier pour moi.
mari - Sam Déc 11, 2010 11:47 am
Sujet du message:
Moi c'est un tout du 31 à 20h au 1er au soir! clin d'oeil

Virma : Aurillac, j'aimerais bien.
Les novotels j'avais regardé et aucun ne proposait pour plus de 4 personnes clin d'oeil je vais regarder mieux! grand sourire
gdm - Sam Déc 11, 2010 11:54 am
Sujet du message: Re: Jour de l'an en famille
mari a écrit:

Des idées? grand sourire

idem ici. Repas de fête et déco de fêtes prévus.
Comme l'année 2010 a été à ch....sur bien des plans, on a décidé de faire un arbre à voeux : des branchages coupés dans le jardin, passés à la bombe argent, puis petits mots dans du papier épais suspendus dessus et mis sur la table avec les voeux de chacun pour la nouvelle année. Que du POSITIF grand sourire
Gwenaelle - Sam Déc 11, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
le 31 au soir c'est la grosse fête,le 1er au matin,tout le monde comatent jusqu'à mon retour du boulot ,on se fait alors un brunch avec pain/viennoiseries,fromages etc..puis promenade dans l'après-midi en général et en fin d'aprèm' passage chez les parents et beaux-parents pour souhaiter la bonne année.
flore - Sam Déc 11, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mari a écrit:
virmaauco a écrit:
mari a écrit:

Des idées? grand sourire

NOvotel, chambres communicantes et petit dèj' offerts aux enfants. grand sourire Budget d'environ 300 euros.

A Aurillac c'était un hotel indépendant; pas une chaine.

on fait la même chose en janvier souvent avec Novotel, ce sont d'excellents souvenirs clin d'oeil
virmaauco - Sam Déc 11, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Moi c'est un tout du 31 à 20h au 1er au soir! clin d'oeil

Virma : Aurillac, j'aimerais bien.
Les novotels j'avais regardé et aucun ne proposait pour plus de 4 personnes clin d'oeil je vais regarder mieux! grand sourire

si, si Mari, nous sommes 6. Une chambre pour nous 2 et l'autre chambre avec un king size (pour 3) et un lit bébé à coté. Et nous on a une paix royale. c'est trop mignon c'est trop mignon Tout le monde est HEUREUX.
mari - Sam Déc 11, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
Ca me tente bien çaaaaaaaaaaa! grand sourire

Le meilleur à l'hôtel, c'est le petit dej' tout servi... grand sourire
virmaauco - Sam Déc 11, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
yes!!! et là "on dévooooooooooore"!! clin d'oeil
TICYA - Sam Déc 11, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
Oui c'est une chouette idée ! c'est trop mignon
@nge - Sam Déc 11, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
juju a écrit:

pas tout a fais ,les miens mon demander .....................................................

des petits poulets:rol:(comprendre des pilons a l americaine et nature) et des chips clin d'oeil
mimosa - Sam Déc 11, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
virginie, je trouve ça génial c'est trop mignon
je serai sûrement seule avec mon poulet pff n'importe quoi : je ferai un menu avec les trucs de fête qu'il réclame chaque année (huîtres et foie gras grand sourire ) on regardera des films jusqu'à minuit, et peutêtre que juste avant on ira boire une coupe de champ vite fait chez une copine (qui habite dans ma rue grand sourire ) on tél à zhom, et zzzou au dodo grand sourire
mari - Dim Déc 12, 2010 10:56 am
Sujet du message:
juju a écrit:
mari a écrit:
juju a écrit:

pas tout a fais ,les miens mon demander .....................................................

des petits poulets:rol:(comprendre des pilons a l americaine et nature) et des chips clin d'oeil

Ecoute, on pourra pas dire que tes enfants ont des goûts de luxe! grand sourire

mimosa
virmaauco - Dim Déc 12, 2010 11:16 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virginie, je trouve ça génial c'est trop mignon
je serai sûrement seule avec mon poulet pff n'importe quoi : je ferai un menu avec les trucs de fête qu'il réclame chaque année (huîtres et foie gras grand sourire ) on regardera des films jusqu'à minuit, et peutêtre que juste avant on ira boire une coupe de champ vite fait chez une copine (qui habite dans ma rue grand sourire ) on tél à zhom, et zzzou au dodo grand sourire

Mimosa. amoureux transi
ln60 - Dim Déc 12, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
et bien nous cette année j'ai décidé qu'on aller en profiter et on va aller 31 et 01 à disney, les 3 derniers ne le savent pas encore, j'espère qu'on passera un moment magique
@nge - Dim Déc 12, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
et bien nous cette année j'ai décidé qu'on aller en profiter et on va aller 31 et 01 à disney, les 3 derniers ne le savent pas encore, j'espère qu'on passera un moment magique

une de mes collegue a prevu ça et pareil ses 2 enfants ne le savent pas

si j avais su avantque nous serions si peu ,j aurais pu l envisager
MELIE 2 - Dim Déc 12, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
vous avez deja vos billets?ou un bon plan a partager?
flore - Dim Déc 12, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
peut être une soirée bowling avant un bon petit diner
TICYA - Dim Déc 12, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:

hourrah hourrah hourrah
diana - Dim Déc 12, 2010 11:25 pm
Sujet du message:
chouette surprise ca c'est trop mignon c'est trop mignon

nous jamais qu'en famille ... c'est fiesta comme d'hab hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure